Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23397  23398  23399  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63961059
Rui_
Posté le 08-09-2021 à 17:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Oui sans doute  
Vu que j’ai baigné dedans (lol), j’ai vu de près la misère du truc donc je suis un peu dans la réponse active sur le sujet :o  

Je pense qu'on est pas loins d'avoir vécu la même chose si j'en crois tes écris (enfin je parle de la quantité et les durées de consommations)  
Et j'en tire pas du tout les mêmes conclusions pourtant

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 17:02:49  profilanswer

n°63961063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2021 à 17:03:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah déjà si on est logique, les chaînes, c’est ta Conso d’alcool et de tabac  
Si tu pouvais t’en passer, tu serais plus libre  [:sanglier bossu:4]

ok vu

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63961076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2021 à 17:04:48  profilanswer

je dois être sur Paris fin septembre :o

n°63961081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:05:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui sans doute  
Vu que j’ai baigné dedans (lol), j’ai vu de près la misère du truc donc je suis un peu dans la réponse active sur le sujet :o  

Et je comprends  :jap:  

Maintenant dit toi que si on devait avoir la même réaction pour chaque type de la moindre addiction, je ne suis pas sûr que tu réagirais pareil quand ça toucherait des choses pour lesquelles tu n’as pas de problème. Je ne sais pas si tu es un gamer, mais c’est par exemple un gros problème pour certains.

Qu’on tente de de stigmatiser et d’offrir des solutions, bien. Maintenant on ne peut pas bloquer constamment ceux qui ont un usage raisonné pour soutenir une minorité [:spamafote]

Les accidents de ski sont nombreux, on doit empêcher de créer autre chose que des pistes vertes  :o  

Les gens se tuent en 2 roues en conduisant n’importe comment, on doit interdire les 2 roues.

Certains ont des problèmes avec la masturbation, il va falloir forcer tout le monde à porter une cage pour les empêcher  :o  

Etc, etc…

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 08-09-2021 à 17:11:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63961084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 17:05:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dois être sur Paris fin septembre :o

Faut demander a Lothiek de vous organiser un combat dans l'hexagone  [:pdbzombifiay:3]

Spoiler :

I am proud of this joke  [:hoo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 17:06:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63961089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2021 à 17:05:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maintenant dit toi que si on devait avoir la même réaction pour chaque type de la moindre addiction, je ne suis pas sûr que tu réagirais pareil quand ça toucherait des choses pour lesquelles tu n’as pas de problème. Je ne sais pas si tu es un gamer, mais c’est par exemple un gros problème pour certains.

Qu’on tente de de stigmatiser et d’offrir des solutions, bien. Maintenant on ne peut pas bloquer constamment ceux qui ont un usage raisonné pour soutenir une minorité [:spamafote]

Les accidents de ski sont nombreux, on doit empêcher de créer autre chose que des pistes vertes  :o  

Les gens se tuent en 2 roues en conduisant n’importe comment, on doit interdire les 2 roues.

Etc, etc…

This.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63961090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:06:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah déjà si on est logique, les chaînes, c’est ta Conso d’alcool et de tabac  
Si tu pouvais t’en passer, tu serais plus libre  [:sanglier bossu:4]

Ah ouais merde on peut fumer en terrasse en France en plus  :(

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63961096
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 17:06:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut demander a Lothiek de vous organiser un combat dans l'hexagone  [:pdbzombifiay:3]

Spoiler :

I am proud of this joke  [:hoo:5]

On s'est déjà vus avec btbw, je dirais que c'est moins un guignol IRL que la moitié de ce thread :jap:

n°63961106
Cavatines
Posté le 08-09-2021 à 17:07:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etc, etc…

Oui.

n°63961112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 17:08:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

On s'est déjà vus avec btbw, je dirais que c'est moins un guignol IRL que la moitié de ce thread :jap:

Toi t'es passe a cote de ma blague geometrique...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 17:08:08  profilanswer

n°63961113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:08:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

J’imagine que vous n’avez pas fait un Scrabble ou un trivial pursuit  :o

---------------
n°63961134
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-09-2021 à 17:10:42  profilanswer

gregouf a écrit :

On va faire un raisonnement par l'extreme, penses tu que les viols et les violences conjugales vont diminuer sous le regime Taliban?  [:enchiz:4]  
Conclusion, c'est une reflexion a plusieurs dimensions et les gardes-fous autour de l'alcool existent pour beaucoup deja. Boire ne fait pas de toi un violeur...

Enfin c'est marrant de voir le mec qui insulte du fond de la classe reveler ses penchants pseudo-fachistes  [:a t t i c u s:7]

Pseudo fasciste, le fameux gregouf qui aime bien se percevoir en christ cosmique mais qui peut pas renoncer aux insultes ad hominem des qu’il a en l’occasion  

Et bah contrairement à ce que tu as l’air de croire, si, l’alcool est un agent du passage à l’acte vu qu’on trouve une mention des actes de délinquance aggravés par l’alcool dans les stats  
C’est même une circonstance pénale si je ne me fourvoie donc oui, y’aurait moins de trouble si y’avait moins d’ivresse  

Quant à la comparaison avec les talibans, lol

Mais c’est marrant, ça touche à la liberté fondamentale hein de parler des méfaits de l’alcool et de comment les limiter  

Youmoussa a écrit :

1 verre d’alcool n’empêche pas non plus de conduire la voiture pour la majorité des gens.

Oui, c’est pas vraiment de ma mère qui boit une coupe de champagne à noel dont je parle

n°63961143
Payoknay
Posté le 08-09-2021 à 17:13:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Je trouve que ce qu’ont fait les islandais est très intéressant  
C’est un peu con de gâcher certains de nos jeunes en faisant de la recette fiscale

J'approuve ce système:
- alcool en vente seulement dans les magasins d'états (et bars/restaurant pour conso sur place).
- taxes de bâtards
C'est le meilleur moyen, quitte à ce que les gens fasses de la merde avec l'alcool, autant qu'ils cotisent un max pour.

n°63961152
pilef
Posté le 08-09-2021 à 17:15:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu m’excuseras, manger au mac do n’empêche pas de conduire ta voiture, n’augmente pas la probabilité des viols, des violences conjugales et des violences en tout genre  

J’ai vu qu’au Pérou ils avaient signalé nettement sur les produits gras et sucrés que c’était de la merde en bien visible
Je suis tout à fait pour, c’est bien que les enfants grandissent en sachant identifier ce qui est de la grosse merde du reste  
Après ça leur fait une habitude à vie de se tenir à l’écart de ça

Il faudrait faire la même chose sur les paquets de cigarettes :o

n°63961153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:15:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Pseudo fasciste, le fameux gregouf qui aime bien se percevoir en christ cosmique mais qui peut pas renoncer aux insultes ad hominem des qu’il a en l’occasion  

Le plus intéressant est quand il ne réagit pas que l’image qu’il renvoie n’est pas celle qu’il pense.

Ça me rappelle une critique des conservateurs ici envers les libéraux qui se disent prêts à accepter tout le monde sauf ceux qui votent Trump  :o

---------------
n°63961154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 17:15:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Et bah contrairement à ce que tu as l’air de croire, si, l’alcool est un agent du passage à l’acte vu qu’on trouve une mention des actes de délinquance aggravés par l’alcool dans les stats  
C’est même une circonstance pénale si je ne me fourvoie donc oui, y’aurait moins de trouble si y’avait moins d’ivresse  

Quant à la comparaison avec les talibans, lol

Mais c’est marrant, ça touche à la liberté fondamentale hein de parler des méfaits de l’alcool et de comment les limiter

Absolument pas, vu que j'ai déjà signale la nécessite d’éducation et de l’accès a l'information. Je n'en nie pas les méfaits, je signale juste que raisonner par les extrêmes ne fonctionnent généralement pas, d’où l'exemple des talibans. Il semble que tu aies déjà oublié ce que je signalais il y a 3 posts et que tu n’aies pas lu le terme "extrême" usité dans mon post.  

Mais au final, on s'en fout. To each his own  [:le guide:1]

---------------
n°63961180
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 17:17:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certains ont des problèmes avec la masturbation, il va falloir forcer tout le monde à porter une cage pour les empêcher  :o  

Etc, etc…

Je ne trouve pas tes comparaisons pertinentes évidemment  
Déjà dans l’impact social, ce n’est absolument pas comparable, ni en volume ni en ampleur

n°63961183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:17:44  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'approuve ce système:
- alcool en vente seulement dans les magasins d'états (et bars/restaurant pour conso sur place).
- taxes de bâtards
C'est le meilleur moyen, quitte à ce que les gens fasses de la merde avec l'alcool, autant qu'ils cotisent un max pour.

Parce que « the war on drugs” et la prohibition ont été tellement un succès aux US par exemple  :o  

Pour voir les américains à qui on interdit de boire théoriquement jusqu’à 21 ans, je peux te dire que je ne vois pas l’avantage comparé à quelqu’un qui peut commencer par avoir une bière à 16 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-09-2021 à 17:27:55

---------------
n°63961193
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2021 à 17:18:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu as déjà vu la moitié de ce thread IRL ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63961211
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 17:21:23  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah déjà les mesures dont tu parles n’ont pas l’air d’entraver le phénomène donc efficacité merdique  
Heureusement que t’es pas familier avec les engagements de résultat, ça aurait été surprenant ta réponse dis donc  

De deux, excuse moi, limiter la misère humaine, c’est rarement deconnant comme sujet  
Maintenant si on applique ton mode de pensée a tout, tu peux tout laisser aller à vau l’eau, les gens font ce qu’ils veulent
Sauf que dans le tas on parle de jeunes qui trouvent ça fun de se massacrer à l’alcool

Oui, j'aime bien ce concept, je ne vais pas te le cacher.

n°63961212
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 17:21:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que « the war on drugs” et la prohibition ont été tellement un succès aux US par exemple  :o  

Pour voir les américains à qui ont interdit de boire théoriquement jusqu’à 21 ans, je peux te dire que je ne vois pas l’avantage comparé à quelqu’un qui peut commencer par avoir une bière à 16 ans.

Bah déjà je suis contre l’interdiction totale, avec quoi veux tu que je fasse flamber mes crevettes et mes crêpes :miam:

n°63961235
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2021 à 17:24:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20h nation  :o  

J’imagine que ça serait le 29 ou 30 Septembre. Faudra trouver une terrasse/rooftop  :o

J'en suis :o

n°63961245
Payoknay
Posté le 08-09-2021 à 17:26:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour voir les américains à qui ont interdit de boire théoriquement jusqu’à 21 ans, je peux te dire que je ne vois pas l’avantage comparé à quelqu’un qui peut commencer par avoir une bière à 16 ans.

L'alcool n'est pas interdit en Islande  [:transparency]  
Il coûte juste un blinde.
Et la bière n'est pas si chère, vu que c'est l'alcool qui est taxé.

n°63961255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:27:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne trouve pas tes comparaisons pertinentes évidemment  
Déjà dans l’impact social, ce n’est absolument pas comparable, ni en volume ni en ampleur

Parce que je ne suis pas sûr que l’impact sociale soit la raison principale de ton discours [:spamafote]

Vu qu’on ne mesure pas la dépendance aux jeux vidéos, ça va déjà être dur de mesurer son impact sociale par exemple. Je peux donner l’exemple de FB par exemple, c’est limite de l’addiction et l’impact sociale est énorme quand on voit la manipulation des élections ou autres…

---------------
n°63961256
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 17:27:35  profilanswer

je sais pas si les statistiques existent, mais de combien la consommation d'alcool/habitant a t'elle été réduite sur les 100 dernières années ?  

A mon avis, c'est stratosphérique.  

Et c'est pas parce que Kevin et Matimeo décident de binge drinker le jeudi soir pendant leur première année de fac qu'ils vont finir sous un pont à siroter leurs 6 litres de rouge qui tache chaque jour.....

Edit :  

Je viens de trouver ca :

Citation :

"La consommation d'alcool en France a diminué de 50% ces cinquante dernières années."

Donc voilà, quoi qu'on en dise, on est sur la bonne voie.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2021 à 17:31:09
n°63961270
Fragilus
Posté le 08-09-2021 à 17:29:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je sais pas si les statistiques existent, mais de combien la consommation d'alcool/habitant a t'elle été réduite sur les 100 dernières années.  

Et c'est pas parce que Kevin et Matimeo décident de binge drinker le jeudi soir pendant leur première année de fac qu'ils vont finir sous un pont à siroter leurs 6 litres de rouge qui tache chaque jour.....

+1

n°63961273
r06
Posté le 08-09-2021 à 17:29:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a pas un joli bar a la Samaritaine re-ouverte? J'ai vu quelques photos, la restauration semble exquise  [:hoo:5]  

En plus si c'est youmou qui régale...:o  :whistle:

n°63961281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:30:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'alcool n'est pas interdit en Islande  [:transparency]  
Il coûte juste un blinde.
Et la bière n'est pas si chère, vu que c'est l'alcool qui est taxé.

Donc en fait ça revient à dire que les comportements dénoncés sont finalement bons tant qu’on a du pognon  :o

---------------
n°63961291
Xeonlolz
Posté le 08-09-2021 à 17:31:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc en fait ça revient à dire que les comportements dénoncés sont finalement bons tant qu’on a du pognon  :o

Du coup pas de soucis pour les intervenants du topic   [:titgrou]

n°63961292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:31:19  profilanswer

r06 a écrit :

En plus si c'est youmou qui régale...:o  :whistle:

Je suis chômeur et les aides federales s’arrêtaient le 5 septembre. Je suis pauvre maintenant  :(

---------------
n°63961300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 17:32:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je sais pas si les statistiques existent, mais de combien la consommation d'alcool/habitant a t'elle été réduite sur les 100 dernières années.

Point tout a fait valide: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conso [...] _en_France
On fait parti des plus gros consommateurs d'alcools au monde. Donc on pourrait correler ca egalement avec le taux de viols et de violences conjuguales et voir si c'est un facteur preponderant  [:hoo:5]

Ils semblent qu'on apparaissent pas dans le Top 10 de ce triste classement: https://worldpopulationreview.com/c [...] by-country

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 17:32:54

---------------
n°63961311
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2021 à 17:34:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a pas un joli bar a la Samaritaine re-ouverte? J'ai vu quelques photos, la restauration semble exquise  [:hoo:5]  

C'est une honte ce truc, comment peut-on démolir un batiment comme ça ? PIGNOUFS !

n°63961318
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 17:35:04  profilanswer

Bon, après, ca n'enlève rien au fait que l'alcool est une drogue merdique, une des seule qui fait faire à ses utilisateurs en cas d'abus des choses qu'ils regrettent amèrement le lendemain et dont l'addiction de par son mécanisme chimique (le même par exemple que l'héroïne) est une des plus difficile à combattre par l'individu  [:cosmoschtroumpf]

On ne le dit pas assez :o

Message édité par gimly the knight le 08-09-2021 à 17:36:48
n°63961319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:35:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Point tout a fait valide: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conso [...] _en_France
On fait parti des plus gros consommateurs d'alcools au monde. Donc on pourrait correler ca egalement avec le taux de viols et de violences conjuguales et voir si c'est un facteur preponderant  [:hoo:5]  

Ils semblent qu'on apparaissent pas dans le Top 10 de ce triste classement: https://worldpopulationreview.com/c [...] by-country

C’est parce que Pepe le pew a été canceled  :o

---------------
n°63961325
Qingdan
Posté le 08-09-2021 à 17:35:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Pourquoi ridiculiser le propos tout de suite ?  
Du contrôle ouais ce serait pas deconnant  
Les épiceries où ça représente 80% de ce que tu peux acheter, les caddies de jeunes gavé à ras de pack de bière et d’alcool pas cher, les gens qui s’achètent une teille de vodka par jour…  
Chais pas, perso avec le recul d’avoir fait partie de ce groupe de consommation, je trouve que c’est putain d’abusé de laisser un truc comme ça se faire

quand tu vois l’état des gens dans les rues le soir dans Paris où il y a la concentration des bars, ça fait de la peine  
Et derrière du fait divers, des accidents, des gens qui se fabriquent des problèmes de santé graves pour plus tard

Non, le problème ce n'est pas l'alcool, c'est les parisiens...  :o  

Plus sérieusement, quand tu vois l'état de l'alcoolisme dans les pays qui "contrôlent" la consommation d'alcool, genre la Suède, ce n'est pas évident que ce soit très efficace.

n°63961328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 17:35:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une honte ce truc, comment peut-on démolir un batiment comme ça ? PIGNOUFS !

De quoi parles-tu? Le batiment a justement ete restaure pour rendre visible les elements d'epoques que ca soit les ceramiques, ferroneries et autres  :??:
Y'a que la facade qui a vraiment ete refaite: https://www.franceculture.fr/archit [...] s-conteste

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 17:38:21

---------------
n°63961337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 17:36:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que Pepe le pew a été canceled  :o

Je ne comprends pas cette blague sur notre personnage de chez les Looney  [:enchiz:4]

---------------
n°63961344
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2021 à 17:38:04  profilanswer

gregouf a écrit :

De quoi parles-tu? Le batiment a justement ete restaure pour rendre visible les elements d'epoques que ca soit les ceramiques, ferroneries et autres  :??:  

Pas le batiment qui donne directement sur Rivoli. Les facades sont recouvertes d'un truc dégueulasse en plexiglas (?) ondulé :(

n°63961355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 17:39:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas le batiment qui donne directement sur Rivoli. Les facades sont recouvertes d'un truc dégueulasse en plexiglas (?) ondulé :(

Voir mon edit et le lien de France-Culture. Ok, une facade a ete changee, mais l'interieur est clairement somptueux et la reapparition des vieux elements sur les autres facades exterieures est genial justement. Se focaliser sur la facade changee, c'est vraiment dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 17:44:06

---------------
n°63961356
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 17:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi t'es passe a cote de ma blague geometrique...

C'était nul  [:fredmoul:1]

n°63961358
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 17:40:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’imagine que vous n’avez pas fait un Scrabble ou un trivial pursuit  :o

Effectivement, c'était bien  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23397  23398  23399  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)