Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22751  22752  22753  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62917820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2021 à 14:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Lol.

Tu dira ça quand on t'aura découpé 23cm de femur à la tronçonneuse pour y foutre une balle en titane entrée à coup de latte dans ta hanche et fixée avec 6 vis.

Toi t'es un vrai bonhomme! Tu dois avoir un gros 4x4 pour rouler sur les pauvres que tu conspues à longueur de pages!  [:paydaybear:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 14:34:54  profilanswer

n°62917830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2021 à 14:35:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me semble assez similaire à ce que je connais. Faut que je fasse des examens pour les sinus.

La je crois que je me suis simplement blessé pendant mon trail d’hier et ça me réveille. Le naufrage de la vieillesse :/

Teste les airmax avant pour voir si ça améliore les choses.
J’ai essayé et j’ai récupéré une qualité de sommeil très acceptable. Ça confirme le diagnostic et la solution :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62917841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2021 à 14:36:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

La douleur qui te micro-réveille à chaque mouvement, j'ai connu ça avec mon épaule c'est bien bien pénible.

J’ai connu ça quand on m’a fait un plâtre simple sur un humérus cassé net. Le plâtre allait pile à la hauteur de la fracture.
CHAMPIONS

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62917897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 14:42:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Teste les airmax avant pour voir si ça améliore les choses.
J’ai essayé et j’ai récupéré une qualité de sommeil très acceptable. Ça confirme le diagnostic et la solution :o

Tu veux que je mette des nike pour corriger des problèmes respiratoires ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62917906
oh_damned
Posté le 12-05-2021 à 14:42:47  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas très convenable d'être affecté par ce que racontent des pseudos sur un forum informatique. :D

Même si pour certains l'hypothèse du bot ne peut pas être écartée, derrière chaque pseudo il y a un être avec un petit coeur qui bat.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62918065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2021 à 14:56:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que je mette des nike pour corriger des problèmes respiratoires ?  :o

Facile :o

https://www.airmax.nu/#product

Si ça améliore les choses c’est qu’il y a un souci de tuyauterie quelque part.

---------------
n°62918185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 15:06:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Facile :o

https://www.airmax.nu/#product

Si ça améliore les choses c’est qu’il y a un souci de tuyauterie quelque part.

Je sais comment améliorer le truc : solution saline dans le pif, bizarrement c’est pas le truc le plus convenable auquel je pense tous les soirs avant de me coucher  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62918225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2021 à 15:11:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais comment améliorer le truc : solution saline dans le pif, bizarrement c’est pas le truc le plus convenable auquel je pense tous les soirs avant de me coucher  :o

Ferme les yeux, imagine les vagues s'approchant alors que tu emmènes ta planche vers le spot idéal, une vague te surprend et t'asperge la figure... Voila, ta solution saline est associée à une pensée positive  [:jvcom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-05-2021 à 15:11:54

---------------
n°62918325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 15:19:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ferme les yeux, imagine les vagues s'approchant alors que tu emmènes ta planche vers le spot idéal, une vague te surprend et t'asperge la figure... Voila, ta solution saline est associée à une pensée positive  [:jvcom:3]

Ça a clairement le même effet  :D  

Le goût de merde de poisson et de sperme de phoque en moins  :o

---------------
n°62918374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2021 à 15:24:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a clairement le même effet  :D  

Le goût de merde de poisson et de sperme de phoque en moins  :o

Quelle idée d'aller a une bacchanale organisée par la famille Phocidés!

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 15:24:05  profilanswer

n°62919022
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2021 à 16:24:13  profilanswer

1er mail de la direction sur l'arrêt progressive du télétravail dans ma COGIP. [:trotamundos]  
J'espère que ceux à 100% télétravail n'ont pas déménagé trop loin  :o

n°62919031
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-05-2021 à 16:25:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que ton empathie semble limiter aux gens que tu connais ou que tu n’as pas conscience des effets sur les autres du discours de certains.

Parce que tu t’en fous et que cela ne re touche pas, ça ne veut pas dire que c’est neutre pour tout le monde.

ah nan mais je suis d'accord, ils usent avec leurs conneries

mais bon, pour l'empathie, toi tu les lâches jamais et pourtant y'a plein de gens qui assistent à tes séances de snipe :D

edit : après réflexion et vu ce que tu dis, c'est un souci de modération à mon sens :jap:

Message édité par daaadou le 12-05-2021 à 16:38:13
n°62919057
onina
Posté le 12-05-2021 à 16:28:46  profilanswer

NounourZ a écrit :

1er mail de la direction sur l'arrêt progressive du télétravail dans ma COGIP. [:trotamundos]  

Les bruits de couloir chez nous disent qu'on sera tranquilles jusqu'à septembre, cela me semble étonnamment lointain.  [:blinkgt]  
Wait & see. Si je peux encore profiter d'un été en full TT, ça sera toujours ça de pris !

n°62919060
Rui_
Posté le 12-05-2021 à 16:29:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'était courue d'avance tout ça.

n°62919064
zino20
Posté le 12-05-2021 à 16:29:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que le micro reveil n'est pas classique chez beaucoup de gens.

