Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23529  23530  23531  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64112920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 17:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu ne dois pas souvent en faire.

Il n’y a rien de compliquer à payer à la table sans dévoiler le prix. De toute manière, la probabilité que la personne ait eu un menu sans prix est faible.

Tu m'as l'air de tellement mieux connaitre ma vie que moi, c'est fascinant. Peux tu me dire ce qu'il faut que je cuisine ce soir, je n'ai pas encore regarde dans le frigo  [:lumbahaab:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 17:44:28  profilanswer

n°64112928
pilef
Posté le 27-09-2021 à 17:45:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se passe comment en pratique, parce qu'en général dans les restau standard, le gars amène la note et s'en va, puis tu poses ta carte (ou le pognon) ce qui déclenche sa venue avec le TPE (ou de la monnaie) pour encaisser ?

Là tu pose le téléphone sur la note pour qu'il sache que tu veux payer sans contact ?

Quand (et si :o) le serveur t'apporte l'addition, tu prononces la formule magique suivante : "je vais payer par carte" :D

Perso, je rajoute "s'il-vous-plait" à la fin, mais ce n'est pas obligatoire :o

n°64112929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 17:45:14  profilanswer

Carte US, pas de code. Problem solved  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64112939
pilef
Posté le 27-09-2021 à 17:46:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonne nouvelle pour le projet immo ?
Pongo a hâte d'emménager en sa propriété pour cracher du cash-flow par tous ses porcs !  
Tesla, MS Flight Simulator + toys, voyages en Allemagne: le luxe absolu lors des années qui suivent.

Les pores sont détruits :o

n°64112942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 17:47:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Avec ApplePay, quand t'approche ton téléphone du terminal, t'a juste a poser ton doit sur le capteur d'empreinte. Avec la montre, t'a juste à double cliquer sur le côté.
Bref, c'est bien plus pratique/rapide oui  :jap:

C'est pareil sur tous les services equivalents, ApplePay, GooglePay, SamsungPay. Au-dessus de la limite de paiement sans contact, il vaut "debloquer" son telephone, donc soit empreinte, soit PIN, pour valider l'operation.

---------------
n°64112944
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 17:47:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans un étui à carte lui même dans un porte feuille.

Le téléphone se dégaine dans la seconde.

Wai bon ça fait léger comme gain.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64112946
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 17:47:22  profilanswer

patx3 a écrit :

moi, je ne perds jamais la vue de ma carte quand je la sors. un coup à se retrouver avec des achats imprevus sur aliexpress. :o

Si Lookoom le fait, ça ne me dérange pas, c'est pas mon pognon ! :D

C’est un problème de pauvre ça honnêtement. Une bonne banque règle ça sans avoir besoin de suer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64112968
pilef
Posté le 27-09-2021 à 17:49:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben tu as forcément tes papiers dès que tu conduis, donc tu as ta CB.

J'ai mon permis dans la coque de mon smartphone  :sol:

n°64112982
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 17:51:03  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai mon permis dans la coque de mon smartphone :sol:

Il est pas encore scanno-numerisé dans ton compte paypal? LOL [:pascom:8]

Message édité par Braindead le 27-09-2021 à 17:51:21

---------------
n°64112986
pilef
Posté le 27-09-2021 à 17:51:38  profilanswer

Non, il est physiquement dans la coque, sous le smartphone.

Je me suis renseigné, la version numérique n'est pas acceptée en cas de contrôle (idem pour la carte grise ou la carte verte d'assurance)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 27-09-2021 à 17:52:36
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 17:51:38  profilanswer

n°64112988
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2021 à 17:51:56  profilanswer

Ca se passe comment en pratique, parce qu'en général dans les restau standard, le gars amène la note et s'en va, puis tu poses ta carte (ou le pognon) ce qui déclenche sa venue avec le TPE (ou de la monnaie) pour encaisser ?

Là tu pose le téléphone sur la note pour qu'il sache que tu veux payer sans contact ?

je vois ce que tu veux dire
j'ai jamais posé le tél sur la note en effet même si je le fais avec la carte ou les espèces
j'utilise plutôt le tél quand on me tend le tpe
je le fais pas souvent

Rui_ a écrit :

On est bien d'accords que le paiement via App nécessite d'activer l'App en question pour effectué le paiement au moment du dit paiement?
Donc une action humaine?

J'ai du mal à voir un avantage par rapport à un paiement par carte sans contact (si moins de 50€)
Ou avec un code PIN avec une carte plus standard

C'est vraiment plus ergonomique ? (vrai question)

la carte, c'est plus ergonomique car tu dois sortir le tél ou la carte de toute façon
le téléphone en s'approchant du terminal va te mettre un écran de paiement automatiquement, pas besoin d'activer une app
par contre, il faut que tu mettes ton visage devant et que tu cliques sur le côté pour que ça paie
c'est pratique si t'es sorti juste avec ton tél mais la carte ça va plus vite

par contre c'est plus simple que la carte si on doit taper le code, là t'as juste à le poser
t'as aussi une copie de ton ticket de caisse dans ton tél aussi, ça peut être pratique

problème du tél, c'est qu'il réalise l'identification en te reconnaissant ce qui est mort avec un masque :D

n°64112993
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 17:52:46  profilanswer

pilef a écrit :

Non, il est physiquement dans la coque, sous le smartphone

[:ixemul:3]

---------------
n°64112999
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-09-2021 à 17:54:23  profilanswer

pilef a écrit :

Quand (et si :o) le serveur t'apporte l'addition, tu prononces la formule magique suivante : "je vais payer par carte" :D

Perso, je rajoute "s'il-vous-plait" à la fin, mais ce n'est pas obligatoire :o

Ou, tu lui dis : "Est que je pourrais avoir l'addition et le TPE s'il vous plait.".  :o

n°64113002
r06
Posté le 27-09-2021 à 17:54:41  profilanswer

daaadou a écrit :

la carte, c'est plus ergonomique car tu dois sortir le tél ou la carte de toute façon
le téléphone en s'approchant du terminal va te mettre un écran de paiement automatiquement, pas besoin d'activer une app
par contre, il faut que tu mettes ton visage devant et que tu cliques sur le côté pour que ça paie
c'est pratique si t'es sorti juste avec ton tél mais la carte ça va plus vite

par contre c'est plus simple que la carte si on doit taper le code, là t'as juste à le poser
t'as aussi une copie de ton ticket de caisse dans ton tél aussi, ça peut être pratique

problème du tél, c'est qu'il réalise l'identification en te reconnaissant ce qui est mort avec un masque :D

Sur Android il y a souvent un lecteur d'empreintes quand même non?

n°64113013
daaadou
Posté le 27-09-2021 à 17:55:50  profilanswer

r06 a écrit :

je ne sais pas je n'utilise pas de téléphone android
j'ai un iphone se qui m'identifie avec l'empreinte mais je n'ai pas apple pay dessus

n°64113022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 17:56:52  profilanswer

r06 a écrit :

Le telephone utilise ta methode de debloquage pour valider (PIN ou empreinte ou reconnaissance faciale). Si t'utilises en effet ta bouille pour le faire, il te suffit de debloquer le telephone avant de le deposer sur le TPE, il faut juste que celui-ci soit deverouille. Pas besoin de contorsion  :o

Message édité par gregouf le 27-09-2021 à 17:57:30

---------------
n°64113023
Rui_
Posté le 27-09-2021 à 17:57:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca permet de payer avec ton tel qu'on a beaucoup plus en main que sa carte.

C'est à dire?

Citation :

Je ne paie strictement qu'avec Google pay depuis plusieurs années maintenant (et en fait , pour compenser que ma banque ne le propose pas j'utilise Max, qui le permets en surchargeant ma CB).

En fait, il n'y a qu'à la station service que je sors encore physiquement ma carte.

C'est peut être très clair dans ta tête mais je ne comprends pas ton explication désolé

n°64113033
pilef
Posté le 27-09-2021 à 17:58:02  profilanswer

Cf mon edit, je me suis renseigné mais ce n'est pas possible :D

n°64113047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 17:59:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est à dire?

Citation :

Je ne paie strictement qu'avec Google pay depuis plusieurs années maintenant (et en fait , pour compenser que ma banque ne le propose pas j'utilise Max, qui le permets en surchargeant ma CB).

En fait, il n'y a qu'à la station service que je sors encore physiquement ma carte.

C'est peut être très clair dans ta tête mais je ne comprends pas ton explication désolé

Google Pay, Apple Pay  & co utilisent ta carte VISA/Mastercard pour le paiement. Il faut donc que ta banque autorise ce mode de paiement qui rajoute un intermediaire.
C'est totalement independant du sans contact.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-09-2021 à 18:00:19

---------------
n°64113055
Rui_
Posté le 27-09-2021 à 18:00:33  profilanswer

pilef a écrit :

Début 2018, j'ai changé de téléphone uniquement pour avoir le NFC et activer la paiement sans contact.

J'utilise Paylib et il n'y a pas besoin de lancer l'application. En revanche il faut que le téléphone soit déverrouillé pour des raisons de sécurité évidentes.

