Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23758  23759  23760  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64402006
tanguy12
Posté le 06-11-2021 à 20:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Et en plus ils ont pas vraiment aidé les banquiers lors de la crise.

et sont souvent habillés de jean, voire de pantalons de fermiers. Enfin c'est la même chose  [:le kneu:1]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 20:20:17  profilanswer

n°64402210
LooKooM
Posté le 06-11-2021 à 20:57:49  profilanswer

Mon équipement est un mix de Colmar (marque italienne) qu'on m'a offert, de Miller acheté moi même et de Rossignol offert. Sous gants odlo et gants Reuch hors d'âge. Tu sais tout.

J'adore la montagne et les paysages lunaires, l'Islande m'a donc plu sans grands efforts :d

Visiblement tu ne m'as pas parfaitement cerné : je ne suis pas incroyablement dépensier en vacances notamment si c'est orienté aventure, nature.

Depuis que je suis père de famille nous avons nettement moins voyagé étant donné l'enchaînement de nos deux enfants et de la pandémie, hormis un peu de ski et dans l'usage de patrimoine immobilier de ma belle famille en Italie. Nous avons 10j de ski prevus début janvier, un voyage optionné à Zanzibar début avril et option également sur une île grecque fin juin. Voilà le plan pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-11-2021 à 21:04:40
n°64402311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2021 à 21:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon équipement est un mix de Colmar (marque italienne) qu'on m'a offert, de Miller acheté moi même et de Rossignol offert. Sous gants odlo et gants Reuch hors d'âge. Tu sais tout.

J'adore la montagne et les paysages lunaires, l'Islande m'a donc plu sans grands efforts :d

Visiblement tu ne m'as pas parfaitement cerné : je ne suis pas incroyablement dépensier en vacances notamment si c'est orienté aventure, nature.

Depuis que je suis père de famille nous avons nettement moins voyagé étant donné l'enchaînement de nos deux enfants et de la pandémie, hormis un peu de ski et dans l'usage de patrimoine immobilier de ma belle famille en Italie. Nous avons 10j de ski prevus début janvier, un voyage optionné à Zanzibar début avril et option également sur une île grecque fin juin. Voilà le plan pour le moment.

Et moi qui vient d expliquer à mes grands qu avoir fait 4 restaurants durant la semaine de vacance était absolument exceptionnel, qu'ils devaient en avoir conscience et qu'à leur âge (8 ans) j étais allé en tout et pour tout 2 fois au restaurant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64402328
tanguy12
Posté le 06-11-2021 à 21:15:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

je taquinais juste eu égard de l'évocation du samedi après midi type.
Je me doute qu'au milieu d'étendue de lave séchée tu n'arrives pas à faire chauffer l'amex :D

(mais en aparté ton équipement sent quand même bon le ski de piste, c'est pas la panacée pour parcourir des étendues glaciaires ou de poussière volcanique par la force de tes jambes ou grimper des montagnes...)

n°64402341
LooKooM
Posté le 06-11-2021 à 21:16:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je taquinais juste eu égard de l'évocation du samedi après midi type.
Je me doute qu'au milieu d'étendue de lave séchée tu n'arrives pas à faire chauffer l'amex :D

(mais en aparté ton équipement sent quand même bon le ski de piste, c'est pas la panacée pour parcourir des étendues glaciaires ou de poussière volcanique par la force de tes jambes ou grimper des montagnes...)

Je suis partiellement handicapé depuis quelques années déjà, je ne peux ni marcher très longtemps ni grimper quoi que ce soit. Donc ça fait le job :jap:

n°64402392
tanguy12
Posté le 06-11-2021 à 21:24:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis partiellement handicapé depuis quelques années déjà, je ne peux ni marcher très longtemps ni grimper quoi que ce soit. Donc ça fait le job :jap:

oui en statique ou descendre une piste colmar et reush très bon tu peux pas te tromper (Et pour info colmar très connu en France dans le milieu, sponsor équipe de france)

n°64402402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2021 à 21:26:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et moi qui vient d expliquer à mes grands qu avoir fait 4 restaurants durant la semaine de vacance était absolument exceptionnel, qu'ils devaient en avoir conscience et qu'à leur âge (8 ans) j étais allé en tout et pour tout 2 fois au restaurant  :D

Il te faut en général combien de fois pour retenir quelque chose ?

