Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23605  23606  23607  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64216080
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2021 à 10:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Calvitie, paupières qui tombent, poches sous les yeux, etc..  

Tu penses que tu pourras supporter ?

Calvitie ça serait le truc numéro 1 si elle intervient tôt.

Paupière et poche c est bcp stress et hygiène de vie.  

La calvitie tu peux pas trop lutter contre naturellement

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 10:45:39  profilanswer

n°64216082
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-10-2021 à 10:45:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Fig 1 - Démonstration de microcéphalie due a la proximité du couffin avec le mur pendant les années d'enfances

ouais dourbach, c'est toujours du lourd

perso, je me raserai bien très court vu que j'ai les golfes bien dégarnis mais ma femme aime pas, ça me fait une tête de "militaire russe vénère" :o
en plus je préfère les cheveux à ras, entretien facile, tu sens tout, c'est pas mal jtrouve  

et puis les chauves ont une icône, bruce willis, plus de charisme que 99% des mecs avec des touffes

feu d'artifice a écrit :

Pour le budget esthétique :

- Dentiste tous les 6 mois avec détartrage mais pour moi cela fait + partie de la santé que de simplement l'esthétique ; Sinon toutes les semaines brossage au bicarbonate et/ou au charbon pour la blancheur, sachant que je bois le thé et le café à la paille pour conserver la blancheur, y'a que le vin rouge que je bois pas à la paille quand même  :D  mais c'est pas quotidien ;  
- Pour la peau outre les soins quotidiens c'est gommage et masque maison et bio toutes les semaines ;
- Les cheveux je me coupe les pointes moi-même une fois par an : comme ils sont très longs, plutôt lisses, la technique de la licorne (faire une queue de cheval au niveau du devant du front, puis un 2e élastique qui descends pour couper les pointes, cela fait un joli arrondi au niveau des cheveux ensuite dans le dos) ; Henné bio tous les 2 mois pour ma couleur auburn (et soin en même temps), masques aux huiles bio sur les longueurs et les pointes une semaine sur 2 et masque aux plantes ayurvédiques bios l'autre semaine sur 2 ;
- Epilations aux bandes de cire froide + épilateur électrique à la maison ;
- Manucure pédicure maison.
Je ne me maquille pas tous les jours

Le + gros de l'apparence physique c'est quand même :

- l'hygiène corporelle
- l'alimentation saine et équilibré qui permet d'avoir une belle peau avec joli teint, bonne mine reposée, beaux cheveux...
- 7 à 8h de sommeil par nuit min idem qu'au dessus pour les traits reposés  
- au moins 3h de sport par semaine
- boire 2 litres d'eau par jour
- ne pas fumer
- limiter l'alcool

Avec ça c'est déjà 90 % du boulot  

si tu veux une belle peau, tu prends soin de ton foie, vire le sucre et tout ce qui lui fait du boulot, fais lui des pauses quotidiennes  
t'auras une très belle peau, pas besoin de crème

n°64216086
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2021 à 10:46:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Calvitie ça serait le truc numéro 1 si elle intervient tôt.

Paupière et poche c est bcp stress et hygiène de vie.  

La calvitie tu peux pas trop lutter contre naturellement

Source ?

n°64216088
oh_damned
Posté le 11-10-2021 à 10:46:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

La perte de cheveux c est vraiment LE truc qui me ferrait flipper  

On me dit souvent que si je devais les perdre, à 37 ans, ca aurait du commencer, espérons que c est vrai :o

Pourquoi ?

Perso j'ai encore plein de cheveux à + de 40 ans, mais je me fais la boule à zéro parce que je trouve ça hyper pratique de pas avoir à se coiffer

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64216093
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 10:47:23  answer

Je comprends que ma question puisse paraitre étrange aux sys admin en t shirt Quechua, ca les fait un peu bogger :o

n°64216113
btbw03
Posté le 11-10-2021 à 10:50:06  profilanswer

Bah dès que tu cherches des infos sur ça :D

oh_damned a écrit :

Pourquoi ?

Parce que je me vois pas chauve.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-10-2021 à 10:50:45
n°64216116
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-10-2021 à 10:51:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi ?

Perso j'ai encore plein de cheveux à + de 40 ans, mais je me fais la boule à zéro parce que je trouve ça hyper pratique de pas avoir à se coiffer

Moi aussi je trouve ca pratique

Spoiler :

Mais j'ai pas vraiment le choix :p

n°64216121
feu d'arti​fice
Posté le 11-10-2021 à 10:51:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais que 90% de la population ne fait pas :D

:jap:  

daaadou a écrit :

ouais dourbach, c'est toujours du lourd

perso, je me raserai bien très court vu que j'ai les golfes bien dégarnis mais ma femme aime pas, ça me fait une tête de "militaire russe vénère" :o
en plus je préfère les cheveux à ras, entretien facile, tu sens tout, c'est pas mal jtrouve  

et puis les chauves ont une icône, bruce willis, plus de charisme que 99% des mecs avec des touffes

si tu veux une belle peau, tu prends soin de ton foie, vire le sucre et tout ce qui lui fait du boulot, fais lui des pauses quotidiennes  
t'auras une très belle peau, pas besoin de crème

:jap:  c'est ce que je dis, attention à l'alimentation, moins de sucre, limiter l'alcool etc... ça fait 90 % du boulot, on est bien d'accord  :jap:  

n°64216150
SeldonH
Posté le 11-10-2021 à 10:56:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tant qu’on me donne plus jeune que mon âge je sais pas :sol:

Une vie sans stress, que ce soit pro et perso, je suis parti pour être la Jeanne Calment des Milenials  [:angellus2:3]

Tu as un chromosome qui t'handicape quand même un peu :D

n°64216161
btbw03
Posté le 11-10-2021 à 10:57:16  profilanswer

Le sel fait des ravages dans notre alimentation également :/

Mais bon l ennemi numéro 1 reste bien entendu le sucre, avec des gens qui font tj la chasse au gras dans l alimentation, se trompant d ennemi …

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 10:57:16  profilanswer

n°64216166
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-10-2021 à 10:57:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le sel fait des ravages dans notre alimentation également :/

Mais bon l ennemi numéro 1 reste bien entendu le sucre, avec des gens qui font tj la chasse au gras dans l alimentation, se trompant d ennemi …

La vérité en nutrition c'est pas encore ça.

n°64216172
btbw03
Posté le 11-10-2021 à 10:58:29  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La vérité en nutrition c'est pas encore ça.

Le sucre y a quand même pas mal de consensus sur sa nocivité :D

SeldonH a écrit :

Tu as un chromosome qui t'handicape quand même un peu :D

On a la preuve que c est plutôt génétique et pas comportemental la longévité supérieure des femmes ? Elle avait pas tendance à baisser chez elles aussi vu qu’elles ont pris les mauvaises habitudes masculines ? ( alcool / tabac …. )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-10-2021 à 10:59:04
n°64216173
Lothiek
Posté le 11-10-2021 à 10:58:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

En province ça va.

Non même pas

n°64216183
Lothiek
Posté le 11-10-2021 à 10:59:38  profilanswer

En taux horaire effectif je suis à bien plus que lui et en province aussi  [:enrichisseurculturel:2]

n°64216231
feu d'arti​fice
Posté le 11-10-2021 à 11:06:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le sucre y a quand même pas mal de consensus sur sa nocivité :D

On a la preuve que c est plutôt génétique et pas comportemental la longévité supérieure des femmes ? Elle avait pas tendance à baisser chez elles aussi vu qu’elles ont pris les mauvaises habitudes masculines ? ( alcool / tabac …. )

Il me semblait avoir lu que c'était surtout parce que notre sang se renouvelait + (tous les mois).

Après avoir l'air + jeune que son âge, même si ne pas fumer, bien dormir, boire 2 litres d'eau etc... et surtout surtout mettre un indice 50 de protection solaire tous les matins 365 jours par an à vie (oui oui le soleil est le pire ennemi de la peau, même s'il en faut car ami du moral vitamine D etc), aide, c'est avant tout un facteur de chance génétique, héréditaire. Perso on m'a encore donné 26 ans la semaine dernière (j'en ai 36), c'est une pitchoune de 24 ans qui pensait que j'avais + ou - son âge. On me donne systématiquement beaucoup + jeune, tout le monde, c'est comme ça, outre ma bonne hygiène de vie ma mère parait 10 ans de moins et mon père paraissait 10 ans de moins aussi malgré 2 paquets de clopes fumés par jour depuis ses 23 ans donc bon. J'ai vu mes cousines à l'enterrement, la même tête qu'il y a 10 ans. Parmis les connaissances de notre famille, nous sommes traité de "famille de vampires" en rigolant par les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-10-2021 à 11:06:48
n°64216274
btbw03
Posté le 11-10-2021 à 11:12:42  profilanswer

Aaahhhh les posts de feu d artifice :D

Quand tu les lis tu pourrais presque te l imaginer en vrai, te parlant à toute vitesse avec un petit excitement :D

Un petit air de :  

https://media4.giphy.com/media/26n6K26HIxCRp7KHC/giphy.gif?cid=28f76e61em5qatzufx7um8jgiigj4u8z64s9vxe15ju2vrgg&rid=giphy.gif&ct=g :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-10-2021 à 11:13:21
n°64216313
SeldonH
Posté le 11-10-2021 à 11:16:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Effectivement, le comportement joue beaucoup, mais "naturellement" les femmes vivent plus vieilles.

n°64216485
feu d'arti​fice
Posté le 11-10-2021 à 11:36:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu les lis tu pourrais presque te l imaginer en vrai, te parlant à toute vitesse avec un petit excitement :D

Un petit air de :  

https://media4.giphy.com/media/26n6 [...] y.gif&ct=g :D

:lol:  

n°64216518
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2021 à 11:39:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah dès que tu cherches des infos sur ça :D

Ah non, quand je cherche des info sur ca, je trouve :  

Citation :

QUELLES SONT LES CAUSES ?
Le premier facteur d’apparition peut être l’âge, tout simplement. C’est d’ailleurs quasi inévitable… En effet, l'œil est protégé de la paroi osseuse par des coussinets graisseux. Ces derniers sont recouverts d'une fine membrane appelée le septum. Avec l'âge, cette membrane s'affine davantage et se relâche, laissant place aux poches et aux cernes. La perte progressive de collagène au niveau de cette zone est aussi un facteur important : avec le manque d’élasticité, le muscle orbiculaire a tendance à glisser vers le bas et ne plus assurer sa fonction de maintien sous l’œil. La peau a ainsi tendance à plus se distendre et former une poche.

Ensuite effectivement, une mauvaise hygiène de vie et l'alcool peuvent accentuer le phénomène, mais il ne sont en rien la cause principale.

n°64216627
oh_damned
Posté le 11-10-2021 à 11:53:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

En taux horaire effectif je suis à bien plus que lui et en province aussi  [:enrichisseurculturel:2]

Il gagne 2K net net par mois je crois
Si il bosse effectivement 15-20h par mois, on est à 100-135 balles net net de l'heure, un bien beau taux horaire ;)

---------------
n°64216638
Lothiek
Posté le 11-10-2021 à 11:55:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il gagne 2K net net par mois je crois
Si il bosse effectivement 15-20h par mois, on est à 100-135 balles net net de l'heure, un bien beau taux horaire ;)

Je dois bosser dans ces eaux là je pense

n°64216685
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 12:01:08  answer

20h par mois ça fait quand même 5 heures par semaine. Ça me paraît beaucoup.

n°64216710
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-10-2021 à 12:04:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64216751
oh_damned
Posté le 11-10-2021 à 12:10:06  profilanswer

1h par jour monopolisé par le boulot ça arrive vite.
Même en ne produisant rien, un peu d'emailing, quelques coups de téléphone, quelques échanges en chat et c'est déjà atteint.
Et si tu produis quoi que ce soit, c'est encore pire.
Arriver à moins d'1h/jour, concrètement ça veut dire que certains jours tu ne fais absolument rien.

Message édité par oh_damned le 11-10-2021 à 12:13:09

---------------
n°64216756
mejoralo
Posté le 11-10-2021 à 12:10:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un petit air de :  

https://media4.giphy.com/media/26n6 [...] y.gif&ct=g :D

T’as fait ma journée mec, merci

n°64217081
SeldonH
Posté le 11-10-2021 à 12:56:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors absolument toutes les nanas de ton age (moi compris) entendent le "tu fais dix ans de moins". Je pense qu'il faut prendre ça avec beaucoup de réserves: personne ne te dira de toutes façons que tu fais ton âge.

C'est beaucoup trop systématique pour être crédible (pis j'ai vu des nanas vieillies avant l'âge sortir el famoso "on me donne dix ans de moins" parce qu'elles sont en jean, ouais bon).

On donnait toujours 5ans de plus a ma femme et pour le coup, les gens le lui disait :p

n°64217592
standalone
Posté le 11-10-2021 à 14:01:30  profilanswer

SeldonH a écrit :

On donnait toujours 5ans de plus a ma femme et pour le coup, les gens le lui disait :p

Sachant que les gens enlèvent 5 ans à l'âge qu'ils disent pour pas prendre le risque de froisser la personne, ta femme fait 10 ans de plus que son âge :D

n°64217744
SeldonH
Posté le 11-10-2021 à 14:16:33  profilanswer

standalone a écrit :

Sachant que les gens enlèvent 5 ans à l'âge qu'ils disent pour pas prendre le risque de froisser la personne, ta femme fait 10 ans de plus que son âge :D

Je trouvait qu'elle faisait effectivement 5 ans de plus que son âge, mais vu que je fais aussi 5 ans de plus que mon âge, ca doit jouer :D

n°64218001
feu d'arti​fice
Posté le 11-10-2021 à 14:41:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors absolument toutes les nanas de ton age (moi compris) entendent le "tu fais dix ans de moins". Je pense qu'il faut prendre ça avec beaucoup de réserves: personne ne te dira de toutes façons que tu fais ton âge.

C'est beaucoup trop systématique pour être crédible (pis j'ai vu des nanas vieillies avant l'âge sortir el famoso "on me donne dix ans de moins" parce qu'elles sont en jean, ouais bon).

Possible que ce soit un truc que les gens disent pour faire plaisir aux gens comme on leur dirait qu'ils ont bonne mine ;

Toutefois c'est vraiment trop systématique pour que ce soit juste de la politesse. Les gens qui me donnent 26 ans en ce moment enfin 10 ans de moins de manière général ne connaissent pas mon âge au départ, j'avais déjà des remarques bien + jeune : On ne voulait pas me laisser rentrer au ciné pour un film d'horreur interdit aux moins de 16 ans à près de 25 ans... et pourtant je fais 1m70, ce n'est pas un effet "petite", et je m'habille adulte de mon âge, ce n'est pas non plus un effet vestimentaire. Heureusement d'ailleurs car en baskets, jean et sweat à capuche, manque plus que le sac à dos, si je passe devant le lycée vers chez moi les gens me prennent pour l'un d'entre eux. La dernière fois la personne au guichet de la gare sncf m'a vendu un billet moins de 26 ans... sans me demander ma carte d'identité ni rien, m'en suis rendu compte une fois dans le train (ayant trouvé le prix relativement bas). Quand j'ai commencé au boulot j'avais 28 ans, à l'accueil les gens me disait vous êtes stagiaire ou encore c'est pas légal de laisser des mineurs faire de l'accueil de public... et je m'habillais pourtant plutôt femme classe (robes, talons...) pour compenser ça justement. C'est systématique, que ce soit des femmes, des hommes, dans le cadre du travail, des collègues de boulot, des amis d'amis etc... J'ai un visage plutôt rond, absolument aucun début de ride nulle part, ça doit aider.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-10-2021 à 14:43:14
n°64218017
daaadou
Posté le 11-10-2021 à 14:43:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Possible que ce soit un truc que les gens disent pour faire plaisir aux gens comme on leur dirait qu'ils ont bonne mine ;

