Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23521  23522  23523  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64108310
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 09:35:04  answer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le niveau de service ? Il y en a un qui fait une dance en prenant la commande ou bien ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 09:35:04  profilanswer

n°64108325
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 09:37:01  profilanswer

J'avais trouvé ça pressant personnellement. Après, j'ai cru comprendre que comme les Français sont radins, y'a une particularité associée dans la pression qui est mise.  

Au Maroc aussi les serveurs ne sont payés quasiment qu'au pourboire, mais au moins, quand tu lâches un beau pourboire, ca te donne des passes droit pour la fois suivante :o

Message édité par gimly the knight le 27-09-2021 à 09:38:26
n°64108396
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 09:45:03  profilanswer

Je me suis fait cette réflexion y a deux jours en en croisant une: "mieux qu'un 2 roues!" [:roxelay]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64108461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 09:49:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as du t'habituer, mais j'ai trouvé ça très pénible et grossier le service aux US moi :o

Note bien que c’est toi qui vient présenter le service aux US comme bon en mettant cette idée dans ma bouche.

Message édité par Youmoussa le 27-09-2021 à 09:50:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64108469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 09:50:51  profilanswer

J’ai pas de stats sous la main, j’observe autant le maintien des centres ville de petits bleds que la transformation de mik avec Marie Blachère qui centralise le pain, et toute les nuances entre les deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64108479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 09:51:59  profilanswer

Clairement.
Dans les régions touristiques pas mal de petits villages ont leurs commerces sans que les gens ne doivent aller au CC pour tout à des kilomètres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64108489
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 09:52:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me suis fait cette réflexion y a deux jours en en croisant une: "mieux qu'un 2 roues!" [:roxelay]  

Baptiste   Tout est dit dans la première phrase  [:iradon]   :o

Hors de prix ces voiturettes   :sweat:  
https://www.ligier.fr/vehicules-neufs/

n°64108493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 09:53:00  profilanswer

Le serveur qui met 3 plombes à prendre ta commande, qui t’évite du regard quand tu veux payer et tu passes 15 minutes à attendre qu’il daigne venir, etc…

Autant je trouve le service aux US too much, autant ça m’exaspère de devoir constamment poireauter pour qu’un serveur semble venir faire son boulot en France.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64108500
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2021 à 09:54:11  profilanswer

Braindead a écrit :

"extrêmement bruyant"  :sweat:  
et vlà la tronche de la voiturette en cas de collision à 50 avec un véhicule normal... bon, sans doute moins traumatique qu'avec un scooter
mais sans avoir le permis, c'est chaud tout de même
d'ailleurs, tu fais comment pour circuler sur route hors agglo avec ce genre de truc ?  
en ville, je veux bien mais dès que faut rouler à 70 ou 90, vu que ça prend la taille d'une voiture normale contrairement à un scooter, ça crée des bouchons :D

n°64108508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 09:55:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le serveur qui met 3 plombes à prendre ta commande, qui t’évite du regard quand tu veux payer et tu passes 15 minutes à attendre qu’il daigne venir, etc…

Autant je trouve le service aux US too much, autant ça m’exaspère de devoir constamment poireauter pour qu’un serveur semble venir faire son boulot en France.

Constamment ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 09:55:01  profilanswer

n°64108516
daaadou
Posté le 27-09-2021 à 09:55:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

n'ayant pas le souci, vivant en france donc allant dans les établissements plus fréquemment que toi, penses tu que cette attitude des serveurs soit liée à toi ou pas ?

n°64108520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 09:56:09  profilanswer

daaadou a écrit :

"extrêmement bruyant"  :sweat:  
et vlà la tronche de la voiturette en cas de collision à 50 avec un véhicule normal... bon, sans doute moins traumatique qu'avec un scooter
d'ailleurs, tu fais comment pour circuler sur route hors agglo avec ce genre de truc ?  
en ville, je veux bien mais dès que faut rouler à 70 ou 90, vu que ça prend la taille d'une voiture normale contrairement à un scooter, ça crée des bouchons :D

Ah, une cousine en avait une il y a un moment de ça, en route dans la Normandie sur une petite départementale on était dans le bouchon qu’elle avait provoqué quelques kilomètres devant :D

---------------
n°64108521
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 09:56:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Baptiste Tout est dit dans la première phrase [:iradon] :o

Hors de prix ces voiturettes :sweat:
https://www.ligier.fr/vehicules-neufs/

Oui clairement c'est ultra cher.

---------------
n°64108537
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 09:57:36  profilanswer

daaadou a écrit :

"extrêmement bruyant" :sweat:

Oui ça fait le bruit d'une petrolette.

---------------
n°64108545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 09:58:29  profilanswer

daaadou a écrit :

n'ayant pas le souci, vivant en france donc allant dans les établissements plus fréquemment que toi, penses tu que cette attitude des serveurs soit liée à toi ou pas ?

Le temps est subjectif, et l’habitude doit y être liée.

Perso le meilleur service que j’aie eu pour de la brasserie classique était en Allemagne. Une sorte d’entre-deux entre être marqué à la culotte à l’américaine et le serveur démissionnaire caricatural.

Après c’est vrai que curieusement, quand j’ai de l’attente c’est plus pour l’addition que pour le service :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 27-09-2021 à 10:02:56

---------------
n°64108554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 09:59:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui clairement c'est ultra cher.

Positionnement de marché classique, c’est pour tous les tricards  de la route, c’est soit ça soit conduire sans permis…

---------------
n°64108561
daaadou
Posté le 27-09-2021 à 10:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, une cousine en avait une il y a un moment de ça, en route dans la Normandie sur une petite départementale on était dans le bouchon qu’elle avait provoqué quelques kilomètres devant :D

ça m'étonne pas, on avait le même problème avec les alcoolos du village qui finissait dans ce genre de voiture à force de retrait de permis...  
j'ai comprend pas la logique de la sécurité routière de laisser proliférer ce genre de véhicule m'enfin, c'est super dangereux

Braindead a écrit :

:sweat:
déjà que les scooters sont des fléaux en terme de nuisance sonore, mnt t'as baptiste et toute sa clique qui s'y mettent... pourquoi ne pas basculer tout ce petit monde sur de l'électrique ?

n°64108581
daaadou
Posté le 27-09-2021 à 10:01:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso le meilleur service que j’aie eu pour de la rassure classique était en Allemagne. Une sorte d’entre-deux entre être marqué à la culotte à l’américaine et le serveur démissionnaire caricatural.

Après c’est vrai que curieusement, quand j’ai de l’attente c’est plus pour l’addition que pour le service :D

Même retour, Vienne, Autriche, super service.

n°64108607
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2021 à 10:04:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Ils vont tous se convertir à la My Ami

https://360-media.citroen.com/fr/158834/115051/public/images/gallery/technical-characteristics/additionnal.jpg?version=154c2295

Design digne des pires modèles Matra / Bolloré, chic.

n°64108652
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 10:08:40  profilanswer

daaadou a écrit :

déjà que les scooters sont des fléaux en terme de nuisance sonore, mnt t'as baptiste et toute sa clique qui s'y mettent... pourquoi ne pas basculer tout ce petit monde sur de l'électrique ?

Parce que le Twizy n'est pas assez cher et que la jeune faune saurienne préfère l'équivalent automobile de la cagole à la Parisienne écolo ?

Message édité par Pongo Abel le 27-09-2021 à 10:10:39
n°64108671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2021 à 10:10:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut que tu arrêtes là, j'ai l'impression de lire les commentaires de Libé.

le lundi commence mal Mr Méde ? :o

n°64108675
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 10:10:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah quand tu as besoin du serveur, tu le hèles  [:spamafote]  

Depuis le covid, ca paye en caisse maintenant. Ca évite effectivement les potentielles attentes interminables de l'addition.

n°64108699
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 10:13:08  profilanswer

La copine de mon fils en a une.  

Ce qui est curieux, c'est qu'à mon époque, on aurait chié la honte de se déplacer dans un truc comme ca, mais là, ils en sont tout content.

Changement d'époque ou transfert de classe, je sais pas :o

n°64108704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 10:13:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Constamment ?

Non, j’exagère un peu. Mais c’est loin d’être rare.

daaadou a écrit :

Je ne vois pas comment cela serait possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-09-2021 à 10:15:56

---------------
n°64108720
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 10:15:09  profilanswer

Ce qui est curieux, c'est qu'à mon époque, on aurait chié la honte de se déplacer dans un truc comme ca, mais là, ils en sont tout content.

C est clair :D

n°64108724
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 10:15:40  profilanswer

daaadou a écrit :

ça m'étonne pas, on avait le même problème avec les alcoolos du village qui finissait dans ce genre de voiture à force de retrait de permis...
j'ai comprend pas la logique de la sécurité routière de laisser proliférer ce genre de véhicule m'enfin, c'est super dangereux

daaadou a écrit :

Oui, l'alternative est l'AMI de Citroën.

---------------
n°64108725
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 10:15:47  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne vois qu’une conclusion :

Il est comme sur le forum en vrai pour que des serveurs réagissent comme ça.  

n°64108747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 10:17:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils vont tous se convertir à la My Ami

https://360-media.citroen.com/fr/15 [...] n=154c2295

Design digne des pires modèles Matra / Bolloré, chic.

http://pics.imcdb.org/1281/vlcsnap-2015-03-12-00h56m51s213.jpg

Message édité par radioactif le 27-09-2021 à 10:19:36

---------------
n°64108748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 10:17:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne vois qu’une conclusion :

Il est comme sur le forum en vrai pour que des serveurs réagissent comme ça.  

Ou l’autre possibilité est que tu n’es pas suffisamment intelligent pour pouvoir tirer des conclusions.

---------------
n°64108756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 10:18:32  profilanswer

Bah quand tu as besoin du serveur, tu le hèles  [:spamafote]  

Depuis le covid, ca paye en caisse maintenant. Ca évite effectivement les potentielles attentes interminables de l'addition.

Donc au lieu de semi mendiant on a une personne qu’on traite comme un esclave. Pas sûr d’y voir un progrès personnellement.

---------------
n°64108759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 10:18:42  profilanswer

A l’époque oui, en revanche quand il n’y avait pas de bus et qu’il faisait froid, la cote de popularité augmentait grandement…
Pour le sud-est, faut voir aussi que la bagnole est vue comme un moyen de bloquer physiquement le lourdaud :o

---------------
n°64108763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 10:19:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas comment cela serait possible.

C’est ce qu’ils disent tous :o

---------------
n°64108785
Fragilus
Posté le 27-09-2021 à 10:21:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut que tu arrêtes là, j'ai l'impression de lire les commentaires de Libé.

Ça doit être des points de suspension à tort et à travers. Ton personnage de y'a 8 ans était bien plus fun.

La bise, René...

Moi ce qui me tue, ce sont ses énumérations à un seul élément et "etc. etc." en guise de ponctuation.

n°64108804
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 10:23:23  profilanswer

Fragilus a écrit :

Moi ce qui me tue, ce sont ses énumérations à un seul élément et "etc. etc." en guise de ponctuation.

La flegme de construire des phrases j'imagine.

---------------
n°64108855
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 10:28:36  answer

Pareil, quand j'étais ado on trouvait ca ridicule, bon personne n'en avait mais le truc cool c'était d'avoir un moto 50 cc "Derbi" ce genre de conneries, idéalement un peu modifiée  :o

n°64108915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2021 à 10:35:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc au lieu de semi mendiant on a une personne qu’on traite comme un esclave. Pas sûr d’y voir un progrès personnellement.

Euh non, c'est son travail. Par ailleurs moi quand j'ai fini, je me lève et je vais direct à la caisse, j'attends pas l'addition.

Sauf restau un peu classe à deux, mais dans ce cas là c'est que j'ai le temps :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64108932
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 10:36:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Appeler un serveur c'est le traiter comme un esclave maintenant :??:

n°64108945
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2021 à 10:37:50  profilanswer

Appeler un serveur c'est le traiter comme un esclave maintenant :??:

Ca dépend si tu dis "s'il vous plaît" ou pas [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64108962
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 10:39:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend si tu dis "s'il vous plaît" ou pas [:o_doc]

Youmou fait peut être partie des timides qui vont par exemple préférer manger sans pain ou sans eau plutôt que de se faire remarquer en appelant le serveur  [:cosmoschtroumpf]

n°64108965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 10:39:46  profilanswer

syfare a écrit :

bah écoute je vois rien de choquant là dedans comparé à ce qui se fait ailleurs, c'est juste plus visible chez Amazon parce qu ils se sont retrouvé la cible d une campagne de dénigrement, mais y a la même chose partout dans l industrie

comme je le disais juste avant, si c était si horrible, les gens iraient ailleurs

Parce que tu ne l'as pas lu  [:hoo:5]  

foudres a écrit :

Et en gros, ta page wiki, c'est l'extrait d'une autre page wiki qui elle même cite quelques articles de journalistes qui se sont inflitrés comme manutentionnaire ou autre chez amazon et qui ont eu besoin de ça pour s'appercevoir que c'était un job de merde. Ca vole pas trés haut.

Secret pour toi: c'était un job de merde avant amazon et si amazon faisait faillite demain, ça serait toujours un job de merde.

En gros rien de bien significatif.

1. Tu n'as pas fait la recherche google
2. Tu n'as pas plus lu l'article non plus

Et une page wiki avec des elements sources, plutot que les inepties d'un inconnu sur la toile, je fais vite mon choix  [:hoo:5]  

Si la lecture t'interesse, d'un resume, tu pourras chercher des mots comme "accidents du travail, troubles musculo-squelettique, rotation de l'emploi de 50%, systeme automatise de licenciement, espionnage, syndicat,..."

Les sources sont fournies dans l'article, et la recherche google que je te suggerais t'en donnera bien d'autre. Tu peux regarder notamment le cas de l'Alabama. Mais bon, j'aime bien pisser dans des violons  [:a t t i c u s:7]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64108967
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 10:40:14  answer

radioactif a écrit :

Perso le meilleur service que j’aie eu pour de la brasserie classique était en Allemagne. Une sorte d’entre-deux entre être marqué à la culotte à l’américaine et le serveur démissionnaire caricatural.

Ca se voit que tu vis pas ici toi. Ils sont gentils ici. M'enfin faut vraiment pas être pressé, et ce, même si le restau est vide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23521  23522  23523  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)