Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23510  23511  23512  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64083862
LooKooM
Posté le 23-09-2021 à 18:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Salut.

Tu as donné ton avis sur evergrande il y a quelques jours.

A t il évolué ?

Ou alors ça va faire le combo après le covid pour achever nos économies ?

Non pas pour l'instant. D'ailleurs la chute fut de 5% et on a repris depuis ces 5%, on est flat wtd. Le destin de cette crise est politique en Chine. À titre personnel je ne pense que pas que l'on aura des ramifications hors des pays émergents, que je juge deuis toujours impropres à l'investissement boursier.

Pas compris ton commentaire cf covid : le peuple n'a jamais autant économisé durant cette période.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 18:53:01  profilanswer

n°64083885
foudres
Posté le 23-09-2021 à 18:57:14  profilanswer

Perso je pense que dans une bonne situation, ça n'empéche pas d'avoir des aides à domicile. Et de toute façon si le couple ou les 2 travaillent y arrivent, celui ou un seul travaille est forcément ultra avantagé niveau gestion du temps.

Ca laisse normalement pour les 2 bien plus de temps qu'on peut consacrer à ce que l'on veut. Dans beaucoup de cas, c'est utilisé à regarder des match de foot pour l'un et torcher les gosses pour l'autre, mais c'est pas une obligation.

Ca peut laisser du temps pour vivre en famille, suivre l'éducation de la progéniture, faire soit même des études, de la politique, participer à la vie du quartier, des loisirs... tout ce qu'on a envie. Meme travailler ou créer un business, mais sans obligation financiére. C'est loin d'être forcément la mort cérabrale.

n°64083894
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2021 à 18:58:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

On n'est pas égaux devant ces enjeux.

Je me réveille sans faim. J'ai juste besoin de boire.

Si je mange je suis vite lourd et vaseux et je vais avoir besoin d'un café pour me fouetter.

J'ai retiré le café de ma diète depuis 4-5 ans et j'ai donc retiré aussi les vrais petit déjeuners complets. Je me sens beaucoup mieux.

hmmm en effet :jap:

le café, oui je le modère énormément mais c'est depuis la myocardite, ça a de mauvais effets sur le cœur, je l'avais nettement ressenti, j'ai pas vraiment repris après  

par contre, oui, je peux pas m'imaginer ne pas manger après le lever
je peux le faire mais je vais être grumpy et vlà les coups de barre dans la matinée, pile ton opposé, ça me donne de l'énergie, ça garantit que je suis de bon poil :D

là où je dois faire des modifications, c'est le repas du midi, j'ai tendance à trop manger et c'est néfaste pour mon après midi  
mais y'a le côté social, on s'attable à plusieurs etc, bref ce sont des excuses
et le sucre, je réfléchis à une action forte là dessus dans mon régime alimentaire, je ressens que de nombreux problèmes de santé me guettent à cause de ma tendance à céder aux envies de sucre
voir les sujets d'acidité alcalinité du transit notamment

n°64083916
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2021 à 19:01:34  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je pense que dans une bonne situation, ça n'empéche pas d'avoir des aides à domicile. Et de toute façon si le couple ou les 2 travaillent y arrivent, celui ou un seul travaille est forcément ultra avantagé niveau gestion du temps.

Ca laisse normalement pour les 2 bien plus de temps qu'on peut consacrer à ce que l'on veut. Dans beaucoup de cas, c'est utilisé à regarder des match de foot pour l'un et torcher les gosses pour l'autre, mais c'est pas une obligation.

Ca peut laisser du temps pour vivre en famille, suivre l'éducation de la progéniture, faire soit même des études, de la politique, participer à la vie du quartier, des loisirs... tout ce qu'on a envie. Meme travailler ou créer un business, mais sans obligation financiére. C'est loin d'être forcément la mort cérabrale.

Y  a pas de miracle: l'enfant est une contrainte. Si tu as une vie intellectuelle et sociale riche, ça n'a strictement aucun intérêt d'en faire.

n°64083933
daaadou
Posté le 23-09-2021 à 19:04:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y  a pas de miracle: l'enfant est une contrainte. Si tu as une vie intellectuelle et sociale riche, ça n'a strictement aucun intérêt d'en faire.

aïe aïe aïe, le matheux physicien qui propose des assertions avec des failles logiques béantes... dommage

n°64083941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 19:05:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a le droit de troller ?