Parce que le fait que tu répètes sans cesse la même chose sans ne jamais comprendre apparemment qu’il ne s’agit parfois que d’une question d’arbitrage, c’est très très fatiguant et nuit à la qualité du débat.

Dire que ce n’est pas pour tout le monde n’est pas pareil que de dire que c’est exceptionnel pour des familles à votre niveau de revenus.

Message édité par Youmoussa le 06-11-2021 à 21:36:51
n°64402404
foudres
Posté le 06-11-2021 à 21:26:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que tu te trompes l'idéal serait bien sûr une marque française et un modèle fabriqué en France ça devrait être plus facile sur les électriques.

Bien sûr si 100% Français, oui, sinon, pas convaincu. Faudrait trouver des chiffre pour conclure.

Sur les électriques, pourquoi plus facile ? La clairement l'essentiel de la valeur est sur les batteries et n'est que rarement fait en France. La France avait un bon savoir faire sur les moteurs à explosion, on était vraiment pertinent, et tout ça va disparaitre.

n°64402438
standalone
Posté le 06-11-2021 à 21:29:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as pas les même revenus, tu es choqué ?
De la a dire que faire 4 resto est exceptionnel...
Quand a avoir fait que 2 resto a 8 ans, ça dépend des caractères des parents. Si ils aimaient pas, tu y sera moins allé que l'inverse.

Message édité par standalone le 06-11-2021 à 21:35:05
n°64402536
foudres
Posté le 06-11-2021 à 21:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui n'est pas le point que j'abordais. L'Irlande n'est pas un paradis fiscal, le Portugal, l'Italie et la France non plus.  Les US ne semble pas homogene sur ce point-la, il me semble que Youmou mentionnait que le Delaware avait une approche particuliere. La discussion venait de ta question sur le choix individuel, par sur l'approche des differents pays.

Tu souligne encore autre chose. Les comptes cachés donc pas fiscalisés. Mais cette situaiton est illégale que si tu vis pas dans le bon pays.

Si tu vis dans le pays avec peu de taxe, en réalité, la situation est encore pire, vu que tu dépense rien dans le pays fortement fiscalisé. Pourtant ça devient moral donc ?

Le fait que l'Irlande ou le Texas taxent peu à des impacts sur les siéges d'entreprise. Telsa va pas au Texas pour rien. Et Amazon n'est pas à Dublin pour rien non plus.

Si pour toi le seul truc immoral, c'est pas déclarer ses comptes à l'étranger, c'est encore autre chose je pense. N'oublions pas qu'il faut un controle et une demande et que plein de gens ont des comptes dans des endroits qui sont pas des paradis fiscaux mais échappent quand même à l'impot.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 21:39:47  profilanswer

n°64402589
foudres
Posté le 06-11-2021 à 21:46:45  profilanswer

Qingdan a écrit :

En fait, quelque soit les sources qu'on regarde, cette affirmation est manifestement fausse.

Je ne nie pas le bond du PIB/habitant en Irlande mais s'ils sont environ au niveau des Helvètes, ils sont encore loin des Luxembourgeois.  

D'ailleurs il y a un sacré écart entre les Suisses et les Luxembourgeois, qui s'explique sans doute par la meilleur productivité des frontaliers Lorrains par rapport aux frontaliers Alsaciens  :o  

En nominal:
Irlande: 76K$/habitant
Suisse: 84K$ par habitant
Lux: 117k$ par habitant
Ok pour le Lux donc, pas pour la suisse: c'est similaire.

