Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23539  23540  23541  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64128082
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2021 à 11:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Parce que tu n'as pas discrètement glissé ta CB au maitre d'hotel en allant au toilettes :o

[:sanglier bossu:4]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 11:36:27  profilanswer

n°64128109
Fragilus
Posté le 29-09-2021 à 11:39:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

"prolos de base"

Un prolétaire de base ? C'est toute ma famille qu'on peut qualifier ainsi. Je ne pense pas que ça les choque ce terme. Même moi je suis à peine au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 29-09-2021 à 11:40:40
n°64128113
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 11:39:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ J'aime travailler et je ne m'imagine pas glander au bord du lac de Côme plus de quelques jours par ans même si j'adore cette région. Acheter une RS là bas est en revanche tout à fait possible un jour si j'en ai les moyens.

2/ J'ai envie d'élever mes enfants en France ou ailleurs mais pas en Italie si possible.

Dans un contexte où je puisse faire mon job en full TT, avec des enfants un peu plus âgés et de beaux moyens financiers, c'est une direction possible.

Je mets en avance l'expression "J'aime travailler", parce que je trouve ça important.

Je crois que je me rends compte que j'aime(rais) travailler, c'est pour ça que j'essaie de changer de taf, mais autour de moi les réactions sont assez outrées.

Comme j'ai un travail assez "confortable" (temps libre, pas de pression), on me dit "garde ce boulot et développe des trucs à côté, genre écris un bouquin, code un jeu vidéo, investis toi dans une asso"

Et je trouve ça vraiment bizarre comme mode de pensée. Prendre sur mon temps de travail pour écrire un bouquin que personne ne lira, je vois pas l'intérêt. En fait si je travaille, j'ai envie que ce travail soit reconnu, rémunéré. Et à côté j'ai mes loisirs qui ont pas une visée productive (je dessine mais je veux pas vendre mes dessins à terme, je fais du théâtre mais je veux pas en faire ma carrière...)

Limite, ça passe de dire "je veux travailler pour plus d'argent" (et encore, d'aucuns me diraient que je suis déjà assez chanceuse d'avoir ce que je gagne), mais alors "j'aime travailler", on dirait que y'a un blocage.

n°64128131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 11:40:44  profilanswer

daaadou a écrit :

oui c'est ton idéologie ça
on dirait un truc de secte

J ai pas trouvé l asso « armée des 12 singes » encore :(

n°64128134
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 11:41:00  answer

LooKooM a écrit :

C'est une clause 'extremes', Melanchon et Zemmour sont évidemment dedans aussi.

Bientot les kimouss avec Dante2002  [:enrichisseurculturel:2]

n°64128136
Braindead
Posté le 29-09-2021 à 11:41:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La France a le suffrage universel, pas l’électoral collège. Ça fait une grosse différence.

Trump a largement perdu le vote populaire les 2 fois.

[:moonblood7]

Message édité par Braindead le 29-09-2021 à 11:54:01

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64128143
Braindead
Posté le 29-09-2021 à 11:42:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Amha vous vivez un peu dans votre tour d'argent

Ivoire.

---------------
n°64128152
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 11:42:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je mets en avance l'expression "J'aime travailler", parce que je trouve ça important.

Je crois que je me rends compte que j'aime(rais) travailler, c'est pour ça que j'essaie de changer de taf, mais autour de moi les réactions sont assez outrées.

Comme j'ai un travail assez "confortable" (temps libre, pas de pression), on me dit "garde ce boulot et développe des trucs à côté, genre écris un bouquin, code un jeu vidéo, investis toi dans une asso"

Et je trouve ça vraiment bizarre comme mode de pensée. Prendre sur mon temps de travail pour écrire un bouquin que personne ne lira, je vois pas l'intérêt. En fait si je travaille, j'ai envie que ce travail soit reconnu, rémunéré. Et à côté j'ai mes loisirs qui ont pas une visée productive (je dessine mais je veux pas vendre mes dessins à terme, je fais du théâtre mais je veux pas en faire ma carrière...)

Limite, ça passe de dire "je veux travailler pour plus d'argent" (et encore, d'aucuns me diraient que je suis déjà assez chanceuse d'avoir ce que je gagne), mais alors "j'aime travailler", on dirait que y'a un blocage.

parce que les gens acceptent la notion de travail alimentaire là où tu peux faire une activité rémunérée qui te plaît à minima
tu as parfaitement raison, c'est du temps de vie, autant qu'il soit bien utilisé, c'est la chose la plus importante qu'on ait au final
c'est un thème cher à btb, il va commenter à base de "triste :( "

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 29-09-2021 à 11:44:00
n°64128153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 11:43:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est la vision de la société française depuis une vingtaine d'année.

