Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23029  23030  23031  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63362584
foudres
Posté le 30-06-2021 à 23:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu cours souvent pendant des heures en plein cagnard ?

Vu le besoin de réguler la température corporelle, je crois que ça va être dur de justifier que toute température a le même niveau d’impact pour le corps humain. Certains s’accommodent plus de certains extrêmes, mais je doute que la majorité ne souffre pas même à long terme de chaleurs trop élevées.

Disons quand même quand j'étais en vietnam quand il faisait 25° les touristes dont moi on était en short T-Shirt et les locaux portaient des pulls pour pas attraper froid... Y'a des habitudes.

Si je me balade en ville à Nice et qu'il fait 28-32° si je suis longtemps au soleil, je trouve qu'il fait chaud, mais la plupart des rues sont à l'ombre, encore plus le vieux nice et alors j'ai aucun soucis, je ne trouve pas qu'il fait trop chaud. Pour moi 28-32 c'est la température normale de l'été que j'observe depuis que je suis enfant.

Et y'a déjà 25 ans le Terrain de Tenis en été était réservé au début et à la fin de journée, jamais au milieu... Les gens savaient déjà que faire du sport en plein soleil à 14H en été c'était pas trés smart. Donc si tu veux courir en été, tu cours tôt le matin ou tard le soir ou alors en salle. Comme tu veux, mais tu peux toujours courir, 0 soucis.

Donc oui on réagit pas tous pareil, mais les gens se sont adapté de tout temps. Les espagnols typiquemet vont travailler tôt le matin, finir la journée tôt, faire la sieste et sortir le soir. C'est pas une habitude nouvelle.

Y'a que les gens qui habitent dans des endroits qui n'ont presque jamais une météo donnée qui ne savent pas comment y réagir, font n'importe quoi et grossissent le probléme.

Le probléme potentiel du réchauffement climatique tel que je le perçoit c'est faire des digues et déplaccer des centaines de millions de personnes (sur 80 ans, ça relativise), c'est des endroits qui vont peut être avoir des problémes de sécheresse significative, il va donc falloir adapter les cultures, passer à des OGM et y'a sans doute des endroits qui vont devenir bien plus désagréable à vivre.

Mais que le coureur pourra plus courrir dehors à 14H en plein été, bah je vois pas ça comme un probléme réél en fait. Les gens savaient déjà que c'était pas une bonne idée y'a 5000 ans et ils évitaient déjà le truc. Tu pourra toujours courrir sans avoir trop chaud de 19H à 9H.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-06-2021 à 23:37:57
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 23:34:12  profilanswer

n°63362629
foudres
Posté le 30-06-2021 à 23:45:10  profilanswer

as253 a écrit :

Du haut niveau  :ange:

S'il ne ment pas, et on a pas de raison qu'il afabule que les autres sur le topic, ici, ce qui compte c'est que ça marche. Et c'est son argument, c'est domage de passer à coté je trouve.

Critiquer la méthode répond à coté. Il dit être autiste/geek et bien s'en sortir financiérement. Pourquoi ? Par qu'il a des compétences recherchées. Et puis c'est tout. C'est le message qu'il fait passé.

Aprés que vous aimiez son corportement personnellement, approuviez ou pas, ça change pas vraiment la problématique.  

Je dis pas que j'approuve la violance non plus mais que le monde ce joue dans la réalité, pas dans la langue de bois.

n°63362671
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 23:54:07  profilanswer

https://youtu.be/tR7DNcF2Yk8

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63362692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 23:59:00  profilanswer

J'ai pensé exactement à la même chose  [:power600]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63362747
Braindead
Posté le 01-07-2021 à 00:10:15  profilanswer

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63362815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 00:35:10  profilanswer

foudres a écrit :

Disons quand même quand j'étais en vietnam quand il faisait 25° les touristes dont moi on était en short T-Shirt et les locaux portaient des pulls pour pas attraper froid... Y'a des habitudes.

Si je me balade en ville à Nice et qu'il fait 28-32° si je suis longtemps au soleil, je trouve qu'il fait chaud, mais la plupart des rues sont à l'ombre, encore plus le vieux nice et alors j'ai aucun soucis, je ne trouve pas qu'il fait trop chaud. Pour moi 28-32 c'est la température normale de l'été que j'observe depuis que je suis enfant.

Et y'a déjà 25 ans le Terrain de Tenis en été était réservé au début et à la fin de journée, jamais au milieu... Les gens savaient déjà que faire du sport en plein soleil à 14H en été c'était pas trés smart. Donc si tu veux courir en été, tu cours tôt le matin ou tard le soir ou alors en salle. Comme tu veux, mais tu peux toujours courir, 0 soucis.

Donc oui on réagit pas tous pareil, mais les gens se sont adapté de tout temps. Les espagnols typiquemet vont travailler tôt le matin, finir la journée tôt, faire la sieste et sortir le soir. C'est pas une habitude nouvelle.

Y'a que les gens qui habitent dans des endroits qui n'ont presque jamais une météo donnée qui ne savent pas comment y réagir, font n'importe quoi et grossissent le probléme.

Le probléme potentiel du réchauffement climatique tel que je le perçoit c'est faire des digues et déplaccer des centaines de millions de personnes (sur 80 ans, ça relativise), c'est des endroits qui vont peut être avoir des problémes de sécheresse significative, il va donc falloir adapter les cultures, passer à des OGM et y'a sans doute des endroits qui vont devenir bien plus désagréable à vivre.

Mais que le coureur pourra plus courrir dehors à 14H en plein été, bah je vois pas ça comme un probléme réél en fait. Les gens savaient déjà que c'était pas une bonne idée y'a 5000 ans et ils évitaient déjà le truc. Tu pourra toujours courrir sans avoir trop chaud de 19H à 9H.

CQFD

Appeler convenable un truc auquel il faut s’adapter et éviter, c’est bizarre.

Si je voulais m’adapter aux conditions de merde, je serais employé LDLC  :o

Et je passe sur le « ce que je ne fais pas ne manque pas, du coup ce n’est pas un vrai problème  », no shit Sherlock  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2021 à 01:39:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63363031
r06
Posté le 01-07-2021 à 06:31:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

Si je voulais m’adapter aux conditions de merde, je serais employé LDLC :o

Et je passe sur le « ce que je ne fais pas ne manque pas, du coup ce n’est pas un vrai problème  », no shit Sherlock :D

C'est quoi exactement la question ?
Personnellement j'ai couru entre midi et deux dans la forêt autours du travail entre midi et 2 sans vrai problème.
La climatisation doit être allumée au bureau mais chez moi elle est présente et je l'allume jamais. Et cette année je me suis pas dit une seule fois tiens si j'allumais la clim, ça va probablement venir mais actuellement le temps est juste agréable selon moi...:D

n°63363066
Filob
Posté le 01-07-2021 à 07:00:26  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai couru entre midi et deux dans la forêt autours du travail entre midi et 2 sans vrai problème.
La climatisation doit être allumée au bureau mais chez moi elle est présente et je l'allume jamais. Et cette année je me suis pas dit une seule fois tiens si j'allumais la clim, ça va probablement venir mais actuellement le temps est juste agréable selon moi...:D

Youmou trouve qu'il fait trop chaud l'été chez toi alors que chez lui c'est parfait et il veut que tu sois d'accord avec ça et que tu l'admette publiquement, c'est simple   :jap: :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63363079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 07:10:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi me demander quelle est la question à la réponse à un post d’un autre forumeur  :??:  

Je ne sais même pas pourquoi tu te sens obligé de ramener ça à toi  :D  

Filob a écrit :

Youmou trouve qu'il fait trop chaud l'été chez toi alors que chez lui c'est parfait et il veut que tu sois d'accord avec ça et que tu l'admette publiquement, c'est simple   :jap: :o

Tu ne lis pas.

Message édité par Youmoussa le 01-07-2021 à 07:12:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63363503
Fragilus
Posté le 01-07-2021 à 09:07:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand j'entends diversité je ne parle pas nécessairement de diversité culturelle mais de parcours académiques, d'origines géographiques également.

C'est une vision très réductrice de la diversité.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 09:07:30  profilanswer

n°63363611
feu d'arti​fice
Posté le 01-07-2021 à 09:21:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin un domaine dans lequel la France tente de refaire son retard sur les US

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

En France, où l’obésité augmente, près d’une personne sur deux est en surpoids

[…]

Mercredi 30 juin, la Ligue contre l’obésité publie les résultats d’une enquête nationale qui montre qu’environ 8,5 millions d’adultes en France (17 %) ont un indice de masse corporelle (IMC, un indicateur de corpulence) supérieur à 30 – au-delà duquel on parle l’obésité –, contre 15 % en 2012. Au total, près d’un Français sur deux (47 %) est soit en surpoids, soit en situation d’obésité. Cette dernière est un peu plus marquée chez les femmes (17,4 %) que chez les hommes (16,7 %), mais ces derniers sont davantage sujets au surpoids (36,9 %, contre 23,9 % des femmes).

Ca c'est l'un des problèmes de santé public les + graves qu'on a actuellement ; et c'est pas 3 pubs par jours à base de "mangez, bougez, ne mangez pas trop gras trop sucré trop salé et mangez 5 fruits et légumes par jours" qui vont changer quoi que ce soit.

Faudrait plutôt taxer à mort les produits industriels ultratranformés bourrés de E quelque chose et de merdes comme les cigarettes.

n°63363823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-07-2021 à 09:42:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu le besoin de réguler la température corporelle, je crois que ça va être dur de justifier que toute température a le même niveau d’impact pour le corps humain. Certains s’accommodent plus de certains extrêmes, mais je doute que la majorité ne souffre pas même à long terme de chaleurs trop élevées.

En général oui, je m'acclimate au printemps et n'ai pas de souci particulier à courir jusqu'à 35° l'été.
J'y vais aussi à la fraiche le matin pour faire des sorties spécifiques et c'est agréable de voir la ville se lever.

Cette année c'est particulier vu que mon entorse à du mal à guérir :(

Quand je dis que le corps s'habitue à tout : la semaine passée je trouvais qu'il faisait frais et il faisait 28  :pt1cable:  

r06 a écrit :

J'ai même coupé la clim au bureau cette semaine !

Je l'ai allumée que soirées à la maison pour le moment cette année... je n'ai pas souvenir d'un début d'été aussi frais depuis 9 ans que je suis dans le sud !

---------------
More GG, more skill
n°63363920
Fragilus
Posté le 01-07-2021 à 09:53:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin un domaine dans lequel la France tente de refaire son retard sur les US

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

En France, où l’obésité augmente, près d’une personne sur deux est en surpoids

[…]

Mercredi 30 juin, la Ligue contre l’obésité publie les résultats d’une enquête nationale qui montre qu’environ 8,5 millions d’adultes en France (17 %) ont un indice de masse corporelle (IMC, un indicateur de corpulence) supérieur à 30 – au-delà duquel on parle l’obésité –, contre 15 % en 2012. Au total, près d’un Français sur deux (47 %) est soit en surpoids, soit en situation d’obésité. Cette dernière est un peu plus marquée chez les femmes (17,4 %) que chez les hommes (16,7 %), mais ces derniers sont davantage sujets au surpoids (36,9 %, contre 23,9 % des femmes).

Une conséquence délétère supplémentaire de l'américanisation de notre société.

n°63363957
Fragilus
Posté le 01-07-2021 à 09:57:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

30°C c'est clairement supportable.
Par contre lors de la canicule à Paris, quand j'y étais encore,  et que les températures dépassaient les 40°C, j'avais juste retiré le fractionné de mes entrainements.
Bon maintenant dans le Finistère la majorité du temps, je dois avouer qu'on dépasse rarement le 25°C.

n°63364058
Lagoon57
Posté le 01-07-2021 à 10:11:59  profilanswer

Fragilus a écrit :

Bon maintenant dans le Finistère la majorité du temps, je dois avouer qu'on dépasse rarement le 25°C.

Idéal.
Je suis au top entre 15 et 25, au-delà ça commence déjà à me gonfler.

n°63364183
foudres
Posté le 01-07-2021 à 10:28:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

Si je voulais m’adapter aux conditions de merde, je serais employé LDLC  :o

Et je passe sur le « ce que je ne fais pas ne manque pas, du coup ce n’est pas un vrai problème  », no shit Sherlock  :D

T'es sur le topic convenable donc tu croit que t'es superman. Mais le climat tu le subit man. Mêem si c'est 100% la faute de l'humanité sur tout, tu es 1 mec sur 8 milliards. Tu le subit.

Comme tu subit en réalité la plupart des régles et fonctionnement en place. Ta possibilité principale c'est dans ton cercle d'influence de t'adapter pour faire des choix optimaux par rapport à ta situation.

Ton exemple LDLC est à coté de la plaque. Tu subit soit d'être employé LDC avec les conséquences qui vont avec, soit de ne pas l'être et les conséquences qui vont avec. Tu peux pas avoir les 2.

On fait des choix, c'est à dire qu'on s'adapte comme tu t'es adapté à ne pas travailler chez LDLC.

Convenable pas convenable, c'est du bullshit sur le climat. Tu ne peux que subir et réagir en conséquence, quitte à bouger de région, te faire aux températures élevées, changer tes horraires...

Message édité par foudres le 01-07-2021 à 10:35:25
n°63364231
foudres
Posté le 01-07-2021 à 10:33:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca c'est l'un des problèmes de santé public les + graves qu'on a actuellement ; et c'est pas 3 pubs par jours à base de "mangez, bougez, ne mangez pas trop gras trop sucré trop salé et mangez 5 fruits et légumes par jours" qui vont changer quoi que ce soit.

Faudrait plutôt taxer à mort les produits industriels ultratranformés bourrés de E quelque chose et de merdes comme les cigarettes.

Fumer fait maigrir et les produits industriels ultra transformés ne sont pas vraiment responsable de ça. Le confit de canard avec les pomme de terre salardaises n'est pas moins calorique que le hamburger.  

Par contre le confinement à fait grossir les gens. Et la sédentarité + les transports type voiture si. Si tu va à ton boulot à pied et fait un boulot physique, t'es bien moins souvent obése.

En fait le probléme c'est que la nouriture qui fait grossir est bonne car c'est la nouriture en réalité idéale. On est programmer pour l'aimer dans un monde de pénurie ou il fallait pas laisser passer un telle source d'énergie. Le probléme c'est qu'on en a maintenant à volonté et qu'on se dépense même plus.

n°63364253
axklaus
Posté le 01-07-2021 à 10:35:12  profilanswer

Parle pour toi :o

n°63364380
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2021 à 10:48:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les E machins font pas forcément grossir [:cosmoschtroumpf]  

C'est surtout des produits dont certains on est plus ou moins sur d'être cancérigène :o

n°63364410
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2021 à 10:52:18  profilanswer

foudres a écrit :

Fumer fait maigrir et les produits industriels ultra transformés ne sont pas vraiment responsable de ça. Le confit de canard avec les pomme de terre salardaises n'est pas moins calorique que le hamburger.  

Par contre le confinement à fait grossir les gens. Et la sédentarité + les transports type voiture si. Si tu va à ton boulot à pied et fait un boulot physique, t'es bien moins souvent obése.

En fait le probléme c'est que la nouriture qui fait grossir est bonne car c'est la nouriture en réalité idéale. On est programmer pour l'aimer dans un monde de pénurie ou il fallait pas laisser passer un telle source d'énergie. Le probléme c'est qu'on en a maintenant à volonté et qu'on se dépense même plus.

C'est un peu plus compliqué que SEULEMENT les kcal ingérées, même si c'est central bien sûr.

Quand une nourriture d'impact energetique x est ultra transformée et comble peu ton sentiment de satieté vs. une autre nourriture d'impact energetique identique mais qui comble totalement ton sentiment de satieté... cela a une influence majeure sur les comportements alimentaires des gens. C'est un sujet très complexe et plutot bien documenté

n°63364579
foudres
Posté le 01-07-2021 à 11:08:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu plus compliqué que SEULEMENT les kcal ingérées, même si c'est central bien sûr.

Quand une nourriture d'impact energetique x est ultra transformée et comble peu ton sentiment de satieté vs. une autre nourriture d'impact energetique identique mais qui comble totalement ton sentiment de satieté... cela a une influence majeure sur les comportements alimentaires des gens. C'est un sujet très complexe et plutot bien documenté

On est d'accord aussi. Et le probléme n'est pas dans les ingrédient EXXX mais dans le fait de manger des produits trés transformés, qui peuvent n'avoir que des ingrédients traditionnels. Frites, beignets, croissant, hamburgers, confit de canard, charcuterie et bien d'autre font grossir surement pas à cause de la présence d'ingrédients EXXX sur l'étiquette.

Edit:
Si l'argument se tenait une soupe toute prette, ou une conserve de ratatouille serait à banir tandis que le croissant au beurre du boulanger ou la mayonnaise maison devraient être plébicités en tant que produit traditionnels, non industriel et super bon pour la santé.

Le jambon cuit sous plastique, peu gras et peu calorique (2% de gras) serait mauvais alors que le gigot d'agneau rotis fait à la maison et ses 20% de graisse, traditionnel serait idéal.

C'est pas le niveau de transformation le probléme au final mais ce que contient le produit. Si la ratatouille c'est bien c'est que ça a un gros volumes et peu de calories. Si la mayonnaise est à éviter c'est pas que ce soit long ou complexe à faire, les aliments étant d'ailleur tous crus et il n'y a même pas de cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-07-2021 à 11:31:53
n°63364897
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 11:38:48  profilanswer

Il y a un topic remise en forme sinon ...

Je suis allé plusieurs fois sur Paris et sur la Défense ces dernières semaines. Des bouchons un peu partout quasi comme avant le COVID, il semblerait que le télétravail soit pour la plupart des gens en train de devenir un lointain souvenir.

C'est triste et bien peu convenable.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 01-07-2021 à 11:39:18

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63364918
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2021 à 11:41:10  profilanswer

foudres a écrit :

On est d'accord aussi. Et le probléme n'est pas dans les ingrédient EXXX mais dans le fait de manger des produits trés transformés, qui peuvent n'avoir que des ingrédients traditionnels. Frites, beignets, croissant, hamburgers, confit de canard, charcuterie et bien d'autre font grossir surement pas à cause de la présence d'ingrédients EXXX sur l'étiquette.

Edit:
Si l'argument se tenait une soupe toute prette, ou une conserve de ratatouille serait à banir tandis que le croissant au beurre du boulanger ou la mayonnaise maison devraient être plébicités en tant que produit traditionnels, non industriel et super bon pour la santé.

Le jambon cuit sous plastique, peu gras et peu calorique (2% de gras) serait mauvais alors que le gigot d'agneau rotis fait à la maison et ses 20% de graisse, traditionnel serait idéal.

C'est pas le niveau de transformation le probléme au final mais ce que contient le produit. Si la ratatouille c'est bien c'est que ça a un gros volumes et peu de calories. Si la mayonnaise est à éviter c'est pas que ce soit long ou complexe à faire, les aliments étant d'ailleur tous crus et il n'y a même pas de cuisson.

Ma femme a une formation en nutrition (pas doctoresse en nutrition, certifiée en UK seulement), j'ai conscience de la complexité de l'équation et des travers terribles des informations relayées régulièrement dans la presse et même dans des app/sites spécialisés. Je ne prétends aucunement detenir de verité incroyable, j'ai simplement la grande chance de :

1/ Avoir un metabolisme élevé, je suis une vraie chaudière  :whistle:  
2/ Avoir été depuis toujours exposé à des repas équilibrés avec un fort% de fait maison pendant ma jeunesse, même si adolescent c'était ultra industriel (manque de moyens)
3/ Avoir le luxe de continuer à manger de la nourriture de qualité, préparée à la maison en grande partie ou de préparateurs de bon niveau
4/ Avoir le temps de faire du sport, 2-3x par semaine depuis mes 19 ans sans jamais m'être arrêté à de rares exceptions près (naissances de mes filles, déménagements)

n°63364994
Lagoon57
Posté le 01-07-2021 à 11:48:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis allé plusieurs fois sur Paris et sur la Défense ces dernières semaines. Des bouchons un peu partout quasi comme avant le COVID, il semblerait que le télétravail soit pour la plupart des gens en train de devenir un lointain souvenir.

Je trouve le télétravail très peu soutenable globalement.
Là je m'en accomode très bien car je suis dans une situation qui fait que j'en profite à fond (bien intégré dans la boîte, des enfants à gérer, une grande maison...).

Mais si je rentrais sur le marché du travail aujourd'hui, j'aurais détesté le télétravail.

n°63365057
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2021 à 11:53:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu que je suis en full remote à partir de fin août, je sais plus si je remplace ma monoroue par un autre truc (celle-ci vient de rendre l'âme) :o . ça fait chier d'acheter un vélo juste pour aller chercher quelques bricoles :o .

n°63365161
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2021 à 12:06:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu savais la quantité de gens qui adorent la "vie de bureau", les amis qu'ils/elles ont sur place, le fait d'être entouré de gens, le fait d'être dans un lieu dédié au travail où les gens s'habillent mieux que la moyenne, etc... ce n'est pas le bagne pour tout le monde, cf. nos milliards de discussions à ce sujet.

Voir des gens aller au travail et conclure tout de suite "c'est triste" donne l'impression que tu ramènes le monde entier à tes opinions.

n°63365184
Filob
Posté le 01-07-2021 à 12:09:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu savais la quantité de gens qui adorent la "vie de bureau", les amis qu'ils/elles ont sur place, le fait d'être entouré de gens, le fait d'être dans un lieu dédié au travail où les gens s'habillent mieux que la moyenne, etc... ce n'est pas le bagne pour tout le monde, cf. nos milliards de discussions à ce sujet.

Voir des gens aller au travail et conclure tout de suite "c'est triste" donne l'impression que tu ramènes le monde entier à tes opinions.

J'aimerais savoir pour combien de % des français c'est un critère, vraiment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63365216
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2021 à 12:14:15  profilanswer

Filob a écrit :

J'aimerais savoir pour combien de % des français c'est un critère, vraiment :o

Au moins moi :o

Être habillé à la maison de façon simple et utilitaire est une source d'insatisfaction à long terme. J'apprecie devoir faire un effort de présentation et d'être dans un contexte où d'autres font de même : que ce soit au travail, à l'Opera, en soirée x ou y.
Mais je ne prétends pas que cette opinion soit partagée par une majorité de gens. Simplement que c'est un critère modeste de plus qui peut faire apprecier le retour au bureau de certains franciliens trouvés sur la route par l'âme damnée Oh_damned.

n°63365269
Lagoon57
Posté le 01-07-2021 à 12:20:40  profilanswer

Perso je me contrefous de l'habillement. Par contre les potes au boulot ça manque un peu, heureusement on arrive encore à se faire des déj car nous n'habitons pas trop loin.

Ce qui est irrémédiablement perdu en revanche, ce sont les relations amicales sans pour autant être très proches et mine de rien ça fait un paquet de monde. En plus d'être beaucoup moins au courant des ragots de la boîte.

Evidemment ceci est valable pour ma boîte (où la quasi-totalité des gens ont choisi 3 jours de TT / semaine). S'il n'y a qu'un jour de TT / semaine, le problème ne se pose plus vraiment.

Message édité par Lagoon57 le 01-07-2021 à 12:21:05
n°63365295
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 12:24:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est voir les gens galérer dans les bouchons que je trouve triste.
Le bureau n'est pas le bagne, mais je ne vois pas bien qui pourrait apprécier de passer 1 ou 2h par jour sur des routes encombrées.
Les trajets domicile-travail influent énormément sur la qualité de vie.

Les moyens techniques et la nature de nombreux métiers non manuels permettraient de laisser télétravailler au moins à 50% beaucoup de gens et d'avoir sans doute un vrai gain qualitatif.

---------------
n°63365315
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2021 à 12:27:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est voir les gens galérer dans les bouchons que je trouve triste.
Le bureau n'est pas le bagne, mais je ne vois pas bien qui pourrait apprécier de passer 1 ou 2h par jour sur des routes encombrées.
Les trajets domicile-travail influent énormément sur la qualité de vie.

.

C'est d'ailleurs impressionnant le nombre de gens qui a pris conscience a cause du confinement qu'ils avaient une qualité de vie de merde.

n°63365360
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2021 à 12:32:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Être habillé à la maison de façon simple et utilitaire est une source d'insatisfaction à long terme. J'apprecie devoir faire un effort de présentation et d'être dans un contexte où d'autres font de même : que ce soit au travail, à l'Opera, en soirée x ou y.
Mais je ne prétends pas que cette opinion soit partagée par une majorité de gens. Simplement que c'est un critère modeste de plus qui peut faire apprecier le retour au bureau de certains franciliens trouvés sur la route par l'âme damnée Oh_damned.

Je te suis sur l’habillement, j’aime bien les consultations parce que ça me permet de m’habiller vs le bloc où on est en pyjama informe toute la journée.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63365388
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2021 à 12:36:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:slyde:1]  

Bonnes vacances le topic, je sais que vous en avez plein.

n°63365422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2021 à 12:41:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est plutôt que les gens prennent moins les TEC et qu’il y a pas mal de travaux en cours/annonces.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63365542
Veneurs
Posté le 01-07-2021 à 12:57:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement aller au bureau est un plaisir comparé au TT pour ma part.
Tu peux rigoler avec ton équipe, prendre le dej avec eux et parler de tout et de rien.
Le TT c’est très distant on perd le côté relationnel qui, je trouve, est très important au boulot.

n°63365641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2021 à 13:10:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63366197
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 14:11:34  profilanswer

On peut s'interroge sur votre vie sociale en dehors du boulot si vous sentez autant le besoin d'aller au bureau :o

---------------
n°63366223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2021 à 14:13:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut s'interroge sur votre vie sociale en dehors du boulot si vous sentez autant le besoin d'aller au bureau :o

On peut s'interroger sur ton appétence pour l'argent si tu adore Bill Hicks et que tu es un converti sur le tard. On a tous en nous des contradictions  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63366225
Qingdan
Posté le 01-07-2021 à 14:13:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les bouchons au Luxembourg sont au moins du niveau d'avant Covid, et même pire le soir... Et comme les Luxembourgeois ont décidé que c'était une bonne idée de faire 1an et demi de travaux en condamnant la moitié de la chaussée à compter de la rentrée, ça va être encore + rock and roll dans quelques mois.

n°63366367
oh_damned
Posté le 01-07-2021 à 14:28:33  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut s'interroger sur ton appétence pour l'argent si tu adore Bill Hicks et que tu es un converti sur le tard. On a tous en nous des contradictions  [:sat 08:3]

Ces temps-ci mon coeur me dit de prioriser la liberté, de faire ce qui me plait et d'accepter de gagner moins si nécessaire  
 [:moonblood3:10]  

Qingdan a écrit :

Les bouchons au Luxembourg sont au moins du niveau d'avant Covid, et même pire le soir... Et comme les Luxembourgeois ont décidé que c'était une bonne idée de faire 1an et demi de travaux en condamnant la moitié de la chaussée à compter de la rentrée, ça va être encore + rock and roll dans quelques mois.

Ils se sont sans doute inspiré de la grande prêtresse Hidalgo de Paris.

A Paris des tas d'avenues qui étaient en 2x2 voies sont maintenant des sens uniques avec 1 seule voie pour les voitures, 1 voie de bus et 1 piste cyclable dans chaque sens.  
ça a beau être des élus de gauche, en fait ils s'en branlent des petits travailleurs (livreurs, artisans, ...) qui ont des conditions de circulation totalement merdiques maintenant

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 01-07-2021 à 14:30:06

---------------
n°63366387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2021 à 14:30:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils se sont sans doute inspiré de la grande prêtresse Hidalgo de Paris.

A Paris des tas d'avenues qui étaient en 2x2 voies sont maintenant des sens uniques avec 1 seule voie pour les voitures, 1 voie de bus et 1 piste cyclable dans chaque sens.  
ça a beau être des élus de gauche, en fait ils s'en branlent des petits travailleurs (livreurs, artisans, ...) qui ont des conditions de circulation totalement merdiques maintenant

Dude plz

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23029  23030  23031  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)