Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22788  22789  22790  ..  27930  27931  27932  27933  27934  27935
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62957817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 16:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Alors nous de notre côté :
 
* Taf toxique donc remise sur le marcher et j'ai déjà trouver un autre poste  :o  
* Ma femme est enceinte de numéro 2, c'était voulu et programmer
* Le taf de ma femme commence à la saouler grandement au point quelle à des envies de changement. Changement qui seraient potentiellement or RP
 
Problème c'est comme je viens de RE-trouver et j'ai pas spécialement envie de changer encore. Autant je me sens de justifier le changement rapide actuel autant un autre, très peu pour moi.
 
Bref du coup je lui demande de chercher à 1h de Paris max en jouant sur le fait que j'ai du TT au moins 2j de mon côté. Problème bis forcément le marcher du travail n'est pas aussi dynamiques sur ces destinations et donc c'est plus compliqué. Forcément si elle avait accès à Lyon ça serait une autre histoire mais je suis pas prêt à m'infliger régulièrement 2h de TGV régulièrement ...
 
Bref je me tâte à analyser mes possibilités.


Elle retrouverait du taf facilement ?
Pourquoi forcément la France ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 16:43:36  profilanswer
 

n°62957824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 16:44:31  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Non, c'est juste qu'à la fin, l'eau coulait par le fond du réservoir. :lol:


Ca, les joints qui laissent fuir les fluides, c'est une spécialité italienne :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62957827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 16:44:58  profilanswer
 


M. Monde-trotteur, bienvenue.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62957858
Fragilus
Posté le 17-05-2021 à 16:48:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca, les joints qui laissent fuir les fluides, c'est une spécialité italienne :o


Non, j'avais vraiement réussi à percer le réservoir.  :lol:


Message édité par Fragilus le 17-05-2021 à 16:49:07
n°62957873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 16:50:22  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je trouve que le 2ème achève la rupture avec "la vie d'avant". Certains arrivent à maintenir leur vie d'avant avec un enfant (continuer à beaucoup sortir parfois tard/les deux qui bossent à fond, les weekends à l'improviste, être dispo en 3 minutes si un pote a un problème etc.), de mon point de vue ça devient quasi impossible avec 2 enfants ou alors ça demande des contorsions difficiles pour que ça soit tenable dans la durée.
 
L'aspect douloureux dépend essentiellement de l'acceptation ou non de cette rupture: moins de temps pour soi, moins de temps de cerveau disponible à donner et à recevoir (à sa famille, son mec/meuf, aux potes), chaos beaucoup plus présent (maladies/imprévus, beaucoup plus avec deux qu'avec un seul enfant).


Ou une famille dispo, une nounou dispo, bref ça demande amha de se décharger au max des contingences et d'avoir un relais disponible souvent.
Ce qui est difficile à concilier avec certaines approches de l'éducation de l'enfant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62957900
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 16:52:56  profilanswer
 

C'est convenable ou pas d'amener un pavé pour l'anniversaire de sa petite fille de 4 ans ? https://www.patrickroger.com/mai

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-05-2021 à 16:53:09

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62957926
Rui_
Posté le 17-05-2021 à 16:55:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Elle retrouverait du taf facilement ?
Pourquoi forcément la France ?


 
J'aurais pas de problème avec ça. Ma femme est par contre moins motivée.

n°62957932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 16:56:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est convenable ou pas d'amener un pavé pour l'anniversaire de sa petite fille de 4 ans ? https://www.patrickroger.com/mai

 

Ce site d'onanisme 2.0 plein de bullshit 3.0 pour vous vendre des produits 4.0   [:adnauseam:4]
(https://experience.patrickroger.com/)

 

J'espere qu'a ce prix c'est bon au moins...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2021 à 16:56:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62957958
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 16:58:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ce site d'onanisme 2.0 plein de bullshit 3.0 pour vous vendre des produits 4.0   [:adnauseam:4]  
(https://experience.patrickroger.com/)
 
J'espere qu'a ce prix c'est bon au moins...


jsaurais jamais, j'ai pas eu la patience d'attendre que le site se charge, j'ai juste vu le logo clignoter sans fin

n°62957961
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2021 à 16:58:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ce site d'onanisme 2.0 plein de bullshit 3.0 pour vous vendre des produits 4.0   [:adnauseam:4]  
(https://experience.patrickroger.com/)
 
J'espere qu'a ce prix c'est bon au moins...


Citation :

"J'ai toujours mangé le jardin" Patrick Roger

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 16:58:30  profilanswer
 

n°62957992
Lagoon57
Posté le 17-05-2021 à 17:01:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ce site d'onanisme 2.0 plein de bullshit 3.0 pour vous vendre des produits 4.0   [:adnauseam:4]  
(https://experience.patrickroger.com/)
 
J'espere qu'a ce prix c'est bon au moins...


Les chocolats sont assez oufs chez Patrick Roger oui, j'en prends souvent.
 
Le citron vert / Basilic :love:

n°62958003
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 17:02:47  profilanswer
 

Le grand-père habite dans le 6ème et a passé la journée à parler des restos et des chefs qui lui manquent (chefs étoilés s'entend). ça l'obsédait à mort.
 
Le gâteau pavé de Mai 68 à 68 boules c'est un concept quand même, sous-entendu les rebelles sont devenus des bobos plein de blé :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-05-2021 à 17:03:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62958019
Fragilus
Posté le 17-05-2021 à 17:03:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Le gâteau pavé de Mai 68 à 68 boules c'est un concept quand même, sous-entendu les rebelles sont devenus des bobos plein de blé :p


C'est adapté à la cible.

n°62958022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 17:04:00  profilanswer
 

daaadou a écrit :


jsaurais jamais, j'ai pas eu la patience d'attendre que le site se charge, j'ai juste vu le logo clignoter sans fin

 

Il faut cliquer sur la "croix", mais je déconseille. J'ai ensuite clique sur "Alchemist". Ça donne des envies de meurtres, d'extermination de la société, de bruits de bottes sur le pavé qui précèdent de peu les chars roulants sur la foule assemblée, les cris d'enfants et la purification par le feu  [:neernitt:1]

 

[:gary2022:9]


Message édité par gregouf le 17-05-2021 à 17:08:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62958030
Trotamundo​s
Posté le 17-05-2021 à 17:04:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

êtes vous passé par l'accueil remplir la fiche ?


Je suis fonctionnaire depuis 17 jours et j'ai 4 h de train aller :o
Je pensais que le job me plairait mais en fait non :o
Du coup je viens me divertir en espérant trouver des idées de portes de sortie :o

radioactif a écrit :


M. Monde-trotteur, bienvenue.


Salut Radio !

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 17-05-2021 à 17:05:36
n°62958067
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 17:08:56  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je trouve que le 2ème achève la rupture avec "la vie d'avant". Certains arrivent à maintenir leur vie d'avant avec un enfant (continuer à beaucoup sortir parfois tard/les deux qui bossent à fond, les weekends à l'improviste, être dispo en 3 minutes si un pote a un problème etc.), de mon point de vue ça devient quasi impossible avec 2 enfants ou alors ça demande des contorsions difficiles pour que ça soit tenable dans la durée.
 
L'aspect douloureux dépend essentiellement de l'acceptation ou non de cette rupture: moins de temps pour soi, moins de temps de cerveau disponible à donner et à recevoir (à sa famille, son mec/meuf, aux potes), chaos beaucoup plus présent (maladies/imprévus, beaucoup plus avec deux qu'avec un seul enfant).
 
 
 


 
 
Comme toujours c'est une question de pognon.
Le pauvre avec enfants est condamné à une vie de merde pleine de contraintes
Le riche avec enfants prend du petit personnel, fait des vacances en hôtel-club de luxe avec garderie d'enfants, etc...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62958081
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 17:10:08  profilanswer
 

c est bien pour ça qu'on se demande encore pourquoi le pauvre fait des gosses ....

n°62958167
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 17:19:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c est bien pour ça qu'on se demande encore pourquoi le pauvre fait des gosses ....


 
La plupart des gens ne font pas leur choix de vie en fonction du niveau de fun et de liberté
Les petits sacrifices faits pour les enfants au quotidien sont peu de choses face à l'amour échangé, à la satisfaction de la transmission générationnelle et au fait qu'indirectement on touche à l'immortalité (oui rien que ça :D ).
 
J'avais estimé pour m'amuser une fois ce qu'il faudrait pour vraiment être libre avec enfants dans notre situation (famille nombreuse, très grande maison à entretenir, ...)
Il nous faudrait au minimum 2 nounous + 1 homme à tout faire + quelques prestations diverses type femme de ménage & co.
 
On dépasse déjà largement les 5K/mois charges comprises.
 
Et si on rajoutait :
la gouvernante pour gérer tout le bordel  
+ le précepteur pour libérer Madame du gros de la charge de l'école à la maison,
là on arriverait plutôt dans les 10K/mois.
 
Edit : ça serait acceptable si en face on rentrait 40K+ net net, c'est pas pour demain la veille :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 17-05-2021 à 17:23:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62958186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 17:22:11  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
La plupart des gens ne font pas leur choix de vie en fonction du niveau de fun et de liberté
Les petits sacrifices faits pour les enfants au quotidien sont peu de choses face à l'amour échangé, à la satisfaction de la transmission générationnelle et au fait qu'indirectement on touche à l'immortalité (oui rien que ça :D ).
 
J'avais estimé pour m'amuser une fois ce qu'il faudrait pour vraiment être libre avec enfants dans notre situation (famille nombreuse, très grande maison à entretenir, ...)
Il nous faudrait au minimum 2 nounous + 1 homme à tout faire + quelques prestations diverses type femme de ménage & co.
 
On dépasse déjà largement les 5K/mois charges comprises.
 
Et si on rajoutait :
la gouvernante pour gérer tout le bordel  
+ le précepteur pour libérer Madame du gros de la charge de l'école à la maison,
là on arriverait plutôt dans les 10K/mois.


 
Ca me parait assez peu pour plus de 5 temps plein chargés quand même.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62958205
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 17:24:49  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je trouve que le 2ème achève la rupture avec "la vie d'avant". Certains arrivent à maintenir leur vie d'avant avec un enfant (continuer à beaucoup sortir parfois tard/les deux qui bossent à fond, les weekends à l'improviste, être dispo en 3 minutes si un pote a un problème etc.), de mon point de vue ça devient quasi impossible avec 2 enfants ou alors ça demande des contorsions difficiles pour que ça soit tenable dans la durée.
 
L'aspect douloureux dépend essentiellement de l'acceptation ou non de cette rupture: moins de temps pour soi, moins de temps de cerveau disponible à donner et à recevoir (à sa famille, son mec/meuf, aux potes), chaos beaucoup plus présent (maladies/imprévus, beaucoup plus avec deux qu'avec un seul enfant).
 
 
 


 
Perso j'ai enterré ma vie d'étudiant AVANT d'avoir des enfants ; j'étais un "jeune vieux" à 30/32 ans, du genre à vouloir faire des expos, un peu de concert de jazz mais pas du tout à sortir très tard (max minuit/1h), week-ends plutôt prévus à l'avance d'au moins 2-3 semaines, mes potes n'avaient pas de "problèmes" nécessitant de tout lacher brutalement, je faisais mes vacances en couple presque exclusivement etc...  
Je pense que tu illustres plutôt le fait d'avoir eu des enfants assez jeune donc la cassure avant/après est beaucoup plus nette.
 
