Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23049  23050  23051  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63401326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-07-2021 à 17:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Clairement.

Pendant ce temps, mes parents constatent que le peu d'argent que leurs parents avaient pu mettre de côté part dans la maison de retraite.

Ce qui arrive ici aussi.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 17:47:08  profilanswer

n°63401332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:47:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je note qu'on épile les mouches car on a mentionné plusieurs fois les cerises, que si ça se trouve les r06 vont taper 800K/1M de cerises à eux 2, donc on est sur 1,5M de patrimoine financier à 55 ans à 2 RP payées, là en effet doit y avoir moyen de penser à s'arrêter :o

Tu as visiblement des informations que je n’ai pas ou que j’ai ratées.

Et il ne faut pas faire une old croco en comptant l’immobilier de manière identique. Tu ne te paies pas un train de vie complet en ayant fini de rembourser un crédit immobilier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63401354
Filob
Posté le 05-07-2021 à 17:50:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tout le monde est fils de par ici? C'est quoi ces cerises monumentales que tout le monde semble avoir dans sa besace?  
Heureusement qu'il y a quelques représentants des couches populaires  [:moonblood3:10]

Praysante, je pense qu'en cumulant mes 2 parents je dois pouvoir atteindre 15K de cerises, les 2 sont locataires avec un bas de laine et c'est marre :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63401365
sadlig
Posté le 05-07-2021 à 17:51:13  profilanswer

giorkal a écrit :

Et ceux qui se souviennent de Chapeau melon et bottes de cuir , ce sont des croulants ?  :D

Avec Emma Peel  :love:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63401369
Filob
Posté le 05-07-2021 à 17:51:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as visiblement des informations que je n’ai pas ou que j’ai ratées.

Et il ne faut pas faire une old croco en comptant l’immobilier de manière identique. Tu ne te paies pas un train de vie complet en ayant fini de rembourser un crédit immobilier.

r06 a écrit :

:jap:  c'est pas évident de savoir à l'avance et accessoirement nos parents sont "vieux" (67, 74, 74, 73) mais en bonne santé et on souhaite que ça continue le plus longtemps possible. Mais effectivement il y a un peu de patrimoine sachant que ma femme est fille unique et a déjà les nues propriétés de presque tout et que j'ai un soeur et qu'on a pas fait grand chose de mon côté.
Mais effectivement l'épilage de mouche est marrant...:o  

Et puis je compte bien choper encore un ou 2 plan social avant la retraite....:o

Confirmé par l'ami r06 :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63401383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:53:09  profilanswer

Je ne suis pas sûr de ce qu’il y a, mais je doute qu’il y a 400k€-500k€ à transmettre de la part de mes parents.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63401392
r06
Posté le 05-07-2021 à 17:53:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tout le monde est fils de par ici? C'est quoi ces cerises monumentales que tout le monde semble avoir dans sa besace?  
Heureusement qu'il y a quelques représentants des couches populaires  [:moonblood3:10]

Tu sais que la majorité des gens sur ce topic ont entre 35 et 35 ans, donc leurs parents sont des babyboomers?
Tu as déjà été sur le topic conflit intergé? Bon ben il y a un fond de vérite.
Personnellement j'ai déjà été transparent, mes parents avaient des "petits" jobs mais ils ont mis tout leur argent dans l'immobilier dans une région ou les prix ont explosé, ce qui au final fait un patrimoine sympa.

n°63401400
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 17:54:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Notez bien que cette conversation fait très vieux con nostalgique  :o  

On voit que le topic prend de l’âge, on ne voit rien de bien aujourd’hui, on ne comprend pas ce que font les jeunes et on regrette un soi disant âge d’or  :whistle:

Effectivement, mais encore autant sur les séries oui on avait notre lot de merdes à l'époque ; autant si on prend la musique par exemple, quand j'entends passer des gamins de 12-14 ans dans la rue ou quoi, mon dieu ce qu'ils écoutent  [:s@heb:1]  

Des machins semi rap semi r&b de merde, à la Aya Nakamura voir pire, des trucs de grosse racailles, c'est tout simplement absolument ignoble. Ca fait peur pour la génération à venir niveau musique quand même. On a l'impression en + que les ados n'écoutent plus de rock  [:baragor]  il n'y a plus que le r&b soupe et musique de racaille, c'est affolant. Et quand bien même dans ce style, nous on avait au moins du bon rap français à l'époque, car là ce qui sort maintenant une bonne partie est très très loin de Mc Solar, IAM, NTM, Assassins...  

radioactif a écrit :

Il y a bien Chernobyl, mais bon zéro suspense on connaît la fin :/

Excellente série je trouve

n°63401402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:55:00  profilanswer

Filob a écrit :

Confirmé par l'ami r06 :D  

Il a donné 0 chiffre et dit qu’il a du mal a estimer. Du coup je ne vois pas de confirmation de 1M€ en cerises.

Encore une fois, il y a peut être d’autres données qu’il ne partage/répète pas ici.

---------------
n°63401405
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2021 à 17:55:26  profilanswer

pilef a écrit :

J’avais 16 ans lors du lancement de Canal+ en 1984, donc mon enfance télévisuelle c’était les 3 chaînes publiques (TF1, Antenne 2 et FR3)  [:adodonicoco]  

Quand je suis parti de chez mes parents à 20 ans, on n'avait toujours ni canal, ni la 5, ni la 6.  

En parlant de télé, j'imagine que personne n'a regardé le reportage sur Edouard Philippe à Matignon hier soir sur la 5, trop occupé à binger de la série woko-intersectionnelle sur Netflix ?

Et bien vous auriez du, c'était très intéressant :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 17:55:26  profilanswer

n°63401419
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 17:56:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63401423
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2021 à 17:57:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement, mais encore autant sur les séries oui on avait notre lot de merdes à l'époque ; autant si on prend la musique par exemple, quand j'entends passer des gamins de 12-14 ans dans la rue ou quoi, mon dieu ce qu'ils écoutent  [:s@heb:1]  

J'ai le regret de t'informer que ca y est, tu es vieille :(

n°63401425
TheCleaner
Posté le 05-07-2021 à 17:58:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Des machins semi rap semi r&b de merde, à la Aya Nakamura voir pire, des trucs de grosse racailles, c'est tout simplement absolument ignoble. Ca fait peur pour la génération à venir niveau musique quand même. On a l'impression en + que les ados n'écoutent plus de rock  [:baragor]  il n'y a plus que le r&b soupe et musique de racaille, c'est affolant. Et quand bien même dans ce style, nous on avait au moins du bon rap français à l'époque, car là ce qui sort maintenant une bonne partie est très très loin de Mc Solar, IAM, NTM, Assassins...

Ba c'est ce qu'il dit, ça fait vieux con.
Regarde la musique des années 90, Rap, R&b, Raï, Gala, Spice Girl, 2Be3, La Macarena, Scatman, et tellement d'autres trucs +/- discutable en terme de qualité...

Forcément si tu prend le mieux de l'époque VS le pire de maintenant...  :D

Message édité par TheCleaner le 05-07-2021 à 17:58:50
n°63401440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:58:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que la majorité des gens sur ce topic ont entre 35 et 35 ans, donc leurs parents sont des babyboomers?
Personnellement j'ai déjà été transparent, mes parents avaient des "petits" jobs mais ils ont mis tout leur argent dans l'immobilier dans une région ou les prix ont explosé, ce qui au final fait un patrimoine sympa.

Ça dépend surtout de la gestion financière des parents, même si l’époque a aidé.

---------------
n°63401442
Cavatines
Posté le 05-07-2021 à 17:58:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

L'expression "musique de racaille"  [:cavatines:1]  
Quand j'étais au collège, tout le monde écoutait Tragedie, je sais pas si c'est mieux que ce qui se fait aujourd'hui. C'était dans les petits établissements plus bourgeois que passait Kyo (et je sais pas si c'est mieux non plus  :lol:)

n°63401453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2021 à 18:00:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand j'étais au collège, tout le monde écoutait Tragedie, je sais pas si c'est mieux que ce qui se fait aujourd'hui. C'était dans les petits établissements plus bourgeois que passait Kyo (et je sais pas si c'est mieux non plus  :lol:)

Bordel je suis vieux  :cry:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63401456
Cavatines
Posté le 05-07-2021 à 18:00:22  profilanswer

r06 a écrit :

Mes parents ont acheté 100 000€ en 2000 et vont probablement pouvoir vendre 110 000€ en 2021. Pourquoi la région n'a pas explosé en termes de prix, je me demande.

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 05-07-2021 à 18:00:33
n°63401462
TheCleaner
Posté le 05-07-2021 à 18:00:44  profilanswer

r06 a écrit :

Dans plusieurs biens? Même à cette époque la, compliqué avec des "petits jobs" d'investir dans l'immobilier.

n°63401469
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 18:01:24  answer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Excellente série je trouve

Chaque génération de jeunes depuis les 60s a des trucs pires que la précédente. C'est pas être un vieux con de dire ça, c'est juste être lucide sur la décadence intellectuelle, culturelle et sociale de l'Occident  :jap:  J'aimerais dire qu'on a atteint un point culminant dans la nullité avec les films de super héros, la musique populaire qui n'est plus que du faux rap de merde, les séries netflix et les livres best sellers (twilight, 50 shades, etc) mais hélas je ne pense même pas  :jap:  

n°63401476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2021 à 18:02:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Dans plusieurs biens? Même à cette époque la, compliqué avec des "petits jobs" d'investir dans l'immobilier.

Déjà bosser à deux à temps, dans la génération à nos parents ce n'était pas du tout la majorité.

En fait, on en a parlé avec mon épouse : dans nos classes de primaire, aucune maman n'avait un job un temps plein (dans les 80's, en moselle ouvrière)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63401485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 18:02:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents ont acheté 100 000€ en 2000 et vont probablement pouvoir vendre 110 000€ en 2021. Pourquoi la région n'a pas explosé en termes de prix, je me demande.

Même avec le COVID ?

Dis toi bien que 20 ans sans payer de loyer et en faisant une plus value, c’est quand même une belle opération.

---------------
n°63401498
mnml
Posté le 05-07-2021 à 18:04:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand je suis parti de chez mes parents à 20 ans, on n'avait toujours ni canal, ni la 5, ni la 6.

En parlant de télé, j'imagine que personne n'a regardé le reportage sur Edouard Philippe à Matignon hier soir sur la 5, trop occupé à binger de la série woko-intersectionnelle sur Netflix ?

Et bien vous auriez du, c'était très intéressant :o

Je regarde très rarement la télé mais j'ai vu ça, intéressant en effet.

Cela montre que le job de premier ministre est un job assez horrible, une sorte de job de consultant M&A fusac avec des horaires de dingues, avec des gens formatés au possible et égocentriques, tous bardés de diplômes et avides de pouvoir, le tout avec une pression maximale h24.
Le type fait vraiment pitié en fin de mandat, il s'est pris 15 ans dans la tronche en à peine quelques années, complètement ravagé par le stress, les emmerdes, le poids des décisions à prendre pour le pays.

ça montre aussi que malgré tout, ce sont des gens brillants qui font ce qu'ils peuvent, mais qu'ils sont tellement déconnectés de la réalité et coupé de la vie "normale" (la vraie vie, diraient certains), que la réalité du terrain leur devient insondable et un monde parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 05-07-2021 à 18:22:21
n°63401500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 18:04:18  profilanswer

Filob a écrit :

Praysante, je pense qu'en cumulant mes 2 parents je dois pouvoir atteindre 15K de cerises, les 2 sont locataires avec un bas de laine et c'est marre :D

Ma Filob sure, mettons nous en menage  [:neptunelight]  

r06 a écrit :

Et tu veux dire que les boomers sont une classe sociale avec un patrimoine/revenu identique? L'Insee a oublie cette CSP dans ses stats  [:_nada:5]  

jourdeplage a écrit :

Si tu crois en la reproduction sociale alors y a rien d'anormal.

Rajoute à ça la moyenne d'âge des participants qui fait que pratiquement tout le monde sur ce topic à des parents baby boomer. Ça donne classe sociale supérieure baby boomeuse. De quoi faire des clafoutis pour un régiment.

Si tu lis avec le doigt, je dis "representant de la classe populaire". Donc reproduction sociale, donne toujours "classe populaire". Je sais, c'est tres complexe comme raisonnement mais je peux vraiment pas faire moins complique  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63401502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 18:04:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà bosser à deux à temps, dans la génération à nos parents ce n'était pas du tout la majorité.

En fait, on en a parlé avec mon épouse : dans nos classes de primaire, aucune maman n'avait un job un temps plein (dans les 80's, en moselle ouvrière)

Tu as des sources pour valider ça ?

Cela ne semble pas coller à mon expérience. C’est peut être parce que les mineurs gagnaient beaucoup plus par rapport à leur qualification.

---------------
n°63401503
TheCleaner
Posté le 05-07-2021 à 18:04:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba pour le coup je pense que la plupart de mes camarades de classe avaient des parents qui travaillaient à 2 (80/90's dans le 93).
Mais bon, crédit pour la maison, voiture, vacances, travaux d'agrandissement, etc... ça bouffe vite l'épargne.

n°63401507
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 18:05:03  profilanswer

n°63401510
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2021 à 18:05:19  profilanswer

Ah si, complètement même.

n°63401517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2021 à 18:06:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba pour le coup je pense que la plupart de mes camarades de classe avaient des parents qui travaillaient à 2 (80/90's dans le 93).
Mais bon, crédit pour la maison, voiture, vacances, travaux d'agrandissement, etc... ça bouffe vite l'épargne.

Non mais voilà, les trucs en gras ça n existait pratiquement pas dans mon entourage  :D

Je vous ai déjà dit que les gens en maison c'était "les bourgeois".

---------------
n°63401519
TheCleaner
Posté le 05-07-2021 à 18:06:07  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Cette histoire de baby boomer et d'immobilier ça me fait penser.

Vous pensez que ça sera quoi les choses qu'on regardera en 2030 - 2040 comme "Ah si j'avais fait ça en 2020, ça aurait été le jackpot"

Crypto monnaie  :o

n°63401523
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2021 à 18:06:28  profilanswer

mnml a écrit :

Je regarde très rarement la télé mais j'ai vu ça, intéressant en effet.  

Cela montre que le job de premier ministre est un job assez horrible, une sorte de job de consultant M&A fusac avec des horaires de dingues, des gens formatés au possible et égocentriques, tous bardés de diplômes et avides de pouvoir, le tout avec une pression maximale h24.
Le type fait vraiment pitié en fin de mandat, il s'est pris 15 ans dans la tronche en à peine quelques années, complètement ravagé par le stress, les emmerdes, le poids des décisions à prendre pour le pays.

ça montre aussi que malgré tout, ce sont des gens brillants qui font ce qu'ils peuvent, mais qu'ils sont tellement déconnectés de la réalité et coupé de la vie "normale" (la vraie vie, dirait certains), que la réalité du terrain leur devient insondable et un monde parallèle.

J'ai pas trouvé perso. Intense, oui, mais pas horrible, au contraire. C'est juste très mal payé quoi  [:spamafote]  

Et au moins, il a pas besoin de passer le temps sur HFR :o

Après, tu vois que le gars est vraiment bon, avec une hauteur de vue assez impressionnante mais qui s'étiole au fil du temps au fur et à mesure qu'il prend des gnons pour finir quasiment en mode réaction pure.
Faut dire que le pauvre, entre les gilets jaunes et le Covid, il est pas tombé dans la meilleure période.  

Bref, c'était vraiment très intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2021 à 18:10:05
n°63401526
Cavatines
Posté le 05-07-2021 à 18:06:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même avec le COVID ?

Dis toi bien que 20 ans sans payer de loyer et en faisant une plus value, c’est quand même une belle opération.

Mon ex-belle-soeur qui est en recherche de maison après sa séparation dans la même ville trouve qu'il y a une tension face aux maisons de ville avec cachet proche gare, et aux maisons avec grand terrain dans la pampa. Les pavillons mitoyens en lotissement avec un petit terrain, dans une zone très HLM, ça fait pas encore rêver grand monde.

n°63401530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 18:06:50  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Cette histoire de baby boomer et d'immobilier ça me fait penser.

Vous pensez que ça sera quoi les choses qu'on regardera en 2030 - 2040 comme "Ah si j'avais fait ça en 2020, ça aurait été le jackpot"

Je t’invite à lire le topic immobilier, ça fait plus de 10 ans que c’est déjà comme ça  :D

---------------
n°63401535
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 18:07:24  profilanswer

n°63401540
r06
Posté le 05-07-2021 à 18:07:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même avec le COVID ?

Dans leur cas on doit être pas loin de x10... :lol:  :o

n°63401541
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 18:07:47  answer

Cavatines a écrit :

Moi quand j'étais au collège, on écoutait les fugees, rage against the machine, NTM, marilyn manson, offspring, et quelqu'un qui écoutait kyo se serait fait bolosser  :jap:  
Ca vaut pas les stones, les kinks, taxi girl ou ou elli et jacno mais c'est mieux que WAP de cardi b je pense  :jap:

n°63401546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 18:08:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai déjà donné des détails, mais en gros si tu penses au schéma classique j’achète ma RP je fais un peu de locatif ensuite t'es pas loin de la vérité, mais de toute façon c'est la RP qui a explosé.

Mes parents ont fait ça, et comme je l’ai dit, ça ne se transforme pas en 500k€ autant que je sache  :D

Ils avaient RP+RS+locatif à un moment donné.

Message édité par Youmoussa le 05-07-2021 à 18:09:11

---------------
n°63401550
TheCleaner
Posté le 05-07-2021 à 18:08:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais voilà, les trucs en gras ça n existait pratiquement pas dans mon entourage  :D

Donc voila, on voit bien qu'il y a babyboomer et babyboomer  [:xqwzts:1]

n°63401564
Cavatines
Posté le 05-07-2021 à 18:10:05  profilanswer

Un collège plutôt riche j'imagine.

n°63401566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 18:10:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en a déjà parlé de nombreuses fois, tu ne sembles pas comprendre qu’à revenus équivalents, la gestion financière peut faire de grosses différences, surtout à l’époque.

---------------
n°63401573
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 18:11:21  answer

Cavatines a écrit :

Un collège plutôt riche j'imagine.

oui c'est vrai, mais public donc pas non plus ouf

n°63401578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 18:11:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai pas trouvé perso. Intense, oui, mais pas horrible, au contraire. C'est juste très mal payé quoi  [:spamafote]  

Et au moins, il a pas besoin de passer le temps sur HFR :o

Après, tu vois que le gars est vraiment bon, avec une hauteur de vue assez impressionnante mais qui s'étiole au fil du temps au fur et à mesure qu'il prend des gnons pour finir quasiment en mode réaction pure.
Faut dire que le pauvre, entre les gilets jaunes et le Covid, il est pas tombé dans la meilleure période.  

Bref, c'était vraiment très intéressant.

tu devrais regarder les 2 premiers épisodes, si tu ne les as pas vu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23049  23050  23051  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)