Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22747  22748  22749  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62913087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2021 à 22:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est bien ce que je trouve curieux dans ce post, de préciser qu'on a cette habitude en France (par rapport à quoi ?), en plus de faire le lien avec Dante qui n'a pas abandonné mais presque donné en pension son chien .

A ton âge, tu n’as jamais entendu de l’augmentation des abandons au début des grandes vacances  :??:  

https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2019

Citation :

La France détient un bien triste titre, celui de championne d'Europe des abandons d'animaux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 22:50:45  profilanswer

n°62913093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2021 à 22:51:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Youmoussa est regulièrement dans la recherche de l'expiation.

Si il détecte un vice, une erreur passée : nous en avons tous faits, il appuiera où cela fait mal encore et encore jusqu'à ce que l'intéressé(e) supplie à genoux de le/la punir.
J'ai rapidement pensé à la scène du fouet auto-infligé dans ce film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nom_de_la_rose_(film)

Ben non.

Il suffit de ne pas traiter les autres comme de la merde  [:zedlefou:1]  

Les seuls qui se prennent un retour de manivelle font parti de cette catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2021 à 22:59:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62913105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2021 à 22:53:21  profilanswer

[:schtroumpfgrognon]

n°62913115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 22:54:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A ton âge, tu n’as jamais entendu de l’augmentation des abandons au début des grandes vacances  :??:  

https://www.franceinter.fr/emission [...] -aout-2019

Citation :

La France détient un bien triste titre, celui de championne d'Europe des abandons d'animaux.

Si, mais Dante a mis son chien à la SPA ?
C’est confus tout ça.
Soit tu vises Dante qui a tout de même fait les choses proprement, auquel cas ces articles n’ont pas d’intérêt pour appuyer ton propos.
Soit tu parles d’un abandon de chien dans un refuge SPA ou sur une aire d’autoroute, auquel cas ça ne vise pas Dante mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et ça n’a pas d’intérêt de spécifier « en France » vu qu’on ne peut pas comparer les ampleurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62913126
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-05-2021 à 22:56:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non.

Les seules qui se prennent un retour de manivelle font parti de cette catégorie.

Discrimination !  [:eneytihi:1]

n°62913132
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2021 à 22:57:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non.

Les seules qui se prennent un retour de manivelle font parti de cette catégorie.

Je suis d'accord que tu sais être sélectif dans tes attaques. Et c'est juste dans la majorité des cas.

Tu ne lâches pas l'os, c'est en ça que tu cherches l'expiation :)

n°62913142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2021 à 22:59:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Si, mais Dante a mis son chien à la SPA ?
C’est confus tout ça.
Soit tu vises Dante qui a tout de même fait les choses proprement, auquel cas ces articles n’ont pas d’intérêt pour appuyer ton propos.
Soit tu parles d’un abandon de chien dans un refuge SPA ou sur une aire d’autoroute, auquel cas ça ne vise pas Dante mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et ça n’a pas d’intérêt de spécifier « en France » vu qu’on ne peut pas comparer les ampleurs :o

C’est pas confus, tu as du mal, c’est tout.

C’est le même mécanisme : tu prends un animal en sachant que tu ne vas pas être capable d’assumer.  

La manière dont tu t’en débarrasses, c’est juste de la bonne conscience.

---------------
n°62913146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 23:00:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le même mécanisme : tu prends un animal en sachant que tu ne vas pas être capable d’assumer.  

Il ne le savait pas forcément, c’est un procès d’intention, il a assez de casseroles pour qu’il n’y ait pas besoin d’y accrocher une poêle !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62913151
cheesecake
Posté le 11-05-2021 à 23:01:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non j aurais tj du temps pour moi, obligatoire à un équilibre

Et pas une partie de switch entre deux changements de TER

Pas plus de 1 gamins alors  
Tu pourras limite continuer ta vie de childfree tranquillou  :jap:

n°62913160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 23:04:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Faire un lego avec son gosse c'est plus satisfaisant que fait 1000g de succès sur un jeu xbox :jap:

Cette comparaison qui ne fait aucun sens [:custard:1]

Et les childfree sont une minorite sur ce topic, c'est juste qu'ils ont des vies plus animées ou qu'ils viennent raconter plus de conneries [:vidadoe:5]

Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 23:10:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 23:04:05  profilanswer

n°62913168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 23:05:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais mec tu te fais deja victimiser par tes RH qui te donnes des promos avec perte de salaire, bien sur que tu te ferais victimiser par te femme/ tes gosses, y a meme aucun doute

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62913181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 23:08:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

radioactif a écrit :

Il ne le savait pas forcément, c’est un procès d’intention, il a assez de casseroles pour qu’il n’y ait pas besoin d’y accrocher une poêle !

Bien sûr, je savais en 2010 en prenant le chien que je devrais m'en séparer en 2016 quand mes jumeaux nés en 2013 auraient 2 ans et demi.

Bref,cet échec est déjà suffisament difficile à vivre pour moi pour ne pas rajouter dessus des couches de mensonges...

Et quand à ton histoire de "se donner bonne conscience" : je n'aurais jamais bonne conscience de cet abandon. J'ai dû me séparer d un animal pour lequel j avais beaucoup d'affection.

Mais moins que pour mes enfants...

Message édité par dante2002 le 11-05-2021 à 23:11:50

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62913192
Filob
Posté le 11-05-2021 à 23:10:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les enfants grandissent tellement vîtes..

Demain mes grands vont avoir 8 ans, j'ai l impression qu'ils sont nés hier, et je me souviens que quand je vous ai annoncé leur future naissance j'étais sur le parvis de la défense à Paris  :D

Clairement ça file vite :)
Toujours pas de regrets d'avoir si peu participé à leur quotidien avant le covid?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62913213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 23:14:28  profilanswer

Filob a écrit :

Toujours pas de regrets d'avoir si peu participé à leur quotidien avant le covid?

Forcément un peu de regret, mais globalement le point de btb (aka tous mes moments de loisirs sont pour ma famille) compense quand même pas mal.

Jusqu'à leur 4 ans, en cogip française j'avais 55 jours de congés pour eux.

Et même au luxembourg j'ai 35 jours de congés pour eux.

Donc in fine je suis moins présent que ce que je souhaiterai, mais pas forcément moins présent que la moyenne des papa, qui doivent caser en plus une ribambelle d activités annexes ou sociales pour se sentir bien.

---------------
n°62913215
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2021 à 23:14:35  profilanswer

Filob a écrit :

Avoir des regrets est rarement vecteur de changement. Cela fait se sentir malheureux mais encore une fois à part pour le plaisir expiatoire c'est plutôt stérile.

Pour orienter positivement l'esprit demande plutôt comment il compte s'organiser si le TT cesse totalement dans son rôle.

n°62913225
foudres
Posté le 11-05-2021 à 23:15:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un topic très fortement teinte par des adultes d'âges avancés sans enfant, ce que je respecte.

De facto il est quasi impossible de se représenter la fusion intellectuelle, quasi symbiotique, qui s'opère avec ta famille si les choses se passent bien. Et c'est dur que cela se passe bien. Mais la récompense est une transformation radicale de ses leviers de satisfaction.

Loin de s'oublier, sa propre dopamine est générée via la dopamine de ses enfants et de sa compagne. Mais la souffrance aussi. La friction opérationnelle du quotidien également.  

Je suis débutant, je ne suis en aucun cas un exemple en gestion relationnelle. Toutefois je ressens déjà qu'un moment 'correct' en famille procure une satisfaction bien plus grande qu'un moment intense seul (sport, jeux vidéo, lecture...). Comprend donc que tu tombes à côté quand tu me fais cette remarque.

A mon avis tu généralise trop. Les gens sont différents, n'ont pas les même attentes et envies.

Si ton mode de vie est top pour toi, c'est cool. Mais ne t'immagine pas que tout le monde devrait avoir le même mode de vie que toi ou en serait content si ils étaient à ta place. Certains oui, d''autre non.

n°62913233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 23:17:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir des regrets est rarement vecteur de changement. Cela fait se sentir malheureux mais encore une fois à part pour le plaisir expiatoire c'est plutôt stérile.

Pour orienter positivement l'esprit demande plutôt comment il compte s'organiser si le TT cesse totalement dans son rôle.

En fait déjà avant le covid j'avais LE poste de l'organisation qui avait le plus de l'attitude niveau télétravail.

J étais le seul qui pouvais déjà en faire à la demande tant que ça restait sous les limites légales.

Le fait est que ma légitimité vient aussi du fait d'arriver à gérer à distance des sujets, que ce soit en Suisse ou à Luxembourg.

Donc que cette gestion à distance se fasse depuis mon bureau ou depuis chez moi ne change pas grand chose.

Un bémol prêt pour la relation client, même en visio. Pour ce point précis je suis impatient de retourner un peu au bureau  :jap:

---------------
n°62913257
Filob
Posté le 11-05-2021 à 23:20:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forcément un peu de regret, mais globalement le point de btb (aka tous mes moments de loisirs sont pour ma famille) compense quand même pas mal.

Jusqu'à leur 4 ans, en cogip française j'avais 55 jours de congés pour eux.

Et même au luxembourg j'ai 35 jours de congés pour eux.

Donc in fine je suis moins présent que ce que je souhaiterai, mais pas forcément moins présent que la moyenne des papa, qui doivent caser en plus une ribambelle d activités annexes ou sociales pour se sentir bien.

Intéressant comme approche de répondre en se comparant aux autres sur un tel sujet.
Mais pas surprenant venant de toi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62913266
foudres
Posté le 11-05-2021 à 23:22:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des mots que youmou doit lire qui trigger la partie reptilienne du cerveau à ce niveau là d acharnement  

Tu connais strictement rien de moi ou mon taff, mais continue de supputer les choses pour cracher du venin

C est triste, très très triste.

Il n'a pas tord pour autant. Tu répéte toi même ne pas en faire beaucoup et ne pas faire d'effort pour évoluer. Je peux te garantir que tous tes collégues et supérieurs ont un avis sur toi et les autres.

Et ils vont pas se mettre en 4 pour donner une opportunité exceptionnelle à celui qui se laisse vivre depuis 10 ans. Il vont plutôt la donner au gus qui apprend 3X plus vite que les autres, qui a de bonne idées et qu'ils ont envie de voir progresser.

n°62913278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 23:26:06  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant comme approche de répondre en se comparant aux autres sur un tel sujet.
Mais pas surprenant venant de toi :D

Dans l absolu bien sur que j'aimerai passer toujours plus de temps avec ma famille.

Et même en cette période de covid je ne sature pas  :D

---------------
n°62913310
btbw03
Posté le 11-05-2021 à 23:34:10  profilanswer

foudres a écrit :

. Il vont plutôt la donner au gus qui apprend 3X plus vite que les autres, qui a de bonne idées et qu'ils ont envie de voir progresser.

T en fais pas pour ça, si on est venu me chercher ( entre autres ) dans une BU pour participer au refresh d une offre, bah c est parce que je connais mieux certains domaines que d autres :o y compris ceux censés monter les offres.

C était sympa, mais je ferais clairement pas ça h24.

Et je suis pas resté inerte, j ai passé une formation chef de projet ( interne car l externe ça coûte trop cher ), j ai fais une mission sur ca, mais au final je me suis fais chier, et j ai suivi à peu près tout ce qui pouvait se faire à distance sur les technos du moment ( 5g / iot / sd wan …) des sortes de « moc » internes quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-05-2021 à 23:35:35
n°62913314
btbw03
Posté le 11-05-2021 à 23:34:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans l absolu bien sur que j'aimerai passer toujours plus de temps avec ma famille.

Et même en cette période de covid je ne sature pas  :D

Ce concept de « s oublier » autant, faut vraiment ne pas chercher comment s occuper pour moi. Ça me parait hallucinant comme concept.

n°62913331
foudres
Posté le 11-05-2021 à 23:39:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

T en fais pas pour ça, si on est venu me chercher ( entre autres ) dans une BU pour participer au refresh d une offre, bah c est parce que je connais mieux certains domaines que d autres :o y compris ceux censés monter les offres.

C était sympa, mais je ferais clairement pas ça h24.

Et je suis pas resté inerte, j ai passé une formation chef de projet ( interne car l externe ça coûte trop cher ), j ai fais une mission sur ca, mais au final je me suis fais chier, et j ai suivi à peu près tout ce qui pouvait se faire à distance sur les technos du moment ( 5g / iot / sd wan …) des sortes de « moc » internes quoi.

J'espére que ça se passera bien pour toi, par contre j'ai vu tellement de gens même qui bossent à fond pas obtenir grand chose, alors un gus comme toi qui crie partout qu'il se laisse vivre et ça doit forcément ce voir, pas dit que tu aura ce que tu veux si facilement. Et dans notre systéme de société, on sera toujours gentil officiellement voire on te dira c'est pour bientôt même s'ils pense qu'ils te le donneront jamais.

Ca peut marcher hein, mais si y'a de la concurrence avec des gens qui en veulent, il risquent de te passer devant. Et si y'en a trop tu peux prendre quelques années dans les dents.

Y'a un gros facteur chance déjà, mais y'a aussi mettre toutes les chances de son coté. C'est pas évident au final.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-05-2021 à 23:41:45
n°62913333
Shriv
Posté le 11-05-2021 à 23:39:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne suis tellement pas d'accord avec toi :D
Si je voulais troller je dirais que les gens qui n'ont plus besoin de temps pour eux en famille ou en couple doivent avoir une vie intérieure bien pauvre [:r3g]
Même ta comparaison avec le boulot me semble à l'ouest : j'ai eu des périodes de grand bonheur professionnel dans ma vie (je suis en plein dans l'une d'elles [:meganne] ) et pour autant j'ai toujours été ravie (voire impatiente) d'être en vacances, je n'ai jamais posé un jour jour mon CET.
Bref ce que tu dis est certainement vrai pour toi, mais de là à en faire une généralité il y a quand même un peu de marge [:backbone-]

Si on place les gens sur un demi cercle comme à l'assemblée nationale il faut bien se rendre compte que Lookom et btwb03 sont à l'opposé en ce qui concerne l'approche du défi au quotidien .  Et ensuite il y a toute une diversité de profils entre comme le tien ou le mien qui apprécient le challenge professionnel mais qui ne refusent pas leurs jours de congés non plus  :D
Je dois avouer que j'ai aussi des périodes de vie dans lesquelles mon positionnement évolue et l'équilibre vie privée vie personnel reste toujours une équation complexe.

n°62913348
btbw03
Posté le 11-05-2021 à 23:43:12  profilanswer

foudres a écrit :

Ca peut marcher hein, mais si y'a de la concurrence avec des gens qui en veulent, il risque de te passer devant. Et si y'en a trop tu peux prendre quelques années dans les dents.

Comme je l ai dis, je suis pas à plaindre avec une épée de Damoclès du licenciement au dessus de la tête si je trouve rien :D

J ai un collègue qui est content d ailleurs depuis qu’il sait que le service continu. Il ne cherche plus ailleurs et se satisfait pleinement de la situation. ( a domicile en TT pour s occuper des gosses, se dit débordé alors qu’il a pas grand chose à faire au point de provoquer des calls avec le manager pour nous refiler certains projets …)

n°62913357
btbw03
Posté le 11-05-2021 à 23:44:36  profilanswer

Shriv a écrit :

il faut bien se rendre compte que Lookom et btwb03 sont à l'opposé en ce qui concerne l'approche du défi au quotidien .  .

Même placé l’un et l autre aux limite extrêmes de l univers observable, ça ne serait pas assez grand pour matérialiser la différence sur cet item :o :o

Message édité par btbw03 le 11-05-2021 à 23:44:55
n°62913361
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2021 à 23:45:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis entrain de méchamment me brouiller avec un ami proche parce qu'il trompe sa femme (que je déteste en plus).

On a tous nos cicatrices, et personnellement j'ai beaucoup de mal avec l absence de droiture morale.

C'est marrant, tu as vraiment cette vision adolescente du sexe.

