Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23501  23502  23503  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64078396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 07:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La conclusion de cette conversation est tout de même que le mythe du travail facile à trouver en province vs RP surtout quand on est bon tombe un peu en lambeaux si on hésite à faire un mouvement latéral dans un domaine toujours lié à l’IT par peur de ne plus être employable.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 07:41:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 07:40:09  profilanswer

n°64078481
r06
Posté le 23-09-2021 à 08:00:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La conclusion de cette conversation est tout de même que le mythe du travail facile à trouver en province vs RP surtout quand on est bon tombe un peu en lambeaux si on hésite à faire un mouvement latéral dans un domaine toujours lié à l’IT par peur de ne plus être employable.

Quelle capacité d'extrapolation, je suis impressionné...:o

n°64078485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 08:02:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais dit ça.

Ce qui a été dit, c'est que la concurrence pour les rares postes est plus importantes en province, donc le niveau moyen d'un employé sur un poste donne est meilleur en province qu'en RP.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64078499
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 08:06:35  answer

dante2002 a écrit :

Ce qui a été dit, c'est que la concurrence pour les rares postes est plus importantes en province, donc le niveau moyen d'un employé sur un poste donne est meilleur en province qu'en RP.

La concurrence est plus féroce mais entre des gens moins bons. Balle au centre donc.

n°64078520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 08:11:51  profilanswer

Moins nombreux c'est certain, moins bon je continue à avoir un gros doute.

Encore une fois, allez bosser à Paris (ou au luxembourg, la logique est la même) est le moyen "facile" de trouver un job quand tu n'en trouves pas de convenable sur ton lieu de vie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64078537
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 08:16:30  answer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, allez bosser à Paris (ou au luxembourg, la logique est la même) est le moyen "facile" de trouver un job quand tu n'en trouves pas de convenable sur ton lieu de vie.

Ca dépend du job, des profils, etc. C'est pas forcément les memes profil à Paris qu'en province

Je dis ca dans le sens ou les éléments les plus performants (X, HEC, etc) restent à Paris.

Donc selon certains cas tu as raison mais pas toujours. Et "trouver un job" ne veut pas dire grand chose. Trouver une place de partner chez Baker McKenzie ou de réassortisseur chez Auchan c'est trouver un job pourtant la compétition sera pas la même

n°64078538
Qingdan
Posté le 23-09-2021 à 08:17:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je te donne un exemple de "tout envoyer chier"
[...]

L'histoire finit bien et maintenant il a une vie rangée de cadre de grosse boîte, mais il revient de loin

Mince, on s'attendait à une fin d'histoire du genre: il devient le chef des sans-dents de Piccadilly Circus ...

n°64078542
Fragilus
Posté le 23-09-2021 à 08:18:30  profilanswer

J'avais assumé qu'il voulait dire ça aussi. :o

n°64078554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 08:21:31  profilanswer

Et les profils non plus.

Et il y aura vraisemblablement une sélection plus importante pour le reassortisseur auchan (plus de candidatures matcheront potentiellement).

Et je le répète, j'en ai rien à foutre des partner dans les cabinets. Ça ne représente personne. C'est comme un guichetier de tour effeil, effectivement il ne peut être qu'à Paris.

Par contre, les développeurs Java (1000 fois plus nombreux ?) sont nombreux à Paris parce qu'il y a pléthore de postes.

Donc le développeur Java en province qui aura franchi les sélections pour avoir un des rares postes dispo, sera meilleur que son homologue parisien.

---------------
n°64078556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 08:22:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis arrêté à la première ligne  :o  

r06 a écrit :

Apres tu peux aussi trouver un job en local.
Disons que j'ai tendance à avoir une compassion limité pour les parisiens qui disent vouloir aller en province mais qu'ils peuvent pas à cause du travail.
Quand je bossais en RP, j'avais pleins de collègues qui faisaient le même genre de job que moi qui disaient vouloir partir. Franchement dans le domaine où on est c'est facile de trouver en province des jobs correctement payés (au moins a l'équivalent de ce qu'ils avaient en RP parce qu'ils étaient pas comme les wannabe winners en start-up a 90k avec 5 ans d'expérience mais plutôt à 50 avec 10 ans d'expérience le vent dans le dos) mais bizarrement ils sont tous encore en RP (et pour certains leur femme ne travaille même pas donc pas de problématique de trouver un deuxième job).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 08:22:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 08:22:03  profilanswer

n°64078576
Fragilus
Posté le 23-09-2021 à 08:25:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les profils non plus.

Et il y aura vraisemblablement une sélection plus importante pour le reassortisseur auchan (plus de candidatures matcheront potentiellement).

Et je le répète, j'en ai rien à foutre des partner dans les cabinets. Ça ne représente personne. C'est comme un guichetier de tour effeil, effectivement il ne peut être qu'à Paris.  

Par contre, les développeurs Java (1000 fois plus nombreux ?) sont nombreux à Paris parce qu'il y a pléthore de postes.

Donc le développeur Java en province qui aura franchi les sélections pour avoir un des rares postes dispo, sera meilleur que son homologue parisien.

Tu oublies qu'il n'y a pas une province mais des provinces. Nos provinces comme dirait l'autre.
Donc plusieurs bassins d'emplois qui chacun attireront qu'une frange restreintes des salariés. Surtout, comme c'est la norme à présent, qu'il faut trouver nécessairement du travail pour les conjoints.

n°64078582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 08:26:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu oublies qu'il n'y a pas une province mais des provinces. Nos provinces comme dirait l'autre.
Donc plusieurs bassins d'emplois qui chacun attireront qu'une frange restreintes des salariés. Surtout, comme c'est la norme à présent, qu'il faut trouver nécessairement du travail pour les conjoints.

Pas si tu es frontalier  :jap:

Être frontalier permets d'avoir le même équilibre de vie que la génération à nos parents, c'est très appréciable.

---------------
n°64078589
Fragilus
Posté le 23-09-2021 à 08:27:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être frontalier permets d'avoir le même équilibre de vie que la génération à nos parents, c'est très appréciable.

C'est marginal et ce n'est pas une aspiration de la majorité des couples.

n°64078601
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 08:29:43  answer

dante2002 a écrit :

Il faisaient 3h de route nos parents ?

Et j'ai toujours du mal à voir l'avantage d'une bobonne qui ne travaille pas...

n°64078609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 08:31:23  profilanswer

L avantage n'est pas d'avoir une épouse qui travaille ou qui ne travaille pas.

L avantage est d avoir le choix.

Et le choix esr toujours facteur d équilibre et de sérénité dans un foyer

---------------
n°64078616
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2021 à 08:32:19  profilanswer

Pourquoi a-t-on ce choix en étant frontalier et pas en province normale ou à Paris ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64078617
r06
Posté le 23-09-2021 à 08:32:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me suis arrêté à la première ligne  :o  

Le problème quand on s'arrête à la première ligne c'est que parfois on loupe les nuances, un peu comme lookoom avec ses résumés en fait...:o

n°64078621
Fragilus
Posté le 23-09-2021 à 08:32:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le choix de ne pas s'enterrer à la frontière d'un parasite fiscal.

n°64078622
oh_damned
Posté le 23-09-2021 à 08:32:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les jobs en province adressent en général des problematiques + petites ou/et - complexes

Si tu prends par exemple l'informatique : le système d'information d'une PME de province est beaucoup + simple que celui d'une multinationale qui a son siège à la défense

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64078631
r06
Posté le 23-09-2021 à 08:34:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les profils non plus.

Ca me semble tellement évident...:o

Je me permets de rajouter que même si j'étais à Paris j'hésiterais à prendre ce genre de poste vu que l'expertise qui y est développée est quand même très specifique à la boite ou je suis, donc même à Paris c'est à mon avis pas évident de se recaser dans autre chose après plusieurs années à faire ça...:o

n°64078640
r06
Posté le 23-09-2021 à 08:35:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les jobs en province adressent en général des problematiques + petites ou/et - complexes

Si tu prends par exemple l'informatique : le système d'information d'une PME de province est beaucoup + simple que celui d'une multinationale qui a son siège à la défense

Tu sais que pleins de boites ont leur système d'information gérés en province? Tu sais que pleins de boites internationales sont en province? Tu sais qu'il y a pleins de petites boites en région parisienne?

Donc ce que tu dis est vrai mais je suis pas sur que le côté province/paris soit le plus discriminant...:o

n°64078658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 08:37:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ta femme veut bosser mais ne peut pas. Du moins pas correctement selon tes critères.

Du coup, ton argument tombe un peu à l’eau non ?

---------------
n°64078661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 08:37:42  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème quand on s'arrête à la première ligne c'est que parfois on loupe les nuances, un peu comme lookoom avec ses résumés en fait...:o

Quelle nuance ai-je ratée du coup ?

Ce n’est pas comme si tu n’avais pas répété ce discours de nombreuses fois.

Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 08:38:30

---------------
n°64078677
Fragilus
Posté le 23-09-2021 à 08:40:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ta femme veut bosser mais ne peut pas. Du moins pas correctement selon tes critères.

Il a le choix de la faire bosser ou non. :jap:

n°64078682
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2021 à 08:40:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi a-t-on ce choix en étant frontalier et pas en province normale ou à Paris ?  [:dks]

On a le choix aussi :o

oh_damned a écrit :

Tu peux avoir des projets majeurs en province mais je t'accorde que c'est rare.

Après ça évolue et ça dépend surtout du patron... notre ancien DSI qui a rejoint une autre grosse boîte et entrain de monter un centre à Montpellier car il voit que ça a un réel gain financier et c'est plus facile de fidéliser les collaborateurs qui y sont moins mobiles.

Bon par contre il nous pique de bonnes ressources  :mad:

---------------
More GG, more skill
n°64078701
oh_damned
Posté le 23-09-2021 à 08:44:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que pleins de boites ont leur système d'information gérés en province? Tu sais que pleins de boites internationales sont en province? Tu sais qu'il y a pleins de petites boites en région parisienne?

Donc ce que tu dis est vrai mais je suis pas sur que le côté province/paris soit le plus discriminant...:o

Dans l'immense majorité des grosses boites : pour l'informatique les grouillots sont en Province, les têtes pensantes à Paris

Les petites boites c'est un non sujet en informatique, hormis les rares boites qui font des trucs ultra innovants, ce sont des jobs qui ne demandent pas un très haut niveau de qualification

En Province on est pour l'informatique quasi dans une logique de nearshore, avec des datacenters, des centres d'appels, des équipes de production, ... dans des zones où l'immobilier est peu cher et les salaires + bas

Message édité par oh_damned le 23-09-2021 à 08:49:51

---------------
n°64078704
__nicolas_​_
Posté le 23-09-2021 à 08:45:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai un pote développeur Java qui avait quitté Paris pour s'installer à Rennes :  
-son feedback est que sur Paris, il avait plein de projets intéressants et à la pointe (il bossait en SSII)
-sur Rennes, c'était des projets moins sympa, plus datés et il avait trouvé ça bien trop plan plan (il se faisait chier et pourtant il a essayé plusieurs missions)

Au final, il en a eu marre de Rennes et a déménagé pour revenir proche de ses parents (qui habitent à coté de Thionville) et il bosse au Lux maintenant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 23-09-2021 à 08:46:22
n°64078755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 08:52:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour la énième fois je ne parle pas de mon cas propre, je parle du cas général des frontaliers

---------------
n°64078761
moee
Posté le 23-09-2021 à 08:53:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou sinon il y a moins de monde mais aussi moins de postes en province qu'à Paris. Ça ne change pas grand chose.

Par contre en étant en province comme tu le dis, tu as la possibilité de jouer la carte mobilité et d'avoir plus de chance de trouver un poste à responsabilité si tu te sens de faire le voyage à chaque fois.

Cela dit, la constante reste la diff de salaire province/Paris.

n°64078768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2021 à 08:54:33  profilanswer

Quand le mode de vie que tu veux c est #1950, c est important

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2021 à 08:55:50
n°64078783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 08:58:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand le mode de vie que tu veux c est #1950, c est important

1980 pour moi.

Je n'ai pas connu les années 50.

Je rêve d'un monde aussi facile que celui qu'ont connus nos parents à toi et à moi  :jap:

---------------
n°64078794
btbw03
Posté le 23-09-2021 à 08:59:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rêve d'un monde aussi facile que celui qu'ont connus nos parents à toi et à moi  :jap:

Un monde raciste, patriarcal ou les inégalités étaient légions  

Génial …

Élève tu donc tes enfants dans l esprit de la supériorité masculine ?

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2021 à 08:59:50
n°64078802
oh_damned
Posté le 23-09-2021 à 09:00:16  profilanswer

Maximiser le temps que la mère passe avec ses enfants
Qu'au moins 1 des 2 puisse faire de ses journées autre chose qu'un job aliénant

Les frontaliers profitent d'une asymétrie entre 2 marchés de l'emploi qui permet de gagner seul l'équivalent de 2 revenus français, ça offre effectivement le choix de n'avoir qu'1 seul des 2 qui travaille

---------------
n°64078813
axklaus
Posté le 23-09-2021 à 09:01:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la énième fois je ne parle pas de mon cas propre, je parle du cas général des frontaliers

À Mulhouse ils ont toujours pas assez de soignants

C'est ça aussi d'être frontalier

n°64078816
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 09:01:40  answer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi elle ne peut pas bosser ? Ils vivent à coter d'une machine economique ultra performante, elle se trouverait en un instant un job d'assitante admin (je pense que c'est son profil) à >2k nets :jap:

btbw03 a écrit :

Génial …

Fait pas le woke non plus toi :o

n°64078822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 09:02:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Génial …

Encore une fois, je parle des 80's, pas des années 50  :jap:

---------------
n°64078825
btbw03
Posté le 23-09-2021 à 09:02:59  profilanswer

Avoir chacun son petit combat et vouloir à tout prix le mettre en avant grâce aux RS : non

Faire avancer la société sur des questions d inclusions, d égalité et de respect de l autre : oui

n°64078834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 09:03:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Maximiser le temps que la mère passe avec ses enfants
Qu'au moins 1 des 2 puisse faire de ses journées autre chose qu'un job aliénant

Les frontaliers profitent d'une asymétrie entre 2 marchés de l'emploi qui permet de gagner seul l'équivalent de 2 revenus français, ça offre effectivement le choix de n'avoir qu'1 seul des 2 qui travaille

Voilà.

Et pour l instant, sur mes enfants, ça marche  :jap:

---------------
n°64078835
zorg666
Posté le 23-09-2021 à 09:03:35  profilanswer

L'année dernière avec le covid, j'ai été 5 mois à la maison en chômage partiel.
Avec ma femme on a adoré cette période.
Je pouvais tout prendre en charge, la vie était plus douce et sereine. Et nous ne sommes que deux.
Avec des enfants je pense que le bénéfice d'une personne au foyer est réel, hors aspect financier bien sur.
Si le deuxième job est peu intéressant et rémunérateur, la question devient encore plus évidente je trouve.

Depuis on voit la vie autrement et on prépare doucement mon retrait de la vie active à 50 ans.

n°64078838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 09:03:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’équilibre de vie de nos parents n’étaient pas de se prostituer à l’encontre de leur conviction.

---------------
n°64078839
btbw03
Posté le 23-09-2021 à 09:03:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, je parle des 80's, pas des années 50  :jap:

Les 80 / 90 où des présentateurs tv pouvaient dire publiquement à la tv qu’une personne racisé ressemble à un singe ?

Bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23501  23502  23503  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)