Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23222  23223  23224  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63744468
onina
Posté le 10-08-2021 à 16:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Heureusement, car même comme ça, c'est pas mal congestionné :D (en tout cas c’était comme ça quand j'y étais il y a une dizaine d'année)

Oui, surtout pendant les restrictions sanitaires genre couvre-feu, c'était insupportable tous les week-ends l'A6 était blindée de chez blindée. Tout le monde fuyait :o J'ai rarement connu aussi pire.
Là ce mois d'août est exceptionnel, rarement vu une telle non-circulation :D

Enfin oui, globalement c'est un gros désavantage de Paris, les bouchons dès que tu veux en partir.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 16:17:45  profilanswer

n°63744563
Lothiek
Posté le 10-08-2021 à 16:28:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est inutile le permis à Paris. C'est juste utile pour les vacances.

Elle veut la maison et le scénic donc Paris ça va être révolu

n°63744590
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 16:31:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Elle veut la maison et le scénic donc Paris ça va être révolu

Ah bon ?

n°63744665
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-08-2021 à 16:38:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63744705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 16:42:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Question boulot.

J'essaie de prendre en main ma carrière, c'est-à-dire de chercher un nouveau poste, mais aussi de réfléchir aux débouchés que cela pourra avoir à long terme.

J'ai plusieurs process en cours qui pourront, si cela fonctionne, m'amener à des choix de carrière/vie différent. Je suis actuellement dans la FP, c'est très confortable mais le manque de challenge/pression/augmentation est pesant.

Choix 1 : une petite agence de conseil qui mène des missions d'intérêt général. Boîte en évolution qui recrute beaucoup dernièrement.  
Missions  : proches de mon cœur de métier. Mais avec aussi beaucoup de travail de 'terrain', pas toujours derrière un bureau, avec déplacements en France. Travail qui fait vibrer ma fibre de wannabe chercheuse et qui reste dans mes convictions d'origine (le public, le terrain, les missions d'intérêt général...). Par contre en pratique, j'aime quand même bien rester derrière un bureau.  

Evolution possible selon le recruteur : passer de confirmée à senior, puis devenir directrice, puis éventuellement à long terme devenir associée.  

J'ai étudié les profils des anciens employés : la plupart restent (une a évolué de stagiaire à directrice mais pas encore associée) d'autres repartent dans le public (collectivités territoriales, directeur de cabinet en mairie, OCDE, ministères..)

Choix 2 : : une grosse agence de conseil, à portée internationale
Missions : un peu plus éloignées de mon métier actuel, moins de travail de terrain. Clairement orienté business/marketing, avec une composante social media qui ne me déplaît pas.

Evolution possible selon le recruteur : en interne, en passant manager (horizon deux ans), ou évoluer en commercial ou rester en research.
J'ai pas étudié les profils en ligne, mais j'imagine que je peux facilement basculer chez le client.

Les salaires pour les deux seront similaires à quelques euros près (probablement entre 40 et 45).

Selon vous, quel choix sera le plus propice à une vie convenable à long terme ? (bon rapport travail/rémunération)  

Sachant qu'il y a une composante "j'aime ce que je fais" qui est quand même assez présente chez moi, mais qui pourra peut-être disparaître avec un gros chèque.

Sans trop connaître ta situation, j’ai envie de dire que la première chose à faire est de sortir de la FP ASAP.

Tu pourras toujours tenter un autre changement plus tard. Plus tu y restes, plus tu seras cataloguée fonctionnaire et aura du mal à en sortir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63744718
Lothiek
Posté le 10-08-2021 à 16:43:19  profilanswer

Tu doutes déjà, donc ça va venir, horloge biologique toussa

Message édité par Lothiek le 10-08-2021 à 16:43:39
n°63744775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 16:49:59  profilanswer

Fragilus a écrit :

Bah oui c'est normal. Une décision gouvernementale aura bien plus d'impact qu'un changement de comportement isolé.

Effectivement, l’action individuelle isolée n’est probablement pas suffisante, mais n’est pas non plus inutile. A minima, elle permet d’avoir un exemple pour d’autres.

Puisque l’union fait la force, il est possible de :
- donner son temps dans une ou plusieurs associations
- donner de l’argent dans une ou plusieurs associations
- écrire à ses élus
- continuer les efforts que l’on juge nécessaire. Si les politiques agissent finalement tel que tu le souhaites, la transition sera plus aisée puisque cela fera partie de tes habitudes  

Ce qui ne sert à rien, c’est chouiner et radoter sur HFR tout en continuant de con-sommer à l’encontre de son idéologie.

Message édité par Youmoussa le 10-08-2021 à 16:50:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63744808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 16:52:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et mon point depuis des années (qui commence à être defriche par des économistes, et à entraîne le plan Biden), c'est que c'est la principale explication de la baisse de la croissance en occident.

C’est quoi ton point exactement qui entraîne le plan Biden ? De quel plan parles tu ?

---------------
n°63744831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 16:53:50  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est aussi l'expérience qui tend à se poser les questions sur la rémunération et son impact au quotidien. Le forum vieillit. On finira tous avec un comportement de BB tant décrié sur le forum   :O

Qui n’a pas un comportement de BB ici mis à part les childfrees ?

---------------
n°63744849
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-08-2021 à 16:55:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu oublie 2 mots : réfugiés climatiques.

Qui n'existent pas, autrement qu'à l'état de prédiction, et ne sont pas près d'avoir un statut qui leur permette d'arriver jusqu'à nous. A supposer qu'ils le veuillent.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 16:55:34  profilanswer

n°63744850
Lothiek
Posté le 10-08-2021 à 16:55:38  profilanswer

C'est quoi un comportement de BB ?

n°63744852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2021 à 16:55:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ton point exactement qui entraîne le plan Biden ? De quel plan parles tu ?

La théorie du ruissellement ne fonctionne pas.

La courbe de Philipps ne fonctionne plus non plus.

Donc, il faut créer une surchauffe économique pour recréer une classe moyenne qui travaille et qui gagne de mieux en mieux sa vie  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63744869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 16:57:30  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je pense que la croissance que nous avons globalement au niveau monde vient de la croissance de la population, du rattapage rapide dans certains pays qui se développent vite (comme la chine), du crédit/argent facile (baisse des taux), et du progrés technique.

La consomation des gens n'augmentent pas s'il n'ont pas acces à plus de crédit, s'ils n'ont pas de meilleur salaire ou si la population n'augmente pas ou si y'a pas de progrés technique majeur.

Pour la France, la population continue d'augmenter et les salaires augmentent aussi et le crédit est de plus en plus accessible. Enfin on profite de la croissance des pays émergeant via nos gros boites internationnales.

Par contre, on fait de moins en moins de gosses et beaucoup de gens sont contre l'immigration et les facilités de crédits sont tellement élevées qu'on se demande comment on va pouvoir dynamiser tout ça. Enfin nos grosses boites commencent à s'essoufler.

Y'a des chances qu'on se retrouve vers un scenario à la Japonaise de stagnation plus que de forte croissance hormis quelques privilégiés.

Les US sont dans une situation différente car ils ont bien plus de grosses boites qui vivent sur la croissance mondiale. Ils ont aussi plus de facilité à éponger leur dette.

En gros ne réve pas... On est pas les US non plus. Et même eux devraient être sur une croissance limitée favorisant surtout l'élite de la population.

En l’occurrence, les prix baissent donc les gens consomment plus/différemment.

L’avion était moins cher, l’électronique était moins cher, internet offre des services a pas cher (streaming), etc…

C’est probablement pour ça que la bourse n’est pas au même niveau qu’en 1980, même si le rattrapage au niveau mondial l’explique aussi (rattrapage qui n’est possible que si le prix de biens diminue aussi).

Message édité par Youmoussa le 10-08-2021 à 16:58:27

---------------
n°63744897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 17:01:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Toi aussi, tu as peur de traverser les grands boulevards/carrefours à Paris en tant que piéton ? Parce que mon angoisse de la route est assez corsée, et probablement un peu irrationnelle :D
Si un jour j'en ai besoin, je le passerai, mais tant que je reste en idf, et que je n'ai pas, par exemple, de résidence secondaire dans laquelle me rendre le week-end :o, je vais m'abstenir.  

Tu peux aller le tenter à Belleville Sur Saône, mais meme là bas la circulation est telle que tu pourrais te retrouver paralysée au moment de passer la première  :o

---------------
n°63744910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 17:02:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

La théorie du ruissellement ne fonctionne pas.

La courbe de Philipps ne fonctionne plus non plus.

Donc, il faut créer une surchauffe économique pour recréer une classe moyenne qui travaille et qui gagne de mieux en mieux sa vie  :jap:  

Et c’est quoi le plan Biden qui est censé faire ça ?

---------------
n°63744930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2021 à 17:04:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est quoi le plan Biden qui est censé faire ça ?

J'ai arrête de suivre mais c'est le 3eme ou 4eme plan biden oui :D

Celui qui veut recréer des infrastructures et des usines aux US  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63744959
mnml
Posté le 10-08-2021 à 17:06:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais pas ce que va m'amener la vie plus tard et j'aimerais me laisser des portes ouvertes pour différents modes de vie. Je sais pas si je veux un enfant, je sais pas si on va rester à Paris IM (même si j'adorerais, mais ça dépendra du point d'avant, de la rémunération, etc.)

les nanas avant 30 ans : je ne veux PAS d'enfants ! Déjà rien que pour le fait d'arrêter de boire pendant 9 mois p'tain, NON [:sophiste:1]
les nanas à 30 ans : je ne sais PAS si je veux un enfant. Ou peut être que j'en veux un ? ou en fait non. Je ne sais plus. [:alexncy]
les nanas à 35 ans : je VEUX un enfant §§§§ mais ça va, je gère [:darms:1]
les nanas à 36 ans : j'ai appelé mon fils Matiméo. Il est tellement beau [:salsifouette]

n°63744973
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 17:08:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans trop connaître ta situation, j’ai envie de dire que la première chose à faire est de sortir de la FP ASAP.

Tu pourras toujours tenter un autre changement plus tard. Plus tu y restes, plus tu seras cataloguée fonctionnaire et aura du mal à en sortir.

Je veux sortir de la FP ASAP. C'est pour ça que je suis en hésitation sur le choix n°1, qui aurait comme débouché non négligeable le fait de retourner dans la FP à moyen/long terme.

n°63744978
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 17:09:34  profilanswer

mnml a écrit :

les nanas avant 30 ans : je ne veux PAS d'enfants ! Déjà rien que pour le fait d'arrêter de boire pendant 9 mois p'tain, NON [:sophiste:1]
les nanas à 30 ans : je ne sais PAS si je veux un enfant. Ou peut être que j'en veux un ? ou en fait non. Je ne sais plus. [:alexncy]
les nanas à 36 ans : j'ai appelé mon fils Matiméo. Il est tellement beau [:salsifouette]

Je suis déjà en train d'arrêter de boire alors que je suis sous contraception :o

n°63745026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 17:14:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai arrête de suivre mais c'est le 3eme ou 4eme plan biden oui :D

Celui qui veut recréer des infrastructures et des usines aux US  :jap:

Enfin c’est ce que voulait Trump (avoir les usines aux US), et c’est plus/autant une question de suprématie (la pandémie a bien mis en avant le problème, tout comme la guerre avec la Chine s’intensifie) que de job.

Ce n’est peut être pas visible d’Europe, c’est aussi parce que c’est digne du tiers monde parfois ici et qu’il n’y a pas le choix sous peine de filer à la catastrophe comme le pont en Italie qui s’est effondré.

Faut pas se leurrer, il reste un an avant les midterms, ça bouge pas assez avant et ça risque d’être le status quo après…

Je doute que recréer une classe moyenne forte soit l’objectif #1  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-08-2021 à 17:17:13

---------------
n°63745041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 17:15:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je veux sortir de la FP ASAP. C'est pour ça que je suis en hésitation sur le choix n°1, qui aurait comme débouché non négligeable le fait de retourner dans la FP à moyen/long terme.

Tu as les 2 offres sous les yeux ?

---------------
n°63745044
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 17:16:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as les 2 offres sous les yeux ?

J'ai pas deux propositions pour le moment, c'est encore en cours, mais je veux me préparer au mieux pour le dernier round.

edit : je sais pas si je  comprends bien la question mais je peux t'envoyer les offres en MP si tu me garantis ta discrétion

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 10-08-2021 à 17:16:49
n°63745062
Lothiek
Posté le 10-08-2021 à 17:18:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas deux propositions pour le moment, c'est encore en cours, mais je veux me préparer au mieux pour le dernier round.  

edit : je sais pas si je  comprends bien la question mais je peux t'envoyer les offres en MP si tu me garantis ta discrétion

[:enrichisseurculturel:2]

n°63745071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 17:19:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

L’idée que je veux faire passer est que je te conseille de jouer les 2 à fond puisque la discussion sur quoi choisir n’est valable que s’il y a un choix à faire car plusieurs offres sous les yeux.

Encore une fois, sans connaissance de ta situation propre mais ayant été avec une fonctionnaire qui souhaitait s’en échapper, le plus dur n’était pas d’avoir des entretiens mais des offres. Si tu finis finaliste sur une offre, c’est toujours possible qu’ils choisissent l’autre personne car elle n’est pas fonctionnaire. Ça semble être un cercle vicieux digne de la personne sortant d’école ne trouvant pas de job car sans 1ère expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-08-2021 à 17:21:32

---------------
n°63745157
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 17:28:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’idée que je veux faire passer est que je te conseille de jouer les 2 à fond puisque la discussion sur quoi choisir n’est valable que s’il y a un choix à faire car plusieurs offres sous les yeux.

Encore une fois, sans connaissance de ta situation propre mais ayant été avec une fonctionnaire qui souhaitait s’en échapper, le plus dur n’était pas d’avoir des entretiens mais des offres. Si tu finis finaliste sur une offre, c’est toujours possible qu’ils choisissent l’autre personne car elle n’est pas fonctionnaire. Ça semble être un cercle vicieux digne de la personne sortant d’école ne trouvant pas de job car sans 1ère expérience.

Après, j'ai pas l'impression que tous mes interlocuteurs comprennent en entretien que je viens de la fonction publique, je suis contractuelle ET je suis pas directement dans un ministère dans un établissement, du coup on me dit jamais : "alors la fonctionnaire, on veut enfin se mettre au boulot ?" :D

n°63745275
axklaus
Posté le 10-08-2021 à 17:41:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors nos experts de convenable vont ils contredire le rapport du GEIC ?

Avec ce rapport alarmant on s'est empressé de voir des animaux avant qu'ils ne disparaissent
https://i.ibb.co/CQkYcJN/Screenshot-20210810-131002-2.png

Ça nous a permis de montrer aux enfants ce qu'il y avait au delà des Vosges, plein de villages qui se terminent par -ange  :D  

n°63745285
Lothiek
Posté le 10-08-2021 à 17:42:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec ce rapport alarmant on s'est empressé de voir des animaux avant qu'ils ne disparaissent
https://i.ibb.co/CQkYcJN/Screenshot [...] 1002-2.png

Ça nous a permis de montrer aux enfants ce qu'il y avait au delà des Vosges, plein de villages qui se terminent par -ange  :D  

Vous leur avez montré les gueux qui ont 2 SUV par famille ?

n°63745352
axklaus
Posté le 10-08-2021 à 17:51:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vous leur avez montré les gueux qui ont 2 SUV par famille ?

Dante c'est un roi la bas :o
Le plus angoissant c'est l'absence de couleur et l'état des maisons par rapport à l'Alsace

Message édité par axklaus le 10-08-2021 à 17:53:16
n°63745521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 18:17:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après, j'ai pas l'impression que tous mes interlocuteurs comprennent en entretien que je viens de la fonction publique, je suis contractuelle ET je suis pas directement dans un ministère dans un établissement, du coup on me dit jamais : "alors la fonctionnaire, on veut enfin se mettre au boulot ?" :D

:jap:  

Une boîte c’est à mon avis plus l’équivalent de bouger une pièce sur un échiquier qu’autre chose. Ça peut être opportuniste (c’est principalement ce que j’ai fait personnellement) ou mûrement réfléchi (certains savent ce qu’ils veulent et bossent/choisissent pour avancer dans la direction qui les intéresse).
Du coup pour moi, les opportunités à long terme en interne c’est bien, mais ce n’est pas forcément ce que je regarde en premier. C’est plus : qu’est ce que je peux apprendre qui m’intéresse et que je peux revendre par la suite. J’ai globalement jamais mis le pognon en premier, mais aussi parce que j’ai globalement toujours gagné suffisamment pour moi et que je savais que j’avais de la marge.

A toi de réfléchir à mon avis où tu veux aller à court terme, mais aussi à long terme. Est ce que faire du conseil te botte ou c’est une étape voulue ou obligatoire ? Un intérêt à faire du management ? Est ce que le réseau dans la grosse boîte de conseil est quelque chose qui pourrait faire pencher la balance pour ouvrir plus de portes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-08-2021 à 18:23:03

---------------
n°63745541
foudres
Posté le 10-08-2021 à 18:21:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime bien discuter de mon futur potentiel avenir professionnel avec des gens d'horizons différents.

Tous les profs/chercheurs de mon entourage en monde "l'important, c'est pas l'argent, c'est de faire un boulot-passion"  [:cavatines:1]  

Mais bon, même si de base j'étais passionnée par des trucs, c'est pas vraiment le genre d'activités que j'ai envie de faire au travail.

Beaucoup de choses peuvent être ch... ou intéréssante selon qui tu es et comment c'est géré. Si c'est de la recherche pure en France, ta quand même pas mal de galére niveau budget/administratif... Le diable est dans les détails.

Tes collégues ont raison sur le fait que le boulot doit un minimum plaire, si possible, car ca va être une des activité que tu va faire le plus dans ta vie, a part dormir.

Mais à mon sens faut être assez ouvert sur le contenu exact. Mon pére fonctionnaire comme toi, Polytechnique puis Enac (école aviation civile), il a bossé à la prefecture, dans son école d'ingénieur, à l'aménagement du territoire dans la région ou on habitait puis dans un service technique de l'aviation civile gérant le controle aérien en France. Je pense qu'il a aimé les différents métiers. Pourtant, c'était assez varié.

Et il a hésité à certains moment à:
- faire prof d'anglais
- passer une thése en économie
- aller bosser dans un institut europeen à Bruxelle je crois.

n°63745557
foudres
Posté le 10-08-2021 à 18:23:47  profilanswer

mnml a écrit :

Bah les mecs c'est à peu prés pareil. Le gus te sort 50 raisonnement mais quand la fille qui l'aime lui fait un gosse, le gus devient papa poule et change sa vie...

n°63745617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2021 à 18:35:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin c’est ce que voulait Trump (avoir les usines aux US), et c’est plus/autant une question de suprématie (la pandémie a bien mis en avant le problème, tout comme la guerre avec la Chine s’intensifie) que de job.

Ce n’est peut être pas visible d’Europe, c’est aussi parce que c’est digne du tiers monde parfois ici et qu’il n’y a pas le choix sous peine de filer à la catastrophe comme le pont en Italie qui s’est effondré.

Faut pas se leurrer, il reste un an avant les midterms, ça bouge pas assez avant et ça risque d’être le status quo après…

Je doute que recréer une classe moyenne forte soit l’objectif #1  :o

C’est pourtant le seul moyen de sauver les démocraties et de recréer des trentes glorieuses

---------------
n°63745621
mnml
Posté le 10-08-2021 à 18:36:51  profilanswer

foudres a écrit :

Bah les mecs c'est à peu prés pareil. Le gus te sort 50 raisonnement mais quand la fille qui l'aime lui fait un gosse, le gus devient papa poule et change sa vie...

Oui c'était pas pour me moquer, c'est juste une pattern qu'on voit assez souvent...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63745629
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 18:38:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une boîte c’est à mon avis plus l’équivalent de bouger une pièce sur un échiquier qu’autre chose. Ça peut être opportuniste (c’est principalement ce que j’ai fait personnellement) ou mûrement réfléchi (certains savent ce qu’ils veulent et bossent/choisissent pour avancer dans la direction qui les intéresse).
Du coup pour moi, les opportunités à long terme en interne c’est bien, mais ce n’est pas forcément ce que je regarde en premier. C’est plus : qu’est ce que je peux apprendre qui m’intéresse et que je peux revendre par la suite. J’ai globalement jamais mis le pognon en premier, mais aussi parce que j’ai globalement toujours gagné suffisamment pour moi et que je savais que j’avais de la marge.

A toi de réfléchir à mon avis où tu veux aller à court terme, mais aussi à long terme. Est ce que faire du conseil te botte ou c’est une étape voulue ou obligatoire ? Un intérêt à faire du management ? Est ce que le réseau dans la grosse boîte de conseil est quelque chose qui pourrait faire pencher la balance pour ouvrir plus de portes ?

Franchement, je suis tellement enfermée dans cocon douillet et tranquille depuis plus de quatre ans que c'est difficile pour moi de faire la part des choses entre ce que je veux faire sur le papier / ce que j'apprécie réellement faire / ce en quoi je suis douée.

En début d'année j'étais sur la bonne voie pour me lancer dans un domaine, qui me faisait envie, pour lequel j'ai investi et commencé des formations et je n'arrivais pas à savoir : est-ce que ça me plairait réellement ? Clairement, j'étais pas très douée, j'avais pas non plus confiance en mes capacités, et je me suis rendue compte que c'était peut-être un challenge trop élevé : pas envie de passer mon temps au travail à me sentir pas capable. J'aurais pu me faire recruter sur un malentendu, ç'aurait été difficile, j'aurais été fière de moi, mais heureuse au travail, je suis pas sûre.  

Vu mon passif, le recrutement hors et dans la FP est difficile. Ca me laisse pas vraiment de "choix", je suis pas sûre qu'à un moment je puisse vraiment être en capacité de comparer deux offres. Du coup je maximise mes chances en visant des trucs différents et en essayant de garantir pour mon futur poste un mélange entre de nouvelles compétences + des compétences que j'ai déjà, tout en maximisant les débouchés possibles par la suite.

n°63745635
r06
Posté le 10-08-2021 à 18:40:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pourtant le seul moyen de sauver les démocraties et de recréer des trentes glorieuses

Et c'est à quel moment qu'on sauve le climat avec ce plan?
En fait je trouve qu'on aurait besoin d'une direction, d'une priorité, parce qu'on est assailli d'injonctions contradictoires: il faut de la croissance, il faut consommer moins, il faut utiliser moins de plastique, il faut rejeter moins de CO2 et j'ai du mal à croire qu'on arrive quelque part avec ça.
Donc il faudrait essayer de trouver un consensus sur ce qu'on veut viser.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-08-2021 à 18:45:10
n°63745791
ixdey
Posté le 10-08-2021 à 19:00:58  profilanswer

philibear a écrit :

Sur convenable, c'est des LOA qui augmentent le patrimoine, oui :o

Tu as surtout une voiture de fonction et du coup pas de poste de dépense  :sol:

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63745797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 19:01:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Franchement, je suis tellement enfermée dans cocon douillet et tranquille depuis plus de quatre ans que c'est difficile pour moi de faire la part des choses entre ce que je veux faire sur le papier / ce que j'apprécie réellement faire / ce en quoi je suis douée.

En début d'année j'étais sur la bonne voie pour me lancer dans un domaine, qui me faisait envie, pour lequel j'ai investi et commencé des formations et je n'arrivais pas à savoir : est-ce que ça me plairait réellement ? Clairement, j'étais pas très douée, j'avais pas non plus confiance en mes capacités, et je me suis rendue compte que c'était peut-être un challenge trop élevé : pas envie de passer mon temps au travail à me sentir pas capable. J'aurais pu me faire recruter sur un malentendu, ç'aurait été difficile, j'aurais été fière de moi, mais heureuse au travail, je suis pas sûre.  

Vu mon passif, le recrutement hors et dans la FP est difficile. Ca me laisse pas vraiment de "choix", je suis pas sûre qu'à un moment je puisse vraiment être en capacité de comparer deux offres. Du coup je maximise mes chances en visant des trucs différents et en essayant de garantir pour mon futur poste un mélange entre de nouvelles compétences + des compétences que j'ai déjà, tout en maximisant les débouchés possibles par la suite.

A mon avis c’est tout à fait normal et sain que tu ne saches pas exactement où aller aujourd’hui.

Vois plus ton prochain job comme le rebond après une longue histoire de couple : c’est sympa et nouveau mais globalement tu veux juste du changement  :o  

Ne te fais pas trop de noeuds au cerveau avant d’avoir les offres. Prépare pour t’offrir des opportunités. Tu auras tout le temps de te poser la question une fois que tu as le choix.

Et si c’est pas le bon choix, ce n’est pas la mort, tu es encore jeune. Tu pourras dans 18 mois revisiter tout ça et recommencer  :o

---------------
n°63745800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 19:02:25  profilanswer

r06 a écrit :

En fait je trouve qu'on aurait besoin d'une direction, d'une priorité, parce qu'on est assailli d'injonctions contradictoires: il faut de la croissance, il faut consommer moins, il faut utiliser moins de plastique, il faut rejeter moins de CO2 et j'ai du mal à croire qu'on arrive quelque part avec ça.

Je ne comprends même pas pourquoi on ne voit pas l’écologie comme de la croissance vu qu’il y a tout à refaire/remplacer/améliorer les rendements.

Ca va lui faire bizarre le jour où ses gamins vont l’envoyer chier en l’accusant d’avoir consciemment ruiné leur avenir et lui dire qu’il est pire qu’un boomer :(

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-08-2021 à 19:05:16

---------------
n°63745916
foudres
Posté le 10-08-2021 à 19:16:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ca n'arrivera pas, pas au niveau mondial. Et si catastrophe il doit y avoir, catastrophe il y aura, Ta trop de pays qui sont shootés aux hydrocarbure, à l'énergie pas chére et à la croissance pour qu'ils décident tous d'y renoncer, et rapidement en plus.  

Pire. Ce seront ceux qui pollueront le plus qui s'en sortiront le mieux, y compris avec des températures plus élevées. L'énergie et le production de bien est quand même la base de nos économies, les services se greffant par dessus, pas à la place. Quoi qu'on dise si tu supprime le carburant, le systéme fonctionne moins bien.

Tu aura des lois con et du greenwashing par contre ainsi que des taxes.

Edit: tu aura peut être meme une guerre froide entre pays avec quelques dictatures écolo et des gros pollueurs de l'autre.

Message édité par foudres le 10-08-2021 à 19:30:52
n°63745935
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 19:19:14  answer

Youmoussa a écrit :

Ca va lui faire bizarre le jour où ses gamins vont l’envoyer chier en l’accusant d’avoir consciemment ruiné leur avenir et lui dire qu’il est pire qu’un boomer :(

C’est vrai que si on se pose la question autrement, non pas comment sauver la planète mais comment la polluer le plus possible, Dante coche quasi toutes les cases  [:didierlachance:5]

n°63746205
axklaus
Posté le 10-08-2021 à 20:06:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends même pas pourquoi on ne voit pas l’écologie comme de la croissance

bah y'a deux types d'écologie, l'écologie qui amène la croissance c'est rendre le moteur thermique plus économe en carburant, car l'argent économisé par les particuliers permettra la croissance

l'autre type d'écologie c'est de rendre l'essence plus chère, là ça n'amène pas de croissance, au contraire vu le nombre de radars détruits, et de gens dans la rue chaque week-end [:somberlain2019]

plus qu'a faire les bons choix, pas facile pour certains  :o

Message édité par axklaus le 10-08-2021 à 20:07:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23222  23223  23224  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)