C'est pas une critique, j'ai très longtemps détesté mon père parce qu'il trompait ma mère et me l'a dit quand j'avais 13 ans (ils ont divorcé quand j'en avais 22).

Je me suis construit dans le rejet total de ce type de comportement, avec le même de jugement que tu peux avoir actuellement.

Pourtant en vieillissant, il parait important d'essayer de prendre du recul, d'essayer de comprendre le pourquoi et ne pas juger.

Tu as lu Filiozat, tu es dans l'empathie quand tu essayes de comprendre le comportement de tes enfants; pourquoi ne fais-tu pas pareil avec ton ami  ?

Theomede a écrit :

C'est exactement comme les revenus : ce sont deux indicateurs qui suivent une loi normale. La question est donc : un surdoué est-il quelqu'un qui fait parti du top 10%, 1%, 0.1%, 0.01% ?

Comme les riches pour le salaire. Moi je suis de ton avis, les surdoués, c'est le top 0.01% du QI. De la même façon que les riches, c'est le top 0.01% des revenus. Le reste, c'est la classe moyenne.

Les tests en France ne permettent pas de chiffrer aussi finement que 0,01%, la mesure max est 160 sur le WAIS.

dante2002 a écrit :

Et tu confonds être dépassé par les événements (ce qui m’est arrivé avec les jumeaux, sans aucune aide extérieure), et commette un acte égoïste (tromper son conjoint ).

Ton geste n'est pas moins égoïste, tu te trouves des excuses, mais n'en trouve pas à ton 'ami' :/

Dans les 2 cas c'est un aveu de faiblesse vis à vis de ses engagements; tu t'en es libéré tout comme ton ami. Tu avais tes raisons et il a très probablement les siennes.

LooKooM a écrit :

Tu as beaucoup moins besoin de temps pour "toi" si ta vie en famille te satisfait.

Le besoin du temps pour soi nait souvent d'une relation de couple ou de famille très lourde, pesante, soustrayant de l'energie plutôt qu'elle n'en apporte.
Idem pour le temps de repos hors boulot : si le boulot stimule, traduit des bons moments relationnels, tu as beaucoup moins besoin de vacances, de temps de repos.

Vision intéressante, je partage assez.

LooKooM a écrit :

Toutefois je ressens déjà qu'un moment 'correct' en famille procure une satisfaction bien plus grande qu'un moment intense seul (sport, jeux vidéo, lecture...).

C'est amusant car avec notre petit nous partageons tous les soirs notre 'meilleur moment de la journée'.

Malheureusement le premier qui me vient à l'esprit (et que je ne dis pas :o) est assez souvent un moment solo (faire du vélo ou courir en forêt, passer du temps avec des amis), et je dois en général creuser pour en trouver un qui est un temps 'familial'.

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais (une fois par semaine ?), mais je me demande parfois si je ne suis pas un gros connard sans coeur :/

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-05-2021 à 23:47:21

---------------
More GG, more skill
n°62913373
btbw03
Posté le 11-05-2021 à 23:47:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais (une fois par semaine ?), mais je me demande parfois si je ne suis pas un gros connard sans coeur :/

Bah non, tu as le critère de vivre « pour toi » devant les autres, c est bien au contraire :D

Tu vis, simplement. Tu ne t oublies pas dans le petit morceau de chair de crotte cosmique que tu as participé à faire sortir de Mme.

Message édité par btbw03 le 11-05-2021 à 23:48:30
n°62913502
foudres
Posté le 12-05-2021 à 00:26:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est marrant, tu as vraiment cette vision adolescente du sexe.

C'est pas une critique, j'ai très longtemps détesté mon père parce qu'il trompait ma mère et me l'a dit quand j'avais 13 ans (ils ont divorcé quand j'en avais 22).

Je me suis construit dans le rejet total de ce type de comportement, avec le même de jugement que tu peux avoir actuellement.

Pourtant en vieillissant, il parait important d'essayer de prendre du recul, d'essayer de comprendre le pourquoi et ne pas juger.

