| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent :
J'ai pas de haie à tailler, donc je vis encore plus convenablement que oit.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 05-03-2011 à 19:04:46 ![]() ![]() |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
canti75 |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
galak Revenez :( | Non la classe totale c'est d'arriver en voiture avec chauffeur. |
Professor |
|
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 09:15:51 ![]() ![]() |
Tammuz |
|
xilebo noone |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2011 à 11:38:16 ![]()
|
kham Le temps passe trop vite... |
Moi, j'étais responsable marketing international dans une boite pharma aussi. un peu moins d'heures, pas d'astreintes, mais des déplacements à n'en plus finir. En salaire, on gagnait un peu plus de 15k€ nets d'impôts par mois à nous deux. Alors, se faire payer heures sup et astreintes en plus, on s'en fout un peu... Et au niveau prix, l'immobilier est débile ici. On loue 1500€/ mois une maisonnette de 77m², et c'est une affaire. Quant à acheter, y a rien de dispo, et quand tu trouves, c'est environ 600-700k€ pour une maison de 120m² avec un bout de jardin, mais rien d'exceptionnel. Les beaux biens qu'on a vus étaient au minimum à 950k€. Et tu te fais chier ici, y a rien du coté français En partant à Grenoble, mon fixe baisse de 20%, madame touche au mieux ses assedics au début le temps de trouver un boulot, qu'elle cherchera moins contraignant (et moins bien payé) de toute façon. Mais au vu du prix de l'immobilier, du coût de la vie, on préfère encore gagner moins de thunes, et essayer de trouver une autre qualité de vie. ps: j'aurais pu signer pour un autre boulot ici, encore mieux payé (+30%) que celui que j'avais à Genève, mais au final, ça n'aurait rien changé à notre vie, si ce n'est encore plus de boulot pour moi, et pas moins pour madame. Si c'est pour crever d'un infarctus à 40 ans... Message cité 1 fois Message édité par kham le 07-03-2011 à 11:55:59 |
xilebo noone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 15k / mois, |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 07-03-2011 à 12:05:05 |
galak Revenez :( |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je comprends les perfs des boutiques ft/orange situées a la frontiére du coup, avec une populace pareille |
xilebo noone | tant mieux pour lui. J'ai pas choisi la bonne branche, ça paye mal l'informatique |
|
|
|
j'ai mis le niveau de salaire parce qu'on me l'a demandé, après... edit: cross postage Message édité par kham le 07-03-2011 à 12:10:31 |
galak Revenez :( | C'etait pas pour toi non plus kham Message cité 1 fois Message édité par galak le 07-03-2011 à 12:10:44 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 55h par semaine pour 2k / mois |
xilebo noone |
|
Ils ont viré le diecteur AQ pour moins que ca. La protection de l'employé, c'est un concept abstrait ici Message cité 2 fois Message édité par kham le 07-03-2011 à 12:15:56 |
Kayou | Elle au moins elle a de l'avenir et connaitra jamais le chômage Et la en changeant de taf c'est 1k de plus pa mois et 1 journée off |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
kham Le temps passe trop vite... | Madame quitte son poste, pour gagner moins, et surtout travailler moins. |
Kayou |
Je sais mais niveau responsabilité, le taff de ma femme c'est du pareil au même... |
Tolor Mais heu... |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |