Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23305  23306  23307  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63832772
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 20:21:49  answer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

bon après, paris, c'est pas adapté pour des dev, tapator, faut sans doute voir que les profils qui vont s'y régaler vont vouloir facturer du 1500 euros la journée, archi
voir du conseil fonctionnel, 3000 etc

mais je le redis, y'a des villes sympa en france, c'est cool nantes, rennes...
m'enfin jdis ça pcq bruxelles, j'y ai été un paquet de fois, ça m'a pas vendu du rêve
mais ymmv donc chacun son kif
juste que le mec il part du 93 pour bruxelles genre c'est pourri la france, ciao les nazes, faut faire une pause, y'avait des alternatives
mais à nouveau, l'opportunité fait le larron, si il a pu y aller et qu'il adore, c'est super

Jamais de la vie, j'ai dit que la France était pourrie. C'est juste qu'entre m'exiler en province ou saisir une opportunité d'apprendre l'anglais dans un pays à forte pression linguistique, le choix fut très simple.

D'ailleurs, je compte me poser en Aveyron le plus tôt possible. BXL c'est une étape dans ma life. Calmos.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 20:22:44
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:21:49  profilanswer

n°63832829
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 20:28:04  profilanswer

daaadou a écrit :

bon après, paris, c'est pas adapté pour des dev, tapator, faut sans doute voir que les profils qui vont s'y régaler vont vouloir facturer du 1500 euros la journée, archi  

m'enfin jdis ça pcq bruxelles, j'y ai été un paquet de fois, ça m'a pas vendu du rêve
juste que le mec il part du 93 pour bruxelles genre c'est pourri la france, ciao les nazes, faut faire une pause, y'avait des alternatives  
mais à nouveau, l'opportunité fait le larron, si il a pu y aller et qu'il adore, c'est super

Je suis le premier à trouver plein de villes françaises de province cool mais Bruxelles t'es comme même dans un espèce de hub européen pas déplaisant où tu peux vivre la belle vie: restos, sorties, loisirs sans charbonner comme un gogol.

n°63832839
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 20:28:53  profilanswer

le couplet sur l'inutilité de la M2 pour partir en vacances alors que ça fait 23K pages que ca se pignole sur tout et n'importe quoi rofl

n°63832842
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2021 à 20:29:13  profilanswer

Cette manière de présenter les choses [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63832848
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 20:29:48  answer

martin2troie a écrit :

le couplet sur l'inutilité de la M2 pour partir en vacances alors que ça fait 23K pages que ca se pignole sur tout et n'importe quoi rofl

Et surtout que ça parlait de Golf pour troll la voiture de fonction, 2 posts avant [:aewil]

Chou Andy a écrit :

Cette manière de présenter les choses [:tinostar]

Partir à 25 ans dans une grande ville française, pour y vivre peu ou prou la même chose qu'à Paris avec un meilleur loyer, c'est pas franchement le rêve par rapport à l'étranger (même si la Belgique est proche), tu ne trouves pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 20:31:09
n°63832857
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2021 à 20:31:15  profilanswer

on est d'accord, c'est cool à 27 ans :jap:  
mais tu chopes des réflexes de belge déjà là tu vois, c'est un truc de prolo qui réussit la caisse, tout le monde s'en bat les couilles en vrai
c'est agréable m'enfin en faire un élément de valeur...
c'est genre pour arriver devant la boîte de nuit en campagne ça, ça fait frémir jessica et kelly :o
quand tu vas à la bellevilloise, tout le monde se pointe en uber

je vois pas le rapport, c'est pareil partout
c'est pas le même marché, si tu veux accéder à de beaux projets, faut être au centre du bordel
pense à l'après tech lead angular, il faut un réseau
et puis tu vas pas rester en belgique toute ta vie, tu vas faire quoi, te trouver une bruxelloise ? tes gosses ils auront un accent et diront dans les bars à pisse sucrée que leur père à survécu au banlieue les plus dangereuses d'ile de france  [:mistral_ winner]  
:D

n°63832883
daaadou
Posté le 23-08-2021 à 20:35:39  profilanswer

ah, aveyron ? pourquoi ?  
un projet ? la famille ?  
donc télétravail ou tu changerais d'activité ?

martin2troie a écrit :

Je suis le premier à trouver plein de villes françaises de province cool mais Bruxelles t'es comme même dans un espèce de hub européen pas déplaisant où tu peux vivre la belle vie: restos, sorties, loisirs sans charbonner comme un gogol.

ouais faudrait que j'y repasse du temps mais j'avais trouvé ça pas très joli, pas mal de gens un peu chelou
puis la beuverie généralisée passé 20h...  
d'autres villes m'avaient bien plus régalé en belgique
après y vivre c'est différent
y'avait un coin très vert où il y a les assurances, dans la vile mais à l'écart du centre, j'avais trouvé ça mignon

n°63832888
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2021 à 20:36:34  profilanswer

Moi l'étranger ne me fait pas tellement rêver, même les destinations plus clinquantes que Bruxelles et Londres. Mais la province non plus à vrai dire. J'ai tendance à penser qu'on s'adapte rapidement à son environnement, quel qu'il soit, et qu'on y fait toujours son trou.

J'ai quitté Paris pour Lyon et je ne me vois pas du tout faire le chemin inverse (et pas pour des questions d'immo dont je me contrefous). Cela dit je suis persuadé que si jamais je me retrouvais quand même à Paris, je saurais réorganiser rapidement mes petites habitudes pour trouver un nouveau train de vie qui me convient.

Et sur Bruxelles j'ai eu exactement la même impression que daadou, sur 3-4 passages, mais je veux bien croire que j'ai eu un échantillon assez biaisé (déjà parce que c'était surtout des déplacements professionnels). J'ai des amis qui y ont vécu ou qui y vivent encore et qui apprécient énormément.

Message édité par Chou Andy le 23-08-2021 à 20:40:35

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63832890
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 20:36:59  profilanswer

daaadou a écrit :

régalé en belgique
après y vivre c'est différent
y'avait un coin très vert où il y a les assurances, dans la vile mais à l'écart du centre, j'avais trouvé ça mignon

[:martin2troie:2]  

Boulevard du Souverain ?  

n°63832896
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 20:37:50  answer

daaadou a écrit :

on est d'accord, c'est cool à 27 ans :jap:
mais tu chopes des réflexes de belge déjà là tu vois, c'est un truc de prolo qui réussit la caisse, tout le monde s'en bat les couilles en vrai
c'est agréable m'enfin en faire un élément de valeur...
c'est genre pour arriver devant la boîte de nuit en campagne ça, ça fait frémir jessica et kelly :o
quand tu vas à la bellevilloise, tout le monde se pointe en uber

C'est un truc de prolo, une bagnole kiffante sur route ? On parle pas d'un Hummer de rappeur quand même. Tu verrais les balades dans les petites routes que je me fais. C'est un plaisir comme un autre.

En plus, pas de chance, la M2C est plutôt une bagnole de niche, pas comme la RS3 ou la AMG45.

daaadou a écrit :

je vois pas le rapport, c'est pareil partout
c'est pas le même marché, si tu veux accéder à de beaux projets, faut être au centre du bordel
pense à l'après tech lead angular, il faut un réseau
et puis tu vas pas rester en belgique toute ta vie, tu vas faire quoi, te trouver une bruxelloise ? tes gosses ils auront un accent et diront dans les bars à pisse sucrée que leur père à survécu au banlieue les plus dangereuses d'ile de france  [:mistral_ winner]
:D

J'ai un CV plutôt bon pour mon âge (presque 10 ans de taff et 5-6 boites). Quand je vais revenir en France, ça ne va rien changer du tout. Le réseau en freelance, sur les longs contrats, c'est loin d'être essentiels.

Ma copine française a chopé un CDI sur BXL et elle adore son travail.

Franchement, je préfère 10x que mes gosses aillent dans une école belge que française, quand on voit le niveau de l'éducation nationale mais avec nos salaires, on peut se permettre une école privée donc balle au centre :o

daaadou a écrit :

ah, aveyron ? pourquoi ?
un projet ? la famille ?
donc télétravail ou tu changerais d'activité ?

Origines de ma copine + beau temps + bien caché.

J'ai toujours rêvé de partir dans une belle province.

Oui ce serait télétravail avec un petit A/R vers Toulouse ou Montpellier en fonction d'où on se pose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 20:40:44
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:37:50  profilanswer

n°63832917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2021 à 20:40:45  profilanswer

Sérieusement, c'est pedance des expatriés est lourdingue.
Je me demande d ailleurs si ce phénomène a été documenté dans des thèses de sociologie..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63832926
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 20:41:42  profilanswer

Il a une copine il est pas pd donc tes remarques homophobes tu te les gardes merci.

n°63832927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2021 à 20:41:53  profilanswer

Au royaume des aveugles…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63832930
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 20:42:17  answer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, c'est pedance des expatriés est lourdingue.
Je me demande d ailleurs si ce phénomène a été documenté dans des thèses de sociologie..

C'est pas de la pedance, les écoles flamandes ont une excellente réputation.

radioactif a écrit :

Au royaume des aveugles…

Éclaircis-moi, s'il te plait. noredface

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 240337.htm

Manque les barreaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 20:44:46
n°63832953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2021 à 20:45:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Partir du 93 pour se rapprocher de Molenbeek, je crois que je saisis un motif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63832959
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 20:45:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi t'es parti de Montcuq ?

n°63832961
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 20:46:06  answer

radioactif a écrit :

Ah oui, tu parles d'un truc que tu connais pas.

https://www.google.com/maps/@50.823 [...] 384!8i8192

C'est vrai qu'on est au niveau de Molenbeek là.

C'est le même niveau que me dire que Saint-Germain des Près, tu te rapproches de Barbès en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 20:47:02
n°63832966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2021 à 20:47:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

C’est quoi le délire du hub européen ? C’est cool parce qu’on peut en fuir en Thalys ou en Eurostar ? Ça amène du soleil l’Europe ? C’est l’influence des caches bleu blanc belge, la nécessité de se frapper aux bières à 10 degrés ?

Je suis d’accord sur les restos, pour avoir pratique un temps. En revanche pour les congés…

---------------
n°63832976
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2021 à 20:48:17  profilanswer

Donc en conclusion du jour, les sous dip vivent mieux en Belgique ou au Luxembourg.

Et globalement se moquent ensuite des Ecoles d'ingénieurs française pour faire des jobs qui ne nécessitent pas vraiment un diplôme d'ingénieur.

Et pour s'occuper le WE à Bruxelles on va rouler dans une voiture de keke !

Sacré lundi, vivement la rentrée  [:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°63832991
as253
Loucheur averti
Posté le 23-08-2021 à 20:49:46  profilanswer

Le coup de chance inespere pour la voiture google d'etre passee un jour ou il faisait pas gris  :love:

n°63832995
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 20:50:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est quoi le délire du hub européen ? C’est cool parce qu’on peut en fuir en Thalys ou en Eurostar ? Ça amène du soleil l’Europe ? C’est l’influence des caches bleu blanc belge, la nécessité de se frapper aux bières à 10 degrés ?

Je suis d’accord sur les restos, pour avoir pratique un temps. En revanche pour les congés…

Hub Européen, beaucoup de nationalités, Londres à un jet de pierre, Paris aussi, Franckfort.
Le soleil je m'en tape un peu, le reste j'ai pas compris

n°63833016
foudres
Posté le 23-08-2021 à 20:53:25  profilanswer

Ton idéalisme, ça me rappelle la premiére année à la FAC. Un pote avait fait ES. Premier cours de math. Le prof met un rappel sur les nombres complexes. C'était du chinois pour lui. Il a été largué dés le premier jour, et n'a pas eu son année.

n°63833087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2021 à 21:02:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Hub Européen, beaucoup de nationalités, Londres à un jet de pierre, Paris aussi, Franckfort.
Le soleil je m'en tape un peu, le reste j'ai pas compris

Restez avec vos mauvaises bieres et votre mer triste, on ne veut plus de vous  [:t_faz:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63833097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2021 à 21:04:13  profilanswer

Éclairer, pas éclaircir, t’as commencé l’alternance trop tôt :o

L’emplacement. L’emplacement. Et l’emplacement.

---------------
n°63833101
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 21:04:23  profilanswer

Mauvaises bières ?  [:ashkaran:8]

n°63833104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2021 à 21:04:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Toi t'es parti de Montcuq ?

C’est l’humour belge ? T’es resté trop longtemps devant Simon Monceau ?

---------------
n°63833109
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 21:05:17  profilanswer

radioactif a écrit :

L’emplacement. L’emplacement. Et l’emplacement.

L'emplacement, entre Ixelles et Paris... J'ai vite choisi.

n°63833110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2021 à 21:05:30  profilanswer

Tu essaies de dire quoi ?

---------------
n°63833116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2021 à 21:06:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est parce que ta langue est couverte de sucre que tu t'en es pas encore rendu compte. Je m'attriste pour tes papilles, j'allumerai un cierge pour elles ce soir  [:binary finary:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63833122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2021 à 21:06:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'emplacement, entre Ixelles et Paris... J'ai vite choisi.

Ayant eu l’occasion plusieurs fois, j’ai vite choisi aussi. C’est quand même curieux que les Belges chassent les profils à Paris, à croire que peu de gens veulent y aller.

---------------
n°63833135
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 21:07:22  answer

J'aime bcp Bxl mais avenue de l'hippodrome c est pas le bon exemple, c est jeune c est sympa mais ya bcp de racailles et de fausses racailles a la sous-elvis romeo qui trainent qd meme  [:didierlachance:5]  

Si tu te respectes prends toi une maison de maitre la
https://www.google.com/maps/@50.818 [...] 384!8i8192

Apres c est peut etre pas 1400 de loyer  [:olivie:5]

n°63833181
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2021 à 21:12:06  profilanswer

didin19 a écrit :

:ouch:  ce quasi esclavage général et accepté

Je te fais la version HFR :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47488

[:ptibeur:5] [:teepodavignon:1]  

n°63833186
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 21:12:31  profilanswer

mdr une maison de maitre dans le meilleur coin de la ville.   [:martin2troie:2]  
Qui peut se payer ça ici ?  
5 personnes ?

n°63833210
r06
Posté le 23-08-2021 à 21:14:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas certain.

Au Luxembourg, j encadre aujourd’hui des gens de mon âge bien plus diplômés que moi..

En France ça aurait été compliqué

Sûrement déjà dit mais c'est pas juste une question de boîte ?

n°63833211
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-08-2021 à 21:14:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que ta langue est couverte de sucre que tu t'en es pas encore rendu compte. Je m'attriste pour tes papilles, j'allumerai un cierge pour elles ce soir  [:binary finary:6]

En général j'aime les bières assez amères et les gueuzes style mariage parfait  [:martin2troie:2]  

n°63833284
Fragilus
Posté le 23-08-2021 à 21:23:50  profilanswer

Ah mais tu parlais pas anglais?!

n°63833327
daaadou
Posté le 23-08-2021 à 21:26:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ouais c’est pas terrible la bière belge même si y’a qq exceptions  
Alors que tu peux avoir de l’allemande / tchèque rafraîchissantes et agréables ou le graal à savoir Irlande uk us qui font les meilleures bières au monde avec des goûts de folie

n°63833363
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 21:29:59  answer

Fragilus a écrit :

Ah mais tu parlais pas anglais?!

J'ai maintenant un niveau bien supérieur à la moyenne française. Je baragouine pas trois mots chopés en sous-titres sur Netflix.

Mais tu peux continuer le concours de kékette, pas de soucis.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 21:30:31
n°63833399
Fragilus
Posté le 23-08-2021 à 21:32:30  profilanswer

Non mais c'est logique ta démarche.
Par contre, se comparer à la moyenne. Comment dire...

n°63833406
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 21:33:28  answer

Fragilus a écrit :

Non mais c'est logique ta démarche.
Par contre, se comparer à la moyenne. Comment dire...

J'en sais rien, j'suis bilingue quoi.

n°63833421
Fragilus
Posté le 23-08-2021 à 21:34:36  profilanswer

Tu dois parler couramment en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23305  23306  23307  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)