Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23431  23432  23433  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64005483
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 08:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

C'est incomparable.
Comme dit, déjà ce temps n'est pas forcément gagné pour des loisirs.
Et c'est pas 1h par ci qui est équivalent à des vacances.

Que cela augmente la qualité de vie par contre, c'est indéniable.

Petit raisonnement sur les gens au forfait heure.  
Si te TT fait économiser 1 heures au salarié par jour de TT, pourquoi ce temps serait il exclusivement au bénéfice de l'employé ?

Je pose la question calmement :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 08:59:57  profilanswer

n°64005501
foudres
Posté le 14-09-2021 à 09:02:26  profilanswer

MEI a écrit :

C'étais un cas très particulier.

Mais en gros c'est un personne qui connais beaucoup de choses et est très (trop) impliquées. De base mais encore plus pendant la période covid elle a pris peu de congé. Ca ne dérangeait personne, jusqu'au moment où les RH sentent que ce soit la merde que majoritairement y'avais pas mal de CP chez tout le monde.
Ce mec avait >100 jours au compteur.

Du coup on lui a dit : faut prendre, on va pas te les payer, c'est trop d'un coup. Du coup il a posé 3 mois de CP d'affilé. Sauf qu'en 3 mois y'a eu pas mal de merde/projet où son avis était plus qu'utile. Du coup il a du bossé par ci par là chaque semaine. Je ne sais pas comment on a compensé ça avec lui ($$$ ou CP annulés ponctuellement), mais au final le mec il était écrit au planning en vacances, mais tu pouvais avoir des mails coup de tel de lui n'importe quand. :crazy:

Aucun lien avec le TT. Des gus qui bossent jusqu'à 22H-23H, pendant leur vacances ou qui les prennent pas y'en a toujours eu. De même y'a toujours eu des endroits ou on essaye de t'exploiter à fond.

Mais dans ce que tu décrit, clairement, le gus est une victime concentente, voire pas victime du tout. A mon sens les vacances c'était limite une punition pour lui.

n°64005506
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 09:03:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si te TT fait économiser 1 heures au salarié par jour de TT, pourquoi ce temps serait il exclusivement au bénéfice de l'employé ?

Question absurde dans le cadre du forfait jour.

n°64005510
foudres
Posté le 14-09-2021 à 09:04:43  profilanswer

Car le temps de trajet est hors temps de travail.

Message édité par foudres le 14-09-2021 à 09:05:20
n°64005512
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 09:05:00  profilanswer

Si t'es au forfait heures, c'est des heures de travail (i.e. donc sur site). Donc le temps économisé sur le trajet n'entre pas en jeu.

Et à mon sens le danger c'est l'inverse même, pour les gens au forfait jour, qui pourrais se satisfaire de bosser 4 ou 5h quand ils sont en TT en arguant qu'ils ont pas d'horaires prédéfinis. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64005550
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-09-2021 à 09:09:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Golf GTI/TDI

Avec le logo de l'OM en gros sur la vitre arrière

le topic des gens qui roulent en Laguna et 308 là :??:
je vais quand même essayer...

Et oui, c'est sérieux, la voiture de mon épouse est tombée en panne ce matin.

Une Toyota hybride (une Yaris pour acheter Français )

Sinon, pour te fondre dans le paysage, une BM diesel tunée.

LooKooM a écrit :

Vous semblez surtout bien ingrat ; c'est incroyable comme avancée de qualité de vie. Comparable à une semaine de vacance de plus par an voire bien davantage.

Ici, on a quand même un peu l'impression de se l'avoir prise : on a fait tourné la boite en 100% TT, les syndicats ont signé un accord boite jusqu'à 3j/semaine, on en espérait 2j/semaine dans notre service, mais le chef a dit : "fini de glander, c'est max 1j/semaine"

xilebo a écrit :

Ca m'arrive ponctuellement de débloquer des situations merdiques pendant les vacances. Tant que c'est de ma propre initiative, ca ne me gêne pas, et c'est gagnant-gagnant, car ils sont souples à côté quand j'ai besoin de m'absenter ou de poser un jour sans avoir besoin de quémander.

C'est le cas ici aussi, d'ou le fait que la réponse du chef passe mal...

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 14-09-2021 à 09:11:31
n°64005563
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 09:11:15  profilanswer

MEI a écrit :

Si t'es au forfait heures, c'est des heures de travail (i.e. donc sur site). Donc le temps économisé sur le trajet n'entre pas en jeu.

Et à mon sens le danger c'est l'inverse même, pour les gens au forfait jour, qui pourrais se satisfaire de bosser 4 ou 5h quand ils sont en TT en arguant qu'ils ont pas d'horaires prédéfinis. ;)

J'ai pas compris le problème de ce que tu evoques.
Tant que le taf suit.
Après, c'est certain que l'autonomie n'est pas adaptée à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 14-09-2021 à 09:12:02
n°64005582
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 09:13:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ici, on a quand même un peu l'impression de se l'avoir prise : on a fait tourné la boite en 100% TT, les syndicats ont signé un accord boite jusqu'à 3j/semaine, on en espérait 2j/semaine dans notre service, mais le chef a dit : "fini de glander, c'est max 1j/semaine"

C'est le problème du mécanisme actuel, avec les chartes du TT, comme elle doit s'appliquer à l'ensemble de l'entreprise, elle est volontairement assez large pour que tout le monde puisse s'inscrire dedans sans que ce soit un soucis opérationnel.

Mais du coup c'est un peu à la gueule du client et/ou l'inspiration du manager.

Et dans ton cas, la seule solution c'est que tout le monde remonte le soucis au CSE/RH en expliquant que le manager fait son tyran... tirant un peu la couverture vers le harcèlement. Mais bon après v'la l'ambiance. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64005595
foudres
Posté le 14-09-2021 à 09:16:02  profilanswer

MEI a écrit :

C'est le problème du mécanisme actuel, avec les chartes du TT, comme elle doit s'appliquer à l'ensemble de l'entreprise, elle est volontairement assez large pour que tout le monde puisse s'inscrire dedans sans que ce soit un soucis opérationnel.

Mais du coup c'est un peu à la gueule du client et/ou l'inspiration du manager.

Et dans ton cas, la seule solution c'est que tout le monde remonte le soucis au CSE/RH en expliquant que le manager fait son tyran... tirant un peu la couverture vers le harcèlement. Mais bon après v'la l'ambiance. :o

Faut surtout changer de service. Un chef con, ça se limite pas au seul TT. Il t'augmente moins, limite tes promotions, fait aussi chier sur les vacances...

n°64005597
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 09:16:18  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tant que le taf suit.

Le taf :??: Ouai mais par exemple dans mon cas, je fais du développement. Ok je fais des estimations de charges, j'ai des planning & co. Mais en théorie, au sens strict du terme, si je suis sur site, que je vais plus vite que prévus, je peux continuer a avancer.

A la maison, je peux plus facilement allez faire un plongeons dans la piscine, allumer la PS5 ou matter Netflix comme un merde... :spamafote:
C'est là où c'est compliqué niveau management.

Parce que le but de l'entreprise c'est quand même de gagner le maximum d'argent et donc de produire le plus possible. Si demain y'a beaucoup de TT, mais que finalement certains services stagnent/diminuent en rendement, comment faire la part des choses... :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 09:16:18  profilanswer

n°64005619
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 09:18:33  profilanswer

MEI a écrit :

Le taf :??: Ouai mais par exemple dans mon cas, je fais du développement. Ok je fais des estimations de charges, j'ai des planning & co. Mais en théorie, au sens strict du terme, si je suis sur site, que je vais plus vite que prévus, je peux continuer a avancer.

A la maison, je peux plus facilement allez faire un plongeons dans la piscine, allumer la PS5 ou matter Netflix comme un merde... :spamafote:

Parce que le but de l'entreprise c'est quand même de gagner le maximum d'argent et donc de produire le plus possible. Si demain y'a beaucoup de TT, mais que finalement certains services stagnent/diminuent en rendement, comment faire la part des choses... :??:

Ce sont des problèmes de chefs ça.
Ces même chefs qui ont autorisé (ou sont en passe de le faire) le TT.
Penses tu que tes chefs sont idiots ?

n°64005623
r06
Posté le 14-09-2021 à 09:19:21  profilanswer

MEI a écrit :

Y a un problème d’accès à HFR quand tu es sur site?  :??:  :o

n°64005663
__nicolas_​_
Posté le 14-09-2021 à 09:24:02  profilanswer

r06 a écrit :

Y a un problème d’accès à HFR quand tu es sur site?  :??:  :o

Probablement pas mais en plus des X heures d'HFR, à la maison il faudrait rajouter les Y heures de Netflix et Z heures de piscine. Il resterait plus que 5/10 minutes pour bosser  :o

n°64005692
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 09:27:49  profilanswer

J ai tj de la peine pour la personnes quand je reçois un mail pro a 21/23h, c est d une tristesse :(

n°64005762
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 09:38:41  answer

btbw03 a écrit :

J ai tj de la peine pour la personnes quand je reçois un mail pro a 21/23h, c est d une tristesse :(

Ca dépend, perso ca ne me dérangeait pas, et ca ne me dérangerait pas si tu es dans une "mission" si tu as un but. En général, ce qui me motive à me lever le matin c'est d'avoir un objectif, d'être la pour niquer des mères. Admettons que t'es dans une cogip très hierarchisée, tu vas te donner à fond pour gravir les échellons, surtout quand t'es jeune, et tu seras content d'avoir bosser 15h par jour pour y arriver

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 09:44:13
n°64005778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 09:39:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous semblez surtout bien ingrat ; c'est incroyable comme avancée de qualité de vie. Comparable à une semaine de vacance de plus par an voire bien davantage.

Clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64005800
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 09:43:35  answer

Je suis pas fan du TT, je préfère aller au boulot, ca fait un bon switch vie pro vie privée. Meme quand je bossais dans le consulting ou il n'y a soit disant pas de balance pro/privé je bossais toujours du bureau, meme à 3h du mat'.  

Dans mon cas le TT n'est utile que quand j'ai une livraison importante ou un artisan qui doit passer

n°64005809
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 09:44:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Personnellement, ceux qui m'envoient des mails à ces horaires:
Soit sont dans des fuseaux horaires différents
Soit vivent en décalé, et travaillent le soir et moins le matin
Soit sont passionnés par leur taf
Soit sont carriéristes

Des situations disparates et pas toutes tristes.

n°64005828
btbw03
Posté le 14-09-2021 à 09:47:03  profilanswer

si jeune et déjà un peu mort dedans :(

n°64005847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 09:49:21  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tu n'as pas saisi sa remarque, il sous entendait que le gain de temps induit par la perte du trajet maison COGIP et/ou le temps libre gagné en journée, équivaut peu ou prou a une bonne semaine de congés annuels.

C'est alambiqué mais je donne pas tord a ce chemin de pensée.

Tout à fait.
Je suis d’ailleurs parti en vacances pendant 1h30 jeudi dernier grâce au trajet économisé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64005857
btbw03
Posté le 14-09-2021 à 09:50:28  profilanswer

je suis parti en week end en télétravaillant dans un covoit :D

n°64005860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 09:51:01  profilanswer

Je préfère le bureau en tout cas. La place, l’équipement, et j’ai peu de trajet donc le TT ne change pas la donne hormis ponctuellement (livraisons, déjeuners avec des potes surtout).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64005866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 09:51:24  profilanswer

Qu’elle garde précieusement une trace écrite :o

---------------
n°64005898
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 09:55:09  answer

radioactif a écrit :

Qu’elle garde précieusement une trace écrite :o

Evaluation orale  [:lebagnadore:8]  

Au final elle a une bonne review au global, un bon bonus donc tout va bien dans le meilleur des mondes  [:clairechazam:5]

n°64005932
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2021 à 09:58:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Je préfère le bureau en tout cas. La place, l’équipement, et j’ai peu de trajet donc le TT ne change pas la donne hormis ponctuellement (livraisons, déjeuners avec des potes surtout).

Bah honnêtement, c'est déjà énorme de pouvoir être chez soi pour réceptionner des colis / recevoir des gens (quelqu'un qui doit passer faire un devis par exemple) ou manger avec des proches le midi.

Je vois vraiment la différence entre mon conjoint et moi pour ça, j'ai extrêmement peu de dispo (horaire de début de boulot pas du tout modifiable, horaire de fin non prédictible, pas de pause repas, pas de télétravail) vs mon conjoint qui peut aller bosser un peu plus tard si besoin, rentrer le midi, télétravailler si besoin pour recevoir quelqu'un...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64005946
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 09:59:57  answer

dante2002 a écrit :

Clairement, ils pleurent la bouche pleine...

Surtout que cet essors du télétravail ne concerne que les salarié du tertiaire de cogip.

Dans les petites boîtes, c'est même marqué dans les annonces : pas de télétravail....

Moi je suis dans une petite boîte et jai 0 TT  :jap:

n°64005952
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 10:00:37  profilanswer

MEI a écrit :

Tout est une question d'organisation. Pas sûr que y'en ai tant que ça des tafs ou tu es en full autonomie, ou tu n'as pas de livrable, pas de date butoir, 0 obligations, etc...
Si ton taf est bien cadré et planifié et que les délais sont respectés, je ne vois pas ça comme un problème. Quelle différence entre le mec qui est sur HFR au travail et celui qui le fait à la maison (ou autre)?

J'ai pas l'impression que ce soit si compliqué que ça d'évaluer l'efficacité du télétravail si on a les bon KPI

n°64005956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:00:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, ils pleurent la bouche pleine...

Surtout que cet essors du télétravail ne concerne que les salarié du tertiaire de cogip.

Dans les petites boîtes, c'est même marqué dans les annonces : pas de télétravail....

Le seul intérêt de bosser dans une petite boîte, c'est d'en posséder une part significative.

Sinon, c'est pour les mauvais.

---------------
n°64005965
btbw03
Posté le 14-09-2021 à 10:01:31  profilanswer

la petite boite de Mme ici a l'air de vouloir garder le 1 semaine bureau / 1 semaine TT, bizarre comme organisation ...

n°64005972
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:01:54  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tant que le taf suit.

Non mais du coup, aucune raison de ne pas augmenter la quantité de taf vu que l'employé a plus de temps disponible  [:spamafote]

n°64005991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:03:46  profilanswer

Non mais du coup, aucune raison de ne pas augmenter la quantité de taf vu que l'employé a plus de temps disponible  [:spamafote]

+1

---------------
n°64006008
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:05:26  profilanswer

Si le chef est capable de l'évaluer, il peut le proposer lors de la nego des objectifs. À charge pour lui de rétribuer correctement cette hausse des attendus.  
Si il n'en est pas capable, c'est son soucis.

n°64006019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 10:06:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah honnêtement, c'est déjà énorme de pouvoir être chez soi pour réceptionner des colis / recevoir des gens (quelqu'un qui doit passer faire un devis par exemple) ou manger avec des proches le midi.

Je vois vraiment la différence entre mon conjoint et moi pour ça, j'ai extrêmement peu de dispo (horaire de début de boulot pas du tout modifiable, horaire de fin non prédictible, pas de pause repas, pas de télétravail) vs mon conjoint qui peut aller bosser un peu plus tard si besoin, rentrer le midi, télétravailler si besoin pour recevoir quelqu'un...

Ça ne fait aucune différence pour moi ça, je peux le faire depuis bien avant le Covid :o

---------------
n°64006025
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 10:06:50  profilanswer

Fragilus a écrit :

Si le chef est capable de l'évaluer, il peut le proposer lors de la nego des objectifs. À charge pour lui de rétribuer correctement cette hausse des attendus.  
Si il n'en est pas capable, c'est son soucis.

On peut parler du sujet avec des manager plutôt qu'avec leurs subalterne, parce que là, j'ai l'impression de discuter avec mon délégué syndical CGT :o

En raison d'un choix opéré par l'entreprise, l'employé libère du temps.  
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'une partie de ce temps revienne à l'employeur via du travail supplémentaire  et/ou une réduction de salaire liée à la possibilité de l'employé de se loger moins cher à temps de trajet annuel constant [:spamafote]

Message cité 7 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 10:08:45
n°64006033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:07:45  profilanswer

On peut parler du sujet avec des manager plutôt qu'avec leurs subalterne, parce que là, j'ai l'impression de discuter avec mon délégué syndical CGT :o

Clairement.

Après faut bien comprendre qu'on est sur des profils de quarantenaires lambda ici, on se rapproche de plus en plus du délégué CGT.

---------------
n°64006038
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2021 à 10:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne fait aucune différence pour moi ça, je peux le faire depuis bien avant le Covid :o

Oui, mon conjoint aussi, mais pour ceux qui avaient moins de latitude, ca peut changer le quotidien quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64006040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 10:08:16  profilanswer

Aucune raison de le faire non plus.
Sur cette base, tu augmenterais la charge de travail de ceux qui habitent à côté du boulot ?

---------------
n°64006042
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:08:42  profilanswer

Si tu veux entendre uniquement ce qui t'arrange, pas de soucis. :jap:

n°64006062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:10:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Aucune raison de le faire non plus.
Sur cette base, tu augmenterais la charge de travail de ceux qui habitent à côté du boulot ?

Non mais c'est surtout que les gens glandent depuis toujours, là, ça peut être une occas de leur mettre la pression, vu que les petits managers de cogip vont avoir un levier d'action -> la menace du télétravail.

---------------
n°64006149
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-09-2021 à 10:21:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Après faut bien comprendre qu'on est sur des profils de quarantenaires lambda ici, on se rapproche de plus en plus du délégué CGT.

Je bosse dans une Cogip industrielle a l'ancienne, je peux te garantir que les délégués CGT ne sont absolument pas comme les gens du topic :D

foudres a écrit :

Faut surtout changer de service. Un chef con, ça se limite pas au seul TT. Il t'augmente moins, limite tes promotions, fait aussi chier sur les vacances...

Rendons a César ce qui est a César, il n'est comme ca que sur le TT (va savoir pourquoi), pour le reste, ca va.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 14-09-2021 à 10:23:28
n°64006150
Raiisin
Posté le 14-09-2021 à 10:21:40  profilanswer

En raison d'un choix opéré par l'entreprise, l'employé libère du temps.  
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'une partie de ce temps revienne à l'employeur via du travail supplémentaire  et/ou une réduction de salaire liée à la possibilité de l'employé de se loger moins cher à temps de trajet annuel constant [:spamafote]

C'est ridicule, celui qui habite à 1h sous prétexte qu'il "gagne" 1h il doit travailler plus ? Et celui qui habite à 5 min il travaille plus ou pas du coup ?  

C'est juste une question de bon sens, au final. Bonne chance pour appliquer ça et le faire passer.  :lol:  

Sinon chez nous, ils sont ultra contents du télétravail, ils le repoussent jusque fin d'année, 1j de présence par semaine. Les gens globalement travaillent beaucoup plus. Bah oui quand il y a urgence les gens travaillent plus facilement jusque 23h/minuit CHEZ eux qu'au travail. (surtout si les gens viennent en transport en commun, etc...)  

Perso je suis Pour du télétravail 2-3j/par semaine max avec présence de toute l'équipe 2j/semaine mini sur place quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23431  23432  23433  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)