Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25803252
vofou
Posté le 12-03-2011 à 23:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Tout comme il y a une différence entre déclarer avoir une religion et être croyant.

Non, là, il n'y a par définition aucune différence :

Citation :

croyant, nom  
Féminin e.  
Sens 1 Personne qui a une foi religieuse, qui croit que Dieu existe [Religion].  

;)  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 23:26:11  profilanswer

n°25803265
vofou
Posté le 12-03-2011 à 23:27:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah parce que t'as affirmé quelque chose quelque part, ptet ?

Ben j'ai dit que le mariage avait de l'importance pour les croyants. Faut aussi que je te mette la définition du verbe "affirmer" ?  :??:

n°25803272
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2011 à 23:28:21  profilanswer

vofou a écrit :

Non, là, il n'y a par définition aucune différence :

Citation :

croyant, nom  
Féminin e.  
Sens 1 Personne qui a une foi religieuse, qui croit que Dieu existe [Religion].  

;)  

Et bah non, parce qu'on peut se déclarer d'une religion sans pour autant croire en Dieu.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25803280
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2011 à 23:29:16  profilanswer

vofou a écrit :

Ben j'ai dit que le mariage avait de l'importance pour les croyants. Faut aussi que je te mette la définition du verbe "affirmer" ?  :??:

Effectivement, tu l'as dit, mais t'as pas prouvé que le mariage était important quand on était croyant.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25803315
vofou
Posté le 12-03-2011 à 23:34:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et bah non, parce qu'on peut se déclarer d'une religion sans pour autant croire en Dieu.

T'as raison, il y a 73% de menteurs qui déclarent avoir une religion. En vrai, il y a bel et bien 0 % de croyants dans le monde...     :pt1cable:  

n°25803350
vofou
Posté le 12-03-2011 à 23:39:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Effectivement, tu l'as dit, mais t'as pas prouvé que le mariage était important quand on était croyant.

Citation :

Affimer : Exprimer qu’une chose est

Spoiler :

On continue demain ? Je dois aller me prostituer, là...   :o

Message édité par vofou le 12-03-2011 à 23:40:24
n°25803381
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2011 à 23:42:27  profilanswer

vofou a écrit :

T'as raison, il y a 73% de menteurs qui déclarent avoir une religion. En vrai, il y a bel et bien 0 % de croyants dans le monde...     :pt1cable:  

Citation :

En France, les "sans religion" se situent entre 25% et 30% et ceux qui ne croient pas en Dieu entre 40% et 45%. Les premiers sont, très schématiquement, constitués des athées, agnostiques, sceptiques et des déistes (croyants sans religion), or leur nombre est inférieur de 15% à celui de ceux qui ne croient pas en Dieu. Hormis le cas des religions sans Dieu, qui sont très marginales, l'explication semble provenir de la déclaration d'appartenance à une religion (catholicisme, islam, protestantisme) par des personnes qui ne croient pas ou ne croient plus en Dieu. En volume, ce phénomène que l'on pourrait qualifier "d'appartenance culturelle" est relativement important, de l'ordre de 20% des "effectifs" d'une religion (15% du total à rapporter aux 70% à 75% que représentent les religions).

Message édité par Mihirung_ le 12-03-2011 à 23:42:36

---------------
n°25803431
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2011 à 23:48:29  profilanswer

Pratique des catholiques régulière le week-end  
                                               Total   Dont de 18 à 24 ans  
Assister à la messe                   :  14%   4%  
Regarder la messe à la télévision :  11%    0%  
Prier                                       :  16%  9%  
Rien                                       :  68%  85%

85 % de 68% des catholiques ne font rien. Alors ça m'étonnerait beaucoup que le mariage soit important à leurs yeux.  

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-03-2011 à 23:49:29

---------------
n°25804043
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2011 à 00:51:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

85 % de 68% des catholiques ne font rien. Alors ça m'étonnerait beaucoup que le mariage soit important à leurs yeux.  

Si tout ce qui t'étonnait ne devait pas exister, il n'y aura pas grand chose dans ce bas monde en même temps

n°25804172
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2011 à 01:11:21  profilanswer

10k € pour une mariage, emprunter pour financer un mariage,  [:zeprince:2]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 01:11:21  profilanswer

n°25804725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-03-2011 à 07:12:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tout ce qui t'étonnait ne devait pas exister, il n'y aura pas grand chose dans ce bas monde en même temps

T'as des arguments pour contrer ce que je dis, où t'es juste là pour m'attaquer moi ?

---------------
n°25804946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 09:29:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+1, ça m'a d'ailleurs surpris tellement ça manque de logique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25805180
timote8
Posté le 13-03-2011 à 10:07:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

10k € pour une mariage, emprunter pour financer un mariage,  [:zeprince:2]

C'est un peu le jour le plus important de ta vie  :o  

Bon par contre emprunter pour financer un mariage, c'est limite en effet.

n°25805190
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 10:08:13  answer

timote8 a écrit :

C'est un peu le jour le plus important de ta vie :o

"ta vie", c'est le terme le plus important

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 10:08:38
n°25805196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 10:08:50  profilanswer

timote8 a écrit :

Ah bon ? Je sais pas, le jour le plus important de ma vie, je le déciderai avant de mourir. Je trouve le premier job ou la sortie de la Dreamcast bien plus importants :o
Encore plus vu que je ne me marierai pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25805216
Professor
Posté le 13-03-2011 à 10:11:36  profilanswer

timote8 a écrit :

Pour moi, le mariage c'est surtout un papier administratif pour l'état.

Je me suis marié un peu comme on demande un passeport pour partir à l'étranger.

Je l'ai fait pour sécuriser les biens (maisons ...) acheté en couple pour que l'autre hérite  
Et aussi pour les impots  :D  

Bon, on a quand même fait une bouffe pour faire plaisir à la famille proche (11 pers)

n°25805333
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 10:23:11  answer

timote8 a écrit :

oh et puis c'est peut-être le jour le plus important d'une vie (lol) mais suffit de voir le taux de divorce : ça le reste pour combien de personne, au final?

n°25805386
Professor
Posté le 13-03-2011 à 10:29:35  profilanswer

Franchement, en termes de jours les plus important d'une vie, je retient plutot l'installation en couple dans la première maison acheté ensemble, la naissance de mes enfants, ...
et bien sur le jour de la finale de la coupe du monde de 1998  !   :lol:

n°25805613
galak
Revenez :(
Posté le 13-03-2011 à 10:59:57  profilanswer

On a touché le fond la... et bas merci a ceux qui ont rien a foutrer un samedi soir que d'aller sur hfr :O

n°25805665
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-03-2011 à 11:07:03  profilanswer

galak a écrit :

On a touché le fond la... et bas merci a ceux qui ont rien a foutrer un samedi soir que d'aller sur hfr :O

Pourquoi, les gens sont plus intelligents le reste de la semaine?

n°25805753
galak
Posté le 13-03-2011 à 11:16:44  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Pourquoi, les gens sont plus intelligents le reste de la semaine?

Non, mais on est en droit de penser que la samedi c'est le week edn pour tout le monde  :D

n°25805828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2011 à 11:26:13  profilanswer

C est exactement ce que j ai fait :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25806022
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2011 à 11:50:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as des arguments pour contrer ce que je dis, où t'es juste là pour m'attaquer moi ?

Je ne t'attaque pas toi, au pire j'attaque le raisonnement "je comprend pas donc ça peut pas être vrai"
Des personnes qui ne vont jamais à la messe mais pour qui le mariage religieux a une importance, ça existe, et pas qu'un peu. Il n'y a pas que les croyants actifs pour qui certains aspects religieux ont de l'importance.

n°25806031
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2011 à 11:51:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que la logique du Mihirung "Si tu vas pas à la messe, alors la religion n'a aucune importance pour toi", ça se comprend? [:dawa]

n°25806252
vofou
Posté le 13-03-2011 à 12:15:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis catholique non pratiquant (ni messe, ni prière, ni quoi que ce soit d'autre qui ressemble de près ou de loin à une théatralisation excessive). Je suis croyant, et le mariage religieux a une grande importance pour moi. Le mariage civil n'est par contre qu'une formalité administrative sans grande émotion mais intéressant matériellement parlant...
Mais si tu es persuadé que le nombre de croyants est proche de 0 %...    :o

n°25806276
vofou
Posté le 13-03-2011 à 12:18:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu'est ce qui manque de logique ?  :??:

n°25806905
alea jacta​ est
Posté le 13-03-2011 à 13:23:48  profilanswer

galak a écrit :

Non, mais on est en droit de penser que la samedi c'est le week edn pour tout le monde  :D

PD2POV qui a une vie que le week end spotted [:moonzoid:5]

Parceque non c'est pas le week end pour moi, au contraire le samedi c'est le jour où je sors pas, trop de prolos dans les lieux de sortie et sur la route :/

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 13-03-2011 à 13:27:21
n°25807086
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2011 à 13:40:26  profilanswer

Tu fais un concours avec noki ?

---------------
Horse_man
n°25807165
galak
Posté le 13-03-2011 à 13:47:12  profilanswer

alea jacta est a écrit :

PD2POV qui a une vie que le week end spotted [:moonzoid:5]  

Parceque non c'est pas le week end pour moi, au contraire le samedi c'est le jour où je sors pas, trop de prolos dans les lieux de sortie et sur la route :/

Tellement prévisible...

n°25808815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 16:45:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que la logique du Mihirung "Si tu vas pas à la messe, alors la religion n'a aucune importance pour toi", ça se comprend? [:dawa]

Bah honnêtement je partage son point de vue, la religion, tu la pratiques un minimum ou t'en as rien à foutre, mais entre les deux c'est pathétique, genre je suis chrétien mais pas trop, au cas où il y a un M.arc il me sauvera... Soit t'acceptes de ne rien en avoir à foutre, soit tu joue ton rôle d'ouaille.

Le coup du "je suis chrétien et croyant mais c'est trop dur de lever ses fesses", honnêtement, j'ai un peu de mal.

---------------
n°25808828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 16:46:15  profilanswer

vofou a écrit :

Qu'est ce qui manque de logique ?  :??:

J'ai pas quoté le bon post, c'était celui du dessus :D

---------------
n°25809041
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2011 à 17:06:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah honnêtement je partage son point de vue, la religion, tu la pratiques un minimum ou t'en as rien à foutre, mais entre les deux c'est pathétique, genre je suis chrétien mais pas trop, au cas où il y a un M.arc il me sauvera... Soit t'acceptes de ne rien en avoir à foutre, soit tu joue ton rôle d'ouaille.

Le coup du "je suis chrétien et croyant mais c'est trop dur de lever ses fesses", honnêtement, j'ai un peu de mal.

C'est quoi pour toi, pratiquer une religion? Entre quelqu'un qui ne va jamais à l'église (ou autre), et qui suit dans sa vie les valeurs de sa religion et un sérial killer qui va à l'église tous les dimanches, qui est le plus croyant? [:dawa]

n°25809092
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-03-2011 à 17:10:57  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Les logiciels sont tous en Anglais, et l'indien sait l'Anglais juste 1 millions de fois mieux que le Français, les indiens qui demandent plus d'attention, c'est priceless ça  :lol:  

Tu leur payes 200$ et le mec pètes un plomb de joie tellement c'est un gros salaire pour lui, et lui il ne risques pas de te faire chier avec ses 35h, ou des vacances, voir grevés... ou autres idées débiles politiques & Co  :sarcastic:  

Toi t'as jamais travaillé avec des indiens  [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25809163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 17:17:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi pour toi, pratiquer une religion? Entre quelqu'un qui ne va jamais à l'église (ou autre), et qui suit dans sa vie les valeurs de sa religion et un sérial killer qui va à l'église tous les dimanches, qui est le plus croyant? [:dawa]

Ben aucun des deux. Le deuxième ne suit même pas le premier commandement...

---------------
n°25809318
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2011 à 17:32:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben aucun des deux. Le deuxième ne suit même pas le premier commandement...

Et le premier? Le fait qu'il ne pratique pas chaque dimanche fait qu'il ne peut pas croire en certaines choses?

n°25809384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 17:40:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Et le premier? Le fait qu'il ne pratique pas chaque dimanche fait qu'il ne peut pas croire en certaines choses?

Ah mais si il croit, il croit exactement ce qu'il veut croire. Mais, de mon point de vue, la religion implique la pratique. De façon équivalente : pas de pratique implique pas de religion [:spamafote]

---------------
n°25809442
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2011 à 17:45:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais si il croit, il croit exactement ce qu'il veut croire. Mais, de mon point de vue, la religion implique la pratique. De façon équivalente : pas de pratique implique pas de religion [:spamafote]

Comme tu le dis, c'est ton point de vue :D (et apparemment, celui de Mihirung), mais pas de tous :D

Message édité par Tolor le 13-03-2011 à 17:45:55
n°25810409
vofou
Posté le 13-03-2011 à 19:22:28  profilanswer

radioactif a écrit :

La "pratique" de quoi ? De rester 1 heure par semaine le cul sur une chaise en écoutant d'une oreille distraite le sermon du prêtre ? C'est une vision très réductrice de la religion. Ce n'est que du théâtre, pour moi. La religion - je préfère parler de "foi" - c'est pour moi vivre au quotidien des valeurs de partage, d'amour des autres, sans rien espérer en retour (même pas de leur vendre un i-phone :o ). C'est privilégier "l'émotion" à la possession matérielle et à l"égoïsme. Le point sur lequel je rejoins Mihirung, c'est que ce sont des valeurs qui se perdent, mais qui n'ont pas disparu comme il semble le croire. Je suis même convaincu que certains ont la foi sans même sans rendre compte, tellement leur bonté leur semble naturelle.  
Et des prêtres "modernes", ça existe, et ce n'est pas forcément les plus jeunes. Pour notre mariage religieux, on était très loin du cliché habituel. Ca s'est passé dans une petite chapelle, en comité restreint, sans préparatif ni stress. Juste quelques mots et beaucoup d'émotions. Pas toute la mise en scène extrémiste...

n°25810435
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-03-2011 à 19:24:42  profilanswer

vofou a écrit :

Je suis même convaincu que certains ont la foi sans même sans rendre compte, tellement leur bonté leur semble naturelle.

[:dipterolyse]  

Tu veux dire que si je suis bon et partageur, c'est grâce à Dieu qui m'a mis de la foi dedans moi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-03-2011 à 19:24:53

---------------
n°25810550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 19:34:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu veux dire que si je suis bon et partageur, c'est grâce à Dieu qui m'a mis de la foi dedans moi ?

Le truc circulaire pour t'enfermer dans la religion. On est certainement un peu communistes aussi :o

---------------
n°25810635
vofou
Posté le 13-03-2011 à 19:42:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu es bon et partageur, c'est pas parce que Dieu a mis de la foi dedans toi (même si j'aime bien ta formulation  :D ). Si tu es bon et partageur, c'est parce que tu crois (=> foi) que c'est ainsi que tu dois être, rien ne t'y oblige. Mais ce faisant, tu es une manifestation de Dieu, je veux dire par la que tu "es" Dieu. Dieu est l'amalgame de toute la bonté des hommes. Sans homme, pas de Dieu. Suffit de relire soi même les textes pour comprendre très simplement ça...  
Après, je sais pas si tu l'es vraiment, je ne te connais pas.  :o  
La seule chose que je ressens à travers tes posts, c'est une certaine frustration à ne pas réussir à atteindre le bonheur, mais je te souhaite d'y parvenir...   [:ocube]

Spoiler :

J'ai bien dit "je ressens", ça ne veux pas dire que c'est vrai. Ne t'enflamme pas. :o

J'ai un collègue qui se dit athée, mais dont le dévouement aux autres tranche radicalement avec celui de certains "culs bénis", plus souvent sur le site "ventes privées" que sur le site du secours catholique.

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 13-03-2011 à 19:43:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)