Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22988  22989  22990  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63269611
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2021 à 16:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youmoussa tu ne t'emmerdes pas dans une chambre d'hôtel ?

À part bouquiner ou geeker sur mon téléphone je ne sais pas trop quoi y faire, et en général il y a des endroits plus sympas pour ça (lobby ou extérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 21-06-2021 à 16:16:24

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 16:15:44  profilanswer

n°63269616
Flaie
Posté le 21-06-2021 à 16:16:02  profilanswer

Si tu pars faire un city trip, road trip, généralement la piaule c'est pour dormir, sinon t'es dehors à voir les choses que t'es venu voir.

Chou Andy a écrit :

À part bouquiner ou geeker sur mon téléphone je ne sais pas trop quoi y faire, et en général il y a des endroits plus sympas pour ça.

A la piscine notamment

Message édité par Flaie le 21-06-2021 à 16:16:31
n°63269636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 16:18:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ta conception des vacances ?

Tu pars combien de semaines par an ?

je l'ai déjà dit, ma conception c'est que ma chambre d'hôtel me sert surtout à dormir/me changer/prendre une douche et que je préfère être à l'extérieur pour profiter des lieux où je vais (en général à l'étranger, en général loin de chez moi) ou éventuellement des équipements de l'hôtel s'il y en a des spécifiques (genre spa par ex.)

il faut forcément partir pour être en vacances ?

en moyenne je dirais que je pars au moins 5 semaines par an, sachant que je dois pas loin de 8 semaines de congés

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-06-2021 à 16:19:33
n°63269722
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 16:25:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À part bouquiner ou geeker sur mon téléphone je ne sais pas trop quoi y faire, et en général il y a des endroits plus sympas pour ça (lobby ou extérieur).  

Je n’ai pas parlé d’y passer ma journée, mais de ne pas m’en échapper aussi vite que possible.

Petit déjeuner, apéro ou regarder un coucher de soleil sont pour moi très appréciables à partir d’une bonne chambre/balcon/location. Ou avoir des rapports sexuels  en prenant son temps dans un cadre agréable  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63269740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 16:27:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas parlé d’y passer ma journée, mais de ne pas m’en échapper aussi vite que possible.

Petit déjeuner, apéro ou regarder un coucher de soleil sont pour moi très appréciables à partir d’une bonne chambre/balcon/location. Ou avoir des rapports sexuels en prenant son temps dans un cadre agréable :o

Voilà, j étais vraiment très surpris que personne n aborde ce point.

Je ne savais  pas les membres du topic si pudiques (sauf Lookoom qui est toujours pudique sur ce sujet).

Et clairement, c'est un des bons côtés d'une chambre d hôtel agréable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63269748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 16:28:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je l'ai déjà dit, ma conception c'est que ma chambre d'hôtel me sert surtout à dormir/me changer/prendre une douche et que je préfère être à l'extérieur pour profiter des lieux où je vais (en général à l'étranger, en général loin de chez moi) ou éventuellement des équipements de l'hôtel s'il y en a des spécifiques (genre spa par ex.)

il faut forcément partir pour être en vacances ?

en moyenne je dirais que je pars au moins 5 semaines par an, sachant que je dois pas loin de 8 semaines de congés

A te lire on dirait qu’une vue ne permet pas de profiter des lieux où tu vas.

Quand je vais à Hawaii ou lors de séjours sur la côte pacifique californienne par exemple, une vue sur l’océan représente exactement le lieu pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63269764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 16:30:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, j étais vraiment très surpris que personne n aborde ce point.

Je ne savais  pas les membres du topic si pudiques (sauf Lookoom qui est toujours pudique sur ce sujet).

Et clairement, c'est un des bons côtés d'une chambre d hôtel agréable.

A lire certains, ça n’arrive pas ou c’est en 5 minutes pour ne pas rater ce qui se passe à l’extérieur  :o

J’ai de bons souvenirs de mélanger la vue de la chambre et le sexe à de nombreuses destinations  :o

FOMO n’est pas convenable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-06-2021 à 16:31:49

---------------
n°63269862
oh_damned
Posté le 21-06-2021 à 16:41:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A lire certains, ça n’arrive pas ou c’est en 5 minutes pour ne pas rater ce qui se passe à l’extérieur  :o

J’ai de bons souvenirs de mélanger la vue de la chambre et le sexe à de nombreuses destinations  :o

Sur la banquette arrière de la voiture de location, entre 2 visites, pour ne pas perdre de temps. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63269940
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 16:48:05  profilanswer

Personnellement, je n'apprécie que peu les vacances au pas de course et je passe un temps conséquent dans l'hôtel ou la location.  

En revanche, je n'apprécie pas non plus de rester des semaines au même endroit.

n°63270021
Payoknay
Posté le 21-06-2021 à 16:57:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Personnellement, je n'apprécie que peu les vacances au pas de course et je passe un temps conséquent dans l'hôtel ou la location.

Tu n'apprecierais pas de partir en vacances avec moi :o.
Cet été, on a prévu un petit "train trip":
i) départ en soirée ou fin d'aprem en train
ii) arrivée et nuit à l'hotel
iii) visite de la ville le matin
iv) goto i)

C'est cher le train  [:tapis_fan:3]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 16:57:05  profilanswer

n°63270109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 17:04:30  profilanswer

Personnellement, je déteste bouger. Donc je prends mon temps en vacances, et je reste au même endroit.

Vivement la téléportation

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63270149
xilebo
noone
Posté le 21-06-2021 à 17:07:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Personnellement, je déteste bouger. Donc je prends mon temps en vacances, et je reste au même endroit.

la téléportation, t'auras jamais. Par contre, tu peux utiliser la VR pour voyager :o

n°63270192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2021 à 17:10:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Vivement les Midnight Trains surtout :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63270277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 17:20:24  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien, mais ça reste du stress je trouve

---------------
n°63270308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2021 à 17:22:26  profilanswer

Tu stresses de stresser aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63270320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 17:23:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu stresses de stresser aussi ?

Ben c'est pénible, faut pas rater le transport, y'a les valises, pfff

---------------
n°63270331
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 17:24:47  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est tellement pourri les trains de nuit en France.  

Même au Maroc t'as des trains couchette avec chambre individuelle :/

n°63270390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 17:31:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A te lire on dirait qu’une vue ne permet pas de profiter des lieux où tu vas.

Quand je vais à Hawaii ou lors de séjours sur la côte pacifique californienne par exemple, une vue sur l’océan représente exactement le lieu pour moi.

je n'ai pas besoin d'avoir la vue dans la chambre pour en profiter
et je préfère profiter de la vue dans un espace un peu plus "naturel" que dans un hôtel, même s'il y a quelques exceptions de ce côté là

après j'ai pas dit que j'étais pas content d'avoir une belle vue depuis la chambre, juste que j'étais pas spécialement prêt à raquer pour une avoir une

Youmoussa a écrit :

désolé tout le monde n'a pas besoin d'une vue pour passer un bon moment avec sa femme :o
et y'a pas qu'à l'hôtel que tu peux passer un bon moment :D

Message édité par KaiserCz le 21-06-2021 à 17:32:24
n°63270427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2021 à 17:34:51  profilanswer

C'est tellement pourri les trains de nuit en France.  

Même au Maroc t'as des trains couchette avec chambre individuelle :/

Clairement.
Avant que ça ferme depuis Paris, je voulais me faire quelques trajets en citynightline.

---------------
n°63270434
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 17:35:48  profilanswer

Je me ferais bien une virée en Orient Express un jour, mais au delà du prix, il faut réserver des années à l'avance :/

n°63270592
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2021 à 17:54:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dirait que vous n’avez pas assez de vacances si vous ressentez le besoin de courir partout pour faire tout ce que vous voulez.

11 semaines je suis un peu juste en effet pour faire tout ce que je veux :/

Chou Andy a écrit :

Le bord de la piscine  :love:  

Youmoussa a écrit :

Petit déjeuner, apéro ou regarder un coucher de soleil sont pour moi très appréciables à partir d’une bonne chambre/balcon/location. Ou avoir des rapports sexuels  en prenant son temps dans un cadre agréable  :o

Bien sur, mais ça ne nécessite pas forcément une vue mer.
Mais pour ma part je n'aime pas particulièrement prendre mon petit déjeuner en chambre.  

---------------
More GG, more skill
n°63270603
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 17:55:02  answer

dante2002 a écrit :

Le Luxembourg vit «une injustice sur le télétravail»: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/22744786

- Je ne vois pas le rapport avec le topic  
- Je ne vois pas où est l’injustice

n°63270608
Cavatines
Posté le 21-06-2021 à 17:55:17  profilanswer

J'ai un collègue qui rêvait de prendre le Transsibérien, au final il a passé 15 jours dans un wagon pas confortable à regarder des paysages moches, en faisait des escales pour visiter des villes tristes.  

Ce n'est plus ma conception des vacances même s'il y a quelques années, j'ai été tentée par le même voyage :D

n°63270626
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2021 à 17:58:01  profilanswer

Bah disons qu'à un moment donné, on ne peut pas choisir d'être travailleur frontalier, et vouloir les optimisations fiscales des deux pays.

Personne n'empêche ces pauvres travailleurs Lux de revenir en France pour TT massivement sans avoir d'impact fiscal. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63270657
Rui_
Posté le 21-06-2021 à 18:02:35  profilanswer

MEI a écrit :

Bah disons qu'à un moment donné, on ne peut pas choisir d'être travailleur frontalier, et vouloir les optimisations fiscales des deux pays.

Personne n'empêche ces pauvres travailleurs Lux de revenir en France pour TT massivement sans avoir d'impact fiscal. :o

Puisqu'on te dit qu'ils paient plus d'impôt au Luxembourg  :o en oubliant que le "problème" en France c'est pas l'IR mais tout le reste porté par le salaire.  [:clooney6]

n°63270804
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 18:21:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien sur, mais ça ne nécessite pas forcément une vue mer.
Mais pour ma part je n'aime pas particulièrement prendre mon petit déjeuner en chambre.  

ouais pareil, surtout que dans la majorité des cas, les chambres sont pas forcément super adaptées pour ça

n°63270829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 18:24:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

11 semaines je suis un peu juste en effet pour faire tout ce que je veux :/

Convenable  :jap:  
Ça n’enlève pas l’impression qu’il semble y avoir une volonté d’accumulation  :o  

Ta femme a combien de semaines ?  :o  

Vous partez 11 semaines par an ?

---------------
n°63270839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 18:24:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais pareil, surtout que dans la majorité des cas, les chambres que je me paie sont pas forcément super adaptées pour ça

FYP [:aloy]

---------------
n°63271004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 18:43:20  profilanswer

si tu le dis  

le seul avantage que je vois c'est le gain de temps :o

n°63271070
Hr
Posté le 21-06-2021 à 18:48:37  profilanswer

The post content has been deleted

n°63271095
Cavatines
Posté le 21-06-2021 à 18:51:37  profilanswer

Je me pose la question, si j'avais un logement satisfaisant tous mes besoins (ou une résidence secondaire) partirais-je en vacances ailleurs ?

Probablement moins, ou de manière différente.

n°63271130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 18:56:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu le dis  

le seul avantage que je vois c'est le gain de temps :o

A part une table et des chaises si tu veux pas bouffer au lit, il te faut quoi d’autres ?

---------------
n°63271140
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 18:58:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part une table et des chaises si tu veux pas bouffer au lit, il te faut quoi d’autres ?

ben du coup y'avait ça dans toutes mes chambres d'hôtel :o

un espace adapté pour manger, un peu spacieux, pas collé à la chambre

après j'te cache pas que je préfère le petit dej sur le rooftop de l'hôtel par ex. :o

n°63271205
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2021 à 19:09:13  profilanswer

pilef a écrit :

Petite question à l’approche des vacances, 80€ de supplément par nuit pour la vue mer (pour un hôtel au bord de la mer), vous prenez ?

