Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23165  23166  23167  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63603386
foudres
Posté le 27-07-2021 à 21:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ça a l’air vraiment moche 2050 selon les prédictions auxquelles croient btbw  :(

J'aurai pensé que les gens seraient plus expensif pour la merde qu'on devrait soit disant avoir en 2050... Mais maintenant qu'on leur demande, plus moyen de les faire parler. Ils tournent autour du pot  :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 21:07:42  profilanswer

n°63603399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2021 à 21:08:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Este quittera enfin la rat race, dans une boite en bois :/

C'est un coup bas, tres bas, baba diraient certains  [:miniours:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63603407
Filob
Posté le 27-07-2021 à 21:09:25  profilanswer

r06 a écrit :

Attends d'avoir commencé à bosser et passé les 2 ans pour dire ça...:o
Ou alors tu parles d'attractivité pour l'embauche...:o

Vu que je suis en permis fermé ça devrait m'aider à faire une ligne longue sur mon CV, même si ça ferme pas la porte a bouger mais c'est plus compliqué :D
Mais en effet je ne présage de rien, je sais déjà que je vais me faire harceler de propositions et je me connais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63603411
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-07-2021 à 21:09:43  profilanswer

foudres a écrit :

J'aurai pensé que les gens seraient plus expensif pour la merde qu'on devrait soit disant avoir en 2050... Mais maintenant qu'on leur demande, plus moyen de les faire parler. Ils tournent autour du pot  :o

On en a juste parlé pendant 10 pages

Des listes ont été faites par différents intervenants  

Après y a le camp des œillères en mode « le capital nous sauvera, c est sur » et le camp « quand plusieurs études scientifiques apportent les mêmes conclusions y’a peut être à se poser des questions »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-07-2021 à 21:10:09
n°63603418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2021 à 21:10:50  profilanswer

Filob a écrit :

Vu que je suis en permis fermé ça devrait m'aider à faire une ligne longue sur mon CV, même si ça ferme pas la porte a bouger mais c'est plus compliqué :D
Mais en effet je ne présage de rien, je sais déjà que je vais me faire harceler de propositions et je me connais :o

Une date pour le depart? L'appartement Lyonnais est vendu?

---------------
n°63603438
Filob
Posté le 27-07-2021 à 21:12:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le 1er paragraphe, les gens font des choix. J’en connais qui gagnent moins que toi en France et pourtant  privilégient le temps à l’argent.

Pour le 2eme paragraphe, c’est quoi l’étendue de ton XP  sur le sujet ? Ça paraît un peu contradictoire avec le fait que tu sois dans un domaine où il y a une forte demande. Je suis surpris que ça devienne dur de trouver un taf si tu t’arrêtes 1,2 ou 3 mois. Dans l’absolu, ils ont peut être même pas moyen de savoir.

Y'a pas que le salaire de la personne qui entre en compte,mais la situation du couple ou de la famille.

Dans mon cas jusqu'à il y a peu c'est moi qui ramenait le gros des revenus, ça aide pas. A l'inverse, vu que c'était minime comme impact sur la famille ma dame est sans revenus depuis mars. Maintenant que ça s'équilibre presque ça pourrait changer la donne, c'est pas dans mon caractère de lâcher la liane sans avoir la suivante en main mais c'est très lié à cette situation, je pourrais évoluer rapidement là dessus :D

---------------
n°63603456
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 21:14:54  profilanswer

Ah tiens autre sujet les experts

J ai été contrôler mon plan épargne retraite

Un plan action monde peut avoir fait +23% en 1 an ? ( j y ai pas fait de versement encore )

J ai été mettre 100e pour avoir l’abondement ridicule à 400e  …

n°63603458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 21:14:58  profilanswer

r06 a écrit :

Plus tu t'en sers plus tu risques de l'abîmer, pets dans le transport/stockage, casser dans les vagues/rochers/collisions.

Même d'occasion, je viens de regarder les prix sur craiglist SF et c'est ce dont je le souvenais à savoir similaire aux prix en France. Donc pas grand chose sous les 200$ et un coeur de marché entre 400 et 800$.

Donc soit tu fais des supers affaires soit tu surfes des rougnes ce qui est dommage parce que tu te prives d'une expérience sympa...:D

Je pense avoir fait de bonnes affaires et aussi je ne suis pas sûr que les prix n’aient pas augmentés depuis, que ce soit parce que la demande ait augmenté parce que la population a augmenté ou parce que Covid est passé par là et plus de gens se lancent.

Mes planches sont dans des sacs, je vois vraiment pas comment elles pourraient etre endommagées dans les transports. Pas de rochers où je surfe. Le plus gros risque est effectivement une collision, mais il suffit d’être prudent.

N’ayant surfé sur rien d’autres, je n’ai de toute manière pas beaucoup de points de comparaisons. Je pense toujours que ce sont mes aptitudes physiques qui limitent le plus, pas le matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-07-2021 à 21:18:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63603463
standalone
Posté le 27-07-2021 à 21:15:38  profilanswer

jujuf1 a écrit :

oui tu perd ton temps. Il trolle sans argumenter quoi que ce soit, en n’admettant pas que les gens peuvent avoir un autre avis que le sien. Donc bon.

Poutre oeil toussa.

btbw03 a écrit :

Un plan action monde peut avoir fait +23% en 1 an ? ( j y ai pas fait de versement encore )

L année a été wtf total donc oui possible
Par contre les performances passées ne présagent pas les futures.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 27-07-2021 à 21:20:17
n°63603469
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:17:14  profilanswer

Filob a écrit :

Je débarque : tu (vous ? j'ai pas compris si vous vous partagez le pseudo) partez au Canada/Quebec bosser dans quoi ?

(non pas DMC).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 21:17:14  profilanswer

n°63603473
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 21:17:48  profilanswer

foudres a écrit :

Et surtout le camp de j'en fait tout un fromage sur les réseau sociaux, mais en pratique je change absolument rien à mes actions ce qui revient à dire que j'y crois pas / je m'en fou en réalité.

Clairement oui, j en ai pas grand chose à foutre perso.

Mais c est marrant de voir les gens qui ont fait le choix d avoir des enfants de dire « vous en faites pas on va continuer comme actuellement sans aucuns soucis pour notre descendance »

n°63603474
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 21:17:56  profilanswer

standalone a écrit :

Poutre oeil toussa.

Tu peux expliciter ?

n°63603479
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:18:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c'est vrai, ça serait le meilleur coup qu'Orange ai jamais réalisé.

...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 27-07-2021 à 21:19:05
n°63603486
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 21:19:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Si c'est vrai, ça serait le meilleur coup d'Orange ai jamais réalisé.

...

C est pas de l action orange

Je suis en négatif sur le peg ( full action orange sinon pas d abonnement )  [:tinostar]

n°63603494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 21:19:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en a juste parlé pendant 10 pages

Des listes ont été faites par différents intervenants  

Après y a le camp des œillères en mode « le capital nous sauvera, c est sur » et le camp « quand plusieurs études scientifiques apportent les mêmes conclusions y’a peut être à se poser des questions »

Et donc sachant ça, tu veux vivre exactement comme tu le fais aujourd’hui jusqu’en 2050 ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63603499
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:20:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas de l action orange

Je suis en négatif sur le peg ( full action orange sinon pas d abonnement )  [:tinostar]

T'as combien de titres là dessus ?  :whistle:

n°63603503
foudres
Posté le 27-07-2021 à 21:21:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah la bourse c'est volatie. Tu peux faire +100% une année et -75% la suivante (et donc avoir moins qu'au départ). En général les plan action d'épargne salariale en tout cas en France sont médiocre. Ils rapportent moins quand ça monte que les indiques et dégringolent plus quand ça baisse.

Mais c'est logique, vu que l'argent est captif, pourquoi faire un effort ?

Par contre avec ton abondement X5 tu prend pas grand risque. Mais si t'es sérieux sur la question, faudrai que tu passe quelques heures à te renseigner sur comment ça marche tout ça.

n°63603507
Filob
Posté le 27-07-2021 à 21:21:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Une date pour le depart? L'appartement Lyonnais est vendu?

Appartement vendu mais pas signé définitivement, cependant cette fois ci un revirement m'étonnerait vu le financement des acheteurs

Pas de date de départ encore, il nous manque un papier, je suis en vacances illimitées depuis 1 semaine et on squatte la famille en Bretagne jusqu'au départ, situation inédite mais j'apprécie beaucoup le lâcher prise je dois dire, je commencerai 1 semaine après notre arrivée peu importe quand elle aura lieu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 27-07-2021 à 21:23:29

---------------
n°63603509
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 21:21:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc sachant ça, tu veux vivre exactement comme tu le fais aujourd’hui jusqu’en 2050 ?

Bien sûr, vu que perso ça me touchera pas énormément énormément ( normalement ) et on est deja en train de tomber au fond du précipice, juste à savoir quand on touchera le fond.

n°63603514
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 21:22:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi il se priverait pour tes gosses ?  

Perso après moi le déluge.  
Pas responsable d’être mal gouverné.  

n°63603515
Filob
Posté le 27-07-2021 à 21:22:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Je débarque : tu (vous ? j'ai pas compris si vous vous partagez le pseudo) partez au Canada/Quebec bosser dans quoi ?

(non pas DMC).

Dans nos métiers d'origine, ma dame a trouvé dans sa branche pour septembre  :jap:

---------------
n°63603516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 21:22:48  profilanswer

foudres a écrit :

btbw03 a écrit :

C’est la fin en 2050, mais tu mets de l’argent sur un compte retraite  :??:

---------------
n°63603531
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 21:23:55  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as combien de titres là dessus ?  :whistle:

Pas grand chose j avais tout débloqué quand j’ai « lancé » ma boîte. Et je débloquais tout les 5 ans avant :D  

En cumulant les deux, j ai à peine 10k la.  

Ça payera la moitié des frais de notaire si jamais :o  

Mais la en septembre y a le programme d action salarié : achat avec décote, si je mets 1400e la boîte m offre 1400e. ( on peut aller jusqu’à 4K mais l abondement max arrive à 1400e investi)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-07-2021 à 21:25:48
n°63603538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2021 à 21:25:03  profilanswer

Filob a écrit :

Appartement vendu mais pas signé définitivement, cependant cette fois ci un revirement m'étonnerait vu le financement des acheteurs

Pas de date de départ encore, il nous manque un papier, je suis en vacances illimitées depuis 1 semaine et on squatte la famille en Bretagne jusqu'au départ, situation inédite mais j'apprécie beaucoup le lâcher prise je dois dire, je commencerai 1 semaine après notre arrivée peu importe quand elle aura lieu :D

Peut-etre que tu partiras jamais et que tu fonderas une communaute cosmique en bord de mer  [:moonblood3:10]  
Good pour l'appart  :jap:

---------------
n°63603539
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 21:25:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est la fin en 2050, mais tu mets de l’argent sur un compte retraite  :??:

Pas la fin, la ou ça commencera a vraiment t se faire sentir selon les études  

Tu peux faire une lookom, y’a d excellents résumés

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-07-2021 à 21:25:33
n°63603555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 21:27:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sûr, vu que perso ça me touchera pas énormément énormément ( normalement ) et on est deja en train de tomber au fond du précipice, juste à savoir quand on touchera le fond.

La population qui passe à 2 milliards et tu y échappes et n’est pas touché  :??:

---------------
n°63603556
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:27:08  profilanswer

Filob a écrit :

Dans nos métiers d'origine, ma dame a trouvé dans sa branche pour septembre  :jap:

Mais c'est quoi vos métiers à part trolls professionnels bon sang ?  [:fegafobobos:2]

n°63603562
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 21:28:14  profilanswer

foudres a écrit :

Par contre avec ton abondement X5 tu prend pas grand risque. Mais si t'es sérieux sur la question, faudrai que tu passe quelques heures à te renseigner sur comment ça marche tout ça.

Je sais à peu prêt comment ça marche :o

Je regarde pour booster un éventuel apport sous 2/3 ans. ( histoire de payer les frais de notaire )  

On a tj le transfert CET -> PERCO abonde à 20%, j ai 23jours encore dans le CET

Encore 3 semaines de congé sur 2021 alors que j ai tout posé

Je peux me permettre d en « perdre » 10.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-07-2021 à 21:29:12
n°63603564
r06
Posté le 27-07-2021 à 21:28:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense avoir fait de bonnes affaires et aussi je ne suis pas sûr que les prix n’aient pas augmentés depuis, que ce soit parce que la demande ait augmenté parce que la population a augmenté ou parce que Covid est passé par là et plus de gens se lancent.

Mes planches sont dans des sacs, je vois vraiment pas comment elles pourraient etre endommagées dans les transports. Pas de rochers où je surfe. Le plus gros risque est effectivement une collision, mais il suffit d’être prudent.

N’ayant surfé sur rien d’autres, je n’ai de toute manière pas beaucoup de points de comparaisons. Je pense toujours que ce sont mes aptitudes physiques qui limitent le plus, pas le matériel.

Évidemment tu as compté le prix des sacs...:D
Sinon tu devrais essayer autre chose potentiellement tu passes à côté de quelque chose...:D
Même si bien sur c'est pas la planche qui fait le surfer...:o

n°63603569
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:28:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas grand chose j avais tout débloqué quand j’ai « lancé » ma boîte. Et je débloquais tout les 5 ans avant :D  

En cumulant les deux, j ai à peine 10k la.  

Ça payera la moitié des frais de notaire si jamais :o  

Mais la en septembre y a le programme d action salarié : achat avec décote, si je mets 1400e la boîte m offre 1400e. ( on peut aller jusqu’à 4K mais l abondement max arrive à 1400e investi)

10'000 titres à 9,66€ ? Fortune !

Ah ouais mince non c'est en européens, pas en nombre de titres.

J'ai autant de *titres* de ta boite que l'un de tes deux comptes là [:tinostar]²²

Mais pas bien loin de mon PRU.

n°63603573
standalone
Posté le 27-07-2021 à 21:28:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais c'est quoi vos métiers à part trolls professionnels bon sang ?  [:fegafobobos:2]

Tu es méchant, filob trolle pas des masses. :D

n°63603576
r06
Posté le 27-07-2021 à 21:29:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais c'est quoi vos métiers à part trolls professionnels bon sang ? [:fegafobobos:2]

Si tu tiens l'as de fiches effectivement c'est compliqué sinon il y a la fonction recherche qui marche bien...:o

n°63603579
foudres
Posté le 27-07-2021 à 21:30:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement oui, j en ai pas grand chose à foutre perso.

Mais c est marrant de voir les gens qui ont fait le choix d avoir des enfants de dire « vous en faites pas on va continuer comme actuellement sans aucuns soucis pour notre descendance »

Bah si tu y réfléchi, c'est le même comportement que le tiens (ou en pratique 90% de la population qui fait pareil). Les gens s'en foutent y croient pas vraiment et s'occupent de leur petite vie qu'ils aient des gosses ou pas.

n°63603596
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:32:26  profilanswer

standalone a écrit :

Tu es méchant, filob trolle pas des masses. :D

C'est vrai, il a pris pour les autres. Sowwy.

Je suis curieux de savoir quel taf ils font pour être tolérés jusqu'a 2 ans voire plus dans ces contrées racistes et selectives quand à l'entrée.

J'avais regardé de près coté Australie, heureusement que j'étais assis quand j'ai vu les démarches / cout / durée d'instruction / "On Ne RembOurSe pAs !" (air de mp3 connu) / documents à produire (surtout les témoignages de satisfaction de lechage de boules de tes anciens employeurs sur 4 générations)

n°63603608
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:34:11  profilanswer

foudres a écrit :

Bah si tu y réfléchi, c'est le même comportement que le tiens (ou en pratique 90% de la population qui fait pareil). Les gens s'en foutent y croient pas vraiment et s'occupent de leur petite vie qu'ils aient des gosses ou pas.

Loi de proximité. Tant qu'ils ont pas littéralement la tête sous l'eau, ça reste de l'actu catastrophe du JT de 20h qu'on te sert depuis 30 ans au moins.

n°63603614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 21:35:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas la fin, la ou ça commencera a vraiment t se faire sentir selon les études  

Tu peux faire une lookom, y’a d excellents résumés

btbw03 a écrit :

http://m.leparisien.fr/environneme [...] 1481423552

Le reset bcp plus tôt que prévu ?

« Fred Vargas dit que 75 % de la population va mourir d’ici à 2060. Au lieu d’être 10 milliards en 2050, ce que prévoit l’ONU, on ne sera que 2 ou 3 milliards. Donc, soit on sera mort, soit on aura des proches, des amis morts. Ce sera une espèce de tristesse, de dépression mondiale »

Je lis ce que tu partages sur ce qui va arriver en 2050. Quand je t’ai demandé de clarifier, tu as refusé.

---------------
n°63603622
foudres
Posté le 27-07-2021 à 21:36:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais à peu prêt comment ça marche :o

Je regarde pour booster un éventuel apport sous 2/3 ans. ( histoire de payer les frais de notaire )  

On a tj le transfert CET -> PERCO abonde à 20%, j ai 23jours encore dans le CET

Encore 3 semaines de congé sur 2021 alors que j ai tout posé

Je peux me permettre d en « perdre » 10.

Horizon 2-3 ans du full action est assez risqué. Je mettrais plutôt 25% grand max en réduisant l'exposition 1 an avant de débloquer... Idéalement aussi investissement mensuel si le systéme le permet, ça lisse le risque.

n°63603626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 21:36:44  profilanswer

r06 a écrit :

Évidemment tu as compté le prix des sacs...:D
Sinon tu devrais essayer autre chose potentiellement tu passes à côté de quelque chose...:D
Même si bien sur c'est pas la planche qui fait le surfer...:o

J’ai commencé à regarder pour le wing foil  :whistle:  

Ça ferait une bonne alternative pour certains jours où c’est pas surfable.

---------------
n°63603632
Payoknay
Posté le 27-07-2021 à 21:38:01  profilanswer

Filob a écrit :

Nouvelle la + convenable de ma vie professionnelle depuis fort longtemps, c'est confirmé, ma boîte passe l'ensemble de la masse salariale à 90% avec maintient de salaire, sous la forme d'un weekend de 3 jours toutes les 2 semaines :love:

Le temps libre c'est tellement précieux :)

Ça fait toujours plaisir un jour de weekend en rab.  :D

Combien d'heures par semaine avant le 90%?

n°63603644
r06
Posté le 27-07-2021 à 21:39:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai commencé à regarder pour le wing foil :whistle:

Ça ferait une bonne alternative pour certains jours où c’est pas surfable.

C'est génial et ça s'apprend assez vite...:D
J'y étais encore ce soir...:o

n°63603656
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 21:40:23  profilanswer

Ça fait pas trop mal aux bras ce truc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23165  23166  23167  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)