Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23314  23315  23316  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63841071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2021 à 19:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

c'est totalement ça
un h pas entendu pour un anglais, c'est punition directe : ce que tu dis est incompréhensible
bien plus critique que de savoir imiter l'accent

En allemand aussi. Rien que quand tu épelles :D

r06 a écrit :

Pas convaincu, j'ai des collègues Italiens qui vivent et bossent en France depuis 20 ans, ils sont totalement autonomes et aptes à vivre, travailler en français, il n'empêche que des qu'ils ouvrent la bouche tu sais qu'ils sont italiens et qu'ils font encore pleins de fautes basiques dont ils arrivent pas à se défaire (elles ne gênent pas la compréhension du coup personne ne le reprend dessus).

On a les memes :D
Mai certains dans le lot sont plus doués et convergent assez vite, gardent un petit accent mais ont une grammaire impeccable.

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 19:22:54  profilanswer

n°63841115
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2021 à 19:29:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu as grandi là, avec pas mal de famille et d'amis dans le coin, avec une implication forte localement (loisirs, associatif, ...) alors tu peux avoir envie de rester dans le coin et le TGV avec Paris est un gros + pour avoir le max d'opportunités professionnelles.

En venant d'ailleurs, s'installer dans ce genre d'endroit est incompréhensible

Non mais il faut un minimum de population pour ca  [:zedlefou:1]

T'as ouvert maps pour voir ou elle se trouve cette gare là ?

n°63841120
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2021 à 19:30:19  profilanswer

Pile entre Metz et Nancy, au milieu de nul part (no joke).

---------------
Twitter
n°63841337
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2021 à 20:01:25  profilanswer

Y a pas du sudistes vers Valras pour une binouze ? :D

n°63841357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 20:04:17  profilanswer

radioactif a écrit :

En allemand aussi. Rien que quand tu épelles :D

En allemand la prononciation n’est pas trop traître quand même.  

Je suis contente, je reviens de 2 semaines en suisse, mon allemand est revenu à une vitesse folle alors que techniquement ça fait bien 20ans que je n’avais pas « vraiment » pratiqué.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63841414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2021 à 20:12:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

En allemand la prononciation n’est pas trop traître quand même.  

Je suis contente, je reviens de 2 semaines en suisse, mon allemand est revenu à une vitesse folle alors que techniquement ça fait bien 20ans que je n’avais pas « vraiment » pratiqué.

Oui, mais tu as le même souci de prononciation des h, et tu as deux lettres qui se ressemblent très fort si tu n’aspires pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63841919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2021 à 21:11:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cette année, ça ne s'est pas trop senti [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs, Dante a du sacrément amortir sa clim :o

Elle a tourné en tout et pour tout 2 jours  [:rofl]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63841934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2021 à 21:13:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne connais pas tout le grand Est ni ta ville de domicile actuelle mais dans les zones que j’éviterais :
- la partie plaine céréaliere de la diagonale du vide (Meuse...) et de l'Est de Metz, c'est assez plat et céréalier (donc pas très joli), et les petites villes de cette zone sont gentillettes, mais tu as vite fait le tour.
- les zones des anciennes villes industrielles style Freyming-Merlebach, Sarreguemines, Uckange, Florange... (dans un moindre mesure Longwy), ces zones avec leurs friches industrielles me foutent le bourdon.
- Thionville : ok c'est une grosse ville mais mentalité assez particulière et pas top dynamique rapport a la taille je trouve

Dans une moindre mesure longwy ?

C'est la seule ville où j'ai vu de visu des vieilles maisons tellement délabré qu'un chêne avait poussé à l intérieur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63841962
Flaie
Posté le 24-08-2021 à 21:15:26  profilanswer

Y'a rien de pire que Longwy dans la région :D

n°63841987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2021 à 21:16:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Pile entre Metz et Nancy, au milieu de nul part (no joke).

Tu confonds avec la gare de louvigny, qui est à 20 minutes de fletrange :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 21:16:13  profilanswer

n°63842008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2021 à 21:17:03  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est clair.

Il y a match avec uckage / Florange quand même, avec des installations d Arcelor qui passent dans la ville entre les maisons  :D

---------------
n°63842144
Flaie
Posté le 24-08-2021 à 21:23:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair.

Il y a match avec uckage / Florange quand même, avec des installations d Arcelor qui passent dans la ville entre les maisons  :D

Sans oublier Knutange/Nilvange :D

n°63842166
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2021 à 21:24:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confonds avec la gare de louvigny, qui est à 20 minutes de fletrange :o

Ah oui c'est bien pire en fait ! [:totoz]

---------------
Twitter
n°63842258
Flaie
Posté le 24-08-2021 à 21:28:23  profilanswer

Nan mais faites pas de recherches sur ces bleds  :o

n°63843253
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 22:21:35  profilanswer

Non mais il faut un minimum de population pour ca  [:zedlefou:1]  

T'as ouvert maps pour voir ou elle se trouve cette gare là ?

Je parle des bleds à proximité, en gros toute la zone entre Verdun et Bar la Duc, où les gens ont des grandes maisons avec grand jardin pour 200 000 balles, vont à Paris pour le boulot presque tous les jours (hors crise Covid évidemment) et vivent comme des princes parce qu'avec un paie de parigot la vie n'est pas chère.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-08-2021 à 22:22:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63843511
Fragilus
Posté le 24-08-2021 à 22:39:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu abuses y a Strasbourg aussi :o

Et en tant que pratiquant de muscu tu devrais apprécier aussi Colmar :o

[:fragilus]

n°63843932
onina
Posté le 24-08-2021 à 23:05:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah si, y'a Hayange.

n°63845186
Filob
Posté le 25-08-2021 à 03:51:58  profilanswer

Reprise aujourd'hui après 5 semaines off, j'ai dû fouetter sévèrement mon cerveau :D

Youmoussa je sais pas comment tu fais pour retrouver la foi après 4 mois + de pause :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63845440
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 08:09:41  answer

Globalement dans l'Est de la France, Metz et Strasbourg sont des villes de province actives et vivantes, les Vosges c'est mignon, les vignes en Moselle éventuellement, je reste est à jeter à mon sens :o

J'ai déjà foutu les pieds à Longwy, dégeulasse, moche, délabré, sale, gens cassos, etc Tout le pire que vous pouvez espérer rassemblé dans 1 ville :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2021 à 08:10:47
n°63845445
Flaie
Posté le 25-08-2021 à 08:10:29  profilanswer

onina a écrit :

Ah si, y'a Hayange.

Ah non, Hayange ca reste mieux :lol:

n°63845454
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 08:12:05  answer

Flaie a écrit :

Ah non, Hayange ca reste mieux :lol:

La fête du cochon par le maire FN pour faire chier les musulmans [:basongwe:1]

n°63845571
Flaie
Posté le 25-08-2021 à 08:38:22  profilanswer

Fête tout ce qu'il y'a de plus ancestrale dans cette ville :lol:

n°63845589
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2021 à 08:41:05  profilanswer

Les Alsaciens organisent bien la fête de la choucroute au Maroc  [:cosmoschtroumpf]

n°63845660
Lothiek
Posté le 25-08-2021 à 08:55:11  profilanswer

Les Alsaciens organisent bien la fête de la choucroute au Maroc  [:cosmoschtroumpf]

et c'est haram ?

n°63846055
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-08-2021 à 09:49:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parle des bleds à proximité, en gros toute la zone entre Verdun et Bar la Duc, où les gens ont des grandes maisons avec grand jardin pour 200 000 balles, vont à Paris pour le boulot presque tous les jours (hors crise Covid évidemment) et vivent comme des princes parce qu'avec un paie de parigot la vie n'est pas chère.

Si c'est pour faire ça, autant le faire depuis la gare TGV de Reims : la zone est bien plus sympa et dynamique, et c'est moins loin de Paris.

Nancy et Épinal, c'est pas mal non-plus.

Je ne jugerais pas la Champagne-Ardenne vu que je ne connais pas trop (j'ai fait quelques weekend a Reims, c’était sympa).

dante2002 a écrit :

C'est clair.

Franchement entre une friche industrielle et une friche industrielle... et il y a un paquet de ville triste de ce genre (Blenod, Rombas,...) La différence, c'est qu'a Florange et Blenod (et quelques autres), l'Usine tourne encore (donc c’a doit faire de l'argent pour la ville)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-08-2021 à 09:56:59
n°63846498
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 10:33:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

Si c'est pour faire ça, autant le faire depuis la gare TGV de Reims : la zone est bien plus sympa et dynamique, et c'est moins loin de Paris.

ça dépend où tu as grandi et où tu as la famille et les potes
Pas mal de gens ne veulent pas s'éloigner pour ce genre de raisons
Et quand ils s'éloignent finissent par revenir

---------------
n°63846992
Flaie
Posté le 25-08-2021 à 11:23:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend où tu as grandi et où tu as la famille et les potes
Pas mal de gens ne veulent pas s'éloigner pour ce genre de raisons
Et quand ils s'éloignent finissent par revenir

Y'a vraiment beaucoup de gens qui se tapent Bar Le Duc - Paris en daily ?

n°63847204
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 11:41:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a vraiment beaucoup de gens qui se tapent Bar Le Duc - Paris en daily ?

Vues les stats de la gare Meuse TGV ce sont sans doute quelques 100aines.

Tu multiplies ça par toutes les gares TGV un peu paumées (donc peu utilisées pour le tourisme) et tu te rends compte qu'il y a un paquets de cinglés en France qui se tapent presque au quotidien Province<->Paris.
La crise covid aura sans doute remis les idées en place d'une partie d'entre eux, en redécouvrant ce qu'est la vie quand on ne se tape pas 10 à 20h par semaine de trajets domicile<->travail.
Malheureusement pour eux, il est très difficile de changer son quotidien quand on a conçu toute sa vie autour d'un emploi d'IDF bien rémunéré.
Imaginons par exemple la perte de train de vie de quelqu'un qui redescendrait par exemple de 4-5K par mois net à 2-3K par mois, pour beaucoup ça parait invivable.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-08-2021 à 11:43:13

---------------
n°63847213
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2021 à 11:42:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu multiplies ça par toutes les gares TGV un peu paumées (donc peu utilisées pour le tourisme) et tu te rends compte qu'il y a un paquets de cinglés en France qui se tapent presque au quotidien Province<->Paris.
La crise covid aura sans doute remis les idées en place d'une partie d'entre eux, en redécouvrant ce qu'est la vie quand on ne se tape pas 10 à 20h par semaine de trajets domicile<->travail.
Malheureusement pour eux, il est très difficile de changer son quotidien quand on a conçu toute sa vie autour d'un emploi d'IDF bien rémunéré.
Imaginons par exemple la perte de train de vie de quelqu'un qui redescendrait par exemple de 5K par mois net à 2-3K par mois, pour beaucoup ça parait invivable.

Des visionnaires qui avaient anticipé le télétravail  [:t_faz:1]

n°63847397
Lothiek
Posté le 25-08-2021 à 12:01:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imaginons par exemple la perte de train de vie de quelqu'un qui redescendrait par exemple de 4-5K par mois net à 2-3K par mois, pour beaucoup ça parait invivable.

Tu peux aussi faire un move IDF => Province et y gagner en salaire

n°63847439
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 12:05:58  profilanswer

Des visionnaires qui avaient anticipé le télétravail  [:t_faz:1]

Blague à part, je ne pense pas voir un jour la généralisation du télétravail pour les employés de bureau.
Même les gens qui pourraient objectivement le faire sans soucis préfèrent retourner chaque semaine au bureau.
Je peux me tromper mais le + probable, même à long terme, est + de souplesse et beaucoup de contrats avec 2 jours de TT par semaine en standard.
Mais au delà c'est juste de la science fiction, beaucoup trop de gens ne sont juste pas capables de bosser efficacement (et en se sentant psychologuement bien) en 100% distanciel
ça demande un niveau d'autonomie dont peu de gens sont capables + ça demande des méthodes de management dont peu de manager sont capable également.

Perso j'adore le travail à distance, mais je suis conscient que ça demande une certaine dose de folie douce (ou folie furieuse peut-être :D ) qui n'est pas très répandue (et heureusement).

---------------
n°63847457
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 12:08:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu peux aussi faire un move IDF => Province et y gagner en salaire

ça n'est pas du tout la norme
Individuellement tous les scénarios sont possibles (opportunités, secteurs particuliers, parcours atypiques, ...), mais ça reste exceptionnel et il vaut mieux ne pas parier là-dessus

---------------
n°63847478
onina
Posté le 25-08-2021 à 12:11:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part, je ne pense pas voir un jour la généralisation du télétravail pour les employés de bureau.
Même les gens qui pourraient objectivement le faire sans soucis préfèrent retourner chaque semaine au bureau.
Je peux me tromper mais le + probable, même à long terme, est + de souplesse et beaucoup de contrats avec 2 jours de TT par semaine en standard.
Mais au delà c'est juste de la science fiction, beaucoup trop de gens ne sont juste pas capables de bosser efficacement (et en se sentant psychologuement bien) en 100% distanciel
ça demande un niveau d'autonomie dont peu de gens sont capables + ça demande des méthodes de management dont peu de manager sont capable également.

Perso j'adore le travail à distance, mais je suis conscient que ça demande une certaine dose de folie douce (ou folie furieuse peut-être :D ) qui n'est pas très répandue (et heureusement).

Ca dépend vachement des gens et donc du type de job et d'entreprises/services. Dans mon service actuel, très très peu de gens sont revenus depuis octobre, et souvent c'est vraiment un jour ici ou là pour imprimer un truc ou pour une raison particulière. La grande majorité en profite un max avant le retour à 2 ou 3 jours de présentiel.
Je sais que ce n'est pas le cas partout, mais à mon avis il y a plus de gens qui vivraient bien le 100% télétravail que tu ne le penses. Après bon, le 100% télétravail n'existera qu'à l'extrême marge, je ne crois pas du tout non plus à son avènement partout.

n°63847540
btbw03
Posté le 25-08-2021 à 12:20:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Autant de certitudes basées sur pas grand chose :D

n°63847573
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 12:24:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant de certitudes basées sur pas grand chose :D

On peut prendre les paris ?

Dès que la crise covid sera vraiment calmée (mi-2022 ?!?) ton employeur, comme l'immense majorité des boîtes, te ramènera au bureau à coup de pieds au cul.

---------------
n°63847587
Lothiek
Posté le 25-08-2021 à 12:25:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas du tout la norme
Individuellement tous les scénarios sont possibles (opportunités, secteurs particuliers, parcours atypiques, ...), mais ça reste exceptionnel et il vaut mieux ne pas parier là-dessus

Ca existe comeme [:charlest]

n°63847601
Fragilus
Posté le 25-08-2021 à 12:29:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca existe comeme [:charlest]

J'imagine c'est la base ici.

n°63847742
Braindead
Posté le 25-08-2021 à 12:50:41  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'imagine c'est la base ici.

Ça se trouve  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63847780
btbw03
Posté le 25-08-2021 à 12:55:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut prendre les paris ?

Dès que la crise covid sera vraiment calmée (mi-2022 ?!?) ton employeur, comme l'immense majorité des boîtes, te ramènera au bureau à coup de pieds au cul.

Accord télétravail validé donc non  

2 jours bureau quand même :/

n°63847786
Filob
Posté le 25-08-2021 à 12:56:15  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend vachement des gens et donc du type de job et d'entreprises/services. Dans mon service actuel, très très peu de gens sont revenus depuis octobre, et souvent c'est vraiment un jour ici ou là pour imprimer un truc ou pour une raison particulière. La grande majorité en profite un max avant le retour à 2 ou 3 jours de présentiel.
Je sais que ce n'est pas le cas partout, mais à mon avis il y a plus de gens qui vivraient bien le 100% télétravail que tu ne le penses. Après bon, le 100% télétravail n'existera qu'à l'extrême marge, je ne crois pas du tout non plus à son avènement partout.

Pareil, j'ai pas encore les détails mais je vais faire beaucoup de télétravail et c'est tant mieux (ils sont hyper prudents ici, personne n'a mis les pieds au bureau depuis mars 2020).

Surtout a être dans la même ville que ta boîte et 90% des gens qui y bossent, tu peux te voir facilement en dehors de taf pour le plaisir.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63847790
btbw03
Posté le 25-08-2021 à 12:56:48  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007333abb1bf9963f291.jpg

Fiche à jour \o/

Pour 207 jours de travail du à la boîte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23314  23315  23316  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)