Est-ce que ça dépend du prix total de la chambre ? Du nombre de nuitées ?

Ça dépend surtout de l'avant/ après niveau vue. En tout cas j'adore m'endormir au bruit de la mer, et je garde de super souvenirs de soirs d'orage sur l'océan atlantique ou la mer du Nord à admirer la foudre frapper l'horizon  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63271314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 19:24:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben du coup y'avait ça dans toutes mes chambres d'hôtel :o

un espace adapté pour manger, un peu spacieux, pas collé à la chambre

après j'te cache pas que je préfère le petit dej sur le rooftop de l'hôtel par ex. :o

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux, ni ce qu’un « espace adapté pour manger » est pour toi.

---------------
n°63271376
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-06-2021 à 19:30:04  profilanswer

Je me ferais bien une virée en Orient Express un jour, mais au delà du prix, il faut réserver des années à l'avance :/

Tu peux faire le Trans-sibérien en plus "accessible"

n°63271389
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2021 à 19:31:18  profilanswer

Tiens je change complètement de sujet mais je devrais reprendre une autre équipe d'ici septembre. C'est cool, je me plais beaucoup dans ma boîte et ils ont l'air de m'apprécier aussi :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63271408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 19:32:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux, ni ce qu’un « espace adapté pour manger » est pour toi.

je sais pas perso je mange pas dans ma chambre à la maison, ça me semble pas si incongru

après oui il y a des chambres en mode suite avec différentes pièces et des espaces adaptés, mais c'est pas non plus le plus courant et oui c'est pas ce que je cherche perso

je vois pas où tu veux en venir, on partait du fait que certaines personnes (dont Evil et moi visiblement) préfèrent ne pas passer trop de temps à l'hôtel, pour toi c'est forcément de la radinerie ou un manque de temps, je ne suis pas bien sûr de voir le rapport avec le fait de petit dej en chambre :o

n°63271426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 19:34:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens je change complètement de sujet mais je devrais reprendre une autre équipe d'ici septembre. C'est cool, je me plais beaucoup dans ma boîte et ils ont l'air de m'apprécier aussi :o

félicitations :jap:

en plus tu as fait un gros gap de souvenir non ?

n°63271468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 19:39:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je sais pas perso je mange pas dans ma chambre à la maison, ça me semble pas si incongru

après oui il y a des chambres en mode suite avec différentes pièces et des espaces adaptés, mais c'est pas non plus le plus courant et oui c'est pas ce que je cherche perso

je vois pas où tu veux en venir, on partait du fait que certaines personnes (dont Evil et moi visiblement) préfèrent ne pas passer trop de temps à l'hôtel, pour toi c'est forcément de la radinerie ou un manque de temps, je ne suis pas bien sûr de voir le rapport avec le fait de petit dej en chambre :o

Je veux en venir nul part, j’essaie de comprendre les mots que tu écris.

J’imagine que tu n’as pas de table et chaises dans ta chambre à la maison.

C’est le côté « adapté » qui m’intrigue. Je ne comprends pas ce qui te bloque, non pas que cela soit un problème. Pas sûr de voir en quoi être dans une pièce à part en fait quelque chose « d’adapter » ou pas.

Je m’habille pas forcément exprès pour aller prendre mon petit déjeuner à la maison par exemple. Alors que je vais pas descendre à poil dans ma robe de chambre au resto de l’hôtel  :o

---------------
n°63271476
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2021 à 19:40:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

félicitations :jap:

en plus tu as fait un gros gap de souvenir non ?

Yes mais du coup je n'ose pas demander plus de thunes pour l'équipe supplémentaire. Enfin il y  tout un contexte entreprise que je ne détaille pas ici qui fait que ça ne me semble pas être une bonne idée.
Et en même temps je me dis que si je ne demande pas je n'aurais jamais davantage.
Et en même temps je me dis qu'il faut que je fasse mes preuves et/ou que je gère le changement de contexte avant tout.
Etc. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22988  22989  22990  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)