Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22987  22988  22989  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63266688
pilef
Posté le 21-06-2021 à 11:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question à l’approche des vacances, 80€ de supplément par nuit pour la vue mer (pour un hôtel au bord de la mer), vous prenez ?

Est-ce que ça dépend du prix total de la chambre ? Du nombre de nuitées ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 11:17:02  profilanswer

n°63266780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 11:24:35  profilanswer

vu le peu de temps passé dans la chambre, je vois pas trop l'intérêt personnellement

n°63266880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2021 à 11:34:03  profilanswer

pilef a écrit :

Petite question à l’approche des vacances, 80€ de supplément par nuit pour la vue mer (pour un hôtel au bord de la mer), vous prenez ?

Si la vue est exceptionnelle, ça les vaut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63266896
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2021 à 11:35:27  profilanswer

pilef a écrit :

€80 c'est surtout à mettre en regard du prix de la chambre. Ca semble très peu relativement au cout d'une chambre en bonne hotellerie en bord de mer.

n°63266905
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 11:36:17  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépend de qui est dans la chambre surtout. Si c'est moi, je peux faire l'effort, si c'est les gosses, non :o

Après ca dépend évidemment aussi de l'augmentation en % que ca représente et de la vue en question.

n°63266932
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:38:52  answer

pilef a écrit :

Ca depend de l'alternative. Si c'est pour une vue sur les poubelles et la cour intérieure avec le parking du personnel et les livraisons à 4h du mat pour le petit dej, je paie le supplément. Sinon, vue sur jardin, je préfère, les roulis de la mer toute la nuit, je supporte pas :o

n°63266934
Braindead
Posté le 21-06-2021 à 11:39:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend de qui est dans la chambre surtout. Si c'est moi, je peux faire l'effort, si c'est les gosses, non :o

Après ca dépend évidemment aussi de l'augmentation en % que ca représente et de la vue en question.

Ça dépend de quelle mer aussi.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63266939
Raiisin
Posté le 21-06-2021 à 11:39:33  profilanswer

Sur un week-end je pense je le fais.

Par contre 1 semaine c'est tendu, plus de 500 balles pour ça ^^

n°63266940
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2021 à 11:39:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ça dépend de la mer  et du prix de la chambre :D  

Vu le peu de temps passe en chambre je ne trouve pas forcément intéressant !

---------------
More GG, more skill
n°63266953
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2021 à 11:41:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu le peu de temps passé dans la chambre, je vois pas trop l'intérêt personnellement

Tout le monde voyage differemment. Visiblement toi c'est en mode reveil rapide, tu fonces dehors pour aller explorer et tu reviens le soir après avoir diné dehors :D

Plus recemment même si le COVID n'aide pas beaucoup, nos voyages furent beaucoup plus posés en mode :

1/ Petit déjeuner en chambre, préparation longue car en famille, moments tranquilles à se reveiller en douceur, etc... sortie vers 9H30/10H minimum.

2/ Potentiellement retour après le déjeuner pour la sieste d'un enfant, l'un reste en chambre à se reposer, l'autre lit sur le balcon ou prend un verre dans les parties communes en exterieur de l'hotel

3/ Sortie et éventuellement diner dehors mais souvent diner à l'hotel.

Une vue mer permet d'entendre son ressac bienveillant en soirée, d'humer ses embruns au reveil et de caresser du regard son écume argentée à peine les paupières entrouvertes.
Evidemment que ça se prend dans notre cas.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 21-06-2021 à 11:42:09
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 11:41:23  profilanswer

n°63266961
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:42:08  answer

Raiisin a écrit :

Sur un week-end je pense je le fais.

Par contre 1 semaine c'est tendu, plus de 500 balles pour ça ^^

A priori je fais le contraire. Parce qu'1 nuit c'est juste pour dormir. Si je passe 1 semaine dans un hotel c'est un truc classe/très chouette ou je passerai plus de temps et où une chambre pourrie pourrait gacher mes vacances donc je mets la main au portefeuille plus facilement.

n°63266966
Lagoon57
Posté le 21-06-2021 à 11:42:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde voyage differemment. Visiblement toi c'est en mode reveil rapide, tu fonces dehors pour aller explorer et tu reviens le soir après avoir diné dehors :D

Plus recemment même si le COVID n'aide pas beaucoup, nos voyages furent beaucoup plus posés en mode :

1/ Petit déjeuner en chambre, préparation longue car en famille, moments tranquilles à se reveiller en douceur, etc... sortie vers 9H30/10H minimum.

2/ Potentiellement retour après le déjeuner pour la sieste d'un enfant, l'un reste en chambre à se reposer, l'autre lit sur le balcon ou prend un verre dans les parties communes en exterieur de l'hotel

Une vue mer permet d'entendre son ressac bienveillant en soirée, d'humer ses embruns au reveil et de caresser du regard son écume argentée à peine les paupières entrouvertes.
Evidemment que ça se prend.

On prend effectivement des logements bien plus qualitatifs depuis qu'on a des enfants. Une partie de la journée et une grande partie de la soirée sont passées dans le logement.

n°63266979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 11:44:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

entièrement d'accord avec toi sur le constat : la question n'a de sens qu'à ISO pratique, et comme tout le monde voyage différement bah :o

après oui, la chambre c'est pour dormir/se changer/prendre une douche/éventuellement faire une sieste, pour le reste en voyage je préfère voyager, pas passer ma vie dans une chambre d'hôtel impersonnelle :o

Après en effet, avec des enfants, le constat est un peu différent

par contre vue mer, ça veut pas dire que t'es a proximité de la mer, et donc pas dit que tu profites des éléments physiques cités (embruns, écume, etc.) :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-06-2021 à 11:44:31
n°63267011
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2021 à 11:47:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

entièrement d'accord avec toi sur le constat : la question n'a de sens qu'à ISO pratique, et comme tout le monde voyage différement bah :o

après oui, la chambre c'est pour dormir/se changer/prendre une douche/éventuellement faire une sieste, pour le reste en voyage je préfère voyager, pas passer ma vie dans une chambre d'hôtel impersonnelle :o

Après en effet, avec des enfants, le constat est un peu différent  

par contre vue mer, ça veut pas dire que t'es a proximité de la mer, et donc pas dit que tu profites des éléments physiques cités (embruns, écume, etc.) :o

Oui, si c'est vue mer à 2km peu d'intérêt :p

n°63267039
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 11:51:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es étonnamment littéraire pour un banquier, c'est toujours un plaisir à lire  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63267057
oh_damned
Posté le 21-06-2021 à 11:53:27  profilanswer

Vue sur la mer si c'est vraiment sur la plage ça veut aussi dire que tous les soirs tu te tapes potentiellement les jeunes cons qui viennent passer la soirée sur la plage, que tu as le bruit des bars et restos de plage, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63267087
r06
Posté le 21-06-2021 à 11:56:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même a 2 km c'est appréciable, tu vois le reflet du soleil sur la mer, la couleur, l'aspect qui changent, les bateau qui vagabondent, un peu comme une vue tour eiffel en fait...:D

Message édité par r06 le 21-06-2021 à 12:00:31
n°63267094
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 11:57:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vue sur la mer si c'est vraiment sur la plage ça veut aussi dire que tous les soirs tu te tapes potentiellement les jeunes cons qui viennent passer la soirée sur la plage, que tu as le bruit des bars et restos de plage, etc...

On a vécu plusieurs années vraiment au bord de la plage

C'est sur qu'il y a quelques nuisance l'été, mais c'est largement compensé par le fait d'avoir l'impression d'être toute l'année en vacances.  

n°63267131
oh_damned
Posté le 21-06-2021 à 12:02:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a vécu plusieurs années vraiment au bord de la plage

C'est sur qu'il y a quelques nuisance l'été, mais c'est largement compensé par le fait d'avoir l'impression d'être toute l'année en vacances.  

C'était durant ta phase au Maroc ?
J'imagine qu'avec tes connexions locales à l'époque, un simple coup de fil assurait la fin des nuisances à coups de matraques dans les 5mn :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-06-2021 à 12:02:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63267178
ignomo
Posté le 21-06-2021 à 12:06:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était durant ta phase au Maroc ?
J'imagine qu'avec tes connexions locales à l'époque, un simple coup de fil assurait la fin des nuisances à coups de matraques dans les 5mn :o

[:lectrodz]

n°63267218
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 12:09:32  answer

LooKooM a écrit :

Ya des vues mer en Corse par exemple à 2km je paye 80 euros en plus par nuit pour l'avoir sans soucis.

n°63267269
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2021 à 12:15:04  profilanswer

Ca implique souvent d'être à 2km ET en hauteur pour avoir une belle vue.

Si tu es à 2km au même niveau que la mer, tu vois surtout d'autres immeubles et batiments, d'où mon "sans intérêt".

n°63267379
pilef
Posté le 21-06-2021 à 12:28:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’était précisé dans l’énoncé :o

n°63267422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 12:33:37  profilanswer

pilef a écrit :

C’était précisé dans l’énoncé :o

certes, de toute façon je suis de la team, la chambre (aussi top soit-elle) c'est principalement pour dormir/prendre une douche donc bon :o

n°63267530
fabien1176
Posté le 21-06-2021 à 12:43:34  profilanswer

[:legrillepain:3]  

n°63267642
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 12:57:17  answer

dante2002 a écrit :

Sinon vous avez commandé quoi aux prime Day ?

Je deviens raisonnable, je n'ai pris qu'une clé Microsoft 365 :D

mais t'es sérieux

n°63267654
sadlig
Posté le 21-06-2021 à 12:58:59  profilanswer

pilef a écrit :

Je prends sans hésiter, mais de toute façon je ne veux pas seulement une vue mer, je veux que l'hôtel ait une plage ... Pas question de marcher pour aller à la plage.

Sur la côte Amalfitaine, très découpée, j'avais réussi à trouver un hôtel qui avait un ascenseur creusé dans la falaise pour desservir une plage privée  :love:

Et les vues étaient fantastiques.

https://www.grandhoteltritone.com/

Message édité par sadlig le 21-06-2021 à 12:59:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63267688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 13:04:07  profilanswer

A cagne sur mer mon frère avait vu sur mer dans son appartement  

Il

Spoiler :

suffisait de regarder derrière la station d épuration

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63267875
patx3
Posté le 21-06-2021 à 13:26:30  profilanswer

pilef a écrit :

La vue change carrément tout dans un séjour de vacances.

Entre un hôtel avec vue sur la tour Eiffel et un hôtel avec vue sur l'immeuble d'en face, c'est exactement le même problème. :o

En plus, c'est pas moi qui paye, donc je donne juste un avis. :D

Grillé par R06 ! :(

Message édité par patx3 le 21-06-2021 à 13:29:22
n°63267878
standalone
Posté le 21-06-2021 à 13:27:01  profilanswer

Il faut pouvoir se plaindre de plus avoir de sous après :D

n°63268167
r06
Posté le 21-06-2021 à 14:00:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es à 2km au même niveau que la mer, tu vois surtout d'autres immeubles et batiments, d'où mon "sans intérêt".

Du coup c'est plus une vue mer  [:madame_de_galles:5]

n°63268239
tanguy12
Posté le 21-06-2021 à 14:07:55  profilanswer

pilef a écrit :

ça dépends de ce que tu veux tout simplement. Si tu préfère, bien entendu "ça les vaut", même à 500€.
Perso, je suis rarement dans l'hébergement aux heures de jour en vacances, (sauf au dessus de certains parallèles l'été...) donc la vue ne m'intéresse pas.
Par contre, je peux payer la tranquillité la nuit, que ce soit côté mer car côte déserte la nuit, ou côté jardin si au contraire il y a du djembe sur la plage

n°63268569
SaucissonM​asque
Posté le 21-06-2021 à 14:38:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et en hauteur surtout en Corse, merci les trajets en voiture pour aller quelque part

n°63268684
r06
Posté le 21-06-2021 à 14:48:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et en hauteur surtout en Corse, merci les trajets en voiture pour aller quelque part

T'es pas sur la plage mais tu peux être tranquille à la "montagne" avec une vue mer magnifique personnellement je comprends sans problème l'attrait.

Pas loin de chez mes beaux parents on allait de temps en temps dans un resto avec ce genre de vue au milieux de la castagnicia c'était génial:

https://pierinno.files.wordpress.co [...] cristo.jpg

Par contre faut 15min pour redescendre sur la nationale et pouvoir aller quelque part...:o

Message édité par r06 le 21-06-2021 à 14:49:44
n°63268772
fabien1176
Posté le 21-06-2021 à 14:53:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Wrong. On a réservé à Porticcio, vue sur tout le Golfe d'Ajaccio, maison à 500m de la plage.

n°63268939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 15:11:15  profilanswer

pilef a écrit :

Ça dépend de pleins de choses (principalement la distance et la vue elle même).

Je paie très fréquemment plus (voir bien plus de 80€) pour la localisation/vue d’une location/chambre d’hôtel. Avoir un balcon rentre aussi en jeu.

Ça dépend aussi de ce que je veux faire. Si c’est une nuit de transition, ça vaut pas le coup. Si c’est un séjour tranquille (indépendant de la durée), c’est un gros plus aussi. J’aime bien voir les couchers de soleil ou entendre le bruit de l’océan.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63269508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 16:04:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

EvilTyler a écrit :

Ça dépend de la mer  et du prix de la chambre :D  

Vu le peu de temps passe en chambre je ne trouve pas forcément intéressant !

On dirait que vous n’avez pas assez de vacances si vous ressentez le besoin de courir partout pour faire tout ce que vous voulez.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63269516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 16:05:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dirait que vous n’avez pas assez de vacances si vous ressentez le besoin de courir partout pour faire tout ce que vous voulez.

ou alors on a une conception différente des vacances par rapport à toi ? [:idee]

n°63269523
Flaie
Posté le 21-06-2021 à 16:06:25  profilanswer

Les gens qui ont 5 semaines de vacances, je sais pas comment ils font, j'ai du subir ça 2 ans, plus jamais j'espère.

n°63269581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 16:12:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors on a une conception différente des vacances par rapport à toi ? [:idee]

C’est quoi ta conception des vacances ?

Tu pars combien de semaines par an ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-06-2021 à 16:12:57

---------------
n°63269611
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2021 à 16:15:44  profilanswer

Youmoussa tu ne t'emmerdes pas dans une chambre d'hôtel ?

À part bouquiner ou geeker sur mon téléphone je ne sais pas trop quoi y faire, et en général il y a des endroits plus sympas pour ça (lobby ou extérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 21-06-2021 à 16:16:24

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22987  22988  22989  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)