Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22790  22791  22792  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62959515
sadlig
Posté le 17-05-2021 à 20:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

J'ai vu passer le mot "ki", je signale que personnellement je n'ai rien contre reprendre une vie sociale et picoler des verres en soirée  [:cosmoschtroumpf]

Idem, ça me tenterait bien mais j'ai 2 CA la semaine prochaine, je ne peux pas faire le déplacement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 20:21:32  profilanswer

n°62959557
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 20:27:25  profilanswer

foudres a écrit :

tout ça pour un cliché avec quelques étoiles moins bon que ce tu trouvera sur le net.

jsuis pas d'accord
mon cliché, il sera largement mieux que ce qu'on trouve sur le net :D parce que ce sera mon cliché
m'enfin surtout parce que je vais le prendre exactement où je veux et je vais le traiter comme je veux et j'aurais plus qu'à imprimer en A1 grâce au 61mpx du capteur :o
et puis le kif de passer la nuit à régler le truc, c'est comme un puzzle ou bricoler, c'est sympa, t'es dans la nature avec ton matériel, moi j'aime bien maniper mes optiques :love:

ça me rappelle mon stage de m1 au dapnia à saclay, c'était la folie des études liées à la sonde cassini  
quand j'y repense... on passait la journée à analyser des photos haute résolution des anneaux, notamment le f, celui où se crée les satellites naturels de saturne, mon mémoire portait là dessus

n°62959599
foudres
Posté le 17-05-2021 à 20:32:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Alors nous de notre côté :

* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste  :o  
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP

Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.

Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...

Bref je me tâte à analyser mes possibilités.

Pourquoi pas lui dire de voir aprés la naissance ? Peut être qu'elle voudra prolonger un peu ? Je trouve que changer de boulot quand tu attends un gosse, c'est pas le plus pratique. Comme tu dis c'est au mieux dans 1 an, disons que vous visez dans 2 ans.  

Si tu reste 2 ans dans une boite et dis que ta femme veut bouger, je trouve que ça pose pas de soucis. Si tu reste 2 mois aprés être resté 6 mois dans le précédant, ça pue un peu quand même.

n°62959698
Veneurs
Posté le 17-05-2021 à 20:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pierre Gagnaire valeur sûre. Un peu plus cher que ce que tu prévois comme budget en revanche.

Sinon l'Arpege, j'avais eu de très belles expériences.

Kei c'est du grand art mais le style de cuisine, les saveurs travaillées sont parfois plus scientifique que gourmand selon mes goûts. C'est personnel évidemment.

Ok top je note merci :)

n°62959773
foudres
Posté le 17-05-2021 à 20:53:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais estimé pour m'amuser une fois ce qu'il faudrait pour vraiment être libre avec enfants dans notre situation (famille nombreuse, très grande maison à entretenir, ...)
Il nous faudrait au minimum 2 nounous + 1 homme à tout faire + quelques prestations diverses type femme de ménage & co.

Je pense que tu peux avoir une personne à temps plein à domicile que tu loge et nourrit. En moyenne elle fera donc 30H/semaine ce qui quelque soit la façon dont tu mesure, vous évitera à chacun de l'ordre de 15H de boulot/semaine.

Ca devrait suffire à avoir une maison nickel, préparer tous les repas et tout nettoyer/ranger, avoir toutes les lessives faites, amener/ramener les enfants à l'école et garder les enfants à l'occasion pour une soirée ou un aprem.

Tu peux en profiter pour prendre quelqu'un qui parle bien anglais (ou autre langue qui t'intérésse), pour booster un peu tes enfants.

Ca te fait qu'un employé, ça devrait faire bien moins que 5K€/mois aprés les déductions fiscales et globalement régler vos problémes. Mais oui vaut mieux avoir un revenu mensuel de 10K€ que de 3K€.

n°62959848
foudres
Posté le 17-05-2021 à 21:04:50  profilanswer

daaadou a écrit :

jsuis pas d'accord
mon cliché, il sera largement mieux que ce qu'on trouve sur le net :D parce que ce sera mon cliché
m'enfin surtout parce que je vais le prendre exactement où je veux et je vais le traiter comme je veux et j'aurais plus qu'à imprimer en A1 grâce au 61mpx du capteur :o
et puis le kif de passer la nuit à régler le truc, c'est comme un puzzle ou bricoler, c'est sympa, t'es dans la nature avec ton matériel, moi j'aime bien maniper mes optiques :love:

ça me rappelle mon stage de m1 au dapnia à saclay, c'était la folie des études liées à la sonde cassini  
quand j'y repense... on passait la journée à analyser des photos haute résolution des anneaux, notamment le f, celui où se crée les satellites naturels de saturne, mon mémoire portait là dessus

Non mais ta tout à fait raison hein. C'est ton kif, c'est parfait :) Même si je sais pas qu'elle est la taille de ton chateau pour avoir 30 photos en A1 des tes créations ;)

Je m'amuse sur d'autres styles de photos, c'est pas plus utile et si j'ai eu ma période optiques primes only, maintenant j'apprécie bien mon 24-105 f/4 !

n°62959970
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 21:15:51  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais ta tout à fait raison hein. C'est ton kif, c'est parfait :) Même si je sais pas qu'elle est la taille de ton chateau pour avoir 30 photos en A1 des tes créations ;)

Je m'amuse sur d'autres styles de photos, c'est pas plus utile et si j'ai eu ma période optiques primes only, maintenant j'apprécie bien mon 24-105 f/4 !

les focales fixes, c'est l'occasion de faire une sortie en mode contraint, j'aime bien, ça donne des idées
tu prends un couple, 50 135, 35 100 et tu t'amuses à composer

je comprends ton intérêt pour un zoom polyvalent
moi je suis un peu penaud avec, j'hésite dans les compositions
avec une fixe, je me déplace

n°62960056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2021 à 21:22:36  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est quoi ça doodle, y’a pas un site où on peut faire ça pour Hfr ?
J’ai plus le nom  
Je crée un topic la bas si vous voulez

Tu parles du forum kimouss ? Il est plus trop utilisé à part pour les ki gsnalf :o
Doodle, c'est un outil pour proposer des dates, et les gens disent ok/pas ok

Mais en fait, faudrait ptet attendre début juin, et un couvre feu à un horaire décent

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62960109
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 21:27:01  profilanswer

foudres a écrit :

Pourquoi pas lui dire de voir aprés la naissance ? Peut être qu'elle voudra prolonger un peu ? Je trouve que changer de boulot quand tu attends un gosse, c'est pas le plus pratique. Comme tu dis c'est au mieux dans 1 an, disons que vous visez dans 2 ans.  

Si tu reste 2 ans dans une boite et dis que ta femme veut bouger, je trouve que ça pose pas de soucis. Si tu reste 2 mois après être resté 6 mois dans le précédant, ça pue un peu quand même.

Nan mais si on repousse de 2 ans le problème n'existe pas on est bien d'accord :D
N'empêche faut bien commencer à se poser la question maintenant pour "choisir" le lieu de chute et les contraintes lier à tout ça que ce soit pour le futur déménagement, les jobs sur place et/ou la transition. Simplement on aurait pu accélérer tout ça si j'avais eu l'info il y a deux mois... Par ce que ça aurait été plus simple pour elle de quitter son job pour un rapprochement géographique et de pouvoir assumer tout ça avec mon seul salaire si besoin. Là ça décale quoi qu'il arrive le projet de 1an mini et plus vraisemblablement 2 ans comme tu l'indiques.

n°62960199
cheesecake
Posté le 17-05-2021 à 21:33:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve que le 2ème achève la rupture avec "la vie d'avant". Certains arrivent à maintenir leur vie d'avant avec un enfant (continuer à beaucoup sortir parfois tard/les deux qui bossent à fond, les weekends à l'improviste, être dispo en 3 minutes si un pote a un problème etc.), de mon point de vue ça devient quasi impossible avec 2 enfants ou alors ça demande des contorsions difficiles pour que ça soit tenable dans la durée.

L'aspect douloureux dépend essentiellement de l'acceptation ou non de cette rupture: moins de temps pour soi, moins de temps de cerveau disponible à donner et à recevoir (à sa famille, son mec/meuf, aux potes), chaos beaucoup plus présent (maladies/imprévus, beaucoup plus avec deux qu'avec un seul enfant).

Bien résumé  :)  
Il devrait y avoir plus de livre sur le 2e enfants  
Il se passe vraiment un truc dans ta vie a ce moment là, des choses que je n’ai pas beaucoup lu dans les livre concernant la parentalité.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 21:33:53  profilanswer

n°62960224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 21:35:19  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il se passe vraiment un truc dans ta vie a ce moment là, des choses que je n’ai pas beaucoup lu dans les livre concernant la parentalité.

En positif, en négatif ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62960344
foudres
Posté le 17-05-2021 à 21:42:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'ai beau être un noob célibataire, j'ai bien vu que pour mes collégues ça a été le cas. Certains s'imagine que du moment que ta 1 enfant, ça change plus grand chose...

Sauf qu'en fait pas du tout... Le second rempli les moment ou le premier te laissait du répis, ta aussi des contraintes suplémentaires niveau établissement scolaire et plein d'autre truc qui font que c'est encore un niveau supérieur.

Perso j'ai surtout l'impression en tant que connard de célibataire que la la vie moderne: 2 personnes à 100% qui font leur carriére, et qui doivent aussi faire du sport et tout, bah c'est pas trop compatible avec des enfants.

A un niveau si ta passe pas genre à 2x80%, voire un qui s'arrête et/ou prend pas des aides, ça devient vraiment intense et surtout ta aucune marge. Quand un détail dérape, ta journée devient un enfer. Tu te retrouve avec plus de stress et je sais pas si c'est bon pour la famille au final.

Perso je suis mal placé, mais je pense que je viserai 80% pour les deux + aides ou quelque chose comme ça si ça devait m'arriver.

Message édité par foudres le 17-05-2021 à 21:44:43
n°62960365
Flaie
Posté le 17-05-2021 à 21:44:05  profilanswer

J'attends le deuxième en Octobre, et je prévois de changer de travail plus ou moins avant car super opportunité.

Ce genre de discours plus haut peut faire appréhender, mais en même temps ma première a fait ses nuits sous un mois et au final elle est limite plus difficile à 4 ans 1/2 qu'avant :lol:

J'ai vu mon frère qui en a 3 avoir de moins en moins de temps, mais il ne regrette pas, du bonheur comme on dis. ça dépends vraiment de chaque enfant, mais j'ai pas énormément de temps perso déjà alors je sais que les premiers mois ça va être chaud cacao :D

Message édité par Flaie le 17-05-2021 à 22:00:29
n°62960579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 21:59:01  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tu passes par HP? On hésite à passer par eux (mais agence de Paris). Si c’est eux ce n’est pas très engageant.  

Sinon tu as o2 et sa formule « prestige » qui est tentante mais les retours sont terribles https://www.o2.fr/menage-a-domicile/formules-menage-o2

Ouaip c’est eux, on va voir.  

Veneurs a écrit :

Petite question aux parisiens, je regarde pour un restaurant 3* pour cet été ou septembre.  
Il faut prévoir une resa de combien de temps en avance? On peut dire notre budget en avance pour avoir des cartes sans prix adaptés?
Et sinon vos recommandations? Budget 1500€ pour 4 boisson incluse ou 300€/p pour le repas.
J’ai entendu beaucoup de bien de Chez Kei mise à part ça j’avoue que j’y connais pas grand chose si ce n’est les grands palaces.

J’avais déjà du le raconter mais y a 2-3ans on avait invité mes beaux parents chez Trois-Gros à Roanne.  
Quand on a réservé, on a demandé des cartes sans prix pour les beaux parents sinon ils auraient pas pu avaler une bouchée je crois.  
De mémoire on en avait eu pour 1400€ pour 4 menus et 3 accords mets et vin.  

LooKooM a écrit :

Pierre Gagnaire valeur sûre. Un peu plus cher que ce que tu prévois comme budget en revanche.

Kei c'est du grand art mais le style de cuisine, les saveurs travaillées sont parfois plus scientifiques que gourmandes selon mes goûts. C'est personnel évidemment.

Alki à pas mal de références je pense.

Gagnaire j’avais été assez déçue sur son resto qu’il avait ouvert à Bordeaux (et je dois pas être la seule, il a déjà fermé :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62960960
yopbuble
YopYopYop
Posté le 17-05-2021 à 22:27:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Kei c'est du grand art mais le style de cuisine, les saveurs travaillées sont parfois plus scientifiques que gourmandes selon mes goûts. C'est personnel évidemment.

Alki à pas mal de références je pense.

+1 sur Gagnaire (en ventes privées)
le problème de Kei c'était sur le dessert très agrume et le sommelier :o (1* à l’époque, le sommelier n'a pas changé :o :o), mais très bon souvenir, j'avais offert un repas à mes parents et à un couple d'amis quand il avait 2*.

Passard me tente mais c'est une belle augmentation de budget =/

Message édité par yopbuble le 17-05-2021 à 22:30:41
n°62961332
cheesecake
Posté le 17-05-2021 à 23:05:21  profilanswer

radioactif a écrit :

En positif, en négatif ?

Tu payes moins d’impôts, c’est forcément que positif un 2e   :D

n°62961404
Veneurs
Posté le 17-05-2021 à 23:12:38  profilanswer

Roanne ça doit être sympa mais déjà que ça va être La Croix et la bannière pour que mes parents acceptent alors si en plus c’est pas à Paris laisse tomber...

Et j’aimais bien le concept de Kei ou c’est un nombre de temps et on ne sait pas à l’avance ce qu’on mange.
Typiquement il y a ça dans un restaurant où je vais avec eux, qui vient de décrocher sa première étoile bien mérité d’ailleurs, et tu choisis 5 ou 7 temps pour le repas et viande ou poisson c’est tout. Mes parents adorent ce concept de surprise donc je cherche à le retrouver dans une version triple etoilé quoi.

Je sais je suis exigeant et pénible :D

Message édité par Veneurs le 17-05-2021 à 23:12:59
n°62961432
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 23:15:33  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que tu peux avoir une personne à temps plein à domicile que tu loge et nourrit. En moyenne elle fera donc 30H/semaine ce qui quelque soit la façon dont tu mesure, vous évitera à chacun de l'ordre de 15H de boulot/semaine.

Ca devrait suffire à avoir une maison nickel, préparer tous les repas et tout nettoyer/ranger, avoir toutes les lessives faites, amener/ramener les enfants à l'école et garder les enfants à l'occasion pour une soirée ou un aprem.

Tu peux en profiter pour prendre quelqu'un qui parle bien anglais (ou autre langue qui t'intérésse), pour booster un peu tes enfants.

Ca te fait qu'un employé, ça devrait faire bien moins que 5K€/mois aprés les déductions fiscales et globalement régler vos problémes. Mais oui vaut mieux avoir un revenu mensuel de 10K€ que de 3K€.

C'était un exercice de style
Je ne pense pas prendre autant de gens un jour

Là on a une aide à domicile 3 demi-journées par semaine
Elle s'occupe surtout des + petits quand elle est là et ça décharge pas mal Madame déjà

Et par périodes on a un gars super polyvalent qui fait des petits travaux

On a pensé un temps à prendre une au pair mais c'est super contraignant comme dispositif

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-05-2021 à 23:16:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62961603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2021 à 23:38:05  profilanswer

daaadou a écrit :

les focales fixes, c'est l'occasion de faire une sortie en mode contraint, j'aime bien, ça donne des idées
tu prends un couple, 50 135, 35 100 et tu t'amuses à composer

je comprends ton intérêt pour un zoom polyvalent
moi je suis un peu penaud avec, j'hésite dans les compositions
avec une fixe, je me déplace

Je comprends ton plaisir, j'ai aimé aussi.

Mais au final tu finis par ne plus profiter des instants et te concentrer sur ton cliché :/

En vacances (enfin avant :lol:) j'ai fini par louer un 24/70 F2.8 et je ne sortais quasiment plus les focales fixes.

---------------
More GG, more skill
n°62961697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 23:53:02  profilanswer

le 24/70 2.8 sigma art ne quitte plus mon pana S1 :love:

n°62961748
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2021 à 00:01:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

le 24/70 2.8 sigma art ne quitte plus mon pana S1 :love:

Sigma :/

---------------
More GG, more skill
n°62961770
btbw03
Posté le 18-05-2021 à 00:06:12  profilanswer

leur gamme art est excellente

n°62961771
daaadou
Posté le 18-05-2021 à 00:06:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais au final tu finis par ne plus profiter des instants et te concentrer sur ton cliché :/

En vacances (enfin avant :lol:) j'ai fini par louer un 24/70 F2.8 et je ne sortais quasiment plus les focales fixes.

Ah clairement, si je sors l’appareil du sac à dos, je passe en mode photo
Et j’aime particulièrement les avantages des focales fixes sur les zooms, profondeur de champ, flou
J’ai d’ailleurs pris une fixe stf pour faire des portraits avec un fond ultra diffus (ça marche superbement avec les plantes etc), j’ai une photo de ma femme de ce week-end, on dirait que je l’ai photoshopée dans l’image tellement l’effet 3D est prononcé, tu crop pour voir la delineation et sur elle c’est sharp as f*** et à côté, c’est comme une aquarelle  
J’adore  

Je m’entraîne à maîtriser l’ouverture à 1.2 sur un 50mm, c’est pas évident, faut une bonne configuration pour pas que la photo soit ratée, pour l’instant j’ai du déchet mais je crois que je commence à choper la profondeur de champ en fonction de la distance de mon sujet pour faire de jolies choses  

J’ai plein plein de chantiers, la photo de nuit, du ciel, les flous cinétiques...  
ça faisait longtemps que je voulais m’y mettre

n°62961851
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2021 à 00:28:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah clairement, si je sors l’appareil du sac à dos, je passe en mode photo
Et j’aime particulièrement les avantages des focales fixes sur les zooms, profondeur de champ, flou
J’ai d’ailleurs pris une fixe stf pour faire des portraits avec un fond ultra diffus (ça marche superbement avec les plantes etc), j’ai une photo de ma femme de ce week-end, on dirait que je l’ai photoshopée dans l’image tellement l’effet 3D est prononcé, tu crop pour voir la delineation et sur elle c’est sharp as f*** et à côté, c’est comme une aquarelle  
J’adore  

Je m’entraîne à maîtriser l’ouverture à 1.2 sur un 50mm, c’est pas évident, faut une bonne configuration pour pas que la photo soit ratée, pour l’instant j’ai du déchet mais je crois que je commence à choper la profondeur de champ en fonction de la distance de mon sujet pour faire de jolies choses  

J’ai plein plein de chantiers, la photo de nuit, du ciel, les flous cinétiques...  
ça faisait longtemps que je voulais m’y mettre

Cool si ça t'éclate, c'est vrai que l'aspect technique est très intéressant  :jap:  

Je me rappelle comment je bavais sur le bokeh de mon 50 ou 35 f1.4... maintenant  je me contente même du bokeh rajouté par les smartphones  :D

Message édité par EvilTyler le 18-05-2021 à 00:29:36

---------------
More GG, more skill
n°62961971
foudres
Posté le 18-05-2021 à 01:47:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais des focales fixes sur APSC, pentax, 15, 31 et 77 limited. Je me suis rendu compte que le 24-105 (Sony G) était plus net qu'à 105mm f/4 j'avais tout le bokeh dont j'avais besoin. Ca dépends aussi avec qui tu part; beaucoup de gens ne sont pas ultra patient, et avoir le zoom est plus confortable.

Avec le 24-105 tu fais tout en gros. le FF suffit pour les haut isos, f/4 isole le sujet et 24-105 tu couvre les focales courantes. La j'ai un vieux A7, mais le plan c'est de prendre un A7R-I4 ou A7R-4, histoire qu'un crop APSC à 105mm permettre d'avoir un cadrage assez serré sans s'embetter et en gardant la définition et aussi d'avoir un  AF performant.

Quand je serai aux US... En plus y'aura plein de nouveaux sujets à photographier !

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-05-2021 à 01:52:12
n°62962046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2021 à 06:14:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était un exercice de style
Je ne pense pas prendre autant de gens un jour

Là on a une aide à domicile 3 demi-journées par semaine
Elle s'occupe surtout des + petits quand elle est là et ça décharge pas mal Madame déjà

Et par périodes on a un gars super polyvalent qui fait des petits travaux

On a pensé un temps à prendre une au pair mais c'est super contraignant comme dispositif

Par « contraignant «  tu veux dire que ce n’est plus du semi esclavage comme il y a encore 25 ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62962320
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 08:19:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve que le 2ème achève la rupture avec "la vie d'avant". Certains arrivent à maintenir leur vie d'avant avec un enfant (continuer à beaucoup sortir parfois tard/les deux qui bossent à fond, les weekends à l'improviste, être dispo en 3 minutes si un pote a un problème etc.), de mon point de vue ça devient quasi impossible avec 2 enfants ou alors ça demande des contorsions difficiles pour que ça soit tenable dans la durée.

L'aspect douloureux dépend essentiellement de l'acceptation ou non de cette rupture: moins de temps pour soi, moins de temps de cerveau disponible à donner et à recevoir (à sa famille, son mec/meuf, aux potes), chaos beaucoup plus présent (maladies/imprévus, beaucoup plus avec deux qu'avec un seul enfant).

Ne pas oublier que tout cela n'a qu'un temps et que la vie d'avant pourra reprendre après. :jap:
Avec l'âge et l'autonomie des enfants, tu retrouves chaque années qui passe les petits plaisirs perso/duo que tu pouvais avoir avant.

C'est con ce que je vais dire (j'aurai prévenu :jap:), mais chaque moment de la vie a ses avantages et ses inconvénients et il faut savoir en profiter au bon moment.
C'est ce qui fait aussi la complétude d'une personne toutes ces expériences diverses.

n°62962344
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 08:28:30  profilanswer

radioactif a écrit :

En positif, en négatif ?

Je vois parfaitement ce qu'il dit.
Ce n'est ni positif, ni négatif.

Mais tu as tendance à te dire que bon, 1 c'est gérer, donc 2, ce n'est jamais qu'une redite. On prend les mêmes et on recommence.
Et en fait non, ça change totalement les organisations, la façon de concevoir le foyer, les relations entre les uns et les autres etc...

C'est une phase qui t'oblige à plus te concentrer sur le cercle familiale restreint (moins de temps, moins d'énergie pour le reste) et à réorganiser ta vie beaucoup plus autour de ça.
C'est aussi l'occasion de partager des moments uniques, de te découvrir dans des aspects que tu ne connaissais pas et de découvrir autrement la personne qui partage ta vie.

C'est sans aucun doute éprouvant (rythme, contrainte, renoncement parfois etc...) mais il y a des choses à aller chercher derrière, et pas uniquement les premiers pas de Mathiméo :o

Enfin, c'est ma perception :jap:

n°62962354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2021 à 08:32:20  profilanswer

Du haut de ma grande expérience de la parentalité ( :o ), je pense que c'est très valable selon les gens en fait.

On était ce we chez des amis qu'on avait arrêté de voir quasiment après la naissance de leur première fille, tellement c'était devenu impossible.
Et finalement on les revoit beaucoup depuis la naissance du 2ème : caractère différent, plus d'expérience, ils gèrent beaucoup mieux et ont beaucoup plus de vie sociale en dehors des gamins depuis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62962430
btbw03
Posté le 18-05-2021 à 08:45:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par « contraignant «  tu veux dire que ce n’est plus du semi esclavage comme il y a encore 25 ans  :D

Les généralités de dante :D

n°62962454
makinoe
Posté le 18-05-2021 à 08:49:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais déjà du le raconter mais y a 2-3ans on avait invité mes beaux parents chez Trois-Gros à Roanne.
Quand on a réservé, on a demandé des cartes sans prix pour les beaux parents sinon ils auraient pas pu avaler une bouchée je crois.

Je veux bien le détail du menu :O

n°62962469
Filob
Posté le 18-05-2021 à 08:52:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du haut de ma grande expérience de la parentalité ( :o ), je pense que c'est très valable selon les gens en fait.

On était ce we chez des amis qu'on avait arrêté de voir quasiment après la naissance de leur première fille, tellement c'était devenu impossible.
Et finalement on les revoit beaucoup depuis la naissance du 2ème : caractère différent, plus d'expérience, ils gèrent beaucoup mieux et ont beaucoup plus de vie sociale en dehors des gamins depuis.

Selon les gens, les choix, le caractère/santé/sommeil respectif des 2 enfants, l'écart d'âge etc  :jap:  
Bref si quelqu'un en doutais encore, les généralités basées sur sa propre expérience ça ne vaut pas grand chose :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62962481
Rui_
Posté le 18-05-2021 à 08:54:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui est drôle c'est les parents qui sorte un cas général alors qu'ils n'ont que très peu d'expérience sur la question...

La réalité c'est que c'est aléatoire as f*CK. T'as des cas où tu ne verras pas le soleil alors que t'as qu'un seul gamin tellement c'est l'enfer et d'autres ou t'as l'impression que tout roule par ce que les enfants et la vie se déroule comme dans les pubs.

Ce que je sais c'est qu'il faut toujours se préparer au pire en espérant que ce soit pas le cas.

Message édité par Rui_ le 18-05-2021 à 08:55:16
n°62962485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2021 à 08:55:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que je préfere faire 3x 1* que 3* au final. Je trouve que la difference de prix n'est au final pas tant justifié que ça et je préfère souvent l'atmosphère des 1*

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-05-2021 à 08:55:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62962486
Flaie
Posté le 18-05-2021 à 08:55:26  profilanswer

En espérant que ce ne soit pas le cas  [:negro]

n°62962499
Fragilus
Posté le 18-05-2021 à 08:57:01  profilanswer

Filob a écrit :

Selon les gens, les choix, le caractère/santé/sommeil respectif des 2 enfants, l'écart d'âge etc  :jap:  
Bref si quelqu'un en doutais encore, les généralités basées sur sa propre expérience ça ne vaut pas grand chose :D

Personnellement, je trouve intéressant d'avoir le point de vue, basé sur l'expérience et circonstancié, de chacun.
Sinon, il n'y a qu'à dire que "ça dépend" et le débat est fini.

n°62962509
Filob
Posté le 18-05-2021 à 08:59:17  profilanswer

Fragilus a écrit :

Personnellement, je trouve intéressant d'avoir le point de vue, basé sur l'expérience et circonstancié, de chacun.
Sinon, il n'y a qu'à dire que "ça dépend" et le débat est fini.

Y'a le point de vue/l'expérience perso, qui est intéressant je suis d'accord, et y'a l'avis tranché "tu vas en chier, le 2eme c'est compliqué c'est une rupture blablabla"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62962538
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 09:04:35  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a le point de vue/l'expérience perso, qui est intéressant je suis d'accord, et y'a l'avis tranché "tu vas en chier, le 2eme c'est compliqué c'est une rupture blablabla"

Dire que c'est une rupture, c'est pas spécialement faux comme généralisation.
Dire que tu vas forcément en chier en revanche, là c'est effectivement une généralisation foireuse.

n°62962582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2021 à 09:11:21  profilanswer

A titre personnel selon mon expérience, j'ai rarement vu de gamins pénibles qui n'avaient pas des parents un peu pénibles [:ocube]

Inb4 bon courage alors [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62962587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2021 à 09:11:54  profilanswer

Pour le deuxième, c'est en discussion, mais clairement j'aurai pas la bande passante pour m'en occuper autant que le premier.

---------------
n°62962597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2021 à 09:13:39  profilanswer

makinoe a écrit :

Je veux bien le détail du menu :O

Je me rappelle pas exactement ce qu'on avait mangé, mais tout était vraiment parfait. Les assaisonnements étaient vraiment au gramme près, cédait impressionnant.
Je me rappelle notamment d'un plat végétarien, à base de légumes, où il y avait exactement 3 câpres dans le plat, et clairement il n'en fallait pas un de plus ni un de moins.
Ils ont réussi à me faire manger des tripes aussi, et en plus c'était bon :o

gregouf a écrit :

Je pense que je préfere faire 3x 1* que 3* au final. Je trouve que la difference de prix n'est au final pas tant justifié que ça et je préfère souvent l'atmosphère des 1*

On commence à cumuler pas mal d'étoiles au compteur (oui, on aime beaucoup bien manger :o )

Les prix sont très variables selon la région, c'est pas forcément le critère discriminant.
L'atmosphère aussi : autant on avait pas du tout aimé Michel Guérard sur l'ambiance beaucoup trop obséquieuse, autant chez Trois-Gros ils ont parfaitement su mettre mes beaux parents à l'aise alors que c'était vraiment un milieu inconnu/pas habituel pour eux.
Par contre niveau cuisine, c'est plus "sûr" sur du 3*, là où sur des 1* on a régulièrement été déçus (l'étoile d'encouragement, c'est assez fréquent, avec derrière des plats qui peuvent être assez inégaux). Mais bon, on veut bien tout tester nous :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22790  22791  22792  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)