A partité de pouvoir d'achat
Irlande: 72K$
Suisse: 62K$
Lux: 109K$

Donc je modifie ma proposition. L'irlande à un PIB par habitant similaire à celui de la Suisse. Aux Lux il sont effectivement plus aisés.

n°64402796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2021 à 22:15:44  profilanswer

foudres a écrit :

Tu souligne encore autre chose. Les comptes cachés donc pas fiscalisés. Mais cette situaiton est illégale que si tu vis pas dans le bon pays.

Si tu vis dans le pays avec peu de taxe, en réalité, la situation est encore pire, vu que tu dépense rien dans le pays fortement fiscalisé. Pourtant ça devient moral donc ?

Le fait que l'Irlande ou le Texas taxent peu à des impacts sur les siéges d'entreprise. Telsa va pas au Texas pour rien. Et Amazon n'est pas à Dublin pour rien non plus.

Si pour toi le seul truc immoral, c'est pas déclarer ses comptes à l'étranger, c'est encore autre chose je pense. N'oublions pas qu'il faut un controle et une demande et que plein de gens ont des comptes dans des endroits qui sont pas des paradis fiscaux mais échappent quand même à l'impot.

Écoute, je t'encourage à relire la discussion d'hier, j'ai expliqué ce que je considérais comme Moral/Ethique et qui n'a rien à voir avec ce dont tu parles. Comme déjà mentionne à jourdeplage, on parle au niveau de l'individu pas du pays.  

Pour tes "comptes cachés", à partir du moment où les 2 pays ont des accords bi-lateraux, ils ne sont pas caches et le FISC peut demander à l'autre pays ce que tu as. Ça évite la double imposition, mais ça veut dire qu'il faut déclarer au fisc du pays ou tu es résident les revenus des 2 pays. Un paradis fiscal qui pratique le secret bancaire, qui est donc un cas particulier, n'aura pas d'accord bi-lateral et ne communiquera pas tes informations sur demande du FISC étranger. C'est ce que bloquait la Suisse avant, mais la législation a évolué et ils ont donc bougé les gros (fdp) clients à Singapour  :D

Et si vous considérez que le PIB/habitant reflète le niveau de vie, alors j'ai de mauvaises nouvelles pour vous. Mais je vous encourage quand même à visiter l'Irlande car c'est un beau pays avec des gens très sympas.

onina a écrit :

Je ne connaissais pas la vidéo de Millet, merci pour le lien elle est énorme   [:hahaguy]

Cette video :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2021 à 22:21:05

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64402915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2021 à 22:27:07  profilanswer

foudres a écrit :

A ton avis si je parle et écris en Français puis que j'utilise réguliérement le Français c'est:
- par un choix fait consciement et totalement libre
- par la force des choses étant né en France et l'anglais étant la langue que tout le monde apprends à l'école et la plus utilisée comme langue d'échange dans le monde occidental ?

Et tu crois qu'à bientôt 40 ans c'est le moment d'investir d'aller apprendre un langue de zéro et aller vivre dans le pays correspondant juste par qu'elle serait plus facile ?

Je trouve l’anglais bien pire, donc je me demande comment tu t’en sors en anglais.
Si tu t’en sors bien niveau orthographe alors que c’est pire que le français, c’est incohérent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64402921
r06
Posté le 06-11-2021 à 22:27:39  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sûr si 100% Français, oui, sinon, pas convaincu. Faudrait trouver des chiffre pour conclure.

Sur les électriques, pourquoi plus facile ? La clairement l'essentiel de la valeur est sur les batteries et n'est que rarement fait en France. La France avait un bon savoir faire sur les moteurs à explosion, on était vraiment pertinent, et tout ça va disparaitre.

