Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23105  23106  23107  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63493789
Flaie
Posté le 15-07-2021 à 15:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Disons qu'en dessous d'un certain âge, le risque lié au COVID 19 est nul, donc le ratio risque bénéfice ne peut être qu'égal à 0.

Ah oui personne n'est mort ni n'a eu de COVID long en dessous d'un certain âge :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 15:18:12  profilanswer

n°63493796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2021 à 15:18:45  profilanswer

Disons qu'en dessous d'un certain âge, le risque lié au COVID 19 est nul, donc le ratio risque bénéfice ne peut être qu'égal à 0.

Il est epsilonesque, mais celui du vaccin l'est encore plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63493805
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2021 à 15:19:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Parceque la pandémie est similaire ?

Pour quelqu'un < 40 ans et sans terrain défavorable, à peu près, oui.

n°63493818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2021 à 15:20:17  profilanswer

Je ne me souviens pas spécialement du débordement des hôpitaux ni du confinement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63493820
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2021 à 15:20:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est epsilonesque, mais celui du vaccin l'est encore plus.

Epsilon/Epsilon, ca tend vers quoi en math ?

n°63493822
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-07-2021 à 15:20:24  profilanswer

Non.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°63493823
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2021 à 15:20:35  profilanswer

Si

n°63493830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2021 à 15:21:00  profilanswer

Epsilon²/Epsilon, ça tend vers zéro mais pas à la même vitesse.

---------------
n°63493836
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2021 à 15:21:17  profilanswer

Personnellement, je suis vacciné et je fais vacciner mes gosses, mais l'honnêteté m'oblige a admettre qu'en aucun cas je n'ai pris cette décision pour ce que le vaccin allait m'apporter, mais pour ce que la non vaccination allait m'enlever.

On le prend comme on veut, mais c'est bien une oppression extérieure qui a guidé la décision.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 15-07-2021 à 15:38:10
n°63493846
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2021 à 15:22:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Epsilon²/Epsilon, ça tend vers zéro mais pas à la même vitesse.

Peut on en conclure que le ratio bénéfice risque tend donc vers 0 mais pas à la même vitesse ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 15:22:12  profilanswer

n°63493859
onina
Posté le 15-07-2021 à 15:23:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils sont pourtant loin d'être les champions d'Europe sur le sujet.
Avant les annonces de Macron le taux de vax FR montait déjà relativement vite et chez les vieux on était déjà très haut (76% de double dose chez les vieux le week-end dernier et la tendance montrait déjà un passage des 80% très prochain), ce coup de pression est d'autant + hallucinant que les vieux commencent à être bien immunisés.

80% ça ne suffit pas chez les vieux, ils sont trop nombreux, donc 20% de leur population qui a une chance non-négligeable de finir en réa ça fait pêter les services hospitaliers.

C'est pas nul, mais c'est tellement faible que même avec un rapport risque-bénéfice évidemment positif, le gain est minime. C'est la même chose pour le vaccin contre la grippe, y'a assez peu de monde de moins de 60 ans sans facteur de risque vacciné, pourtant le rapport risque-bénéfice est en faveur du vaccin.  
Mais là pour le covid faut ajouter le risque d'avoir plus de restrictions (pour l'ensemble de la population ou seulement pour les non-vaccinés), et c'est ça à mon avis qui est le vrai bénéfice pour les gens qui sont à risque sanitaire faible.

n°63493868
Fragilus
Posté le 15-07-2021 à 15:25:06  profilanswer

En aucun cas je n'ai prix cette décision pour ce que le vaccin allait m'apporter, mais pour ce que la non vaccination allait m'enlever.

Pareil.

n°63493903
kaboom85
Posté le 15-07-2021 à 15:28:13  profilanswer

Personnellement, je suis vacciné et je fais vacciner mes gosses, mais l'honnêteté m'oblige a admettre qu'en aucun cas je n'ai prix cette décision pour ce que le vaccin allait m'apporter, mais pour ce que la non vaccination allait m'enlever.

On le prend comme on veut, mais c'est bien une oppression extérieure qui a guidé la décision.

exactement pareil

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63493906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2021 à 15:28:57  profilanswer

Peut on en conclure que le ratio bénéfice risque tend donc vers 0 mais pas à la même vitesse ? :o

Oui, et que toute photo après un même "temps" de convergence donnera un ratio supérieur pour l'un :o

---------------
n°63493916
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-07-2021 à 15:29:55  profilanswer

Une forme indéterminée, merci d'effectuer le développement limité qui va permettre de lever le problème puis de te faire vacciner :o

n°63493949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2021 à 15:32:23  profilanswer

Personnellement, je suis vacciné et je fais vacciner mes gosses, mais l'honnêteté m'oblige a admettre qu'en aucun cas je n'ai prix cette décision pour ce que le vaccin allait m'apporter, mais pour ce que la non vaccination allait m'enlever.

Les deux ici. C'était prévisible. D'un autre côté, perdre l'odorat même quelques jours m'aurait fait très grandement chier, et me taper un COVID comme certains dans ma famille pourtant plus jeunes m'aurait aussi fait grandement chier. Après, je ne l'ai pas chopé, même en contact rapproché avec des covid+.
On va dire dans mon cas que la perspective des restrictions réservées aux non-vaccinés a conforté l'aspect santé personnel et publique.

---------------
n°63494168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2021 à 15:59:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

En population générale possiblement
En population à risque pour les maladies respiratoires très probablement
Pour un individu jeune et en bonne santé, c'est très discutable.

Un peu de logique
Je suis quasi un nutri nazi (mon côté nazi n'est jamais loin vous le savez bien)
Je suis en forme / très sportif
Aucune pathologie en général et aucune comorbidité habituelle du covid
Aucun problème de santé majeur de toute ma vie
Problème connus dans ma famille : soucis articulaires en vieillissant et terrain allergique, donc rien à voir avec les comorbidités covid

Le risque covid est proche de zéro+zéro = la tête à Toto.
A titre individuel c'est un non sujet.

Et j'ai actuellement une vie + proche du moine cistercien que du français moyen.

Quel intérêt de vacciner les gens comme moi ?

Je pense, à peu près avec certitude, que le risque de péricardite / de séquelles de covid (anosmie, difficultés respiratoires) chez un jeune en bonne santé reste bien supérieur au risque d’un vaccin.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63494216
axklaus
Posté le 15-07-2021 à 16:07:03  profilanswer

Moi aussi :)

n°63494565
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2021 à 16:36:05  profilanswer

J'ose quand même imaginer que tous les pro-vax Covid 19 ici présents ont dument été vacciné contre H1N1 en leur temps ?

ce troll moisi :o

n°63494573
r06
Posté le 15-07-2021 à 16:36:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense, à peu près avec certitude, que le risque de péricardite / de séquelles de covid (anosmie, difficultés respiratoires) chez un jeune en bonne santé reste bien supérieur au risque d’un vaccin.  

Surtout qu'il est pas vraiment jeune Oh_damned il doit bien avoir plus de 40 ans non?

n°63494845
Payoknay
Posté le 15-07-2021 à 17:00:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas avoir trop d'espoir non plus là-dessus.
Tu peux regarder ce qui se fait actuellement à l'international
ça peut reconfiner même avec une grosse couverture vax
ça peut aussi ne pas avoir confiné / avoir déconfiné malgré peu de vax

Non, c'est faux.

n°63494862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2021 à 17:01:57  profilanswer

Personnellement, je suis vacciné et je fais vacciner mes gosses, mais l'honnêteté m'oblige a admettre qu'en aucun cas je n'ai pris cette décision pour ce que le vaccin allait m'apporter, mais pour ce que la non vaccination allait m'enlever.

Non.

Perso, c'est au contraire le sens des responsabilités qui m'a fait me vacciner.

Si je suis dans les 1 cas sur 1000 qui fait une thrombose à 40 ans c'est moins grave d'être dans les 1 cas sur 100 qui finit en réa à cause du covid.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63494922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 17:08:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rapport bénéfice/risques

J'ai plein de personnes qui dépendent de moi financièrement pour encore longtemps (ma dernière a 1 an), je minimise le + possible les risques pour ma santé.
De manière + générale je prends beaucoup de précautions pour ma santé.
Donc le vaccin en phase III alors que je suis en bonne santé et que je ne risque quasi rien face au COVID, je passe.

Même si le risque semble faible à ce stade, c'est un risque de + que je préfère ne pas prendre.

ça + il y a un terrain allergène dans ma famille (déjà plusieurs personnes qui ont fait des réactions juste après un vaccin, on a jamais su exactement à cause de quel(s) composant(s)).

En contrepartie ça fait 1 an 1/2 (et je vais continuer) que je ne vois plus sans de grosses précautions les personnes fragiles de mon cercle social.
Pour elles les vaccins sont évidemment un super outil.
Par exemple une personne de ma famille a une ALD pulmonaire et s'est faite vacciner très vite, j'aurais fait pareil à se place.

Je ne comprends pas que les gens utilisent cet argument. Tu n’as aucune idée de quel type de COVID tu chopperais.

Et on n’a également 0 donnée sur les effets à long terme du COVID. Certains y perdent le sens du goût et de l’odorat et ne l’ont pas récupéré (ce qui apparemment peut même pousser au suicide certains ou avoir d’autres conséquences sur la santé). Tu as ceux qui perdent leur job parce qu’ils n’arrivent plus à se concentrer pendant des mois.

https://www.nytimes.com/2021/07/07/ [...] ables.html

Citation :

Fitbits Detect Lasting Changes After Covid-19
Some people recovering from a coronavirus infection had an elevated heart rate for months, according to a new study.

Même si rien de tout ça ne te paraît grave ou risqué, je ne suis pas sûr que statistiquement le vaccin soit plus risqué et je doute que tu sois capable de le démontrer.

Honnêtement, ça ressemble plus à une excuse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63494937
Payoknay
Posté le 15-07-2021 à 17:09:39  profilanswer

Perso, j'avais potentiellement des risques accrus de thrombose veineuse mais je me suis quand même fait vacciner.
J'ai bien plus de chance de me récupérer un covid long si je ne me vaccine pas.
Le rapport risque/bénéfice est clairement en faveur du vaccin.

Message édité par Payoknay le 15-07-2021 à 17:10:49
n°63494939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 17:09:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel sens du sacrifice  [:bakk13]

Ca serait marrant que tu le chopes en asymptomatique et le ramène et contamine toutes ces personnes « dépendantes » de toi :D, tu en comprendras peut être l utilité.

Ta capacité à espérer le mal pour tout le monde est très désagréable à lire. Et le ton de ton message vu ton passif semble très peu approprié.

Tout ce que tu vas arriver à faire, c’est donner encore moins envie aux gens de se vacciner.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63494979
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-07-2021 à 17:12:18  profilanswer

Bah non faut que les gens aillent au bout de leur logique et prennent conscience de ce que ça peut avoir comme conséquences  [:cerveau spamafote]

n°63495005
Raiisin
Posté le 15-07-2021 à 17:14:07  profilanswer

Je vais me faire vacciner mais c'est à reculons.

Je peux pas arrêter de penser à ma cousine ado à l'époque qui s'est fait vacciner contre H1N1 (comme moi) au lycée.  

C'est devenu une loque, elle s'endort/s'évanouie n'importe quand (1 fois tout les mois environ), 2 fois qu'elle finit à l'hopital en s'effondrant dans le métro et elle se réveille sans se souvenir de rien. Bref niveau moral ça l'a bien flinguée. Elle refuse de prendre le volant du coup.

Ah oui et indemnisation et responsabilité de l'Etat = 0 (néant).

Heureusement j'ai pas de gosses, je crois j'aurais flingué celui qui m'aurait ruiné ma vie en l'obligeant à se faire vacciner pour rien. (aucun risque pour les enfants)

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 15-07-2021 à 17:15:15
n°63495026
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 17:15:09  answer

Raiisin a écrit :

Je peux pas arrêter de penser à ma cousine ado à l'époque qui s'est fait vacciner contre H1N1 (comme moi) au lycée.  

C'est devenu une loque, elle s'endort/s'évanouie n'importe quand (1 fois tout les mois environ), 2 fois qu'elle finit à l'hopital en s'effondrant dans le métro et elle se réveille sans se souvenir de rien. Bref niveau moral ça l'a bien flinguée. Elle refuse de prendre le volant du coup.

Heureusement j'ai pas de gosses, je crois j'aurais flingué celui qui m'aurait ruiné ma vie en m'obligeant à me faire vacciner.

Tu auras plus d'échos sur Facebook je pense, je t'invite à poster là-bas

n°63495074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 17:18:25  profilanswer

C'est marrant comme tous les antivaxx ont toujours un neveu qui fait partie des 12 cas de narcolepsie recensés en France suivant au vaccin contre le H1N1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63495100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2021 à 17:20:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est marrant comme tous les antivaxx ont toujours un neveu qui fait partie des 12 cas de narcolepsie recensés en France suivant au vaccin contre le H1N1

surtout que cette comparaison est ridicule, jamais le H1N1 a foutu la merde comme le COVID

n°63495101
mnml
Posté le 15-07-2021 à 17:20:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Si je suis dans les 1 cas sur 1000 qui fait une thrombose à 40 ans c'est moins grave d'être dans les 1 cas sur 100 qui finit en réa à cause du covid.

Le même qui t'as poussé à aller donner ton temps et ton énergie au Luxembourg, faire 3 mômes et vivre en campagne par confort personnel ?

Bon, elle était facile  :o

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais faire une thrombose veineuse est largement aussi grave que d'avoir une complication liée au Covid. Par contre statistiquement, tu as beaucoup moins de chance d'en faire une suite au vaccin, que de chopper le Covid. C'est ça le rapport bénéfice/risque.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 15-07-2021 à 17:22:09
n°63495135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 17:21:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

En population générale possiblement
En population à risque pour les maladies respiratoires très probablement
Pour un individu jeune et en bonne santé, c'est très discutable.

Tu n’es pas jeune  :o  

oh_damned a écrit :

Un peu de logique
Je suis quasi un nutri nazi (mon côté nazi n'est jamais loin vous le savez bien)
Je suis en forme / très sportif
Aucune pathologie en général et aucune comorbidité habituelle du covid
Aucun problème de santé majeur de toute ma vie
Problème connus dans ma famille : soucis articulaires en vieillissant et terrain allergique, donc rien à voir avec les comorbidités covid

Le risque covid est proche de zéro+zéro = la tête à Toto.
A titre individuel c'est un non sujet.

Et j'ai actuellement une vie + proche du moine cistercien que du français moyen.

Quel intérêt de vacciner les gens comme moi ?

Et dans la famille de ta femme, 0 soucis ?

L’intérêt est de ne pas se couper de toute vie sociale déjà. Toi ça te va peut être, mais autant que je sache, le manque de sociabilité chez les enfants peut entraîner des problèmes. Je ne sais pas si les enfermer dans un cocon est la meilleure manière de former des adultes autonomes et fonctionnels dans notre société.

---------------
n°63495155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2021 à 17:22:09  profilanswer

mnml a écrit :

Le même qui t'as poussé à aller donner ton temps et ton énergie au Luxembourg, faire 3 mômes et vivre en campagne par confort personnel ?  

Bon, elle était facile  :o  

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais faire une thrombose veineuse est largement aussi grave qu'avoir le Covid. Par contre statistiquement, tu as beaucoup moins de chance d'en faire une suite au vaccin, que de chopper le Covid. C'est ça le rapport bénéfice/risque.

il s'est peut être pas super bien exprimé mais tu dis exactement la même chose que lui

n°63495168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 17:22:39  profilanswer

onina a écrit :

J'ose espérer que si la population est vaccinée, à partir d'un certain pourcentage, il n'y aura plus de confinement. J'espère également que les confinements les plus sévères n'auront plus lieu pour les vaccinés (c'est ce qu'a dit Veran mais bon comme ils ont tendance à raconter n'importe quoi...).
En tout cas, être vacciné amoindrit ce risque (qui existe toujours vu la gestion de la crise mais bon).

Note bien que les confinements ne sont qu’une décision politique, pas de santé publique.

---------------
n°63495173
Flaie
Posté le 15-07-2021 à 17:22:45  profilanswer

Raiisin a écrit :

Heureusement j'ai pas de gosses, je crois j'aurais flingué celui qui m'aurait ruiné ma vie en l'obligeant à se faire vacciner pour rien. (aucun risque pour les enfants)

Elle est où la preuve que c'est dû au vaccin ?

n°63495211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 17:25:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'est pas antivaxx, il se pose des questions.

C'est comme pour la Terre creuse, je ne dis pas que j'y crois, mais quand même, c'est bizarre tous ces indices, non ?

Comme btbw, vu ton historique sur le sujet, ton ton est clairement inapproprié je trouve. Tu as aidé pendant des mois à renforcer l’idée chez les gens que le vaccin était dangereux.

Tu ne sembles toujours pas avoir accepté que tes messages ont amplifié ce discours antivax sur internet et permis à des gens qui doutaient de ne pas vouloir se faire vacciner.

---------------
n°63495223
mnml
Posté le 15-07-2021 à 17:25:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il s'est peut être pas super bien exprimé mais tu dis exactement la même chose que lui

J'ai compris de son message que la thrombose est moins grave qu'un covid en réa. Il a peut être voulu dire qu'une hospitalistion en urgence pour une thrombose est moins grave qu'une hospitalisation en urgence pour un Covid, mais alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi non plus :o

n°63495228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 17:26:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas avoir trop d'espoir non plus là-dessus.
Tu peux regarder ce qui se fait actuellement à l'international
ça peut reconfiner même avec une grosse couverture vax

ça peut aussi ne pas avoir confiné / avoir déconfiné malgré peu de vax

De quels pays parles tu ?

Je n’ai rien lu de tel, ça fait fake news honnêtement.

Message édité par Youmoussa le 15-07-2021 à 17:27:01

---------------
n°63495262
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2021 à 17:29:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je ne fais pas partie des gens qui finissent en réa, c'est à prendre en considération dans le calcul :o

De plus, tes ratios sont totalement incongrus, s'il y avait 1 chance sur 1000 de faire une thrombose atypique à la vaccination, ca serait une autre histoire. de l'autre coté, pour rappel, il n'y a aucun mort de moins de 44 ans en france. Du coup, je me demande si ton choix était vraiment bien éclairé :o

Message édité par gimly the knight le 15-07-2021 à 17:34:01
n°63495263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 17:29:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme btbw, vu ton historique sur le sujet, ton ton est clairement inapproprié je trouve. Tu as aidé pendant des mois à renforcer l’idée chez les gens que le vaccin était dangereux.

Tu ne sembles toujours pas avoir accepté que tes messages ont amplifié ce discours antivax sur internet et permis à des gens qui doutaient de ne pas vouloir se faire vacciner.

T'es encore en train de rager ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63495264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 17:29:42  profilanswer

Source ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23105  23106  23107  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)