Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23528  23529  23530  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64112108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 16:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ah si on parle de forumeuses c'est différent :o

Fulcanelli est peut-etre une femme, un homme qui aime les hommes, un non-genré qui aiment les patisseries,... Tant de possibilités d'amour dans ce monde de brutes!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 16:11:35  profilanswer

n°64112113
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 16:12:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si seulement on pouvait payer avec une petite puce implantée sous la peau :D

Mais tout faire avec la Watch est déjà bien plus pratique

Pongo t'implantera une puce qui te colle une décharge électrique quand tu économises moins de 10% de ton salaire quand les Singes prendront le contrôle de la Planète après la fin du Monde quand il y aura pénurie de cartes graphiques.
#... #etcetc  #reset

Tu ne veux pas tester YNAB une fois ? Après tout, une question centrale, pour le libéral que tu es censé être, est à quel point un système de tutorat créé par le Marché peut remplacer le paternalisme de l'Etat.

n°64112117
standalone
Posté le 27-09-2021 à 16:12:47  profilanswer

comme les amish, tout habillé.

n°64112121
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 16:13:19  answer

Theomede a écrit :

Ah si on parle de forumeuses c'est différent :o

Cette homophobie à peine déguisée  [:temperance:4]

n°64112145
patx3
Posté le 27-09-2021 à 16:17:52  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est peu probable que ça arrive. Sauf à aller au kebab du coin (ou équivalent).

Ce préjugé comme quoi dans les grands restos, c'est honnête mais pas dans les petits... :o

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 401939.php

Ca date un peu, mais ça a existé et c'est resté dans mon cerveau. :spamafote:

Du coup, principe de prudence. :)

n°64112159
pilef
Posté le 27-09-2021 à 16:20:12  profilanswer

Scotch opaque sur le code CVV au dos de la carte  [:fl4me]

n°64112183
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 16:23:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce préjugé comme quoi dans les grands restos, c'est honnête mais pas dans les petits... :o

Ca m'est arrivé plusieurs fois au Maroc ca.  

Bon après, c'est pas bien grave, tu contestes les opérations, la banque te rembourse et voilà  [:spamafote]

n°64112217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2021 à 16:26:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le kebab le midi, c'est un truc de presta :o

Qui vont tourner les banques, cqfd  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64112540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 17:00:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors restaurants d'origine étrangère qui suivent des coutumes autres, payer à la caisse fait guiguette ou resto-route plus que restaurant.

Rien de plus pénible que d'attendre sa note à table si cela traine un peu en revanche, il m'arrive de me lever payer à la caisse en cas d'irritation prolongée et si je ne suis pressé mais c'est un peu goujat.

C’est toujours moins pénible que de ne pas manger quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64112542
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2021 à 17:00:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Je dirais rien sur ce qu’il y a pu avoir chez l agrume :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 17:00:14  profilanswer

n°64112565
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 17:02:40  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu ne veux pas tester YNAB une fois ? Après tout, une question centrale, pour le libéral que tu es censé être, est à quel point un système de tutorat créé par le Marché peut remplacer le paternalisme de l'Etat.

L intérêt d un budget c est de ne pas avoir de budget :o  

Je suis trop pauvre pour me permettre d arbitrer. Je peux pas rogner sur mon smic+ d argent de poche , y a bcp trop à financer.  

J ai rien dépensé pendant 2/3 mois là pour me refaire, j avais un peu abusé depuis début 2021  [:btbw03:2] , et ben, je plains les gens qui doivent faire ça en permanence, c est pas une vie :/

n°64112570
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 17:03:19  profilanswer

T as des actions chez gemalto ?

n°64112597
oh_damned
Posté le 27-09-2021 à 17:06:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu ne l'as pas lu  [:hoo:5]  

gregouf a écrit :

1. Tu n'as pas fait la recherche google
2. Tu n'as pas plus lu l'article non plus

Et une page wiki avec des elements sources, plutot que les inepties d'un inconnu sur la toile, je fais vite mon choix  [:hoo:5]  

Si la lecture t'interesse, d'un resume, tu pourras chercher des mots comme "accidents du travail, troubles musculo-squelettique, rotation de l'emploi de 50%, systeme automatise de licenciement, espionnage, syndicat,..."

Les sources sont fournies dans l'article, et la recherche google que je te suggerais t'en donnera bien d'autre. Tu peux regarder notamment le cas de l'Alabama. Mais bon, j'aime bien pisser dans des violons  [:a t t i c u s:7]  

Certes, certes, mais manutentionnaire à l'usine ou dans un gros entrepôt c'est un travail de merde dans à peu près toutes les boîtes.
Amazon a poussé un peu plus loin une logique qui a la base était déjà bien merdique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64112621
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2021 à 17:09:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as des actions chez gemalto ?

nan mais coller ton poignet au terminal bancaire pour payer...
bon après t'es pas loin d'avoir dû rouler en voiturette donc y'a une cohérence [:ocolor]

n°64112672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 17:16:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu ne lis pas.

Je me barre ,au passage je paye [:spamafote]

C’est toi qui ne lit pas  :mouais:  

Ce que tu écris n’explique pas où tu places la limite dans ce que le service doit inclure ou pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64112685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 17:18:27  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait meme dans les restos haut de gamme, quand tu invites qq'un generalement tu vas payer a la caisse pour pas que le prix soit partage.

Tu ne dois pas souvent en faire.

Il n’y a rien de compliquer à payer à la table sans dévoiler le prix. De toute manière, la probabilité que la personne ait eu un menu sans prix est faible.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64112696
FRACTAL
Posté le 27-09-2021 à 17:19:44  profilanswer

C'est pas limité au sans contact le paiement par montre ou tel ?

n°64112705
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 17:21:04  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais coller ton poignet au terminal bancaire pour payer...
bon après t'es pas loin d'avoir dû rouler en voiturette donc y'a une cohérence [:ocolor]

Donc tu trouves mieux de chercher ta carte, la mettre dans le lecteur, faire le code etc etc ?

Bref mettre 2 min pour quelquechose qui prend 10s ?

FRACTAL a écrit :

Pas avec Apple du moins, c est vraiment considéré comme une « vrai » cb

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-09-2021 à 17:22:04
n°64112710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 17:21:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Y'a de ces débats sur HFR. :ouch:

Faut il payer son resto en caisse ou à table ?  

Franchement, je m'en fous un peu. Pour les restos que je fais, la norme est plutôt le paiement à table, mais certains restos font le paiement auprès de la personne en charge de l'accueil, on paye en attendant de récupérer le vestiaire, et ça se passe bien. La maison blanche ou la scène Theleme le font par exemple.  

Par contre, en France, le service est compris dans l'addition, pas besoin de filer un pourboire. Aux US, c'est différent, quoi que j'ai l'impression que pas mal de restos pratiquent maintenant le service compris.

Ça serait drôle si les prix n’étaient pas TTC en France, je suis sûr qu’on entendrait plus râler sur la qualité du service si les gens voyaient qu’ils paient séparément pour ça…

Même si on voit bien que le côté McDo/Flunch semble plaire à certains et ne voient pas la différence.

---------------
n°64112713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2021 à 17:22:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je pense que tu voulais écrire "limite au montant des paiements sans contacts, cad 50€", et la réponse est non  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64112714
sadlig
Posté le 27-09-2021 à 17:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a rien de compliquer à payer à la table sans dévoiler le prix. De toute manière, la probabilité que la personne ait eu un menu sans prix est faible.

Pourquoi ?  

C'est quasi systématique dans beaucoup de gastros.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64112724
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2021 à 17:23:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc tu trouves mieux de chercher ta carte, la mettre dans le lecteur, faire le code etc etc ?

Bref mettre 2 min pour quelquechose qui prend 10s ?

le geste avec le téléphone me semble moins ridicule qu'avec la montre si tu veux  

n°64112738
r06
Posté le 27-09-2021 à 17:24:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça serait drôle si les prix n’étaient pas TTC en France, je suis sûr qu’on entendrait plus râler sur la qualité du service si les gens voyaient qu’ils paient séparément pour ça…

Même si on voit bien que le côté McDo/Flunch semble plaire à certains et ne voient pas la différence.

Tu es sur d'employer le bon terme? Tu parles de payer le service à part?

n°64112745
oh_damned
Posté le 27-09-2021 à 17:25:13  profilanswer

daaadou a écrit :

le geste avec le téléphone me semble moins ridicule qu'avec la montre si tu veux  

C'est avoir peur du ridicule qui est ridicule.
Btbw tente dans de nombreux pans de sa vie de faire le moins d'efforts possibles, ce genre de petit geste y participe.

---------------
n°64112772
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 17:28:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Ca se passe comment en pratique, parce qu'en général dans les restau standard, le gars amène la note et s'en va, puis tu poses ta carte (ou le pognon) ce qui déclenche sa venue avec le TPE (ou de la monnaie) pour encaisser ?

Là tu pose le téléphone sur la note pour qu'il sache que tu veux payer sans contact ?

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 27-09-2021 à 17:34:40
n°64112801
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 17:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai rien dépensé pendant 2/3 mois là pour me refaire, j avais un peu abusé depuis début 2021  [:btbw03:2] , et ben, je plains les gens qui doivent faire ça en permanence, c est pas une vie :/

Bonne nouvelle pour le projet immo ?
Pongo a hâte d'emménager en sa propriété pour cracher du cash-flow par tous ses porcs !  
Tesla, MS Flight Simulator + toys, voyages en Allemagne: le luxe absolu lors des années qui suivent.

n°64112802
oh_damned
Posté le 27-09-2021 à 17:31:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se passe comment en pratique, parce qu'en général dans les restau standard, le gars amène la note et s'en va, puis tu poses ta carte ce qui déclenche sa venue avec le TPE pour encaisser ?

Là tu pose le téléphone sur la note pour qu'il sache que tu veux payer sans contact ?

Tu vas toi même à la caisse, comme un vulgaire mécréant :o

---------------
n°64112803
patx3
Posté le 27-09-2021 à 17:31:35  profilanswer

Ca se passe comment en pratique, parce qu'en général dans les restau standard, le gars amène la note et s'en va, puis tu poses ta carte ce qui déclenche sa venue avec le TPE pour encaisser ?

Ca ne vaut en plus que pour les restos à moins de 50 € ! :o

n°64112823
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 17:33:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne vaut en plus que pour les restos à moins de 50 € ! :o

Bah non, le sans contact par téléphone est illimité.

n°64112828
Rui_
Posté le 27-09-2021 à 17:34:42  profilanswer

On est bien d'accords que le paiement via App nécessite d'activer l'App en question pour effectué le paiement au moment du dit paiement?
Donc une action humaine?

J'ai du mal à voir un avantage par rapport à un paiement par carte sans contact (si moins de 50€)
Ou avec un code PIN avec une carte plus standard

C'est vraiment plus ergonomique ? (vrai question)

n°64112843
patx3
Posté le 27-09-2021 à 17:36:19  profilanswer

Bah non, le sans contact par téléphone est illimité.

Ah ! :jap:

n°64112884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2021 à 17:40:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

On est bien d'accords que le paiement via App nécessite d'activer l'App en question pour effectué le paiement au moment du dit paiement?
Donc une action humaine?

J'ai du mal à voir un avantage par rapport à un paiement par carte sans contact (si moins de 50€)

Ca permet de payer avec ton tel qu'on a beaucoup plus en main que sa carte.

Je ne paie strictement qu'avec Google pay depuis plusieurs années maintenant (et en fait , pour compenser que ma banque ne le propose pas j'utilise Max, qui le permets en surchargeant ma CB).

En fait, il n'y a qu'à la station service que je sors encore physiquement ma carte.

---------------
n°64112888
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 17:40:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc une action humaine?

Non, ça fait partie de ces innovations qui n'apportent rien à l'utilisateur.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64112890
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 17:41:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca permet de payer avec ton tel qu'on a beaucoup plus en main que sa carte.

Je ne paie strictement qu'avec Google pay depuis plusieurs années maintenant (et en fait , pour compenser que ma banque ne le propose pas j'utilise Max, qui le permets en surchargeant ma CB).

En fait, il n'y a qu'à la station service que je sors encore physiquement ma carte.

Ben tu as forcément tes papiers dès que tu conduis, donc tu as ta CB.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64112898
pilef
Posté le 27-09-2021 à 17:42:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc une action humaine?

Début 2018, j'ai changé de téléphone uniquement pour avoir le NFC et activer la paiement sans contact.

J'utilise Paylib et il n'y a pas besoin de lancer l'application. En revanche il faut que le téléphone soit déverrouillé pour des raisons de sécurité évidentes.

Pour moi, la motivation première est de ne plus avoir besoin de son porte-monnaie et de pouvoir faire ses achats uniquement avec son téléphone en toute circonstance. Terminé le "mince, je n'ai pas mon porte-monnaie sur moi" :D

n°64112900
onina
Posté le 27-09-2021 à 17:42:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc une action humaine?

Sauf erreur de ma part, ça paie plus que 50 euros par téléphone en sans contact. T'as juste à ouvrir l'appli et zou (par rapport à sortir sa carte de son portefeuille et taper le code).

n°64112901
LooKooM
Posté le 27-09-2021 à 17:42:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Non, ça fait partie de ces innovations qui n'apportent rien à l'utilisateur.

Le paiement sans contact est très nouveau aux US. L'innovation est réelle pour un américain.

Pour un français industriellement en avance sur le front des paiements depuis 20 ans, on n'a rien vraiment vécu comme innovation. Apple pay est amusant et permet plus de cash back donc je l'utilise mais c'est effectivement sans grand intérêt.

n°64112903
TheCleaner
Posté le 27-09-2021 à 17:42:31  profilanswer

Ca se passe comment en pratique, parce qu'en général dans les restau standard, le gars amène la note et s'en va, puis tu poses ta carte (ou le pognon) ce qui déclenche sa venue avec le TPE (ou de la monnaie) pour encaisser ?

Mais ce topic  :pt1cable:
Moi le mec amène la note, je dis "en carte" et il revient avec l'appareil.
Ou alors le mec ne vient pas, je me lève et on va payer à la caisse.  

Ces trucs du quotidien tout simple sur lesquels vous vous questionnez, WTF sérieux  :lol:

n°64112910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2021 à 17:43:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben tu as forcément tes papiers dès que tu conduis, donc tu as ta CB.

Dans un étui à carte lui même dans un porte feuille.

Le téléphone se dégaine dans la seconde.

---------------
n°64112916
TheCleaner
Posté le 27-09-2021 à 17:44:16  profilanswer

onina a écrit :

Sauf erreur de ma part, ça paie plus que 50 euros par téléphone en sans contact. T'as juste à ouvrir l'appli et zou (par rapport à sortir sa carte de son portefeuille et taper le code).

Avec ApplePay, quand t'approche ton téléphone du terminal, t'a juste a poser ton doit sur le capteur d'empreinte. Avec la montre, t'a juste à double cliquer sur le côté.
Bref, c'est bien plus pratique/rapide oui  :jap:

n°64112920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 17:44:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu m'as l'air de tellement mieux connaitre ma vie que moi, c'est fascinant. Peux tu me dire ce qu'il faut que je cuisine ce soir, je n'ai pas encore regarde dans le frigo  [:lumbahaab:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23528  23529  23530  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)