Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22791  22792  22793  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62962597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2021 à 09:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

makinoe a écrit :

Je veux bien le détail du menu :O

Je me rappelle pas exactement ce qu'on avait mangé, mais tout était vraiment parfait. Les assaisonnements étaient vraiment au gramme près, cédait impressionnant.
Je me rappelle notamment d'un plat végétarien, à base de légumes, où il y avait exactement 3 câpres dans le plat, et clairement il n'en fallait pas un de plus ni un de moins.
Ils ont réussi à me faire manger des tripes aussi, et en plus c'était bon :o

gregouf a écrit :

Je pense que je préfere faire 3x 1* que 3* au final. Je trouve que la difference de prix n'est au final pas tant justifié que ça et je préfère souvent l'atmosphère des 1*

On commence à cumuler pas mal d'étoiles au compteur (oui, on aime beaucoup bien manger :o )

Les prix sont très variables selon la région, c'est pas forcément le critère discriminant.
L'atmosphère aussi : autant on avait pas du tout aimé Michel Guérard sur l'ambiance beaucoup trop obséquieuse, autant chez Trois-Gros ils ont parfaitement su mettre mes beaux parents à l'aise alors que c'était vraiment un milieu inconnu/pas habituel pour eux.
Par contre niveau cuisine, c'est plus "sûr" sur du 3*, là où sur des 1* on a régulièrement été déçus (l'étoile d'encouragement, c'est assez fréquent, avec derrière des plats qui peuvent être assez inégaux). Mais bon, on veut bien tout tester nous :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 09:13:39  profilanswer

n°62962609
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2021 à 09:15:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le deuxième, c'est en discussion, mais clairement j'aurai pas la bande passante pour m'en occuper autant que le premier.

Mais pourquoi « un deuxième » dans ce cas là ?

n°62962623
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2021 à 09:16:33  profilanswer

radioactif a écrit :

A titre personnel selon mon expérience, j'ai rarement vu de gamins pénibles qui n'avaient pas des parents un peu pénibles [:ocube]

Inb4 bon courage alors [:ocube]

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
Pour les amis en question, il y a probablement un mix de caractère de la gamine / beaucoup d'attentes projetées sur ce 1er enfant, et du coup tout se potentialise (un bébé qui pleure H24 si tu le poses ne serait-ce qu'une minute + idéalisation de la parentalité parfaite, ca fait des chocapics, ou tout du moins des amis qui s'éloignent).
Un 2ème qui pouvait rester des heures dans son cosy tranquille + un peu plus de détachement par rapport à l'image du parent idéal, c'est beaucoup plus vivable :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62962649
pvcr
Posté le 18-05-2021 à 09:19:52  profilanswer

Fragilus a écrit :

Personnellement, je trouve intéressant d'avoir le point de vue, basé sur l'expérience et circonstancié, de chacun.
Sinon, il n'y a qu'à dire que "ça dépend" et le débat est fini.

ça dépend, de rien.

n°62962669
Fragilus
Posté le 18-05-2021 à 09:21:09  profilanswer

pvcr a écrit :

ça dépend, de rien.

[:fredmoul:1]

n°62962682
Filob
Posté le 18-05-2021 à 09:22:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dire que c'est une rupture, c'est pas spécialement faux comme généralisation.
Dire que tu vas forcément en chier en revanche, là c'est effectivement une généralisation foireuse.

Ben si, perso j'ai trouvé que la 1ere c'était une rupture et le deuxième a l'inverse une continuité.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62962686
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2021 à 09:22:50  profilanswer

foudres a écrit :

J'avais des focales fixes sur APSC, pentax, 15, 31 et 77 limited. Je me suis rendu compte que le 24-105 (Sony G) était plus net qu'à 105mm f/4 j'avais tout le bokeh dont j'avais besoin. Ca dépends aussi avec qui tu part; beaucoup de gens ne sont pas ultra patient, et avoir le zoom est plus confortable.

Avec le 24-105 tu fais tout en gros. le FF suffit pour les haut isos, f/4 isole le sujet et 24-105 tu couvre les focales courantes. La j'ai un vieux A7, mais le plan c'est de prendre un A7R-I4 ou A7R-4, histoire qu'un crop APSC à 105mm permettre d'avoir un cadrage assez serré sans s'embetter et en gardant la définition et aussi d'avoir un  AF performant.

Quand je serai aux US... En plus y'aura plein de nouveaux sujets à photographier !

Non mais une fois que tu es dans le monde hybride, surtout chez Sony (encore que ton boitier soit encore ancien), tu as l'AF tellement précis, que c'est direct un autre monde. Surtout avec les objectifs Sony/tiers sortie depuis les 2-3 dernières années.

Après oui les focales fixes sont du coup de moins en moins intéressante vu qu'on corrige beaucoup de défauts optiques en post-processing et que même avoir du f/1.2 => f/2.8 ne reste que des corners cases pour le tout-venant, car trop peu de profondeur de champs pour le commun des mortels. Après vu le tarif d'un 24-105 f/4, on a de toutes façons le choix - suivant son style - de prendre ça ou un 24-70 f/2.8 ou équivalent chez Tamron/Sigma et même Sony. ;)

Après l'aspect contraint des focales fixes change la façon dont l'on va composer la scène. Mais perso j'évite au max les focales fixes si c'est pour photographier la famille. Trop compliqué effectivement de gérer l'attente et de faire faire des poses qui semble naturelles. Ou alors je pense un "grand angle" type 24/35mm quitte à cropper par après.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 18-05-2021 à 09:25:34

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62962690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2021 à 09:23:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le deuxième, c'est en discussion, mais clairement j'aurai pas la bande passante pour m'en occuper autant que le premier.

En fait si, mais tu ne le sais pas encore  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62962711
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2021 à 09:26:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

En réalité, comme on n'a pas vraiment le choix une fois qu'il est là, on a toujours le temps pour un gosse en plus.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62962788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2021 à 09:37:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi « un deuxième » dans ce cas là ?

Des questions plutôt personnelles. Ma femme est prêt à absorber le surplus, elle est plus motrice à ce niveau, et elle a la situation le permettant le plus, et souhaite s'arrêter un peu pour le deuxième.

etoile64 a écrit :

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
Pour les amis en question, il y a probablement un mix de caractère de la gamine / beaucoup d'attentes projetées sur ce 1er enfant, et du coup tout se potentialise (un bébé qui pleure H24 si tu le poses ne serait-ce qu'une minute + idéalisation de la parentalité parfaite, ca fait des chocapics, ou tout du moins des amis qui s'éloignent).
Un 2ème qui pouvait rester des heures dans son cosy tranquille + un peu plus de détachement par rapport à l'image du parent idéal, c'est beaucoup plus vivable :o

Oui au début bien sûr que ça dépend 100% du gamin, mais pour la suite l'éducation joue de plus en plus, enfin à partir de l'échantillon certainement biaisé des parents autour de nous.
PErso, un gamin qui peut rester des heures dans son cosy tranquille, enfin s'il a plus de 6 mois, ça aurait tendance à m'inquiéter, tant pour les parents que pour l'enfant d'ailleurs :o

dante2002 a écrit :

Selon le cas et les revenus d'ici là, on délèguera ce qui sera délégable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 09:37:31  profilanswer

n°62962820
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 09:40:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si, perso j'ai trouvé que la 1ere c'était une rupture et le deuxième a l'inverse une continuité.

Rien que la gestion des relations d'un enfant envers l'autre et inversement est une rupture.

n°62962851
Filob
Posté le 18-05-2021 à 09:45:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Rien que la gestion des relations d'un enfant envers l'autre et inversement est une rupture.

Ben non désolée, j'utiliserais clairement pas ce mot dans mon cas.
Une évolution, un enrichissement, un approfondissement, mais pas une rupture.
Je conçois que ça le soit pour plein de gens mais aussi j'en connais pas mal pour qui le 2eme est passé tout seul.
Bref généraliser c'est nul et surtout quand ça implique de l'humain, en général :o

---------------
n°62962854
r06
Posté le 18-05-2021 à 09:45:20  profilanswer

C'est devenu le topic papa maman ici?

n°62962857
pilef
Posté le 18-05-2021 à 09:45:38  profilanswer

Filob a écrit :

+1. Et pourtant la petite enfance de notre deuxième a été éprouvante (elle a fait ses nuits à 35 mois contre 3 mois pour l'ainé).

Je découvre avec surprise que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Quand j'apprends que quelqu'un attend son premier enfant, je lui dis toujours après les félicitations "bienvenue dans ta nouvelle vie". Ca ne me viendrait pas à l'idée de le dire pour un deuxième.

n°62962873
standalone
Posté le 18-05-2021 à 09:47:11  profilanswer

MEI a écrit :

En réalité, comme on n'a pas vraiment le choix une fois qu'il est là, on a toujours le temps pour un gosse en plus.

chez les gens correctement câblés oui, mais ça n'empêche pas de morfler et avoir des difficultés.

Certes j'ai pris le ticket gagnant avec des jumeaux, mais les 2 premieres années ont été bien hardcore.

Ma femme a adoré être en congé parental et s'occuper des enfants, elle continuerait bien, moi moins. la troisième année est déjà bien mieux, mais le traumatisme des 2 premieres plus l'accouchement, c'est fini les gosses pour moi.

n°62962874
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-05-2021 à 09:47:12  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais une fois que tu es dans le monde hybride, surtout chez Sony (encore que ton boitier soit encore ancien), tu as l'AF tellement précis, que c'est direct un autre monde. Surtout avec les objectifs Sony/tiers sortie depuis les 2-3 dernières années.

Après oui les focales fixes sont du coup de moins en moins intéressante vu qu'on corrige beaucoup de défauts optiques en post-processing et que même avoir du f/1.2 => f/2.8 ne reste que des corners cases pour le tout-venant, car trop peu de profondeur de champs pour le commun des mortels. Après vu le tarif d'un 24-105 f/4, on a de toutes façons le choix - suivant son style - de prendre ça ou un 24-70 f/2.8 ou équivalent chez Tamron/Sigma et même Sony. ;)

Après l'aspect contraint des focales fixes change la façon dont l'on va composer la scène. Mais perso j'évite au max les focales fixes si c'est pour photographier la famille. Trop compliqué effectivement de gérer l'attente et de faire faire des poses qui semble naturelles. Ou alors je pense un "grand angle" type 24/35mm quitte à cropper par après.

L’af de l’a7r4 est en effet assez fou  
Même si en intérieur sur un animal quand je m’entraîne à tester certains modes, y’a du déchet si tu joues à pleine ouverture  
L’intérêt c’est aussi que dans 10 ans, j’aurais toujours les objos et les boîtiers auront encore progressé :D  
Pour le coup, je vous comprends pour les zooms mais je dois avouer que quand je fais une session, les photos les plus chouettes, c’est celles prises avec les focales fixes
Mais tu as raison, elles sont plus difficiles à utiliser  
Et ma femme fait exactement ce que tu dis, elle shoote au 35 et croppe pour pas avoir à s’embêter

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 18-05-2021 à 09:48:18
n°62962891
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 09:48:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non désolée, j'utiliserais clairement pas ce mot dans mon cas.
Une évolution, un enrichissement, un approfondissement, mais pas une rupture.
Je conçois que ça le soit pour plein de gens mais aussi j'en connais pas mal pour qui le 2eme est passé tout seul.
Bref généraliser c'est nul et surtout quand ça implique de l'humain, en général :o

A te lire, j'ai l'impression que tu vois bien le changement 1 -> 2 mais que tu connotes rupture négativement.
Une rupture n'est pas forcément négative.
Que tu le vives bien ou mal, l'arrivée d'un(e) second(e) c'est une remise totale des équilibres familiaux en question. C'est une rupture. [:spamafote]
La "ré-adaptation" peut être simple (voir même ne pas se percevoir) ou plus compliqué, mais c'est bien une rupture.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 18-05-2021 à 09:50:36
n°62962924
pilef
Posté le 18-05-2021 à 09:52:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

A te lire, j'ai l'impression que tu vois bien le changement 1 -> 2 mais que tu connotes rupture négativement.
Que tu le vives bien ou mal, l'arrivée d'un(e) second(e) c'est une remise totale des équilibres familiaux en question. C'est une rupture. [:spamafote]
La "ré-adaptation" peut être simple (voir même ne pas se percevoir) ou plus compliqué, mais c'est bien une rupture.

Ce que Filob et moi essayons de te faire comprendre c'est que pour nous le changement 0 => 1 a été très supérieur au changement 1 => 2. Il n'y a aucune notion de positif ou de négatif.

n°62962938
Filob
Posté le 18-05-2021 à 09:54:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les mots ont un sens, c'est tout, je perciste :

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ture/70272

---------------
n°62962953
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 09:56:13  profilanswer

pilef a écrit :

Ce que Filob et moi essayons de te faire comprendre c'est que pour nous le changement 0 => 1 a été très supérieur au changement 1 => 2. Il n'y a aucune notion de positif ou de négatif.

Le 0 -> 1 est une rupture aussi, mais je vois pas en quoi la perception de l'un par rapport à l'autre viendrai remettre en cause le fait que de base 1 -> 2 est une rupture [:spamafote]
C'est parfaitement généralisable.
Ce qui ne l'est pas en revanche est la perception de la traversée de cette rupture qui effectivement dépend grandement des humains qui la traversent.

n°62962954
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2021 à 09:56:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

On a eu la seconde rapidement après la première et vraiment pas de remise "totale" des équilibres familiaux, la seconde a prise la place de la première à la maison, la première est allée à la creche. Ca ne fait que prolonger l'état déja existant pour nous. En septembre on livre la première à l'école et la seconde en crèche, là ça sera un gros changement car progressivement plus d'enfant à la maison en journée du lundi au vendredi.

n°62962962
pilef
Posté le 18-05-2021 à 09:56:56  profilanswer

Et mathématiquement, le premier a évidemment plus d'impact, il augmente la taille de la cellule familiale de 50% alors que le deuxième ne l'augmente que de 33% :o :D :o

n°62962978
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2021 à 09:58:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le 0 -> 1 est une rupture aussi, mais je vois pas en quoi la perception de l'un par rapport à l'autre viendrai remettre en cause le fait que de base 1 -> 2 est une rupture [:spamafote]
Ce qui ne l'est pas en revanche est la perception de la traversée de cette rupture qui effectivement dépend grandement des humains qui la traversent.

Visiblement tu as des convictions très ancrées, je ne pense pas que quelques opinions divergentes sur le forum te fasse évoluer à ce sujet.

n°62962981
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2021 à 09:59:20  profilanswer

daaadou a écrit :

L’af de l’a7r4 est en effet assez fou  
Même si en intérieur sur un animal quand je m’entraîne à tester certains modes, y’a du déchet si tu joues à pleine ouverture  
L’intérêt c’est aussi que dans 10 ans, j’aurais toujours les objos et les boîtiers auront encore progressé :D  
Pour le coup, je vous comprends pour les zooms mais je dois avouer que quand je fais une session, les photos les plus chouettes, c’est celles prises avec les focales fixes
Mais tu as raison, elles sont plus difficiles à utiliser  
Et ma femme fait exactement ce que tu dis, elle shoote au 35 et croppe pour pas avoir à s’embêter

Perso mon usage c'est beaucoup de photos de réunions familliales, des enfants/animaux domestiques, et des sorties/voyages. Du coup en réalité dans beaucoup de use case la focale fixe s'y prete peu.

L'exemple que j'ai en tête où - surtout en APS-C - j'ai une focale fixe en top priorité, ce sont les diners en intérieur. Pour du coup conserver de la lumière, et donc pas trop monter en ISO (vu que le flash c'est no way dans ce cas pour ne pas tuer l'ambiance du moment), avoir du 1.4/1.8 reste un plus.

---------------
n°62962983
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 09:59:29  profilanswer

Filob a écrit :

Donc l'arrivée d'un enfant n°2 n'est pas la cessassions de l'harmonie qui pré-existait à 3  :??:  
Effectivement, les mots on un sens :jap:
Et encore une fois, la rupture ne présage rien de ce qui se passe après, c'est un changement brutale de situation.

n°62962995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2021 à 10:00:47  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu cignes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62963021
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 10:03:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement tu as des convictions très ancrées, je ne pense pas que quelques opinions divergentes sur le forum te fasse évoluer à ce sujet.

Ce n'est pas une question de convictions.
Je conçois très bien que l'arrivée du premier puissent être plus impactante que le second et inversement.
Je conçois très bien que tout puisse être naturel, comme totalement sur-humaine pour d'autre. etc...

Je ne vois pas l’intérêt cependant, sur base d'expérience perso, de ne pas reconnaitre que ces moments (arrivé du premier, arrivé du second) soient des moment de ruptures dans une vie. [:spamafote]
C'est une question de définition, pas de convictions.

n°62963033
btbw03
Posté le 18-05-2021 à 10:04:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le 0 -> 1 est une rupture aussi,

ça doit être énorme le changement niveau pourrissement de vie  [:sad frog:5] , temps libres, temps en couple, temps de loisirs, tout est chamboulé.

ici je vois quand même des galères autour de moi, mon bon pote du coin qui galère pour le premier (ils ont suivi le schéma classique boulot -> on se casse de lyon -> maison en campagne) et un couple d'amis qui en chie pour le 2eme ( 2eme fausse couche il y a peu), pas facile facile ....

comme le disait Dante, à coté de ça tu as kevina la cassos qui va avoir son 4eme à 25 ans du 4eme père différent ....

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-05-2021 à 10:07:43
n°62963039
henoutsen
Posté le 18-05-2021 à 10:05:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça doit être énorme le changement niveau pourrissement de vie  [:sad frog:5] , temps libres, temps en couple, temps de loisirs, tout est chamboulé.

Ça pour le coup, c'est un proprement un truc totalement dépendant de l'humain qui le vie [:spamafote]

n°62963041
pilef
Posté le 18-05-2021 à 10:05:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non.

Je ne sais pas comment te le faire comprendre, mais pour moi il n'y a eu aucune rupture entre le premier et le deuxième. Il y a eu plus de charges à gérer, oui, mais dans la continuité du premier.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 18-05-2021 à 10:15:56
n°62963057
onina
Posté le 18-05-2021 à 10:07:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que je préfere faire 3x 1* que 3* au final. Je trouve que la difference de prix n'est au final pas tant justifié que ça et je préfère souvent l'atmosphère des 1*

Je pense que c'est très variable (et du coup je suis plutôt d'accord avec toi vu que y'a trop d'aléas). J'ai jamais fait de 3 étoiles, mais quelques 2 étoiles, et j'ai pas été bouleversée par la différence avec 1 étoile (à part le prix :o). Autant dans les 1 étoiles, malgré une satisfaction plus ou moins variable (parce que y'a des déceptions, clairement), j'arriverais je pense quasi toujours à faire la différence avec un gastro non étoilé, autant je serais bien incapable de faire la différence entre un 1 étoile et un 2 étoile si tu ne me le dis pas, en tout cas sur ceux que j'ai faits.

n°62963061
btbw03
Posté le 18-05-2021 à 10:08:20  profilanswer

j'ai fais que du 1, ma vie est foutu :(

faut quand même que je tente :

https://guide.michelin.com/fr/fr/bo [...] rier420131

qui est pas loin.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-05-2021 à 10:11:29
n°62963073
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-05-2021 à 10:09:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Le prix est un critère ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62963076
Lagoon57
Posté le 18-05-2021 à 10:10:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

ici je vois quand même des galères autour de moi, mon bon pote du coin qui galère pour le premier (ils ont suivi le schéma classique boulot -> on se casse de lyon -> maison en campagne) et un couple d'amis qui en chie pour le 2eme ( 2eme fausse couche il y a peu), pas facile facile ....

comme le disait Dante, à coté de ça tu as kevina la cassos qui va avoir son 4eme à 25 ans du 4eme père différent ....

Et bien je n'échangerais pas mes gamins pour avoir ta vie en même temps...

n°62963088
Filob
Posté le 18-05-2021 à 10:10:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Donc l'arrivée d'un enfant n°2 n'est pas la cessassions de l'harmonie qui pré-existait à 3  :??:
Effectivement, les mots on un sens :jap:
Et encore une fois, la rupture ne présage rien de ce qui se passe après, c'est un changement brutale de situation.

Non, je ne l'ai pas du tout ressenti/vécu comme ça encore une fois, mais je vais arrêter là tu m'as l'air imperméable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 18-05-2021 à 10:13:26

---------------
n°62963090
btbw03
Posté le 18-05-2021 à 10:10:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et bien je n'échangerais pas mes gamins pour avoir ta vie en même temps...

rassure toi, l'inverse est valable aussi :D

n°62963100
Fragilus
Posté le 18-05-2021 à 10:11:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est la vie. Avec ses satisfactions et ses coups durs. Mais comme pas mal de choses dans la vie, on n'a rien sans rien. :o
Pour prendre une analogie qui te pourrais comprendre, est ce que tu fais toujours du vélo avec des roulettes? J'imagine que non, la satisfaction de faire du vélo est supérieure aux difficultés liées au risque de chute. :o

n°62963111
Karma-desi​gn
Posté le 18-05-2021 à 10:12:36  profilanswer

J'aime bien venir sur ce topic : ca parle à chaque fois d'un sujet différent, mais jamais en rapport avec le titre :o

n°62963124
btbw03
Posté le 18-05-2021 à 10:14:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'aime bien venir sur ce topic : ca parle à chaque fois d'un sujet différent, mais jamais en rapport avec le titre :o

toujours à peu prés

n°62963129
ta-ta
Posté le 18-05-2021 à 10:14:34  profilanswer

r06 a écrit :

C'est devenu le topic papa maman ici?

C'était le topic restaurant il y a peu. Je pense que c'est le topic blog d'HFR.  [:adodonicoco] Le temps de l'Excelife , les MAJ de gimly9, hadada qui nous parlait de son budget a Toulouse, notre ami grecque d'adoption qui nous parlait de son business, Macnigore et ses bilans a chaque "gros" moments, professor et son parc immobilier... tout ça c'est fini :(  

n°62963134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2021 à 10:15:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est tout ce qui gravite autours, le pognon en lui-même ca ne vaut rien, c'est ce qu'on en fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22791  22792  22793  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)