Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23395  23396  23397  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63960325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 15:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Il serait temps :o

C'est un peu hypocrite de dire que le tabac c'est super dangereux, et que donc ca doit être taxé à mort, mais que l'alcool, ca va  [:tarator:1]

Je ne sais pas si je suis victime du lobby des producteurs viticoles, mais dans ma tête il y a une différence entre les 2 : le tabac est forcément nocif et contient des substances ajoutées pour le rendre addictif.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-09-2021 à 15:45:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 15:45:24  profilanswer

n°63960332
standalone
Posté le 08-09-2021 à 15:45:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il serait temps :o

C'est un peu hypocrite de dire que le tabac c'est super dangereux, et que donc ca doit être taxé à mort, mais que l'alcool, ca va  [:tarator:1]

l'alcool est taxé en France.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/dr [...] lcooliques

Je te l'accorde il y a de la marge de manœuvre, mais dans mon lien il faut additionner les tableaux.

Message édité par standalone le 08-09-2021 à 15:47:07
n°63960373
standalone
Posté le 08-09-2021 à 15:49:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis occupée de gamins qui allaient à l'Ecole Alsacienne.  
Parents néo-riches qui habitaient la banlieue craignos pour avoir une grande maison d'architecte, qui employaient des domestiques sans papier pour les réinsérer de manière bienveillante et qui foutaient leurs gamins dans le privé dès le CP, moyennant 1h de transport/jour pour un enfant de 6 ans.

Ma femme s'est occupée du même genre de gosses! Parents directeur financer/magistrat/haut postes fonction publique en RP.

Ma femme voyait plus les enfants que leurs parents ne les voyaient. Je trouve ça dommage mais bon.

n°63960382
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-09-2021 à 15:50:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si je suis victime du lobby des producteurs viticoles, mais dans ma tête il y a une différence entre les 2 : le tabac est forcément nocif et contient des substances ajoutées pour le rendre addictif.

Youmou, ce commentaire est un peu naïf  
L’alcool est une catastrophe au niveau santé public  
Pas besoin de dire qu’il faut consommer avec modération, la réalité est là

n°63960384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 15:50:34  profilanswer

J’ai mes billets d’avion pour rentrer en France. J’aurai potentiellement du temps pour faire une ki convenable sur Paris à la fin du mois.  

Faudra juste penser à ne pas me refiler Covid pour que je puisse prendre mon avion retour  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63960390
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 15:51:12  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme s'est occupée du même genre de gosses! Parents directeur financer/magistrat/haut postes fonction publique en RP.

Ma femme voyait plus les enfants que leurs parents ne les voyaient. Je trouve ça dommage mais bon.

Et ta femme plus les leurs que les tiens ? :o

n°63960397
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 15:51:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai mes billets d’avion pour rentrer en France. J’aurai potentiellement du temps pour faire une ki convenable sur Paris à la fin du mois.  

Faudra juste penser à ne pas me refiler Covid pour que je puisse prendre mon avion retour  :o

C’est noté !!

n°63960400
Cavatines
Posté le 08-09-2021 à 15:51:56  profilanswer

standalone a écrit :

Tu penses qu'il vaut mieux des parents toujours présents avec très peu de revenus ou des parents moins présents mais avec de hauts revenus ?

n°63960413
Cavatines
Posté le 08-09-2021 à 15:53:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Organise !

n°63960414
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2021 à 15:53:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 15:53:26  profilanswer

n°63960415
standalone
Posté le 08-09-2021 à 15:53:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Et ta femme plus les leurs que les tiens ? :o

Pas des masses non du coup, surtout qu'elle fait plus ce taff du tout :D
Le congé parental de 3 ans, elle a bien pu voir les nôtres et on a pas l'intention de faire pareil.

Cavatines a écrit :

Tu penses qu'il vaut mieux des parents toujours présents avec très peu de revenus ou des parents moins présents mais avec de hauts revenus ?

je pense qu'il faut des sous et profiter de ses enfants :o

Message édité par standalone le 08-09-2021 à 15:54:25
n°63960439
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 15:56:04  profilanswer

multimmy a écrit :

La présence parentale est inestimable.

C’est la clé si tu veux qu’ils soient bien éduqués et équilibrés  
Bon ça dépend des parents hein :o

n°63960443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2021 à 15:56:26  profilanswer

MEI a écrit :

Putain y'a des mecs qui ont fait une startup basé sur une violation manifeste du CGV des services de SVOD :ouch: :??: ... Oh putain j'étais pas prêt... :crazy:

C'est un peu le principe de plein de "startup à succès" (Uber, Airbnb, split).

Faire des trucs illégaux en espérant devenir riche avant que les autorités ne sanctionnent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63960457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 15:57:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Youmou, ce commentaire est un peu naïf  
L’alcool est une catastrophe au niveau santé public  
Pas besoin de dire qu’il faut consommer avec modération, la réalité est là

Je comprends ton point de vue et d’où tu viens, et je ne nie pas les problèmes que l’alcool peut poser pour certains, mais personnellement je trouve que mettre tout sur un pied d’égalité ne rend service à personne.

J’ai envie de faire mon américain et de dire que le « problème » n’est pas les armes à feu mais les gens  :o  

J’écoutais d’ailleurs un podcast qui parlait de la création de connexion nerveuse quand quelqu’un prend des champis, on va passer d’une interdiction à tous être cool en train de microdoser  :o

---------------
n°63960512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:01:37  profilanswer

20h nation  :o  

J’imagine que ça serait le 29 ou 30 Septembre. Faudra trouver une terrasse/rooftop  :o

---------------
n°63960513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:01:38  profilanswer

multimmy a écrit :

La présence parentale est inestimable.

Ca va dependre des parents quand meme, y'en a quelques uns que l'on lit par ici, on se dit que c'est sans doute mieux s'ils ont trop de trajet  [:pdbzombifiay:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63960559
pilef
Posté le 08-09-2021 à 16:06:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis occupée de gamins qui allaient à l'Ecole Alsacienne.  
Parents néo-riches qui habitaient la banlieue craignos pour avoir une grande maison d'architecte, qui employaient des domestiques sans papier pour les réinsérer de manière bienveillante et qui foutaient leurs gamins dans le privé dès le CP, moyennant 1h de transport/jour pour un enfant de 6 ans.

Les voyages forment la jeunesse :o

n°63960560
Cavatines
Posté le 08-09-2021 à 16:06:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’imagine que ça serait le 29 ou 30 Septembre. Faudra trouver une terrasse/rooftop  :o

Arrange-toi pour que tout le monde ait une carte sans prix sauf toi.

n°63960568
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:06:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends ton point de vue et d’où tu viens, et je ne nie pas les problèmes que l’alcool peut poser pour certains, mais personnellement je trouve que mettre tout sur un pied d’égalité ne rend service à personne.

J’ai envie de faire mon américain et de dire que le « problème » n’est pas les armes à feu mais les gens  :o  

J’écoutais d’ailleurs un podcast qui parlait de la création de connexion nerveuse quand quelqu’un prend des champis, on va passer d’une interdiction à tous être cool en train de microdoser  :o

Le problème, c’est que la société est faite de… gens  
Et de tous types, loi normale tout ça  
Donc dire que si les gens étaient tous comme toi, c’est un peu golmon si tu m’autorises l’adjectif :o  
L’alcool est un fléau pour notre société mais il est toléré  
Tout comme le tabac  

Les arguments à base de « les gens ne savent pas consommer » et « chacun fait ce qu’il veut » ne sont pas très intéressants mais bon, je vais passer pour le mec qui rejette la faute et tout :o  
Je pense que si tu veux constituer un socle societal intelligent, tu penses la société comme elle est vraiment, avec des gens sensibles aux addictions etc

n°63960570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:07:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Arrange-toi pour que tout le monde ait une carte sans prix sauf toi.

Il y a des menus dans les bars parisiens? Hors bar a cocktail, je suppose que tu demandes juste au serveur?  [:enchiz:4]
Je sais que tu continuais la discussion Simenonesque...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 16:07:45

---------------
n°63960586
Rui_
Posté le 08-09-2021 à 16:09:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ça me tenterait bien ça !

n°63960595
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2021 à 16:10:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je trouve la 65“ trop petite, j aurais bien envie d une 77 minimum, mais trop pauvre :(

Un ecran dans une pièce à vivre c'est le summum de la cassosserie.

n°63960600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2021 à 16:11:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois même pas comment on a pu confondre les 2, évidemment que c'était btbw :o

ben ça me semblait évident aussi :D

mais pas à tout le monde visiblement :o

n°63960604
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:11:25  profilanswer

Pour la kiyoumou, on fait du convenable les enfants hein  
Rive gauche et pas à plus de deux encablures des quais :o

n°63960611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:11:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Le problème, c’est que la société est faite de… gens  
Et de tous types, loi normale tout ça  
Donc dire que si les gens étaient tous comme toi, c’est un peu golmon si tu m’autorises l’adjectif :o  
L’alcool est un fléau pour notre société mais il est toléré  
Tout comme le tabac  

Les arguments à base de « les gens ne savent pas consommer » et « chacun fait ce qu’il veut » ne sont pas très intéressants mais bon, je vais passer pour le mec qui rejette la faute et tout :o  
Je pense que si tu veux constituer un socle societal intelligent, tu penses la société comme elle est vraiment, avec des gens sensibles aux addictions etc

Je ne suis pas sûr de savoir ce qui te choque dans ce que je dis ou ce que tu prônes réellement.

La société laisse déjà le choix de faire des actions à risque.

---------------
n°63960617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:12:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça me tenterait bien ça !

Je plaisantais pour Nation  :o

---------------
n°63960621
Cavatines
Posté le 08-09-2021 à 16:12:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a des menus dans les bars parisiens? Hors bar a cocktail, je suppose que tu demandes juste au serveur?  [:enchiz:4]
Je sais que tu continuais la discussion Simenonesque...

Alors dans certains oui, mais dans les rooftops, que je ne fréquente pas, probablement oui.

n°63960623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2021 à 16:12:40  profilanswer

n°63960644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:14:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Pour la kiyoumou, on fait du convenable les enfants hein  
Rive gauche et pas à plus de deux encablures des quais :o

Je crèche rive droite  :(  

Spoiler :

en banlieue même, mais sur une ligne de métro  :o

---------------
n°63960648
Rui_
Posté le 08-09-2021 à 16:14:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je plaisantais pour Nation  :o

Je parlais de te voir et de voir les kimoussiens de Paris  :o

n°63960650
axklaus
Posté le 08-09-2021 à 16:14:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas la taille qui compte  :o

C’est une TV d’occasion que j’ai aussi, je sais juste qu’elle est suffisamment grande pour la pièce  :o

C'est pas la taille qui compte, mais quand elle est petite tu ne veux pas forcément savoir précisément sa taille  :o  

n°63960654
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:15:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du point de vue du gouvernement, l'alcool est dangereux dés le premier verre  

https://www.drogues.gouv.fr/actuali [...] 0d'alcool.

Après, boire un verre ou fumer une clope par semaine, je pense que ca vient bien après la génétique en terme de maladie ou de durée de vie.

Quand aux psychédéliques, ils ont effectivement plein d'intérêts médicaux. Reconstruction de synapses pour les Tryptamines, soin des TSPT pour le phénétylamine, soin de la dépression pour la ketamine, etc... Mais bon, la France et les Francais ne sont vraiment pas prêts pour ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2021 à 16:18:27
n°63960655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2021 à 16:15:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va dependre des parents quand meme, y'en a quelques uns que l'on lit par ici, on se dit que c'est sans doute mieux s'ils ont trop de trajet [:pdbzombifiay:3]

Les jugements sur la parentalite de la part d'un childfree c'est encore moins pertinent que Dante qui parle d économie ...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 08-09-2021 à 16:15:26

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63960664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:17:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les jugements sur la parentalite de la part d'un childfree c'est encore moins pertinent que Dante qui parle d économie ...

Tu te trompes.

---------------
n°63960681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:18:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors dans certains oui, mais dans les rooftops, que je ne fréquente pas, probablement oui.

Il y a pas un joli bar a la Samaritaine re-ouverte? J'ai vu quelques photos, la restauration semble exquise  [:hoo:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 16:22:21

---------------
n°63960703
standalone
Posté le 08-09-2021 à 16:20:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te trompes.

Normal il ne lis pas :o

n°63960707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2021 à 16:20:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

pas moins pertinent qu'un Dante qui parle qualité technique des smartphones ou automobile :o

n°63960711
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2021 à 16:21:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va dependre des parents quand meme, y'en a quelques uns que l'on lit par ici, on se dit que c'est sans doute mieux s'ils ont trop de trajet  [:pdbzombifiay:3]

ohlalalaaaaa il est beau ce tacle, en plein tibia :lol: :lol: :lol:

n°63960731
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:23:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

IL va te falloir un pass sanitaire européen ou trouver une gargote antivax pour ca  [:luc@s]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2021 à 16:23:29
n°63960733
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:23:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sûr de savoir ce qui te choque dans ce que je dis ou ce que tu prônes réellement.

La société laisse déjà le choix de faire des actions à risque.

« Le problème c’est pas l’alcool c’est les gens »
Nan, le problème c’est bien l’alcool ou en tout cas, sa perception dans notre société  
En soi, ça n’est qu’une molécule mais c’est tellement banalisé et également les comportements qui en découlent qu’il y a du taf et rien n’est fait quasiment vu l’ampleur des dégâts  

Y’a qu’à constater les commentaires sur les news ou ça cause de vigilance à propos de l’alcool, c’est assez pathétique  
Quand tu circules dans les rues et que tu vois des centaines de gens ivres dans les débits de boisson, le gâchis  

L’Islande a agi pour sa jeunesse, ils sont pas restés à dire que les gens ont qu’à se gérer :D

n°63960748
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:24:31  profilanswer

daaadou a écrit :

« Le problème c’est pas l’alcool c’est les gens »
Nan, le problème c’est bien l’alcool ou en tout cas, sa perception dans notre société  
En soi, ça n’est qu’une molécule mais c’est tellement banalisé et également les comportements qui en découlent qu’il y a du taf et rien n’est fait quasiment vu l’ampleur des dégâts  

Y’a qu’à constater les commentaires sur les news ou ça cause de vigilance à propos de l’alcool, c’est assez pathétique  
Quand tu circules dans les rues et que tu vois des centaines de gens ivres dans les débits de boisson, le gâchis  

L’Islande a agi pour sa jeunesse, ils sont pas restés à dire que les gens ont qu’à se gérer :D

Les dangers pour un individu donné et la problématique de santé publique sont deux choses bien distinctes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23395  23396  23397  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)