Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22833  22834  22835  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62996197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 15:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je pense qu'un des meilleurs moyens pour faire avancer l'égalité, ca serait d'instaurer un congé paternité obligatoire de la même durée que le congé maternité.

Ca permettra :
- que les 2 parents soient autant impliqués dans lé période néonatale dans les soins à l'enfant
- qu'il y ait moins de discrimination à l'embauche aux motif de "elle va nous coller un congé mater dans les 3ans"

Et comme dit, que chacun prenne conscience de ses propres préjugés et conditionnement, mais là on voit bien que c'est mal barré.

Je suis pour, mais pour, mais t'imagines pas à quel point.
Et je pense que la majorité des pères sont pour. Et des mères.

Quant au congé maternité standard, c'est généralement pas le souci. C'est plus le congé parental la crainte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 15:59:40  profilanswer

n°62996219
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 16:01:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Le congé maternité n'est absolument pas un problème. Ca dure 3 mois, de façon exceptionnelle, c'est parfaitement soluble dans une carrière.

Le soucis, c'est le désengagement dans le boulot qui va avec, avec le congé parental, le 80% qui suit généralement, etc.

Je pense que c'est pourtant la base de tout. On peut arrêter là, de toutes façons on sera jamais d'accord manifestement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62996222
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 16:01:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais justement, l'égalité sera là quand on n'aura pas besoin de forcer la parité en fait.

Mais il n'y a pas à forcer quoi que ce soit. :ouch:  

Tout le monde connait les professions qui permettent de gagner correctement sa vie, et aucune des formations qui y mènent ne ferment la porte aux femmes.
- Si les gens veulent y aller, qu'ils y aillent : ils auront tous des boulot comparables, quel que soit leur sexe.  :jap:  (surtout en COGIP)
- Si les gens préfèrent aller dans des voies plus sexy, c'est leur droit, mais c'est aussi à eux d'assumer ce choix en ne venant pas râler car ils gagnent moins que les précédents. :sarcastic:  

Je soupçonne que la vraie différence entre homme et femme, c'est que les gens croient encore aux histoires de princesses.
- "le prince doit faire vivre le foyer" (donc il va s'orienter vers des trucs qui ne lui plaisent pas forcement, mais qui donnent des débouchés)
- "la bergère peut prendre un job sympa, elle se trouvera un prince et ce sera bon"

Dans votre entourage:
- combien de princes en couple avec des bergères?
- combien de princesses en couple avec le berger?

Tant que les femmes ne se prendront pas en main et décideront d'être actrices de leur indépendance en choisissant des formations chiantes mais qui donnent un bon boulot, elles continueront à râler.

n°62996232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 16:02:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Quant au congé maternité standard, c'est généralement pas le souci. C'est plus le congé parental la crainte.

C'es marrant, j'ai fait le test dans mon entourage, à la louche 70% de pères contre. Ca nous a fait beaucoup rire, parce que j'aurais jamais cru qu'on puisse être contre des congés rémunérés :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62996234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2021 à 16:02:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Le GNSALF devient le Saint-Graal de l'employabilite, en plus si il est Hikikomori, la productivite de la boite va exploser  [:gary2022:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62996252
onina
Posté le 21-05-2021 à 16:04:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que c'est l'idée (le congé paternité de 3 mois obligatoire) où quand elle est évoquée, j'ai été le plus surprise par les réponses : le nombre de mecs tout à fait modernes et progressistes - y compris chez les pères - qui y sont parfaitement opposés est assez dingue :D Faites le test chez vous !
La raison de l'opposition, c'est souvent en premier lieu un truc du genre "ah oui mais non moi je veux bien faire un gamin mais m'en occuper non-stop pendant 3 mois, non, c'est chiant".  :lol:
Par contre du coup faut s'attendre à une chute de la natalité si ce genre de truc est instauré :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-05-2021 à 16:05:13
n°62996265
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-05-2021 à 16:06:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici on embauche, on trouve simplement pas. Même ordre de grandeur que ce que propose le copain d'etoile pour des JD :/

Je cherche, mais dans mon domaine y a plus trop de mouvement.

n°62996268
foudres
Posté le 21-05-2021 à 16:06:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui mais si statistiquement la tolérance à la saleté est très différente entre hommes et femmes, c'est une question sociale. Sans dire qui a raison ou tort, faut quand même casser ce conditionnement dès l'enfance.

A la base, c'est pas une question sociale. Chaque couple ou groupe vivant ensemble est un cas particulier.  

Je reconnais des gens qui sont pointilleux d'autres pas, homme comme femme. les femmes le sont plus souvent. Pourquoi on s'en fou.

Mais du coup la conséquence logique c'est qu'elle seront plus souvent dans la position ou elles exigeront plus la dessus et ou forcément, vu que l'autre n'y voit aucun intérêt ou aucun probléme à raisoudre, il aura une faible motivation.

Ce sont les gens eux même qui se mettent la pression pour l'essentiel. D'ou l'intérêt de vivre avec des gens avec lesquel on est compatible.

n°62996291
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2021 à 16:08:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62996300
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 16:09:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ben oui, à votre place je comprends qu'on ait pas envie que ca change, j'en aurais pas envie non plus :o

Avant de souhaiter être un homme, je tiens à souligner que le taux de suicide est 3 fois plus important chez ces derniers. de là à conclure que la détresse des femmes n'est pas aussi importante que tu le penses...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 16:09:27  profilanswer

n°62996311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 16:10:09  profilanswer

onina a écrit :

Sur du fait social donc.
Y'a pas de raison du coup que le fait social "les femmes font le ménage à 80%" soit meilleur au fait social "les hommes font le ménage à 80%". Moi je vote pour le second, commençons à instaurer ça et ça paraîtra naturel dans quelques décennies :o

Franchement, je pense que c'est très largement de la poste féministe à deux balles qui consiste à dire que même pour les générations nées on va dire entre 85 et 95 la femme >>> majoritairement fait le ménage, s'occupe des gosses et du foyer.

Parce que perso dans mon entourage d'amis proches on tend quand même largement vers la parité. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62996320
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 16:11:38  profilanswer

onina a écrit :

Bah disons que quand tu réalises que la différence de force est tellement élevée que ton mec a les capacités physiques de te tuer à main nues, ça fait un peu bizarre quand même.  

onina a écrit :

En dehors de ces aspects physiques, j'ai du mal à imaginer un point qui serait vraiment sexué. Y'a des femmes qui ne sont pas maternelles, ni émotionnelles, ni douces, ni douées en ménage, y'a des hommes qui pleurent devant n'importe quel film à l'eau de rose, qui veulent un mariage romantique, qui tricotent, qui ont peur gare de l'Est, etc.

La femme démarre sa relation après 9 mois de grossesse. Le père rencontre son enfant le jour de l'accouchement.
Ca change pas mal de chose dans son rapport à l'enfant (même si le père est un papa poule par la suite)

n°62996324
foudres
Posté le 21-05-2021 à 16:12:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'un des meilleurs moyens pour faire avancer l'égalité, ca serait d'instaurer un congé paternité obligatoire de la même durée que le congé maternité.

Ca permettra :
- que les 2 parents soient autant impliqués dans lé période néonatale dans les soins à l'enfant
- qu'il y ait moins de discrimination à l'embauche aux motif de "elle va nous coller un congé mater dans les 3ans"

Et comme dit, que chacun prenne conscience de ses propres préjugés et conditionnement, mais là on voit bien que c'est mal barré.

Certaines boites le font. Ca sera plus confortable pour les hommes, c'est vrai et comme soyons honnête eux aussi aiment leur famille, leur enfants etc (dans l'ensemble) il pourront non seulement mieux s'en occuper mais aussi mieux soutenir leur conjointe qui est souvent épuisée dans ces moments là.

Par contre, soyons clair, ça va pas changer senssiblement quoi que ce soit.

Pour les discriminations à l'embauche c'est plus compliqué, car difficile d'empécher les gens de le faire, malheureusement. L'autre il suffit de voter une loi, le second point, c'est déjà illégal il me semble, mais difficile dans les faits.

n°62996331
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2021 à 16:12:53  profilanswer

n°62996337
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 16:13:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca permettra :

Mais là tu parles du congé post-naissance, donc même pas la moitié du congé de mater+pato complet (+ le risque de congé parental).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62996341
foudres
Posté le 21-05-2021 à 16:14:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Le congé maternité n'est absolument pas un problème. Ca dure 3 mois, de façon exceptionnelle, c'est parfaitement soluble dans une carrière.

Le soucis, c'est le désengagement dans le boulot qui va avec, avec le congé parental, le 80% qui suit généralement, etc.

Exactement, j'ai un collégue homme qui est passé à 50% depuis qu'il a son enfant, et qui veut d'ailleur y rester jusqu'à la fin de sa vie car il a assez d'argent.

Qui croit qu'il aura la même carriére que quelqu'un à 100% ? Qui croit même que ça serait logique sachant qu'il engrange de l'XP 2X moins vite ?

n°62996344
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 16:14:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quoi qu'on en dise, on est encore TRES loin de l'égalité homme-femme.

Bien sûr, y a du mieux, notamment au niveau légal, mais au niveau de l'inconscient sociétal, on va devoir encore ramer looooongtemps.

Oui, et il y a des corps de métiers ou c'est vraiment honteux. Chez les juges par exemple.

n°62996351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 16:15:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, et il y a des corps de métiers ou c'est vraiment honteux. Chez les juges par exemple.

J'ai vérifié c'est relativement équilibré en fait, y compris en termes de ratio d'admission.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62996360
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 16:16:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est idiot ce que tu dis.
Tu dis que si tu vois des gens "formater" leurs enfants tu trouverais ça injuste, mais en fait les enfants sont actuellement tous formatés.
Les dinettes pour les filles, les petites voitures pour les garçons, c'est quoi si ce n'est du formatage?  :sarcastic:  

Le formatage c'est pas dire à une fille de 18ans qui veut s'inscrire en école d'ingénieur "non c'est pas pour toi". C'est tout l'environnement socio-culturel qui fait qu'en moyenne, une fille de 18ans va se dire qu'elle rêve d'être infirmière plutot qu'ingénieur.

Et donc il faut forcer des filles qui veulent devenir infirmières à devenir ingénieur, alors que dans les pays ou l'égalité est très avancée, il y a très peu de filles ingénieur :??:

n°62996364
pilef
Posté le 21-05-2021 à 16:16:36  profilanswer

onina a écrit :

Bah disons que quand tu réalises que la différence de force est tellement élevée que ton mec a les capacités physiques de te tuer à main nues, ça fait un peu bizarre quand même.  
En dehors de ces aspects physiques, j'ai du mal à imaginer un point qui serait vraiment sexué. Y'a des femmes qui ne sont pas maternelles, ni émotionnelles, ni douces, ni douées en ménage, y'a des hommes qui pleurent devant n'importe quel film à l'eau de rose, qui veulent un mariage romantique, qui tricotent, qui ont peur gare de l'Est, etc.

Tu sais qu’il y a plein de femmes qui sont plus fortes que moi ? :D

C’est marrant comme tu réfutes l’argument statistique pour les aspects comportementaux mais que tu l’acceptes pour le physique.

Un comportement féminin ce n’est pas un comportement adopté par 100% des femmes et 0% des hommes, mais un comportement que l’on va retrouver chez une majorité de femmes et une minorité d’hommes.

n°62996365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 16:16:47  profilanswer

Je sais pas pourquoi à chaque fois qu'on parle de ce sujet, vous essayez de tourner ça comme si on ne voulait que ca change que lorsque c'est "en notre défaveur".

Bien sûr que ca devrait être le cas sur tout, pour la garde en cas de divorce aussi.

---------------
n°62996378
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 16:18:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca permettra :

Je suis pour. Ceci dit, ça ne marchera pas.

Si tu veux l'égalité des salaires, il faut que les femmes choisissent les voies où il y a du pognon, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Du coup, les filles:
- allez faire médecine (plutôt qu'infirmier)
- allez faire une école d'ingé informatique/mécanique/Génie civil plutôt que procédé/chimie
- allez faire des facs de math plutôt que de sciences sociales
- allez passer des CAP de chaudronnier, soudeur, plombier... qui rapportent un max

n°62996383
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 16:18:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Concernant les tâches ménagères, faut peut-être aussi se dire qu'on a pas tous le même seuil de tolérance, et que ce sont surtout les nanas qui voudraient que tout soit nettoyé tout le temps.

Et elles n'ont pas forcément raison,en fait. Je comprends parfaitement que leurs mecs refusent d'en faire autant, c'est pas forcément du sexisme.

Ca j'en suis persuadé. Le niveau d'exigence des femmes est une cause indiscutable à la disparité dans la réalisation des tâches ménagère.  
L'homme est ainsi fait qu'il trouvera très vite préférable de se faire prendre la tête parce qu'il fout rien plutôt que de se faire emmerder parce qu'il a mal fait :o

n°62996385
pilef
Posté le 21-05-2021 à 16:18:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Presque.

Ce qui est certain, c'est que chaque crise a baissé le plancher de convenabilité.

Et chaque crise apporte son lot d’opportunités. Là par exemple, c’est le bon moment pour ouvrir un restaurant

n°62996388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 16:19:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'es marrant, j'ai fait le test dans mon entourage, à la louche 70% de pères contre. Ca nous a fait beaucoup rire, parce que j'aurais jamais cru qu'on puisse être contre des congés rémunérés :o

Non mais si t'as qu'un entourage de macho has been c'est ton choix.

Mais moi si on me garantit 100% de mon salaire pendant 3 mois et idem pour ma compagne, on signe direct pour le congé de pat/mater splitté et mes potes proches aussi.

Mais bon même si ça existait, ça ne changerait rien. Parce que comme le dit Theomède, le pb ce n'est pas le congé de maternité (surtout celui post naissance), parce que ça, ça reste de la gestion de ressources. Les RH et les chefs de projet savent très bien s'en sortir et les patrons peuvent très bien assumer ça puisque le coup serait avant tout laisser à la charge de la SS/des mutuelles.

Donc le seul gain, ça sera pour l'enfant et le père. Mais en fait pour la mère ça ne ruissèlerais pas en progrès social. :spamafote:

---------------
n°62996391
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 16:19:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai vérifié c'est relativement équilibré en fait, y compris en termes de ratio d'admission.

Ah

https://www.ouest-france.fr/societe [...] %20femmes.

n°62996401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 16:20:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Etonnant dans le Sud-Ouest :o

---------------
n°62996408
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 16:21:14  profilanswer

multimmy a écrit :

ça dépend. Mon mec a été vachement impliqué dans la grossesse (forcément moins que moi,mais quand même). Il a enchainé avec un an et demi au foyer  :D

Ha non, ça ne depend pas.  :non: On peut dire n'importe quoi mais il y a quand même des faits tangibles.

Par définition, le père rencontre son enfant le jour de l'accouchement alors que la mère l'a porté.  :D

n°62996415
pilef
Posté le 21-05-2021 à 16:21:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est idiot ce que tu dis.
Tu dis que si tu vois des gens "formater" leurs enfants tu trouverais ça injuste, mais en fait les enfants sont actuellement tous formatés.
Les dinettes pour les filles, les petites voitures pour les garçons, c'est quoi si ce n'est du formatage?  :sarcastic:

Ma femme pensait comme toi et elle a acheté une dînette et une poupée à notre fils.

Spoiler :

Il n’y a quasiment jamais joué avec  [:paydaybear:3]

n°62996416
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 16:21:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas pourquoi à chaque fois qu'on parle de ce sujet, vous essayez de tourner ça comme si on ne voulait que ca change que lorsque c'est "en notre défaveur".

Bien sûr que ca devrait être le cas sur tout, pour la garde en cas de divorce aussi.

J'vais te dire, ca changera rien pour moi, c'est trop tard, donc je m'en tape un peu, j'aurais eu la chance d'évoluer en mode 1950.

Mais la question sous jacente est de savoir si pour les postes valorisants on cherche une parité ou si on cherche 50% minimum de femmes ?  
C'est totalement différent, l'un est philosophiquement acceptable, l'autre est une agression.

n°62996418
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-05-2021 à 16:21:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis pour. Ceci dit, ça ne marchera pas.

