| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 23-09-2021 à 14:30:39 ![]() ![]() |
canti75 |
|
kaboom85 |
bah ton argument de "ça a toujours été comme" ça je le conteste oui : pas au sens ou c'est faux, mais au sens ou faut pas que ça change : y a 230 ans ça aurait été, "y a un roi depuis plus de 1000 ans, pas de raison que ça change". C'est pas parce que c'est là depuis longtemps que c'est bien l'argument de "pourquoi avoir un débat" me semble tellement lunaire que je sais pas quoi te dire... Evidemment qu'il faut avoir des débats, remettre en cause les choses, discuter. toi tu te contentes de dire que la discussion est inutile, ce qu'elle n'est à mon sens jamais Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 23-09-2021 à 14:33:00 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2021 à 14:32:18 ![]() |
standalone |
|
Xeonlolz | Curiosité le convenablement du topic c'est laquelle de définition que vous avez ? |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2021 à 14:35:13 ![]()
|
r06 |
|
axklaus |
|
Publicité | Posté le 23-09-2021 à 14:49:15 ![]() ![]() |
mnml |
|
patx3 |
|
Macnigore |
|
onina |
|
standalone |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Macnigore |
Bof, j'ai développé d'autres arguments plus bas que "ça a toujours été comme ça". L'héritage est un régulateur social efficace et utile à la société. Dans le sens où ce n'est pas un régulateur "politique" imposé par le gouvernement. Autres arguments que je n'ai pas développés mais qui je pense ont une réalité:
Perso je n'ai plus vraiment d'appétence pour les discussions purement hypothétiques autour de la société. De la société française en particulier au sujet de laquelle je suis particulièrement désabusé. Les élections depuis 15 ans, la dérive nativiste inexorable dans le débat national, le vieillissement, l'influence incroyable de la culture US sur notre société....tout ça ne fait selon moi pas le terreau d'un débat sur une réforme du principe de l'héritage, bien au contraire. Le seul sujet "sociétal" concernant lequel j'apprécie encore de réfléchir c'est l'impact du changement climatique, mais plus pour les cotés infrastructure/budgétaires. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2021 à 15:22:45 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Macnigore |
Il y'a un débat de fond concernant ces deux sujets? Pour moi c'est plié à double titre: Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2021 à 15:29:24 |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 23-09-2021 à 16:03:40 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 2 fois Message édité par doudou5 le 23-09-2021 à 16:07:09 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
Oui, cela dit Kaboom abordait la question sous l'angle "débat de société". Pour moi le débat de société est plié concernant le cannabis. Après, des intérêts particuliers plus ou moins importants peuvent effectivement bloquer toute réforme. Message édité par Macnigore le 23-09-2021 à 16:06:15 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Je sais pas si c'est l'oeuf ou la poule mais ces efforts n'ont-ils pas été déployés justement parce que l'euthanasie n'est pas légale? Si j'étais soignant jamais je prends le risque pénal d'accepter une euthanasie sous quelque forme que ce soit. L'aléa est énorme et tellement chargé en émotion que sans avoir la loi de son coté ça refroidit 99% des initiatives (et c'est normal). Dans le cas d'une épidémie avec un risque de mortalité élevé pour les personnes âgées, en tant que responsable d'EPHAD en l'absence de mesures strictes je pense qu'on peut sans difficulté aller chercher de la responsabilité pénale pour mise ne danger délibérée. Cela dit ce serait aussi le cas si l'euthanasie était légale Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2021 à 16:19:40 |
r06 |
Message édité par r06 le 23-09-2021 à 16:17:03 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned |
Filob |
Macnigore | Sans neige |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |