Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17867  17868  17869  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55702268
_Druss_
Posté le 04-02-2019 à 09:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'argent pourri bien souvent, à long termes, les relations, avec des amis ou de la famille.

Je connais certaines personnes depuis presque de vingt ans qui ne veulent plus me parler du fait que j'ai fais des études plus longues, idem pour ma femme, ce qui en résulte à avoir un travail en bureau avec des salaires plus haut que la moyenne, et donc je ne comprends pas leurs problèmes dixit leurs dires.

J'en ai encore fait les frais vendredi soir.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 09:27:58  profilanswer

n°55702291
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 09:29:55  answer

_Druss_ a écrit :

L'argent pourri bien souvent, à long termes, les relations, avec des amis ou de la famille.

Je connais certaines personnes depuis presque de vingt ans qui ne veulent plus me parler du fait que j'ai fais des études plus longues, idem pour ma femme, ce qui en résulte à avoir un travail en bureau avec des salaires plus haut que la moyenne, et donc je ne comprends pas leurs problèmes dixit leurs dires.

NE prends pas ça pour toi. Mais en lisant le random hfrien c'est souvent vrai. C'est peut être pas ton cas, j'en sais rien. Mais ici c'est souvent le cas.

n°55702348
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 09:37:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ah les relations humaines, c'est la ou tu vois que pour beaucoup le concept de l'amitié est simplement de pouvoir exposer ses problèmes. Ce qui de toutes façons est vrai dans quasiment toutes les interactions, très rares sont ceux qui s'intéressent sincèrement aux autres

n°55702390
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-02-2019 à 09:42:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 04-02-2019 à 09:43:42
n°55702403
bourneagai​nshell
Posté le 04-02-2019 à 09:45:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je connais certaines personnes depuis presque de vingt ans qui ne veulent plus me parler du fait que j'ai fais des études plus longues,

Pkoi donc ?
T'as qu'à leur dire que tu as bcp redoublé.

n°55702411
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 09:46:02  answer

Comprendre leurs problèmes, c'est de leur dire que ce n'est pas de leur faute quand ils font de la merde?
Semi :o, la pauvreté n'est pas une excuse à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 09:46:31
n°55702417
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 09:46:43  answer

J'ai pas du tout dit ça. Mais ok. :D

n°55702432
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 09:48:41  profilanswer

didier1809 a écrit :

[:mlc2] Autant pour les proches, à la limite... Mais pour ta compagne, c'est naze  :D

vous comprenez quoi ?

c'est écris "ses réticences", pas "mes".

n°55702443
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 09:50:32  answer

C'est quoi comprendre les problèmes des pauvres?

n°55702448
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-02-2019 à 09:51:06  profilanswer

glandoll a écrit :

vous comprenez quoi ?

c'est écris "ses réticences", pas "mes".

C'est cette partie là qui me fait réagir:

Citation :

Ma compagne ne sait toujours pas combien je gagne exactement et encore moins mon patrimoine

Pas le fait qu'il veuille payer plus :jap:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 09:51:06  profilanswer

n°55702465
kiwai10
Posté le 04-02-2019 à 09:53:46  profilanswer

n°55702480
arinadar
Posté le 04-02-2019 à 09:55:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Suite à une discussion hier soir avec mon épouse, j'ai une question : qui gère le budget familial (pour ceux qui sont en couple évidemment) ? Quelle connaissance à votre moitié des revenus et dépenses du ménage ?

Ici, on a un compte commun ou on verse chacun 60% de nos revenus (ce qui couvre les charges du couple et laisse un peu de marge pour des extras). Si il y'a une grosse dépense à faire (type électroménager) on réinjecte tous les deux un peu de sous.

Message édité par arinadar le 04-02-2019 à 09:56:03
n°55702481
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 09:55:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est peut être toi le problème ?

Quasi tous nos potes gagnent moins que nous et pour certains beaucoup moins et çe ne pose pas le moindre problème. La plupart nous disent combien ils gagnent mais ne demandent jamais combien on gagne (enfin surtout ma femme :o) et ne veulent pas le savoir.

n°55702482
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-02-2019 à 09:55:51  profilanswer

Filob a écrit :

Tout le monde est comme moi.

J'ai mis 99% et je suis large, les seuls qui sont dans la bonne démarche pour éviter la catastrophe au stade actuel c'est ceux qui vivent en communauté autonome en Ardèche ou autre. Je les respecte mais je ne suis pas prête à franchir le cap.

Le reste ce n'est que du vent brassé pour se rassurer :jap:

Pour aller ce taper des Rabhi and co. Plutôt crever.

n°55702492
ak enemy
Posté le 04-02-2019 à 09:56:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle pensait qu'on gagnait 2 fois mois que la réalité, et qu'on payait 3 fois plus d'impôts (elle trouve d'ailleurs qu'on en paye pas assez du coup).

[:donkeyshoot]

n°55702495
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 09:56:56  answer

ak enemy a écrit :

+1
Milieu rempli d'opportunistes...

n°55702507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2019 à 09:58:07  profilanswer

En avoir gros à cause la hausse du pastis et du Thermomix

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55702517
_Druss_
Posté le 04-02-2019 à 09:58:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Pkoi donc ?
T'as qu'à leur dire que tu as bcp redoublé.

J'ai été en cours avec eux, jusqu'au BAC, ils le savent donc.

J'ai beau dire que, contraintement à eux, j'ai du faire des sacrifices plus jeune ( études sur Paris / Sud de la France, aller habiter en Allemagne et en Suisse, passer des certifications, etc, pour enfin revenir dans le coin), cela n'y fais rien.

Désormais ils ont un salaire plus faible que le mien, de ce fait nous n'avons plus vraiment de points communs car ses problèmes sont différents des miens.

C'est un fait très triste, car je me sens bien souvent rabaissé par rapport à eux, par ce deni qui deviens presque du mépris.

n°55702519
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 09:59:07  answer

Theomede a écrit :

Vivement que tu bosses toi. :o

n°55702525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2019 à 10:00:06  profilanswer

Tranquillement posé à mon nouveau taf là :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55702534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 10:00:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne vois pas ou est le troll.
On est exactement dans le cas décrit par filob, presque personne ne fait pas d'enfants pour des raisons écologiques. Et actuellement presque personne est prêt a ne pas en faire pour cette raison.
Donc concrètement ça ne nous mène nulle part.

Raisonnement bien etrange. Quel que soit la raison pour ne pas faire des enfants, l'impact ecologique est la, que tu le veuille ou non. Donc je vois pas en quoi ca ne mene nulle part. La reduction de la population, quelles que soit les raisons choisies (me sors pas le genocide), est necessaire.

Filob a écrit :

Ben si, comme j'expliquais ça permet de se dédouaner et de se sentir différent en se disant qu'on fait quelque chose pour ce problème même si ce n'est pas pour cette raison.

Un peu comme si je disais que je mange bio par soucis de la planète alors que mes motivations sont purement égoïstes : c'est pour ma santé et mon plaisir gustatif. Après si y'a des effets de bord tant mieux :o

Et je +1 sur le fait qu'à la vitesse où ça va, c'est pas les 3 pélos qui ne font pas d'enfants qui vont changer quoi que ce soit à la trajectoire de la société capitaliste (que j'ignore, mais que j'imagine assez agitée à un moment).

Sauf que j'ai jamais entendu un CF utiliser l'argument ne pas avoir d'enfant pour chier sur la planete dans ses autres comportements. Vous etes dans le fantasme.
Et tu es pas cense faire du big data? Annoncer que 5% de la population, donc au niveau francais uniquement >3 Millions de personne c'est negligeable... Si tu rajoutes a ca la baisse de la fecondite due a de multiples facteurs, ca fait un double effet  [:turkleton]. La croissance de la population mondiale est en forte baisse, malheureusement il faudrait une decroissance.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2019 à 10:03:02
n°55702540
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-02-2019 à 10:01:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ne dérespecte pas le kolkhoze, stp.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55702546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2019 à 10:01:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Quasi tous nos potes gagnent moins que nous et pour certains beaucoup moins et çe ne pose pas le moindre problème. La plupart nous disent combien ils gagnent mais ne demandent jamais combien on gagne (enfin surtout ma femme :o) et ne veulent pas le savoir.

Ca dépend de l'écart et de pas mal de choses quand même.

J'ai une amie avec qui ca commence à devenir assez compliqué. En couple depuis longtemps avec son mec (qui vient d'une CSP++), qui n'a pas fait vraiment d'études, elle a fait de bonnes études mais pas vraiment les bons choix en sortie d'étude.
Du coup, gros écart de revenus entre nous, et ça se ressent dans ce qu'on peut partager au final :
- faire une activité payante est compliquée
- parler de nos loisirs aussi
- discussions "générales" aussi, le dernier repas un jour de manif de GJ, ça s'est un peu tendu sur le sujet.

Après, je pense que c'est déjà un sujet de tension dans leur couple, donc ça rejaillit en plus dans ces moments là. :/

n°55702553
ak enemy
Posté le 04-02-2019 à 10:02:21  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ne dérespecte pas le kolkhoze, stp.

Le kolkhoze tenu par des homophobes qui plus outre.

n°55702554
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 10:02:25  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai été en cours avec eux, jusqu'au BAC, ils le savent donc.

J'ai beau dire que, contraintement à eux, j'ai du faire des sacrifices plus jeune ( études sur Paris / Sud de la France, aller habiter en Allemagne et en Suisse, passer des certifications, etc, pour enfin revenir dans le coin), cela n'y fais rien.

Désormais ils ont un salaire plus faible que le mien, de ce fait nous n'avons plus vraiment de points communs car ses problèmes sont différents des miens.

C'est un fait très triste, car je me sens bien souvent rabaissé par rapport à eux, par ce deni qui deviens presque du mépris.

Ouch...  
Je ne sais pas mais sur un terrain de rugby amateur (exemple comme un autre), tu t'en fous de savoir qui fait quoi et qui gagne combien...

n°55702558
Shriv
Posté le 04-02-2019 à 10:02:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah on sait qui dirige le foyer hein :o

Pas si évident que ça. Les deux ont de gros patrimoines ca s'équilibre.

n°55702566
arinadar
Posté le 04-02-2019 à 10:03:16  profilanswer

Autre question dans le domaine de la gestion du couple:
Aujourd'hui on est pacsé en séparation des biens, et on va bientôt se marier (surement en communauté de bien). Est-ce que vous avez fait des contrats de mariage? Qu'est ce que vous y avait mis ?

Je sais par exemple que les parents de ma conjointe ont une clause dans leur contrat qui empêche d'engager le couple sans la signature des deux et que ça les a sauvé une fois (un mec qui avait essayé de rouler madame et ils avaient pu annuler le contrat grâce a ça).

Vous avez des clauses à conseiller?

n°55702573
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 10:04:15  answer

Theomede a écrit :

Franchement, un repas de famille chez moi, c'est entendre mauvaise décision financière sur mauvaise décision financière. Devoir acquiescer, parce que "tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études". Devoir dire que c'est la faute des patrons ou de l'état (pas trop des immigrés, j'ai de la chance).
En prendre pour son grade, parce que je suis un bobo parisien.

Bizarrement, je suis de moins en moins patient. Heureusement, on picole. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 10:05:08
n°55702585
_Druss_
Posté le 04-02-2019 à 10:05:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne le pense pas.
Une grosse partie de mes amis ne le sont plus, le noyau dure est resté, malgré des profils totalement différent ( chauffeur de taxi, archiviste, etc).

Le simple fait d'être dans un bureau, en costume, suffit à mettre à faux certaines personnes, celles qui font un travail manuel.
Tu es de ce fait directement jugé et mis dans une case, alors si en plus tu résides dans un quartier un peu "huppé", la boucle est directement bouclée.

n°55702601
Headspace
Posté le 04-02-2019 à 10:06:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Normalement, quand l'un dit combien il gagne, implicitement on attend que l'autre en fasse de même. C'est un sujet qui suppose la réciprocité, sinon malaise.

C'est comme une collègue qui m'a demandé directement combien je gagnais. Je lui ai dit combien, et j'ai enchaîné directement en lui demandant à mon tour combien elle gagnait.
Eh bien elle m'a répondu, mais avec réticence, semblant regretter de m'avoir posé la question  :lol:

n°55702622
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 10:08:46  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est cette partie là qui me fait réagir:

Citation :

Ma compagne ne sait toujours pas combien je gagne exactement et encore moins mon patrimoine

Pas le fait qu'il veuille payer plus :jap:

effectivement, j'y ai pensé ensuite et en voyant les messages suivants.

au moins avoir une ordre d'idée sans que ce soit à l'euro près, genre plus de 5k€, plus de 10k€, plus de 15k€  :o  
après vu l'appart à 1M€ à Lyon, elle doit se douter un peu quand même

n°55702637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 10:10:08  profilanswer

Indeed  :jap:  Et surtout, penser comprendre/avoir raison pour pouvoir leur expliquer ou ils ont torts  :o

n°55702645
_Druss_
Posté le 04-02-2019 à 10:10:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend de l'écart et de pas mal de choses quand même.

Exactement.

Que ce soit pour le lieu de vacance / choix de l'hôtel, choix d'un nouveau vélo, sorties, etc, au bout d'un moment un décalage trop important fait face et là bien souvent les conflis commencent.

Cela peut passer pour certains points, mais l'accumulation commence à peser, et il faut peu pour que l'étincelle se manifeste.

Et ne viens surtout pas remettre en cause leurs modes de vie, qui parfois est la cause de certains de leurs problèmes ( dépenses assez futile comme le dernier smartphone tous les six mois, commande de pizzas 3x par semaine pour ne pas s'embetter, etc).

n°55702655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 10:12:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Indeed  :jap:  Et surtout, penser comprendre/avoir raison pour pouvoir leur expliquer ou ils ont torts  :o

_Druss_ a écrit :

Exactement.

Que ce soit pour le lieu de vacance / choix de l'hôtel, choix d'un nouveau vélo, sorties, etc, au bout d'un moment un décalage trop important fait face et là bien souvent les conflis commencent.

Cela peut passer pour certains points, mais l'accumulation commence à peser, et il faut peu pour que l'étincelle se manifeste.

Et ne viens surtout pas remettre en cause leurs modes de vie, qui parfois est la cause de certains de leurs problèmes ( dépenses assez futile comme le dernier smartphone tous les six mois, commande de pizzas 3x par semaine pour ne pas s'embetter, etc).

[:benny hill]  

n°55702658
kiwai10
Posté le 04-02-2019 à 10:12:07  profilanswer

n°55702660
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 10:12:24  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Exactement.

après c'était vraiment des amis ?
tu sembles les juger et avoir une vision assez mauvaise les concernant, ca peut rejaillir sur la relation.

n°55702662
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 10:12:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Normalement, quand l'un dit combien il gagne, implicitement on attend que l'autre en fasse de même. C'est un sujet qui suppose la réciprocité, sinon malaise.

C'est comme une collègue qui m'a demandé directement combien je gagnais. Je lui ai dit combien, et j'ai enchaîné directement en lui demandant à mon tour combien elle gagnait.
Eh bien elle m'a répondu, mais avec réticence, semblant regretter de m'avoir posé la question  :lol:

On ne l'a jamais senti ainsi.
Les gens nous le disent spontanément sans rien en échange et parfois même ils nous disent de suite "non mais je ne veux pas savoir"
Donc je trouve plutôt ça "sain' car il n'y a pas ce coté voyeur/curieux et "on leur dit combien on gagne afin de savoir combien ils gagnent"

Car je pense qu'il y a un certain "fantasme" vis à vis du métier de ma femme et qu'ils doivent penser qu'elle gagne plus que ce qu'elle touche réellement (même si c'est plutôt très confortable mais loin de certains de ce topic)

n°55702677
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 10:13:56  profilanswer

Kayou a écrit :

On ne l'a jamais senti ainsi.
Les gens nous le disent spontanément sans rien en échange et parfois même ils nous disent de suite "non mais je ne veux pas savoir"
Donc je trouve plutôt ça "sain' car il n'y a pas ce coté voyeur/curieux et "on leur dit combien on gagne afin de savoir combien ils gagnent"

Car je pense qu'il y a un certain "fantasme" vis à vis du métier de ma femme et qu'ils doivent penser qu'elle gagne plus que ce qu'elle touche réellement (même si c'est plutôt très confortable mais loin de certains de ce topic)

et c'est combien ce "beaucoup pas tant que cela" ?  :o

n°55702679
_Druss_
Posté le 04-02-2019 à 10:14:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouch...  
Je ne sais pas mais sur un terrain de rugby amateur (exemple comme un autre), tu t'en fous de savoir qui fait quoi et qui gagne combien...

Sur un terrain de sport, une sortie de course à pied, je suis d'accord.

Mais pour une sortie moto / vélo de route / vtt, bref dès que du matériel rentre en jeu, là la différence se crée.

C'est bien pour cela que j'apprécie justement de pratiquer une fois par semaine un sport simple, comme la course à pied, ou là tout le monde part sur un pied d'égalité.

n°55702690
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 10:15:12  answer

gregouf a écrit :

Impossible à tenir sur le long terme.
Surtout si en retour, ton mode de vie est longuement commenté.

n°55702703
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 10:15:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sur un terrain de sport, une sortie de course à pied, je suis d'accord.

Mais pour une sortie moto / vélo de route / vtt, bref dès que du matériel rentre en jeu, là la différence se crée.

C'est bien pour cela que j'apprécie justement de pratiquer une fois par semaine un sport simple, comme la course à pied, ou là tout le monde part sur un pied d'égalité.

le vélo aussi.... c'est pas ton vélo à 6000€ qui va te faire aller plus vite....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17867  17868  17869  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)