Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23433  23434  23435  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64006319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

ou t'augmenter toi de x2. Pour un banquier je suis surpris que tu ne l'ai pas proposé.

Ah moins qu'on ait à faire à un génie, le plus probable, c'est que le collègue soit le dernier des branleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-09-2021 à 10:38:59

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 10:38:52  profilanswer

n°64006322
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2021 à 10:39:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben dans ce cas, il faut virer le collègue. D'urgence. Ou diviser son salaire par deux.

Donc si un gars arrive et fait ton taf en deux fois moins de temps que toi, c'est qu'on doit te foutre dehors ?

Non, encore une fois y'a une budgetisation en amont, t'as des objectifs, si tu les remplis en temps et en heure y'a rien a remettre en question, c'est que c'est efficace. Pas sûr que tu serais aussi bon sur la durée si on te collait deux fois plus de boulot.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64006325
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 10:39:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ici, on a quand même un peu l'impression de se l'avoir prise : on a fait tourné la boite en 100% TT, les syndicats ont signé un accord boite jusqu'à 3j/semaine, on en espérait 2j/semaine dans notre service, mais le chef a dit : "fini de glander, c'est max 1j/semaine"

Ce que je lis surtout c'est  
1/ Vous avez bossé en TT, il faut s'adapter c'est normal.
2/ Vous avez obtenu 1j de TT par semaine, top.

Le truc plus étonnant c'est visiblement la déconnexion des syndicats avec la réalité de votre équipe ; je pense qu'une discussion avec eux s'impose pour qu'ils vous comprennent mieux à l'avenir :jap:
En attendant vous pouvez être heureux d'avoir 1j de TT, sacré gain de qualité de vie.

v4mpir3 a écrit :

Du moment que le taf est fait en temps et en heure ...  [:vave1]  

Moi ce que je trouve hyper pénible c'est la saisie des temps. C'est méga relou.

Sauf que le niveau d'attente pour "le taf" varie, est difficilement mesurable et au final rien. C'est bien la productivité des gens qui nourrit l'attente de "taf" et c'est mou. C'est très mou.

n°64006331
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:40:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben dans ce cas, il faut virer le collègue. D'urgence. Ou diviser son salaire par deux.

Ou virer le manager qui a embauché un bout de bois mort alors qu'il y avait plein de theomedes sur le marché.

n°64006337
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2021 à 10:40:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

En attendant vous pouvez être heureux d'avoir 1j de TT, sacré gain de qualité de vie.

J'ai négocié directement 2 j de TT dans mon contrat. Ca va être compliqué de revenir en arrière :D

---------------
n°64006352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 10:42:28  profilanswer

malikart a écrit :

Est-ce que je cherche un nouveau job dès maintenant ou est-ce que j’attends encore quelques mois pour justifier d’une expérience plus longue ? J’ai pas envie que le prochain employeur pense que je donne pas satisfaction et qu’on me pousse à partir.

Profite de la glande et fait des choses pour toi, trouve toi des hobbies etc etc

n°64006367
standalone
Posté le 14-09-2021 à 10:43:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah moins qu'on ait à faire à un génie, le plus probable, c'est que le collègue soit le dernier des branleurs.

normalement un manager sait combien de temps une tache prends à une personne normale. (si il ne sait pas il n'a rien à faire à ce poste)
Si tu arrives à la faire plus vite, il est normal que ta rémunération soit supérieure à la normale car tu fais gagner en productivité à l'entreprise.

Il est même conseillé de comprendre pourquoi tu va plus vite et de faire appliquer ton process aux autres.

n°64006368
onina
Posté le 14-09-2021 à 10:43:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr. Mais y'a une différence entre glander à la machine à café et faire des JV toute la journée.

Sauf pour btb, qui jouait déjà aux JV toute la journée au bureau.

Bah ça coûte moins cher à l'entreprise de glander chez soi.

n°64006384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:44:47  profilanswer

onina a écrit :

Bah ça coûte moins cher à l'entreprise de glander chez soi.

Non, sauf si mise en place d'un flex office suffisamment bien géré (c'est à dire un taux d'occupation des bureaux proche de 100%)

---------------
n°64006396
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 10:46:30  profilanswer

Je pense surtout que "notre" génération sera le dernière avec ces contrats CDI très couteux à virer. Ca n'a aucun sens d'interdire en pratique de licencier des gens très démotivés ou qui ne correspondent plus aux besoins de l'entreprise au point où même une formation ne donnerait rien.

Le TT révèle une quantité effroyable de gens inutiles en entreprise, on dirait la marée basse qui arrive avec la moitié des gens sans maillots de bain. Là nous sommes dans une phase d'empathie en sortie de COVID mais pour combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 10:46:30  profilanswer

n°64006404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 10:47:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, sauf si mise en place d'un flex office suffisamment bien géré (c'est à dire un taux d'occupation des bureaux proche de 100%)

lol

meilleure blague jamais ça :o

n°64006408
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:47:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que je lis surtout c'est  
1/ Vous avez bossé en TT, il faut s'adapter c'est normal.
2/ Vous avez obtenu 1j de TT par semaine, top.

Le truc plus étonnant c'est visiblement la déconnexion des syndicats avec la réalité de votre équipe ; je pense qu'une discussion avec eux s'impose pour qu'ils vous comprennent mieux à l'avenir :jap:

Le TT ne présente que des inconvénients pour les syndicats. Strictement.

n°64006416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 10:48:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense surtout que "notre" génération sera le dernière avec ces contrats CDI très couteux à virer. Ca n'a aucun sens d'interdire en pratique de licencier des gens très démotivés ou qui ne correspondent plus aux besoins de l'entreprise au point où même une formation ne donnerait rien.

Le TT révèle une quantité effroyable de gens inutiles en entreprise, on dirait la marée basse qui arrive avec la moitié des gens sans maillots de bain. Là nous sommes dans une phase d'empathie en sortie de COVID mais pour combien de temps ?

j'y crois pas du tout

les français sont trop attachés à leurs acquis sociaux et au sacro saint CDI

CDI qui permet de vivre en plus, louer un appart, acheter une maison, etc.

n°64006424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 10:48:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

vu leur mode de fonctionnement d'un autre siècle, c'est sur

n°64006429
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:49:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'y crois pas du tout

les français sont trop attachés à leurs acquis sociaux et au sacro saint CDI

CDI qui permet de vivre en plus, louer un appart, acheter une maison, etc.

Pas besoin de supprimer les CDI, il suffit de plafonner plus bas qu'actuellement les primes de licenciement. Un beau pas a déjà été fait par le président Macron, il reste encore un peu de chemin à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 10:51:04
n°64006446
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 10:51:10  profilanswer

Peux tu developper ton opinion ? Ton retour du terrain m'interesse et intéresse probablement d'autres lecteurs.

n°64006447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 10:51:27  profilanswer

Pas besoin de supprimer les CDI, il suffit de plafonner plus bas qu'actuellement les primes de licenciement. Un beau pas a déjà été fait par le président Macron, il reste encore un peu de chemin à faire.

et vider de son essence le CDI ?

pas convaincu que les gens se laissent faire personnellement

même si j'y suis favorable à titre perso

n°64006448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:51:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

meilleure blague jamais ça :o

?

---------------
n°64006451
mnml
Posté le 14-09-2021 à 10:51:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le TT révèle une quantité effroyable de gens inutiles en entreprise
, on dirait la marée basse qui arrive avec la moitié des gens sans maillots de bain. Là nous sommes dans une phase d'empathie en sortie de COVID mais pour combien de temps ?

Tu parles de quelles fonctions ? Selon moi, ça démontre en effet que le "middle management" ne sert quasi à rien, idem pour les rh, ce genre de fonctions support dont finalement l'apport n'est pas vraiment quantifiable autrement qu'à travers d'autres fonctions, qui elles font le vrai job. Bref pour moi l'entreprise pourrait se résumer aux grouillot et au top management, le reste entre les deux c'est le ventre mou, c'est autant de pipo qu'il y a de strates.

Après, je pense que le monde du travail a toujours été assez inefficace. C'est aussi normal de laisser un peu de mou aux gens pour qu'ils puissent bosser sereinement, sinon on crée des ambiances detestables ce qui démotive encore plus les gens à moyens terme, et crée encore plus de problèmes, amha (burnout, defiance, etc).

Message édité par mnml le 14-09-2021 à 10:53:38
n°64006452
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:52:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peux tu developper ton opinion ? Ton retour du terrain m'interesse et intéresse probablement d'autres lecteurs.

Il est beaucoup plus difficile, voir impossible, de mobiliser des personnes dans le cadre d'une action collective de terrain par teams.

n°64006458
__nicolas_​_
Posté le 14-09-2021 à 10:53:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, pas la dernière génération à CDI mais les inégalités vont encore se creuser entre les profils bankable et les autres.
Dans la tech, ça devient difficile de recruter et il va falloir faire un pont d'or (donc CDI + avantages) pour attirer les talents.
Et donc, ça gueule chez les vieux employés qui ne sont pas payés autant. Et vu qu'on ne veut pas les perdre, il va soit falloir leur faire avaler des couleuvres, soit augmenter les salaires (mais ça va commencer à couter cher).

Ça commence à remuer un peu chez nous. Les vieux employés payés pas trop cher commencent à gueuler  :D  

n°64006462
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 10:53:29  profilanswer

Bizarrement, les syndicats de ma boite se battent régulièrement pour défendre ce type de dispositif. J'imagine que tu parles du full TT

n°64006471
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 10:54:19  profilanswer

c'est très compliqué à mettre en place et c'est le bordel en général

n°64006472
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:54:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le I de CDI veut dire indéterminé, pas Infini.....

Le travail est rémunéré par le salaire, la perte de travail amortie par des allocations chômage bien grasses (désormais possible même en cas de démission) financées en grande partie par l'employeur, la prime de licenciement aux hauteurs actuelle n'a aucune raison d'être.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 10:55:11
n°64006478
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 10:55:06  profilanswer

Lookoom qui souhaite l uberisation encore plus de la société  

Ah ouais mais là  [:mister yoda]

n°64006480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 10:55:16  profilanswer

Le I de CDI veut dire indéterminé, pas Infini.....

Le travail est rémunéré par le salaire, la perte de travail amortie par des allocations chômage bien grasses (désormais possible même en cas de démission), la prime de licenciement aux hauteurs actuelle n'a aucune raison d'être.

j'ai pas dit que c'était justifié, je donne mon avis perso quant à l'évolution du bouzin et sa "disparation" annoncée par LooKooM, personnellement à court terme je n'y crois pas du tout

encore une fois, à titre perso, je suis tout à fait d'accord avec tout ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-09-2021 à 10:55:40
n°64006482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:55:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est très compliqué à mettre en place et c'est le bordel en général

Ben oui, mais c'est la seule justification à "ça fait des économies".

---------------
n°64006486
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:56:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bizarrement, les syndicats de ma boite se battent régulièrement pour défendre ce type de dispositif. J'imagine que tu parles du full TT

Ils sont bien obligés de courir après le train, mais tu noteras qu'ils n'ont pas été moteur sur le sujet, et pour cause.  

Evidemment, plus le syndicat s'adresse a des profils élevés, moins le TT le dérange, puisque la grève et les actions collectives ne sont pas dans ses modes d'action.

n°64006489
Raiisin
Posté le 14-09-2021 à 10:57:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non, pas la dernière génération à CDI mais les inégalités vont encore se creuser entre les profils bankable et les autres.
Dans la tech, ça devient difficile de recruter et il va falloir faire un pont d'or (donc CDI + avantages) pour attirer les talents.
Et donc, ça gueule chez les vieux employés qui ne sont pas payés autant. Et vu qu'on ne veut pas les perdre, il va soit falloir leur faire avaler des couleuvres, soit augmenter les salaires (mais ça va commencer à couter cher).

Ça commence à remuer un peu chez nous. Les vieux employés payés pas trop cher commencent à gueuler  :D  

c'est un effet de mode, je pourrais te citer 10.000 autres exemples où c'est le contraire. (Areva où les vieux sont payés une blinde avec full avantages, quand les jeunes bah maintenant c'est sous-payé voir sous-traitance ; Sanofi pareil où ça vire les anciens avec des chèques à 6 chiffres et full sous-traitant, etc...)

C'est pas du tout l'âge d'or partout

n°64006491
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:57:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense que ça passerait très facilement au contraire.
Comme c'est un sujet un peu abstrait, et qu'on touche pas au CDI directement. Les gens ne vont pas se mobiliser pour ça. Surtout pas les retraités, les libéraux et autres petits patrons. Sans compter les prolos qui votent à droite.
C'est, pour moi, la technique parfaite pour rendre le CDI moins solide.

n°64006495
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:58:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas dit que c'était justifié, je donne mon avis perso quant à l'évolution du bouzin et sa "disparation" annoncée par LooKooM, personnellement à court terme je n'y crois pas du tout

encore une fois, à titre perso, je suis tout à fait d'accord avec tout ça :D

Je ne sais pas si tu matérialises bien la "perte" pour les salariés qu'a généré le plafonnement des indemnités prud'homales. Le coin est entré, y'a plus qu'a taper doucement dessus maintenant  [:spamafote]

J'ai un beau cas d'école actuellement d'un gars qui veut partir bosser en Suisse, mais ne veut pas démissionner car il estime que l'entreprise lui doit de l'argent. C'est assez insupportable et engendre des situation délétères.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 10:59:27
n°64006505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 10:59:21  profilanswer

Je ne sais pas si tu matérialise bien la "perte" pour les salariés qu'a généré le plafonnement des indemnités prud'homales. Le coin est entré, y'a plus qu'a taper doucement dessus maintenant  [:spamafote]

tu veux dire pour l'écrasante majorité des salariés qui ne foutent pas les pieds une fois dans leur vie aux prud'hommes ? :o

n°64006512
Raiisin
Posté le 14-09-2021 à 10:59:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

Comme c'est un sujet un peu abstrait, et qu'on touche pas au CDI directement. Les gens ne vont pas se mobiliser pour ça. Surtout pas les retraités, les libéraux et autres petits patrons. Sans compter les prolos qui votent à droite.

Et du coup vous faites comment pour vous loger si il y a plus de CDI ? (enfin si on perd ce contrat de "sécurité" )

C'est bien de changer les règles d'une part, mais faut le faire partout et l'appliquer à toute la société.

n°64006513
Braindead
Posté le 14-09-2021 à 10:59:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:rofl]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64006517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 11:00:09  profilanswer

Fragilus a écrit :

on verra, j'espère avoir tort et que ça passe tranquillou :D

n°64006527
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 11:01:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu veux dire pour l'écrasante majorité des salariés qui ne foutent pas les pieds une fois dans leur vie aux prud'hommes ? :o

30% des licenciements autres qu'économique finissent au prud'homme.  

n°64006529
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 11:01:29  profilanswer

L'essence a augmenté de 10 centimes, ça fait 3 ans qu'on en entend parlé, et vous pensez que l'abandon du CDI passerait facilement, sérieusement?

n°64006541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 11:02:55  profilanswer

30% des licenciements autres qu'économique finissent au prud'homme.  

et ça représente combien de salariés par an au total ?
pas convaincu que ça soit si énorme que ça :D

n°64006542
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2021 à 11:02:58  profilanswer

Ca me paraît assez évident qu'on se dirige vers une flexibilité salariale de plus en plus importante, qu'on soit d'accord ou pas. Toutes les décisions politiques vont plutôt dans ce sens, de plus en lus de boites font appel à des prestations tierces - même si c'est de longue durée - plutôt que d'embaucher , etc ..

Après est ce que c'est une bonne chose ? Pour l'entreprise, certainement :D

---------------
n°64006543
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 11:03:05  profilanswer

Raiisin a écrit :

Et du coup vous faites comment pour vous loger si il y a plus de CDI ? (enfin si on perd ce contrat de "sécurité" )

C'est bien de changer les règles d'une part, mais faut le faire partout et l'appliquer à toute la société.

Au fur et à mesure, ils adapteront leurs exigences à la réalité. Comme quoi, il n'y a pas les prolos qui devront s'adapter. Les rentiers aussi.

n°64006548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 11:03:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'essence a augmenté de 10 centimes, ça fait 3 ans qu'on en entend parlé, et vous pensez que l'abandon du CDI passerait facilement, sérieusement?

bof, mauvais exemple

l'essence est remonté plus haut que les prix de la crise gillet jaune et plus personne n'y trouve à redire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23433  23434  23435  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)