Perso, je ferme les yeux, je fais ma routine d'endormissement psychologique et je dors au bout de 90 secondes. Je n'ai AUCUN micro reveil et je me reveille entre 7H10 et 7H40 après.
Evidemment si j'ai bu de l'alcool, du café, du thé, du maté ou autre excitant, si j'ai un rhume ou autre ce sera différent. Mais en rythme de croisière c'est calibré.

ca consiste en quoi cette routine d'endormissement magique ?

n°62919078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2021 à 16:31:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

Etonnant.

Ici je pense que ça fera du 2 ou 3j/semaine.

---------------
n°62919167
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 16:41:52  profilanswer

zino20 a écrit :

ca consiste en quoi cette routine d'endormissement magique ?

J'ai developpé une routine à l'adolescence alors que je m'amusais à tenter d'optimiser mon sommeil (j'étais un jeune bizarre, je suis toujours bizarre d'ailleurs)

Dans mon cas, c'est finalement assez simple.

1/ Je me mets sur le dos, oreiller peu épais

2/ Je tente de penser à de bons moments de la journée ou que j'anticipe bon dans les prochains jours. En cas de journée difficile, je pense à un moment de détente (bain, massage, et plus) pendant quelques secondes

3/ Je focalise mon attention sur mes pieds jusqu'à ce que chaque muscle soit détendu. Puis sur mes jambes, puis sur mes bras : l'objectif est de les sentir en quasi apesanteur par rapport au matelas. Avec de l'experience cette phase dure 10-15 secondes.

4/ Je focalise sur ma respiration jusqu'à sentir l'air de mes poumons comme si il était suspendu 10-15cm au dessus de ma cage thoracique. Je reste focalisé la dessus un moment. Je suis alors en état second.

5/ Je me retourne sur le côté, expire et l'endormissement est total

n°62919184
oh_damned
Posté le 12-05-2021 à 16:43:15  profilanswer

NounourZ a écrit :

Arrêt progressif étalé sur 2 jours : aujourd'hui tu TT, à partir de demain tu ne TT plus :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62919217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2021 à 16:46:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai developpé une routine à l'adolescence alors que je m'amusais à tenter d'optimiser mon sommeil (j'étais un jeune bizarre, je suis toujours bizarre d'ailleurs)

2/ Je tente de penser à de bons moments de la journée ou que j'anticipe bon dans les prochains jours. En cas de journée difficile, je pense à un moment de détente (bain, massage, et plus) pendant quelques secondes

3/ Je focalise mon attention sur mes pieds jusqu'à ce que chaque muscle soit détendu. Puis sur mes jambes, puis sur mes bras : l'objectif est de les sentir en quasi apesanteur par rapport au matelas. Avec de l'experience cette phase dure 10-15 secondes.

4/ Je focalise sur ma respiration jusqu'à sentir l'air de mes poumons comme si il était suspendu 10-15cm au dessus de ma cage thoracique. Je reste focalisé la dessus un moment. Je suis alors en état second.

Et si tu fais pas ca tu ne t'endors pas? Je suppose que ca ne marche que si c'est en debut d'un cycle de sommeil, et donc que potentiellement meme sans ca ca fonctionnerait, non?

J'aime bien ton 3, on dirait les fins de sessions de Yoga  :D  

---------------
n°62919227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2021 à 16:47:01  profilanswer

Lookoom même le sommeil, c est tout calculé d avance  

:D

n°62919259
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 16:50:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Et si tu fais pas ca tu ne t'endors pas? Je suppose que ca ne marche que si c'est en debut d'un cycle de sommeil, et donc que potentiellement meme sans ca ca fonctionnerait, non?

J'aime bien ton 3, on dirait les fins de sessions de Yoga  :D  

Oui concrètement je me suis inspiré de sessions de sophrologie que je faisais en préparation de mes competitions de ski et de mes concerts de piano. Et beaucoup de la sophrologie est inspirée du yoga vinyasa.
Grâce à mon épouse je me suis remis au Vinyasa et Ashtanga depuis le début de l'année, que je souffre :sweat:

Oui ce que j'écris n'est qu'une trame : cela me permet de ne pas avoir 50 idées en boucle dans la tête au moment de m'endormir, d'évacuer rapidement la nervosité et le stress residuel qui pourrait éroder ma serenité nocturne. Et BIEN SUR que je suis comme tout le monde, parfois je suis à cran et je vais mettre plus longtemps à m'endormir. Mais ça m'a beaucoup aidé quand même.

n°62919260
Braindead
Posté le 12-05-2021 à 16:50:29  profilanswer

Faut prendre un bain ou recevoir un massage par jour  [:bulezebu:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62919320
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 16:58:22  answer

btbw03 a écrit :

Lookoom même le sommeil, c est tout calculé d avance  

:D

Tellement, il mets ça sur papier en anglais et ça peut être la nouvelle “recovery policy” de n’importe quelle boîte :lol:

n°62919582
ta-ta
Posté le 12-05-2021 à 17:30:35  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon ben un budget previsionnel bien fait ne devrait pas etre loin de la verite :D
Mais oui je ferai un retour previsionnel vs realite

Tu veux bien partager la prediction? Quels sont les postes qui vont augmenter vs la France? Sante et education je suppose? Merci :)

n°62919820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2021 à 17:59:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui concrètement je me suis inspiré de sessions de sophrologie que je faisais en préparation de mes competitions de ski et de mes concerts de piano. Et beaucoup de la sophrologie est inspirée du yoga vinyasa.
Grâce à mon épouse je me suis remis au Vinyasa et Ashtanga depuis le début de l'année, que je souffre :sweat:

Oui ce que j'écris n'est qu'une trame : cela me permet de ne pas avoir 50 idées en boucle dans la tête au moment de m'endormir, d'évacuer rapidement la nervosité et le stress residuel qui pourrait éroder ma serenité nocturne. Et BIEN SUR que je suis comme tout le monde, parfois je suis à cran et je vais mettre plus longtemps à m'endormir. Mais ça m'a beaucoup aidé quand même.

Quand j'étais bien plus sportif, me refaire le film d'un entraînement ou d'une séance m'aidait pas mal, déjà à progresser pour le sport, mais aussi pour m'endormir :D

---------------
n°62919823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2021 à 17:59:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand j'étais bien plus sportif, me refaire le film d'un entraînement ou d'une séance m'aidait pas mal, déjà à progresser pour le sport, mais aussi pour m'endormir :D

Competiteur international en Curling  :??:

---------------
n°62919838
gimly the ​knight
Posté le 12-05-2021 à 18:01:30  profilanswer

Le truc d'endormissement de Lookoom, c'est un truc ultra classique, sauf que personnellement, je vais dans l'autre sens en commençant pas détendre les yeux puis la bouche au lieu de commencer par les pieds :o

Endormissement en moins de 2 minutes garanti pour peu qu'on ait la capacité à ne penser à rien.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-05-2021 à 18:01:55
n°62919841
onina
Posté le 12-05-2021 à 18:01:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me fais des voies d'escalade dans ma tête pour m'endormir. Après je rêve que je grimpe, et je me réveille fatiguée :o
J'en reste à une basique et simple : quand on est vraiment fatigués, on dort. Donc si je passe 2 nuits trop courtes, je sais que la suivante sera excellente !

Message édité par onina le 12-05-2021 à 18:02:32
n°62919909
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 18:12:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le truc d'endormissement de Lookoom, c'est un truc ultra classique, sauf que personnellement, je vais dans l'autre sens en commençant pas détendre les yeux puis la bouche au lieu de commencer par les pieds :o

Endormissement en moins de 2 minutes garanti pour peu qu'on ait la capacité à ne penser à rien.

Ah oui je ne prétends aucunement être un coach du sommeil  [:lookoom:5]

n°62920142
pilef
Posté le 12-05-2021 à 18:43:48  profilanswer

J’en connais qui ont cette capacité très développée :o

n°62920336
zino20
Posté le 12-05-2021 à 19:10:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu dois avoir une forte capacité de concentration pour réussir a faire cela.

n°62920349
zino20
Posté le 12-05-2021 à 19:12:05  profilanswer

C'est justement extremement difficile de ne penser à rien, en tous cas
pour un angoissé comme moi

n°62920350
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2021 à 19:12:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et BIEN SUR que je suis comme tout le monde, parfois je suis à cran et je vais mettre plus longtemps à m'endormir..

non :o

n°62920441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 19:23:46  profilanswer

zino20 a écrit :

Tu dois avoir une forte capacité de concentration pour réussir a faire cela.

C’est de la méditation, ça se travaille.