+1. Et je dirai qu'abandonner ou troupe son conjoint, c'est un truc qui concerne la personne et la famille et pas les autres. Notre culture judéo crétienne en fait tout un fromage et ne cherche pas à comprendre ou à nuancer.

La réalité c'est que bien souvent on fait des choses que d'autres pourront critiquer mais dans l'absolu, les jugements moraux à l'emporte piéce servent à rien dans ce genre de cas.

Vaut t-il mieux par exemple reste ensemble et bien s'entendre et que chacun ait ses petites affaires de son coté ou divorser et mettre les choses au clair ? Vaut-il mieux être fidéle et accumuler du ressenti et finir par moins s'apprécier ? Et que faire si les envies du couples divergent si l'un à un vrai besoin, une vrai envie et si l'autre à l'inverse à une vrai non envie ? Vaudra t-il mieux encore une fois divorser pour mettre les choses aux clair ou rester frustré ?

C'est pas si simple.

Se pose aussi la question éhtique que de repousser un amis qui se confie à toi sur son couple plutôt que d'essayer de l'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-05-2021 à 00:28:07
n°62913510
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 00:29:30  answer

dante2002 a écrit :

Pas sur tout j'en ai bien peur.

Je suis entrain de méchamment me brouiller avec un ami proche parce qu'il trompe sa femme (que je déteste en plus).

On a tous nos cicatrices, et personnellement j'ai beaucoup de mal avec l absence de droiture morale.

Assimiler la droiture moral a la fidélité dans le couple c'est un sacré manque de maturité

n°62913517
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-05-2021 à 00:33:55  profilanswer

Tout ça pour finir comme ça :

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2278124

Croustillant la vache [:tinostar]

n°62913526
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 00:40:21  answer

LooKooM a écrit :

C'est un topic très fortement teinte par des adultes d'âges avancés sans enfant, ce que je respecte.

De facto il est quasi impossible de se représenter la fusion intellectuelle, quasi symbiotique, qui s'opère avec ta famille si les choses se passent bien. Et c'est dur que cela se passe bien. Mais la récompense est une transformation radicale de ses leviers de satisfaction.

Loin de s'oublier, sa propre dopamine est générée via la dopamine de ses enfants et de sa compagne. Mais la souffrance aussi. La friction opérationnelle du quotidien également.

Je suis débutant, je ne suis en aucun cas un exemple en gestion relationnelle. Toutefois je ressens déjà qu'un moment 'correct' en famille procure une satisfaction bien plus grande qu'un moment intense seul (sport, jeux vidéo, lecture...). Comprend donc que tu tombes à côté quand tu me fais cette remarque.

Cette fusion est quand même très marquée chez les gens se mettant en couple jeune (25-30ans). La periode 30-35 est, a mon sens, charnière, c'est une période ou tu apprends à être adulte et fais des choix déterminant de carrière, familles etc.. Quand tu apprends a vivre cette periode en célibataire épanouie, surtout après une longue relation jeune, c'est très difficile de revenir à un mode fusionel comme a 25ans.

Non pas que tu ne peux pas apprécier le couple et la famille mais le bonheur de la solitude, de la tranquillité et de la liberté est quelque chose d'indescriptible quand tu sais le manier avec équilibre. Le tout se complète. Ami, famille, couple, solo, il faut un équilibre à mon sens , qui ne peut se trouver dans une fusion.

La fusion ne marche que quand tu as pus développer une personnalité commune jeune, quand les deux personnes sont malléables et influençables. Perso ça ne fait absolument plus rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 00:54:03
n°62913545
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 00:49:39  answer

foudres a écrit :

+1. Et je dirai qu'abandonner ou troupe son conjoint, c'est un truc qui concerne la personne et la famille et pas les autres. Notre culture judéo crétienne en fait tout un fromage et ne cherche pas à comprendre ou à nuancer.

La réalité c'est que bien souvent on fait des choses que d'autres pourront critiquer mais dans l'absolu, les jugements moraux à l'emporte piéce servent à rien dans ce genre de cas.

Vaut t-il mieux par exemple reste ensemble et bien s'entendre et que chacun ait ses petites affaires de son coté ou divorser et mettre les choses au clair ? Vaut-il mieux être fidéle et accumuler du ressenti et finir par moins s'apprécier ? Et que faire si les envies du couples divergent si l'un à un vrai besoin, une vrai envie et si l'autre à l'inverse à une vrai non envie ? Vaudra t-il mieux encore une fois divorser pour mettre les choses aux clair ou rester frustré ?

C'est pas si simple.

Se pose aussi la question éhtique que de repousser un amis qui se confie à toi sur son couple plutôt que d'essayer de l'aider
.

Ça je pense c'est le pire...tu vas voir ton pote pour parler de problème de couple et il te juge....

n°62913554
btbw03
Posté le 12-05-2021 à 00:52:47  profilanswer

C est surtout qu’on sait pas dans nos sociétés séparer amour et sexe / plaisir.

L amour, pour moi, ce n’est pas que glorifiée par le sexe ( et loin de la ! )  

Pour moi il serait concevable d aimer quelqu’un mais que ma partenaire puisse aller chercher du plaisir différent dans d autres relations sexuelles  

Du moment que la situation est clair, précise entre les deux et rien n est fait « en cachette », le respect l
Une des notions les plus importantes pour moi dans un couple.  

Qui serions nous pour refuser une forme de plaisir à l autre au nom de la sacro sainte exclusivité issue de la religion chrétienne ?  

Mais bon on en est pas du tout là ici :D

n°62913561
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 00:55:45  answer

btbw03 a écrit :

C est surtout qu’on sait pas dans nos sociétés séparer amour et sexe / plaisir.

L amour, pour moi, ce n’est pas que glorifiée par le sexe ( et loin de la ! )

Pour moi il serait concevable d aimer quelqu’un mais que ma partenaire puisse aller chercher du plaisir différent dans d autres relations sexuelles

Du moment que la situation est clair, précise entre les deux et rien n est fait « en cachette », le respect l
Une des notions les plus importantes pour moi dans un couple.

Qui serions nous pour refuser une forme de plaisir à l autre au nom de la sacro sainte exclusivité issue de la religion chrétienne ?

Mais bon on en est pas du tout là ici :D

La séparation du plaisir sexuel et de l'amour, même si logique et rationnel, demande une énorme confiance en soit, en l'autre et dans la relation pour être équilibré (si on parle d'un couple au sens classique du terme). C'est très très rare d'avoir les trois, je te le dis d'expérience.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 00:56:47
n°62913569
btbw03
Posté le 12-05-2021 à 00:58:00  profilanswer

J imagine bien :D

n°62913576
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 01:00:58  answer

Mais en effet, et j'aurais sûrement pas dis ça a 24ans avec ma première copine, il y a bien bien pire en couple que se taper la voisine ou la collègue du bureau un soir de spline. Ok c'est pas super élégant mais franchement quand tu vois le comportement de certains il y a bien plus craignos.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 01:01:30
n°62913592
Payoknay
Posté le 12-05-2021 à 01:12:11  profilanswer

Moui, faire mieux que le pire ce n'est pas ce que je qualifirais de succès. :o

n°62913666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 03:01:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu’il n’avait pas réfléchi que 3 chiens pourraient être de trop, je veux bien le croire. C’est bien ce que je dis.

Faut bien comprendre que je m’en fous en fait de ce truc. Ils ont l’air mignon les clebards de Dante.

Le truc qu’il faut arriver à lire, c’est que c’est très facile de faire des jugements de valeur à la con comme il l’a encore fait aujourd’hui. J’ai juste pris la même approche pour montrer que c’est très facile de blesser quelqu’un sur un truc pour lequel il n’y a pas de quoi être fier, mais qui peut se comprendre avec un peu d’empathie et en prenant le temps d’écouter.

---------------
n°62913752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2021 à 06:28:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce concept de « s oublier » autant, faut vraiment ne pas chercher comment s occuper pour moi. Ça me parait hallucinant comme concept.

Mais je ne m oublie pas du tout :D

---------------
n°62913849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 07:33:13  profilanswer

Je ne te pensais pas si souple  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22747  22748  22749  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)