Du fait des prix plus élevées et si j'ai bien compris de la compétitivité et du côté zéro carbone de l'électricité française, il semblerait que pas mal de petits véhicules (type la future nouvelle R5) et certaines batteries vont être produites en France (électrique city pour Renault, stellantis a un truc équivalent...)

n°64403026
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 22:38:42  answer

dante2002 a écrit :

Avec vos revenus, vous devriez pouvoir vous permettre quelques restaurants en famille aussi en dehors des vacances.  

Apprendre à tes enfants que par rapport au une bonne partie de la population française, c’est exceptionnel oui. Leur apprendre que c’est exceptionnel tout court, non, je vois pas l’interêt.  

n°64403031
oh_damned
Posté le 06-11-2021 à 22:39:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette video :D

Une belle création
Et un bel exercice de style de la part du réalisateur  
Le plan séquence au début est juste magique

Bon par contre pour une marque FR c'est dommage d'avoir autant de références à la culture ricaine dans une méga pub comme celle-là :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-11-2021 à 22:40:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64403558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2021 à 02:27:25  profilanswer

Voilà, c'est ce qu'on essaie de faire  :jap:

Désolé si ça ne transparaissait pas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64403580
jourdeplag​e
Posté le 07-11-2021 à 03:37:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une belle création
Et un bel exercice de style de la part du réalisateur  
Le plan séquence au début est juste magique

Bon par contre pour une marque FR c'est dommage d'avoir autant de références à la culture ricaine dans une méga pub comme celle-là :D

C'est un peu comme ça que j'imagine gregouf.

n°64403919
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2021 à 09:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Exceptionnel » pour 4 restos ce qu’il faut pas lire ….

n°64403940
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2021 à 09:47:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

A 8 ans je n'en avais pas fait autant de toute ma vie !

---------------
More GG, more skill
n°64403950
btbw03
Posté le 07-11-2021 à 09:49:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En vacance ? Lors de week end famille ou autre ? Quand même :D

n°64403952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2021 à 09:50:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es déconnecté

---------------
n°64403957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2021 à 09:50:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi non plus, clairement.

btbw03 a écrit :

En vacance ? Lors de week end famille ou autre ? Quand même :D

Btb à eu une enfance de privilégié, mais en fait sa maman a fait la même erreur que moi, des étoiles dans les yeux au lieu du patrimoine :O

Ca fait réfléchir......

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 07-11-2021 à 09:51:22

---------------
n°64403996
foudres
Posté le 07-11-2021 à 10:00:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es déconnecté

Tu peux trés bien faire des restos à 8-12€ par personne ou à 500€ par personne. Tout le monde même les smicards peuvent s'offrir un flunch de temps en temps, ou juste une aller à une pizzeria, mais peu de gens effectivement ont déjà dépenssé 500€ pour un resto.

Et les restaurants sont quand même bien remplis et le covid l'a bien montré: les gens vont trés souvent au restaurant, et n'ont pas du tout été content du confinement puis du pass sanitaire. Ce n'est peut être pas trés économe, mais c'est normal.

Même dans les pays pauvres, les locaux vont souvent au restaurant, qui bien sûr sont pas au même prix.

Ca n'a donc rien d'exceptionnel pour personne, hormis les gens vraiment pauvres, trés écnonnomes ou qui n'aiment tout simplement pas ça.

n°64404021
foudres
Posté le 07-11-2021 à 10:09:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb à eu une enfance de privilégié, mais en fait sa maman a fait la même erreur que moi, des étoiles dans les yeux au lieu du patrimoine :O

Ca fait réfléchir......

Si tu veux donner 150-200K€ à chacun pour leur 30 ans, en plaçant l'argent en bourse, il te suffit de mettre de coté 1000€/mois. Je pense que c'est faisable.

Si ta femme se remet à travailler, ce sera même super facile.

Edit: A noter un cheat code.  

Si tu habite une grande ville universitaire comme Toulouse. Tes enfants peuvent faire des études universitaires, voire en école d'ingénieur tout en habitant chez toi et se déplacer en transport en commun. Et les prix de l'immo restent contenus.

J'ai fais ma maitrise d'info en restant chez mes parents et sans avoir de voiture. J'ai pas couté plus cher à mes parents que lorsque j'étais au lycée. Y'a que l'école d'ingé qui a couté en logement car pas dans la région (mais juste 2 ans).  

Ta aussi des bonnes prépas sur place ce qui limiterai à 3 ans une école d'ingé et ils peuvent faire des études en alternance ou prendre une des écoles de la ville (INSA, supaéro, ENSEEIHT, ENSICA, ENAC...), faire medecine...

Message édité par foudres le 07-11-2021 à 10:16:52
n°64404026
LooKooM
Posté le 07-11-2021 à 10:12:21  profilanswer

Très très peu de restaurants aussi pendant mon enfance et adolescence. Des sandwichs maison quand on allait aux musées ou en sortie. Très rarement un sandwich acheté à l'extérieur avec 15 minutes de commentaires soulignant que c'était cher et pas bon. :d

n°64404031
btbw03
Posté le 07-11-2021 à 10:13:14  profilanswer

foudres a écrit :

Ca n'a donc rien d'exceptionnel pour personne, hormis les gens vraiment pauvres, trés écnonnomes ou qui n'aiment tout simplement pas ça.

Voilà, mais dante aime passer pour le père qui donne une enfance exceptionnelle à ses gosses :D

Tiens en parlant de gosse on va perdre notre couple de pote le plus proche pour nos sorties pendant un bout de temps, triste :(

n°64404047
jourdeplag​e
Posté le 07-11-2021 à 10:19:05  profilanswer

foudres a écrit :

Même dans les pays pauvres, les locaux vont souvent au restaurant, qui bien sûr sont pas au même prix.

C'est pas la même chose. C'est surtout dans les pays pauvres que les gens vont au restaurant. Mais ils y vont pour manger. C'est pas un évènement comme en France.

n°64404074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2021 à 10:25:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, mais dante aime passer pour le père qui donne une enfance exceptionnelle à ses gosses :D

Tiens en parlant de gosse on va perdre notre couple de pote le plus proche pour nos sorties pendant un bout de temps, triste :(

C'est le cas  [:cerveau spamafote]

---------------
n°64404104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2021 à 10:36:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très très peu de restaurants aussi pendant mon enfance et adolescence. Des sandwichs maison quand on allait aux musées ou en sortie. Très rarement un sandwich acheté à l'extérieur avec 15 minutes de commentaires soulignant que c'était cher et pas bon. :d

Je pense que vos expériences qui ont 40 ans ne sont aucunement représentatives. Il y a eu une énorme modification des habitudes poussées par différents facteurs:
 - Réduction des dépenses alimentaires dans le budget de 35% en 1960 a 20% en 2015
 - Évolution de la répartition entre domicile et extérieur de 86/14% en 1960 a 75/25% en 2015
 - Réduction du temps dédié à la cuisine à domicile en réduction de 25% entre les deux dates précédentes. Augmentation importante des ventes de plats préparés et produits transformés:

Citation :

Depuis 1960, la consommation de plats préparés s'accroît de 4,4 % par an en volume par habitant (contre + 1,2 % pour l'ensemble de la consommation alimentaire à domicile)

Source INSEE: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1379769

Si vous mettez tout ça bout à bout, alors pas de surprise que les gens consomment de plus en plus hors de chez eux. Si on rajoute à ça des habitations modernes où la cuisine a de moins en moins sa place (ouverte ou fermée, vous pouvez re-embrayer  :o ) et le fait que la dépense au resto est beaucoup plus basse que ce que vous pensez:

Citation :

Pour la majorité des Français la priorité reste (encore) le prix. Dans 75% des repas que les français prennent hors de leur domicile, le ticket moyen est inférieur à 11€ TTC/BC. A l’opposé les repas « haut de gamme », plus de 33€ TTC/BC de dépense moyenne représentent 2,7% des repas.

Source: http://foodandsens.com/f-and-s-liv [...] r-senvole/

Donc comparer vos expériences d'enfants à ce qui se passe actuellement ne sert qu'a démontrer les changements de sociétés sur les > 50 dernières années, mais en aucun cas en tirer une conclusion sur votre "Cosetterie" et à quel point vous avez progresse sur la Winner-Scale (à ne pas confondre avec la Monk Scale  [:vieux lapin] )

La tendance est encore beaucoup plus forte en Asie du fait des prix très bas. Ça revient quasi moins cher d'aller dans un food court/street food que de faire à la maison. Je suppose que les grosses villes EU vont continuer à tendre vers ça.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64404129
foudres
Posté le 07-11-2021 à 10:42:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante est tiraillé:
- discours sur la pauvreté et précarité de son enfance et adolescence. Discours largement exagéré d'ailleur. Il était pas orphelin, mangeait à sa faim et ne dormait pas dans la rue non plus.
- critique réguliére de sa mére qui n'a pas pu lui donner une enfance bourgoise ni de des cerises.
- mode de vie clairement bourgois dans les faits aujourd'hui avec une volonté que ses enfants vivent 100% de cette vie bourgeoise.
- impression de renier ses origines et sa culture du gauche (plus dans la culture que les faits) d'ou les sermons aux enfants, le virtue signaling sur le forum et d'insister qu'il n'est pas bourgois et de rappeler ses valeurs de gauches qu'il ne suit pas vraiment.

C'est pas un reproche, je pense que c'est asez classique en fait.  

Je me demande par contre comment Dante réagira si ses enfants réussissent complétement la transformation, ont tous des jobs ultra bien payé, accumulent du capital et votent bien à droite.  

Ma belle mére est dans ce cas. Bien à gauche elle même, de ces 3 enfants, les 3 sont dans le top 1% des revenus de leur pays (2 aux US, 1 à Paris). Une de ses filles a liquidé et licencié tout le monde dans une filliale du groupe ou elle travaille au US, la seconde gagne plein d'argent à Paris dans le bancaire et le fils, lui aussi aux US à un bon job là bas même si moins flamboyant. Ils votent plutôt à droite de ce que j'ai pu comprendre...

n°64404151
foudres
Posté le 07-11-2021 à 10:49:48  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est pas la même chose. C'est surtout dans les pays pauvres que les gens vont au restaurant. Mais ils y vont pour manger. C'est pas un évènement comme en France.

La France est un pays tellement pauvre que la plupart des enfants et adultes vont au restaurant tout les jours à midi. On appelle ça une cantine pour certains. Pour d'autre ils vont effectivement dans un restaurant à coté...

Quelqu'uns un se font leur gamelle, mais c'est loin d'être l'écrasante majorité. Au pire pour les pauvre, la cantine sera payée par la collectivité. Les employés pauvre font leur gamelle et payent le restaurant en famille avec les tickets resto.

Même les ouvriers vont souvent au café prendre leur petit déjeuner (parfois avec un verre de blanc dans certaines régions) et beaucoup de gens vont réguliérement au bar aprés le boulot.

On est trés loin des gens qui vont manger de la soupe 2X par jour avec une tranche de lard pour les jours fastes.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 07-11-2021 à 10:52:48
n°64404154
btbw03
Posté le 07-11-2021 à 10:51:00  profilanswer

foudres a écrit :

On est trés loin des gens qui vont manger de la soupe 2X par jour avec une tranche de lard pour les jours fastes.

dans l'imaginaire de Dante, certainement :D

n°64404178
_Lahoma_
Posté le 07-11-2021 à 10:59:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que mon premier « resto », c'était le Flunch à genre 10 ans parce que ma mère y avait été entraînée par les parents d'élèves et les instits de mon école.
Ensuite, j'ai dû aller au McDo et au Quick :o
Est-ce que ça compte comme des restos ? Est-ce que les pizzas à emporter comptent comme des restos ?

En tout cas, mes cousins sont allés au resto bien avant moi (mais pas trop dans des endroits où tu commandes à table, sur une carte/un menu et où tu es servi à table également).  
Je crois juste que ça s'est démocratisé, notamment avec l'augmentation du nombre de resto plus accessibles et/ou destinés aux enfants et aux familles.

n°64404179
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 07-11-2021 à 10:59:24  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Oué enfin un restaurant a 30 balles par tête c'est pas un évènement hein.

Un couple d'amis, 2 gosses, salaire pas folichon (2300€/mois pour 4), ils en font 3 voir 4 par mois.

La notion d'échelle sur ce topic...

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 07-11-2021 à 11:02:23
n°64404205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2021 à 11:04:39  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oué enfin un restaurant a 30 balles par tête c'est pas un évènement hein.

Un couple d'amis, 2 gosses, salaire pas folichon (2300€/mois pour 4), ils en font 3 voir 4 par mois.

La notion d'échelle sur ce topic...

Ça appelle un budget bien détaillé ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64404212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2021 à 11:05:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense que mon premier « resto », c'était le Flunch à genre 10 ans parce que ma mère y avait été entraînée par les parents d'élèves et les instits de mon école.
Est-ce que ça compte comme des restos ? Est-ce que les pizzas à emporter comptent comme des restos ?

En tout cas, mes cousins sont allés au resto bien avant moi (mais pas trop dans des endroits où tu commandes à table, sur une carte/un menu et où tu es servi à table également).  
Je crois juste que ça s'est démocratisé, notamment avec l'augmentation du nombre de resto plus accessibles et/ou destinés aux enfants et aux familles.

Peut-être une conséquence des femmes qui travaillent plus et préparent moins de petits plats de la parfaite ménagère !

---------------
n°64404248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2021 à 11:13:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être une conséquence des femmes qui travaillent plus et préparent moins de petits plats de la parfaite ménagère !

C'est pas comme si une bonne âme avait detaillé les différents facteurs avec sources  [:vieux lapin]

---------------
n°64404260
foudres
Posté le 07-11-2021 à 11:14:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Techniquement, les fast food, restauration rapide en Français, c'est des restaurants.  

Un restaurant, si tu cherche la définition, c'est un endroit ou l'on sert de la nouriture moyennement paiement.

Il convient de noter que les fast food ne sont même pas beaucoup moins cher.  

Dans beaucoup de restos qui font des prix le midi, tu peux avoir un plat à moins de 10€ (une pizza ou un plat de pates par exemple) mais aussi que beaucoup de fast food servent aussi à table (le chinois ou kebab du coin le font par chez moi). Ta aussi pas mal de menus à 11-13€ selon l'endroit  

Ta aussi des bufets ou self pour moins de 10€, flunch est le parfait exemple.

n°64404263
Payoknay
Posté le 07-11-2021 à 11:16:18  profilanswer

radioactif a écrit :

D'où la déliquescence de la cuisine française :/

n°64404281
moee
Posté le 07-11-2021 à 11:18:48  profilanswer

C'est pas une question d'époque surtout et de mentalité ?

Nos parents sont les enfants de ceux qui ont connu la guerre, la disette et la débrouille.

Mon enfance non plus n'a pas été mitraillée de restaurants, c'était toujours un événement quand on y allait.

Maintenant, même avec des gamins, aller au resto c'est surtout pour ne pas avoir à faire à bouffer, la vaisselle et manger quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

J'ai aussi l'impression que c'est beaucoup plus décomplexé aujourd'hui, que ce soit financièrement ou socialement qu'à l'époque de mes parents, que d'aller au restaurant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23758  23759  23760  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)