Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23313  23314  23315  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63839721
Phenom
Posté le 24-08-2021 à 16:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fletrange ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 16:27:23  profilanswer

n°63839759
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2021 à 16:32:04  profilanswer

Fragilus a écrit :

Avant l'édit, je me demandais bien quel lien tu faisais entre tes deux marotes.  :o

L’appli HFR est pas mal buguée niveau gestion image. Pas très WYSIWYG  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63839808
xkozen
Posté le 24-08-2021 à 16:36:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai jamais dit comprendre plein de langues surtout  [:footballove:1]

Non mais le sujet c’était de définir ce que c’était jouer en VO. Et selon je ne sais plus qui, c’était basé sur la nationalité du studio ou un truc qui s’en rapproche.

Donc techniquement la VO d’un jeu jap, c’est bien le japonais  :o  

Mais bref osef au final  :)

n°63839834
Lothiek
Posté le 24-08-2021 à 16:39:46  profilanswer

xkozen a écrit :

Non mais le sujet c’était de définir ce que c’était jouer en VO. Et selon je ne sais plus qui, c’était basé sur la nationalité du studio ou un truc qui s’en rapproche.

Donc techniquement la VO d’un jeu jap, c’est bien le japonais  :o  

Mais bref osef au final  :)

On va dire que la plupart des JV la VO c'est de l'anglais donc le japonais ... :D

n°63839848
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2021 à 16:40:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Et c'est beau l'Alsace également, j'avoue.
Seul soucis les écarts de température Été / Hiver  [:kosmos]

Cette année, ça ne s'est pas trop senti  [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs, Dante a du sacrément amortir sa clim :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 24-08-2021 à 16:43:48
n°63839854
Qingdan
Posté le 24-08-2021 à 16:41:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

On va dire que la plupart des JV la VO c'est de l'anglais donc le japonais ... :D

Oui, car "All you base are belong to us" ...

n°63839924
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-08-2021 à 16:51:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu en aurais en tête par exemple ? Je suis curieux :jap:

Je pense que n'importe quel coin dans le grand Est est mieux que ma ville de domicile actuelle de toute façon :D

Je ne connais pas tout le grand Est ni ta ville de domicile actuelle mais dans les zones que j’éviterais  :
 - la partie plaine céréaliere de la diagonale du vide (Meuse...) et de l'Est de Metz, c'est assez plat et céréalier (donc pas très joli), et les petites villes de cette zone sont gentillettes, mais tu as vite fait le tour.
 - les zones des anciennes villes industrielles style Freyming-Merlebach, Sarreguemines, Uckange, Florange... (dans un moindre mesure Longwy), ces zones avec leurs friches industrielles me foutent le bourdon.
 - Thionville : ok c'est une grosse ville mais mentalité assez particulière et pas top dynamique rapport a la taille je trouve

n°63839949
Fragilus
Posté le 24-08-2021 à 16:54:29  profilanswer

xkozen a écrit :

Version originale, c'est assez simple à comprendre pourtant.

n°63839966
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 16:56:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne connais pas tout le grand Est ni ta ville de domicile actuelle mais dans les zones que j’éviterais  :
 - la partie plaine céréaliere de la diagonale du vide (Meuse...) et de l'Est de Metz, c'est assez plat et céréalier (donc pas très joli), et les petites villes de cette zone sont gentillettes, mais tu as vite fait le tour.
 - les zones des anciennes villes industrielles style Freyming-Merlebach, Sarreguemines, Uckange, Florange... (dans un moindre mesure Longwy), ces zones avec leurs friches industrielles me foutent le bourdon.
 - Thionville : ok c'est une grosse ville mais mentalité assez particulière et pas top dynamique rapport a la taille je trouve

Effectivement la campagne c'est sympa surtout si c'est vallonné, sinon c'est la déprime.
Si tu es dans une zone désindustrialisée, il faut te mettre à l'Urbex :o
Si tu veux que ça soit dynamique, que ça pulse, à un moment il faut se rendre à l'évidence : il faut aller dans les très grandes villes

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-08-2021 à 17:00:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63839980
xkozen
Posté le 24-08-2021 à 16:57:44  profilanswer

Fragilus a écrit :

Version originale, c'est assez simple à comprendre pourtant.

Oui sauf que version originale pour un jeu vidéo, c'est pas aussi "simple" que version originale pour un film  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 24-08-2021 à 16:58:11
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 16:57:44  profilanswer

n°63839984
Xeonlolz
Posté le 24-08-2021 à 16:57:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je note merci :jap:

Et ouai je rejoins oh_damned faut faire de l'urbex :o :D

n°63839985
__nicolas_​_
Posté le 24-08-2021 à 16:57:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cette année, ça ne s'est pas trop senti  [:cosmoschtroumpf]

Cette année, j'ai quand même mis mon plancher rafraichissant :  
-une semaine en juin
-2 jours en août

:D

n°63839997
Fragilus
Posté le 24-08-2021 à 16:59:14  profilanswer

xkozen a écrit :

Oui sauf que version originale pour un jeu vidéo, c'est pas aussi "simple" que version originale pour un film  :o

Il y a toujours une version de base pour faire les adaptations.

n°63840036
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-08-2021 à 17:03:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Effectivement la campagne c'est sympa surtout si c'est vallonné, sinon c'est la déprime.
Si tu es dans une zone désindustrialisé, il faut te mettre à l'Urbex :o
Si tu veux que ça soit dynamique, que ça pulse, à un moment il faut se rendre à l'évidence : il faut aller dans les très grandes villes

La taille ne fait pas tout, par exemple l'aire urbaine d’Épinal est bien plus petite que celle de Thionville et pourtant, je trouve que la ville d’Épinal est plus sympa a vivre et plus dynamique que celle de Thionville.
Par contre, c'est vrai que pour les villes, je trouve que l'on est pas mal lotis dans le grand Est.

Après, peut-être que Dante qui a l'air de connaitre un peu les mêmes zones que moi aura un autre point de vue.

n°63840046
xkozen
Posté le 24-08-2021 à 17:04:21  profilanswer

Fragilus a écrit :

Il y a toujours une version de base pour faire les adaptations.

Je dis pas le contraire, le propos c'est plus de savoir comment connaitre cette version de base pour certains cas :)

n°63840093
Fragilus
Posté le 24-08-2021 à 17:08:10  profilanswer

xkozen a écrit :

Je dis pas le contraire, le propos c'est plus de savoir comment connaitre cette version de base pour certains cas :)

A part connaître le détail de la prod, c'est impossible de savoir. Mais certains sont peut être prêt à mettre le bon la brute et le truand en italien pour profiter de la VO.

Message édité par Fragilus le 24-08-2021 à 17:16:56
n°63840114
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2021 à 17:10:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne vois qu'une seule explication dans tout ça, btbw est un génie des langues :o

Vu comment j ai perdu l espagnol je pense pas  [:btbw03:2]  

L anglais y a une raison, une plu value quotidienne a pas trop mal se demerder

Les autres langues, bof.

Excusez moi de ne pas écouter du rap underground enregistré dans une cave de la banlieue Craignos de manchester :o

J ai acheté une petite mobile de 12k BTU pour le bureau

Plus mauvais investissement de 2021  [:btbw03:2]

Message édité par btbw03 le 24-08-2021 à 17:12:59
n°63840133
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 17:12:36  answer

SeldonH a écrit :

La taille ne fait pas tout, par exemple l'aire urbaine d’Épinal est bien plus petite que celle de Thionville et pourtant, je trouve que la ville d’Épinal est plus sympa a vivre et plus dynamique que celle de Thionville.
Par contre, c'est vrai que pour les villes, je trouve que l'on est pas mal lotis dans le grand Est.

Après, peut-être que Dante qui a l'air de connaitre un peu les mêmes zones que moi aura un autre point de vue.

En regardant la carte je vois qu il y a une gare TGV "meuse TGV" au milieu de nulle part. 1h de Paris en TGV. Pour qqun qui veut vivre à la campagne pour  et fait du TT avec 1-2 jours en RP ça doit être assez imbattable niveau prix  :jap:  

D'après wikipedia, cette gare est un succès niveau fréquentation, même si ça me semble bizarre  :sweat:

n°63840161
Lothiek
Posté le 24-08-2021 à 17:15:41  profilanswer

Sinon il y a Reims, perso je faisais Paris 11/Reims tous les jours, le coût de l'abonnement est largement amorti par le moindre coût du loyer local et c'est 45min de TGV

n°63840222
TheCleaner
Posté le 24-08-2021 à 17:26:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sinon il y a Reims, perso je faisais Paris 11/Reims tous les jours, le coût de l'abonnement est largement amorti par le moindre coût du loyer local et c'est 45min de TGV

Par contre 0 souplesse il me semble dans les horaires, tu loupe ton TGV faut attendre un certain moment pour le prochain nan?

n°63840244
Lothiek
Posté le 24-08-2021 à 17:29:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Par contre 0 souplesse il me semble dans les horaires, tu loupe ton TGV faut attendre un certain moment pour le prochain nan?

de mémoire toutes les heures

n°63840279
didin19
Posté le 24-08-2021 à 17:35:31  profilanswer

et puis un TGV ça roule tout le temps, jamais de grève, pas de rails qui gèlent, aucun travaux qui ralentissent le trafic et foutent ton planning en l'air,  jamais de bagage oublié sur un quai qui nécessite l'intervention des démineurs.
cette utopie  :o  

J'ai pris 2x le TGV ces derniers jours et j'ai eu 2x des problèmes avec sérieux retards.

n°63840314
Lothiek
Posté le 24-08-2021 à 17:41:04  profilanswer

didin19 a écrit :

et puis un TGV ça roule tout le temps, jamais de grève, pas de rails qui gèlent, aucun travaux qui ralentissent le trafic et foutent ton planning en l'air,  jamais de bagage oublié sur un quai qui nécessite l'intervention des démineurs.
cette utopie  :o  

J'ai pris 2x le TGV ces derniers jours et j'ai eu 2x des problèmes avec sérieux retards.

En 1 an de Reims/Paris j'ai eu des problèmes 2 fois

Je mettais moins de temps que mes collègues qui faisaient Paris 11/Cergy ou autre grande banlieue, j'étais assis avec place attitrée

Bref 0 regret  [:fredmoul:1]

n°63840319
Qingdan
Posté le 24-08-2021 à 17:42:17  profilanswer

C'est un peu le pendant Lorrain de la gare des betteraves en Picardie.  :sweat:  

En fait, et ça dépend du coin de Paris où tu dois aller, il y'a aussi des possibilités vers Vendôme (gare TGV sur la ligne qui va à Tours).

Je ne sais pas pour la fréquentation de Meuse TGV, mais les TGV au départ de Thionville et Metz pour la capitale aux horaires fréquentés par les gens qui travaillent sont souvent bien pleins.

n°63840324
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2021 à 17:42:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu en aurais en tête par exemple ? Je suis curieux :jap:

Je pense que n'importe quel coin dans le grand Est est mieux que ma ville de domicile actuelle de toute façon :D

Franchement à part Metz et Nancy c'est la mort cette région.

Et encore, Nancy... certes c'est plus grand que Metz mais ça ne donne pas envie.

Edit : et ne parlons même pas de Thionville [:japonais_skater:1]

Message édité par koskoz le 24-08-2021 à 17:43:58

---------------
Twitter
n°63840326
Xeonlolz
Posté le 24-08-2021 à 17:43:07  profilanswer

Tu fais comment en cas de soucis du coup ? Jour de congé ? Télétravail ? Voiture au dernier moment ?

koskoz a écrit :

Franchement à part Metz et Nancy c'est la mort cette région.

Et encore, Nancy... certes c'est plus grand que Metz mais ça ne donne pas envie.

Edit : et ne parlons même pas de Thionville.

Tu abuses y a Strasbourg aussi :o

Et en tant que pratiquant de muscu tu devrais apprécier aussi Colmar :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 24-08-2021 à 17:44:55
n°63840370
Qingdan
Posté le 24-08-2021 à 17:47:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ce n'est pas ça l'avantage de Thionville, c'est le fait qu'elle soit située à équidistance entre Luxembourg et Metz donc un des meilleur choix pour habiter en ville à proximité de Luxembourg. (Et pour les couples où un travaille à Metz et l'autre au Grand Duché, c'est plus pratique.)  

Le Centre-ville commercial est sinistré comme dans quasi toutes les villes moyennes de France, pour les mêmes raisons et notamment la grande attractivité d'une grosse zone commerciale proche dudit Centre-ville.

n°63840387
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2021 à 17:49:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu abuses y a Strasbourg aussi :o

Et en tant que pratiquant de muscu tu devrais apprécier aussi Colmar :o

Ah oui j'avais complètement zappé Strasbourg qui effectivement est très sympa !

Colmar je suis moins sûr :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 24-08-2021 à 17:49:35

---------------
Twitter
n°63840432
Xeonlolz
Posté le 24-08-2021 à 17:54:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah oui j'avais complètement zappé Strasbourg qui effectivement est très sympa !

Colmar je suis moins sûr :whistle:

Mais si Colmar pour aller voir des compets de BB  [:moonblood5:4] :D :o

n°63840459
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 17:56:49  answer

Qingdan a écrit :

C'est un peu le pendant Lorrain de la gare des betteraves en Picardie.  :sweat:  

En fait, et ça dépend du coin de Paris où tu dois aller, il y'a aussi des possibilités vers Vendôme (gare TGV sur la ligne qui va à Tours).

Je ne sais pas pour la fréquentation de Meuse TGV, mais les TGV au départ de Thionville et Metz pour la capitale aux horaires fréquentés par les gens qui travaillent sont souvent bien pleins.

C'est clair que t'as pas envie de te retrouver là à 23h avec tes valises sans voitures  :jap:
https://data.sncf.com/explore/datas [...] nt+maixent
J'ai regardé ça du coup
220k voyageurs pour meuse TGV
96k pour vendôme  :sweat:  
Même saint maixent l'école  :sweat:  (sur le chemin de la rochelle)   fait mieux
Je serais curieux de connaître la gare TGV avec le moins de fréquentation du coup

et je découvre également que Juvisy est la 8e gare la plus fréquentée de France  :sweat:

En tout cas la plus petite où je suis allé récemment est clairement Kerhostin avec 1.7k passagers par an :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2021 à 18:01:19
n°63840489
Qingdan
Posté le 24-08-2021 à 18:00:48  profilanswer

Non, en fait 430k voyageurs à Vendôme TGV  (qui s'appelle Vendome-Villiers sur Loir), celle qui à 96k voyageurs c'est la gare TER.

n°63840505
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2021 à 18:02:36  profilanswer

Faut vraiment aimer la morne plaine avec strictement rien autour pour vivre près de la gare "meuse TGV" quand même.

Si c'est pour faire ca, il vaut quand même mieux vivre à Nancy ou Metz, même si le temps de TGV est un peu plus long....

n°63840516
Qingdan
Posté le 24-08-2021 à 18:04:38  profilanswer

Faut vraiment aimer la morne plaine avec strictement rien autour pour vivre près de la gare "meuse TGV" quand même.

Si c'est pour faire ca, il vaut quand même mieux vivre à Nancy ou Metz, même si le temps de TGV est un peu plus long....

Surtout qu'il n'y a pas tant que cela des trains à passer à Meuse TGV...  

n°63840533
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2021 à 18:07:19  profilanswer

Qingdan a écrit :

Surtout qu'il n'y a pas tant que cela des trains à passer à Meuse TGV...  

Ben ceux qui partent de Nancy en fait :o

n°63840549
Qingdan
Posté le 24-08-2021 à 18:10:06  profilanswer

J'ai l'impression que la gare TGV la moins fréquentée c'est justement Meuse...  

Sur la liste des gares TGV au milieu de nulle part  https://www.francetvinfo.fr/economi [...] pagne.html,   c'est celle qui a le moins de voyageurs.

n°63840597
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 18:17:59  answer

Qingdan a écrit :

J'ai l'impression que la gare TGV la moins fréquentée c'est justement Meuse...  

Sur la liste des gares TGV au milieu de nulle part  https://www.francetvinfo.fr/economi [...] pagne.html,   c'est celle qui a le moins de voyageurs.

Sympa cet article

A Saint Maixent l'Ecole, où les TGV s'arrêtent régulièrement, ya moins de traffic que Meuse TGV mais j'imagine que ce n'est pas ce qu'on entend par "gare TGV"

n°63840630
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 18:22:53  profilanswer

Si tu as grandi là, avec pas mal de famille et d'amis dans le coin, avec une implication forte localement (loisirs, associatif, ...) alors tu peux avoir envie de rester dans le coin et le TGV avec Paris est un gros + pour avoir le max d'opportunités professionnelles.

En venant d'ailleurs, s'installer dans ce genre d'endroit est incompréhensible

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63840729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2021 à 18:38:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca depend ce que tu mets en avant : les allemands et les anglais travaillent l'oral d'abord et "baragouinent" beaucoup mieux le français que l'inverse très clairement, beaucoup plus vite.

En revanche ils sont mis en difficulté pour écrire 3 phrases en français quand les français arrivent sans trop de mal à écrire en allemand assez vite. Les priorités ne sont pas mises au même niveau et dans le contexte d'échange où tu rencontres des élèves de ton âge, évidemment que tu as l'impression qu'ils sont bien meilleurs que toi.

Les Allemands ne respectent même pas leur propre grammaire, alors respecter celle des Français…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63840840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2021 à 18:52:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense perso que plus tu pratiques plus tu t'améliores (dans l'accent y compris), mais j'entends ton argument.

Jusqu’un plafond où si tu n’adoptes pas une démarche active d’auto correction ou de correction par des locaux tu plafonnes assez vite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63840842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2021 à 18:53:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, les textes et dialogues ont été développés à la fois par des équipes en anglais et des équipes en polonais.
Il n'y a pas de VO.

C’est une série de romans polonais à la base, l’histoire a été achetée par CD Projekt à l’auteur, polonais.

---------------
n°63841071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2021 à 19:22:54  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est totalement ça
un h pas entendu pour un anglais, c'est punition directe : ce que tu dis est incompréhensible
bien plus critique que de savoir imiter l'accent

En allemand aussi. Rien que quand tu épelles :D

r06 a écrit :

Pas convaincu, j'ai des collègues Italiens qui vivent et bossent en France depuis 20 ans, ils sont totalement autonomes et aptes à vivre, travailler en français, il n'empêche que des qu'ils ouvrent la bouche tu sais qu'ils sont italiens et qu'ils font encore pleins de fautes basiques dont ils arrivent pas à se défaire (elles ne gênent pas la compréhension du coup personne ne le reprend dessus).

On a les memes :D
Mai certains dans le lot sont plus doués et convergent assez vite, gardent un petit accent mais ont une grammaire impeccable.

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23313  23314  23315  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)