Dans mon cas, vraiment peu a changé entre un et deux enfants. Partir en vacances, se déplacer de façon générale nécessite plus d'organisation donc plus d'argent pour le faire faire qu'avant, cela limite les destinations et/ou la fréquence des voyages. Et le décalage horaire est source de désagréments nocturnes avec des enfants en bas âge, donc les destinations lointaines typiques sont pour le moment à éviter. Ce n'est pas la fin du monde non plus,  on regarde les choses à faire en Europe et au Moyen Orient.

n°62958208
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 17:25:40  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ca me parait assez peu pour plus de 5 temps plein chargés quand même.


 
Tu oublies la niche fiscale incroyable de l'emploi à domicile
Par exemple les simus que j'avais faîtes me donnaient seulement 1700 balles charges comprises par mois par nounou grâce à l'incitation fiscale

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 17-05-2021 à 17:26:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62958210
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 17:26:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Tu oublies la niche fiscale incroyable de l'emploi à domicile
Par exemple les simu que j'avais faîte me donnait seulement 1700 balles charges comprises par mois par nounou grâce à l'incitation fiscale

 

Y a un plafond non?
edit : 15000 max (avec majoration pour les enfants) dépensés, donc 7500. Tu vas pas aller très loin :o


Message édité par etoile64 le 17-05-2021 à 17:27:14

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62958227
Macnigore
Posté le 17-05-2021 à 17:27:43  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Comme toujours c'est une question de pognon.
Le pauvre avec enfants est condamné à une vie de merde pleine de contraintes
Le riche avec enfants prend du petit personnel, fait des vacances en hôtel-club de luxe avec garderie d'enfants, etc...

 

Mouaif.

 

Ca serait bien de ne pas réduire le débat à la fraction infime qui 1/ a les moyens de mettre en place une véritable organisation efficace pour déléguer la gestion des gosses 2/ le fait à une échelle suffisante pour que ça ait réellement un impact (pas juste quelques heures de baby sitter par ci par là ou une femme de ménage qui fait les courses de temps en temps).

 

Pour la minorité concernée, la flexibilité n'est pas non plus totale même avec du personnel. Et il faut réussir à garder les gens durablement pour réellement pouvoir se reposer sur eux en toute confiance. Certes ça ajoute du confort c'est indéniable mais c'est loin de supprimer toute contrainte et ça génère tout de même de la charge mentale (supervision, administratif lié à ça, se sentir "obligé" d'avoir recours à ces personnes parce qu'on les paye...;). Ca peut enlever une grosse part de spontanéité et donc peut amener à se priver de certains moments "magiques" avec les enfants bien souvent impossibles à "organiser" (au retour de l'école, en faisant les devoirs, en donnant le bain etc etc.) Si on est soucieux de l'éducation de ses enfants, multiplier les référents/adultes dans leur entourage peut également poser des questions....bref. Pas si simple, même avec de l'argent. Ca nécessite au moins une bonne réflexion et d'être bien éxécuté et ne pas avoir trop d'aléas (démissions en chaine, maladie, retraite, congés, etc).

 

Typiquement, je ne suis pas certain que les organisations @la lookoom aient super bien résisté à l'année écoulée, particulièrement dans les cas où ça repose sur des personnes étrangères (retour au pays pour être avec les proches, études "en pause", etc.). Même si au cas particulier de Lookoom je ne doute pas que ça se soit passé sans accro :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-05-2021 à 17:34:43
n°62958238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 17:29:15  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Tu oublies la niche fiscale incroyable de l'emploi à domicile
Par exemple les simus que j'avais faîtes me donnaient seulement 1700 balles charges comprises par mois par nounou grâce à l'incitation fiscale


Oui, si tu es en position d'imposer ton salaire d'une part, avec 5 semaines de congés payés à son initiative (si tu te barres sans avoir donné de délai de prévenance elle est littéralement payée à ne rien faire :o).
De plus, tu as un plafond pour ce crédit d'impôts.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62958259
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 17:31:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ca me parait assez peu pour plus de 5 temps plein chargés quand même.


 
Sauf que ce n'est pas vraiment des temps pleins en pratique.
 
2 nounous pour faire des rotations, etc... c'est dans notre cas environ 20h par semaine pour les deux cumulées.
Pas besoin d'homme à tout faire en appartement, les petits entretiens notre gouvernante passe par des services de conciergerie minute, c'est payé à l'heure aussi, on parle de 1-2h par mois en moyenne en appartement
Femme de ménage/cuisinière du quotidien, c'est environ 15h par semaine
Gouvernante c'est 3h par jour 5j par semaine donc 15h
 
Bref on parle de 50h par semaine, c'est environ 4-5k par mois comme il l'évoque.
 
Je précise que ce n'est pas notre organisation actuelle, on est à moins que ça, c'est plutôt ce que l'on vise dans le futur.

n°62958277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 17:33:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sauf que ce n'est pas vraiment des temps pleins en pratique.
 
2 nounous pour faire des rotations, etc... c'est dans notre cas environ 20h par semaine pour les deux cumulées.
Pas besoin d'homme à tout faire en appartement, les petits entretiens notre gouvernante passe par des services de conciergerie minute, c'est payé à l'heure aussi, on parle de 1-2h par mois en moyenne en appartement
Femme de ménage/cuisinière du quotidien, c'est environ 15h par semaine
Gouvernante c'est 3h par jour 5j par semaine donc 15h
 
Bref on parle de 50h par semaine, c'est environ 4-5k par mois comme il l'évoque.
 
Je précise que ce n'est pas notre organisation actuelle, on est à moins que ça, c'est plutôt ce que l'on vise dans le futur.


Ta femme s'en occupe le reste du temps ?
 
Intéressants ces temps.
Votre organisation vous êtes à combien sur chaque poste ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62958302
axklaus
Posté le 17-05-2021 à 17:37:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c est bien pour ça qu'on se demande encore pourquoi le pauvre fait des gosses ....


[:eeeinstein:2]
j'ai beau être pauvre et avoir fait des gosses, je trouve du temps pour moi

n°62958323
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 17:39:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sauf que ce n'est pas vraiment des temps pleins en pratique.
 
2 nounous pour faire des rotations, etc... c'est dans notre cas environ 20h par semaine pour les deux cumulées.
Pas besoin d'homme à tout faire en appartement, les petits entretiens notre gouvernante passe par des services de conciergerie minute, c'est payé à l'heure aussi, on parle de 1-2h par mois en moyenne en appartement
Femme de ménage/cuisinière du quotidien, c'est environ 15h par semaine
Gouvernante c'est 3h par jour 5j par semaine donc 15h
 
Bref on parle de 50h par semaine, c'est environ 4-5k par mois comme il l'évoque.
 
Je précise que ce n'est pas notre organisation actuelle, on est à moins que ça, c'est plutôt ce que l'on vise dans le futur.


 
 
20h/semaine ca me parait pas beaucoup pour se libérer l'ensemble du temps possible quand même, tous mes amis sont à plus que ca en nounou/garderie de base.
 
Faudra par contre que tu m'expliques un jour comment tu fais our trouver des gens de confiance pour tout ça. On est en train de chercher une femme/un homme de ménage, on galère :/
Je sais pas si c'est nous qui sommes trop exigeants et qu'il faut se contenter de moyen, mais que c'est compliqué.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62958324
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 17:39:45  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Mouaif.
 
Ca serait bien de ne pas réduire le débat à la fraction infime qui 1/ a les moyens de mettre en place une véritable organisation efficace pour déléguer la gestion des gosses 2/ le fait à une échelle suffisante pour que ça ait réellement un impact (pas juste quelques heures de baby sitter par ci par là ou une femme de ménage qui fait les courses de temps en temps).
 
Par ailleurs, la flexibilité n'est pas non plus totale même avec du personnel. Et il faut réussir à garder les gens durablement pour réellement pouvoir se reposer sur eux en toute confiance. Certes ça ajoute du confort c'est indéniable mais c'est loin de supprimer toute contrainte et ça génère tout de même de la charge mentale (supervision, administratif lié à ça, se sentir "obligé" d'avoir recours à ces personnes parce qu'on les paye...;). Ca peut enlever une grosse part de spontanéité et donc peut amener à se priver de certains moments "magiques" avec les enfants bien souvent impossibles à "organiser" (au retour de l'école, en faisant les devoirs, en donnant le bain etc etc.) Si on est soucieux de l'éducation de ses enfants, multiplier les référents/adultes dans leur entourage peut également poser des questions....bref. Pas si simple, même avec de l'argent. Ca nécessite au moins une bonne réflexion et d'être bien éxécuté et ne pas avoir trop d'aléas (démissions en chaine, maladie, retraite, congés, etc;).
 
Typiquement, je ne suis pas certain que les organisations @la lookoom aient super bien résisté à l'année écoulée. Même si au cas particulier de Lookoom je ne doute pas que ça se soit passé sans accro :D


 
Je te rejoins, la gestion du personnel est une vraie charge mentale. On a bien géré le premier confinement, tout le monde était resté à Paris, on a eu besoin de beaucoup moins d'aide car un seul enfant, moi qui ne faisait plus de déplacements pros, etc... été 2020 passé 2 mois à l'étranger avec de l'aide partout donc sans souci. C'est à la fin 2020 que ce fut plus rude avec naissance de la seconde et départ de notre gouvernante 3 mois après.  
 
Mais sincèrement depuis l'arrivée de notre nouvelle gouvernante en février, pas de souci. C'est elle qui gère le turnover des femmes de ménages, cuisinières, nounous. Donc moment de 2 mois moins marrants, on a finalement fuit en Italie 4 semaines à ce moment là pour retrouver de l'aide parentale du coté de la belle famille, signe qu'on est très dépendants/addicts :)
 
Au dela de ça, je n'ai clairement pas les mêmes repères éducatifs visiblement : je trouve tout à fait bon et sain qu'il n'y ait pas QUE les parents autour des enfants, qu'on ait des bons moments ensemble mais pas accrochés l'essentiel de la journée non plus. Encore une fois, j'ai la chance pour le moment de travailler peu ET de la maison donc c'est très particulier. Je pourrais facilement retomber dans un job en banque d'affaire ou en fonds beaucoup plus rude et devoir changer pas mal de choses. Faire de grandes théories alors que l'on semble tout juste sortir de cette période de pandémie me semble hasardeux :D

n°62958328
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2021 à 17:40:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :


[:eeeinstein:2]
j'ai beau être pauvre et avoir fait des gosses, je trouve du temps pour moi


 
T'as 100+K€ d'épargne, tu n'as rien d'un pauvre, combien de fois va t'il falloir te le répéter :??:

n°62958335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 17:41:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as 100+K€ d'épargne, tu n'as rien d'un pauvre, combien de fois va t'il falloir te le répéter :??:


 
Il essaye de se convaincre pour le fisc

n°62958340
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2021 à 17:41:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
20h/semaine ca me parait pas beaucoup pour se libérer l'ensemble du temps possible quand même, tous mes amis sont à plus que ca en nounou/garderie de base.
 
Faudra par contre que tu m'expliques un jour comment tu fais our trouver des gens de confiance pour tout ça. On est en train de chercher une femme/un homme de ménage, on galère :/
Je sais pas si c'est nous qui sommes trop exigeants et qu'il faut se contenter de moyen, mais que c'est compliqué.


 
Tu essaies et tu dégage quand ca va pas  [:yiipaa:4]
 
Tu arrives à savoir si une femme de ménage fera l'affaire en lui faisant passer des entretiens :??:
 
Déjà, qu'il fasse bien le job, "de confiance", c'est une vue de l'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2021 à 17:43:24
n°62958343
onina
Posté le 17-05-2021 à 17:41:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Mouaif.
 
Ca serait bien de ne pas réduire le débat à la fraction infime qui 1/ a les moyens de mettre en place une véritable organisation efficace pour déléguer la gestion des gosses 2/ le fait à une échelle suffisante pour que ça ait réellement un impact (pas juste quelques heures de baby sitter par ci par là ou une femme de ménage qui fait les courses de temps en temps).
 
Pour la minorité concernée, la flexibilité n'est pas non plus totale même avec du personnel. Et il faut réussir à garder les gens durablement pour réellement pouvoir se reposer sur eux en toute confiance. Certes ça ajoute du confort c'est indéniable mais c'est loin de supprimer toute contrainte et ça génère tout de même de la charge mentale (supervision, administratif lié à ça, se sentir "obligé" d'avoir recours à ces personnes parce qu'on les paye...;). Ca peut enlever une grosse part de spontanéité et donc peut amener à se priver de certains moments "magiques" avec les enfants bien souvent impossibles à "organiser" (au retour de l'école, en faisant les devoirs, en donnant le bain etc etc.) Si on est soucieux de l'éducation de ses enfants, multiplier les référents/adultes dans leur entourage peut également poser des questions....bref. Pas si simple, même avec de l'argent. Ca nécessite au moins une bonne réflexion et d'être bien éxécuté et ne pas avoir trop d'aléas (démissions en chaine, maladie, retraite, congés, etc).
 
Typiquement, je ne suis pas certain que les organisations @la lookoom aient super bien résisté à l'année écoulée, particulièrement dans les cas où ça repose sur des personnes étrangères (retour au pays pour être avec les proches, études "en pause", etc.). Même si au cas particulier de Lookoom je ne doute pas que ça se soit passé sans accro :D


 
Ca me semble effectivement logique, même en déléguant un max, ça reste des contraintes (y compris de délégation) que tu n'as pas si tu n'as pas de gamins.  :jap:

n°62958346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 17:42:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu essaies et tu dégage quand ca va pas  [:yiipaa:4]

 

Ouais mais ca prend beaucoup de temps. Et comme l'idée c'est de s'en dégager...

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 17-05-2021 à 17:42:20

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62958350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 17:42:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
20h/semaine ca me parait pas beaucoup pour se libérer l'ensemble du temps possible quand même, tous mes amis sont à plus que ca en nounou/garderie de base.
 
Faudra par contre que tu m'expliques un jour comment tu fais our trouver des gens de confiance pour tout ça. On est en train de chercher une femme/un homme de ménage, on galère :/
Je sais pas si c'est nous qui sommes trop exigeants et qu'il faut se contenter de moyen, mais que c'est compliqué.


Tu n'as pas de voisins à qui demander ça ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62958369
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2021 à 17:44:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ouais mais ca prend beaucoup de temps. Et comme l'idée c'est de s'en dégager...


 
Ah mais le personnel, ça se gère, ca prend du temps.  
 
Si le management te déranges, tu peux passer par des boites qui fournissent le personnel comme ca t'as juste à te plaindre, t'as pas besoin de tancer en direct.


Message édité par gimly the knight le 17-05-2021 à 17:45:16
n°62958372
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 17:45:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu n'as pas de voisins à qui demander ça ?


 
Demander quoi? S'ils ont quelqu'un à conseiller?
Dans notre rue y a l'air d'avoir pas mal de Desperate Housewives.
 
Une amie qui habite pas loin m'avait recommandé sa femme de ménage, mais on a rompu en PE car elle convenait pas (non respect des horaires, elle bâclait tout pour partir plus vite et mentait).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62958390
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 17:47:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ta femme s'en occupe le reste du temps ?
 
Intéressants ces temps.
Votre organisation vous êtes à combien sur chaque poste ?


 

etoile64 a écrit :


 
Non je m'occupe de la "grande" le matin (habillage, petit déjeuner, dépose à la crèche) et ce sont de très bons moments je trouve. J'ai parfois des calls tôt avec l'Asie et dans ce cas mon épouse s'en charge mais c'est 2-3x par mois maximum.  
 
En journée je m'occupe un peu de notre petite mais nettement moins que mon épouse très clairement. Je donne à manger à midi, je change quelques couches mais je pense m'en occuper 20-30% contre l'énorme majorité pour mon épouse et/ou nounou.
 
En soirée je suis celui qui donne le bain, qui aide à ranger la cuisine si necessaire, qui lit quelques histoires. Mais je pense être à 40/60, bref en faire moins que mon épouse aussi autour des enfants le soir. Mais on essaye de passer des moments pour nous assez souvent, soit avec un chef à domicile, soit avec des amis, soit avec une expo et là on fait garder nos enfants.
 
Désolé pour ces tranches de vie d'un intérêt limité :)
 
20h/semaine ca me parait pas beaucoup pour se libérer l'ensemble du temps possible quand même, tous mes amis sont à plus que ca en nounou/garderie de base.
 
Faudra par contre que tu m'expliques un jour comment tu fais our trouver des gens de confiance pour tout ça. On est en train de chercher une femme/un homme de ménage, on galère :/
Je sais pas si c'est nous qui sommes trop exigeants et qu'il faut se contenter de moyen, mais que c'est compliqué.


 
Notre "grande" est à la crèche 40h par semaine aussi. Donc c'est 20h en plus de ces 40h, sachant que notre "petite" n'est pas à la crèche pour le moment, on attend ses un an en septembre. Et on prend plaisir à s'en occuper nous même, ce sont plutôt de bons moments SI on aime s'occuper de bébé bien sûr.
 
Je pense que tu es effectivement trop exigeante ; je l'ai écrit de nombreuses fois : j'ai une grande tolérance pour la médiocrité. Je sais reconnaitre les gens moyens des gens nazes ou des gens tops et pour le moment notre équipe est moyenne/moyenne+ mais ça fait le job plus que correctement au final et ça me suffit. Mon épouse est par ailleurs bien meilleure que moi pour coacher/corriger le personnel ; j'ai très peu d'attention aux détails, je suis du genre à dire que "tout me va" tout le temps :)

n°62958401
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 17:48:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Notre "grande" est à la crèche 40h par semaine aussi. Donc c'est 20h en plus de ces 40h, sachant que notre "petite" n'est pas à la crèche pour le moment, on attend ses un an en septembre. Et on prend plaisir à s'en occuper nous même, ce sont plutôt de bons moments SI on aime s'occuper de bébé bien sûr.
 
Je pense que tu es effectivement trop exigeante ; je l'ai écrit de nombreuses fois : j'ai une grande tolérance pour la médiocrité. Je sais reconnaitre les gens moyens des gens nazes ou des gens tops et pour le moment notre équipe est moyenne/moyenne+ mais ça fait le job plus que correctement au final et ça me suffit. Mon épouse est par ailleurs bien meilleure que moi pour coacher/corriger le personnel ; j'ai très peu d'attention aux détails, je suis du genre à dire que "tout me va" tout le temps :)


 
 
 :D effectivement, ça doit aider.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62958402
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 17:48:51  profilanswer
 

"mon dieu mon dieu mais recruter du petit personnel de maison, mais ma bonne dame, qu'est ce que c'est difficile ! mais quelle époque vivons nous, vous vous rendez compte, ils vont bientôt exiger d'avoir des droits en plus ! tout ce perd !"

n°62958408
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 17:49:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Demander quoi? S'ils ont quelqu'un à conseiller?
Dans notre rue y a l'air d'avoir pas mal de Desperate Housewives.
 
Une amie qui habite pas loin m'avait recommandé sa femme de ménage, mais on a rompu en PE car elle convenait pas (non respect des horaires, elle bâclait tout pour partir plus vite et mentait).


 
Je pense que tu as le profil et le niveau d'exigence justifiant de passer par une societé specialisée ; pas donné mais tu payes au résultat, pas aux horaires.
 
Sinon effectivement demander à son réseau autour de soi, j'allais dire aux concierges mais en maison individuelle la dynamique de voisinage est differente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22788  22789  22790  ..  27930  27931  27932  27933  27934  27935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR