| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 22:50:45 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 11-05-2021 à 22:59:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Slyde Liznard of the Coast |
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cheesecake |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Cette comparaison qui ne fait aucun sens Et les childfree sont une minorite sur ce topic, c'est juste qu'ils ont des vies plus animées ou qu'ils viennent raconter plus de conneries Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 23:10:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 23:04:05 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Bien sûr, je savais en 2010 en prenant le chien que je devrais m'en séparer en 2016 quand mes jumeaux nés en 2013 auraient 2 ans et demi. Bref,cet échec est déjà suffisament difficile à vivre pour moi pour ne pas rajouter dessus des couches de mensonges... Et quand à ton histoire de "se donner bonne conscience" : je n'aurais jamais bonne conscience de cet abandon. J'ai dû me séparer d un animal pour lequel j avais beaucoup d'affection. Mais moins que pour mes enfants... Message édité par dante2002 le 11-05-2021 à 23:11:50 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Forcément un peu de regret, mais globalement le point de btb (aka tous mes moments de loisirs sont pour ma famille) compense quand même pas mal. Jusqu'à leur 4 ans, en cogip française j'avais 55 jours de congés pour eux. Et même au luxembourg j'ai 35 jours de congés pour eux. Donc in fine je suis moins présent que ce que je souhaiterai, mais pas forcément moins présent que la moyenne des papa, qui doivent caser en plus une ribambelle d activités annexes ou sociales pour se sentir bien. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
|
En fait déjà avant le covid j'avais LE poste de l'organisation qui avait le plus de l'attitude niveau télétravail. J étais le seul qui pouvais déjà en faire à la demande tant que ça restait sous les limites légales. Le fait est que ma légitimité vient aussi du fait d'arriver à gérer à distance des sujets, que ce soit en Suisse ou à Luxembourg. Donc que cette gestion à distance se fasse depuis mon bureau ou depuis chez moi ne change pas grand chose. Un bémol prêt pour la relation client, même en visio. Pour ce point précis je suis impatient de retourner un peu au bureau --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres |
|
Dans l absolu bien sur que j'aimerai passer toujours plus de temps avec ma famille. Et même en cette période de covid je ne sature pas --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 11-05-2021 à 23:35:35 |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 11-05-2021 à 23:41:45 |
Shriv |
|
|
Message édité par btbw03 le 11-05-2021 à 23:44:55 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
C'est marrant, tu as vraiment cette vision adolescente du sexe. C'est pas une critique, j'ai très longtemps détesté mon père parce qu'il trompait ma mère et me l'a dit quand j'avais 13 ans (ils ont divorcé quand j'en avais 22). Je me suis construit dans le rejet total de ce type de comportement, avec le même de jugement que tu peux avoir actuellement. Pourtant en vieillissant, il parait important d'essayer de prendre du recul, d'essayer de comprendre le pourquoi et ne pas juger.
Les tests en France ne permettent pas de chiffrer aussi finement que 0,01%, la mesure max est 160 sur le WAIS.
Ton geste n'est pas moins égoïste, tu te trouves des excuses, mais n'en trouve pas à ton 'ami' Dans les 2 cas c'est un aveu de faiblesse vis à vis de ses engagements; tu t'en es libéré tout comme ton ami. Tu avais tes raisons et il a très probablement les siennes.
Vision intéressante, je partage assez.
C'est amusant car avec notre petit nous partageons tous les soirs notre 'meilleur moment de la journée'. Malheureusement le premier qui me vient à l'esprit (et que je ne dis pas Je ne dis pas que ça n'arrive jamais (une fois par semaine ?), mais je me demande parfois si je ne suis pas un gros connard sans coeur Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 11-05-2021 à 23:47:21 --------------- More GG, more skill |
Message édité par btbw03 le 11-05-2021 à 23:48:30 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 12-05-2021 à 00:28:07 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2021 à 00:29:30 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast | Tout ça pour finir comme ça :
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2021 à 00:40:21 ![]()
Non pas que tu ne peux pas apprécier le couple et la famille mais le bonheur de la solitude, de la tranquillité et de la liberté est quelque chose d'indescriptible quand tu sais le manier avec équilibre. Le tout se complète. Ami, famille, couple, solo, il faut un équilibre à mon sens , qui ne peut se trouver dans une fusion. La fusion ne marche que quand tu as pus développer une personnalité commune jeune, quand les deux personnes sont malléables et influençables. Perso ça ne fait absolument plus rêver. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 00:54:03 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2021 à 00:49:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2021 à 00:55:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 00:56:47 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J imagine bien |
Payoknay | Moui, faire mieux que le pire ce n'est pas ce que je qualifirais de succès. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Mais je ne m oublie pas du tout --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |