Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23030  23031  23032  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63366387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2021 à 14:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Ils se sont sans doute inspiré de la grande prêtresse Hidalgo de Paris.

A Paris des tas d'avenues qui étaient en 2x2 voies sont maintenant des sens uniques avec 1 seule voie pour les voitures, 1 voie de bus et 1 piste cyclable dans chaque sens.  
ça a beau être des élus de gauche, en fait ils s'en branlent des petits travailleurs (livreurs, artisans, ...) qui ont des conditions de circulation totalement merdiques maintenant

Dude plz

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 14:30:52  profilanswer

n°63366391
feu d'arti​fice
Posté le 01-07-2021 à 14:31:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au moins moi :o

Être habillé à la maison de façon simple et utilitaire est une source d'insatisfaction à long terme. J'apprecie devoir faire un effort de présentation et d'être dans un contexte où d'autres font de même : que ce soit au travail, à l'Opera, en soirée x ou y.
Mais je ne prétends pas que cette opinion soit partagée par une majorité de gens. Simplement que c'est un critère modeste de plus qui peut faire apprecier le retour au bureau de certains franciliens trouvés sur la route par l'âme damnée Oh_damned.

Ca je peux comprendre par contre rien n'empêche de bien s'habiller pour aller manger avec un pote pendant la pause de midi et/ou pour aller rejoindre des potes en soirées le soir.

Message édité par feu d'artifice le 01-07-2021 à 14:31:54
n°63366409
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 14:33:41  profilanswer

J'ai oublié de parler de tous ces débiles en monoroues, en trotinettes électriques, en VAE ... qui roulent n'importe comment et qui cassent les burnes de tous les autres, mais que les élus locaux adorent :D

Message édité par oh_damned le 01-07-2021 à 14:35:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63366600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2021 à 14:54:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ces temps-ci mon coeur me dit de prioriser la liberté, de faire ce qui me plait et d'accepter de gagner moins si nécessaire  
 [:moonblood3:10]  

Je ne juge que les actes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63366686
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 15:01:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne juge que les actes  [:cosmoschtroumpf]

L'intention précède l'action :o

---------------
n°63366695
Filob
Posté le 01-07-2021 à 15:02:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'intention précède l'action :o

De beaucoup chez toi, non? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63366698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 15:02:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Être habillé à la maison de façon simple et utilitaire est une source d'insatisfaction à long terme. J'apprecie devoir faire un effort de présentation et d'être dans un contexte où d'autres font de même : que ce soit au travail, à l'Opera, en soirée x ou y.
Mais je ne prétends pas que cette opinion soit partagée par une majorité de gens. Simplement que c'est un critère modeste de plus qui peut faire apprecier le retour au bureau de certains franciliens trouvés sur la route par l'âme damnée Oh_damned.

On apprend donc que Mme Lookoom s’est bien laissée aller pendant la pandémie  :o  

Rien n’empêche de faire un effort de présentation à la maison  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63366727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 15:05:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est voir les gens galérer dans les bouchons que je trouve triste.
Le bureau n'est pas le bagne, mais je ne vois pas bien qui pourrait apprécier de passer 1 ou 2h par jour sur des routes encombrées.
Les trajets domicile-travail influent énormément sur la qualité de vie.

Les moyens techniques et la nature de nombreux métiers non manuels permettraient de laisser télétravailler au moins à 50% beaucoup de gens et d'avoir sans doute un vrai gain qualitatif.

Le niveau du traffic ici a retrouvé son niveau pré Covid depuis longtemps. Ce n’est pas parce tous les bureaux ont rouverts, c’est que plus personne ne prend les TEC.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63366748
Filob
Posté le 01-07-2021 à 15:07:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le niveau du traffic ici a retrouvé son niveau pré Covid depuis longtemps. Ce n’est pas parce tous les bureaux ont rouverts, c’est que plus personne ne prend les TEC.

Pourquoi donc?

---------------
n°63366757
Flaie
Posté le 01-07-2021 à 15:08:40  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi donc?

Pas choper le covid

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 15:08:40  profilanswer

n°63366767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 15:09:42  profilanswer

Voilà  :jap:

Enfin les TEC ne tournent aussi tout simplement pas au même niveau, ce qui peut pousser certains à prendre la voiture

Message édité par Youmoussa le 01-07-2021 à 15:12:29

---------------
n°63366786
Filob
Posté le 01-07-2021 à 15:11:25  profilanswer

Je ne comprends pas, je croyais que la vie avait repris comme avant grâce à la super campagne de vaccination.

---------------
n°63366811
Lagoon57
Posté le 01-07-2021 à 15:13:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne comprends pas, je croyais que la vie avait repris comme avant grâce à la super campagne de vaccination.

À Paris oui, à SF ils sont visiblement un peu fragiles :o

---------------

n°63366828
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:14:37  answer

LooKooM a écrit :

Pour avoir longtemps bossé en entreprise americaine, la diversité supplante les compétences bien souvent.

Et bizarrement je trouve cela bien. Les compétences ne font PAS la productivité finale et je suis assez persuadé qu'une équipe très diverse peut apporter une productivité ultime supérieure à une équipe homogène de competence individuelle supérieure en moyenne.

Quand j'entends diversité je ne parle pas nécessairement de diversité culturelle mais de parcours académiques, d'origines géographiques également.

100% d'accord :jap:

n°63366836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 15:15:11  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne lis pas.

J’ai écrit « depuis longtemps ». Donc avant que la vaccination ne soit avancée.

Ensuite, non, la vie semble normale pour ce qui est magasin, bar ou restaurant, mais la majorité des employés de boites de tech par exemple n’est pas retournée au bureau. Ça devrait reprendre à la rentrée en septembre ou début 2022 pour celles qui ne sont pas passées au full remote.

Message édité par Youmoussa le 01-07-2021 à 15:23:01

---------------
n°63366848
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:16:12  answer

v4mpir3 a écrit :

A propos de travaux chez soi, y'en a t il ici qui ont mis leur maison en réseau (RJ 45) ? Ca vous a coûté cher ? :o

Dans toutes les pièces de vie oui. #imeuble neuf

n°63366852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2021 à 15:16:21  profilanswer

Filob a écrit :

Youmou a meme fait un concert gratuit ou tout le monde se faisait des "free hugs", tu ne lis pas  [:monsieurorange:2]

---------------
n°63366873
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:18:37  answer

oh_damned a écrit :

Ils se sont sans doute inspiré de la grande prêtresse Hidalgo de Paris.

A Paris des tas d'avenues qui étaient en 2x2 voies sont maintenant des sens uniques avec 1 seule voie pour les voitures, 1 voie de bus et 1 piste cyclable dans chaque sens.
ça a beau être des élus de gauche, en fait ils s'en branlent des petits travailleurs (livreurs, artisans, ...) qui ont des conditions de circulation totalement merdiques maintenant

Ce mythe des petits travailleurs en clio emmerdé par la piétonisation de Paris à été débunké des centaines de fois.

A Paris c'est les bourgeois qui sont en caisse, c'est d'ailleurs pour ça que la droite noblione de certains arrondissement à un chiffre haïs hidalgo quand elle fait un carton chez les jeunes moins friqué et les classes moyennes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2021 à 15:21:14
n°63366889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 15:20:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmou a meme fait un concert gratuit ou tout le monde se faisait des "free hugs", tu ne lis pas  [:monsieurorange:2]

Voir plus que des hugs vu que c’était le week-end de Pride et que les artistes étaient dans la thématique du moment [:ekinox06210]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2021 à 15:21:50

---------------
n°63366906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2021 à 15:21:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voir plus que des hugs vu que c’était le week-end de Pride et que les artistes étaient dans la thématique [:ekinox06210]

T'avais mis ton costume Chien?

---------------
n°63366946
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 15:24:41  profilanswer

Je roule parfois dans Paris en pleine journée en semaine, j'y vois beaucoup de camionnettes, fourgonnettes, livreurs en 2 roues, ...
Sans doute des bourgeois qui sortent leurs Renault Trafic pour ne pas abimer les Bentley :o

---------------
n°63366967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 15:26:23  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais mis ton costume Chien?

Même pas, je suis comme Lookoom, je ne m’habille plus toujours correctement au milieu d’un groupe qui en fait de même.

---------------
n°63366979
r06
Posté le 01-07-2021 à 15:27:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voir plus que des hugs vu que c’était le week-end de Pride et que les artistes étaient dans la thématique du moment [:ekinox06210]

Et t'es pas inquiet du variant indien?  :o

n°63366992
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:28:23  answer

oh_damned a écrit :

Je roule parfois dans Paris en pleine journée en semaine, j'y vois beaucoup de camionnettes, fourgonnettes, livreurs en 2 roues, ...
Sans doute des bourgeois qui sortent leurs Renault Trafic pour ne pas abimer les Bentley :o

sérieux, "je roule parfois dans paris" = une preuve ?

n°63367010
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 15:30:11  profilanswer

Sors un peu de ton microcosme des startupers parisiens en trotinettes
Ce ne sont pas les bobos qui galèrent dans les bouchons en pleine journée à Paris.

---------------
n°63367044
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:32:55  answer

oh_damned a écrit :

Ce ne sont pas les bobos qui galèrent dans les bouchons en pleine journée à Paris.

Voilà bobo, microcosme blablab....les edl des caisseux de droite qui sont justement les plus gros bourgeois de Paris. Regarde l'électorat de Rachida serieux... C'est comme Fillon qui défend le peuple de son château. Le "peuple" est dans le RER et le metro.
Ensuite oui le changement c'est pas facile, mais quand c'est pour le bénéfice du plus grand nombre c'est important de s'y tenir malgré les effets de bords.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2021 à 15:36:41
n°63367147
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-07-2021 à 15:43:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'y aurai donc aucun problème à interdire dans la ville  tout véhicule ne faisant pas partie des catégorie suivantes :  

- Véhicules d'urgence  
- Véhicule utilitaires d'artisans (plombier, électriciens, ...)  
- Véhicule de livraison

En gros, tout les particuliers, à pied, en vélo ou dans le métro.

n°63367160
ledenez
Posté le 01-07-2021 à 15:45:30  profilanswer

helyis a écrit :

Il n'y aurai donc aucun problème à interdire dans la ville  tout véhicule ne faisant pas partie des catégorie suivantes :  

- Véhicules d'urgence  
- Véhicule utilitaires d'artisans (plombier, électriciens, ...)  
- Véhicule de livraison

En gros, tout les particuliers, à pied, en vélo ou dans le métro.

Ça ne peut marcher qu’avec des parkings géants aux entrées de Paris proches du métro.

n°63367207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 15:51:47  profilanswer

r06 a écrit :

Et t'es pas inquiet du variant indien?  :o

Je suis les statistiques, mais pour le moment non.

Il y a un très fort taux de vaccination dans la région (75% des plus de 12 ans complètement vacciné sur SF, ça monte à 90% pour une dose dans un comté voisin), on a probablement atteint l’immunité de groupe à notre échelle.

https://www.eastbaytimes.com/2021/0 [...] milestone/

Citation :

California has reached a milestone with more than 70% of eligible residents at least partly vaccinated, driven by many Bay Area counties that have topped the 80% mark

[..]

High vaccine acceptance in the Bay Area helped propel California’s overall vaccination rate. CDC data show several Bay Area counties have more than 80% of those eligible receiving at least one shot: Marin (87.6%), Santa Clara (83.8%), San Mateo (82.8%) and San Francisco (81.8%).

Et les vaccins mRNA offrent 80% d’efficacité après 2 doses contre ce variant.

Par contre j’ai toujours pas acheté de billets d’avion pour rentrer en France, car je n’ai pas la même confiance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2021 à 15:57:34

---------------
n°63367254
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:56:24  answer

dante2002 a écrit :

Je suis désolé de ce qui t arrive.

Je suppose que ça signe aussi la fin des "consultants VBA", le genre de type que je croisais début 2000 quand je bossais en PME et qui se faisait des couilles en or avec des soft home made de gestion de bistrot faut en VBA sous access.

T'as déjà eu affaire à des consultants en modelling ? Ils ne se font meme pas chier avec VBA  [:didierlachance:5]

n°63367317
Filob
Posté le 01-07-2021 à 16:01:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Hum donc les free hug en extérieur c'est covid compliant, mais pas dans les TEC, je note  :jap:

---------------
n°63367354
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 16:06:33  answer

LooKooM a écrit :

+1, j'ai du mal à voir pourquoi il faut argumenter là dessus, je préfère être entouré de gens bien apprètés, c'est visuellement plus beau, de la meme manière que je préfère avoir une vue sur le Mont-Blanc que sur Roubaix...

n°63367435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2021 à 16:16:07  profilanswer

Pour un belge je trouve que tu craches vraiment sur tes origines...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63367480
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 16:21:12  answer

dante2002 a écrit :

Pour un belge je trouve que tu craches vraiment sur tes origines...

[:eeeinstein:2]

La Belgique n'a rien avoir avec roubaix. En termes de territoire la Belgique c'est de jolie forets en Wallonie, la mer et une économie qui tourne du feu de Dieu en Flandres + le hub européen de BXL. Rien à voir avec Roubaix donc

n°63367496
Filob
Posté le 01-07-2021 à 16:23:18  profilanswer

Tous les gouts sont dans la nature, perso être entourée de costards et de tailleurs ça me mine le moral :D

---------------
n°63367515
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 16:25:36  answer

Filob a écrit :

Tous les gouts sont dans la nature, perso être entourée de costards et de tailleurs ça me mine le moral :D

Cela dit je pense que c'est quelque chose auquel on est énormément conditionné. Pas étonnant qu'un gars comme Lookoom qui évolue dans la finance se sente dans sont élément entouré de costards.

n°63367581
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 16:33:15  profilanswer

ça a beaucoup changé ces 10-15 dernières années

quand j'allais sur la Défense dans les années 2000 et que je traversais le parvis, il n'y avait quasi que des gens en costards et en tailleurs

Maintenant c'est super casual et même chez les cadres sup le costard cravate n'est plus du tout la norme.

Il n'y a guère que chez l'élite de l'élite à la Lookoom que ça reste très présent

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 01-07-2021 à 16:33:50

---------------
n°63367591
Lagoon57
Posté le 01-07-2021 à 16:34:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça a beaucoup changé ces 10-15 dernières années

quand j'allais sur la Défense dans les années 2000 et que je traversais le parvis, il n'y avait quasi que des gens en costards et en tailleurs

Maintenant c'est super casual et même chez les cadres sup le costard cravate n'est plus du tout la norme

Oui c'est un peu fini ça.
Il reste les vieux (45-50+ je dirais) qui ne changent pas leur code vestimentaire.

n°63367625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 16:38:16  profilanswer

Filob a écrit :

Être bien habillé ne se limite pas au costard/tailleur. Rien que ne pas rester en legging avec un t-shirt Harry Potter est un plus potentiellement  :o

---------------
n°63367637
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 16:39:16  answer

J'imagine que ca dépend des milieux, quand j'étais en M&A small cap (Pas l'ultra élite non plus donc, la preuve j'y étais), le plupart des mec (je dirais 2/3) étaient plutot bien fringué avec des cosutmes retouché à leur taille et de belle chaussure.

Cela dit je suis d'accord que les mecs en costume "subi" à base de chaussures la halle aux chaussures et costume noir celio 2 tailles de trop c'est horrible :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23030  23031  23032  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)