On est passé de la gauche ouvrière "Le travail, c'est important, c'est ce qui nous définit" (tout en luttant pour un code du travail restrictif et tout hein) à cette espèce de gauche intellectuelle/bourgeoise, pour qui "le travail c'est l'esclavage", et qui ne souhaite que glander en attendant le gros héritage des parents bourgeois.

Bref, c'est ce qui explique que la France sombre, et que la gauche sombre encore plus vite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64128154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 11:43:19  profilanswer

Non je parlais du resto :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 11:43:19  profilanswer

n°64128160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2021 à 11:43:49  profilanswer

daaadou a écrit :

parce que les gens acceptent la notion de travail alimentaire là où tu peux faire une activité rémunérée qui te plaît à minima
tu as parfaitement raison, c'est du temps de vie, autant qu'il soit bien utilisé, c'est la chose important qu'on ait au final

Et donc une bonne utilisation est une maximisation de l'argent plutot que l'interet pour celui-ci? Etrange...
Le travail en soit peut prendre enormement de forme, l'associatif par exemple est un travail non remunere. C'est juste que considerer que le revenu comme critere principal qui peut laisser certains perplexes. Faut considerer qu'un travail qui nous interesse, on va egalement plus s'y investir et donc potentiellement sur le long terme etre mieux remunere, sans que ca soit un critere critique initialement.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-09-2021 à 11:48:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64128167
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 11:44:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

.

Un travail doit il être forcément prenant ? Tu te sens pas de faire un taff qui t occupe pas pendant 8h / jour ?

n°64128192
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 11:47:41  profilanswer

Fragilus a écrit :

Un prolétaire de base ? C'est toute ma famille qu'on peut qualifier ainsi. Je ne pense pas que ça les choque ce terme. Même moi je suis à peine au dessus.

Ok, moi je trouve cela un brin insultant.

Cavatines a écrit :

C'est pourtant tout à fait classique aux US et ce n'est pas top du tout : travailler un second job PENDANT le premier. Bref, tenter de maximiser l'argent gagné pendant ce temps de travail de quasi glande pour beaucoup. Donc pas forcement écrire un bouquin sur ton temps de travail mais plutôt faire une formation de coding et ensuite bosser part time/freelance sur des projets tiers. Ou bien faire du testing UAT/SIT de projets informatiques, etc...

n°64128205
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 11:48:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc une bonne utilisation est une maximisation de l'argent plutot que l'interet pour celui-ci? Etrange...

le problème, c'est d'avoir une activité qui te démoralise parce qu'inintéressante une bonne partie de la journée
disons que si son taf l'occupe de 9h à 16h et que tu t'y fait chier comme un rat mort, c'est bien tu peux faire un truc de 16 à 18 mais le bilan global est médiocre
vaut mieux un taf qui remplit plus ta journée mais que tu prennes plaisir à faire, ta qualité de vie sera meilleure

après tout le monde n'a pas ta capacité à faire un exit à 40 ans du rat race donc c'est un autre paramètre

n°64128229
Braindead
Posté le 29-09-2021 à 11:50:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aucunes actions ne changera les choses, tout est tellement intriqué :/

[:dks:3]

---------------
n°64128261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2021 à 11:52:58  profilanswer

daaadou a écrit :

le problème, c'est d'avoir une activité qui te démoralise parce qu'inintéressante une bonne partie de la journée
disons que si son taf l'occupe de 9h à 16h et que tu t'y fait chier comme un rat mort, c'est bien tu peux faire un truc de 16 à 18 mais le bilan global est médiocre
vaut mieux un taf qui remplit plus ta journée mais que tu prennes plaisir à faire, ta qualité de vie sera meilleure

après tout le monde n'a pas ta capacité à faire un exit à 40 ans du rat race donc c'est un autre paramètre

Sauf que tu raisonnes sur un cas extreme. Voir mon edit ou j'ai developpe ce que ma question soulevait.  
Rien a voir avec QLRR & co, juste une reflexion de ce que tu cherches dans un boulot. Si tu reflechis a ce qui t'as fait choisir ton stage ingenieur, ou ton premier boulot par exemple, c'est souvent une approche plus naive et candide, mais egalement interessante a posteriori, considerer ce qui t'as fait partir dans telle ou telle direction. Et je pense pas que le jeune de 18-25 ans mette le revenu comme critere principal. La jeunesse est une vertue, le cerveau ne s'est pas encore fige et reflechir a son "moi" jeune est plein d'enseignement.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64128291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 11:55:18  profilanswer

gregouf a écrit :

La jeunesse est une vertue, le cerveau ne s'est pas encore fige et reflechir a son "moi" jeune est plein d'enseignement.

Oui je devrais reprendre mes posts sur le topic depuis avant 2017

---------------
n°64128302
zorg666
Posté le 29-09-2021 à 11:56:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le nerf de la guerre c'est l'argent. Alors pas forcément sur la notion de toujours plus, mais pour beaucoup c'est de l'alimentaire, il faut faire tourner la famille, donc travail=salaire.
"Aimer son travail", ça peut paraitre comme un luxe pour beaucoup de gens.

n°64128308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2021 à 11:56:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui je devrais reprendre mes posts sur le topic depuis avant 2017

T'avais deja passe la cinquantaine à cette epoque, non?

---------------
n°64128313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 11:57:42  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais deja passe la cinquantaine à cette epoque, non?

Non. C'était ma prime jeunesse  [:somberlain24:1]

---------------
n°64128319
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 11:58:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un travail doit il être forcément prenant ? Tu te sens pas de faire un taff qui t occupe pas pendant 8h / jour ?

Il y a un équilibre à trouver je pense.  
Mais de manière générale, oui j'ai envie de faire un travail un peu prenant. Parce que je trouve ça motivant, d'avoir des objectifs, une pression. Là je travaille peu, et en plus ça devient assez vide de sens.

Je m'étais toujours dit que si j'avais un revenu et patrimoine suffisant pour arrêter de travailler, j'occuperais mon temps en faisant une thèse, parce que j'ai vraiment voulu faire ça. Mais après m'être impliquée dans la recherche ces dernières années en parallèle de mon travail et atteint quelques menus objectifs (conférences, publication), je trouve l'intérêt perçu comme assez faible.

n°64128330
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 11:59:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu raisonnes sur un cas extreme. Voir mon edit ou j'ai developpe ce que ma question soulevait.  
Rien a voir avec QLRR & co, juste une reflexion de ce que tu cherches dans un boulot. Si tu reflechis a ce qui t'as fait choisir ton stage ingenieur, ou ton premier boulot par exemple, c'est souvent une approche plus naive et candide, mais egalement interessante a posteriori, considerer ce qui t'as fait partir dans telle ou telle direction. Et je pense pas que le jeune de 18-25 ans mette le revenu comme critere principal. La jeunesse est une vertue, le cerveau ne s'est pas encore fige et reflechir a son "moi" jeune est plein d'enseignement.

attends, je pige pas en fait

je parlais pas de revenu, je parlais purement du fait que cavatines doive travailler et que tant qu'à faire, vu qu'elle en a l'opportunité, autant qu'elle trouve un taf qui lui plaise plus quitte à avoir des heures en plus  
ça me semble un pari meilleur pour sa qualité de vie

n°64128333
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 11:59:37  profilanswer

zorg666 a écrit :

Le nerf de la guerre c'est l'argent. Alors pas forcément sur la notion de toujours plus, mais pour beaucoup c'est de l'alimentaire, il faut faire tourner la famille, donc travail=salaire.
"Aimer son travail", ça peut paraitre comme un luxe pour beaucoup de gens.

Aimer son travail, je pense que c'est différent d'aimer travailler.  
Après, j'aime travailler pour un salaire, et aussi en ayant un retour sur investissement (impression de ne pas servir à rien, d'être utile). Attention, je ne parle pas forcément de métiers largement reconnus comme étant d'utilité publique hein, je parle d'utilité relative en COGIP.

n°64128359
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 12:02:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je m'étais toujours dit que si j'avais un revenu et patrimoine suffisant pour arrêter de travailler, j'occuperais mon temps en faisant une thèse, parce que j'ai vraiment voulu faire ça. Mais après m'être impliquée dans la recherche ces dernières années en parallèle de mon travail et atteint quelques menus objectifs (conférences, publication), je trouve l'intérêt perçu comme assez faible.

Reprendre les études à côtés, passer cette thèse, ça pourrait t’aider à upgrader ta situation pro ou ça aurait peu d impact ?

n°64128361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2021 à 12:02:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ben j'ai du mal à croire qu'un mec comme lui ait plus de 50% de vote surtout fasse à un centriste type macron...:o
Mais bon je me trompe peut être...:o

N’est-ce pas  [:grastriple:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64128364
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2021 à 12:02:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

50% des gens qui se déplacent pour voter [:aloy]

J'avais bien précisé électeurs et pas population  :jap:  

btbw03 a écrit :

Ça ne changera strictement rien au quotidien si un extrême arrive en France …

+1

Cavatines a écrit :

:jap:  
Je comprends ce que tu dis et partage.

J'aime aussi travailler et j'aime mon travail... mais je ne gagne pas assez pour un niveau de vie plus élevé (Maison/SUV :o)... mais est-ce que ce niveau de vie me rendrait plus heureux c'est une bonne question  [:linford]  

daaadou a écrit :

tu as parfaitement raison, c'est du temps de vie, autant qu'il soit bien utilisé, c'est la chose la plus importante qu'on ait au final

C'est quand même un luxe, possible notamment parce que son conjoint gagne bien sa vie :o

gregouf a écrit :

Il me semble que ce n'est pas ce qu'il a dit!

---------------
More GG, more skill
n°64128370
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 12:03:51  profilanswer

daaadou a écrit :

je parlais pas de revenu, je parlais purement du fait que cavatines doive travailler et que tant qu'à faire, vu qu'elle en a l'opportunité, autant qu'elle trouve un taf qui lui plaise plus quitte à avoir des heures en plus  

En fait, ce n'est pas exactement mon point de vue. Je pense que je trouverais difficilement plus plaisant que mon travail actuel, mais en revanche il n'est pas motivant, ni avec une quelconque pression.
Et pour quelqu'un avec mon caractère, un travail, certes moins plaisant, mais avec plus de pression d'objectif, je pense que ce serait plus adapté.  

J'ai franchement pas trop rêvé d'une vie oisive, autour de moi mes proches sont en mode "on se fait exploiter/vivement la retraite/je démissionne et je vais partir faire de la rando" : c'est très très loin de mes préoccupations. J'ai toujours considéré qu'il fallait travailler, même au-delà de l'argent.

n°64128395
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 12:06:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Reprendre les études à côtés, passer cette thèse, ça pourrait t’aider à upgrader ta situation pro ou ça aurait peu d impact ?

Non absolument pas. Aujourd'hui, quand tu es docteur en SHS, soit tu quittes l'université et tu finis dans le genre de postes dans lequel je suis actuellement, soit tu essaies de te battre pour les rares postes à l'université et tu es encore précaire à 40 ans, à te battre avec des CDD dans toute la France payés 6 mois après.  
J'ai fait le deuil d'une carrière dans la recherche il y a longtemps, et de toute façon ça ne m'intéresse plus. J'ai participé à des colloques cet été qui étaient sans intérêt (une suite d'interventions sans aucune question, juste pour rajouter une ligne dans ton CV), et je suis dans le projet d'une publication qui commence à débecter tellement les méthodologies de recherche sont foireuses.

n°64128404
r06
Posté le 29-09-2021 à 12:07:43  profilanswer

radioactif a écrit :

N’est-ce pas  [:grastriple:4]

Et ensuite ils ont élu Biden, je suis pas que des reflexions sur les US soient très pertinentes à appliquer en France.

n°64128410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2021 à 12:08:12  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est bien sur le cas ideal, mais ce n'est pas mon point. Cavatines citait comme criteres principaux "reconnu, remunere", donc des criteres plus financier sans parler de l'interet. C'etait ca que je trouvais etrange, d'oú mon point de reflechir aux élans de sa jeunesse.

---------------
n°64128437
r06
Posté le 29-09-2021 à 12:10:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien sur le cas ideal, mais ce n'est pas mon point. Cavatines citait comme criteres principaux "reconnu, remunere", donc des criteres plus financier sans parler de l'interet. C'etait ca que je trouvais etrange, d'oú mon point de reflechir aux élans de sa jeunesse.

Clairement dans son discours c'est ça qui est ressorti pour moi, l'impression qu'elle considère que son travail ne sert à rien et que tout le monde s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-09-2021 à 12:11:09
n°64128443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 12:11:46  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que tu n'as pas discrètement glissé ta CB au maitre d'hotel en allant au toilettes :o

Je préviens, je me lève et me barre sans payer à la kimouss de ce soir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64128448
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 12:11:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

En fait, ce n'est pas exactement mon point de vue. Je pense que je trouverais difficilement plus plaisant que mon travail actuel, mais en revanche il n'est pas motivant, ni avec une quelconque pression.
Et pour quelqu'un avec mon caractère, un travail, certes moins plaisant, mais avec plus de pression d'objectif, je pense que ce serait plus adapté.  

J'ai franchement pas trop rêvé d'une vie oisive, autour de moi mes proches sont en mode "on se fait exploiter/vivement la retraite/je démissionne et je vais partir faire de la rando" : c'est très très loin de mes préoccupations. J'ai toujours considéré qu'il fallait travailler, même au-delà de l'argent.

je parle de plaisant au sens de qui te convienne
là tu es dans un poste qui te saoule pour x raisons, tu en changes pour améliorer ta qualité de vie ie moins te faire chier, être plus stimulée dans ton cas

j'ai pas besoin de travailler, si j'avais une rente, je ferai autre chose et pas forcément des activités rémunératrices d'où mon intérêt pour mon poste actuel, ça me fournit un salaire
mais j'aime bien mon taf, j'apprécie mes collègues, j'ai d'ailleurs plusieurs fois fait des changements profonds dans mon orientation professionnelle pour que mes journées me plaisent, à la base je faisais de la recherche en physique, j'ai été dans le service...

n°64128450
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 12:12:21  profilanswer

r06 a écrit :

Et ensuite ils ont élu Biden, je suis pas que des reflexions sur les US soient très pertinentes à appliquer en France.

En grande partie non.

Mais l'attraction magnétique de personnalités pseudo "hors système" qui tape sur l'immigration et promeut la fierté nationale est réelle, que ce soit aux US ou en France. Il serait bien naïf de penser qu'on est très différent à ces aspects.

n°64128464
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-09-2021 à 12:14:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ton opinion, peut être valide, mais ce n'est pas la mienne. Selon moi Zemmour peut aller au deuxième tour en doublant MLP et LR. Il pompe des voix de partout, même chez LREM, cf. le message de Voxinat.

Pareil ici.

Je ne vois pas pourquoi il serait limité par MLP qui semble complètement hors jeu désormais  [:zyzz:1]  

n°64128466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 12:14:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ J'aime travailler et je ne m'imagine pas glander au bord du lac de Côme plus de quelques jours par ans même si j'adore cette région. Acheter une RS là bas est en revanche tout à fait possible un jour si j'en ai les moyens.

2/ J'ai envie d'élever mes enfants en France ou ailleurs mais pas en Italie si possible.

Dans un contexte où je puisse faire mon job en full TT, avec des enfants un peu plus âgés et de beaux moyens financiers, c'est une direction possible.

Tu ne manages pas vraiment et ne produis pas grand chose.

Peut on dire que tu travailles ?   [:babysnoopy:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-09-2021 à 14:40:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64128476
r06
Posté le 29-09-2021 à 12:16:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne manages pas vraiment et ne produit pas grand chose.

Peut on dire que tu travailles ?  :o

:lol:  et il prend des sommes clairement sans rapport avec une quelconque VA..:o

n°64128478
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 12:16:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non absolument pas. Aujourd'hui, quand tu es docteur en SHS, soit tu quittes l'université et tu finis dans le genre de postes dans lequel je suis actuellement, soit tu essaies de te battre pour les rares postes à l'université.

Ah  [:tinostar]  

Et ( j ai pas suivi ) tu veux aller vers quoi maintenant ?

n°64128480
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 12:16:52  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement dans son discours c'est ça qui est ressorti pour moi, l'impression qu'elle considère que son travail ne sert à rien et que tout le monde s'en fout.

C'est exactement ça. Et faire un travail "utile", à mon sens, c'est pas travailler comme infirmière ou pour une boîte "éthique" dans l'économie sociale et solidaire.  
J'ai bossé à la TV fut un temps, c'était pas ma came et assez technique, mais je participais réellement à la vie et à la pérennité de la boîte (genre choisir les programmes), je me sentais un peu plus comblée à la fin de la journée...

n°64128490
r06
Posté le 29-09-2021 à 12:17:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est exactement ça. Et faire un travail "utile", à mon sens, c'est pas travailler comme infirmière ou pour une boîte "éthique" dans l'économie sociale et solidaire.  
J'ai bossé à la TV fut un temps, c'était pas ma came et assez technique, mais je participais réellement à la vie et à la pérennité de la boîte (genre choisir les programmes), je me sentais un peu plus comblée à la fin de la journée...

Je pense que la startup nation t'attend...:o

n°64128498
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 12:18:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah  [:tinostar]  

Et ( j ai pas suivi ) tu veux aller vers quoi maintenant ?

ma compagne a fait un cursus en histoire de l'art, c'est le même problème
c'est super de faire les études qu'on veut mais le marché est pas prêt à recruter des cavatines et les gens de ces filières aussi facilement alors qu'ils ont des qualités de bac+5 : rédaction, esprit de synthèse
c'est assez rétrograde en france à ce sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23539  23540  23541  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)