Toutefois c'est vraiment trop systématique pour que ce soit juste de la politesse. Les gens qui me donnent 26 ans en ce moment enfin 10 ans de moins de manière général ne connaissent pas mon âge au départ, j'avais déjà des remarques bien + jeune : On ne voulait pas me laisser rentrer au ciné pour un film d'horreur interdit aux moins de 16 ans à près de 25 ans... et pourtant je fais 1m70, ce n'est pas un effet "petite", et je m'habille adulte de mon âge, ce n'est pas non plus un effet vestimentaire. Heureusement d'ailleurs car en baskets, jean et sweat à capuche, manque plus que le sac à dos, si je passe devant le lycée vers chez moi les gens me prennent pour l'un d'entre eux. La dernière fois la personne au guichet de la gare sncf m'a vendu un billet moins de 26 ans... sans me demander ma carte d'identité ni rien, m'en suis rendu compte une fois dans le train (ayant trouvé le prix relativement bas). Quand j'ai commencé au boulot j'avais 28 ans, à l'accueil les gens me disait vous êtes stagiaire ou encore c'est pas légal de laisser des mineurs faire de l'accueil de public... et je m'habillais pourtant plutôt femme classe (robes, talons...) pour compenser ça justement. C'est systématique, que ce soit des femmes, des hommes, dans le cadre du travail, des collègues de boulot, des amis d'amis etc... J'ai un visage plutôt rond, absolument aucun début de ride nulle part, ça doit aider.

ok  [:hiich:3]  
 [:lumbahaab:1]

n°64218020
Macnigore
Posté le 11-10-2021 à 14:43:58  profilanswer

L'âge y'a deux écueils je trouve:

- La guerre ouverte où ça devient une obsession: maquillage, artifices divers et variés (botox ou plus, suivre certaines modes, implants)....au final sauf à y mettre des moyens que j'estime démesurés, je trouve ça rarement payant et ça pompe une énergie folle pour un combat perdu d'avance. Par ailleurs c'est rare que cette anxiété de "faire vieux" ne se ressente pas dans une certaine attitude qui paradoxallement est peut être ce qui "fait" le plus vieux.....(c'est un truc de vieux d'avoir peur de faire vieux).

- Le laisser aller: Le temps fait son oeuvre et n'est pas clément et même si certains sont génétiquement plus favorisés plus on vieillit plus se laisser aller physiquement sans faire le minimum se voit. Dans ce cas c'est vraiment la double peine...Pour moi le pire laisser aller est intellectuel et je trouve que c'est surtout là que l'écart se creuse entre les gens, se fermer/être moins curieux/moins bienveillant vis-à-vis de beaucoup de choses, être en "colère" contre de plus en plus de trucs "qui changent"

Y'a un savant entre deux à trouver, pas évident et personne n'est parfait de ce point de vue. Surtout qu'on n'a pas tous la même appréciation de ce qui est excessif.

Perso j'essaye de plus ou moins faire gaffe, je fais un peu plus attention aux produits que j'utilise sans grande illusion sur les bienfaits que ça m'apporte. J'essaye de pas trop m'éloigner de la sainte trinité sport/bouffe équilibrée/ sommeil en espérant pas me prendre un coup de couteau côté génétique... :o Niveau intellectuel j'essaye de rester ouvert, les enfants aident bien sur certains aspects je trouve  (à la fois par les nouvelles connaissances que ça amène, mais aussi l'obligation de faire évoluer constamment son mode de vie). Pour d'autres aspects (notamment la vie culturelle pure et dure) c'est évidemment plus dur de se libérer du temps...Le boulot aide aussi quand stimulant.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-10-2021 à 14:49:20
n°64218022
btbw03
Posté le 11-10-2021 à 14:43:59  profilanswer

Fait des partis  [:fegafobobos:2]

Achat convenable quand on ne veut pas exploiter la misère salariale en sous payant une femme de ménage : un aspirateur tracté qui fait aspiration / serpillère :D

Message édité par btbw03 le 11-10-2021 à 14:45:06
n°64218030
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-10-2021 à 14:44:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La dernière fois la personne au guichet de la gare sncf m'a vendu un billet moins de 26 ans... sans me demander ma carte d'identité ni rien, m'en suis rendu compte une fois dans le train (ayant trouvé le prix relativement bas).

Faut pas une carte de réduction pour ça ?  :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64218040
btbw03
Posté le 11-10-2021 à 14:45:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux prendre le billet comme tu veux, après faut tout présenter au contrôleur

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-10-2021 à 14:45:55
n°64218066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-10-2021 à 14:48:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux prendre le billet comme tu veux, après faut tout présenter au contrôleur

Oui je sais bien mais du coup au guichet on n'a aucune raison de lui vendre spontanément un billet à un tarif réduit.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 11-10-2021 à 14:48:25

---------------
n°64218067
feu d'arti​fice
Posté le 11-10-2021 à 14:48:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était un billet "découverte jeune" ou je sais pas quoi https://www.ter.sncf.com/bretagne/o [...] arifs-sncf (bon là c'est marqué Bretagne mais c'est le même fonctionnement sur toutes les régions)

n°64218083
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-10-2021 à 14:49:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'était un billet "découverte jeune" ou je sais pas quoi https://www.ter.sncf.com/bretagne/o [...] arifs-sncf (bon là c'est marqué Bretagne mais c'est le même fonctionnement sur toutes les régions)

[:implosion du tibia]

Ok, anecdote validée [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64218107
SeldonH
Posté le 11-10-2021 à 14:51:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui je sais bien mais du coup au guichet on n'a aucune raison de lui vendre spontanément un billet à un tarif réduit.

La personne au guichet a surement pensé bien faire en vendant un billet pas trop cher a "une petite jeune" :D

n°64218118
r06
Posté le 11-10-2021 à 14:52:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'âge y'a deux écueils je trouve:

- La guerre ouverte où ça devient une obsession: maquillage, artifices divers et variés (botox ou plus, suivre certaines modes, implants)....au final sauf à y mettre des moyens que j'estime démesurés, je trouve ça rarement payant et ça pompe une énergie folle pour un combat perdu d'avance. Par ailleurs c'est rare que cette anxiété de "faire vieux" ne se ressente pas dans une certaine attitude qui paradoxallement est peut être ce qui "fait" le plus vieux.....(c'est un truc de vieux d'avoir peur de faire vieux).

- Le laisser aller: Le temps fait son oeuvre et n'est pas clément et même si certains sont génétiquement plus favorisés plus on vieillit plus se laisser aller physiquement sans faire le minimum se voit. Dans ce cas c'est vraiment la double peine...Pour moi le pire laisser aller est intellectuel et je trouve que c'est surtout là que l'écart se creuse entre les gens, se fermer/être moins curieux/moins bienveillant vis-à-vis de beaucoup de choses, être en "colère" contre de plus en plus de trucs "qui changent"

Y'a un savant entre deux à trouver, pas évident et personne n'est parfait de ce point de vue. Surtout qu'on n'a pas tous la même appréciation de ce qui est excessif.

Perso j'essaye de plus ou moins faire gaffe, je fais un peu plus attention aux produits que j'utilise sans grande illusion sur les bienfaits que ça m'apporte. J'essaye de pas trop m'éloigner de la sainte trinité sport/bouffe équilibrée/ sommeil en espérant pas me prendre un coup de couteau côté génétique... :o Niveau intellectuel j'essaye de rester ouvert, les enfants aident bien sur certains aspects je trouve  (à la fois par les nouvelles connaissances que ça amène, mais aussi l'obligation de faire évoluer constamment son mode de vie). Pour d'autres aspects (notamment la vie culturelle pure et dure) c'est évidemment plus dur de se libérer du temps...Le boulot aide aussi quand stimulant.

C'est intéressant personnellement je pense être plus bienveillant, plus ouvert maintenant qu'il y a quelques années. Mais c'est peut être une courbe en cloche...:D

n°64218132
btbw03
Posté le 11-10-2021 à 14:53:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un peu de drague sûrement, du sûrement à l aura tantrique émanant de feu

n°64218151
daaadou
Posté le 11-10-2021 à 14:54:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est intéressant personnellement je pense être plus bienveillant, plus ouvert maintenant qu'il y a quelques années. Mais c'est peut être une courbe en cloche...:D

nan c'est sûrement que ta vie te plaît donc ton aigreur est au strict minimum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23605  23606  23607  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)