Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23379  23380  23381  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63942733
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2021 à 17:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je pense sincèrement que le plus beau cadeau que je puisse faire à mes enfants c'est de léguer le maximum de capital possible ET de leur offrir une belle éducation, curiosité intellectuelle, etc... ET un bon réseau d'amis.

La vraie plus value amha, c'est surtout l'éducation et l'environnement visiblement stimulant  intellectuellement ( ainsi que le réseau de pistonnage :o)

Le capital, bof, il n'en disposeront que lorsque les dés seront déjà jetés depuis longtemps, d'ailleurs ils le sont probablement déjà ( et ils sont pipés en ce qui les concerne ).

C'est bien pour eux ceci dit, ils ont de la chance :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 17:03:02  profilanswer

n°63942755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 17:04:55  profilanswer

gregouf a écrit :

On va aux funerailles d'une amie ce week-end, morte d'un cancer a 39 ans. Mon pere, 69 ans, devra pas tarder a partir.  
Y'a en effet une ressource qui file et ne se rachete pas...

Désolé  :jap:  

J’ai décidé ce week-end de rentrer en France pour plusieurs semaines pour passer du temps avec ma famille alors qu’il y a (eu) plusieurs problèmes de santé chez certains membres. Avoir le luxe de ne pas bosser et de rentrer comme je le veux (malgré la situation), c’est quand même plus important pour moi qu’avoir un autre million quand je regarde l’appli de suivi de patrimoine.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63942767
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-09-2021 à 17:05:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

Même les crypto POS?

Power Of Satan ? [:ddr555]

n°63942775
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 17:06:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Power Of Satan ? [:ddr555]

proof of stake. A priori, ils devraient avoir un avis dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 06-09-2021 à 17:06:40
n°63942780
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-09-2021 à 17:06:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

proof of stake.

C'était de l'humour ;)

n°63942797
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 17:08:01  profilanswer

Slyde a écrit :

C'était de l'humour ;)

Je suis nul en humour :o
La sale manie de devoir rajouter des notes de bas de page pour cause d'acronymes obscurs. :o

n°63942860
LooKooM
Posté le 06-09-2021 à 17:13:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La vraie plus value amha, c'est surtout l'éducation et l'environnement visiblement stimulant  intellectuellement ( ainsi que le réseau de pistonnage :o)

Le capital, bof, il n'en disposeront que lorsque les dés seront déjà jetés depuis longtemps, d'ailleurs ils le sont probablement déjà ( et ils sont pipés en ce qui les concerne ).

Ben non, l'objectif ce n'est pas d'attendre un decès pour pouvoir faire disposer de ma balance sheet : tirer des lignes de crédit au profit de ses enfants, pour de l'immobilier/projet entrepreneurial/études dès 20-35 ans par exemple. Pour cela il faut déjà avoir réussi à élever ses enfants dans un chemin qui le justifie. Si ses enfants sont anti capitalistes et veulent vivre du chant dans un camp à NDDL, c'est la vie :D

n°63942888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 17:15:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Même les crypto POS?

Ça ne retire pas tous les problèmes lors du mining, non ?

Je n’ai pas l’impression qu’il n’y ait que BTC qui aide à créer une forte demande sur les CG (et donc tous les problèmes sur les composants) en plus de l’électricité nécessaire pour miner.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63942892
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2021 à 17:15:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, l'objectif ce n'est pas d'attendre un decès pour pouvoir faire disposer de ma balance sheet : tirer des lignes de crédit au profit de ses enfants, pour de l'immobilier/projet entrepreneurial/études dès 20-35 ans par exemple. Pour cela il faut déjà avoir réussi à élever ses enfants dans un chemin qui le justifie. Si ses enfants sont anti capitalistes et veulent vivre du chant dans un camp à NDDL, c'est la vie :D

Oh ils le seront pas, les chiens ne font pas des chats :D

Oui pour les études, ca fait partie du package de la bonne éducation ( [:moonzoid:5] ), et effectivement j'avais oublié le petit coup de pouce possible pour l'immo :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63942939
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 17:19:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne retire pas tous les problèmes lors du mining, non ?

Je n’ai pas l’impression qu’il n’y ait que BTC qui aide à créer une forte demande sur les CG (et donc tous les problèmes sur les composants) en plus de l’électricité nécessaire pour miner.

Justement si. C'est justement l'intérêt du pos.  
Après, la pénurie de CG est liée au minage de l'eth (principalement).

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 17:19:18  profilanswer

n°63942991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 17:23:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

Justement si. C'est justement l'intérêt du pos.  
Après, la pénurie de CG est liée au minage de l'eth (principalement).

Il y a un problème dans ta phrase, parce que ça semble se contredire.

Si la pénurie de CG est liée à l’ETH, ça démontre bien la pollution et les conséquences qui vont au delà des gamers. Quelque part, c’est magique puisque ça aide à produire moins de bagnoles, mais je ne serais pas surpris que cela pose aussi des problèmes dans des industries pour lesquelles c’est moins acceptable.

---------------
n°63943012
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 17:25:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si la pénurie de CG est liée à l’ETH, ça démontre bien la pollution et les conséquences qui vont au delà des gamers. Quelque part, c’est magique puisque ça aide à produire moins de bagnoles, mais je ne serais pas surpris que cela pose aussi des problèmes dans des industries pour lesquelles c’est moins acceptable.

L'ETH est PoW. Pas PoS.
Quand on est un colibri de l'écologie, on ne devrair pas y toucher, pas plus que prendre l'avion.

Message édité par Fragilus le 06-09-2021 à 17:28:21
n°63943037
r06
Posté le 06-09-2021 à 17:28:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? Avec un capital conséquent il est évident que lookoom pourra donner des cerises "tôt" à ses enfants ce qui aura normalement un vrai impact sur leur vie.

n°63943061
r06
Posté le 06-09-2021 à 17:30:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les centaines de milliers d'employés du secteur automobile te remercient de leur souhaiter d'aller pointer au chômage.... :(

n°63943075
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2021 à 17:32:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne touche pas aux cryptos pour l'aspect pollution générée. Je m’étonne toujours que les parents, déjà riche, considèrent que c'est une bonne chose pour leurs enfants.
Have fun in 50 years, moi je serais plus la et j'aurais essaye a mon niveau de pas trop deteriorer les choses (et de profiter de la nature tant qu'il en reste un peu) [:am7:1]  

Tu as tout de même des chances d'y être encore, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63943090
r06
Posté le 06-09-2021 à 17:33:58  profilanswer

philibear a écrit :

Plus de 90 ans, même s'il est la il risque de pas être en super forme...:o

n°63943091
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 17:34:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement  :jap:  

On retrouverait sur ce topic des messages de ma part expliquant que je n’investissais pas mon épargne entre autre parce que je n’avais pas grand chose et que je pouvais l’augmenter plus rapidement à travers le travail. Même si je ne renie pas ce que je dis, j’aurais clairement pu m’éduquer plus tôt et investir. Ça m’aurait aussi éviter de faire des conneries avec des sommes plus importantes.

Le problème des cryptos aujourd’hui à mon sens est le niveau de pollution que cela engendre. J’ai mis un tout petit ticket dedans histoire de ne pas être complètement en dehors du marché, mais sans volonté de vendre.

Crypto = exotique => la bonne pratique c'est d'y mettre quelques pourcents de son patrimoine.

Youmoussa a écrit :

Désolé  :jap:  

J’ai décidé ce week-end de rentrer en France pour plusieurs semaines pour passer du temps avec ma famille alors qu’il y a (eu) plusieurs problèmes de santé chez certains membres. Avoir le luxe de ne pas bosser et de rentrer comme je le veux (malgré la situation), c’est quand même plus important pour moi qu’avoir un autre million quand je regarde l’appli de suivi de patrimoine.

Personnellement j'ai mis beaucoup de temps à admettre que la liberté géographique et la souplesse de l'emploi du temps étaient beaucoup + importants à mon niveau de bonheur que le pognon.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63943117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 17:36:54  profilanswer

philibear a écrit :

J'espere pas, j'aurais bien trouve le moyen de me planter en montagne d'ici-la ou en mer, idealement emporte pour un poulpe geant qui passait par la  [:lumbahaab:2]
On va quand meme pas se mettre a reciter du Seneque...

Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 17:40:03

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63943221
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2021 à 17:47:50  profilanswer

philibear a écrit :

Y a une bonne partie du topic qui sera plus la dans 50 ans :D

n°63943273
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2021 à 17:53:32  profilanswer

thekilgore a écrit :

Mais au final qu'est ce que ça peut nous faire ? Si les occidentaux arrêtaient de vendre leur modele pseudo démocratique partout sur cette planète, on s'en porterait mieux.

Ce chemin de pensée qui pousse à faire croire que notre vision est la meilleure. Une sorte de paternalisme mal placé malaisant.

Il faudrait peut être bien se regarder avant de porter un jugement quel qu'il soit.

Pour ce qui est de l'adorateur de Fast and Furious version low-cost mosellane, c'est pas comme si ce genre de propos gerbant était le premier.

Disons qu'en tant que femme j'aime bien l'idée de ne pas être vu comme un simple vagin+uterus sur pattes  [:jacqueline mannering]  
Quand je vois les conditions de la femme dans de nombreux pays je suis bien heureuse à notre époque d'être née en occident  :sweat:  
C'est valable aussi pour les nombreuses personnes LGBT et autres minorités opprimées, mais pas que. Au Canada nous avons pas mal d'immigration de pays où les libertés individuelles sont restreintes, et s'ils cherchent à partir et venir ici ce n'est pas parce qu'ils aiment la neige :o  [:cosmoschtroumpf]

n°63943291
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 17:55:50  profilanswer

Ayrin a écrit :

Disons qu'en tant que femme j'aime bien l'idée de ne pas être vu comme un simple vagin+uterus sur pattes  [:jacqueline mannering]  
Quand je vois les conditions de la femme dans de nombreux pays je suis bien heureuse à notre époque d'être née en occident  :sweat:  
C'est valable aussi pour les nombreuses personnes LGBT et autres minorités opprimées, mais pas que. Au Canada nous avons pas mal d'immigration de pays où les libertés individuelles sont restreintes, et s'ils cherchent à partir et venir ici ce n'est pas parce qu'ils aiment la neige :o  [:cosmoschtroumpf]

Ca n'est pas non plus forcément parce qu'ils adulent les "libertés occidentales"....

n°63943325
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 17:59:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca n'est pas non plus forcément parce qu'ils adulent les "libertés occidentales"....

La tolérance pour les LGBT est clairement leur priorité, surtout pour les immigrés d'Afrique ou du Moyen-Orient, c'est une évidence :o

---------------
n°63943357
standalone
Posté le 06-09-2021 à 18:01:55  profilanswer

gregouf a écrit :

On va aux funerailles d'une amie ce week-end, morte d'un cancer a 39 ans. Mon pere, 69 ans, devra pas tarder a partir.  
Y'a en effet une ressource qui file et ne se rachete pas...

Clairement, plus le temps passe et plus tu t'en appercois.
Suivant le vécu ça vient plus ou moins tôt.
Lookoom parlait de brûlé, je le suis au sens premier, 3eme degré sur plus de 10% du corps, ça fait réfléchir à pas mal de choses.

Même avec toute la tune du monde tu peux pas revivre certains moment avec tes enfants / famille si tu étais au travail à rentrer tard etc .

n°63943389
LooKooM
Posté le 06-09-2021 à 18:06:24  profilanswer

Je regrette avoir fait remonter des souvenirs douloureux avec mes métaphores parfois fleuries, pas le but :(

n°63943393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 18:07:13  profilanswer

r06 a écrit :

Les centaines de milliers d'employés du secteur automobile te remercient de leur souhaiter d'aller pointer au chômage.... :(

Ça me fait penser à ce passage dans Clerks  :o  

https://youtu.be/iQdDRrcAOjA

---------------
n°63943424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 18:09:57  profilanswer

Peut être parce qu’on a des amis et pas que des connaissances  :o

Peut être qu’on n’a pas honte de comment et combien on gagne  :o

Message édité par Youmoussa le 06-09-2021 à 18:10:37

---------------
n°63943520
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2021 à 18:21:00  profilanswer

Il y a une différence entre aduler et se sentir plus aligné avec ces valeurs et ce qu'elles apportent  [:cosmoschtroumpf]  

oh_damned a écrit :

La tolérance pour les LGBT est clairement leur priorité, surtout pour les immigrés d'Afrique ou du Moyen-Orient, c'est une évidence :o

On a tous pour priorité ce qui nous touche en premier. Ca serait hypocrite de le nier [:spamafote]
Ca n'empêche pas de pouvoir ensuite vouloir se battre pour les libertés de tous. Ensaf Haidar en est un bon exemple.

n°63943533
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 18:22:27  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il y a une différence entre aduler et se sentir plus aligné avec ces valeurs et ce qu'elles apportent  [:cosmoschtroumpf]  

Non mais même.....

n°63943728
onina
Posté le 06-09-2021 à 18:45:29  profilanswer

Non mais même.....

Non mais même rien du tout. Ok, en premier lieu, l'être humain veut avoir suffisamment à bouffer et être en sécurité. Rien que pour ça, l'Occident attire évidemment un paquet de personnes qui ne sont pas dans ce cas. Mais une fois que ton petit bide est rempli et que tu peux sortir de chez toi sans risquer d'être tué, tu as aussi envie de profiter un peu, avoir un peu de liberté et de pouvoir faire ce que tu veux, d'autant plus quand tu es une femme ou une minorité opprimée par ailleurs (mais pas seulement).  

n°63943741
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 18:47:22  answer

Macnigore a écrit :

J'ai un pote en train de devenir millionnaire en crypto après avoir investi sur un truc obscurissime en pleine explosion. On parle de gains >500k en moins de 12 mois.

C'est assez dingue d'assister à ça "de près". Forcément ça suscite un peu d'envie et je me demande si je suis pas un peu nul d'avoir été aussi prudent/mesuré surtout qu'il m'en parle continuellement depuis longtemps... :D

Ca vous est arrivé ce sentiment de "louper le train" sur un truc pas forcément financier d'ailleurs? C'est la première fois que ça m'arrive perso (à cette échelle) c'est pas hyper agréable, et en même temps je suis sincèrement content pour lui.

Je suis toujours parti du principe que:
- DES opportunité de gros returns sont présentes partout tout le temps en masse
- Mais seul une minorité ne sera capable d’en saisir que quelques unes
- L’immense majorité des gens n’a pas le talent ou la chance pour en profiter
- Si tu investis dans un ETF régulièrement sans subir la psychologie c’est déjà ultra bien

Pour moi c’est l’exemple typique de:

LA BOURSE EST LE TEMPLE DES REGRETS

ok on est pas en bourse mais c’est le même principe

n°63943745
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2021 à 18:47:37  profilanswer

Ben le but c'est de s'installer et de créer des communautés ici. Pas de vivre à l'occidentale ou de respecter les lois civiles.

n°63943842
btbw03
Posté le 06-09-2021 à 18:57:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ou de respecter les lois civiles.

Ah ouais, on en est la …

Le méchant immigré délinquant

n°63943858
Payoknay
Posté le 06-09-2021 à 18:59:58  profilanswer

Dîtes, les convenus, vous avez quelle type de carte bancaire?
Celle de base ou bien une gold/platinium/premium?

n°63943871
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 19:01:24  profilanswer

standalone a écrit :

Clairement, plus le temps passe et plus tu t'en appercois.
Suivant le vécu ça vient plus ou moins tôt.
Lookoom parlait de brûlé, je le suis au sens premier, 3eme degré sur plus de 10% du corps, ça fait réfléchir à pas mal de choses.

Même avec toute la tune du monde tu peux pas revivre certains moment avec tes enfants / famille si tu étais au travail à rentrer tard etc .

This :jap:

Il n'y a encore pas si longtemps (avant 2019 en gros), avant de prendre une mission (je suis freelancer) je ne me posais pas beaucoup de questions en dehors du pognon que j'allais pouvoir faire. Je ne m'interrogeais pas des masses sur la quantité de travail et les déplacements notamment.

Il m'est arrivé de prendre des trucs dans des conditions débiles avec pas mal de nuits passées en dehors de chez moi, des journées à rallonge et un impact catastrophique sur le temps passé en famille.

On ne m'y reprendra plus, mais la prise de conscience était un peu tardive et je sais qu'il y a déjà quelques belles années que j'ai un peu niquées.

---------------
n°63943877
btbw03
Posté le 06-09-2021 à 19:02:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

N importe qui a une gold de nos jours.

n°63943878
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 19:02:32  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même rien du tout. Ok, en premier lieu, l'être humain veut avoir suffisamment à bouffer et être en sécurité. Rien que pour ça, l'Occident attire évidemment un paquet de personnes qui ne sont pas dans ce cas. Mais une fois que ton petit bide est rempli et que tu peux sortir de chez toi sans risquer d'être tué, tu as aussi envie de profiter un peu, avoir un peu de liberté et de pouvoir faire ce que tu veux, d'autant plus quand tu es une femme ou une minorité opprimée par ailleurs (mais pas seulement).  

C'est vrai que les femmes seules, c'est vachement représentatif en nombre dans la cohorte des réfugiés :o

n°63943888
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 19:03:55  answer

Je dois avoir trois gold ouais, vraiment ils les jettent à la figure de tout le monde de nos jours, enfin 2 gold et une Premier pour être exact

n°63943894
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2021 à 19:04:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai  
Une Maestro pour les dépenses courantes (très utilisé en Belgique)
La Maestro du compte commun  
La Maestro pro
La Mastercard pro
Une Visa Revolut sans plafond
Une Mastercard Gold
Une vraie carte repas qui me permet de faire des courses alimentaire sans restriction autre que l'argent que mon employeur me verse

n°63943899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 19:05:14  profilanswer

C'est vrai que les femmes seules, c'est vachement représentatif en nombre dans la cohorte des réfugiés :o

Vu qu’elles ont pas vraiment le choix d’être seules au départ, est ce vraiment intéressant comme constat ?

---------------
n°63943900
Payoknay
Posté le 06-09-2021 à 19:05:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

N importe qui a une gold de nos jours.

Pas moi, j'ai toujours une carte de crédit prépayée qui arrive à expiration.
Elle me convient bien mais les loueurs de voitures sont relous et veulent forcément une vraie carte de crédits.
Donc c'est la bataille à chaque location.

n°63943910
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2021 à 19:06:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas moi, j'ai toujours une carte de crédit prépayée qui arrive à expiration.
Elle me convient bien mais les loueurs de voitures sont relous et veulent forcément une vraie carte de crédits.
Donc c'est la bataille à chaque location.

Du coup c'est quoi le frein à demander une vraie visa et la laisser dans un tiroir avec le passeport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23379  23380  23381  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)