Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22938  22939  22940  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63166900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 12:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Congés congés.
Pour madame c'est + 5,5/6, mais elle avait pareil ici (peu de RTT par rapport à moi, et encore étant aux 35h j'ai jamais compris pourquoi elle avait des RTT :o)

Correct.
7 semaines ca me paraît un minimum mais les standards internationaux ne sont pas toujours d’accord :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 12:18:41  profilanswer

n°63166929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 12:21:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Correct.
7 semaines ca me paraît un minimum mais les standards internationaux ne sont pas toujours d’accord :D

J'ai jamais connu ca depuis que j'ai quitte la France :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63166938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 12:22:24  profilanswer

MEI a écrit :

Sans doute chez les bobos / gros riches qui veulent se donner bonne conscience en mode "je suis une bonne mère". :o

C’est très insultant, en plus d’être une position encore plus tranchée et péremptoire que ce que tu reprocherais à d’autres.
Napoléon à Talleyrand ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63166949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 12:23:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai jamais connu ca depuis que j'ai quitte la France :(

Y compris rattrapage d’heures sup ?

---------------
n°63166974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 12:26:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Y compris rattrapage d’heures sup ?

Heure sup? Kesako?

---------------
n°63166983
axklaus
Posté le 10-06-2021 à 12:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les nuits sont plus compliqués qu'avec les grands, mais sans doute qu'on est moins stricte / rigoureux que ce qu'on était avec les jumeaux :jap:

Pareillement ici, j'ai pas envie de couper le cordon avec le dernier x)

n°63166999
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 12:28:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je commençais a me renseigner sur les LOA mais pas sur que ça passe avec les histoires de crédit score, ca va se finir sur un achat cash :o  

Un F150 Raptor j'espère :o

n°63167020
axklaus
Posté le 10-06-2021 à 12:30:08  profilanswer

MEI a écrit :

Genre à deux + 2 enfants vous ne gagniez que ~3,5K supernet/mois :heink:

Même sur mon salaire uniquement j'y suis déjà... :??:

C'est clair, elle fait du Dante a sous estimer les revenus des classes moyennes écrasées par la fiscalité
3k supernet on faisait avec les aides et un seul salaire

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-06-2021 à 12:33:21
n°63167028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 12:30:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Heure sup? Kesako?

Dans certains pays, pointer et récupérer ses heures est normal pour un ingénieur. Ça s’ajoute in fine aux congés contractuels et adoucit un peu tout ça.

---------------
n°63167058
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-06-2021 à 12:33:59  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est clair, elle fait du Dante a sous estimer les revenus des classes moyennes écrasées par la fiscalité
3k supernet on faisait ça aussi avec les aides et un seul salaire

Cad que de ma lorgnette, avec une compagne @ 80% qui ramène a peine plus en net qu'un SMIC 39h + moi... Avec 1 gamin + la defisc de ma PA... Bon j'ai encore >4,5K€ supernet lissé à l'année.

Alors avec deux salaires de cadre... :??: Au niveau de son foyer, dans une situation normale, en vrai elle aurait dû être à 5-5,5K€ supernet :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 12:33:59  profilanswer

n°63167062
Filob
Posté le 10-06-2021 à 12:34:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Correct.

On verra l'évolution salariale et comment on vit, rapidement si vraiment le pivot est largement atteint elle pourra compenser et me rejoindre en transformant les hausses de salaire en sans solde.
Le télétravail a foison pourra aussi amener une certaine douceur de vivre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63167069
Filob
Posté le 10-06-2021 à 12:35:17  profilanswer

MEI a écrit :

Cad que de ma lorgnette, avec une compagne @ 80% qui ramène a peine plus en net qu'un SMIC 39h + moi... Avec 1 gamin + la defisc de ma PA... Bon j'ai encore >4,5K€ supernet lissé à l'année.

Alors avec deux salaires de cadre... :??: Au niveau de son foyer, dans une situation normale, en vrai elle aurait dû être à 5-5,5K€ supernet :??:

Ma compagne n'est pas cadre.

---------------
n°63167072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 12:35:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans certains pays, pointer et récupérer ses heures est normal pour un ingénieur. Ça s’ajoute in fine aux congés contractuels et adoucit un peu tout ça.

C'etait une question rhétorique, je sais bien ce qu'est une heure sup. Toujours eu des contrats forfait jour, jamais heure.
Les seules heures sups remunerees que j'ai connu c'est quand je bossais chez Darty  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 12:36:05

---------------
n°63167101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 12:39:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait une question rhétorique, je sais bien ce qu'est une heure sup. Toujours eu des contrats forfait jour, jamais heure.  
Les seules heures sups remunerees que j'ai connu c'est quand je bossais chez Darty  :D

Je ne connais pas les pratiques de tous les pays qui ne sont pas le phare de la civilisation mondiale :o
DE/CH c’est courant par exemple.  Mais ok :o

---------------
n°63167111
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 12:40:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les mentalités ont pas mal évoluée au sujet de l'allaitement. Continuer à petite dose jusqu'à deux ans n'est plus du tout perçu comme un souci, au contraire. Je t'invite à te renseigner, tu sembles avoir un jugement hâtif à ce sujet.

En revanche bien entendu que cela ralentit le retour à l'emploi des mères, c'est vraiment à leur main.

C'est la première fois, on peut lui pardonner  [:t_faz:1]

n°63167179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2021 à 12:50:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est la première fois, on peut lui pardonner [:t_faz:1]

Très sérieusement, si on se dit que mei est un Dante alsacien, on peut douter de la supériorité de l Alsace sur la Moselle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63167190
rewe
Posté le 10-06-2021 à 12:53:07  profilanswer

mnml a écrit :

On devrait surtout passer un examen avant de faire des mômes, histoire que la société n'aie pas à devoir gérer des armées de cassos et de racailles 18 ans plus tard  :O

looool on est foutus depuis belle lurette..

bof, ca fait des années que l'éducation se transmet plus, le plus simple est d'aller aux pays nordiques, moins de cassos :o [:remiche35:3]  

c'est pas ici qu'on avait vu passer l'article du JDD?  
https://www.lejdd.fr/Societe/Polyga [...] 13-3102134

Theomede a écrit :

J'ai pas suivi, Dante lâche son job de manageur transverse et part élever des chèvres ?

comme tou'le mond' :o

Spoiler :

perso je viens de passer un bout de temps à essayer de retrouver l'article indiquant qu'émilie (ou camille) avait quitté son poste de directrice marketing d'une grande enseigne de luxe après son passage à l'essec pour s'occuper d'une exploitation agricole du sud de la france... mais promis si jretrouve le pdf jle retransmets ;)

n°63167204
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 12:55:00  profilanswer

On peut ressortir l'X devenu plombier à ce rythme :o

n°63167225
pilef
Posté le 10-06-2021 à 12:58:58  profilanswer

Modération a écrit :

Troll antisémite/complostiste et HS, pas mal  [:sgt-d:6]

Magnifique illustration de son propos :D

n°63167289
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-06-2021 à 13:10:03  profilanswer

MEI a écrit :

Si dans un pays sans malnutrition, et sans être dans la misère, tu trouves normal d'allaiter un enfant à 2 ans... Soit.
M'enfin c'est moins courant que de divorcer statistiquement.

Et à la rigueur ne je vois pas tellement le rapport. :??: Vie de couple <> Elever un enfant. :spamafote:

Sans rire, qu'est ce que ça peut te faire ? Ma femme n'a pas du tout allaité, celle de Dante le fait encre, c'est une question de choix.

n°63167369
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 13:20:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sans rire, qu'est ce que ça peut te faire ? Ma femme n'a pas du tout allaité, celle de Dante le fait encre, c'est une question de choix.

MEI est le phare d'Hfr. Si tu ne fais pas tout exactement comme lui, tu es dans l'erreur.

n°63167382
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-06-2021 à 13:22:05  profilanswer

MEI est le phare d'Hfr. Si tu ne fais pas tout exactement comme lui, tu es dans l'erreur.

Faut bien bousculer un peu les gens... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63167406
Filob
Posté le 10-06-2021 à 13:25:01  profilanswer

MEI a écrit :

Faut bien bousculer un peu les gens... ;)

Tu dois pouvoir trouver d'autres façon d'évacuer ta frustration quotidienne, en cherchant bien.
Tu as essayé la cohérence cardiaque? :o

---------------
n°63167421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 13:26:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dois pouvoir trouver d'autres façon d'évacuer ta frustration quotidienne, en cherchant bien.
Tu as essayé la cohérence cardiaque? :o

Je la connaissais avec "pendaison"  :o

Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 13:30:05

---------------
n°63167503
mnml
Posté le 10-06-2021 à 13:35:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les sources de problèmes après un an ne manquent pas :D

Au delà de la difficulté "physique" (nuits courtes, porter tout le temps, ranger tout le temps), il y'a surtout un facteur psychologique et état du couple. Si l'un des deux a l'impression de faire plus que "sa" part (notion hautement subjective on est bien d'accord) ça peut conduire à du ressentiment/du désinvestissement qui peut diffuser dans tout le reste (boulot/vie de couple, etc) et faire de gros dégâts.

Ici je dirais qu'on a largement passé le pire en terme de tête dans le guidon, le gros écueil aujourd'hui je trouve c'est de casser la routine plutôt que "encaisser le choc" qui était clairement l'enjeu des premières années des enfants :D

Vous faites quoi pour casser la routine du coup ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63167519
mnml
Posté le 10-06-2021 à 13:37:46  profilanswer

MEI a écrit :

Heu... Mais d'où un gamin à un an ne fait pas ses nuits et a besoin d'être porté H24... :??: D'où tu as besoin de ranger constamment... :??:

C'est sûr que si pour vous la normalité c'est le gamin qui ne fait pas ses nuits avant 12 mois, marche à 2 ans et est propre à 3 ans passé, oui là c'est compliqué... :o

Après à partir de 3 ans, tu peux commencer à les faire bosser et les envoyer aux champs. Ils rapportent un peu d'argent, c'est là que ça commence à être bien cool  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63167614
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-06-2021 à 13:48:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Factuellement, il y a aussi une belle proportion de grandes réussites professionnelles de personnes de religion juive qui disposent donc de moyens supérieurs à la moyenne pour défendre toute potentielle discrimination, cela me semble assez logique : je ne vois pas de problème à cela sincèrement.

Ça me semble tout à fait discutable ton affirmation  
Je pense que les juifs ont cette image parce que c’est le fantasme les entourant et ils sont visibles  
En plus du fait que beaucoup sont partis depuis 15 20 ans et restent la caste possédante  
Mais je serais intéressé de voir des données si tu en as

Car à ce stade, même si je lis un biais positif dans ce que tu dis, ça reste discriminatoire, tu as la sensation que les juifs réussissent bien  
J’en suis pas si sûr factuellement

n°63167695
Fragilus
Posté le 10-06-2021 à 13:56:24  profilanswer

daaadou a écrit :

Car à ce stade, même si je lis un biais positif dans ce que tu dis, ça reste discriminatoire, tu as la sensation que les juifs réussissent bien

Cf. l'affaire du gang des barbares.
Mais ça remonte à très loin la question de l'hypothétique richesse des juifs, au moyen âge a minima...

Même remarque, je trouve assez problématique d'accepter qu'une communauté dont les membres sont (potentiellement) plus riches puisse être mieux protégé contre les discriminations qu'une communauté dont les membres sont plus pauvre. Que ça soit le cas en pratique, c'est assez logique, mais c'est plutôt à déplorer à mon sens.

Message édité par Fragilus le 10-06-2021 à 13:59:32
n°63167780
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-06-2021 à 14:02:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça me semble tout à fait discutable ton affirmation  
Je pense que les juifs ont cette image parce que c’est le fantasme les entourant et ils sont visibles  
En plus du fait que beaucoup sont partis depuis 15 20 ans et restent la caste possédante  
Mais je serais intéressé de voir des données si tu en as

Il n'y a pas de statistiques ethniques/par religion en France, mais aux US ca doit se trouver.

De mémoire j'avais vu passer un rapport: les foyers les plus riches (taux d'emploi+ revenus annuels) étaient les hindous/américains, suivi des sino/américains, puis les white/americans (au sein desquels doivent être compris la communauté juive).
Si quelqu'un a une source + précise.

n°63168020
Suzebull
Posté le 10-06-2021 à 14:24:17  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

perso je viens de passer un bout de temps à essayer de retrouver l'article indiquant qu'émilie (ou camille) avait quitté son poste de directrice marketing d'une grande enseigne de luxe après son passage à l'essec pour s'occuper d'une exploitation agricole du sud de la france... mais promis si jretrouve le pdf jle retransmets ;)

https://actu.fr/normandie/moncy_612 [...] MMt2YKXHmI
J'ai ça mais c'est pas le même prénom ni la même région.

n°63168090
Macnigore
Posté le 10-06-2021 à 14:29:33  profilanswer

mnml a écrit :

Vous faites quoi pour casser la routine du coup ?

Rien de fou vraiment. Sortir tous les 2 avec ma femme même si depuis 18 mois bon.... :D en ce moment on fait les dejs en terrasse à 2 les jours de télétravail c'est cool.

Changer les lieux de vacance, prévoir des weekend un peu plus dépaysants que juste voir des potes pour diner/dej/barbeq, activités avec les enfants (expos/sortie qui sort de l'ordinaire). Là récemment on a été voir l'expo Colors festival en famille. dans 2 semaines je prends un cours de skate avec mon fils ainé...

n°63168164
Braindead
Posté le 10-06-2021 à 14:35:53  profilanswer

MEI a écrit :

Je dis juste qu'elle force GRAVE le trait sur ce que va lui apporter son expatriation.

D'autant plus sans y être déjà avec un recul d'au moins 1 an. ;)

Parce qu'AMHA elle est plus proche des 4,5K€/mois supernet de ce qu'elle disait de ses revenus que de 3,5K€.
Donc on ne serait déjà plus qu'à x1,5 et pas x2 niveau revenus. ;)

Ou alors t'es un peu jaloux et tu ne lui souhaites pas vraiment du bien  [:churros norris]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63168500
SeldonH
Posté le 10-06-2021 à 15:00:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou alors t'es un peu jaloux et tu ne lui souhaites pas vraiment du bien  [:churros norris]

On peut aussi être malveillant sans aucune jalousie  [:rhetorie du chaos]

n°63168572
Braindead
Posté le 10-06-2021 à 15:04:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

On peut aussi être malveillant sans aucune jalousie  [:rhetorie du chaos]

Certes, mais qui, emplit de joie et de satisfaction, perdrait son temps ainsi ? Il faut tout de même une source de frustration pour générer la malveillance non ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63168613
SeldonH
Posté le 10-06-2021 à 15:07:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Certes, mais qui, emplit de joie et de satisfaction, perdrait son temps ainsi ? Il faut tout de même une source de frustration pour générer la malveillance non ?

Aucune idée, je ne suis qu'amour et bienveillance pour mon prochaine alors que ma vie n'est pas que joie et satisfaction :o

n°63168742
FeelXzc4t
Posté le 10-06-2021 à 15:17:22  profilanswer

Filob a écrit :

Congés congés.
Pour madame c'est + 5,5/6, mais elle avait pareil ici (peu de RTT par rapport à moi, et encore étant aux 35h j'ai jamais compris pourquoi elle avait des RTT :o)

Ca a monté depuis la dernière fois non :o ? (ou alors c'est CP + jours fériés )

n°63168784
r06
Posté le 10-06-2021 à 15:20:45  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ca a monté depuis la dernière fois non :o ? (ou alors c'est CP + jours fériés )

Comme le salaire, tout ça sans avoir encore déménagé...:o

n°63168815
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 15:22:46  profilanswer

Bah c'est toujours un peu euphorique une première expat, l'herbe est tellement plus verte ailleurs  [:spamafote]

n°63168817
FeelXzc4t
Posté le 10-06-2021 à 15:22:54  profilanswer

r06 a écrit :

Comme le salaire, tout ça sans avoir encore déménagé...:o

Ca sent la cramaillière à 61 pour faire rager Youmoussa :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63168834
r06
Posté le 10-06-2021 à 15:24:16  profilanswer

Bah c'est toujours un peu euphorique une première expat, l'herbe est tellement plus verte ailleurs  [:spamafote]

Oui oui si t'es pas un minimum excité tu pars pas....:D
Et puis la ça fait tellement longtemps que c'est "fait" qu'elle a le temps de se hyper toute seule :D :o

n°63169455
pilef
Posté le 10-06-2021 à 16:06:35  profilanswer

Bah c'est toujours un peu euphorique une première expat, l'herbe est tellement plus verte ailleurs [:spamafote]

Et la neige plus blanche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22938  22939  22940  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)