Pour moi, la motivation première est de ne plus avoir besoin de son porte-monnaie et de pouvoir faire ses achats uniquement avec son téléphone en toute circonstance. Terminé le "mince, je n'ai pas mon porte-monnaie sur moi" :D

Comment ça fonctionne? Dès que le tel détecte une demande de paiement et que le téléphone est vérouillé ça déclenche la validation sans action humaine de l'utilisateur?
Déjà que je trouve le paiement sans contact par CB pas sécurisé mais via téléphone sans contrôle ça me semble bizarre.

J'ai zéro liquide sur moi 99% du temps... Quand j'en ai c'est quand je suis dans un endroit ou il n'y a pas de terminal de paiement.

onina a écrit :

Sauf erreur de ma part, ça paie plus que 50 euros par téléphone en sans contact. T'as juste à ouvrir l'appli et zou (par rapport à sortir sa carte de son portefeuille et taper le code).

ça tombe bien j'ai jamais dit qu'il y avait une limite de paiement par téléphone :D

Mais du coup ça dépend de l'appli de paiement? Il y a des App de paiement qui ne demande aucune action de l'utilisateur?

n°64113070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 18:03:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comment ça fonctionne? Dès que le tel détecte une demande de paiement et que le téléphone est vérouillé ça déclenche la validation sans action humaine de l'utilisateur?
Déjà que je trouve le paiement sans contact par CB pas sécurisé mais via téléphone sans contrôle ça me semble bizarre.

J'ai zéro liquide sur moi 99% du temps... Quand j'en ai c'est quand je suis dans un endroit ou il n'y a pas de terminal de paiement.

Rui_ a écrit :

ça tombe bien j'ai jamais dit qu'il y avait une limite de paiement par téléphone :D

Mais du coup ça dépend de l'appli de paiement? Il y a des App de paiement qui ne demande aucune action de l'utilisateur?

- Jusqu'a 50€ (limite du sans contact), le telephone ne demande rien comme une operation CB sans contact.
- Au-dessus de 50€, il faut deverouiller le telephone pour valider cette operation, donc avec une des methodes deja mentionnees

Pour ce 2eme point, il faut bien sur que la carte renseignee dans l'appli GooglePay/ApplePay/SamsungPay/... l'autorise.

Message édité par gregouf le 27-09-2021 à 18:03:17

---------------
n°64113073
pilef
Posté le 27-09-2021 à 18:03:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non, tu approches le téléphone verrouillé et le paiement se fait (sauf si au-dessus du seuil de paiement sans contact, auquel cas tu dois t'authentifier).

n°64113079
Rui_
Posté le 27-09-2021 à 18:04:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Google Pay, Apple Pay  & co utilisent ta carte VISA/Mastercard pour le paiement. Il faut donc que ta banque autorise ce mode de paiement qui rajoute un intermediaire.  
C'est totalement independant du sans contact.

non mais ça je le sais déjà ... c'était l'utilisation. Il parle de Max ou autre qui n'a aucun sens pour moi.

n°64113089
pilef
Posté le 27-09-2021 à 18:05:45  profilanswer

Au fait, Dante, Paylib que j'utilise depuis 2018 est 100% français  [:dolores:1]  

Google Pay, c'est quelle nationalité déjà ? :o

Citation :

Comment puis-je savoir si ma banque propose Paylib ?
Les principales banques françaises proposent Paylib : Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello Bank!, Boursorama Banque, Crédit Mutuel Arkea, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, CIC … (et bien d'autres encore !).

Message édité par pilef le 27-09-2021 à 18:08:43
n°64113098
Rui_
Posté le 27-09-2021 à 18:06:47  profilanswer

pilef a écrit :

Non, tu approches le téléphone verrouillé et le paiement se fait (sauf si au-dessus du seuil de paiement sans contact, auquel cas tu dois t'authentifier).

Ok donc c'est l'action du terminal de paiement qui déclenche une action NFC reconnus par le téléphone qui va basculer en mode paiement.
Si c'est moins de 50€ c'est du sans contact standard (tel déverrouiller)
Sinon il faut une authentification forte (demande d'une action en plus sur le téléphone)

Merci pour ces précisions  :jap:

n°64113104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 18:07:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

non mais ça je le sais déjà ... c'était l'utilisation. Il parle de Max ou autre qui n'a aucun sens pour moi.

Bah Max c'est sa carte, vu que sa banque classique ne doit pas autoriser GooglePay. Donc il utilise ca a la place. Pour le reste, voir mon post precedent.

---------------
n°64113109
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-09-2021 à 18:08:03  profilanswer

Je m'en sers juste quand j'ai la flemme de sortir avec mon portefeuille. Et à chaque fois, j'ai peur que ça ne fonctionne pas et que je doive retourner mes articles. :o

n°64113135
patx3
Posté le 27-09-2021 à 18:11:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Avec ApplePay, quand t'approche ton téléphone du terminal, t'a juste a poser ton doit sur le capteur d'empreinte. Avec la montre, t'a juste à double cliquer sur le côté.
Bref, c'est bien plus pratique/rapide oui  :jap:

Vieil Iphone Spotted ! :o

Y'a plus de capteur d'empreinte depuis des lustres. :)

n°64113144
patx3
Posté le 27-09-2021 à 18:13:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un problème de pauvre ça honnêtement. Une bonne banque règle ça sans avoir besoin de suer.

Avec ma méthode, j'ai pas trop à devoir gérer toute la logistique liée à la réalisation d'une probabilité initialement marginale. :o

n°64113148
pilef
Posté le 27-09-2021 à 18:13:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce qui, à l'heure du masque sanitaire, est une belle régression :D

n°64113186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2021 à 18:18:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonne nouvelle pour le projet immo ?
Pongo a hâte d'emménager en sa propriété pour cracher du cash-flow par tous ses porcs !  
Tesla, MS Flight Simulator + toys, voyages en Allemagne: le luxe absolu lors des années qui suivent.

Y a rien de chez rien …  

Bah je vais avoir 10k à poser sur le table, c est rien :D

Pour un achat de 300/320k on aurait 110/130k à emprunter,  

Soit repartir sur 550/600e de mensualités sur 20 ans, soit rien

mais on arrive pas à se décider :D

Message édité par btbw03 le 27-09-2021 à 18:24:38
n°64113193
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 18:20:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

On est bien d'accords que le paiement via App nécessite d'activer l'App en question pour effectué le paiement au moment du dit paiement?
Donc une action humaine?

J'ai du mal à voir un avantage par rapport à un paiement par carte sans contact (si moins de 50€)
Ou avec un code PIN avec une carte plus standard

C'est vraiment plus ergonomique ? (vrai question)

J’appuie 2x sur le côté de ma Watch
Je pose
Ça paye  

Je me demande dans quel univers parallèle on pourrait encore préférer payer par carte.

n°64113200
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 18:21:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut quand même être assez ferme sur le "Non" quand ils te demandent de leur fournir la copie du reçu de depot de plainte.

n°64113211
patx3
Posté le 27-09-2021 à 18:24:06  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui, à l'heure du masque sanitaire, est une belle régression :D

Alors qu'une bonne carte à l'ancienne, elle te fait pas chier à demander à retirer le masque elle. :o

n°64113216
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 18:25:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Ni de prise jack, mais je vois pas en quoi c'est un progrès par contre :/

n°64113222
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 18:25:53  profilanswer

Ni de prise jack, mais je vois pas en quoi c'est un progrès par contre :/

Vu la qualité du dac sur un smartphone on s’en fou un peu

n°64113230
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 18:27:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu la qualité du dac sur un smartphone on s’en fou un peu

C'est vrai, on s'en fout de pas pouvoir brancher son matériel  [:tinostar]

n°64113261
pilef
Posté le 27-09-2021 à 18:32:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors qu'une bonne carte à l'ancienne, elle te fait pas chier à demander à retirer le masque elle. :o

J'ai le FaceID sur mon iPad et je trouve que c'est une belle m... comparé au TouchId du précédent. Je dois être à 60% de taux de reconnaissance à la maison et forcément 0% au bureau avec le masque  [:tinostar]  

Merci Steeve Tim :o

n°64113272
patx3
Posté le 27-09-2021 à 18:34:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’appuie 2x sur le côté de ma Watch
Je pose
Ça paye  

Je me demande dans quel univers parallèle on pourrait encore préférer payer par carte.

C'est pour ça que tu es pauvre. :spamafote:

Chez toi, la dépense est facile.

Chez moi, faut sortir la carte, l'insérer dans la fente, taper le code, c'est long.  

Du coup, je fais moins de cartes et suis plus riche que toi. :o

n°64113280
pilef
Posté le 27-09-2021 à 18:35:45  profilanswer

Nous ne voyons pas d'autre explication :D

n°64113326
daaadou
Posté le 27-09-2021 à 18:43:18  profilanswer

pilef a écrit :

Nous ne voyons pas d'autre explication :D

[:antipolis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23529  23530  23531  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)