Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23225  23226  23227  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63747512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 23:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Et les résultats du loto alors qu'il ne joue pas !

Il s'intéresse à différents domaines :o

Un bon reportage sur Émile Louis pour s’informer avant de lire un article sur la Shoah. #VisMaVieDeBtbw

#balec #jemeclateauquotidien

#reset #jesperevoirtesparentscrever

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-08-2021 à 23:36:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 23:34:42  profilanswer

n°63747518
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 23:35:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, à part peut-être dans les zones non accessibles en voiture.
Et ça dépend pas mal de la taille de la plage, elle sont plus longues en Vendée.  
C'est courant d'être seul sur la plage en Bretagne par beau temps? [:transparency]

Je sais pas mais ça m'a bien plu. Aussi, c'était pas la plage principale de la ville, et elle était pas accessible à marée très haute.

n°63747673
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2021 à 00:27:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un bon reportage sur Émile Louis pour s’informer avant de lire un article sur la Shoah. #VisMaVieDeBtbw

#balec #jemeclateauquotidien

#reset #jesperevoirtesparentscrever

T es de plus en plus pitoyable dans tes tentatives de tacles, il faut faire quelque chose là, ça fait sourire au début mais à la fin on a simplement …. De la peine :(

Tu n es que haine, aigris, reprise des autres, mettre à plus bas que terre, acharnement, à longueur de post … il faudrait voir pour de l aide là

Tu sais que ça prendra jamais avec moi, que je me fou totalement de tes remarques et que j en rajoute à chaque post pour que tu continues à réagir ? Non ? Faut que je te l explique comment pour que tu daignes arrêter et trouver une autre « passion » ?

L explication est peut être le roquet qui se laisse marcher dessus irl et qui vient passer sa frustration sur les autres virtuellement …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2021 à 00:37:52
n°63747768
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2021 à 01:20:32  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.meteo.bzh/climatologie/ [...] is/2021-07

Visiblement c'était quand même tout juste et pas exactement sur tes dates...:o

Non il a raison j'étais sur un gros chantier toute la semaine et il faisait 35° tous les aprems avec tout qui surchauffait.

n°63747774
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2021 à 01:26:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Par contre apparemment Saint-Malo c'était archi-blindé, je sais que la ville est sympa mais je préfère éviter la foule en vacances.

Franchement depuis deux ans c'est calme. Sur Cancale idem. Même aujourd’hui avec un retour correct du soleil et à l'approche du week-end du 15 aout, sur la grand plage il n'y avait pas une foule de dingue. Et tant mieux.

Sur l'esplanade devant la porte St vincent par contre forcement c'est un peu la jungle.

n°63747775
foudres
Posté le 11-08-2021 à 01:26:20  profilanswer

J'était sur la cote d'azur comme depuis 17 ans. Et presque chaque année y'a des pluies violantes, des innondations et quelques morts (plutôt en octobre/novembre), Y'a aussi réguliérement des incendies, je me rappelle quand j'était gosses en vacances, y'a 30 ans maintenant je voyais des flammes de 40m de haut... Dans cette région y'a des innondations et des incendies depuis des milénaires. On est habitué.

Et dans la ville ou j'ai grandi avant, Toulouse, bah l'ile et les berges auitour du fleuve sont innondées réguliérement. Et y'a des énormes digues. Elles sont vieilles. A mon sens ont les a pas construites pour rien...

Ma tante y'a une quarentaine d'année à tout perdu dans une innondation. Récement un pote à perdu sa moto et pas mal de gens on eu quelques soucis. Il a fait joué l'assurance. Ca nous empéche pas de vivre.  

Et ça reste marginal. En France y'a 255640 km2 de forets et leur surface augmente sur les derniéres année. Les incendies ne sont pas un probléme systémique. Les innondations non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 11-08-2021 à 01:37:47
n°63747777
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2021 à 01:27:43  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je suis pas sur de voir pourquoi [:transparency]

J'y pense souvent, on a fait plus de la moitié du chemin depuis la sortie du film à vrai dire.

n°63747779
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2021 à 01:28:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu peux être seul sur la plage en plein juillet ou pas ?

Au puy du fou, non.

n°63747780
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2021 à 01:30:52  profilanswer

foudres a écrit :

J'était sur la cote d'azur comme depuis 17 ans. Et presque chaque année y'a des pluies violantes, des innondations et quelques morts, Y'a aussi réguliérement des incendies, je me rappelle quand j'était gosses en vacances, y'a 30 ans maintenant je voyais des flammes de 40m de haut...

