Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23385  23386  23387  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63953175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 19:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Oui les SJW n'ont heureusement pas réussi à imposer leur idéologie dégénérée partout et c'est tant mieux. No red face

ok boomer

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 19:31:34  profilanswer

n°63953177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 19:32:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$35 pour avoir des gens nettoyer sa voiture à la main, convenable ou pas ? (Intérieur + extérieur)

c'est pas cher !

n°63953181
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 19:32:24  profilanswer

Darya a écrit :

Convenable, je prends, la dernière fois j'ai fait moi-même j'en ai eu pour 15 balles :o

Si tu nettoies à la main, comment ça a pu te coûter 15 balles ?   :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63953196
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 19:34:27  profilanswer

Il faut avoir un peu conscience de la réalité du monde bourgeois (la vraie clientèle de ce genre de restos).
Que des gens de la middle class (+ paritaire au niveau du capital et du pouvoir d'achat) cassent de temps en temps leur tirelire pour y aller n'est pas une raison pour changer les codes et les habitudes.

---------------
n°63953216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 19:37:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut avoir un peu conscience de la réalité du monde bourgeois (la vraie clientèle de ce genre de restos).
Que des gens de la middle class (+ paritaire au niveau du capital et du pouvoir d'achat) cassent de temps en temps leur tirelire pour y aller n'est pas une raison pour changer les codes et les habitudes.

Tu sais qu’il y’a des femmes qui ont le droit de travailler et de devenir riche bourgeoise ?  :o  

Il y en a même qui peuvent même mettre un gode ceinture pour te prendre  :o  

Spoiler :

casse défi au topic  [:maestun]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63953269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 19:43:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

ok boomer²

ta vision des bourgeois est passéiste et peu à jour

ceci dit, vu ton mode de vie en autarcie, ça ne me surprend guère :D

n°63953277
alkibiades
Posté le 07-09-2021 à 19:44:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est généralement plus fréquent quand le Maitre d'Hotel identifie une belle différence d'âge dans la relation et/ou qu'un père invite sa fille ou qu'une mère invite son fils, les menus sans prix.  
Mais évidemment, c'est rarissime aux US et rare maintenant en France.

En général c’est sur demande, et pas vraiment une question d’âge.  
Perso,à chaque fois que j’ai invité dans un resto étoilé je fais la demande pour que les cartes soient sans prix.

n°63953303
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 19:47:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu’il y’a des femmes qui ont le droit de travailler et de devenir riche bourgeoise ?  :o  

Il y en a même qui peuvent même mettre un gode ceinture pour te prendre  :o  

Spoiler :

casse défi au topic  [:maestun]

Une femme qui vis de son travail n'est par définition pas une riche bourgeoise.

On peut le déplorer, mais le capital n'est pas du tout à parité entre hommes et femmes + la codes comportementaux de la bourgeoisie sont très stables sur la durée => les restos de luxe sont juste callés là-dessus.

---------------
n°63953322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 19:49:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une femme qui vis de son travail n'est par définition pas une riche bourgeoise.

On peut le déplorer, mais le capital n'est pas du tout à parité entre hommes et femmes + la codes comportementaux de la bourgeoisie sont très stables sur la durée => les restos de luxe sont juste callés là-dessus.

quand on a la mauvaise définition, c'est compliqué forcément

habile au passage, la transformation de bourgeois en riche bourgeois, attention la branche va bientôt céder :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-09-2021 à 19:49:56
n°63953349
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 19:51:39  answer

La galanterie, quel concept rétrograde en effet [:grubnatz:7]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 19:51:39  profilanswer

n°63953366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 19:53:00  profilanswer

tu nous avais pas manqué

mais bien sûr tu vas t'empresser de nous expliquer que payer pour une femme sans qu'elle ait une idée du prix de ce qu'elle mange au resto c'est galant

n°63953376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 19:54:17  profilanswer

Darya a écrit :

Convenable, je prends, la dernière fois j'ai fait moi-même j'en ai eu pour 15 balles :o

Ça doit me coûter $10 quand je la lave au l’archer. Et $4 pour l’aspirateur. Mais je ne fais pas l’intérieur ou même l’extérieur autant à fond.

Je ne sais pas comment ils font pour payer légalement tout le monde. Il dit y avoir 5 personnes qui s’en occupe le long de la chaîne.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e1f652d4eaa40a16.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63953377
Cavatines
Posté le 07-09-2021 à 19:54:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

En général c’est sur demande, et pas vraiment une question d’âge.  
Perso,à chaque fois que j’ai invité dans un resto étoilé je fais la demande pour que les cartes soient sans prix.

Oui mais tu es un homme.
Je me demande ce qu'en pensent les femmes, et s'il y a des femmes qui préfèrent ne pas voir les prix.

n°63953404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 19:57:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit me coûter $10 quand je la lave au l’archer. Et $4 pour l’aspirateur. Mais je ne fais pas l’intérieur ou même l’extérieur autant à fond.

Je ne sais pas comment ils font pour payer légalement tout le monde. Il dit y avoir 5 personnes qui s’en occupe le long de la chaîne.

:ouch:  

c'est clair, en tout cas c'est vraiment pas cher, une presta similaire en France, ça doit être mini 50 balles, voire plus

n°63953431
LooKooM
Posté le 07-09-2021 à 20:00:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci Lookoom  [:sanglier bossu:4]

Oui c'était une taquinerie de ma part :o

Youmoussa a écrit :

$35 pour avoir des gens nettoyer sa voiture à la main, convenable ou pas ? (Intérieur + extérieur)

Oui c'est pas trop cher pour une prestation holistique.

n°63953455
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-09-2021 à 20:02:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y avait une bonne adresse à Albuquerque mais ça a fermé  :o

n°63953457
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 20:02:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi j'ai toujours aimé et j'y retournerais bien m'y goinfrer de patate, mais y'en a de moins en moins des patateries.

Même ici elle a fait faillite la pataterie.

n°63953463
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 20:03:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était 3€ au maroc.

n°63953468
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 20:03:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand on a la mauvaise définition, c'est compliqué forcément  

habile au passage, la transformation de bourgeois en riche bourgeois, attention la branche va bientôt céder :o

Je suis curieux de connaître ta définition du bourgeois

---------------
n°63953485
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 20:05:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu’il y’a des femmes qui ont le droit de travailler et de devenir riche bourgeoise ? :o

Il y en a même qui peuvent même mettre un gode ceinture pour te prendre :o

Spoiler :

casse défi au topic [:maestun]

Ca n'en rend pas moins respectable la galanterie.

Message édité par gimly the knight le 07-09-2021 à 20:05:27
n°63953507
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 20:06:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils exploitent la pauvreté et t'en rendent complice [:spamafote]

n°63953514
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 20:07:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:ouch:

c'est clair, en tout cas c'est vraiment pas cher, une presta similaire en France, ça doit être mini 50 balles, voire plus

150 ou 200 plutot si tu veux de la qualité.

n°63953537
Fragilus
Posté le 07-09-2021 à 20:09:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas cher le serf aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 07-09-2021 à 20:10:06
n°63953552
r06
Posté le 07-09-2021 à 20:11:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pas cher le serf aux US.

Le modèle libéral poussé un peu plus qu'en France...:o
Faut bien ça pour que certains puissent gagner des fortunes...:o

n°63953562
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2021 à 20:12:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63953567
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 20:12:53  profilanswer

Pourtant les gauchistes californiens ont contribué à un salaire minimum assez élevé en Californie.
A part si la station de lavage paie des clandos au black sous le salaire minimum, comment pourraient-ils avoir un coût de revient inférieur à la France ?

---------------
n°63953609
standalone
Posté le 07-09-2021 à 20:20:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas cher. Un lavomatic avec cire c'est 20e par chez moi.
Rien que l'intérieur avec 2 enfants, 30 je prends si je rentre de vacances.

En UK pre covid/Brexit, les lavomatic coûtaient plus cher que fait a la main par les clando du garage du coin...

Message édité par standalone le 07-09-2021 à 20:24:41
n°63953683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 20:26:48  profilanswer

ça va les travailleurs ne sont pas des ouighours :o

n°63953697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 20:27:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourtant les gauchistes californiens ont contribué à un salaire minimum assez élevé en Californie.
A part si la station de lavage paie des clandos au black sous le salaire minimum, comment pourraient-ils avoir un coût de revient inférieur à la France ?

Vu le débit, ils ont probablement largement de quoi payer pas mal de gens. Sachant que $35 est le moins cher, ça monte plus haut en fonction de ce que tu veux.

---------------
n°63953709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 20:28:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis curieux de connaître ta définition du bourgeois

globalement des gens avec un bon capital social, culturel et financier plutôt classe moyennes sup et au dessus  

historiquement des commerçants, donc pas que des hommes au boulot

je pense que tu mélanges avec la noblesse :o

n°63953713
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2021 à 20:29:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je déteste laver ma voiture, donc je prends :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63953797
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2021 à 20:40:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais les mœurs évoluent un peu quand même.  
D'ailleurs ça m'a bien mise mal de pas avoir de prix dans ce resto (La Truffière à Paris), parce que j'étais intéressée par l'accord mets/vin, mais j'étais pas au courant qu'il coûtait le prix du menu, soit 100€ :o En l'occurrence, même si t'es invitée, t'as pas envie d'imposer des prix délirants à ton partenaire.

Moi j'aimerai bien qu'ils filent des cartes sans prix à la femme car elle d'auto limite dans le choix des plats à cause de ça :/

---------------
More GG, more skill
n°63953830
Fragilus
Posté le 07-09-2021 à 20:43:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

globalement des gens avec un bon capital social, culturel et financier plutôt classe moyennes sup et au dessus  

historiquement des commerçants, donc pas que des hommes au boulot

je pense que tu mélanges avec la noblesse :o

Il applique surtout une définition marxiste au mot bourgeois.

n°63953835
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2021 à 20:44:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Je déteste laver ma voiture, donc je prends :D

Perso je ne la lave pas  :lol:  

Un coup de rouleaux par an, 2 fois l'aspirateur en 9 ans  :D  

---------------
More GG, more skill
n°63953951
weemanbe
Posté le 07-09-2021 à 20:55:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu nous avais pas manqué

mais bien sûr tu vas t'empresser de nous expliquer que payer pour une femme sans qu'elle ait une idée du prix de ce qu'elle mange au resto c'est galant

Lol t as pas du bcp keter toi  [:bauer_attitude]

n°63954203
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2021 à 21:12:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand j’ai fait un étoilé Michelin un peu prout prout et qu’ils ont ramené un menu sans prix pour ma nana  :heink:

Pareil la première fois où ca nous est arrivé, c'est moi qui suis allée payer  :D  

La 2ème fois, c'est lui qui a eu la carte sans les prix parce que c'était moi qui avait réservé.

Youmoussa a écrit :

Belle histoire  :D  

Il y a eu l’arrivée au ryokan avec le personnel aligné en train d’attendre les clients et le manager qui décide qui va accompagner à la chambre. Je ne savais pas quoi faire ni à quoi m’attendre  :o  [:mimounne:4]  

Ca faisait un peu comme dans le 1er episode de White Lotus  :o

On vient de finir la saison, j'a vraiment bien aimé l'ambiance :)

LooKooM a écrit :

C'est généralement plus fréquent quand le Maitre d'Hotel identifie une belle différence d'âge dans la relation et/ou qu'un père invite sa fille ou qu'une mère invite son fils, les menus sans prix.  
Mais évidemment, c'est rarissime aux US et rare maintenant en France.

On avait demandé une fois une carte sans prix quand on avait invité mes beaux parents, sinon je pense qu'ils auraient pas mangé une bouchée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63954378
foudres
Posté le 07-09-2021 à 21:28:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand j’ai fait un étoilé Michelin un peu prout prout et qu’ils ont ramené un menu sans prix pour ma nana  :heink:

On en avait fait entre collégues un 2 étoiles à midi une fois pour le fun. C'était "vraiment pas cher" on a du payer 84-85€ par personne tout compris, menu à 60€ + les boissons.

Une collégue avait ralé sur le menu sans prix, vu qu'en plus chacun payait sa part bien sûr. Patriarchie toussa et elle avait raison. Par contre elle n'a pas rallé quand elle à eu droit à un cadeau à la fin du repas, cadeau donné seulement aux femmes (une patisserie maison à ramener chez soit).

Mais si y'a quelques trucs désuets comme ça, y'a d'autre avantages:
- si tu as besoin du serveur, tu leur fait signe et ils sont là instantanément, voire en général ils préviennent tes désirs... alors qu'en France du moins beaucoup de serveurs ne voient pas les signes ou ils répondent 5-10 minutes plus tard. Ils sont pas formé, peu professionnels et aussi pas assez nombreux.
- tu n'attends jamais les plats, dés que tout le monde à fini son asiétte tout est enlevé et le prochain plat est servit exactement en même temps pour tout le monde.
- la nouriture est trés rafinée et variée.
- Si y'a le moindre soucis, on te change ton plat, on ne fait pas d'histoire. Le client est roi.
- Le service voiturier est un plus qui permet de pas s'embéter avec le stationnement.
- C'est cher mais pas tant que ça. Sachant que des restos beaucoup moins bon vont déjà facturer 40-60€ si tu prend de bon plats sans regarder à la dépense. Donc 80-200€ n'est pas non plus délirant.

n°63954400
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2021 à 21:31:06  profilanswer

Les menus du midi sont quand même pas vraiment comparables aux menus du soir, même si c'est très bon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63954410
foudres
Posté le 07-09-2021 à 21:31:26  profilanswer

onina a écrit :

Perso je garde mon manteau sur ma chaise et je tire ma chaise toute seule dans ce genre de coin, ça résoud le problème  :D

Bah vu qu'on te propose de prendre ta veste au vestiére et qu'on te tire là chaise avant que t'es le temps d'arrive,r c'est limite difficile. Normalement ta aussi le petit tabouret séparé pour ton sac.

n°63954505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2021 à 21:40:58  profilanswer

foudres a écrit :

Bah vu qu'on te propose de prendre ta veste au vestiére et qu'on te tire là chaise avant que t'es le temps d'arrive,r c'est limite difficile. Normalement ta aussi le petit tabouret séparé pour ton sac.

Onina fait la course avec le serveur, lui lance un shuriken dans le tibia, et quand elle atteint le siege se jette du haut du dossier sur le serveur maintenant à terre![:volkhen]  

On l'appelle Oninogan dans le milieu  [:oieruoz:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23385  23386  23387  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)