Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22939  22940  22941  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63169455
pilef
Posté le 10-06-2021 à 16:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah c'est toujours un peu euphorique une première expat, l'herbe est tellement plus verte ailleurs [:spamafote]

Et la neige plus blanche :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 16:06:35  profilanswer

n°63169671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 16:20:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça par contre c’est complètement irresponsable

dante2002 a écrit :

Le syndrome du vacciné c’est une invention de dante?

Je le dirai à mon médecin tiens…

etoile64 a écrit :

Tu sais depuis quand ils sont vaccinés?

dante2002 a écrit :

Aucune idée.

Le syndrome du vacciné, c’est pour les personnes n’ayant reçu qu’une dose.

C’est vraiment impossible pour toi de ne pas juger sans être à côté de la plaque :/

Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 16:21:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63169701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 16:23:10  profilanswer

Filob a écrit :

C'est oh damned qui parlait d'assoir 30 personnes dans 30 M2.
Et c'est rigolo de compter toute la surface, mais c'est vrai que tu peux coincer des invités dans les toilettes ou la douche :D

Enfin bref, osef mais ça m'a amusé d'imaginer la crémaillère en mode soirée chez Google à SF, j'ai jamais vu des soirées aussi blindées, faut dire que le buffet était pas mal :o

Si ça peut te rassurer, c’est toi qui lit et compte mal depuis le début, ce qui te donne une fausse impression de ce à quoi ça ressemblait ;)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63169846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 16:36:05  profilanswer

Ça manque d’expert du cloud effectivement :o

Enfin si on en croit ce qu’on lit ici de la part des réguliers  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 16:37:25

---------------
n°63170046
rewe
Posté le 10-06-2021 à 16:53:30  profilanswer

MEI a écrit :

Faut bien bousculer un peu les gens... ;)

bof. [:gaston10241:10]
les gens sont pas contents, ils se plaignent
les gens sont contents, ils vont quand meme se plaindre [:ronfl2:3]
à un moment, qu'ils bougent ou qu'ils bougent pas..

daaadou a écrit :

Ça me semble tout à fait discutable ton affirmation
Je pense que les juifs ont cette image parce que c’est le fantasme les entourant et ils sont visibles
En plus du fait que beaucoup sont partis depuis 15 20 ans et restent la caste possédante
Mais je serais intéressé de voir des données si tu en as

Car à ce stade, même si je lis un biais positif dans ce que tu dis, ça reste discriminatoire, tu as la sensation que les juifs réussissent bien
J’en suis pas si sûr factuellement

boh je pense pas que le seuil religieux soit si appliqué à l'antisémitisme, de mon opinion perso (pataper), c'est une dérive de la haine du riche qui s'inscrit fortement en france, et se sent plus légitime en montrant du doigt la religion. Triste constat :o

Message édité par rewe le 10-06-2021 à 16:55:22
n°63170101
Filob
Posté le 10-06-2021 à 16:58:24  profilanswer

Bah c'est toujours un peu euphorique une première expat, l'herbe est tellement plus verte ailleurs  [:spamafote]

Ho non, pour le coup on ne part vraiment pas par ras le bol/fuir quelque chose etc.

FeelXzc4t a écrit :

Ca sent la cramaillière à 61 pour faire rager Youmoussa :o

Chiche :D  

r06 a écrit :

Oui oui si t'es pas un minimum excité tu pars pas....:D
Et puis la ça fait tellement longtemps que c'est "fait" qu'elle a le temps de se hyper toute seule :D :o

On se hype a plusieurs mais oui en effet, c'est une période super chouette et aussi super intense et difficile avec des hauts et des bas :D

Message édité par Filob le 10-06-2021 à 16:58:48

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63170116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 16:59:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Je pense que les juifs ont cette image parce que c’est le fantasme les entourant et ils sont visibles  
En plus du fait que beaucoup sont partis depuis 15 20 ans et restent la caste possédante  

Car à ce stade, même si je lis un biais positif dans ce que tu dis, ça reste discriminatoire, tu as la sensation que les juifs réussissent bien  

On va simplifier en mettant Ashkénazes (pour le peu qu’il y en a en France) et Séfarades.
Pour ceux que je connais, pas mal de pieds noirs première génération qui n’avaient pas spécialement de postions privilégiées. Leurs enfants et petits-enfants relativement lambdas, ce qui est en soi déjà bien pour ceux qui ont grandi en HLM. Dans l’autre sens, à Paris en médecine faut avouer que la proportion est énorme, conformément au cliché, au moins aux concours (et vérifier cependant). Sans compter certaines spécificités en gynécologie qui feraient bondir pas mal de gens si on parlait d’autres religions (il était courant d’aller dans certaines cliniques pour se faire accoucher par un Juif, source : stages de ma femme. Et les tarifs appliqués en découlant étaient stratosphériques).

J’ai toujours pour idée que les Juifs ont eu tendance collectivement en tant que minorité à suivre les principes qu’a décrits Montesquieu en Perse (pas tous, hein :o), en continuant à se considérer comme minorité donc devant d’un côté être relativement exemplaires et de l’autre briguer les positions valorisantes au maximum. L’histoire ayant prouvé au fil du temps que ça ne semble pas 100% acquis partout, c’est peut-être à raison.

Sans compter qu’historiquement les métiers qui leur étaient dévolus ont été définis surtout par les interdictions, avant que l’égalité ne soit pleinement assurée sur une base relativement instable.

Des donnes ethniques en France va falloir se lever tôt :D. Sur les départs il y a 15-20 ans, tu as des sources/raisons/observations ? Je ne sais pas si aux US ils le font tiens.

Les dynamiques des populations à des échelles historiques et les déterminants derrière sont toujours très intéressants je trouve. Je noire plus sur l’histoire dite du temps présent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63170118
r06
Posté le 10-06-2021 à 17:00:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça manque d’expert du cloud effectivement :o

Enfin si on en croit ce qu’on lit ici de la part des réguliers  :o

Je viens d'envoyer un cv j'espère que le test est dur sinon je serais déçu...:o
Le dernier que j'ai fait j'ai eu 99% mieux que 99% des candidats (et c'était quand même pas très dur)...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 10-06-2021 à 17:03:26
n°63170172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 17:05:51  profilanswer

r06 a écrit :

Le dernier que j'ai fait j'ai eu 99% mieux que 99% des candidats (et c'était quand même pas très dur)...:o

Chiche ? Évaluation de processus en tant qu’hfrien mystère :o
Je le ferais bien pour voir mais le recouvrement entre mon profil et la boîte est quasiment nul :D
Quasiment :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63170177
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 17:06:05  profilanswer

radioactif a écrit :

On va simplifier en mettant Ashkénazes (pour le peu qu’il y en a en France) et Séfarades.
Pour ceux que je connais, pas mal de pieds noirs première génération qui n’avaient pas spécialement de postions privilégiées. Leurs enfants et petits-enfants relativement lambdas, ce qui est en soi déjà bien pour ceux qui ont grandi en HLM. Dans l’autre sens, à Paris en médecine faut avouer que la proportion est énorme, conformément au cliché, au moins aux concours (et vérifier cependant). Sans compter certaines spécificités en gynécologie qui feraient bondir pas mal de gens si on parlait d’autres religions (il était courant d’aller dans certaines cliniques pour se faire accoucher par un Juif, source : stages de ma femme. Et les tarifs appliqués en découlant étaient stratosphériques).

J’ai toujours pour idée que les Juifs ont eu tendance collectivement en tant que minorité à suivre les principes qu’a décrits Montesquieu en Perse (pas tous, hein :o), en continuant à se considérer comme minorité donc devant d’un côté être relativement exemplaires et de l’autre briguer les positions valorisantes au maximum. L’histoire ayant prouvé au fil du temps que ça ne semble pas 100% acquis partout, c’est peut-être à raison.

Sans compter qu’historiquement les métiers qui leur étaient dévolus ont été définis surtout par les interdictions, avant que l’égalité ne soit pleinement assurée sur une base relativement instable.

Des donnes ethniques en France va falloir se lever tôt :D. Sur les départs il y a 15-20 ans, tu as des sources/raisons/observations ? Je ne sais pas si aux US ils le font tiens.

Les dynamiques des populations à des échelles historiques et les déterminants derrière sont toujours très intéressants je trouve. Je noire plus sur l’histoire dite du temps présent.

les Séfarad qui ont du capital, ils sont pas spécialement en France, mais au bled.  

Sauf quand ils vont passer deux semaine dans leur chalet à Courch' bien sur :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 17:06:05  profilanswer

n°63170189
Filob
Posté le 10-06-2021 à 17:07:17  profilanswer

r06 a écrit :

T'en es ou du coup?
Tu quittes ta COGIP pour startupper?

---------------
n°63170222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:09:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Les moustiques Canadiens sont violents. J'ai le souvenir d'avoir fait un mois de Rafting à travers le pays il y a longtemps oú l'on bivouaquaient le long du St-Laurent et autres cours d'eau...  

Chaque matin  [:titansupremplus:5]

J’ai pas osé parler de ça quand elle a montré la photo des Vosges  :whistle:

---------------
n°63170287
Filob
Posté le 10-06-2021 à 17:13:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis au courant merci :D

---------------
n°63170345
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 17:18:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que le Deet est en vente libre, les moustiques sont un non sujet.

Après, si tu es un écolo bobo qui veut te protéger à base de citronnelle et de bracelets power balance like, c'est sur que c'est moins rigolo :o

n°63170405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:21:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu parles pour la France ou en général ?

J’ai l’impression qu’en France les juifs étaient discrets sur leur religion (j’ai eu un super collègue juif avec qui j’avais pu discuter et apprendre un peu), alors qu’aux US j’en connais une tonne. Et que du coup j’ai peut être un biais mais ceux que je connais semblent plutôt bien réussir.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 17:38:43

---------------
n°63170443
r06
Posté le 10-06-2021 à 17:24:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Chiche ? Évaluation de processus en tant qu’hfrien mystère :o
Je le ferais bien pour voir mais le recouvrement entre mon profil et la boîte est quasiment nul :D
Quasiment :o

J'avais regardé vite fait les offres ça recouvre pas bien avec ce que je fais quand même, sinon j'aurais envoyé pour rigoler... :D

Filob a écrit :

T'en es ou du coup?
Tu quittes ta COGIP pour startupper?

Déjà c'est de la fausse startup déjà rachetée par une cogip (américaine).
Après j'attends encore l'offre j'ai l'impression qu'il y a un soucis parce que ça traine un peu.
Enfin j'ai pas eu un feeling terrible avec les mecs que j'ai rencontré au sens ou j'ai pas tellement envie de travailler avec eux.
Donc je pense que je vais rester encore un peu dans les pantoufles...:o

Message édité par r06 le 10-06-2021 à 17:28:22
n°63170455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:26:22  profilanswer

Tant que le Deet est en vente libre, les moustiques sont un non sujet.

Après, si tu es un écolo bobo qui veut te protéger à base de citronnelle et de bracelets power balance like, c'est sur que c'est moins rigolo :o

Mouais. Tu fous pas ça sous tes vêtements et les salops sont prêts à tout pour te bouffer.

Et oui, il vaut mieux pas regarder la composition..

Citation :

In the DEET Reregistration Eligibility Decision (RED) in 1998, the United States Environmental Protection Agency (EPA) reported 14 to 46 cases of potential DEET-associated seizures, including four deaths.

Quand tu vois comme tout le monde refuse AZ, on se dit que la mesure du risque est très sélective  :o

---------------
n°63170594
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 17:37:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles pour la France ou en général ?

J’ai l’impression qu’en France les juifs étaient discrets sur leur religion (j’ai eu un super collègue juif avec qui j’avais pu discuter et apprendre un peu), alors qu’aux US j’en connais une tonne. Et que du coup j’ai peut être un biais mais ce que je connais semblent plutôt bien réussir.

Jusqu'à y'a 15 ans tout le monde était discret sur sa religion en France, mais les choses changent...

n°63170619
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 17:39:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais. Tu fous pas ça sous tes vêtements et les salops sont prêts à tout pour te bouffer.

Et oui, il vaut mieux pas regarder la composition..

Citation :

In the DEET Reregistration Eligibility Decision (RED) in 1998, the United States Environmental Protection Agency (EPA) reported 14 to 46 cases of potential DEET-associated seizures, including four deaths.

Quand tu vois comme tout le monde refuse AZ, on se dit que la mesure du risque est très sélective  :o

Comment ca ?

T'en mets sur ta peau et sur tes vêtements, et y'a 0 stress, je suis allé dans pas mal de zones infestées en Afrique et en Asie et jamais une piqure.  

Et oui, ca attaque le système nerveux des mammifères, c'est un fait :o

En revanche, je vois pas le lien avec l'AZ. Il est normal que si des vaccins sont mieux que d'autres, tout le monde veuille le plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 17:41:18
n°63170629
TheCleaner
Posté le 10-06-2021 à 17:40:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Car à ce stade, même si je lis un biais positif dans ce que tu dis, ça reste discriminatoire, tu as la sensation que les juifs réussissent ressuscitent bien  

[:moundir]

n°63170641
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2021 à 17:42:11  profilanswer

Comment ca ?

T'en mets sur ta peau et sur tes vêtements, et y'a 0 stress, je suis allé dans pas mal de zones infestées en Afrique et en Asie et jamais une piqure.  

Et oui, ca attaque le système nerveux des mammifères, c'est un fait :o

C'est parce que tu me connais pas  [:pikitfleur:4]  

Je me suis aspergé de ces trucs en Tanzanie + les répulsifs à vêtement + les manches longues et tout et tout. Je me suis fait bouffer. En attendant, mes 3 acolytes qui étaient beaucoup plus légers sur la protection n'ont pas eu une piqure.

Je devrais me faire payer pour servir d'anti moustique naturel...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63170642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:42:18  profilanswer

Aucune idée de la qualité de la source

https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] us-groups/

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249164721b4a0d35e69.jpg

Vu qu’il semble y avoir une place importante pour l’éducation, ça semble peu surprenant que le groupe réussirait mieux que la moyenne.

Je suis athée, mais si je devais choisir une religion je pense que je choisirais la religion juive vu ce que j’en connais  :D

---------------
n°63170658
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-06-2021 à 17:43:55  profilanswer

Gros biais dans l'étude vu que 75% des immigrés d'origine indienne ont un bachelor (moins de 30% de la population US en a un), ce qui direct influe sur les revenus

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63170669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 17:44:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est parce que tu me connais pas [:pikitfleur:4]

Je me suis aspergé de ces trucs en Tanzanie + les répulsifs à vêtement + les manches longues et tout et tout. Je me suis fait bouffer. En attendant, mes 3 acolytes qui étaient beaucoup plus légers sur la protection n'ont pas eu une piqure.

J'ai aussi cet attribut. Je te propose un voyage au Canada pour aller voir Filob, et j'espère perdre...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63170671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:45:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est parce que tu me connais pas  [:pikitfleur:4]  

C’est Gimly  :o  

Je connais d’autres personnes comme toi. Un millimètre carré pas protégé et ils se font bouffer, même à travers les fringues.

Au delà des piqûres, c’est quand même pas plaisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 17:46:03

---------------
n°63170675
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 17:45:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d35e69.jpg

Vu qu’il semble y avoir une place importante pour l’éducation, ça semble peu surprenant que le groupe réussirait mieux que la moyenne.

Je suis athée, mais si je devais choisir une religion je pense que je choisirais la religion juive vu ce que j’en connais  :D

Intéressant, cela vient plutôt confirmer mon intuition que daadou semblait battre en brèche.

Et c'est tout à l'honneur de cette communauté.

n°63170707
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 17:48:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est Gimly  :o  

Je connais d’autres personnes comme toi. Un millimètre carré pas protégé et ils se font bouffer, même à travers les fringues.

Au delà des piqûres, c’est quand même pas plaisant.

Ah mais je veux bien croire qu'il y ait des personnes incapables de se passer un spray correctement  [:cosmoschtroumpf]

Mais ca change rien au fait que le Deet 50%, ca fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 17:49:41
n°63170708
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 17:48:56  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Gros biais dans l'étude vu que 75% des immigrés d'origine indienne ont un bachelor (moins de 30% de la population US en a un), ce qui direct influe sur les revenus

Les US sont un pays d'immigrés donc je ne vois pas bien le biais finalement : ils cherchent à analyser AUX US quelles communautés religieuses gagnent plus ou moins bien leur vie. Ils dissequent ainsi leur population frequemment et/ou par origine culturelle/géographique, rien d'étonnant.

n°63170713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:49:13  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Bonne remarque.

Je ne pense pas que cela soit vrai pour les autres par contre.

---------------
n°63170718
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 17:49:37  profilanswer

Ah mais je veux bien croire qu'il y ait des personnes incapables de se passer un spray correctement  [:cosmoschtroumpf]

Tu nies le fait que certaines personnes attirent beaucoup plus les insectes que les autres ? C'est quand même documenté :D

n°63170728
Braindead
Posté le 10-06-2021 à 17:50:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d35e69.jpg

Je suis athée, mais si je devais choisir une religion je pense que je choisirais la religion juive vu ce que j’en connais :D

Athée également.  Les restrictions sur la bouffe c'est relou. Je choisirais un truc ou je peux manger ce que veux. Et avoir plusieurs femmes  [:cerveau autobot]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63170734
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 17:50:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu nies le fait que certaines personnes attirent beaucoup plus les insectes que les autres ? C'est quand même documenté :D

Il est aussi parfaitement documenté que le deet annule cette attirance en bloquant les récepteurs olfactifs des moustiques et inhibant leur capacité à sentir notamment l'acide lactique qui les attire habituellement [:spamafote]

Mais je ne nie en aucun cas que certaines personnes attirent plus les moustiques que d'autres en revanche.

Le bon produit, c'est le deet 50%, celui utilisé par les militaires. En cherchant je viens de voir que c'est interdit au canada à ces dosages. Bonne chance Filob donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 17:55:27
n°63170737
Qingdan
Posté le 10-06-2021 à 17:51:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est au contraire le seul moyen de sauver le pays et la démocratie.

On devrait filer la légion d honneur aux parents

Ce n'est pas parce qu'on la donne à n'importe qui ces dernières années que ta proposition ferait sens.

n°63170757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 17:52:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Athée également. Les restrictions sur la bouffe c'est relou. Je choisirais un truc ou je peux manger ce que veux. Et avoir plusieurs femmes [:cerveau autobot]

Surtout que la religion Juive a un dogme tres important et contraignant. Je vois pas trop ca comme un choix intéréssant. Shintoisme, ou un truc paisible comme ca. Clairement pas du monotheisme!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 17:53:08

---------------
n°63170766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:53:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les US sont un pays d'immigrés donc je ne vois pas bien le biais finalement : ils cherchent à analyser AUX US quelles communautés religieuses gagnent plus ou moins bien leur vie. Ils dissequent ainsi leur population frequemment et/ou par origine culturelle/géographique, rien d'étonnant.

Meme si on ne peut pas réduire hindou à indien et inversement, les Indiens sont les plus gros utilisateurs de H1-B par exemple, ce qui nécessite un boulot et un niveau d’étude très supérieur à la moyenne.

Je ne pense pas qu’on importe autant de témoins de Jehovah  :o

Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 17:56:03

---------------
n°63170785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 17:55:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Athée également.  Les restrictions sur la bouffe c'est relou. Je choisirais un truc ou je peux manger ce que veux. Et avoir plusieurs femmes  [:cerveau autobot]

gregouf a écrit :

Surtout que la religion Juive a un dogme tres important et contraignant. Je vois pas trop ca comme un choix intéréssant. Shintoisme, ou un truc paisible comme ca. Clairement pas du monotheisme!

On ne connaît pas les mêmes juifs. Je ne parle pas de devenir juif orthodoxe ou ultra pratiquant :o

---------------
n°63170799
Braindead
Posté le 10-06-2021 à 17:57:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne connaît pas les mêmes juifs. Je ne parle pas de devenir juif orthodoxe ou ultra pratiquant :o

Ben même sans aller jusque là, tu renonces au saucisson et à la gambas c'est déjà trop pour moi  [:cheesecake]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63170802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 17:57:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y'a un dogme fort. Apres si c'est des juifs qui ne suivent pas le dogme, c'est autre chose  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63170842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 18:03:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben même sans aller jusque là, tu renonces au saucisson et à la gambas c'est déjà trop pour moi  [:cheesecake]

On ne connaît pas les mêmes effectivement  :o  

gregouf a écrit :

Y'a un dogme fort. Apres si c'est des juifs qui ne suivent pas le dogme, c'est autre chose  [:cosmoschtroumpf]

Ou ce n’est pas si manichéen que ça. Ou que tu veux réduire ça à une certaine catégorie.

Qu’entends tu pas dogme très fort ?

As tu entendu parlé de « reformed Jew » ?

https://www.quora.com/Do-Reform-Jew [...] ws?share=1

Citation :

The Reform Movement as a movement views the kosher laws as non-binding. Reform Jews CAN keep kosher if they personally find spiritual value in the practice.

In practice, very very few Reform Jews find spiritual value in keeping kosher.

Many do keep a modified form of kashrut, as they avoid the glaringly obvious non-kosher foods (pork, shellfish). Others may keep a modified kosher home, but will eat anything ‘out’. It is entirely up to the individual. As a community, I would say (from a not terribly extensive experience) that keeping kosher is not particularly VALUED.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 18:08:30

---------------
n°63170986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 18:26:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne connaît pas les mêmes effectivement :o

Youmoussa a écrit :

Ou ce n’est pas si manichéen que ça. Ou que tu veux réduire ça à une certaine catégorie.

Qu’entends tu pas dogme très fort ?

As tu entendu parlé de « reformed Jew » ?

https://www.quora.com/Do-Reform-Jew [...] ws?share=1

Citation :

The Reform Movement as a movement views the kosher laws as non-binding. Reform Jews CAN keep kosher if they personally find spiritual value in the practice.

In practice, very very few Reform Jews find spiritual value in keeping kosher.

Many do keep a modified form of kashrut, as they avoid the glaringly obvious non-kosher foods (pork, shellfish). Others may keep a modified kosher home, but will eat anything ‘out’. It is entirely up to the individual. As a community, I would say (from a not terribly extensive experience) that keeping kosher is not particularly VALUED.

Le Judaisme definit un certains nombres de lois que tu* dois suivre, issues de texte sacré, comme toutes les religions monotheistes. Un dogme est également contraire à tout approche scientifique.

A partir de là, si tu* revendiques d'une religion, ca veut dire que tu comprends cette religion et suis son dogme. Sinon, tu* n'as pas une comprehension semantique des mots que tu* utilises.

*: Je ne me refere pas à toi, mais une personne qui me dirait qu'elle est Juive/Catholique/Musulmane

Wiki: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme
(Y'a une section sur ces lois)

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 18:27:54

---------------
n°63170998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 18:28:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Judaisme definit un certains nombres de lois que tu* dois suivre, issues de texte sacré, comme toutes les religions monotheistes. Un dogme est également contraire à tout approche scientifique.

A partir de là, si tu* revendiques d'une religion, ca veut dire que tu comprends cette religion et suis son dogme. Sinon, tu* n'as pas une comprehension semantique des mots que tu* utilises.

*: Je ne me refere pas à toi, mais une personne qui me dirait qu'elle est Juive/Catholique/Musulmane

As tu lu ce que j’ai écrit dans le précédent message ?

Tu sembles avoir fait abstraction de 95% du message.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22939  22940  22941  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)