Ma tante y'a une quarentaine d'année à tout perdu dans une innondation. Récement un pote à perdu sa moto et pas mal de gens on eu quelques soucis. Ca nous empéche pas de vivre.

Les innondations en allemagne, quelque centaines de morts. Sur quelques centaines de milliers de gens qui meurent dans l'année, c'est pas super significatif quand même. L

Le nombre de phautes pour ingé de l’élite toulousaine de l'aéronautique [:clooney41]

n°63747789
foudres
Posté le 11-08-2021 à 01:39:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Le nombre de phautes pour ingé de l’élite toulousaine de l'aéronautique [:clooney41]

Je bosse pas dans l'aéronautique, et si les litéraires pouvaient espérer chopper un job d'ingénieur en aéronautique, ça aurait au moins l'avantage de diminuer le chomage.  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 01:39:51  profilanswer

n°63747801
foudres
Posté le 11-08-2021 à 02:05:48  profilanswer

sire deck a écrit :

+ les posts de Lookoom sur le sujet en général

Le manque d'empathie de ce fil me laissera toujours perplexe  :o  

Du moment qu'on fait partie des 1% des gens les plus riches au monde (et que c'est globalement purement de la chance), les autres peuvent bien crever  :o  

A la base je répondais à un gus qui expliquait que nos gosses (probablement en France pour beaucoup) allaient creuver en se disputant pour boire la derniére goute d'eau... D'ici 40 ans. Ce n'est nullement prévu ni probable.  

Qu'ailleur d'autres en chient c'est certain. Y'a plus de 100 personnes qui meurent chaque minute dans le monde. Y'a ta pas besoin d'atteindre 40 ans pour ça. Une bonne partie meurt de vieillesse, certes mais clairement pas tous. Et les gros problémes du monde sont assez loin d'être climatique avant tout.

n°63747807
foudres
Posté le 11-08-2021 à 02:13:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut faire la distinction entre l’empathie et les constats/prédictions faites.

Ce n’est pas parce que certains pensent que des personnes vont souffrir qu’ils s’en réjouissent ou ne comprennent pas leur malheur.

+1. Et c'est pas par ce qu'ils savent que d'autres souffriront probablement moins que ça les rend moins empathiques.

Message édité par foudres le 11-08-2021 à 02:14:39
n°63747827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 03:23:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es de plus en plus pitoyable dans tes tentatives de tacles, il faut faire quelque chose là, ça fait sourire au début mais à la fin on a simplement …. De la peine :(

Tu n es que haine, aigris, reprise des autres, mettre à plus bas que terre, acharnement, à longueur de post … il faudrait voir pour de l aide là

Tu sais que ça prendra jamais avec moi, que je me fou totalement de tes remarques et que j en rajoute à chaque post pour que tu continues à réagir ? Non ? Faut que je te l explique comment pour que tu daignes arrêter et trouver une autre « passion » ?

L explication est peut être le roquet qui se laisse marcher dessus irl et qui vient passer sa frustration sur les autres virtuellement …

C’est vrai que c’est tellement moins pitoyable quand tu radotes ces idées [:dolores:1]  

Tu es pourtant celui qui répète tous les mois que tu espères voir les autres crever  [:zedlefou:1]  

btbw03 a écrit :

la grande sodomisation des BB

cette génération qui ne mérite plus que de bouffer le pissenlit par la racine

mais ils vont bien nous faire chier pendant 20 ans encore au moins, a se faire soigner avec notre argent ...

btbw03 a écrit :

Manu qui cède à la partie #peureuse de la population  [:prozac]  

Le #reset serait encore plus mérité pour ce peuple

Tout le monde a bien compris que tu es incapable de changer de disque depuis le temps.

Spoiler :

inb4 « j’avais 34 ans quand j’ai écrit ça, continue de fouiller ça compte pas »

Tu devrais tenter un mois aussi sans te foutre des autres ou leur souhaiter du mal ou te foutre de la gueule des pauvres sur leur topic.

Désolé pour cette incartade pour nos amis lecteurs  :jap:

Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 03:31:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63747830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 03:44:19  profilanswer

Pour être plus sérieux, la situation n’est pas forcément simple depuis au moins 1,5 ans. Même si tout le monde ne subit pas de contrecoup direct fort, ça crée beaucoup de changements et d’incertitudes, et parfois ça se cumule.

Zoom fatigue, moins de sport, moins de vie sociale, santé moins bonne, plus d’alcool, mauvaises nouvelles constamment à la tv, dans la presse, sur Facebook. Désaccord avec les amis ou la famille ou une partie du pays.

Quand je vois autour de moi, beaucoup de personnes sont épuisées au moins mentalement. Le travail à distance a rendu le boulot plus fatiguant et potentiellement stressant.

Ici on s’est tapé les élections présidentielles avec un pays super divisés, très loin d’une simple élection PS/UMP à la française.

C’est ok de pas se sentir au top. Après il faut essayer d’aller de l’avant. Moins lire les news qui de toute manière sont toujours biaisées vers le négatif (le positif ne vend pas autant). Accepter de ne pas être informé de tout, surtout quand on a de toute manière peu d’emprises. S’entourer de personnes positives.

S’investir plus personnellement est aussi à mon avis une bonne chose: si l’écologie vous tient énormément à cœur, essayer de trouver le temps de contacter des associations. Elles ont souvent besoin d’aide (temps et/ou argent). Vous vous entourerez du coup de personnes qui cherchent une solution et ne font pas que broyer du noir en ne faisant que lire. Ce sont des petites choses qui parfois aident, il ne faut pas forcément s’attendre au grand déclic.

En tant que manager, c’est un truc qu’on fait. Quelqu’un présente quelque chose qui ne va pas et on peut partir de là pour pousser à trouver des solutions et à mettre un plan. On ne se contente pas de laisser la personne « se plaindre ».

Et si vous êtes déprimés ou ne vous sentez pas bien, allez parler à des amis ou à un professionnel. Il y a des médicaments qui peuvent aider. Ça n’a rien à voir avec être une personne à problème. C’est « juste » une maladie comme une autre.
Propagez l’anxiété n’est pas ce qui vous fera sentir mieux si c’est votre cas. Et soutenez les personnes autour de vous qui semblent être en difficulté.

---------------
n°63747839
Ayrin
Miaou
Posté le 11-08-2021 à 04:34:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parler d un sujet grave c est être anxieux, les ravages d une société « wonderfull / amazing » sur une personne :/

Ton commentaire démontre que tu connais bien mal la société nord-américaine.

n°63747851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2021 à 05:27:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais je connaissais pas le coin, et on a peu bougé donc je me suis à peine rendue compte qu'on était à côté de Ploubalay, sauf pour aller au supermarché :D
Ses parents nous avaient invité dans une maison qu'ils avaient loué à 3mn de la plage. C'était chouette, il a fait beau (j'ai à peine pu porter mon ciré jaune) je me suis baignée tous les jours sur une petite crique à Lancieux où on était les seuls sur la plage, on avait le chien en liberté, c'était top. Et cours de catamaran le matin (malheureusement pas pour moi, j'ai eu des entretiens imprévus)

J'ai trouvé que c'était un chouette coin. Je suis habituée aux vacances à la mer sur Côte d'Azur, je détestais ça, les plages blindées, les kékés mêlés aux ultra-riches, les 45 minutes de voiture pour atteindre une plage qui ne soit pas à l'image de la croisette, le show sur les plages... Je connais pas la Bretagne et j'ai trouvé le coin de Lancieux très préservé des hordes de vacanciers, très bon restos, activités chouettes (cerf-volant, pêche...)

Là y'avait plein de petits enfants blonds avec leur père en mocassins, le pull sur les épaules, c'est une autre ambiance que ce que j'ai connu en vacances à la mer par le passé :D

Plus 10000 sur tout ce paragraphe.  :jap:

Et encore, en Bretagne il y a (vraiment) de plus en plus de monde et selon mon référentiel il y avait trop de monde cette année.

Mais ce n'est effectivement pas le bordel ambiant qu'est le sud  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63747895
Lothiek
Posté le 11-08-2021 à 06:35:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être plus sérieux, la situation n’est pas forcément simple depuis au moins 1,5 ans. Même si tout le monde ne subit pas de contrecoup direct fort, ça crée beaucoup de changements et d’incertitudes, et parfois ça se cumule.

Zoom fatigue, moins de sport, moins de vie sociale, santé moins bonne, plus d’alcool, mauvaises nouvelles constamment à la tv, dans la presse, sur Facebook. Désaccord avec les amis ou la famille ou une partie du pays.

Quand je vois autour de moi, beaucoup de personnes sont épuisées au moins mentalement. Le travail à distance a rendu le boulot plus fatiguant et potentiellement stressant.

Ici on s’est tapé les élections présidentielles avec un pays super divisés, très loin d’une simple élection PS/UMP à la française.

C’est ok de pas se sentir au top. Après il faut essayer d’aller de l’avant. Moins lire les news qui de toute manière sont toujours biaisées vers le négatif (le positif ne vend pas autant). Accepter de ne pas être informé de tout, surtout quand on a de toute manière peu d’emprises. S’entourer de personnes positives.

S’investir plus personnellement est aussi à mon avis une bonne chose: si l’écologie vous tient énormément à cœur, essayer de trouver le temps de contacter des associations. Elles ont souvent besoin d’aide (temps et/ou argent). Vous vous entourerez du coup de personnes qui cherchent une solution et ne font pas que broyer du noir en ne faisant que lire. Ce sont des petites choses qui parfois aident, il ne faut pas forcément s’attendre au grand déclic.

En tant que manager, c’est un truc qu’on fait. Quelqu’un présente quelque chose qui ne va pas et on peut partir de là pour pousser à trouver des solutions et à mettre un plan. On ne se contente pas de laisser la personne « se plaindre ».

Et si vous êtes déprimés ou ne vous sentez pas bien, allez parler à des amis ou à un professionnel. Il y a des médicaments qui peuvent aider. Ça n’a rien à voir avec être une personne à problème. C’est « juste » une maladie comme une autre.
Propagez l’anxiété n’est pas ce qui vous fera sentir mieux si c’est votre cas. Et soutenez les personnes autour de vous qui semblent être en difficulté.

#TeamFragile

n°63748083
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 08:18:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est courant d'être seul sur la plage en Bretagne par beau temps? [:transparency]

Ça veut dire quoi être seul ici ?
https://www.saint-malo-tourisme.com [...] on-1829319
Mais généralement, même l'été quand il fait beau, tu as suffisement de place pour ne pas être emmerdé.
C'est surtout quand on s'inflige le sud est qu'on savoure la tranquillité de l'ouest.

n°63748098
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 08:21:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Franchement depuis deux ans c'est calme. Sur Cancale idem. Même aujourd’hui avec un retour correct du soleil et à l'approche du week-end du 15 aout, sur la grand plage il n'y avait pas une foule de dingue. Et tant mieux.

Sur l'esplanade devant la porte St vincent par contre forcement c'est un peu la jungle.

J'y suis en ce moment, on circule bien dans la ville. Par contre je ne suis pas encore allé à intra (pas sur d'y aller au final). Je suis resté sur Saint Servan et Paramé.

n°63748100
btbw03
Posté le 11-08-2021 à 08:21:25  profilanswer

La conception de youmou :

« T es anxieux si tu parles d un sujet grave »
« T es pas légitime pour en parler si tu fais rien »
« cachons les sujets graves, c est mieux »

Et ce syndrome de Stockholm envers les BB qui revient

J adore :D

dante2002 a écrit :

Et encore, en Bretagne il y a (vraiment) de plus en plus de monde et selon mon référentiel il y avait trop de monde cette année.  

La Bretagne le seul truc chiant c est les 8/9 heures de route, la côte à l’air magnifique.  

Le peu que j ai fais autour de st malo quand je suis allé un week end la bas était sympa

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2021 à 09:22:29
n°63748216
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-08-2021 à 08:45:30  profilanswer

foudres a écrit :

Je bosse pas dans l'aéronautique, et si les litéraires pouvaient espérer chopper un job d'ingénieur en aéronautique, ça aurait au moins l'avantage de diminuer le chomage.  

L'orthographe, c'est comme la présentation, la ponctualité ou la politesse, ce n'est pas négociable si on veut être pris au sérieux.  
Après, c'est toi qui vois, c'est ton image après tout.

n°63748231
Lothiek
Posté le 11-08-2021 à 08:48:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

La Bretagne le seul truc chiant c est les 8/9 heures de route, la côte à l’air magnifique.  

Le peu que j ai fais autour de st malo quand je suis allé un week end la bas était sympa

La Bretagne il y a plein de jolis paysages et de belles côtes oui, faut faire tout le tour pour en profiter à fond donc prévoir des vacances "itinérantes" et au moins 2 semaines je pense

n°63748236
btbw03
Posté le 11-08-2021 à 08:49:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

La Bretagne il y a plein de jolis paysages et de belles côtes oui, faut faire tout le tour pour en profiter à fond donc prévoir des vacances "itinérantes" et au moins 2 semaines je pense

On a pas encore fait tout les coins montagne de France, la Bretagne viendra après :o

n°63748263
Macnigore
Posté le 11-08-2021 à 08:54:52  profilanswer

sire deck a écrit :

+ les posts de Lookoom sur le sujet en général

Le manque d'empathie de ce fil me laissera toujours perplexe :o

Du moment qu'on fait partie des 1% des gens les plus riches au monde (et que c'est globalement purement de la chance), les autres peuvent bien crever :o

Je me demande si le constat du réchauffement climatique n'accentue pas une certaine misanthropie latente dans nos sociétés.

On est passé d'un paradigme ou l'humanité dans son ensemble tend ou doit tendre vers un monde meilleur même si certains membres sont mauvais (les lumières, Victor Hugo, Dickens) a une humanité méritant de disparaitre tellement elle est nocive, comparable à une maladie ou un parasite.

Dans les comportements individuels je pense que ça a un impact. On ne se comporte pas et on n'a pas les mêmes objectifs si on est persuadé de faire partie d'une aventure humaine collective ou si on pense être un représentant d'une espèce qui ne vaut pas mieux que les cafards.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-08-2021 à 08:58:07
n°63748346
r06
Posté le 11-08-2021 à 09:09:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais je connaissais pas le coin, et on a peu bougé donc je me suis à peine rendue compte qu'on était à côté de Ploubalay, sauf pour aller au supermarché :D
Ses parents nous avaient invité dans une maison qu'ils avaient loué à 3mn de la plage. C'était chouette, il a fait beau (j'ai à peine pu porter mon ciré jaune) je me suis baignée tous les jours sur une petite crique à Lancieux où on était les seuls sur la plage, on avait le chien en liberté, c'était top. Et cours de catamaran le matin (malheureusement pas pour moi, j'ai eu des entretiens imprévus)

J'ai trouvé que c'était un chouette coin. Je suis habituée aux vacances à la mer sur Côte d'Azur, je détestais ça, les plages blindées, les kékés mêlés aux ultra-riches, les 45 minutes de voiture pour atteindre une plage qui ne soit pas à l'image de la croisette, le show sur les plages...  Je connais pas la Bretagne et j'ai trouvé le coin de Lancieux très préservé des hordes de vacanciers, très bon restos, activités chouettes (cerf-volant, pêche...)

Là y'avait plein de petits enfants blonds avec leur père en mocassins, le pull sur les épaules, c'est une autre ambiance que ce que j'ai connu en vacances à la mer par le passé :D

Bon après ça dépend de comment tu organises tes vacances et clairement il est possible d'éviter la plupart des points que tu cites mais c'est sur que c'est assez différent. Après bon la Bretagne nord faut accepter que potentiellement il puisse faire mauvais même l'été.

dante2002 a écrit :

Dante qui vient poser sa crotte avec mépris... :(  
Alors qu'on sait bien que le problème dans les régions touristiques ce sont les touristes....:o

n°63748451
onina
Posté le 11-08-2021 à 09:26:34  profilanswer

foudres a écrit :

J'était sur la cote d'azur comme depuis 17 ans. Et presque chaque année y'a des pluies violantes, des innondations et quelques morts (plutôt en octobre/novembre), Y'a aussi réguliérement des incendies, je me rappelle quand j'était gosses en vacances, y'a 30 ans maintenant je voyais des flammes de 40m de haut... Dans cette région y'a des innondations et des incendies depuis des milénaires. On est habitué.

Et dans la ville ou j'ai grandi avant, Toulouse, bah l'ile et les berges auitour du fleuve sont innondées réguliérement. Et y'a des énormes digues. Elles sont vieilles. A mon sens ont les a pas construites pour rien...

Ma tante y'a une quarentaine d'année à tout perdu dans une innondation. Récement un pote à perdu sa moto et pas mal de gens on eu quelques soucis. Il a fait joué l'assurance. Ca nous empéche pas de vivre.

Et ça reste marginal. En France y'a 255640 km2 de forets et leur surface augmente sur les derniéres année. Les incendies ne sont pas un probléme systémique. Les innondations non plus.

Me souviens de grands incendies en Corse y'a une quinzaine d'années je crois ? Des maisons qui crament, etc. Y'avait un gros problème de débroussaillement surtout, et les règles ont été renforcées ensuite (est-ce que c'est respecté, ça, par contre...). Y'a le même problème en Grèce d'après ce que j'ai compris, d'où les proportions que ça prend.

Youmoussa a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien de pire quand c'est la merde d'avoir des gens qui te disent "mais si allez ça va aller, regarde les choses du bon côté/fais de la limonade/..." :o
Perso je traverse la crise avec un petit groupe de potes cyniques, ça nous fait beaucoup de bien de faire de l'humour noir sur la situation :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-08-2021 à 09:28:54
n°63748540
btbw03
Posté le 11-08-2021 à 09:42:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

a une humanité méritant de disparaitre tellement elle est nocive, comparable à une maladie ou un parasite.

On a les moyens d avoir des sociétés bcp plus égalitaires, juste, avec une meilleure répartition, bah le constat c est qu’on choisi que ce soit une petite caste qui en profite au mépris des autres et de la planète.  

C est symptomatique d une chose :  un cancer, mais qui s éteindra certainement par lui même à un moment

n°63748567
pilef
Posté le 11-08-2021 à 09:46:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et la température de l'eau [:aloy]

On était à Quiberon l'année dernière, je ne sais pas à quelle température était l'eau, mais même en nageant, je n'arrivais pas à me réchauffer suffisamment :sweat:  

Pour moi qui aime nager, c'est un gros inconvénient.

n°63748570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 09:46:37  profilanswer

onina a écrit :

Me souviens de grands incendies en Corse y'a une quinzaine d'années je crois ? Des maisons qui crament, etc. Y'avait un gros problème de débroussaillement surtout, et les règles ont été renforcées ensuite (est-ce que c'est respecté, ça, par contre...). Y'a le même problème en Grèce d'après ce que j'ai compris, d'où les proportions que ça prend.

J’avais lu qu’aux US en Californie c’était aussi une partie du souci, les écologistes ne voulant plus de feux préventifs pour circonscrire les potentiels incendies. Peut-être même est e interdit, peut-être en France aussi, je ne sais pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63748571
standalone
Posté le 11-08-2021 à 09:46:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a les moyens d avoir des sociétés bcp plus égalitaires, juste, avec une meilleure répartition, bah le constat c est qu’on choisi que ce soit une petite caste qui en profite au mépris des autres et de la planète.  

C est symptomatique d une chose :  un cancer, mais qui s éteindra certainement par lui même à un moment

il y a un gros problème de répartition des richesses oui  :jap:  

Perso je serais pour limiter la possession maximale d'une personne à genre 1 milliard (largement de quoi voir venir), tout le reste part à la communauté, sans faille possible, et on fait un joli parc/bâtiment d'utilité publique au nom de la personne.  

Mais c'est mon coté communiste surement diront certains :o

n°63748602
Cavatines
Posté le 11-08-2021 à 09:50:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je plussoie ce post, très fortement.

n°63748610
Cavatines
Posté le 11-08-2021 à 09:51:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Arrêtez de vouloir imposer des vacances itinérantes à tout le monde  [:gniais:10]

n°63748724
pilef
Posté le 11-08-2021 à 10:10:37  profilanswer

standalone a écrit :

il y a un gros problème de répartition des richesses oui  :jap:  

Perso je serais pour limiter la possession maximale d'une personne à genre 1 milliard (largement de quoi voir venir), tout le reste part à la communauté, sans faille possible, et on fait un joli parc/bâtiment d'utilité publique au nom de la personne.  

Mais c'est mon coté communiste surement diront certains :o

Moi aussi, je suis pour les mesures qui n'ont aucune chance de me concerner :o

n°63748733
standalone
Posté le 11-08-2021 à 10:11:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A mon petit niveau je n'ai pas exactement la même chronologie, pour diverses raisons. Fin 2019 debut 2020 on m'a mis sur un projet très dur techniquement après que les seniors de l'équipe aient baissé les bras.
Avec les jumeaux en bas age j'étais déjà pas mal rincé et sortait déjà d'un projet dur. Et le nouveau projet je matchais pas du tout avec le chef de projet.
J'ai réussi techniquement mais humainement j'ai pas mal clashé pour y arriver. Juin 2020 mon manager m'a alerté sur la situation (il s'en battait du technique réussi, mais voulait absolument pas revivre avec moi ce qu'il avait connu avec d'autre avant) et m'a aidé à corriger le tir, j'ai eu un coaching par exemple.  
Du coup j'ai pas mal remis les choses en question et viré de philosophie en virant plus positif, et en dégageant bien plus de temps pour faire ce que j'aime dans le cadre de mon taff, en arrêtant de râler contre la hiérarchie, en aidant plus mes collègues avant qu'ils le demandent etc.

Je me suis remis au sport de manière plus intensive, plus de lâché prise sur les sujets que je ne peux influer etc.

Tout ça combiné me rend bien plus agréable à vivre (dixit les retours que j'ai), mais je sais que pour une partie des gens avec qui j'ai clashé c'est mort pour un moment, d'où la tentation de changer de taff pour repartir sur des bases saines.

pilef a écrit :

Moi aussi, je suis pour les mesures qui n'ont aucune chance de me concerner :o

clairement, mais tu peux baisser le seuil progressivement (ou violement) :D

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 11-08-2021 à 10:15:27
n°63748738
pilef
Posté le 11-08-2021 à 10:12:51  profilanswer

foudres a écrit :

[:follow me:2]  

Le tacle est validé [:johnclaude:7]  

n°63748756
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 10:14:55  profilanswer

r06 a écrit :

Après bon la Bretagne nord faut accepter que potentiellement il puisse faire mauvais même l'été.

Alors qu'on sait bien que le problème dans les régions touristiques ce sont les touristes....:o

+1 sur ces deux points.

onina a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien de pire quand c'est la merde d'avoir des gens qui te disent "mais si allez ça va aller, regarde les choses du bon côté/fais de la limonade/..." :o

Les gens qui disent ça, c'est surtout pour se deresponsabiliser et laisser les gens qui souffrent dans leur merde.
"C'est un peu de sa faute comeme, il fait pas ce qu'il faut pour aller mieux"
Alors que bon, parfois, quand une tuile te tombe sur la tête, il n'y a pas de bon côté à regarder.

Message édité par Fragilus le 11-08-2021 à 10:15:11
n°63748767
pilef
Posté le 11-08-2021 à 10:17:13  profilanswer

standalone a écrit :

A mon petit niveau je n'ai pas exactement la même chronologie, pour diverses raisons. Fin 2019 debut 2020 on m'a mis sur un projet très dur techniquement après que les seniors de l'équipe aient baissé les bras.
Avec les jumeaux en bas age j'étais déjà pas mal rincé et sortait déjà d'un projet dur. Et le nouveau projet je matchais pas du tout avec le chef de projet.
J'ai réussi techniquement mais humainement j'ai pas mal clashé pour y arriver. Juin 2020 mon manager m'a alerté sur la situation (il s'en battait du technique réussi, mais voulait absolument pas revivre avec moi ce qu'il avait connu avec d'autre avant) et m'a aidé à corriger le tir, j'ai eu un coaching par exemple.  
Du coup j'ai pas mal remis les choses en question et viré de philosophie en virant plus positif, et en dégageant bien plus de temps pour faire ce que j'aime dans le cadre de mon taff, en arrêtant de râler contre la hiérarchie, en aidant plus mes collègues avant qu'ils le demandent etc.

Je me suis remis au sport de manière plus intensive, plus de lâché prise sur les sujets que je ne peux influer etc.

Tout ça combiné me rend bien plus agréable à vivre (dixit les retours que j'ai), mais je sais que pour une partie des gens avec qui j'ai clashé c'est mort pour un moment, d'où la tentation de changer de taff pour repartir sur des bases saines.

Une grande source d'amélioration de sa convenabilité. Tellement évidente à froid, et pourtant difficile à mettre en œuvre, sans une démarche consciente.

n°63748780
patx3
Posté le 11-08-2021 à 10:19:09  profilanswer

Laisse les dire que le sud, c’est de la merde, ça fera moins de monde pour ceux qui y sont. :o

n°63748784
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-08-2021 à 10:19:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63748799
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 10:21:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Laisse les dire que le sud, c’est de la merde, ça fera moins de monde pour ceux qui y sont. :o

L'important, c'est que tout le monde y trouve son compte.  :jap:

n°63748812
pilef
Posté le 11-08-2021 à 10:23:38  profilanswer

standalone a écrit :

clairement, mais tu peux baisser le seuil progressivement (ou violement) :D

Si on plafonne à 1 million, tu es toujours partant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23225  23226  23227  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)