| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 10-11-2021 à 16:57:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 16:56:39 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
xkozen |
|
gimly the knight |
|
feu d'artifice |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2021 à 17:35:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2021 à 17:40:08 |
pilef |
Pas d'accord avec ça. La donation au dernier vivant protège mieux ton conjoint quand il y a des enfants, qu'il y ait famille recomposée ou non.
Dans le lien déjà donné ci-dessus, ils disent que l'acte notarié est obligatoire. Un autre lien qui dit la même chose : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] te-notarie
|
onina | Un peu moins non (plutôt 1/6) ?
Pour une donation, pas un testament. Message cité 2 fois Message édité par onina le 10-11-2021 à 17:42:32 |
pilef |
Message édité par pilef le 10-11-2021 à 17:51:52 |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 17:47:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2021 à 17:49:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pilef |
En effet, j'ai lu trop vite je croyais que tu parlais pour la donation.
|
pilef |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore | J'ai pas suivi les annonces du patron hier soir, ils vont construire un EPR à Flétrange? |
moee | Précisément dans le jardin de Dante, sa surconso met à mal les apports en énergie dans la region |
onina | Ils vont mettre un SMR dans son jardin, c'est pas bête. |
StanCW Parle à Monkey ... | un SMR lipopette Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 10-11-2021 à 19:07:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pongo Abel Simius rex mundi |
StanCW Parle à Monkey ... | Tu veux dire qu'il n'y pas de tension chez lui ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
patx3 |
Cela exclut aussi le patrimoine reçu au cours du mariage par donation ou succession. Deux sous régimes dans la communauté universelle :
Message édité par patx3 le 10-11-2021 à 19:25:42 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
standalone |
|
onina |
Si, pour nos grands-parents c'était le régime par défaut. Ça a changé il y a un moment (années 60 ?). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Les gens qui n'ont pas peur de s'engager --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Et le nom d'usage qui peut devenir le même pour les deux époux. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ou les gens qui s aiment. On s'est marié en petit comité, sans mariage religieux. Mais c'est "structurant" dans un couple de ce marier... C'est une étape qui vient en général après le pacs. Après le parcours résidentiel, je vais vous présenter le parcours du couple. Vie séparée, Concubinage, pacs, mariage Chez moi, de la même manière qu'on est pas passée par un appartement en attendant la maison, on est pas passé par un pacs avant le mariage. Il suffit de savoir ce qu'on veut en fait. PS : je déteste le terme "enfant d'un premier lit", je le trouve particulièrement dégradant pour les femmes... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
Vous ne manquez décidément ni de puissance comique ni d intensite --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
martin2troie A la droite du Menhir |
Et de fait vous avez une résistance envers le mariage. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
martin2troie A la droite du Menhir | Bah si le courant passait entre vous, c'est pas watt the fuck de se marier. Mais c'est pas pile ce qu'il faut à tout le monde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |