Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23440  23441  23442  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64009644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 16:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C’est un jeu de dupe pour enfumer tout le monde.
Ce qui compte pour regagner en compétitivité sur le marché mondial, c’est de diminuer le coût total du travail.
Coût total du travail qui inclut toutes les charges qu’elles soient étiquetées patronales ou salariales.
Une augmentation des charges patronales donnerait l’impression au patron qu’il est le seul à se faire niquer, puisque ses salariés ont négocié en brut et pas en superbrut.
Mais à la fin tout le monde l’a dans l’os avec un coût du travail encore moins compétitif et donc à moyen terme une économie française encore + éclatée et donc des travailleurs de + en + pauvres.

C'est ce présuppose idéologique qui est la cause du déclin de la France (no redface).

On cherche à faire de la compétitivité coût alors que c'est une course au moins disant, c'est idiot.

Alors que si on se comporterait en français, on ferait les meilleurs produits du monde et à ce moment là on a rien à foutre du coût.

Ça marche bien pour le luxe...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 16:52:27  profilanswer

n°64009649
onina
Posté le 14-09-2021 à 16:53:03  profilanswer

r06 a écrit :

Sérieusement? Personnellement je ne connais personne qui y a été, je crois même pas avoir entendu parler de gens qui y vont dans les 20 dernières années.

Je connais une personne qui y allait souvent. Il y était juge :o (enfin "conseiller" )
Il me racontait assez souvent que c'était un peu une LU l'histoire que les gens vont aux prudhommes pour rien. Ca arrive, mais ça reste des exceptions.

gimly the knight a écrit :

Non mais de toutes façons, vouloir faire des règles de TT universelles, ca n'a aucun sens, c'est tellement variable d'une activité à une autre.

N'empêche que quand le choix existe, ceux qui ne font pas ou moins de TT vont prendre un fort avantage concurrentiel sur les autres à terme, parce que le grenouillage par teams, ca ne fonctionne pas :o

Pour l'instant c'est plutôt l'inverse surtout sur les postes techs : les boites qui ne proposent pas de TT ont intérêt à payer très très grassement parce que les autres ont un avantage comparatif important.

radioactif a écrit :

Y’a vraiment qu’un Alsacien pour sortir un post comme ça.

Tellement  [:ddr555]

Message édité par onina le 14-09-2021 à 16:54:49
n°64009768
Cavatines
Posté le 14-09-2021 à 17:10:09  profilanswer

Bon chez nous l'objectif est clair : à terme, supprimer le télétravail pour tout le monde  [:cavatines:3]  
Objectif 2 jours de télétravail en premier lieu, avec des critères impossibles qui font que la plupart pourra en prendre qu'un seul. Le remplacement des ordinateurs fixes par des portables a été finalement annulé. D'ici 2022 l'idée sera qu'on soit tous sur place, qu'on refasse toutes les réunions en présentiel.

"Vous comprenez, y'a des agents qui peuvent pas télétravailler, ça les rend jaloux que certains en ait la possibilité"  [:julian33:5]

n°64009803
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-09-2021 à 17:16:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bon chez nous l'objectif est clair : à terme, supprimer le télétravail pour tout le monde  [:cavatines:3]  
Objectif 2 jours de télétravail en premier lieu, avec des critères impossibles qui font que la plupart pourra en prendre qu'un seul. Le remplacement des ordinateurs fixes par des portables a été finalement annulé. D'ici 2022 l'idée sera qu'on soit tous sur place, qu'on refasse toutes les réunions en présentiel.

"Vous comprenez, y'a des agents qui peuvent pas télétravailler, ça les rend jaloux que certains en ait la possibilité"  [:julian33:5]

Ouch  :ouch:  
Qd plus personne ne va vouloir bosser chez eux, ils feront peut être machine arrière…

n°64009810
r06
Posté le 14-09-2021 à 17:17:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Qd plus personne ne va vouloir bosser chez eux, ils feront peut être machine arrière…

Elle est dans la fonction public, personne veut probablement plus y aller depuis des années...:o

n°64009835
as253
Loucheur averti
Posté le 14-09-2021 à 17:20:43  profilanswer

Chez nous calendrier flexible adopte aussi avec 2 jours en TT. Ca a commence hier et on recoit deja un email de rageux ce matin avec un 'rappel' (baptise 'increased standards protocol'  :D ) pour les gens chez eux:  
- camera 'on' obligatoire pour les calls (iphone non tolere sauf exception)
- dress code: doit etre le meme que lors des jours au bureau  
Il y a une petite dizaine de points de 'rappel' (telephone, partage de donnees, baby sitter, etc.)  

En l'espace de quelques mois je sens le vent tourner autour de ce style flexible, on est passes du management bienveillant qui considere l'employe comme responsable au management policier en mode control freak. Pas encore eu vent de punitif mais je sens que d'ici debut 2022 ca va encore bouger. Comme quoi on refait pas une culture d'entreprise forte

n°64009881
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 17:28:01  profilanswer

as253 a écrit :

Chez nous calendrier flexible adopte aussi avec 2 jours en TT. Ca a commence hier et on recoit deja un email de rageux ce matin avec un 'rappel' (baptise 'increased standards protocol'  :D ) pour les gens chez eux:  
Il y a une petite dizaine de points de 'rappel' (telephone, partage de donnees, baby sitter, etc.)  

En l'espace de quelques mois je sens le vent tourner autour de ce style flexible, on est passes du management bienveillant qui considere l'employe comme responsable au management policier en mode control freak. Pas encore eu vent de punitif mais je sens que d'ici debut 2022 ca va encore bouger. Comme quoi on refait pas une culture d'entreprise forte

J'aime beaucoup la demande de dress code à domicile ultra stricte, c'est tellement pénible :)

n°64009884
r06
Posté le 14-09-2021 à 17:28:24  profilanswer

as253 a écrit :

:ouch:  :lol:  :(  :o  
Nous on est toujours sur 2 jours conseillés mais si t'as piscine personne ne te dit rien et si tu veux venir plus tu peux aussi.
Et personne ne met la caméra.

n°64009894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 17:30:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aime beaucoup la demande de dress code à domicile ultra stricte, c'est tellement pénible :)

Pour le coup je suis d'accord avec toi.

Globalement, je trouve qu'on a autorisé les salariés à se comporter comme des enfants/ado depuis une dizaine d'année (que ce soit en terme de tenue ou d horreurs comme le casque au bureau pour écouter de la musique).

Un espère de deal perdant / perdant où, parce qu'on ne savait plus offrir des progressions de carrière, on a autorisé les gens à venir à l école comme ils iraient au lycée...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64009921
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 17:33:50  answer

Cavatines a écrit :

Cette mentalité putain  [:neernitt:1]  

On peut améliorer la vie de Pierre sans affecter la vie de Jean mais comme on est par dessus tout égaux on va tous rester dans notre vie de merde  [:neernitt:1]  

Putain tu l’as trigger  [:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 17:33:50  profilanswer

n°64009931
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-09-2021 à 17:35:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec toi.

Globalement, je trouve qu'on a autorisé les salariés à se comporter comme des enfants/ado depuis une dizaine d'année (que ce soit en terme de tenue ou d horreurs comme le casque au bureau pour écouter de la musique).

Un espère de deal perdant / perdant où, parce qu'on ne savait plus offrir des progressions de carrière, on a autorisé les gens à venir à l école comme ils iraient au lycée...

Ou alors c'est toute la société qui s'est assouplie parce qu'on est plus en 1950, et ça se répercute aussi dans le monde du travail, qui sais  :ange:

n°64009936
onina
Posté le 14-09-2021 à 17:36:09  profilanswer

r06 a écrit :

:ouch: :lol: :( :o
Nous on est toujours sur 2 jours conseillés mais si t'as piscine personne ne te dit rien et si tu veux venir plus tu peux aussi.
Et personne ne met la caméra.

2 jours TT + jours flottants à venir ici, personne ne met la cam et y'a quasi personne en réunion en présentiel. Comme quoi, la fonction publique, s'pas si mal.

n°64009942
Cavatines
Posté le 14-09-2021 à 17:36:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Y'aura toujours foule pour bosser ici, on a plein d'avantages, comme le fait de pas de travailler ou de le faire façon années 90. Enfin pour certains c'est un avantage.  

Ce matin en réunion, un chef a imprimé un document (disponible sur le réseau, reçu par mail la veille) en 15 exemplaires pour nous le distribuer  [:julian33:5]  
Ca fait des réunions pendant 2h pour savoir si on met Marie-Josiane et Anne-Christine dans le même bureau ou pas  [:julian33:5]  

Spoiler :

J'aurais jamais dû revenir au taf, j'attends juste de me faire recruter ailleurs là :o

n°64009945
Xeonlolz
Posté le 14-09-2021 à 17:37:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quand y aura les jours de TT imposés pour ceux qui le peuvent car faut décarboniser ça va être marrant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 14-09-2021 à 17:37:21
n°64009948
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 17:37:41  answer

Quel est le problème avec les écouteurs ?

Par contre c’est vrai que le dress code c’est un peu choquant, on a un consultant qui vient en chino polo ici, bon après il a un TJM à 400 balles donc forcément c’est pas l’élite :o

n°64009949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 17:37:43  profilanswer

Helyis a écrit :

Ou alors c'est toute la société qui s'est assouplie parce qu'on est plus en 1950, et ça se répercute aussi dans le monde du travail, qui sais :ange:

Non.

J'ai toujours dit (même quand ça a commencé quand j'avais 25 ans) que le casque audio était une agression vis à vis de tes collègues de bureau. Ça veut dire "je ne veux pas te parler".

---------------
n°64009953
Cavatines
Posté le 14-09-2021 à 17:38:33  profilanswer

onina a écrit :

2 jours TT + jours flottants à venir ici, personne ne met la cam et y'a quasi personne en réunion en présentiel. Comme quoi, la fonction publique, s'pas si mal.

Ouais je généralise pas à la FP en général, je pense que ça dépend clairement des endroits.
Nous on a la webcam obligatoire.

n°64009957
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 17:39:01  profilanswer

T'as pas l'impression de vivre dans un roman de Maupassant ?

n°64009964
Cavatines
Posté le 14-09-2021 à 17:39:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

J'ai toujours dit (même quand ça a commencé quand j'avais 25 ans) que le casque audio était une agression vis à vis de tes collègues de bureau. Ça veut dire "je ne veux pas te parler".

J'ai précisément mon casque sur les oreilles à cause de ça.
En même temps, dès que je l'ai pas, ça papote en continu.

n°64009965
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 17:39:31  answer

dante2002 a écrit :

Non.

Ça dépend évidemment du contexte et de la fonction, quand je devais me taper des trucs chiants comme relire un prospectus de 200 pages j’en mettais :jap: et celui qui a besoin peut évidemment m’interrompre :jap:

T’es juste un vieux reac c’est tout :o

n°64009974
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 17:40:30  answer

Fragilus a écrit :

T'as pas l'impression de vivre dans un roman de Maupassant ?

Mec je ne pense pas avoir lu Maupassant depuis 15/20 ans donc dis moi directement ou tu veux en venir

n°64010007
r06
Posté le 14-09-2021 à 17:46:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Ou alors ça veut juste dire je parle à d'autres gens situés ailleurs... :lol:  :o

n°64010011
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 17:46:24  profilanswer

n°64010028
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 17:49:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors ça veut juste dire je parle à d'autres gens situés ailleurs... :lol:  :o

Ne pas évacuer si vite l'hypothèse qu'on ne veut pas lui parler.

n°64010077
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 17:56:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Quand y aura les jours de TT imposés pour ceux qui le peuvent car faut décarboniser ça va être marrant :o

Quand il y aura des jours de congés supplémentaires pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, ce sera marrant aussi.

n°64010100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 17:59:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Si on n’avait pas inventé l’open Space puis le flex office, on n’aurait pas besoin de casque pour s’isoler.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64010104
Xeonlolz
Posté le 14-09-2021 à 17:59:39  profilanswer

Quand il y aura des jours de congés supplémentaires pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, ce sera marrant aussi.

C'est vrai qu'en télétravail on est en congé

n°64010114
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 18:00:38  profilanswer

C'est prévu pour quand ?

n°64010115
oh_damned
Posté le 14-09-2021 à 18:00:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

On va mettre tout le monde au SMIC, comme ça pas de jaloux :o

"Vous comprenez, y'a des agents qui gagnent le SMIC, ça les rend jaloux que certains aient la possibilité de gagner + !"

Le nivellement par le bas, l'avenir de la France :o

as253 a écrit :

On en a discuté plein de fois ici, beaucoup de managers sont malheureusement paumés avec le travail à distance et confondent leur rôle de contrôle et de supervision avec un rôle de surveillant.

ça me rappelle le secondaire, où tout le monde s'en foutait de ce que tu faisais en salle de perm à condition que le pion puisse te voir et que tu ne fasses pas trop de bruit.

Message édité par oh_damned le 14-09-2021 à 18:01:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64010138
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2021 à 18:05:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce présuppose idéologique qui est la cause du déclin de la France (no redface).

On cherche à faire de la compétitivité coût alors que c'est une course au moins disant, c'est idiot.

Alors que si on se comporterait en français, on ferait les meilleurs produits du monde et à ce moment là on a rien à foutre du coût.

Ce discours fonctionne quand il est adossé à une morale irréprochable.
Sinon, c'est de l'idéologie de PMU

n°64010156
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 18:09:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est vrai qu'en télétravail on est en congé

Ah tiens, d'un coup, l'avantage donné à Paul qui n'enlève rien à Jean devient un problème.  

C'est étonnant :D

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 18:09:58
n°64010166
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2021 à 18:10:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on n’avait pas inventé l’open Space puis le flex office, on n’aurait pas besoin de casque pour s’isoler.

Même en non openspace. :o
J'ai jamais dépassé un bureau de quatre personnes maximum. Sans moyen de leur faire fermer leur gueule, dans un vrai boulot, c'est vite insupportable.
Pour moi, il y a une étape fondamentale: supprimer l'usage des téléphones dans les bureaux.
Ensuite, interdiction de toutes les discussions non-professionnelles ou professionnelles trop longues (quand ça dépasse le stade de la question-réponse en quelques secondes :o )

n°64010387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 18:46:34  profilanswer

Ah tiens, d'un coup, l'avantage donné à Paul qui n'enlève rien à Jean devient un problème.  

C'est étonnant :D

Gimly qui tape toujours tah un snipper

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64010414
patx3
Posté le 14-09-2021 à 18:50:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne ne cherche à faire de la compétitivité coût, c'est peut être là ton problème de compréhension. :o

Le décideur, qui plus est, c'est le consommateur car on est en économie ouverte.

Et le consommateur est plus friand de trucs assez bas de gamme que haut de gamme, surtout en France, ce pays qui aime mieux l'impôt que la conso... :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-09-2021 à 18:53:32
n°64010607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 19:18:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce discours fonctionne quand il est adossé à une morale irréprochable.
Sinon, c'est de l'idéologie de PMU

Non, il se trouve que c’est le discours de deux personnes qui avaient raison 20 ans avant tout le monde : dante et montebourg

---------------
n°64010619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 19:19:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Personne ne cherche à faire de la compétitivité coût, c'est peut être là ton problème de compréhension. :o

Le décideur, qui plus est, c'est le consommateur car on est en économie ouverte.

Et le consommateur est plus friand de trucs assez bas de gamme que haut de gamme, surtout en France, ce pays qui aime mieux l'impôt que la conso... :/

Bien sûr que si, c’est même notre principale politique de l’emploi (les réductions de cotisations sur les bas salaires )

---------------
n°64010633
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 19:21:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Se comporter en Francais, c'est déjà respecter sa langue ;)

Ensuite, c'est acheter une clim Atlantic plutot qu'une Japonaise ou Coréenne.

Je ne sais pas quelle marque de clim possède Montebourg :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 19:23:49
n°64010653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 19:25:16  profilanswer

Se comporter en Francais, c'est déjà respecter sa langue ;)

Ensuite, c'est acheter une clim Atlantic plutot qu'une Japonaise ou Coréenne.

Je ne sais pas quelle marque de clim possède Montebourg :o

Tu fais de l’argumentation à la patx?

Si l intégralité de mes actes n’est pas impeccable alors ça discrédite tous mes discours ?

Je le redis, le panier de consommation orange / maif / camif / uem / Peugeot fait de moi un consommateur quasi modèle

---------------
n°64010860
axklaus
Posté le 14-09-2021 à 19:56:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça marche aussi dans l'automobile, la sandero était la plus vendue aux particuliers en France depuis plusieurs année, et cette année c'est même la plus vendue en Europe, devant la golf.

Voiture la plus vendue en Europe: la Dacia Sandero devance la Golf de Volkswagen
https://www.bfmtv.com/auto/voiture- [...] 00243.html

on est encore au top  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 14-09-2021 à 19:57:10
n°64010884
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 19:59:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais de l’argumentation à la patx?

Si l intégralité de mes actes n’est pas impeccable alors ça discrédite tous mes discours ?

Je le redis, le panier de consommation orange / maif / camif / uem / Peugeot fait de moi un consommateur quasi modèle

T'as une peugeot toi :??:
Je croyais que c'était ton épouse.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 20:00:35
n°64010897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 20:01:08  profilanswer

T'as une peugeot toi :??:
Je croyais que c'était ton épouse.

Mon foyer.

Tu sais que cette entité de consommation est indivisible à mes yeux  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23440  23441  23442  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)