Si tu veux l'égalité des salaires, il faut que les femmes choisissent les voies où il y a du pognon, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Du coup, les filles:
- allez faire médecine (plutôt qu'infirmier)
- allez faire une école d'ingé informatique/mécanique/Génie civil plutôt que procédé/chimie
- allez faire des facs de math plutôt que de sciences sociales
- allez passer des CAP de chaudronnier, soudeur, plombier... qui rapportent un max

Mais va mettre un pied en PACES, y a surtout des femmes.

n°62996422
foudres
Posté le 21-05-2021 à 16:22:19  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'est l'idée (le congé paternité de 3 mois obligatoire) où quand elle est évoquée, j'ai été le plus surprise par les réponses : le nombre de mecs tout à fait modernes et progressistes - y compris chez les pères - qui y sont parfaitement opposés est assez dingue :D Faites le test chez vous !
La raison de l'opposition, c'est souvent en premier lieu un truc du genre "ah oui mais non moi je veux bien faire un gamin mais m'en occuper non-stop pendant 3 mois, non, c'est chiant".  :lol:  
Par contre du coup faut s'attendre à une chute de la natalité si ce genre de truc est instauré :o

J'avoue que je pige pas pourquoi ils sont contre. Même si le mec est moins impacté phyisiquement il s'en prend aussi plein la tronche s'il assume son role et avoir le confort des congés pour prendre le temps, c'est cool.

Par contre je pense pas qu'avoir le congé oblige à s'occuper spécialement plus du gamin. T'aura des péres qui vont comater devant la TV non ? S'imaginer que la mesure va changer le caractére des péres me parait illusoire. T'aura toujours des papa à fond ou qui s'en foutent, et le congé n'y changera rien.

n°62996431
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2021 à 16:22:43  profilanswer

n°62996440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 16:23:25  profilanswer

J'avais regardé les statistiques (je pense que les journalistes confondent un peu tous les types de juges).
C'était pas forcément flagrant, j'avais été surpris.
Qu'on soit clair, le taux de postulants masculins est proche de celui des admis, en fait.

---------------
n°62996442
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2021 à 16:23:34  profilanswer

n°62996444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 16:23:47  profilanswer

pilef a écrit :

Ma femme pensait comme toi et elle a acheté une dînette et une poupée à notre fils.

Spoiler :

Il kiffe la cuisine ici :o
On se demande d'où ça vient :o

---------------
n°62996447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2021 à 16:24:27  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

As tu joué à la dînette avec lui ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62996451
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 16:24:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Et pourquoi la dinette ça serait spécialement féminin?

Surtout si il s'en sert pour cuisiner des trucs de bonhomme :o :o

n°62996463
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 16:25:54  profilanswer

Ca j'en suis persuadé. Le niveau d'exigence des femmes est une cause indiscutable à la disparité dans la réalisation des tâches ménagère.  
L'homme est ainsi fait qu'il trouvera très vite préférable de se faire prendre la tête parce qu'il fout rien plutôt que de se faire emmerder parce qu'il a mal fait :o

Sans compter que même quand l'homme le fait. La femme a l'impression que l'avoir fait, parce qu'elle corrige les 10% "mal fait" (selon elle) de la tâche en question. ;)

Grace au confinement et au TT je fais le ménage/linge seul pépère entre midi et deux la semaine, et depuis ma femme ne me fait plus de remarques étrangement... :spamafote:

---------------
n°62996464
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 16:26:01  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais regardé les statistiques (je pense que les journalistes confondent un peu tous les types de juges).
C'était pas forcément flagrant, j'avais été surpris.
Qu'on soit clair, le taux de postulants masculins est proche de celui des admis, en fait.

Ca n'est pas le sujet.

J'imagine que le taux de postulant est proche de celui des admis pour les ingénieurs féminin, probablement même supérieur en fait. Ca n'empêche pas certains de considérer qu'il s'agit là d'une honteuse discrimination puisque la parité en nombre n'est pas atteinte.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-05-2021 à 16:26:49
n°62996467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 16:26:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Surtout si il s'en sert pour cuisiner des trucs de bonhomme :o :o

Pfiou la dinette Weber

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22833  22834  22835  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)