Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22787  22788  22789  ..  27874  27875  27876  27877  27878  27879
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62957155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 15:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
On a toujours pas vendu l'appartement comme même, et puis on est pas au bout de nos surprises, mais en effet c'est cool comme ça s'organise bien et aussi comme je regrette pas d'avoir quitté la cogip niveau boulot :D


 
Il faut rester dans cet etat d'esprit, "Except the Unexpected, Incredible Canada!  [:impactmontreal:1] "


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 15:32:43  profilanswer
 

n°62957190
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 15:36:21  profilanswer
 

Alors nous de notre côté :
 
* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste  :o  
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP
 
Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.
 
Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...
 
Bref je me tâte à analyser mes possibilités.

n°62957215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 15:38:52  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Alors nous de notre côté :
 
* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste  :o  
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP
 
Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.
 
Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...
 
Bref je me tâte à analyser mes possibilités.


 
cvman c'est toi?  [:fl4me:1]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62957256
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 15:42:39  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Alors nous de notre côté :
 
* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste  :o  
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP
 
Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.
 
Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...
 
Bref je me tâte à analyser mes possibilités.


 
Etonnant que tu ne veuilles pas te dantiser avec de longs déplacements réguliers. :D
Mais si Madame est saoulée par son job ça ne peut pas durer très longtemps.
 
Personnellement j'ai eu plusieurs périodes dans ma vie où je me suis accroché à des situations pros qui étaient bien casse-burnes, avec le recul ça n'a jamais été bon.
+ j'en ai discuté avec beaucoup de gens dans mon entourage, j'ai constaté que pour beaucoup de gens les moves auraient bien souvent dû être faits + tôt aussi.
 
Pense à Madame, pas très convenable de lui demander de rester dans un job qui la saoule énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-05-2021 à 15:43:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62957269
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 15:44:08  profilanswer
 

Mais clair rester dans un taff toxique ou qui bouffe du temps ….

n°62957285
Fragilus
Posté le 17-05-2021 à 15:45:57  profilanswer
 

axklaus a écrit :

C'est toi le commentaire sur Amazon avec la cafetière fondue sur la plaque vitrocéramique ? :o


Non, c'est juste qu'à la fin, l'eau coulait par le fond du réservoir. :lol:

n°62957294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 15:47:10  profilanswer
 

https://twitter.com/MarionLHour/sta [...] 27427?s=20
 
A peine ce que devront dépenser vos petits enfants pour un appartement familial à Paris dans 40 ans :o

n°62957336
r06
Posté le 17-05-2021 à 15:53:24  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Alors nous de notre côté :

 

* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste :o
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP

 

Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.

 

Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...

 

Bref je me tâte à analyser mes possibilités.

 

Ça fait tellement peu de temps que tu as changé que tu peux rechercher directement autre chose et tu parles juste pas de ton job actuel, non?

n°62957356
Trotamundo​s
Posté le 17-05-2021 à 15:55:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mais clair rester dans un taff toxique ou qui bouffe du temps ….


Drap :o

n°62957366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 15:56:18  profilanswer
 

êtes vous passé par l'accueil remplir la fiche ?

 

c'est un bourru du nord qui y est en général, il est habitué à rester piquet debout le week end.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-05-2021 à 15:57:32
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 15:56:18  profilanswer
 

n°62957376
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 15:57:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
cvman c'est toi?  [:fl4me:1]  


Tu crois vraiment que rennes est plus dynamique que Lyon ou Paris ?  :o  
Après je pense que Lille pourrait répondre à la problématique mais ma femme n'est pas tentée  [:wo0chy]  
 

oh_damned a écrit :


 
Etonnant que tu ne veuilles pas te dantiser avec de longs déplacements réguliers. :D
Mais si Madame est saoulée par son job ça ne peut pas durer très longtemps.
 
Personnellement j'ai eu plusieurs périodes dans ma vie où je me suis accroché à des situations pros qui étaient bien casse-burnes, avec le recul ça n'a jamais été bon.
+ j'en ai discuté avec beaucoup de gens dans mon entourage, j'ai constaté que pour beaucoup de gens les moves auraient bien souvent dû être faits + tôt aussi.
 
Pense à Madame, pas très convenable de lui demander de rester dans un job qui la saoule énormément.


Ha mais je suis à 200% pour quelle bouge hein le problème est pas là. C'est pas comme si les opportunités n'étaient pas nombreuses en RP  :o  
Le problème c'est quelle voudrait bien coupler ça avec un changement de région ... Elle m'en aurait parler il y a 2 mois je serais peut être à Lyon/Nantes/Rennes/Tours le 31 mai dans un nouveau taf  et non pas à Paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-05-2021 à 16:02:25
n°62957386
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 15:58:31  profilanswer
 

Bah tu serais pas le premier à faire du Lyon / Paris en TGV de temps en temps, ton job est loin de la gare ?

 

y'a un appart à vendre sur le Topic en plus :o


Message édité par btbw03 le 17-05-2021 à 15:59:02
n°62957387
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 15:58:38  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ça fait tellement peu de temps que tu as changé que tu peux rechercher directement autre chose et tu parles juste pas de ton job actuel, non?


 
Ben c'est à dire que mon taf toxique date de octobre 2020... Là je viens de trouver un truc... Si je change encore ça fait quand même bizarre  :o  
Je sais que je suis pas trop mauvais à vendre mon CV mais j'ai besoins de base solide pour expliquer le genre de transition rapide  :sweat:

n°62957399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 15:59:50  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Tu crois vraiment que rennes est plus dynamique que Lyon ou Paris ?  :o
Après je pense Lilles pourraient répondre à la problématique mais ma femme n'est pas tenté  [:wo0chy]

 


 

C’était pour les fautes d'orthographe uniquement, je les avais surlignées... D'ailleurs, on dit aussi Lille, sans "s" et ta femme aime les "e"

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2021 à 16:00:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62957410
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 16:01:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C’était pour les fautes d'orthographe uniquement, je les avais surlignées... D'ailleurs, on dit aussi Lille, sans "s" et ta femme aime les "e"


 
Désolé

n°62957417
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2021 à 16:02:14  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Moka Bialetti reçu à mon 27ème anniversaire. On peut difficilement faire plus simple.


 
Tiens, j'ai ressorti la mienne parce que j'avais plus de capsules aluminium ce week-end.  
 
Cette merde marche pas sur les plaques à induction, j'ai du la poser sur une poêle :/
 
J'ai jamais trouvé que ca faisait du bon café par contre ces trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2021 à 16:04:54
n°62957419
Qingdan
Posté le 17-05-2021 à 16:02:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C’était pour les fautes d'orthographe uniquement, je les avais surlignées... D'ailleurs, on dit aussi Lille, sans "s" et ta femme aime les "e"


 
Et Rhoazon mérite une majuscule en français aussi ...

n°62957425
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2021 à 16:03:04  profilanswer
 

daaadou a écrit :


je te comprends tout à fait
c'est de vivre 3 ans dans un climat chaud et sec sans saisons quasiment qui m'a complètement retourné sur la question :D
j'aime l'hiver et la pluie mnt
enfin, qq mois quoi :o
enjoy le sud est !


 
Oui, pareil, après 15 ans de Maroc, j'aime bien l'hiver et le printemps ou la nature reprend vie.  
 
Mais cet année, c'est trop quand même :o

n°62957434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 16:04:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tiens, j'ai ressorti la mienne parce que j'avais plus de capsules aluminium ce week-end.

 

Cette merde marche pas sur les plaques à induction, j'ai du la poser sur une poêle :o

 

J'ai jamais trouvé que ca faisait du bon café par contre ces trucs :o

 


Tu fais pas un espresso avec un Moka, donc c'est sur que si tu t'attends a ca...
C'est quoi tes capsules Alu, du Nespresso? Je suis pas sur que ca soit du meilleur cafe  :o

 

Pour l'induction, y'a en effet une version particuliere des Moka. Ceux de base sont en Alu uniquement
https://www.amazon.fr/dp/B00LK9CNG4 [...] B08JMXHN7X
Par contre, ces enfoires gardent la poignee en plastique pour maintenir le point de faiblesse principal de ce type de cafetiere :/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2021 à 16:06:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62957444
r06
Posté le 17-05-2021 à 16:05:56  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Ben c'est à dire que mon taf toxique date de octobre 2020... Là je viens de trouver un truc... Si je change encore ça fait quand même bizarre :o
Je sais que je suis pas trop mauvais à vendre mon CV mais j'ai besoins de base solide pour expliquer le genre de transition rapide :sweat:

 

Oui mais t'as changé quand exactement ?
Il y a moins de 2 mois, non? Donc tu vires ton dernier job, tu rajoutes un poil à celui d'octobre, tu envoies des CV en disant que t'es dispo de suite.

n°62957451
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 16:06:47  profilanswer
 

ah bah bravo :o

n°62957454
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2021 à 16:07:12  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 
Tu fais pas un espresso avec un Moka, donc c'est sur que si tu t'attends a ca...  
C'est quoi tes capsules Alu, du Nespresso? Je suis pas sur que ca soit du meilleur cafe  :o  
 
Pour l'induction, y'a en effet une version particuliere des Moka. Ceux de base sont en Alu uniquement.


 
Oui, j'ai une Nespresso. Je sais bien que HFR désapprouve, mais moi j'aime bien. Bon gout et très mousseux, c'est ce qui se rapproche le plus d'un bon café de bar je trouve  [:spamafote]  
En même temps j'en bois rarement, moins de 1 par jour.  
 
Le matin, c'est café filtre.
 
La cafetière italienne, on n'a eu que ca pendant de longues années quand on était jeune, j'ai jamais trouvé ça très bon. Je pense que la poignée est en bakélite par contre :o
On a eu aussi une machine expresso mais c'était moins bon et moins pratique que Nespresso.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2021 à 16:09:07
n°62957490
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 16:11:01  profilanswer
 

j'en bois bcp trop ici :(

n°62957494
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 16:11:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Oui mais t'as changé quand exactement ?
Il y a moins de 2 mois, non? Donc tu vires ton dernier job, tu rajoutes un poil à celui d'octobre, tu envoies des CV en disant que t'es dispo de suite.


 
Non Avant j'étais dans une Job depuis 5ans
J'ai basculer en Octobre 2020 dans un nouveau taf qui est devenu toxique. J'ai fait en sorte de partir fin Mai.
Mais j'ai déjà quelque chose pour le 31 Mai.
Je peux difficilement tout envoyer bouler maintenant sans me griller un maximum de personne avec ce genre de comportement  :o  
Note que je pourrais le faire et chercher tout de suis dans une autre localité mais : ma femme est enceinte et son changement de taf ne sera pas avant 1an au mieux ... et on est pas fixer sur la destination finale :(  
 
Mauvais enchainement temporel

n°62957515
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 16:13:00  profilanswer
 

ce bordel :D

n°62957516
cheesecake
Posté le 17-05-2021 à 16:13:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Alors nous de notre côté :
 
* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste  :o  
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP
 
Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.
 
Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...
 
Bref je me tâte à analyser mes possibilités.


 
[:darkbit:1]  
Compliqué le 2e  
Très compliqué

n°62957534
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 16:15:06  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
[:darkbit:1]  
Compliqué le 2e  
Très compliqué


 
Pas avec du petit personnel façon Lookoom :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62957550
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 16:16:25  profilanswer
 

d'autres ont tenté la Doula à part lookoom ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-05-2021 à 16:16:50
n°62957560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 16:17:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui, j'ai une Nespresso. Je sais bien que HFR désapprouve, mais moi j'aime bien. Bon gout et très mousseux, c'est ce qui se rapproche le plus d'un bon café de bar je trouve  [:spamafote]
En même temps j'en bois rarement, moins de 1 par jour.

 

Le matin, c'est café filtre.

 

La cafetière italienne, on n'a eu que ca pendant de longues années quand on était jeune, j'ai jamais trouvé ça très bon. Je pense que la poignée est en bakélite par contre :o
On a eu aussi une machine expresso mais c'était moins bon et moins pratique que Nespresso.

 

- Je pense pas que les Moka de moins de 20 ans soient en bakelite. Mes parents en ont une des annees 70 ou c'etait le cas, mais la mienne est en plastique "classique" (c'est toi l'expert  :D ). Et dans les 2 cas, ca reste le point de faiblesse. J'ai toujours voulu en trouver une avec un manche en bois, mais elles sont rares... (et je suis jamais loin donc ca a pas le temps de fondre  :o ).

 

- Niveau goût, tu peux faire du bon café avec un Moka, par contre c'est plus fort qu'un espresso en gout, pas de crema non plus donc c'est different. Mais c'est plus simple a merder, surtout si tu laisses la dernière "partie" remonter qui apporte beaucoup d'amertume.

 

- Je comprends l'attrait pour le confort du "Nespresso", mais remunerer Nestle, la quantité de déchets des capsules initialement (ça a change depuis), le café de provenance peu clair (pas de bio, fairtrade une enigme,...) et l'ultra-standardisation m'ont garde loin de ca. Mes parents en avaient une que j'ai réparé plusieurs fois. La mécanique était bonne, la connectique autour plus aleatoire  [:jb18v:1]


Message édité par gregouf le 17-05-2021 à 16:20:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62957562
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 16:17:47  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
[:darkbit:1]  
Compliqué le 2e  
Très compliqué


 
Il n'y a rien de plus aléatoire qu'une naissance.  
J'ai autant de chance que sa se passe bien que ça se passe mal  :o  
Le fait que ça soit le 2e a beaucoup moins d'impacte que la "qualité" de l'enfant en lui même  :o

n°62957564
r06
Posté le 17-05-2021 à 16:18:05  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Non Avant j'étais dans une Job depuis 5ans
J'ai basculer en Octobre 2020 dans un nouveau taf qui est devenu toxique. J'ai fait en sorte de partir fin Mai.
Mais j'ai déjà quelque chose pour le 31 Mai.
Je peux difficilement tout envoyer bouler maintenant sans me griller un maximum de personne avec ce genre de comportement  :o  
Note que je pourrais le faire et chercher tout de suis dans une autre localité mais : ma femme est enceinte et son changement de taf ne sera pas avant 1an au mieux ... et on est pas fixer sur la destination finale :(  
 
Mauvais enchainement temporel


 
 
Ben franchement non tu te grilles vaguement sur ta nouvelle boite ou tu vas pas aller au final et si tu changes de zone géographique tu les reverras probablement jamais...:o
Ça me semble tout à fait gérable et un petit prix à payer pour un changement d'avis de dernier moment à l'arrache...:o

n°62957570
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2021 à 16:18:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

d'autres ont tenté la Doula à part lookoom ?


 
Ben oui, qui vivait à la maison pendant les premières années des jumeaux.

n°62957582
r06
Posté le 17-05-2021 à 16:19:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

d'autres ont tenté la Doula à part lookoom ?

 


Une pote de ma femme avait quelqu'un pour l'aider la nuit les premières semaines, elle était assez satisfaite de la solution.


Message édité par r06 le 17-05-2021 à 16:20:22
n°62957603
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 16:20:50  profilanswer
 

Ah mais ça reste une doula ? C était pas la pour les phases avant l accouchement ?

n°62957623
r06
Posté le 17-05-2021 à 16:22:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah mais ça reste une doula ? C était pas la pour les phases avant l accouchement ?


