Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23783  23784  23785  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64431788
TheCleaner
Posté le 10-11-2021 à 15:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

helyis a écrit :

Dans ma tête, historiquement, le mariage c'est plus une histoire politique (union de familles par intêret), et une manière d'ordonner la société, en s'assurant qu'on sache de qui sont les mômes, et qui doit les nourrir (particulièrement vrai à une époque sans contraception efficace..), et de reconnaissance de statut pour la femme (elle est mariée, donc c'est pas une catin).  

L'aspect romantique en général, il commence bien avant le mariage dans les contes et autres fictions, les protagonistes étant amoureux avant le mariage, qui est plus quelque chose d'imposer par la société qu'une expression de cet amour. D'ailleurs, sans le mariage, la société les bloque, ils ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent  

Spoiler :

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant et vécurent heureux"

Est-ce que, dans la société d'époque, ils auraient pu avoir leur enfant et vivres heureux [leur amour] sans le mariage, avec les enfants considérés comme des bâtards, et la femme comme une traînée ? J’émets des doutes

:jap:.
Je ne cherche pas à nier l'aspect politique ou stratégique du mariage, c'est évident que ça a ce rôle assez prépondérant dans les différentes sociétés à travers l'histoire.

Simplement, le mariage a tout de même (pour moi) une connotation romantique probablement forgée par le type de citation que tu met en avant et toute la sauce made in Roméo et Juliette et ce qui en découle.
Tu n'est pas obligé de te marier pour t'aimer, tu n'est pas obligé de t'aimer pour te marier, mais tu peux te marier par amour [:par-hasard:1]  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 15:11:18  profilanswer

n°64431821
TheCleaner
Posté le 10-11-2021 à 15:14:22  profilanswer

djwam a écrit :

Je te rejoins sur le fait que le mariage purement d'amour est une "invention" récente. Les avantages du mariage pour la société sont selon moi la stabilité pour les enfants (dans un cas à l'ancienne où le mariage n'est pas dissout même lorsqu'il n'y a pas/plus d'amour), stabilité en cas de problème pour les époux (accident, maladie), et stabilité de la société avec beaucoup moins de célibataires.

Franchement on en pense ce qu'on veut, mais Roméo et Juliette est assez récent à l'échelle de l'humanité mais relativement pas du tout récent en terme de société moderne.
Et il me semble bien qu'ils se marient en cachette parce qu'ils sont love to love et que c'est compliqué entre leurs familles (ils n'ont pas pour but de réconcilier leur famille par ce mariage).
Cela dit, je ne suis pas expert donc je peux me tromper :ot

n°64431833
TheCleaner
Posté le 10-11-2021 à 15:15:26  profilanswer

Theomede a écrit :

De mémoire, le biais de ce chiffre, c'est qu'il prend en compte tous les mariages, pas que les primos, et ne prend pas en compte l'effet générationnel.

Et? Tu peux aussi prendre la stat des gens qui se marient très tôt pour augmenter la proportion de divorce et tirer la couverture de l'argumentation vers toi, mais ça ne change pas grand chose.

n°64431875
standalone
Posté le 10-11-2021 à 15:19:37  profilanswer

Filob a écrit :

Personnellement je fais les 2 :D  

D'ailleurs c'est assez passionnant de voir ses réactions face à ça, j'ai du mal à m'intéresser à l'actualité locale par exemple, en discutant avec ma dame c'est pas mal parceque on est en phase d'essai (globalement on se laisse minimum 1 an et demi déjà pour voir comment on se positionne, ça sera le temps de voir si on renouvelle le permis de travail ou si on bouge) et du coup n'étant pas résident permanent / pas le droit de vote c'est assez hors sol l'actualité locale :D

Du coup vous vivez en mode "au jour le jour", sans plan établi pour plus tard, ce qui suivant les personnalité peut être très reposant ou ultra stressant. visiblement tu fais parti de la première catégorie. :D

Emigrer pourquoi pas mais la quantité de démarches administrative pour bouger mes animaux (surtout l'équidé) hors continent refroidira mes ardeurs  :p

n°64431895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2021 à 15:21:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Ton post contient vaguement une menace tout de même :o  
Si ce que tu fais te plaît, tu ne devrais ni être interpellé par le dénigrement d’un tiers (surtout sur un forum :D) ni avoir à les avertir qu’ils vont regretter :D

Je parlais de "joie et regret", si tu oublies la moitie des termes alors tu peux y voir une menace mais ce n'est pas le cas. Certains seront tres heureux d'une reussite financiere comme seul aboutissement.

Apres je comprends pas le lien entre faire ce qu'il me plait et mentionner que le denigrement n'aide pas la discussion... Peut-etre que faire de notre terre un monde d'amour et d'eau fraiche est ce qui me plait  [:hoo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64431947
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-11-2021 à 15:25:56  profilanswer

onina a écrit :

En ce qui concerne les enfants d'un même lit, si.

Je me demande si on parle de la même chose  [:gum:1] , je parle de l'héritage que va toucher le conjoint en présence d'enfant (et même d'un même lit, je crois qu'il y a une différence)

n°64431974
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2021 à 15:28:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:potoroz]  

Ce qu'il est bon de se rappeler aussi c'est que ce jour-là la mariée est au top de ses possibilités de présentation ET de forme physique :o

Je préfère que ma femme abatte le 0 à 100 en 3 secondes dans une 991 plutôt que sur la balance

n°64432080
xkozen
Posté le 10-11-2021 à 15:36:50  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Quand je disais qu'il y avait un nombre anormalement élevé de personnes ayant quitté la France sur topic.

Et du coup tu en tires quelles conclusions?  :o

n°64432111
onina
Posté le 10-11-2021 à 15:39:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je me demande si on parle de la même chose  [:gum:1] , je parle de l'héritage que va toucher le conjoint en présence d'enfant (et même d'un même lit, je crois qu'il y a une différence)

Ben non dans ce cas, avec pacs + testament c'est pareil : le conjoint survivant hérite de sa quotité sans droits de succession.
La seule différence est la donation au dernier vivant (qui n'existe pas avec le pacs, bien qu'on puisse augmenter la quote part du conjoint avec l'accord des autres héritiers) mais cette dernière est surtout utilisée pour favoriser un conjoint par rapport à des enfants d'un précédent lit. Bref pour le couple lambda sans famille recomposée, pacs ou mariage ça ne change pas grand chose pour la succession vis à vis des enfants.

Les autres différences, c'est que le mariage permet de transférer automatiquement le bail du nom du conjoint décédé au nom du survivant + est beaucoup plus souple et permet plus de choses pour les patrimoines importants/diversifiés (notamment avec les contrats de mariage) + pas de pension de réversion avec le pacs (c'est à mon sens l'intérêt très important du mariage quand on vieillit...).

Le mariage a un intérêt juridique, mais se marier à 30 ans parce qu'on va avoir des enfants, probablement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-11-2021 à 15:42:11
n°64432117
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-11-2021 à 15:40:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je préfère que ma femme abatte le 0 à 100 en 3 secondes dans une 991 plutôt que sur la balance

L'un n'empêche pas l'autre [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 15:40:13  profilanswer

n°64432152
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2021 à 15:43:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça, qui se marie de nos jours en dehors de problèmes de papiers ?

Les cathos et les conjoints intéressés  [:spamafote]

n°64432181
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2021 à 15:45:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les cathos et les conjoints intéressés  [:spamafote]

oui tout à fait, je ne vois aucune autre possibilité :o

n°64432190
standalone
Posté le 10-11-2021 à 15:46:14  profilanswer

Les cathosadeptes d'une confession et les conjoints intéressés  [:spamafote]

n°64432195
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-11-2021 à 15:46:45  profilanswer

daaadou a écrit :

oui tout à fait, je ne vois aucune autre possibilité :o

Les musulmans, s'agirait de pas les oublier [:matnissa:1]

Spoiler :

Grilled par le temps de trouver le bon Z :o

Message édité par helyis le 10-11-2021 à 15:47:31
n°64432230
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2021 à 15:48:43  profilanswer

Bon vous voulez rire ?

Hier on reçoit un courrier de l'administration au nom de mon gosse. Naïvement on pense qu'il s'agit de sa convocation à la journée citoyenne. On le lui donne à table, il l'ouvre et fait semblant de nous le lire à haute voie, et là, vu ce qu'il dit,  je me dis : "Il est quand même super drôle ce gosse".

Spoiler :

En fait pas du tout, il lisait vraiment, 68 balle d'amende pour "tapage nocturne troublant la tranquillité d'autrui" à 21:45 un jour ou on les avait laissés seuls  [:tinostar]

n°64432252
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2021 à 15:50:17  profilanswer

Bon vous voulez rire ?

Hier on reçoit un courrier de l'administration au nom de mon gosse. Naïvement on pense qu'il s'agit de sa convocation à la journée citoyenne. On le lui donne à table, il l'ouvre et fait semblant de nous le lire à haute voie, et là, vu ce qu'il dit,  je me dis : "Il est quand même super drôle ce gosse".

Spoiler :

En fait pas du tout, il lisait vraiment, 68 balle d'amende pour "tapage nocturne troublant la tranquillité d'autrui" à 21:45 un jour ou on les avait laissés seuls  [:tinostar]

génial  [:pdbzombifiay:3]

n°64432266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2021 à 15:51:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le tonneau maquillé comme un camtard volé et coiffé de perles Action en robe de mariée bustier avec les seins bonnet G qui dépassent et les énormes bras pendant qui laissent présager un buffet Porchetta après le vin d'honneur  [:triple porc:3]  
Monsieur en costume trois pièce 100% polyester et gilet doré avec broderie baroque. Déjà en nage avant l'office religieux  [:triple porc:3]  

Le buffet pain surprise modèle "Grand Luxe" en forme de tortue avec garniture haut de gamme "surimi" "poulet curry" et "salade de viande épicée"  [:triple porc:3]  

http://www.clickncook.fr/wp-conten [...] tue-07.jpg

Les nappes en papier, les serviettes en papier, les nominettes manuscrites et le chemin de table fait de roses  [:triple porc:3]  

Le cortège des voitures avec tonton Gégé qui a sorti sa R19 Baccara pour conduire les heureux mariés  [:triple porc:3]  

Prix total: 25K€  [:triple porc:3]  

La blessure semble encore béante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64432267
onina
Posté le 10-11-2021 à 15:51:43  profilanswer

Bon vous voulez rire ?

Spoiler :

Tes enfants sont décidemment pleins de ressources  [:tammuz]

Message édité par onina le 10-11-2021 à 15:57:13
n°64432299
SeldonH
Posté le 10-11-2021 à 15:55:05  profilanswer

onina a écrit :

Ben non dans ce cas, avec pacs + testament c'est pareil : le conjoint survivant hérite de sa quotité sans droits de succession.
La seule différence est la donation au dernier vivant (qui n'existe pas avec le pacs, bien qu'on puisse augmenter la quote part du conjoint avec l'accord des autres héritiers) mais cette dernière est surtout utilisée pour favoriser un conjoint par rapport à des enfants d'un précédent lit. Bref pour le couple lambda sans famille recomposée, pacs ou mariage ça ne change pas grand chose pour la succession vis à vis des enfants.

Les autres différences, c'est que le mariage permet de transférer automatiquement le bail du nom du conjoint décédé au nom du survivant + est beaucoup plus souple et permet plus de choses pour les patrimoines importants/diversifiés (notamment avec les contrats de mariage) + pas de pension de réversion avec le pacs (c'est à mon sens l'intérêt très important du mariage quand on vieillit...).

Le mariage a un intérêt juridique, mais se marier à 30 ans parce qu'on va avoir des enfants, probablement pas.

"Avec testament", on est donc bien d'accord que ce n'est pas automatique comme le mariage et que ca demande de passer devant notaire (voir de "repasser" si modification). :jap:

Bon vous voulez rire ?

Spoiler :

Ils sont tres a cheval sur la tranquillité par chez toi...

v4mpir3 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre [:o_doc]

Ca peut, si elle ne rentre plus dans la 911 :o

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 10-11-2021 à 15:55:56
n°64432304
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-11-2021 à 15:55:35  profilanswer

Bon vous voulez rire ?

Spoiler :

[:blessure]  

Quel âge le gamin ? :o

---------------
n°64432332
onina
Posté le 10-11-2021 à 15:58:06  profilanswer

SeldonH a écrit :

"Avec testament", on est donc bien d'accord que ce n'est pas automatique comme le mariage et que ca demande de passer devant notaire (voir de "repasser" si modification). :jap:

Non ça ne nécessite rien du tout, tu l'écris sur un papier que tu ranges chez toi et ça marche aussi (pense bien à mettre la date !) :D
Le notaire c'est juste une sur-sécurité (surtout utile si ton dossier est complexe), perso on l'a fait chez la notaire au moment de signer l'achat immobilier mais on aurait pu s'en passer.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-11-2021 à 15:58:23
n°64432396
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2021 à 16:02:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:blessure]  

Quel âge le gamin ? :o

17 ans.  

Petite teuf tranquille à la maison quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-11-2021 à 16:04:16
n°64432408
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2021 à 16:04:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ils sont tres a cheval sur la tranquillité par chez toi...

Franchement oui, on dirait.  

D'après les gosses, les flics sont venus sonner à la porte suite à un appel d'un voisin, ils ont coupés la musique et voilà :o

n°64432409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-11-2021 à 16:04:07  profilanswer

17 ans.  

Petite teuf à la maison quoi :o

[:tinostar]

Tant que y'a pas de casse ...

---------------
n°64432454
Gigax
Posté le 10-11-2021 à 16:08:03  profilanswer

Bah s'il s'en rend compte par l'amende qui arrive quelques mois après, ça devait pas être trop méchant :p

n°64432596
Filob
Posté le 10-11-2021 à 16:20:39  profilanswer

standalone a écrit :

Du coup vous vivez en mode "au jour le jour", sans plan établi pour plus tard, ce qui suivant les personnalité peut être très reposant ou ultra stressant. visiblement tu fais parti de la première catégorie. :D

Emigrer pourquoi pas mais la quantité de démarches administrative pour bouger mes animaux (surtout l'équidé) hors continent refroidira mes ardeurs  :p

En même temps c'est compliqué d'avoir des plans établis quand tu es en phase d'acclimatation avec différents embranchements radicalements différents possibles à horizon 2 ans (rester/rentrer en France/ partir ailleurs) :D

Le seul truc qui nous frustre c'est qu'on aimerait acheter rapidement, si on reste, et du coup il faut attendre de savoir si on reste :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64432657
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2021 à 16:25:51  profilanswer

Gigax a écrit :

Bah s'il s'en rend compte par l'amende qui arrive quelques mois après, ça devait pas être trop méchant :p

Non mais ils ont juste du mettre la musique à fond en laissant les baies vitrées ouvertes  [:t_faz:1]  

Après, c'est sur que chez moi, si tu fais ca,  tu arroses la moitié du bled, et personne ne peut venir sonner à la porte sans faire un déplacement important. Tu ajoute à ça la souplesse et la bonhommie légendaire des gens de l'est, et paf, ca a cogné direct :o

En tout cas, ca m'a fait beaucoup rire, mais mon épouse, pas du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-11-2021 à 16:28:45
n°64432695
oh_damned
Posté le 10-11-2021 à 16:28:32  profilanswer

Bon vous voulez rire ?

Spoiler :

Etais-tu peiné par tant de bêtise ?
Non pas pour le bruit bien sûr mais pour s'être pris l'amende :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64432713
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2021 à 16:30:36  profilanswer

Bon vous voulez rire ?

Spoiler :

Très très très bon :D

Pendant la coloc, on les mettait au mur de notre salon, en trophée, il a du y en avoir 10/12  ( oui on était con :o )

Message édité par btbw03 le 10-11-2021 à 16:31:55
n°64432719
fabien1176
Posté le 10-11-2021 à 16:31:07  profilanswer

Non mais ils ont juste du mettre la musique à fond en laissant les baies vitrées ouvertes  [:t_faz:1]  

Après, c'est sur que chez moi, si tu fais ca,  tu arroses la moitié du bled, et personne ne peut venir sonner à la porte sans faire un déplacement important. Tu ajoute à ça la souplesse et la bonhommie légendaire des gens de l'est, et paf, ca a cogné direct :o

En tout cas, ca m'a fait beaucoup rire, mais mon épouse, pas du tout :o

C'est antinomique non ? Si tu arroses la moitié du bled c'est que les maisons des voisins ne sont pas trop éloignées, et donc qu'il n'y a pas à faire un déplacement important pour venir se plaindre.

A moins qu'ils aient mis la musique encore + à fond que simplement "à fond" :o

Auquel cas perso moi j'y serais allé avec un lance-flamme :o

n°64432723
tanguy12
Posté le 10-11-2021 à 16:31:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etais-tu peiné par tant de bêtise ?
Non pas pour le bruit bien sûr mais pour s'être pris l'amende :D

Mes parents m'avaient un peu grondé quand j'avais été pris en train d'uriner sur la voie publique. Fallait bien jouer le rôle de parents.
Mon grand père était mort de rire et m'avait payé l'amende  [:jpcheck]

n°64432724
jourdeplag​e
Posté le 10-11-2021 à 16:31:54  profilanswer

xkozen a écrit :

Et du coup tu en tires quelles conclusions?  :o

Je sais pas. Je note l'anomalie statistique.

Peut être un lien avec le pognon. Ou la recherche de la vie convenable en dehors des frontières.

n°64432747
SeldonH
Posté le 10-11-2021 à 16:34:43  profilanswer

onina a écrit :

Non ça ne nécessite rien du tout, tu l'écris sur un papier que tu ranges chez toi et ça marche aussi (pense bien à mettre la date !) :D
Le notaire c'est juste une sur-sécurité (surtout utile si ton dossier est complexe), perso on l'a fait chez la notaire au moment de signer l'achat immobilier mais on aurait pu s'en passer.

Bon a savoir, merci.
Apres, je suis marié... :D

n°64432759
SeldonH
Posté le 10-11-2021 à 16:35:38  profilanswer

Franchement oui, on dirait.

D'après les gosses, les flics sont venus sonner à la porte suite à un appel d'un voisin, ils ont coupés la musique et voilà :o

21h45, c'est quand même des sacrées rabat joies.

fabien1176 a écrit :

C'est antinomique non ? Si tu arroses la moitié du bled c'est que les maisons des voisins ne sont pas trop éloignées, et donc qu'il n'y a pas à faire un déplacement important pour venir se plaindre.

Si c'est vallonné, ca peut résonner sans etre forcement juste a coté.

Message édité par SeldonH le 10-11-2021 à 16:36:54
n°64432788
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2021 à 16:38:35  profilanswer

c est un peu abusé, a 21h45, les flics ne sont pas venus à la maison ?  

n°64432815
oh_damned
Posté le 10-11-2021 à 16:41:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c'est au nom du gosse tu te doutes bien que les flics l'ont identifié avant de le pruner.
Il a dû se la péter en disant "Mettez moi une prune j'en ai rien à foutre, mon père c'est le boss du village, de toute façon il va la faire sauter !"

---------------
n°64432829
TheCleaner
Posté le 10-11-2021 à 16:42:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est au nom du gosse tu te doutes bien que les flics l'ont identifié avant de le pruner.
Il a dû se la péter en disant "Mettez moi une prune j'en ai rien à foutre, mon père c'est le boss du village, de toute façon il va la faire sauter !"

Halala ces gosses de riche :o :o :o

n°64432912
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-11-2021 à 16:51:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le tonneau maquillé comme un camtard volé et coiffé de perles Action en robe de mariée bustier avec les seins bonnet G qui dépassent et les énormes bras pendant qui laissent présager un buffet Porchetta après le vin d'honneur  [:triple porc:3]  
Monsieur en costume trois pièce 100% polyester et gilet doré avec broderie baroque. Déjà en nage avant l'office religieux  [:triple porc:3]  

Le buffet pain surprise modèle "Grand Luxe" en forme de tortue avec garniture haut de gamme "surimi" "poulet curry" et "salade de viande épicée"  [:triple porc:3]  

http://www.clickncook.fr/wp-conten [...] tue-07.jpg

Les nappes en papier, les serviettes en papier, les nominettes manuscrites et le chemin de table fait de roses  [:triple porc:3]  

Le cortège des voitures avec tonton Gégé qui a sorti sa R19 Baccara pour conduire les heureux mariés  [:triple porc:3]  

Prix total: 25K€  [:triple porc:3]  

On va faire tourner les serviettes  [:tri-x:1]

n°64432919
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2021 à 16:53:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non, je suis sur un crète qui surplombe la ville. Les premiers "voisins" 20 mètres en contrebas doivent faire un tour d'un petit Km pour venir chez moi.

n°64432928
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2021 à 16:54:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

D'après les dires des gosses, le cirque durait depuis 18:30 quand même :o

btbw03 a écrit :

Bien sur qu'ils sont venus, mais y'a pas eu d'avertissement comme à la télé. Les gosses ne pensaient pas du tout qu'ils allaient prendre une prune, ca a été une vrai surprise.

Message édité par gimly the knight le 10-11-2021 à 16:56:21
n°64432945
oh_damned
Posté le 10-11-2021 à 16:56:39  profilanswer

Non, je suis sur un crète qui surplombe la ville. Les premiers "voisins" 20 mètres en contrebas doivent faire un tour d'un petit Km pour venir chez moi.

On apprend au calme que Maître Gimly vit en fait dans un château en haut d'un à-pic  
Et que les gueux vivent en contrebas.
Parfois tu leur jettes tes restes pour qu'ils puissent se nourrir ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 10-11-2021 à 16:57:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23783  23784  23785  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)