Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22940  22941  22942  ..  30317  30318  30319  30320  30321  30322
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63170998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 18:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Le Judaisme definit un certains nombres de lois que tu* dois suivre, issues de texte sacré, comme toutes les religions monotheistes. Un dogme est également contraire à tout approche scientifique.

A partir de là, si tu* revendiques d'une religion, ca veut dire que tu comprends cette religion et suis son dogme. Sinon, tu* n'as pas une comprehension semantique des mots que tu* utilises.

*: Je ne me refere pas à toi, mais une personne qui me dirait qu'elle est Juive/Catholique/Musulmane

As tu lu ce que j’ai écrit dans le précédent message ?

Tu sembles avoir fait abstraction de 95% du message.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 18:28:14  profilanswer

n°63171032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 18:35:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

As tu lu ce que j’ai écrit dans le précédent message ?

Tu sembles avoir fait abstraction de 95% du message.

- Quel est la part de ces Juifs reformistes? En quoi sont ils representatifs?
- Qu'en est-il des autres lois du Judaisme?

Encore une fois, on en revient à suivre un dogme. Soit des rêgles édictées sans reflexion scientifique, souvent il y a bien longtemps sans consideration de l'evolution societale.

J'avais bien lu ton message. Tu ne sembles juste pas prendre en compte ce qu'est un dogme.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 18:36:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63171051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 18:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

- Quel est la part de ces Juifs reformistes? En quoi sont ils representatifs?
- Qu'en est-il des autres lois du Judaisme?

Encore une fois, on en revient à suivre un dogme. Soit des rêgles édictées sans reflexion scientifique, souvent il y a bien longtemps sans consideration de l'evolution societale.

J'avais bien lu ton message. Tu ne sembles juste pas prendre en compte ce qu'est un dogme.

Ok. Je vais m’arrêter la.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63171179
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 18:56:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Judaisme definit un certains nombres de lois que tu* dois suivre, issues de texte sacré, comme toutes les religions monotheistes. Un dogme est également contraire à tout approche scientifique.

A partir de là, si tu* revendiques d'une religion, ca veut dire que tu comprends cette religion et suis son dogme. Sinon, tu* n'as pas une comprehension semantique des mots que tu* utilises.

*: Je ne me refere pas à toi, mais une personne qui me dirait qu'elle est Juive/Catholique/Musulmane

Wiki: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme
(Y'a une section sur ces lois)

Tu confonds la croyance et l'appartenance alors que ca n'a rien à voir.

Tu* as beau te dire athé, si tu* as été baptisé, tu* es catholique tant que tu ne t'es pas fait radier des livres par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 18:57:33
n°63171183
Filob
Posté le 10-06-2021 à 18:57:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il est aussi parfaitement documenté que le deet annule cette attirance en bloquant les récepteurs olfactifs des moustiques et inhibant leur capacité à sentir notamment l'acide lactique qui les attire habituellement [:spamafote]

Mais je ne nie en aucun cas que certaines personnes attirent plus les moustiques que d'autres en revanche.

Le bon produit, c'est le deet 50%, celui utilisé par les militaires. En cherchant je viens de voir que c'est interdit au canada à ces dosages. Bonne chance Filob donc :o

L'avantage c'est que ce pays est plein de gens confrontés à ça, donc je devrais trouver des pistes :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63171259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:07:43  profilanswer

Tu* as beau te dire athé, si tu* as été baptisé, tu* es catholique tant que tu ne t'es pas fait radier des livres par exemple

Voila.  Il a un dogme sur les religions.

Et je passe le discours sur le bon ou mauvais croyant/juif.

Sinon j’ai quand même pris la peine de lire la page wiki sur les juifs reformes

Citation :

The various regional branches sharing these beliefs, including the American Union for Reform Judaism (URJ), the Movement for Reform Judaism (MRJ) and Liberal Judaism in Britain, and the Israel Movement for Reform and Progressive Judaism, are all united within the international World Union for Progressive Judaism. Founded in 1926, the WUPJ estimates it represents at least 1.8 million people in 50 countries: close to a million registered adult congregants, as well as almost as many unaffiliated individuals who identify with the denomination. This makes it the second-largest Jewish denomination worldwide.

C’est bizarre ce discours anti religieux en étant aussi manichéen.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 19:12:06

---------------
n°63171285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:10:34  profilanswer

Filob a écrit :

L'avantage c'est que ce pays est plein de gens confrontés à ça, donc je devrais trouver des pistes :o

Tu seras toute belle sur les selfies

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249bee837f367d706fa.jpg

---------------
n°63171297
mnml
Posté le 10-06-2021 à 19:12:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça manque d’expert du cloud effectivement :o

Enfin si on en croit ce qu’on lit ici de la part des réguliers :o

r06 a écrit :

Je viens d'envoyer un cv j'espère que le test est dur sinon je serais déçu...:o
Le dernier que j'ai fait j'ai eu 99% mieux que 99% des candidats (et c'était quand même pas très dur)...:o

Ça taille bien sur la boîte de cvman ici :D

Perso je ne connais pas mais ça a l'air d'être une super boîte, c'est le genre de boîte où je postulerais si je cherchais du taf. Le sujet a l'air très intéressant en plus.

Après le seul défaut est que ça a l'air d'avoir déjà grossi pas mal, donc l'esprit sympa de départ va sûrement péricliter à mesure que l'entreprise continue de grossir. Idema pour progresser dans la boîte, en gros tous les mecs au dessus des grouillots (management et 'head of' ..) doivent deja placés et seront la pour un bon moment... c'est le cycle habituel des boîtes à succès quoi :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-06-2021 à 19:42:20

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63171307
Filob
Posté le 10-06-2021 à 19:13:57  profilanswer

C'est clair, tout le monde met ce genre d'accessoires aux pendaison de crémaillère à Montréal, tu peux chercher sur Google c'est documenté  [:implosion du tibia]

---------------
n°63171318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:14:35  profilanswer

mnml a écrit :

Ça taille bien sur la boîte de cvman ici :D  

Perso je ne connais mais ça a l'air d'être une super boîte, c'est le genre de boîte où je postulerais si je cherchais du taf. Le sujet a l'air très intéressant en plus.

Après le seul défaut est que ça a l'air d'avoir déjà grossi pas mal, donc l'esprit sympa de départ va sûrement péricliter à mesure que l'entreprise continue de grossir. Idema pour progresser dans la boîte, en gros tous les mecs au dessus des grouillots (management et 'head of' ..) doivent deja placés et seront la pour un bon moment... c'est le cycle habituel des boîtes à succès quoi :O

Tu ne lis pas.

Je n’ai pas taillé la boîte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 19:14:35  profilanswer

n°63171345
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 19:17:17  profilanswer

De toute façon ce topic est en train de devenir un endroit où chaque projet est jalousé et critique à l'extrême. Ca en dit davantage sur ceux qui critiquent que les porteurs de projets :o

Je suis ravi pour Filob de cette nouvelle dynamique : évidemment qu'il y aura moultes surprises, positives et négatives mais je pense que ce sera largement net positif en termes d'experience, financièrement étant donné leurs modes de vie peu dépensier et en bonne santé.  

Expat long terme et immigration définitive ou courte experience de 2-3 ans avant un retour en Europe comme moi, aucune idée mais je ne peux que l'encourager :jap:

n°63171355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 19:18:07  profilanswer

+1

Y'a un sentiment d'aigritude qui vient grandissant, au fur et à mesure que la population du topic vieillit.

C'est triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63171359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:18:34  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clair, tout le monde met ce genre d'accessoires aux pendaison de crémaillère à Montréal, tu peux chercher sur Google c'est documenté  [:implosion du tibia]

Tu ne lis pas.

J’ai parlé de randonnée dans les Vosges avec ton gros 4x4 qui pollue et fait tousser tes enfants  :o

---------------
n°63171363
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 19:18:45  profilanswer

La "culture" affichée sur un forum de vieux roublards et la "culture" affichée en milieu pro est souvent bien différente. Je ne serais pas surpris qu'en fait une partie non négligéable du topic pourrait s'épanouir dans cette entreprise et contribuent de façon notable SI les compétences étaient au rendez vous.

n°63171376
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 19:19:55  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Y'a un sentiment d'aigritude qui vient grandissant, au fur et à mesure que la population du topic vieillit.

C'est triste.

Les projets des autres nous recentrent face à notre immobilisme à nos chaires qui s'affaissent. C'est humain.

n°63171385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 19:20:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les projets des autres nous recentrent face à notre immobilisme à nos chaires qui s'affaissent. C'est humain.

Oui tout à fait, c'est parfaitement compréhensible d'être jaloux de voir les autres faire ce qu'on a jamais osé faire.

Mais bon, il faut prendre un peu de recul et de bienveillance.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63171404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:22:14  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

C'est triste.

Tu sais que tu as toujours été aigri même en étant jeune   :D  

Imagine ce que ça va donner en vieillissant  :D  

Le plus gros problème de ce topic est que les gens ne lisent pas  [:zedlefou:1]

---------------
n°63171418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:23:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui tout à fait, c'est parfaitement compréhensible d'être jaloux de voir les autres faire ce qu'on a jamais osé faire.

Mais bon, il faut prendre un peu de recul et de bienveillance.

Trollomede, il ne s’arrête jamais.

---------------
n°63171444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 19:26:48  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas demande a etre baptise, je ne suis pas le dogme Chretien donc je ne suis en aucun cas Catholique [:cosmoschtroumpf]

C'est la definition meme: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ieux/67901

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 19:33:50

---------------
n°63171450
r06
Posté le 10-06-2021 à 19:27:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Pareil...

n°63171457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 19:28:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voila. Il a un dogme sur les religions.

Et je passe le discours sur le bon ou mauvais croyant/juif.

Sinon j’ai quand même pris la peine de lire la page wiki sur les juifs reformes

Citation :

The various regional branches sharing these beliefs, including the American Union for Reform Judaism (URJ), the Movement for Reform Judaism (MRJ) and Liberal Judaism in Britain, and the Israel Movement for Reform and Progressive Judaism, are all united within the international World Union for Progressive Judaism. Founded in 1926, the WUPJ estimates it represents at least 1.8 million people in 50 countries: close to a million registered adult congregants, as well as almost as many unaffiliated individuals who identify with the denomination. This makes it the second-largest Jewish denomination worldwide.

C’est bizarre ce discours anti religieux en étant aussi manichéen.

Y'a aucun discours anti-religieux. Je signale juste que si tu te revendiques d'une religion avec un dogme alors tu es censé le suivre, c'est la definition premiere  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63171461
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 19:28:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que tu as toujours été aigri même en étant jeune   :D  

Imagine ce que ça va donner en vieillissant  :D  

Le plus gros problème de ce topic est que les gens ne lisent pas  [:zedlefou:1]

Je ne comprends pas ce que tu comprends pas finalement.

Si tu fais le constat que les gens ne lisent pas c'est qu'ils ne recherchent pas l'exactitude, ils recherchent autre chose de leur temps passé sur ce topic : des moments reconfortants, des émotions passagères, un peu de contenu pertinent quant aux grandes étapes de la vie que l'on traverse pour beaucoup au fil des ans. J'apparente ce topic à regarder la serie Friends pour la 3ème fois : tu t'attaches aux personnages, ça parle de la vie, ça te refait penser à tes propres experiences, ça te fait rire parfois, ça fait réaliser que l'on aurait pu faire les choses différemment dans sa vie. Et ça détend.

Tu irais dire à quelqu'un qui se marre devant l'énième pitrerie de Chandler qu'il n'a pas un souvenir parfait de la replique de l'épisode 4 de la saison 6 ? Que parce qu'il porte un costume vert, il est LOGIQUE qu'il ait cette réplique car dans cette série il est connu depuis longtemps que les codes couleurs vestimentaires des acteurs correspond à des thématiques emotionnelles redondantes ? Ben non, tu serais juste le mec chiant de la soirée qu'on invite car il a ces traits de brillance fugaces, cette culture encyclopédique à certains sujets mais qui à force vient sans être invité par habitude.

Bref, sans animosité je pense qu'on ne peut pas critiquer les autres de faillites chroniques sans se remettre parfois en question - ce sera tout.

n°63171496
r06
Posté le 10-06-2021 à 19:32:05  profilanswer

J'ai pas l'impression d'être aigri mais je me trompe peut être. Ces derniers temps mes amis m'ont même qualifié d'hyper positif, je sais toujours pas trop si c'est un compliment.
Après je trouve certains projets et réussites sympas et inspirantes même si je n'apprécie pas particulièrement la version hfr des porteurs des projets...:D
Par contre en effet les projets et évolutions des autres nous renvoient à notre propre évolution ou non évolution d'ailleurs...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-06-2021 à 19:32:36
n°63171529
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 19:36:45  profilanswer

gregouf a écrit :

[:cosmoschtroumpf]
Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas demande a etre baptise, je ne suis pas le dogme Chretien donc je ne suis en aucun cas Catholique

C'est la definition meme: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ieux/67901

On peut demander à l'église pour être sur si tu veux [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi tu ne demande pas ta désinscription du coup :??:

Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 19:38:11
n°63171531
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 19:37:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a aucun discours anti-religieux. Je signale juste que si tu te revendiques d'une religion avec un dogme alors tu es censé le suivre, c'est la definition premiere [:cosmoschtroumpf]

Non, c'est ta definition intégriste.

n°63171542
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-06-2021 à 19:38:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les US sont un pays d'immigrés donc je ne vois pas bien le biais finalement : ils cherchent à analyser AUX US quelles communautés religieuses gagnent plus ou moins bien leur vie. Ils dissequent ainsi leur population frequemment et/ou par origine culturelle/géographique, rien d'étonnant.

Du coup faudrait corriger de l'impact niveau d'étude ou pays d'origine pour avoir la "vraie" influence de la religion sur le salaire (s'il y en a une, ce dont je doute fortement)  

Idem pour des courants religieux aux US (catholicisme arménien, églises pentecôtistes, etc..) qui reprennent des division géographiques ou ethniques  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63171576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:43:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu comprends pas finalement.

Si tu fais le constat que les gens ne lisent pas c'est qu'ils ne recherchent pas l'exactitude, ils recherchent autre chose de leur temps passé sur ce topic : des moments reconfortants, des émotions passagères, un peu de contenu pertinent quant aux grandes étapes de la vie que l'on traverse pour beaucoup au fil des ans. J'apparente ce topic à regarder la serie Friends pour la 3ème fois : tu t'attaches aux personnages, ça parle de la vie, ça te refait penser à tes propres experiences, ça te fait rire parfois, ça fait réaliser que l'on aurait pu faire les choses différemment dans sa vie. Et ça détend.

Tu irais dire à quelqu'un qui se marre devant l'énième pitrerie de Chandler qu'il n'a pas un souvenir parfait de la replique de l'épisode 4 de la saison 6 ? Que parce qu'il porte un costume vert, il est LOGIQUE qu'il ait cette réplique car dans cette série il est connu depuis longtemps que les codes couleurs vestimentaires des acteurs correspond à des thématiques emotionnelles redondantes ? Ben non, tu serais juste le mec chiant de la soirée qu'on invite car il a ces traits de brillance fugaces, cette culture encyclopédique à certains sujets mais qui à force vient sans être invité par habitude.

Bref, sans animosité je pense qu'on ne peut pas critiquer les autres de faillites chroniques sans se remettre parfois en question - ce sera tout.