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doula
 
"Une doula est une personne qui apporte soutien et accompagnement moral et pratique à une personne enceinte ou un couple durant la grossesse, la naissance, la période néonatale et en fin de vie."

n°62957651
cheesecake
Posté le 17-05-2021 à 16:25:15  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Il n'y a rien de plus aléatoire qu'une naissance.  
J'ai autant de chance que sa se passe bien que ça se passe mal  :o  
Le fait que ça soit le 2e a beaucoup moins d'impacte que la "qualité" de l'enfant en lui même  :o


 
[:slarlz:3]  
 
Tu va en chier quand même  [:mzitraya:1]  
Mais c’est ça qu’y est bon  [:dr_doak]

n°62957659
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 16:26:38  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

d'autres ont tenté la Doula à part lookoom ?


 
Oui, c'est un gros +, et c'est beaucoup moins cher en France qu'aux US.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62957710
Lagoon57
Posté le 17-05-2021 à 16:31:53  profilanswer
 

daaadou a écrit :


je te comprends tout à fait
c'est de vivre 3 ans dans un climat chaud et sec sans saisons quasiment qui m'a complètement retourné sur la question :D
j'aime l'hiver et la pluie mnt
enfin, qq mois quoi :o
enjoy le sud est !


Pareil ici, c'est pour ça que je préfère largement le pays basque que le sud-est.
 
Manque de bol, mes beaux-parents sont à Nice :o

n°62957713
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 16:32:20  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
[:slarlz:3]  
 
Tu va en chier quand même  [:mzitraya:1]  
Mais c’est ça qu’y est bon  [:dr_doak]


 
Je pense que tu projettes beaucoup
Et je ne dis pas que je vais en chier ou pas ça j'en sais rien.
Mais les commentaires tout fait "avec le 2e tu vas en chier" c'est tellement pas corréler statistiquement que bon  :o
 
Chaque naissance c'est la loterie totale.  
Je me suis préparé au pire pour le premier par ce que je savais a quel point ça pouvait être un enfer pour moi et mon couple.  
J'ai plutôt tirer le bon numéro  [:nozdormu]  
Mais le suivant tous les paramètres sont remis à zéro donc c'est à nouveau aléatoire  :sweat:

n°62957759
Macnigore
Posté le 17-05-2021 à 16:38:18  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Je pense que tu projettes beaucoup
Et je ne dis pas que je vais en chier ou pas ça j'en sais rien.
Mais les commentaires tout fait "avec le 2e tu vas en chier" c'est tellement pas corréler statistiquement que bon  :o

 

Chaque naissance c'est la loterie totale.
Je me suis préparé au pire pour le premier par ce que je savais a quel point ça pouvait être un enfer pour moi et mon couple.
J'ai plutôt tirer le bon numéro  [:nozdormu]
Mais le suivant tous les paramètres sont remis à zéro donc c'est à nouveau aléatoire  :sweat:

 

Je trouve que le 2ème achève la rupture avec "la vie d'avant". Certains arrivent à maintenir leur vie d'avant avec un enfant (continuer à beaucoup sortir parfois tard/les deux qui bossent à fond, les weekends à l'improviste, être dispo en 3 minutes si un pote a un problème etc.), de mon point de vue ça devient quasi impossible avec 2 enfants ou alors ça demande des contorsions difficiles pour que ça soit tenable dans la durée.

 

L'aspect douloureux dépend essentiellement de l'acceptation ou non de cette rupture: moins de temps pour soi, moins de temps de cerveau disponible à donner et à recevoir (à sa famille, son mec/meuf, aux potes), chaos beaucoup plus présent (maladies/imprévus, beaucoup plus avec deux qu'avec un seul enfant).

  

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 17-05-2021 à 16:39:53
n°62957817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 16:43:36  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Alors nous de notre côté :
 
* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste  :o  
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP
 
Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.
 
Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...
 
Bref je me tâte à analyser mes possibilités.


Elle retrouverait du taf facilement ?
Pourquoi forcément la France ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22787  22788  22789  ..  27874  27875  27876  27877  27878  27879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR