Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23028  23029  23030  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63359183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 16:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin un domaine dans lequel la France tente de refaire son retard sur les US

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

En France, où l’obésité augmente, près d’une personne sur deux est en surpoids

[…]

Mercredi 30 juin, la Ligue contre l’obésité publie les résultats d’une enquête nationale qui montre qu’environ 8,5 millions d’adultes en France (17 %) ont un indice de masse corporelle (IMC, un indicateur de corpulence) supérieur à 30 – au-delà duquel on parle l’obésité –, contre 15 % en 2012. Au total, près d’un Français sur deux (47 %) est soit en surpoids, soit en situation d’obésité. Cette dernière est un peu plus marquée chez les femmes (17,4 %) que chez les hommes (16,7 %), mais ces derniers sont davantage sujets au surpoids (36,9 %, contre 23,9 % des femmes).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 16:37:30  profilanswer

n°63359211
mnml
Posté le 30-06-2021 à 16:38:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es aussi caricatural que Lookoom, mais dans l'autre sens. :D

De mon expérience, les problèmes que tu évoques apparaissent surtout quand les commanditaires sont dans le jusqu'auboutisme dans la diminution des coûts, à faire par exemple bosser des dev indiens payés l'équivalent de 300 € par mois.

En 2021 il y a des ingénieurs compétents dans tous les pays phares de l'offshore, mais il faut payer un prix décent et choisir des gens un minimum sensibilisés au travail en équipe multi-culturelle.

Amha, le vrai problème est plutôt celui là. Tu peux très bien avoir un offshore de qualité avec des tueurs en tech qui sont en Hongrie ou dans les pays de l'Est, ou même ailleurs.

Le truc, c'est qu'il faut y mettre le prix, if you pay peanuts you get monkeys comme dirait l'autre. Là où je trouve la vision de Lookoom (un peu) effrayante, c'est qu'on ne peut pas tout réduire à du pilotage de projet et du management, de la coordination et des soft skillz. A un moment dans la chaîne de production, il faut investir sur des gars qui maîtrisent le cœur de la machine, et qui soient capables de rentrer dans le dur. Sinon le business devient de la merde tôt ou tard. Encore une fois une boite doit apporter de la VA en première instance, pas des % de pognon en plus aux actionnaires qui sont là pour s'en mettre plein les poches, tout en ayant aucun lien avec le business.

Message édité par mnml le 30-06-2021 à 16:40:23
n°63359225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 16:39:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A chaque fois qu'on parle de délocalisation de MOI, les interlocuteurs se sentent protégés et y vont de leur petite anecdote d'opération menée avec les pieds qui a foirée (ce qui arrive en effet).
C'est juste l'arbre qui cache la forêt d'opérations de délocalisations de services entiers qui fonctionnent et ne font donc pas de bruit. Il y a vraiment un mouvement de fond qui s'est accéléré depuis le Covid, et effectivement pas forcément vers des pays exotiques mais plutot intra CEE vers des pays de l'Est ou le Portugal par exemple.

C'est vachement lie au secteur je pense. Dans les telecoms, les delocalisations vers l'Europe de l'Est, la Chine, l'Asie du Sud-Est ou l'Inde se sont faites depuis une vingtaine d'annees avec plus ou moins de reussite. Apres les aspects geopolitiques depuis quelques annees sont en train de changer pas mal de choses. Y'a des contrats >40B$ qui flottent avec des clauses qui excluent tout element Chinois (donc meme des bouts de soft, ou de la R&D interne) et ca risque de s'etendre.

Message édité par gregouf le 30-06-2021 à 16:48:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63359670
oh_damned
Posté le 30-06-2021 à 17:08:23  profilanswer

A chaque fois qu'on parle de délocalisation de MOI, les interlocuteurs se sentent protégés et y vont de leur petite anecdote d'opération menée avec les pieds qui a foirée (ce qui arrive en effet).  
C'est juste l'arbre qui cache la forêt d'opérations de délocalisations de services entiers qui fonctionnent et ne font donc pas de bruit. Il y a vraiment un mouvement de fond qui s'est accéléré depuis le Covid, et effectivement pas forcément vers des pays exotiques mais plutot intra CEE vers des pays de l'Est ou le Portugal par exemple.

C'est effectivement d'une grande naïveté de se croire protégé.

ça fait des années que je bosse avec des équipes internationales, c'est de + en + facile et fluide (à partir du moment où on ne prend pas des singes payés avec des cacahuètes comme disait mnml)  

Pas mal de grosses boîtes sont maintenant très rodées et fonctionnent par cercles concentriques,
notamment en gardant en FR les fonctions stratégiques,  
en délocalisant les fonctions moins stratégiques mais encore assez complexes pas trop loin (vers des pays culturellement proches avec qui on communique efficacement et facilement : Roumanie, Portugal, Irlande, ...)
et en délocalisant loin uniquement les fonctions simples et répétitives

Message édité par oh_damned le 30-06-2021 à 17:10:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63359687
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-06-2021 à 17:09:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Va falloir donc attendre 10 ans le temps de rattraper un peu la R&D et ensuite réussir à convaincre les clients des 3 mastodontes du Cloud de migrer sur OVH la solidarité nationale et européenne avec tous les coûts qu'une telle migration impliquerait. J'ai rien contre pousser les champions nationaux, mais c'est pas moi qu'il faut convaincre mais les DSI :o .

On ne sait pas si ça prendrait 10 ans de rattraper les US par contre pour convaincre les clients (par ex les boites du cac40) de migrer sous ovh. Il faudrait une volonté politique et ce n'est pas avec Cedric O qui cherche constamment un poste en Gafam qu'on va y arriver. Je ne vais pas reprendre l'exemple du data hub santé avec MS ...

Spoiler :

Bon pour faire moins geek, la prochaine fois je parlerais peut être des aventures genderfluid de G*ust* dans les hotels 2*  :o

n°63359738
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-06-2021 à 17:12:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La volumétrie de la sauvegarde des 10 PDFs pour gérer la succession  :??:  

Note bien que j’ai dit « genre RAID-0 », l’idée étant la redondance, pas de parler de la technologie à la mode.

RAID-0 tu perds un disque c'est mort pour l'ensemble de tes données... Tu voulais peut-être parler d'un RAID-1 (mirror copie des données sur les deux disques tu peux en perdre 1 mais si crypto quelque soit le RAID tu es bon pour pleurer. Il faut externaliser, versionner, tester et mettre hors ligne ce qui est compliqué pour l'utilisateur moyen d'où les bucket, drive etc...)

Il y a bien plus de 10 PDF à sauvegarder, par ex. l'ensemble des photo des biens matériels en cas de conflit etc... mais c'est pas vraiment le sujet ici

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63359797
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-06-2021 à 17:17:00  profilanswer

Mr Fox a écrit :

On ne sait pas si ça prendrait 10 ans de rattraper les US par contre pour convaincre les clients (par ex les boites du cac40) de migrer sous ovh. Il faudrait une volonté politique et ce n'est pas avec Cedric O qui cherche constamment un poste en Gafam qu'on va y arriver. Je ne vais pas reprendre l'exemple du data hub santé avec MS ...

Spoiler :

Bon pour faire moins geek, la prochaine fois je parlerais peut être des aventures genderfluid de G*ust* dans les hotels 2*  :o

Tout plus un, le bashing OVH c'est vraiment très bête.

Souvenez-vous de mars 2020 : en raison du patriot act les cloud provider US (AWS et Azure) réservaient les ressources aux entreprises américaines même sur les plaques européennes.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63359805
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 17:17:32  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les secteurs arriérés de ce point de vue la certainement.
Personnellement je ne sens pas vraiment de différence vu que les boites ou j'ai bossé étaient déjà à fond la dedans depuis 15 ans.

Je l'ai déjà dit, mais actuellement, ce qui se délocalise, c'est par exemple les services logistiques, et ca, ca n'avait encore jamais été fait à ma connaissance.

n°63360103
Qingdan
Posté le 30-06-2021 à 17:42:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin un domaine dans lequel la France tente de refaire son retard sur les US

En France, où l’obésité augmente, près d’une personne sur deux est en surpoids

Après ce n'est pas pour rien que le 2eme marché en terme de CA au monde pour Mc Donalds c'est l'Hexagone ...

n°63360980
Rui_
Posté le 30-06-2021 à 19:42:18  profilanswer

Note que ça parlait d'embaucher des gens en remote partout pas de delocaliser un service à l'étranger.  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 19:42:18  profilanswer

n°63360998
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 19:45:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis désolé de ce qui t arrive.

Je suppose que ça signe aussi la fin des "consultants VBA", le genre de type que je croisais début 2000 quand je bossais en PME et qui se faisait des couilles en or avec des soft home made de gestion de bistrot faut en VBA sous access.

Moi pas, rienab', j'irai faire du bateau et du kayak :lol:  

Reniflant le zeitgeist de mon secteur d'activité aussi bien que delarue la coke, j'avais anticipé depuis au moins 7 ans voyant la vague venir au loin (*).

Mon comptable vient seulement de piger à moitié en recevant le courrier de Cegid en début d'année. Il a pas encore du voir que ça va lui couter 2,5x fois plus cher qu'avant, en perdant en fonctions au passage (adieu la numérisation directe twain des pièces).

* : j'ai formalisé et contractualisé pour éviter les bombes à retardement, ce qui a conduit à virer 30 à 40% en deux ans de la clientèle à faible VA pour consolider sur celle qui rapporte plus. J'ai maintenu voire augmenté pendant la période l'EBE et le RN, par contre c'est à bout de bras en attendant le coup sec derrière la nuque du 31/12.

tl;dr de la situation : le SaaS nous pique la valeur ajoutée, et nous met unilatéralement en situation d'une sous traitance bâtarde ou la responsabilité est systématiquement renvoyée sur notre dos, sans aucune forme de contrepartie, tout en amoindrissant le budget disponible pour les besoins "du terrain" et de proximité.

Commercialement, le passage au récurrent, c'est un coup de maitre.

n°63361023
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 19:49:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A propos de travaux chez soi, y'en a t il ici qui ont mis leur maison en réseau  (RJ 45) ? Ca vous a coûté cher ? :o

Oui.

Tout fait moi même, mais c'est l'un de mes nombreux talents.

Ça m'a couté 8,8 euros en rail DIN chez Michaud + $1 la prise RJ45 sur aliexpress. Switch de récup, cable de récup  :whistle:  

Sinon plus professionnellement ça donne ça :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63350129

Ça lui a couté 1100 balles, mais je suis pas cher parce que j'ai tout fait en une journée.

n°63361038
patx3
Posté le 30-06-2021 à 19:52:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait des années qu'on hésite, et la on franchit le pas :D

En fait, c’est pas le climat qui change mais les gens qui deviennent fragiles face aux changements de saisons.

Jamais on aurait vu dans le passé, un lorrain se plaindre de la météo de sa région.

Maintenant, le lorrain est fragile et veut étaler sa réussite sociale en installant une clim. Je suis sûr que même sa coiffeuse est au courant. :o

n°63361046
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 19:53:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans le monde moderne je ne vois pas bien quel métier peut être basé sur les hard skills uniquement.
Même dans un milieu de méga-autistes qui s'ignorent comme l'IT.

Je suis un autiste, je suis la dernière des burnes en mercantique, j'insulte régulièrement des clients (ceux qui le méritent), je me suis même battu avec un, et je suis rentré dans le 9ème décile de patrimoine net en 5 ans en ayant commencé avec 3000 balles des jobs d'été [:spamafote]

Mais bon je sais / je savais / je répondais à un besoin. Point. La preuve que la forme on peut s'en foutre tant qu'on répond à un besoin.

Le mec avec qui je me suis battu est toujours client, et ça se passe très bien (il m'avais bien cherché, j'ai répliqué avec une grosse tarte dans sa gueule).

Et oui lookoom, dans la vraie vie je m'exprime comme ça aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 30-06-2021 à 21:09:29
n°63361060
patx3
Posté le 30-06-2021 à 19:55:23  profilanswer

mnml a écrit :

pourquoi, tu préfères parler grosses voitures, boobs et semi-putes libertines ?

Parler de vos trucs de boulot pendant vos instants de détente au boulot, je trouve que l’on frôle la psychiatrie là. :o

En plus, là, ça ressemble à un concours de taille de zizi entre ceux qui pensent connaître plus que les autres. :/

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-06-2021 à 19:58:22
n°63361100
as253
Loucheur averti
Posté le 30-06-2021 à 20:01:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis un autiste, je suis la dernière des burnes en mercantique, j'insulte régulièrement des clients (qui le méritent, pour le coup), je me suis même battu avec un, et je suis rentré dans le 9ème décile de patrimoine net en 5 ans en ayant commencé avec 3000 balles des jobs d'été [:spamafote]

Mais bon je sais / je savais / je répondais à un besoin. Point. La preuve que la forme on peut s'en foutre tant qu'on répond à un besoin.

Le mec avec qui je me suis battu est toujours client, et ça se passe très bien (il m'avais bien cherché, j'ai répliqué avec une grosse tarte dans sa gueule).

Du haut niveau  :ange:

n°63361101
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 20:01:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Parler de vos trucs de boulot pendant vos instants de détente au boulot, je trouve que l’on frôle la psychiatrie là. :o

En plus, là, ça ressemble à un concours de taille de zizi entre ceux qui pensent connaître plus que les autres. :/

Disons que c'est la confrontation du milieu du faire savoir vs le milieu du savoir faire.

Éternel débat.

n°63361122
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 20:03:19  profilanswer

as253 a écrit :

Du haut niveau  :ange:

Faut savoir se faire respecter dans les affaires. Autrement j'aurais fait salarié chez LDLC.

n°63361150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 20:07:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut savoir se faire respecter dans les affaires. Autrement j'aurais fait salarié chez LDLC.

C'est un truc de faible la violence physique, pas de respect.

Ca en fait des soupes au lait sur ce topic.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63361287
foudres
Posté le 30-06-2021 à 20:28:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Et vous, est-ce que vous voudriez être payés en respect ?
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
:o

Citation :

« Cette année, c’est “le respect des salariés” qui a pris le plus d’importance pour tous les cadres, puis la sécurité de l’emploi et l’engagement pour la diversité et l’inclusion »,

Vous en avez quelque chose à faire de la couleur et du genre de vos collègues ?

Moi j'appelles ça de la langue de bois pour justifier qu'à cause du covid t'es pas augmenté, et ta 20% de travail en plus car on a viré une partie des effectifs et que si tu y arrive tu peux te gratter pour ton bonus.

Du coup on te sort tous les poncifs:
- la boite respecte ses employés d'être aussi altruiste de rester malgrés les conditions de merde.
- tu devrai les remercier d'avoir encore un job
- la diversité c'est pour justifier pourquoi la petite amie du patron à été promue est pas toi.

n°63361299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2021 à 20:29:57  profilanswer

Braindead a écrit :

mon épouse qui part ce matin pour 2 jours sur Paris, avec parapluie et veste, de la flotte et même pas 20°C un 30 juin  :lol:  

https://zupimages.net/up/21/26/lij7.png

Tellement que je suis aller courir ce midi et il faisait très bon :O le soleil qui claque et les températures > 27°C très peu pour moi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63361326
r06
Posté le 30-06-2021 à 20:33:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis un autiste, je suis la dernière des burnes en mercantique, j'insulte régulièrement des clients (ce qui le méritent), je me suis même battu avec un, et je suis rentré dans le 9ème décile de patrimoine net en 5 ans en ayant commencé avec 3000 balles des jobs d'été [:spamafote]

C'est quoi le 9eme décile de patrimoine net pour situer ?

n°63361344
as253
Loucheur averti
Posté le 30-06-2021 à 20:36:03  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai jamais eu besoin ne serait-ce que de hausser le ton pour me faire respecter, mais bon on travaille surement pas avec les memes clients.

n°63361425
foudres
Posté le 30-06-2021 à 20:49:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah a terme ca n'est quand même une bonne nouvelle pour personne : propagation des maladies accrue, modification de l'écosystème, etc ...

A moins de considérer que c'est pas grave de choper le paludisme, tant que les clims se vendent, en effet :o

Y'avais le paludisme avant en France et il faisait plus froid. Et la chine vient de finir son éradication. Pourtant on a le réchauffement climatique. Faut pas croire tout ce que disent les gens en mode post apocalyptique qui veulent associer tous les mots de la terre au réchauffement futur.

Comme tout changement, tu va avoir un certains nombre d'aspects positifs, d'autres négatifs. Et comme pour tout autre changement, se seront ceux qui seront s'adapter et surfer sur la vague qui vont prospérer.

En gros faut savoir jouer sur le positif à fond et être protégé du négatif.

C'est pas différents d'autres changement que nous subissons ou avont subit et qui impactent notre vie tout autant comme l'exode rural, la baisse de la démographie, la mondialisation...

La question est pas de savoir si c'est bien ou si on a le choix. Au niveau individuel c'est subit. Alors autant allumer son cerveau et voir comment bien vivre avec.

n°63361489
foudres
Posté le 30-06-2021 à 20:59:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas dans un café et tu regardes qui travaille sur quoi, c’est majoritairement Mac, même chez les étudiants.

Dans toutes les boites par lesquelles je suis passée, c’était MacBook Pro en très grande majorité pour les dev.

Là où ça doit coincer le plus à ma connaissance, c’est Google ou MS qui pousse les employés à ne pas prendre Apple.

Pour .Net, ça fait plus de 10 ans que j’y ai pas touché ou que je n’ai rencontré quelqu’un qui bosse avec, donc j’ai exclus par manque de connaissance, plutôt que d’affirmer quelque chose pour un milieu que je ne connais pas.

Pour du développement web, avoir une base unix est un avantage vu que les stacks classiques sont généralement déployées sur du Linux. Ça semble logique de privilégier Mac plutôt que Windows vu que Linux n’est pas vraiment prêt pour le desktop  :o

https://www.quora.com/Why-do-most-o [...] or-Windows

Citation :

Why do most of the developers in Silicon Valley prefer macOS over Linux or Windows?

[…]

As it relates to web development, in that time you saw the rise of Ruby on Rails, WordPress, and python’s django framework which all gave you this fantastic web developer experience, and they all ran best on mac.

I tried at various times to use django, WordPress, Rails, and other more obscure web development technologies and the Windows experience was always worse.

Meanwhile, Microsoft didn’t care at all. It’s only been in the last few years when there was money in renting Azure servers that Microsoft cared about anything that wasn’t running on their C# .NET platform.

Oh, and when the iPhone happened and it completely changed the kinds of software projects people wanted to build, you needed a Mac to build iPhone and iPad apps.

So, if you put this together…

When web applications were really getting big, Microsoft didn’t care and Linux wasn’t a viable option for most people. When the iPhone happened, it took a trend toward Apple laptops and exploded it.

On a des Mac, des PC Windows, des PC Linux. J'ai le dernier choix. Et chez nous, objectivement c'est ce qui donne la meilleur productivité.

Aprés je crois pas qu'il faille être dogmatique, mais prendre ce qui est le plus adapté au contexte.

n°63361581
mnml
Posté le 30-06-2021 à 21:11:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis d'accord c'est lourd ce genre de débat, généralement ça me fait chier  :O mais c'est le topic junk food, ça fait partie du deal.  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63361602
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 21:13:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un truc de faible la violence physique, pas de respect.

Ca en fait des soupes au lait sur ce topic.

C'est le mec qui m'en a envoyé une d'abord, j'ai repliqué.

Mais pas d’inquiétude, je me passerai quand même très bien de ton respect.

n°63361671
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 21:24:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A propos de travaux chez soi, y'en a t il ici qui ont mis leur maison en réseau  (RJ 45) ? Ca vous a coûté cher ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43506

Bandeau DIN à 8 prises keystone de chez Michaud : 8 balles
Rail DIN  : coupé d'une chute d'une armoire elec
Embase keystone en plus : démontée d'un coffret indus
prises ethernet keystone : $1 chez ali
fil de terre : chute
La vis noir à droite du rail DIN vient d'un boitier Acer, c'est le bon filet /ultra-prolo
switch 5p gb de récup, changé un condo et l'alim

Mais double arrivée fibre, t'entends  [:mistral_ winner]

Initialement les câbles 4 paires en 298PTT étaient tous centralisés sur la DTI, j'ai retiré les câbles trop long qui marchaient pas du tout ou à 100 Mbps, et les courts sont restés comme ça. Qu'avec des chutes : 0€ :o

Tout tient le 1 Gbps. Et vu que je suis un bâtard pure race, j'arrive même à tirer *2* câbles par gaine de 10, mais parce que j'ai des biceps énormes et une aiguille très costaud.

Message édité par Slyde le 30-06-2021 à 21:38:37
n°63361833
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 21:46:24  profilanswer

C'est devenu n'importe quoi ce topic  [:masklinn:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63361991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 22:08:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu es si désespéré pour conserver des mecs dans ce genre comme client ?

---------------
n°63362025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 22:11:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu es allergique aux ondes ?  

L’appart était déjà câblé ici, mais il n’y a que le routeur wifi de connecté.

---------------
n°63362032
Shriv
Posté le 30-06-2021 à 22:12:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil, c'est pour ça que la clim est en cours d'installation par trois ouvriers qui habitent tous à moins de dix bornes de chez moi :O

C'est le cas d'à peu prêt tous les artisans non? Le matériel est fabrique en France?

dante2002 a écrit :

Ca fait des années qu'on hésite, et la on franchit le pas :D

Tes enfants ne sont pas prêts d'avoir des cerises  :sweat:  

n°63362041
Shriv
Posté le 30-06-2021 à 22:13:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu fais quoi comme boulot pour insulter régulièrement des clients et avoir recours à la violence physique?

n°63362342
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2021 à 22:58:02  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le sud c'est régulier entre 25 et 30 depuis un bon moment, très agréable.... :o

Oui c'est frais cette année, vraiment top :D
Evidemment je suis blessé et ne peux en profiter correctement... c'est la loi de murphy !

r06 a écrit :

Et 99% des dev dans les boites ou je suis passé étaient sur Windows/Linux.
Je pense que ça dépend juste des domaines.
Et c'est vrai que le dev web a l'air de beaucoup se faire sur mac.

Ici y a de tout.
Ceux qui s'en foutent sont sur windows, les nerds sous linux.
Mac c'est en général les indeps qui passent ça en frais.

Youmoussa a écrit :

Je suis team Lagoon, 30°C n’a pas grand chose d’agréable.

Le corps s'habitue à tout; 30 c'est tout à fait confortable.

Youmoussa a écrit :

Tu es allergique aux ondes ?  

L’appart était déjà câblé ici, mais il n’y a que le routeur wifi de connecté.

+1
Je ne comprends pas l'intérêt de câbler un logement en 2021 !

---------------
More GG, more skill
n°63362364
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 23:01:13  profilanswer

Pareil je n'ai pas cablé le nouvel appart alors que le surcout était marginal, pas envie d'avoir des prises qui ne servent à rien sur mes murs :)

Un routeur Wifi, un repetiteur et tu couvres sans problème tout l'appartement sans souci.

n°63362371
Lothiek
Posté le 30-06-2021 à 23:02:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil je n'ai pas cablé le nouvel appart alors que le surcout était marginal, pas envie d'avoir des prises qui ne servent à rien sur mes murs :)

Un routeur Wifi, un repetiteur et tu couvres sans problème tout l'appartement sans souci.

Latence de merde pour les jeux multis :o

n°63362428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 23:11:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le corps s'habitue à tout; 30 c'est tout à fait confortable.

Tu cours souvent pendant des heures en plein cagnard ?

Vu le besoin de réguler la température corporelle, je crois que ça va être dur de justifier que toute température a le même niveau d’impact pour le corps humain. Certains s’accommodent plus de certains extrêmes, mais je doute que la majorité ne souffre pas même à long terme de chaleurs trop élevées.

---------------
n°63362492
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 23:20:23  profilanswer

Il fait beau, y a une petite brise très agréable, on a bonne mine, on  alterne zones de soleil et zones d'ombre le WE, la piscine fait son taf avec de gros ploufs rafraîchissants,  le bureau et la maison sont climatisés, la mer nous tend les bras, on court plus doucement en été, on fait des bbq. Ça va on s'en sort  [:psychokwak]

---------------
n°63362512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 23:23:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Il fait beau, y a une petite brise très agréable, on a bonne mine, on  alterne zones de soleil et zones d'ombre le WE, la piscine fait son taf avec de gros ploufs rafraîchissants,  le bureau et la maison sont climatisés, la mer nous tend les bras, on court plus doucement en été, on fait des bbq. Ça va on s'en sort  [:psychokwak]

CQFD, c’est bien si on évite  :o  

Ce n’est pas dur, s’il faut une clim ou mettre trop le chauffage en hiver, ce n’est pas convenable  :o

---------------
n°63362558
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 23:30:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD, c’est bien si on évite :o

Ce n’est pas dur, s’il faut une clim ou mettre trop le chauffage en hiver, ce n’est pas convenable :o

Trop le chauffage en hiver non quand
 même arrête ton char, il ne fait jamais très froid  [:musacorp:5] . Je suis en clim réversible et je crois que c'est pas si mal comme système, niveau performance énergétique.
La clim en juillet et août sur la côte méditerranéenne, oui c'est confort, on va pas le nier, en même temps quelle découverte  [:tenaka]
Et oui on court tranquillement en été, c'est pas bien grave!

---------------
n°63362584
foudres
Posté le 30-06-2021 à 23:34:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu cours souvent pendant des heures en plein cagnard ?

Vu le besoin de réguler la température corporelle, je crois que ça va être dur de justifier que toute température a le même niveau d’impact pour le corps humain. Certains s’accommodent plus de certains extrêmes, mais je doute que la majorité ne souffre pas même à long terme de chaleurs trop élevées.

Disons quand même quand j'étais en vietnam quand il faisait 25° les touristes dont moi on était en short T-Shirt et les locaux portaient des pulls pour pas attraper froid... Y'a des habitudes.

Si je me balade en ville à Nice et qu'il fait 28-32° si je suis longtemps au soleil, je trouve qu'il fait chaud, mais la plupart des rues sont à l'ombre, encore plus le vieux nice et alors j'ai aucun soucis, je ne trouve pas qu'il fait trop chaud. Pour moi 28-32 c'est la température normale de l'été que j'observe depuis que je suis enfant.

Et y'a déjà 25 ans le Terrain de Tenis en été était réservé au début et à la fin de journée, jamais au milieu... Les gens savaient déjà que faire du sport en plein soleil à 14H en été c'était pas trés smart. Donc si tu veux courir en été, tu cours tôt le matin ou tard le soir ou alors en salle. Comme tu veux, mais tu peux toujours courir, 0 soucis.

Donc oui on réagit pas tous pareil, mais les gens se sont adapté de tout temps. Les espagnols typiquemet vont travailler tôt le matin, finir la journée tôt, faire la sieste et sortir le soir. C'est pas une habitude nouvelle.

Y'a que les gens qui habitent dans des endroits qui n'ont presque jamais une météo donnée qui ne savent pas comment y réagir, font n'importe quoi et grossissent le probléme.

Le probléme potentiel du réchauffement climatique tel que je le perçoit c'est faire des digues et déplaccer des centaines de millions de personnes (sur 80 ans, ça relativise), c'est des endroits qui vont peut être avoir des problémes de sécheresse significative, il va donc falloir adapter les cultures, passer à des OGM et y'a sans doute des endroits qui vont devenir bien plus désagréable à vivre.

Mais que le coureur pourra plus courrir dehors à 14H en plein été, bah je vois pas ça comme un probléme réél en fait. Les gens savaient déjà que c'était pas une bonne idée y'a 5000 ans et ils évitaient déjà le truc. Tu pourra toujours courrir sans avoir trop chaud de 19H à 9H.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-06-2021 à 23:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23028  23029  23030  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)