Perso j’ai souvent eu des derniers temps des échanges avec des recruteurs qui me disaient que pour des postes à responsabilité ils ne prenaient que des parents  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64083955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2021 à 19:08:26  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le sens commun  [:dks:3]  

Et j'en suis la preuve vivante pendant des années je faisais 2AM - 10AM  

Il semble que les statistiques et le sens commun se conjuguent mal, un exemple:
https://www.finebedding.co.uk/blogs [...] s-revealed

[:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64083956
onina
Posté le 23-09-2021 à 19:08:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j’ai souvent eu des derniers temps des échanges avec des recruteurs qui me disaient que pour des postes à responsabilité ils ne prenaient que des parents  :D

Ta femme va bientôt postuler pour être CEO alors.  :o

n°64084004
foudres
Posté le 23-09-2021 à 19:15:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ma compagne a bien apprécié ses 7 mois sans bosser, pour autant elle ne se voyait pas s'installer dans ce système volontairement à long terme.

Chacun est différent c'est sûr et le contexte joue beaucoup, c'est bien ce dont je parle : certains apprécient, de la a dire que c'est la panacée pour tout le monde et une chance, bon...

C'est évidement selon les choix de chacun, c'est évident. Et surtout dans le monde moderne, même si la personne aimerait jouer le role de parent au foyer, elle sait qu'en cas d'accident de la vie: chomage/mort/séparation elle sera bien plus en difficulté que si elle avait travaillé à construire et péréniser sa carriére. Du coup je pense que pas mal qui seraient intéréssé(es) s'abstiennent à cause de ça.

Beaucoup d'autres ne trouvent pas ce genre d'activités intéréssantes et ne savent pas trop non plus quoi faire de leur liberté si les taches domestiques se retrouvaient déléguées. Le travail permet d'occuper le temps en fait et de pas avoir à chercher mieux et c'est assez bien vu socialement.

Mais dans l'absolu, si on peut faire vivre le ménage confortabement avec 40H travaillées par semaines au lieu de 80, on va pas se mentir, c'est quand même confortable. Si l'un ne veut pas s'arréter, les 2 peuvent aussi se mettre à 50% j'en connais qui le font.

Quoi qu'il arrive, récupérer 40H par semaine dans l'économie du ménage c'est pas négligeable... D'autatn plus quand tu vois que beaucoup stressent et galérent à tout gérer.

n°64084035
foudres
Posté le 23-09-2021 à 19:19:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est vraiment le pire argument foireux des prohibitionnistes. L'expérience montre que la légalisation ne stoppe pas le trafic, mais infléchit légèrement son volume.  
Si tant est que la légalisation puisse éliminer le trafic, ca se déroulera sur des décennies.

Au canada la légalisation à déclanché une énorme augmentation de la production sur des bénéfices théoriques et fausses projections, il y a maintenant des stocks énorme et ça ne vaut plus rien et c'est pas exportable. Du coup je crois que les traffiquants sont niqués vu que des entreprises légales ont fait s'éfondrer les prix du marché.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 19:19:56  profilanswer

n°64084053
onina
Posté le 23-09-2021 à 19:21:40  profilanswer

foudres a écrit :

Mais dans l'absolu, si on peut faire vivre le ménage confortabement avec 40H travaillées par semaines au lieu de 80, on va pas se mentir, c'est quand même confortable. Si l'un ne veut pas s'arréter, les 2 peuvent aussi se mettre à 50% j'en connais qui le font.

C'est un choix que je trouve beaucoup plus juste et égalitaire, il ne fout personne dans la merde financièrement (parce que la dépendance totale financière, c'est quand même un sacré boulet) et chacun peut profiter du meilleur des deux mondes.  :jap:

n°64084105
r06
Posté le 23-09-2021 à 19:27:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j’ai souvent eu des derniers temps des échanges avec des recruteurs qui me disaient que pour des postes à responsabilité ils ne prenaient que des parents :D

Tu prépares un changement de job?

n°64084125
foudres
Posté le 23-09-2021 à 19:31:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

la gauche qui arrive en 4eme position en 2017
en 2022, elle ne dépasserait pas 30% au global

Macron est de centre gauche tout comme l'était Hollande.

n°64084154
axklaus
Posté le 23-09-2021 à 19:35:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

en même temps le cadre qui se barre en congé parental ça peut être gênant je pense  :D
mieux vaut qu'il ait déjà passé cette étape  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-09-2021 à 19:36:11
n°64084164
alkibiades
Posté le 23-09-2021 à 19:37:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je mange je suis vite lourd et vaseux et je vais avoir besoin d'un café pour me fouetter.

J'ai retiré le café de ma diète depuis 4-5 ans et j'ai donc retiré aussi les vrais petit déjeuners complets. Je me sens beaucoup mieux.

Assez similaire, je suis un lève tôt par nature. (Jamais de réveil, et debout en général vers 05h30). Je ne prends jamais de petit-déjeuners, juste un thé.
Je mange de moins en moins le midi (juste une salade/soupe et un fruit). Le soir par contre j’ai un dîner copieux très souvent au restaurant.

Cérébralement je suis plus performant lorsque je n’ai aucun aliment à digérer.  

Évidement les journées où je fais des sports d’endurance (cap, natation) j’augmente mes calories le midi.

n°64084169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 19:37:55  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prépares un changement de job?

On recrute en interne aussi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64084190
foudres
Posté le 23-09-2021 à 19:40:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien évidement que les enfants sont une contrainte, comme la vie en couple d'ailleur. Et maintenant que la société est plus tolérante, le taux d'enfant par femme s'effondre, mais le nombre de couples baisse aussi. Les gens n'apprécient pas les contraintes quelque soit leur nature, ça se limite pas aux enfants.

Par contre y'a des gens qui veulent des enfants et être en couple et une vie intellectiuelle et sociale riche. Y'a aussi plein de gens qui ont rien à foutre d'une vie intellectuelle ou sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 23-09-2021 à 19:41:42
n°64084191
onina
Posté le 23-09-2021 à 19:40:41  profilanswer

axklaus a écrit :

en même temps le cadre qui se barre en congé parental ça peut être gênant je pense  :D
mieux vaut qu'il ait déjà passé cette étape  :jap:

Me souviens que ma mère, qui avait un job peu qualifié et régulièrement des périodes de chômage, a vécu la meilleure période de sa vie professionnelle à partir de 50 ans, bizarrement. Tout ça parce qu'elle ne risquait plus de tomber enceinte !

n°64084206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2021 à 19:43:01  profilanswer

daaadou a écrit :

en semaine ? vous vous éveillez et le réveil indique 9h ? genre fréquemment ? pas une fois de temps en temps quand vous avez veillé la veille ?

bah perso, j'ai pas (encore) d'enfant, ça a dû m'arriver, chais pas, ptêtre 10 fois max depuis le début de l'année  
une fois à dix heures, on venait de déménager, j'avais porté une tonne la veille :o
sinon parce que j'ai regardé un film super tard (genre je fous un film jusqu'à 2 3h du mat), que j'ai fait un voyage éreintant, genre avion train voiture avec départ à 5h de chez moi et que j'ai besoin de récupérer
je me réveille plutôt vers 7h, 8h15 max tout à fait naturellement  
généralement, 6H30 7h mais je me recouche et j'émerge à 8h
à 9h, je suis sorti acheter le pain et les croissants, j'ai mangé, j'ai répondu aux mails, je suis douché, je démarre pas, je suis lancé
je trouve déjà que la matinée est entamée à 9h
alors se lever à 9h, genre t'es encore dans ton lit les yeux fermés :D
en gros ton matin est flingué, t'as pas mangé, t'es pas douché ni habillé, tu sers à rien quoi :D

après, je me couche jamais après minuit et c'est pas rare que je me couche à 23h voire 22h30 si j'ai fait plein de trucs et mangé tôt (genre 19h 19h30)
alors de lire que btb se lève à 9h en semaine, ça me surprend

c'est pas choquant vu ton horaire de coucher :D

je me lève entre 8h30 et 9h tous les jours perso (y compris quand je bosse), bon 15min plutôt quand je dois aller physiquement au bureau (ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps)
et je me couche entre 00h30 et 2h30

n°64084210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2021 à 19:43:21  profilanswer

onina a écrit :

C'est un choix que je trouve beaucoup plus juste et égalitaire, il ne fout personne dans la merde financièrement (parce que la dépendance totale financière, c'est quand même un sacré boulet) et chacun peut profiter du meilleur des deux mondes.  :jap:

Sauf que ça marche pas comme ça, deux 50% ne font pas un 100%

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64084284
daaadou
Posté le 23-09-2021 à 19:53:32  profilanswer

foudres a écrit :

Bien évidement que les enfants sont une contrainte, comme la vie en couple d'ailleur. Et maintenant que la société est plus tolérante, le taux d'enfant par femme s'effondre, mais le nombre de couples baisse aussi. Les gens n'apprécient pas les contraintes quelque soit leur nature, ça se limite pas aux enfants.

Par contre y'a des gens qui veulent des enfants et être en couple et une vie intellectiuelle et sociale riche. Y'a aussi plein de gens qui ont rien à foutre d'une vie intellectuelle ou sociale.

ton post m'amène plusieurs réflexions mon cher foudres

femme, enfant, des contraintes, je ne suis pas d'accord
c'est une lecture en effet
il y a aussi la lecture possible de l'ouverture, un couple, être parent, c'est se cadrer certes mais c'est aussi l'ouverture vers de nouvelles choses  
donc contrainte, hmm, dans une lecture assez premier degré si je puis dire

sinon, pour le commentaire sur le fait que les gens se mettent moins en couple, ont moins d'enfants, je ne sais pas si c'est lié à cette notion de contrainte
par contre, avis très personnel, ça me semble lier à qqchose de connexe : l'individualisation à outrance
ce changement de valeur sociétale a fait basculer les gens vers de nouveaux paradigmes où être en couple, avoir des enfants, ne représente plus une expérience épanouissante
on valorise de se développer dans son coin, tu peux tout faire tout seul

mais je trouve que ça zappe un peu l'épanouissement personnel qu'on peut retirer d'un couple ou de la parentalité même si ce n'est qu'un avis personnel

n°64084335
foudres
Posté le 23-09-2021 à 20:01:07  profilanswer

onina a écrit :

Juste ou égalitaire ne veut pas dire désiré/désirable. Ce qui compte c'est le choix et les envies des individus constituant la famille/ménage et c'est dans ce cadre qu'un compromis juste et intéréssant peut naitre. 50% chacun marche pour certains, clairement pas pour tout le monde.

n°64084439
foudres
Posté le 23-09-2021 à 20:17:27  profilanswer

daaadou a écrit :

ton post m'amène plusieurs réflexions mon cher foudres

femme, enfant, des contraintes, je ne suis pas d'accord
c'est une lecture en effet
il y a aussi la lecture possible de l'ouverture, un couple, être parent, c'est se cadrer certes mais c'est aussi l'ouverture vers de nouvelles choses  
donc contrainte, hmm, dans une lecture assez premier degré si je puis dire

Dans le sens que si tu adapte pas ton comportement pour tes enfants et ton conjoint, ça va assez mal se passer la plupart du temps et la situation ne durera pas trés longtemps.

Il faudra donc faire des compromis. A savoir quel est le meilleur compromis, c'est autre chose. Mais plus on revient dans le passé, et moins les gens étaient autorisé à choisir un autre compromis que celui d'être marié et avoir des enfants.

Maintenant que la pression sociale est plus faible sur ce sujet, une partie plus importante de la population ne fais pas d'enfant ou reste célibataire.

n°64084518
Fragilus
Posté le 23-09-2021 à 20:29:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  
Ca m'a changé la vie.

n°64084540
onina
Posté le 23-09-2021 à 20:32:21  profilanswer

foudres a écrit :

Il faudra donc faire des compromis. A savoir quel est le meilleur compromis, c'est autre chose. Mais plus on revient dans le passé, et moins les gens étaient autorisé à choisir un autre compromis que celui d'être marié et avoir des enfants.

Ce n'est pas tout à fait vrai. 2e moitié du 19e siècle, un nombre non-négligeable de femmes ne se mariaient pas (ou retardaient le mariage le plus possible) pour ne pas avoir d'enfants, c'était relativement accepté de ne pas avoir d'enfants si tu n'étais pas mariée. D'ailleurs à l'époque nous avions la natalité la plus faible d'Europe (ou l'une des plus faibles selon la période), atteignant même moins de 3 enfants à la fin du siècle, ce qui est très très bas pour la société de l'époque !
Cette 'faible' natalité a été le cas globalement depuis la révolution française.
Le fait que nous soyions un pays à forte natalité (relativement à l'europe) avec une sorte d'obligation morale d'avoir des enfants est relativement récent (un siècle) et est probablement dû aux 2 guerres mondiales.

Message édité par onina le 23-09-2021 à 20:33:01
n°64084612
foudres
Posté le 23-09-2021 à 20:42:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça serait quoi la sanction en arrivant 1x par mois quelques heures plus tard que d’habitude en expliquant que tu es étais malade ?

Je pense surtout que les gens n’osent pas et se sentent obligés.

Légalement en france, c'est sanctionnable de licenciement pour faute grave si tu ne respecte pas les horraires du contrat. Quand tout va bien, et dans nos métiers, ça n'a aucune importance, mais j'ai vu une personne licenciée pour faute car elle n'avait pas prévenu son employeur aprés avoirt eu un accident de la route et être revenue de la pause déjeuner à 15H30.

n°64084628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 20:44:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Biais du survivant  :lol:  
Bon grâce à l'argent gratuit, la majorité des personnes s'en sort bien  

Il n'y a que youmou qui a perdu son job pendant la pandémie ici :o

C’est l’horreur  :o  

Je débute bientôt mon 6eme mois sans bosser. Le gros déclassement.

C’est toujours bien des moments comme ça pour se rappeler de la chance que l’on a.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64084696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 20:49:24  profilanswer

foudres a écrit :

Légalement en france, c'est sanctionnable de licenciement pour faute grave si tu ne respecte pas les horraires du contrat. Quand tout va bien, et dans nos métiers, ça n'a aucune importance, mais j'ai vu une personne licenciée pour faute car elle n'avait pas prévenu son employeur aprés avoirt eu un accident de la route et être revenue de la pause déjeuner à 15H30.

Et elle a gagné combien aux prud’hommes après ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64084835
foudres
Posté le 23-09-2021 à 20:57:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu prendrais qui pour bosser avec toi si tu étais le boss ?

- L'expert qui a toujours fait ce qu'il sait faire ?
ou
- L'expert qui a su faire du transversal, changer de domaine de technicité et qui est capable de "penser en dehors de la boite" ?

Moi, c'est le second qui m'a permis de faire mon trou. :)

Quand ça se goupille bien c'est comme ça... Mais quand ça se passe mal, ça peut être trés différent.

Collégue à moi bon dev, il a accepté un poste d'archi dans une boite pendant 5 ans. C'était un poste de merde. Il convaint pas en architecture du coup. Et n'a pas ce qu'il faut pour. En dev comme il en fait peu depuis 5 ans, il est rouillé et n'a pas appris les derniéres évols de technos on the go. Du coup, il rate les entretien tech lead, dev expert car il va pas être aussi pointu... Et les entretiens d'archi car l'XP c'est mal passé.

C'est un truc qui me fait un poil peur d'ailleur. Par vraiment, mais un peu. J'ai 12 ans d'XP pur java et depuis 3 ans, je suis sur du C++, d'abord C++11, maintenant 14 et bientôt 17. Et c'est parti pour 3 ans de plus vu le context pro et au poste que je prend aux US.

Je vois clairement que mon lvl baisse en java, et que j'oublie certaines subtilités et que je suis plus les évolutions des derniéres versions du language par ex. Avec 3 ans de C++ de plus j'aurai plus de mal à vendre la même XP java que 6 ans plus tôt, malgrés une carriére de 6 ans plus longue.

Je compte bien vendre une XP plus globale te tech lead / principal software engineer, d'encadrement, études, archi et je pense que ça va bien se passer. mais ça reste un risque et dans un monde idéal, j'aurai pas forcément pris ce tournant, même si ça reste intéréssant.

n°64084907
foudres
Posté le 23-09-2021 à 21:01:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et elle a gagné combien aux prud’hommes après ?

J'ai pas eu l'impression que ça s'est bien terminé pour elle. C'était la même qui avait pas fait le backup obligatoire et perdu un mois de travail...  

Mais j'imagine que l'accident de la route peut effectivement aider aux prud'homme. mais si ton escuses c'est que tu ne t'es pas réveillé, je pense que ça passera pas.

n°64085241
Braindead
Posté le 23-09-2021 à 21:18:39  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ok :jap:
c'est marrant de se lever sans appétit :D

daaadou a écrit :

ah oui moi je serais déjà en train de crever dans un coin si tu me fais attendre jusqu'à 11h pour manger :D
je mange assez copieusement vers 8h 8h15

bon après, je vais pas faire l'innocent, j'ai eu 16 ans comme tout le monde mais avec le rythme du taf et de la vie dans une ville, ça m'a surpris un lever si tardif et fréquemment
et pour encore moins faire l'innocent, quand je buvais, que je fumais and co, je voyais pas mes weekends mais bon, je savais pourquoi, je me couchais à 9h du mat :o et je me sentais hors du rythme que j'entendais dehors à travers mes volets clos [:dust]

Ici le matin c'est un yaourt nature et un café noir. Ce midi, j'ai fait un petit footing et mangé après vers 13h.
C'est une question d'habitude.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64085294
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 21:21:11  answer

LooKooM a écrit :

Non pas pour l'instant. D'ailleurs la chute fut de 5% et on a repris depuis ces 5%, on est flat wtd. Le destin de cette crise est politique en Chine. À titre personnel je ne pense que pas que l'on aura des ramifications hors des pays émergents, que je juge deuis toujours impropres à l'investissement boursier.

Pas compris ton commentaire cf covid : le peuple n'a jamais autant économisé durant cette période.

Simple réflexion sur evergrznde, leur dette est 2% du pub chinois, c’est une goute d’eau à l’échelle du déficit américain pr exemple, pourtant personne ne s’en inquiète, bref ce que je veux dire c’est leur dette est une goute d’eau dans l’économie mondiale (sauf s’il y a plein de produits structurés qui multiplient le bordel ça je sais pas). Bref je m’inquiète pas pour cela

n°64085336
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 21:23:20  answer

dante2002 a écrit :

Mdr, Emmanuel Macron approuve ca  [:roxelay]

n°64085508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 21:31:10  profilanswer

foudres a écrit :

dev expert car il va pas être aussi pointu... Et les entretiens d'archi car l'XP c'est mal passé.  

C'est un truc qui me fait un poil peur d'ailleur. Par vraiment, mais un peu. J'ai 12 ans d'XP pur java et depuis

C’est entre autre pour éviter de me retrouver dans ce genre de situation que j’ai fait la bascule vers le management.

Une autre raison étant que j’étais fréquemment trop navré par les décisions de la hiérarchie  :o

---------------
n°64085523
axklaus
Posté le 23-09-2021 à 21:31:47  profilanswer

cet exemple  :lol:  

Spoiler :

Lui il a le totem [:filoufillon:5]

n°64085524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 21:31:58  profilanswer

daaadou a écrit :

tu te lèves à 9h du mat ?  [:sophiste:1]

Tu voudrais qu’il fasse quoi de ses matinées vu ce qui semble faire du reste de la journée ? Dormir semble plus productif :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64085536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 21:32:21  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai pas eu l'impression que ça s'est bien terminé pour elle. C'était la même qui avait pas fait le backup obligatoire et perdu un mois de travail...  

Mais j'imagine que l'accident de la route peut effectivement aider aux prud'homme. mais si ton escuses c'est que tu ne t'es pas réveillé, je pense que ça passera pas.

On commence à découvrir que ce n’est pas un incident isolé qui a conduit au licenciement.

Si tu fais bien ton taf à côté, tu peux généralement te permettre plus de choses. Si tu es moyen, il va falloir suivre plus les règles.

Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 21:32:57

---------------
n°64085579
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 21:34:45  answer

axklaus a écrit :

cet exemple  :lol:  

Spoiler :

Lui il a le totem [:filoufillon:5]

Je ne veux pas être piquant mais j’ai du mal à comprendre comment Dante aurait une quelconque vue sur le recrutement de postes à responsabilité :o

n°64085640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 21:37:02  profilanswer

Il confirme surtout le côté archaïque de là où il bosse  :(

Je n’ose pas imaginer les discriminations qu’il va reproduire et trouver normales  :mouais:

Finalement c’est comme cette histoire de préférer dormir pour récupérer. Ceux qui pensent que c’est la bonne manière de faire vont dans des boites qui réfléchissent comme ça. Ceux qui veulent de la flexibilité vont dans des boites qui savent reconnaître que des horaires fixes ne sont pas la condition nécessaire pour avoir du succès.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 21:39:48

---------------
n°64085801
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2021 à 21:43:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le grand père Ambassadeur ou je sais plus quoi, c'est quand même pas des origines populaires :o

PSEUDO
BOURGEOIS.

:)

n°64085874
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2021 à 21:46:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Avez vous une source pour affirmer une chose si saugrenue?  [:alfa j:3]

Ça marche chez moi en tout cas [:ula]
Ça n'en fait pas une généralité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23510  23511  23512  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)