Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23526  23527  23528  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64111338
pilef
Posté le 27-09-2021 à 14:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Ah mais c'est même plus convenable maintenant le topic, c'est carrément bourgeois [:implosion du tibia]

Inadmissible de faire une pause à la caisse pour payer ton repas au moment de partir, rendez l'argent.

Bientôt, les gens paieront pour se faire livrer la bouffe directement chez eux :o :D :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 14:55:15  profilanswer

n°64111340
d@kn1ko
Posté le 27-09-2021 à 14:55:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je n'ai jamais dit ça

si tu veux participer à la conversation, essaye de suivre

et non je n'ai pas parlé de montage, mais de montée (c'est français au moins) et ça n'est pas le seul cas que j'ai évoqué  

et je n'ai pas parlé d'inconfort, mais de sécurité, la Twingo est tout à fait correcte en terme de confort (à moins de vouloir traverser la France avec of course)

je parle d'inconfort au niveau de la puissance pas du siège ou de la clim  :sleep:
et donc il en découlerait une sensation d'insécurité

Message édité par d@kn1ko le 27-09-2021 à 15:02:49
n°64111352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 14:56:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais c'est dégueu  [:zedlefou:1]  

Ce midi par exemple, dans mon bistrot habituel que j'aime bien, nul doute que les pisse froid du topic vont trouver à y redire mais :

- Rillettes de chorizo maison en entrée
- Thon mi cuit à la japonaise
- Café ( avec l'addition )

Le tout avec le sourire, serveurs/serveuses toujours bien sympas.

17,90 ( bon là, 15,90 parce qu'on m'a offert le café , mais en général c'est ca).

Je me lève et je vais payer en caisse. Ca me prend pas plus de temps, je vois pas le problème.

Des mauvaises qualités de service de ce genre, j'en veux bien tous les jours.

En fait meme dans les restos haut de gamme, quand tu invites qq'un generalement tu vas payer a la caisse pour pas que le prix soit partage.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64111359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2021 à 14:56:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais c'est dégueu  [:zedlefou:1]  

Ce midi par exemple, dans mon bistrot habituel que j'aime bien, nul doute que les pisse froid du topic vont trouver à y redire mais :

- Rillettes de chorizo maison en entrée
- Thon mi cuit à la japonaise
- Café ( avec l'addition )

Le tout avec le sourire, serveurs/serveuses toujours bien sympas.

17,90 ( bon là, 15,90 parce qu'on m'a offert le café , mais en général c'est ca).

Je me lève et je vais payer en caisse. Ca me prend pas plus de temps, je vois pas le problème.

Des mauvaises qualités de service de ce genre, j'en veux bien tous les jours.

Non mais c'est pas le sujet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64111360
Payoknay
Posté le 27-09-2021 à 14:56:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as toujours pas expliqué comment tu fais la différence entre payer à la caisse ou aller chercher ton plat en cuisine ou une carafe d’eau.

Le service fait partie de l’expérience personnellement. Sinon on fait comme dans certains restaurants japonais et on élimine les serveurs.

Ils t'apportent aussi un pot de chambre pour que tu n'ai pas besoin d'aller au toilette aussi? :o

Le passage à la caisse c'est quand tu pars, ça te fait un détour de 30s et c'est plié.
Ça laisse le temps d'enfiler son manteau.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 27-09-2021 à 14:58:20
n°64111369
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2021 à 14:57:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi alors ?  [:clooney10]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64111371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 14:57:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben un peu. Ca semble etrange de juger le niveau de service ou la qualite du restaurant a l'endroit ou tu regles l'addition.

---------------
n°64111382
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 14:58:21  answer

Perso je me lève systématquement pour payer à la caisse car une fois fini de manger j'ai pas envie de m'éterniser :o

n°64111390
pilef
Posté le 27-09-2021 à 14:59:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ils t'apportent aussi un pot de chambre pour que tu n'ai pas besoin d'aller au toilette aussi? :o

Le passage à la caisse c'est quand tu parts, ça te fait un détour de 30s et c'est plié.
Ça laisse le temps d'enfiler son manteau.

Sacré service les enfants  :lol:  

n°64111394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2021 à 14:59:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi alors ?  [:clooney10]

gregouf a écrit :

Ben un peu. Ca semble etrange de juger le niveau de service ou la qualite du restaurant a l'endroit ou tu regles l'addition.

Ben c'est un positionnement de gamme tarifaire, qui est assez indépendant de la qualité de la cuisine.

Pour un resto vite fait le midi, pas cher, c'est totalement normal. Parce qu'à un moment, faut bien que l'établissement s'y retrouve.

Le débat était à la base : "est-ce que payer au comptoir, c'est moins confortable que de payer à table". La réponse est oui.

Après, est-ce que c'est dramatique, clairement pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 14:59:34  profilanswer

n°64111396
patx3
Posté le 27-09-2021 à 14:59:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh non mais devoir aller payer à la caisse, c'est clairement le signe d'un service de faible qualité / un personnel débordé. Un genre de cantine quoi.

Dans un resto convenable, le serveur vient évidemment faire payer à la table.

Y'a de ces débats sur HFR. :ouch:

Faut il payer son resto en caisse ou à table ?  

Franchement, je m'en fous un peu. Pour les restos que je fais, la norme est plutôt le paiement à table, mais certains restos font le paiement auprès de la personne en charge de l'accueil, on paye en attendant de récupérer le vestiaire, et ça se passe bien. La maison blanche ou la scène Theleme le font par exemple.  

Par contre, en France, le service est compris dans l'addition, pas besoin de filer un pourboire. Aux US, c'est différent, quoi que j'ai l'impression que pas mal de restos pratiquent maintenant le service compris.

n°64111411
LooKooM
Posté le 27-09-2021 à 15:01:43  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait meme dans les restos haut de gamme, quand tu invites qq'un generalement tu vas payer a la caisse pour pas que le prix soit partage.

Mmm je regrette mais idéalement tu feins d'aller te laver les mains en début de repas pour aller déposer ta carte au Maitre d'Hotel afin d'éviter tout malentendu final, il te ramène simplement ta carte en t'amenant ton manteau en sortant. Le paiement doit être un non sujet total.

n°64111419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 15:01:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est un positionnement de gamme tarifaire, qui est assez indépendant de la qualité de la cuisine.

Pour un resto vite fait le midi, pas cher, c'est totalement normal. Parce qu'à un moment, faut bien que l'établissement s'y retrouve.

Le débat était à la base : "est-ce que payer au comptoir, c'est moins confortable que de payer à table". La réponse est oui.

Et il y a eu des exemples donnes expliquant pourquoi c'est pas si binaire:  
 - Aspect culturel ou le reglement se fait a la sortie, tres courant en Asie  
 - Pas envie/possibilite d'attendre. Sachant que le serveur ne t'es pas dedie, et que le nombre des terminaux de paiement est generalement de...1, tu vas souvent devoir attendre un peu
 - Tu veux inviter des gens

Mais comme tu le dis, c'est pas dramatique  [:le guide:1]

---------------
n°64111426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 15:02:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm je regrette mais idéalement tu feins d'aller te laver les mains en début de repas pour aller déposer ta carte au Maitre d'Hotel afin d'éviter tout malentendu final, il te ramène simplement ta carte en t'amenant ton manteau en sortant. Le paiement doit être un non sujet total.

Tu deviens une caricature de toi-meme...

---------------
n°64111436
pilef
Posté le 27-09-2021 à 15:04:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on considère que faire son code de CB debout est "inconfortable" :jap:

n°64111440
patx3
Posté le 27-09-2021 à 15:04:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, tu lui files ton code aussi ? :o

n°64111450
pilef
Posté le 27-09-2021 à 15:05:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tellement  :lol:  

n°64111454
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2021 à 15:06:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bordel Lookoom [:ddr555]

On parle de se faire un petit restau sympa, pas d'aller se sustenter à la Tour Dorée avec mr le Comte  [:zedlefou:1]

---------------
n°64111459
LooKooM
Posté le 27-09-2021 à 15:06:30  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle des usages élégants, non ?  

Si tu invites quelqu'un au restaurant il ne faut pas sortir son portefeuille à table et faire teinter sa carte gold boursorama sur le ticket déposé sur sa timbale en fer blanc. Il ne faut pas non plus se lever en degainant le portefeuille de sa poche arrière pour aller au comptoir idéalement... tout ce qui est un acte très outrancier dans le paiement n'est pas exactement élégant, l'objectif étant de ne pas faire sentir à la personne que tu payes précisement.

Ce que j'exprime n'est qu'un corollaire du débat payer à table ou au comptoir - et oui il est un peu poussé afin de participer au divertissement général sur ce topic bien morne aujourd'hui.

n°64111462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2021 à 15:06:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, tu lui files ton code aussi ? :o

Comme à la pompe à essence, autorisation de paiement  [:casediscute]

---------------
n°64111478
LooKooM
Posté le 27-09-2021 à 15:08:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bordel Lookoom [:ddr555]

On parle de se faire un petit restau sympa, pas d'aller se sustenter à la Tour Dorée avec mr le Comte  [:zedlefou:1]

Oui enfin petit resto sympa entre collègues à midi à recalculer la note 3x, à faire 6 cartes (3 cartes tickets restaurant 3 CB)... on est bien loin d'une quelconque bonne tenue de toute façon non ?

Donc sorti de cette situation, reste les occasions en famille/couple où il s'agit si l'établissement s'y prete d'être un minimum élégant... idem en situation de repas d'affaire un peu agrémenté.

n°64111479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 15:08:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle des usages élégants, non ?

Si tu invites quelqu'un au restaurant il ne faut pas sortir son portefeuille à table et faire teinter sa carte gold boursorama sur le ticket déposé sur sa timbale en fer blanc. Il ne faut pas non plus se lever en degainant le portefeuille de sa poche arrière pour aller au comptoir idéalement... tout ce qui est un acte très outrancier dans le paiement n'est pas exactement élégant, l'objectif étant de ne pas faire sentir à la personne que tu payes précisement.

Ce que j'exprime n'est qu'un corollaire du débat payer à table ou au comptoir - et oui il est un peu poussé afin de participer au divertissement général sur ce topic bien morne aujourd'hui.

Et personne n'a parle de ca non plus. Mais tu voulais divertir, et c'est bien que tu essaies. Le chemin sera long, mais un jour tu seras un saltimbanque  [:hoo:5]

Message édité par gregouf le 27-09-2021 à 15:09:29

---------------
n°64111488
homnibus
Posté le 27-09-2021 à 15:09:45  profilanswer

pilef a écrit :

Bientôt, les gens paieront pour se faire livrer la bouffe directement chez eux :o :D :o

Voir meme vont la chercher eux mêmes  [:max evans]

n°64111499
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2021 à 15:10:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin petit resto sympa entre collègues à midi à recalculer la note 3x, à faire 6 cartes (3 cartes tickets restaurant 3 CB)... on est bien loin d'une quelconque bonne tenue de toute façon non ?

Je peux pas te dire, je déjeune seul en général  [:guillbattes]  

Et c'est très convenable, pour le coup [:o_doc]

---------------
n°64111501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 15:10:41  profilanswer

homnibus a écrit :

Voir meme vont la chercher eux mêmes  [:max evans]

Et s'asseiront dans l'etablissement pour la manger sur place. Comme ca on a fait la boucle  :o

---------------
n°64111503
homnibus
Posté le 27-09-2021 à 15:10:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:timoonn:5]

n°64111504
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2021 à 15:10:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sleep:

tout le monde ne vit pas dans un coin tout plat

et oui je persiste, il y a pas mal de situations dans lesquelles ces véhicules sont dangereux

tfaçon, y'a les deux exemples, le mec qui arrive trop vite et qui s'insère en fangio, très dangereux
et le mec qui a zéro reprise qui est littéralement un obstacle dans le trafic dense et qui génère des coups de patin, des congestions très localisées

pareil, j'aime pas rouler en sous motorisé, faut être vachement plus attentif parce que tu dois anticiper mille fois plus pour pas te retrouver comme un con voire devoir forcer les autres usagers à t'éviter

tous les jours tu vois des trucs comme ça en rp, le flux contourne ce genre de véhicule, ce sont littéralement des obstacles
on parle de trafic dense hein

n°64111513
orvalon
Posté le 27-09-2021 à 15:12:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as toujours pas expliqué comment tu fais la différence entre payer à la caisse ou aller chercher ton plat en cuisine ou une carafe d’eau.

Le service fait partie de l’expérience personnellement. Sinon on fait comme dans certains restaurants japonais et on élimine les serveurs.

Ca a été évoqué plusieurs fois.

Tu discutes avec tes collègues/clients/amis.

Si tu dois te lever pour aller chercher ton plat ou ton eau, tu interromps ce que tu fais pour te déplacer, aller trouver l'endroit ou serait la bouffe ou l'eau, puis le transporter à la table en passant par des escalier, c'est super lourd.

Une fois que la fin de repas est actée, j'ai juste envie de payer et de partir, c'est beaucoup plus flexible de perdre 30 secondes à l'accueil que 5-10 minutes à faire des échanges d'additions en essayant de garder une petite discutions provisoire. Autant sur un étoilé le soir je peux comprendre que certaines personnes aiment le décorum, mais 90% de temps payer en caisse est juste plus agréable.

n°64111552
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 15:15:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’ailleurs c’est pas compliqué, sur SF de plus en plus de restaurants proposent un QR code sur l’addition et tu paies directement sur ton portable.

Encore moins d’effort pour le serveur.

Chez Buffalo Grill, on peut même passer sa commande directement avec son smartphone maintenant  [:julm3]

n°64111560
daaadou
Posté le 27-09-2021 à 15:16:23  profilanswer

gregouf a écrit :

bah euh nan, ils t'amènent un carnet dans lequel il y a la note, tu l'ouvres, tu consultes, il te prend ta carte, clic cloc le code et c'est fini
les gens autour ont rien vu

n°64111581
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 15:18:43  profilanswer

daaadou a écrit :

bah euh nan, ils t'amènent un carnet dans lequel il y a la note, tu l'ouvres, tu consultes, il te prend ta carte, clic cloc le code et c'est fini
les gens autour ont rien vu

Ecoute, j'ai du passe pour un extra-terrestre ou un vandale qui en voulait a la caisse. Les mandats d'arrets internationaux sont surement en cours. On me suit de plus en plus dans la rue, je croyais que c'etait mon charme fou, mais c'est peut-etre Interpol  [:hoo:5]

---------------
n°64111595
pilef
Posté le 27-09-2021 à 15:20:07  profilanswer

C'est quand même plus simple de faire un petit signe discret à la gouvernante qui attend sagement debout au fond de la salle, pour qu'elle aille payer l'addition (à la caisse :o)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 27-09-2021 à 15:20:56
n°64111606
d@kn1ko
Posté le 27-09-2021 à 15:20:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Chez Buffalo Grill, on peut même passer sa commande directement avec son smartphone maintenant  [:julm3]

au bk aussi, ta commande est même préparée des que tu es géolocalisé à 1km  :o

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 27-09-2021 à 15:27:04
n°64111607
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 15:20:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Pour 1000 accidents, on déplore en moyenne 21 tués dans une de ces voiturettes contre 18 dans une voiture classique... Leur gros point noir, est de ressembler à une voiture mais de rouler à 45 km/h sur des voies où le reste de la circulation roule à 70 voire 90km/h. Une différence de vitesse à l’origine d’accidents graves.

https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10147313

Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, je ne prétends pas détenir la vérité car d'autres facteurs plaident contre moi, entre autre la faible résistance au crash test de ces véhicules). :jap:

Bon, faudrait quand même corriger les chiffres bruts du biais lié au fait qu'une majorité des conducteurs de ces bidules sont des alcooliques à qui on a retiré définitivement le permis, et donc qui roulent pour beaucoup alcoolisés.

Je comprend ton argument, mais d'un autre coté, si un véhicule lancé à 45km/h génère de forts risques de collision, qu'en est il des troupeaux de cyclistes :??:

Moi j'ai quand même tendance à croire que si tu roules au limitation, une différence de 30km/h  ne représente pas de danger spécialement particulier. Si tu es un délinquant routier, oui, un véhicule qui roule à 80km/h d'écart, ca fait beaucoup en sortie de courbe.

n°64111622
daaadou
Posté le 27-09-2021 à 15:22:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, j'ai du passe pour un extra-terrestre ou un vandale qui en voulait a la caisse. Les mandats d'arrets internationaux sont surement en cours. On me suit de plus en plus dans la rue, je croyais que c'etait mon charme fou, mais c'est peut-etre Interpol  [:hoo:5]

en tout cas, tu t'es foutu de la gueule de lookoom pour son dépôt de carte au maître d'hôtel mais je trouve ça pas con si tu veux faire une ambiance à quelqu'un

il a pas tort dans le sens où la personne que tu invites va venir au resto, manger puis sortir de resto sans jamais avoir été confronté au paiement, c'était comme un repas chez un particulier
je retiens pour faire le coup à ma femme quand je l'inviterai dans un chouette resto la prochaine fois  
j'aurais le droit à un "mais t'as payé quand en fait ?" :D

n°64111632
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 15:23:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah il a raison, je me suis déjà fait inviter par surprise exactement avec la méthode qu'il décrit. Ca m'a bien fait rager d'ailleurs :o

n°64111636
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 15:23:25  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

au bk aussi, ta commande est meme préparé des que tu es géolocalisé a 1km  :o

Quatre heures que ca papote intendance et tu es le premier à donner faim.

n°64111645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2021 à 15:24:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’ailleurs c’est pas compliqué, sur SF de plus en plus de restaurants proposent un QR code sur l’addition et tu paies directement sur ton portable.

Encore moins d’effort pour le serveur.

Oui y'a ça aussi dans certains restos cantines. Avec le menu sur smartphone, ça ressemble à une commande uber eat.

---------------
n°64111648
r06
Posté le 27-09-2021 à 15:24:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait et c'est vrai que dans ce positionnement le fait de pouvoir payer à table est un plus ça évite notamment le cas ou il y a la queue à la caisse ce qui arrive souvent quand tu es dans un resto du midi justement...:o

n°64111661
orvalon
Posté le 27-09-2021 à 15:25:30  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quand même plus simple de faire un petit signe discret à la gouvernante qui attend sagement debout au fond de la salle, pour qu'elle aille payer l'addition (à la caisse :o)

La base de la vie convenable.  :o  

n°64111668
Xeonlolz
Posté le 27-09-2021 à 15:26:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh non mais devoir aller payer à la caisse, c'est clairement le signe d'un service de faible qualité / un personnel débordé. Un genre de cantine quoi.

Dans un resto convenable, le serveur vient évidemment faire payer à la table.

La pêche à la grenade c'est efficace  

https://i.makeagif.com/media/2-20-2015/4rP-Wy.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23526  23527  23528  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)