Tu veux dire que les gens ne lisent pas et sont content d’être juste à 40% du temps mais derrière viennent donner des leçons en pensant ce que les autres pensent réellement ?  [:darksamus]

Peut être le problème n’est pas que les autres sont aigris, c’est que les gens ne lisent même pas ce qui est écrit et arrivent à la conclusion qui les arrange…

Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 19:44:50

---------------
n°63171625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 19:49:53  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas l'impression d'être aigri mais je me trompe peut être. Ces derniers temps mes amis m'ont même qualifié d'hyper positif, je sais toujours pas trop si c'est un compliment.
Après je trouve certains projets et réussites sympas et inspirantes même si je n'apprécie pas particulièrement la version hfr des porteurs des projets...:D
Par contre en effet les projets et évolutions des autres nous renvoient à notre propre évolution ou non évolution d'ailleurs...:D

C’est quand même plus simple de trouver les gens aigris quand on ne lit pas leur propos et les déforme il faut dire.

Tu as été taquin plus qu’autre chose AMHA

---------------
n°63171636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 19:51:54  profilanswer

je trouve notre cvman national bien à cran personnellement :o

n°63171655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 19:55:07  profilanswer

N'hesite pas à le signaler à l'academie Francaise pour qu'ils s'alignent sur ta definition.

---------------
n°63171664
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 19:55:34  answer

Intéressant, perso je vais plutôt sur ce topic par voyeurisme financier, un peu comme si c’était une télé-réalité sur les budget et mode de vie des CSP+

n°63171672
mnml
Posté le 10-06-2021 à 19:56:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

De mémoire tu taillais pas mal au début, toi et d'autres sur le côté "expert cloud qui n'y connait rien" et sur le côté no life de l'entrepreneur, non ? J'ai pas le souvenir d'une bienveillance particulière envers son projet en tous cas, venant de toi et d'autres, y'a qu'à lire les derniers messages :O Après tu as peut-être changé d'avis aujourd'hui, voyant le succès de sa startup.

---------------
n°63171676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 19:56:49  profilanswer

gregouf a écrit :

N'hesite pas à le signaler à l'academie Francaise pour qu'ils s'alignent sur ta definition.

pourquoi tu t'arc-boutes sur une définition du dico ?

tu nies l'existance de très nombreuses formes de confessions différentes d'une seule et même religion ?

ça parait si incroyable en 2021 que des gens soient musulmans/juif/chrétien mais qu'ils ne suivent pas à la lettre le coran, le talmud ou la bible ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-06-2021 à 19:58:32
n°63171690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 19:57:57  profilanswer

mnml a écrit :

De mémoire tu taillais pas mal au début, toi et d'autres sur le côté "expert cloud qui n'y connait rien" et sur le côté no life de l'entrepreneur, non ? J'ai pas le souvenir d'une bienveillance particulière envers son projet en tous cas, venant de toi et d'autres, y'a qu'à lire les derniers messages :O Après tu as peut-être changé d'avis aujourd'hui, voyant le succès de sa startup.

il a taillé, comme beaucoup de monde ici sur la pseudo expertise de cvman sur certains sujets, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu moquer son aventure entrepreneuriale, ça serait surprenant de la part de quelqu'un qui y est passé amha

n°63171719
mnml
Posté le 10-06-2021 à 20:02:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil...

Ça fait juste un peu méprisant à première vue, genre "j'ai envoyé un CV pour rigoler, mais bon j'espère que c'est une boîte avec pas trop de n00b, parce que je suis quand même bon quoi ... déjà que je bosse dans le sud la où sont les bons"  [:audette]

Mais tu voulais certainement faire passer un autre message  :jap:

---------------
n°63171722
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:02:24  profilanswer

L’avantage de sa définition c’est qu’on peut en conclure qu’il n’y a pas de religieux/croyants dans le monde si sont seulement acceptés ceux qui suivent tout à la lettre…

---------------
n°63171739
Braindead
Posté le 10-06-2021 à 20:03:17  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne me sens pas aigri ni envieux non plus. Certains parcours sont intéressants à suivre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63171748
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 20:04:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils le savent :

Citation :

.− Substantif

1. Emploi subst. masc. et fém. Personne qui appartient à la religion catholique. Catholiques et protestants; catholique pratiquant; bonne catholique :

Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 20:04:34
n°63171749
Filob
Posté le 10-06-2021 à 20:04:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon ce topic est en train de devenir un endroit où chaque projet est jalousé et critique à l'extrême. Ca en dit davantage sur ceux qui critiquent que les porteurs de projets :o

Je suis ravi pour Filob de cette nouvelle dynamique : évidemment qu'il y aura moultes surprises, positives et négatives mais je pense que ce sera largement net positif en termes d'experience, financièrement étant donné leurs modes de vie peu dépensier et en bonne santé.  

Expat long terme et immigration définitive ou courte experience de 2-3 ans avant un retour en Europe comme moi, aucune idée mais je ne peux que l'encourager :jap:

:jap:  

Surtout qu'on idealise pas spécialement, on a une conscience aiguë des critères qui font qu'on va peut être rentrer "déçues" rapidement (éloignement de la famille et conditions climatiques sont les principaux points chauds).

Mais dans tous les cas on aura réalisé un projet dont on parle depuis qu'on se connait donc 11 ans, et qu'on voyait s'éloigner de + en +, un peu tristes et résignées de cette conscience d'être un peu trop frileuses/engluées/lestées pour se lancer, sacrée coup de boost qui sera je pense bénéfique pour nous a long terme, individuellement, pour notre couple et pour notre famille.

Personnellement je sens déjà que certaines barrières d'aversion au risque assez solides chez moi ont définitivement rompu, c'est très agréable à vivre je dois dire :)

---------------
n°63171757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 20:05:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi tu t'arc-boutes sur une définition du dico ?

tu nies l'existance de très nombreuses formes de confessions différentes d'une seule et même religion ?

ça parait si incroyable en 2021 que des gens soient musulmans/juif/chrétien mais qu'ils ne suivent pas à la lettre le coran, le talmud ou la bible ?

Absolument pas. Je signale juste ce que veut dire d'etre croyant d'une religion monotheiste avec dogme. No more, no less. Apres si tu te dis Catholique alors que tu ne consideres pas le Pape comme représentant de Dieu sur Terre, alors au final t'es pas vraiment Catho.

Au final, tu peux juste considerer que tu es croyant en une entite superieure bienveillante, ce qui reunira toutes les religions monotheistes, et evitera les 1001 conflits de l'Histoire. Et le monde sera plus beau [:lumbahaab:2]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 20:05:50

---------------
n°63171772
sadlig
Posté le 10-06-2021 à 20:06:12  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:

Surtout qu'on idealise pas spécialement, on a une conscience aiguë des critères qui font qu'on va peut être rentrer "déçues" rapidement (éloignement de la famille et conditions climatiques sont les principaux points chauds).

Mais dans tous les cas on aura réalisé un projet dont on parle depuis qu'on se connait donc 11 ans, et qu'on voyait s'éloigner de + en +, un peu tristes et résignées de cette conscience d'être un peu trop frileuses/engluées/lestées pour se lancer, sacrée coup de boost qui sera je pense bénéfique pour nous a long terme, individuellement, pour notre couple et pour notre famille.

Personnellement je sens déjà que certaines barrières d'aversion au risque assez solides chez moi ont définitivement rompu, c'est très agréable à vivre je dois dire :)

Moi je vous dis bravo pour votre persévérance et votre courage.
J'espère que vous vous épanouirez là-bas, mais quoi qu'il advienne cela vous fera une super expérience.

Message édité par sadlig le 10-06-2021 à 20:06:32

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22940  22941  22942  ..  30317  30318  30319  30320  30321  30322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)