---------------
n°62920852
foudres
Posté le 12-05-2021 à 20:10:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais en fait il n'y a pas se secret.

Taxer d avantage les héritages, les donations, et le capital hors immo, est le seul moyen de recréer de la croissance et d éviter des guerres civiles.

On y viendra.

En fait je vois pas en quoi change quelque chose et devrait faire de la croissance. Tu hérite d'un capital estimé à une valeur X. Que tout ou partie ou rien aille en impot, bah c'est toujours une somme de X.

Au final la question va être si les gens gérent leur argent mieux ou moins bien que l'état. L'état semble ne faire aucun investissement pour l'avenir, dépense plus qu'il ne gagne et  emprunte même à taux 0 ou négatifs... Les dépenses étant du social le rendement est faible ça produit pas des entreprises comme Google ou Apple... L'état n'investit même pas vraiment à rénover fortement les infrastructure, à construire plein de TGV, isoler ses locaux ou quoi que ce soit.  

C'est plus redistributif, c'est tout. Je dis pas que c'est pas bien; mais tu peux réver si tu crois que ça va relancer la machine.

n°62921073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2021 à 20:35:57  profilanswer

foudres a écrit :

En fait je vois pas en quoi change quelque chose et devrait faire de la croissance. Tu hérite d'un capital estimé à une valeur X. Que tout ou partie ou rien aille en impot, bah c'est toujours une somme de X.

Au final la question va être si les gens gérent leur argent mieux ou moins bien que l'état. L'état semble ne faire aucun investissement pour l'avenir, dépense plus qu'il ne gagne et emprunte même à taux 0 ou négatifs... Les dépenses étant du social le rendement est faible ça produit pas des entreprises comme Google ou Apple... L'état n'investit même pas vraiment à rénover fortement les infrastructure, à construire plein de TGV, isoler ses locaux ou quoi que ce soit.

C'est plus redistributif, c'est tout. Je dis pas que c'est pas bien; mais tu peux réver si tu crois que ça va relancer la machine.

Parce qu'on a décidé de manière dogmatique que le privé investissait mieux que l état.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62921169
foudres
Posté le 12-05-2021 à 20:49:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Compliqué chez nous ? Où les familles peuvent donner 100/150k tout les 10 ans sans aucune imposition ? Really ?

90% de taxation sur tout ce qui au dessus de l abatement. Sans niche possible.

Ta niche est pour les petites b... et les pauvres.

Tu peux donner la nue propriété à tes enfants et garder l'usufruit. Tu ne sera imposé que sur la valeur de la donation de la nu propriété (valeur qui dépends de l'age). Quand le propriétaire de l'usufruit meurt, sa valeur tombe à zéro y'a donc 0 impot à payer.

La valeur de l'usufruit vs nue propriété est en fonction de l'age du donateur:
<21  ans: 10% nue propriété, 90% usufruit
21 ans-30: 20% nue propriété, 80% usufruit
31-40 ans: 30% nue propriété, 70% usufruit
41-50 ans: 40% nue propriété, 60% usufruit
51-60 ans: 50% nue propriété, 50% usufruit
61-70 ans: 60% nue propriété, 40% usufruit
71-80 ans: 70% nue propriété, 30% usufruit
81-90 ans: 80% nue propriété, 20% usufruit
91 et plus: 90% nue propriété, 10% usufruit

Typiquement donc si ta 100 millions à donner (en actions de l'entreprise par ex), correspondant à ta fortune, tu peux garder les dividendes et les droits de votes et tout donner à tes enfants. Tu payera au taux actuel 45% de frais de succession (au delà de 2 million par héritier). Si tu fais ça à 50 ans, ça ne sera que sur 40 millions, et si tu fais ça à 60 ans, ça ne portera que sur 50 millions.

Ta aussi bien sûr les AVn (jusqu'à un certain montant) qui sont exonérées mais truc bon à savoir loger quelqu'un à titre gratuit ne compte pas comme une donation ni ne fait payer de droit de successio. Tu peux donc loger tous les gens que tu veux gratuitement toute leur vie dans diverse propriété que tu aura acheté/loué.  

Pour revenir au cas des parents, il peuvent par exemple t'acheter la maison à Lyon dont tu réve à 2 millions dont tu réve. Il t-y logent jusqu'à leur mort. Dés que possible il font une donation de parts de cette maison. Par exemple si vous commencez à 50 ans, il te font un don de 500K de nue propriété ce qui correspond à 750K d'usufruit. Coût de l'opération: 60K€ et plus que 750K à donner. 15 ans plus tard, il vont te redonner 200K de nue propriété auquels seront associé 133K d'usufruit. Il reste 466K à donner. Quand il meurent ta droit à 200K d'abatement il reste 266K sur lequels vont s'appliquer 54K. Coût total: 114K soit 5.8% de droit de succession effectif.

Et pendant tout ce temps là, tu aura vécu dans la maison, logé à titre gratuit. Donc tu en aura profité dés le début de ta vie active. Peut être fait pour tous les enfants, mais aussi les petits enfants (exogénation de 38K seulement) pour préparer le futur.

Bien sûr les parents peuvent faire 35K de dons d'argent, fait des dons d'usage, mais aussi acheter ta voiture à leur nom et te la laisser l'utiliser ou payer les vacances, les restos réguliérement de façon difficilement vérifiable. Sans oublier les vétements pour tes gosses.

Par ailleur si tu transmet l'entreprise familliale, ta un abattement de 75% de la valeur de l'entreprise sous quelque conditions gérables. Valable pour les donations ET les successions. Je te laisser imaginer quand tu combine tout ce que ça donne.

Clairement on est trés loin de ce que tu propose.

Message édité par foudres le 12-05-2021 à 20:58:22
n°62921251
mnml
Posté le 12-05-2021 à 20:58:26  profilanswer

Je n'aurais pas eu la réaction de Dante, car  clairement quand on trompe c'est qu'à la base il y a déjà un truc latent dans le couple qui est foireux, on ne peut pas juger comme ça vraiment amha.

Mais d'un autre côté je peux comprendre que ça le mette en porte à faux. Notamment s'il connait la nana, c'est quand même le gros malaise à chaque fois qu'il va la croiser et faire comme s'il ne savait pas... Perso être"caution" de ce genre de situation me ferait chier. C'est un peu comme avouer à son partenaire qu'on l'a trompé, c'est de la merde et c'est juste pour délester sa conscience.

Après il doit y avoir d'autres vraies raisons plus sérieuses pour couper les ponts avec son poto.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62921256
Flaie
Posté le 12-05-2021 à 20:59:13  profilanswer

[:drapal]

n°62921290
foudres
Posté le 12-05-2021 à 21:03:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'on a décidé de manière dogmatique que le privé investissait mieux que l état.

C'est plus un constat qu'un dogme. Aprés la seconde guerre mondiale, l'état à investi à fond: autoroutes, centrales nucléaires, puis lignes de TGV, télécoms et bien d'autres choses.

L'était pourrait trés bien demain annoncer qu'il se relance dans l'investissement sur notre futur et par exemple multiplier les métros, financer la rénovation énergétique des batiments publics, avoir des TGV reliant chaque grande ville de France, doubler le nombre de centrales nucléaires d'ici 30 ans pour préparer les transports au 100% électrique, rénover les écoles et universités, investir dans la recherche, créer des grand groupe par exemple dans les semis conducteur, dans l'informatique, l'IA, les OGM et bien des technologies du futur. On pourrait viser de concurrencer et dépasser google/facebook/amazon/apple et bien d'autres et voir si on peut faire des émules d'airbus mais dans des technologies plus modérnes.

A l'inverse l'état s'y refuse et n'investi dans rien du tout. A l'inverse les montant associé à l'entretien sont dimminués. Perso je pense que l'état à un role à jouer ici, mais il s'y  refuse. Donc je vois 0 intérêt à lui confier du fric. Il sait pas le gérer. C'est une constatation. Pas un dogme.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 12-05-2021 à 21:05:36
n°62921300
gimly the ​knight
Posté le 12-05-2021 à 21:05:00  profilanswer

foudres a écrit :

C'est plus un constat qu'un dogme. Aprés la seconde guerre mondiale, l'état à investi à fond: autoroutes, centrales nucléaires, puis lignes de TGV, télécoms et bien d'autres choses.

L'était pourrait trés bien demain annoncer qu'il se relance dans l'investissement sur notre futur et par exemple multiplier les métros, financer la rénovation énergétique des batiments publics, avoir des TGV reliant chaque grande ville de France, doubler le nombre de centrales nucléaires d'ici 30 ans pour préparer les transports au 100% électrique, rénover les écoles et universités, investir dans la recherche, créer des grand groupe par exemple dans les semis conducteur, dans l'informatique, l'IA, les OGM et bien des technologies du futur.

A l'inverse l'état s'y refuse et n'investi dans rien du tout. A l'inverse les montant associé à l'entretien sont dimminués. Perso je pense que l'état à un role à jouer ici, mais il s'y refuse. Donc je vois 0 intérêt à lui confier du fric. Il sait pas le gérer. C'est une constatation.

Autant déclarer directement la guerre aux Allemands et Hollandais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22751  22752  22753  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)