Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22737  22738  22739  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62904681
valentinvt​l
Posté le 11-05-2021 à 09:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Un homme ne trompe pas sa femme

Mais tu es qui pour te permettre de juger? Tu vis avec eux? Tu connais tout d'eux? Si tu n'aimes plus ta femme tu fais comme si pour respecter ta morale?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 09:01:20  profilanswer

n°62904684
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 09:02:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et si sa femme le trompe aussi ?

---------------

n°62904691
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 09:02:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais tu es qui pour te permettre de juger? Tu vis avec eux? Tu connais tout d'eux? Si tu n'aimes plus ta femme tu fais comme si pour respecter ta morale?

Il va te répondre que tu peux divorcer :o

---------------

n°62904693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2021 à 09:02:45  profilanswer

Dante et son #1950

Comment tu sais qu’elle le sait pas et s en fou en fait ?

Remarque non, on est même pas dans le 1950 car bon c était quand même courant à ces époques que le mec puisse aller voir ailleurs avec bobonne au foyer

Message édité par btbw03 le 11-05-2021 à 09:03:36
n°62904704
valentinvt​l
Posté le 11-05-2021 à 09:03:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il va te répondre que tu peux divorcer :o

Mais bien sûr!!! La vie est tellement simple!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62904710
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-05-2021 à 09:05:01  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Citation :

L'intelligence est la ressource la mieux partagée parmis les humains. Tout le monde pense en avoir plus que les autres et personne ne se plaint de ne pas en avoir assez.

Variation de: https://fr.wikisource.org/wiki/Disc [...] 8re_partie

Cela étant dit, passé un certain âge je me suis rendu compte que mon intelligence était un plafond limitant et indépassable. Je pourrais faire tellement plus de choses si je pouvais saisir des concepts plus rapidement.

Qui d'autre se sent limité par son QI dans ses projets ?

Bah j’admirais le niveau d’abstraction d’un ami
Une vraie brute en maths, ens, tout ça  
J’enviais sa capacité à mettre en place facilement les éléments sans effort
Moi j’avais besoin de bosser mais ma fainéantise...

n°62904711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 09:05:02  profilanswer

daaadou a écrit :

rien foutre et d'y arriver quand même, c'est une réalité pour certains dans un système normé mais plutôt qu'être un problème, ça doit être l'occasion de canaliser de la ressource pour autre chose
déjà, dans l'énoncé, c'est malaisant, ça me gêne car c'est un piège de se comparer sur un domaine particulier à d'autres gens équipés différemment et de croire que t'es au bout d'un truc, de s'en gargariser, y'a pas que la vanité... alors qu'il y a mieux à faire que de se bercer d'illusion mais sans doute une ornière dont il est difficile de s'extirper pour certains ?
parce que là où aller vite et finir plus tôt (ou commencer plus tard :o ), c'est surtout l'occasion d'exploiter son temps à faire autre chose plutôt qu'à déplorer un ennui abyssal
et c'est pas les activités parallèles qui manquent
ce qui est frustrant, c'est si tu es empêché de t'évader, classique enfant et ado

moi j'ai toujours pris ça comme une super opportunité de pouvoir consommer plein de loisirs différents même si je les switche rapidement, franchement, c'est le truc qui me régale dans la vie
par contre, là où je suis incorrigible, c'est si qqchose ne m'intéresse pas, je suis incapable de m'y mettre, ça se corrige avec l'âge et ça s'organise mais c'est un fléau et ça m'a plombé mes études notamment, je n'ai pu étudier à fond que la physique, le reste ne me motivait pas, j'y récoltais des notes minables, désespoir...  
j'ai pas suffisamment de drive pour me forcer même quand ça sert un objectif top, faut que ça coule sinon j'utilise la moindre distraction pour éviter la besogne

+1.
Sarbacanes, élastiques, boulettes bi-couches, magazine Surcouf, BD, échange de patates, jeux de mots, soutien pour les autres élèves (dans mon collège on pouvait faire ça au lieu de l’étude), tenir tête aux enseignants, et même faire les devoirs voire DM en avance pendant les cours pour gagner du vrai temps libre à la maison.

Mon daaadou va falloir qu’on se paie une bière, on devrait s’entendre j’ai exactement le même profil.
Notamment sur la reddition nécessaire de comptes sur les trucs inintéressants :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62904727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 09:07:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu divorces, et tu payes la pension  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62904740
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 09:09:33  profilanswer

daaadou a écrit :

rien foutre et d'y arriver quand même, c'est une réalité pour certains dans un système normé mais plutôt qu'être un problème, ça doit être l'occasion de canaliser de la ressource pour autre chose
déjà, dans l'énoncé, c'est malaisant, ça me gêne car c'est un piège de se comparer sur un domaine particulier à d'autres gens équipés différemment et de croire que t'es au bout d'un truc, de s'en gargariser, y'a pas que la vanité... alors qu'il y a mieux à faire que de se bercer d'illusion mais sans doute une ornière dont il est difficile de s'extirper pour certains ?
parce que là où aller vite et finir plus tôt (ou commencer plus tard :o ), c'est surtout l'occasion d'exploiter son temps à faire autre chose plutôt qu'à déplorer un ennui abyssal
et c'est pas les activités parallèles qui manquent
ce qui est frustrant, c'est si tu es empêché de t'évader, classique enfant et ado

moi j'ai toujours pris ça comme une super opportunité de pouvoir consommer plein de loisirs différents même si je les switche rapidement, franchement, c'est le truc qui me régale dans la vie
par contre, là où je suis incorrigible, c'est si qqchose ne m'intéresse pas, je suis incapable de m'y mettre, ça se corrige avec l'âge et ça s'organise mais c'est un fléau et ça m'a plombé mes études notamment, je n'ai pu étudier à fond que la physique, le reste ne me motivait pas, j'y récoltais des notes minables, désespoir...
j'ai pas suffisamment de drive pour me forcer même quand ça sert un objectif top, faut que ça coule sinon j'utilise la moindre distraction pour éviter la besogne

Même profil ici, sans aucun soutien familial à la maison en plus (mère veuve qui n'a pas fait d'études) ce qui n'aide pas franchement à s'occuper d'un enfant HPI :o

Du coup, ma façon de gagner du temps pour faire des trucs qui me plaisait, c'était l'absentéisme :o
Vu que je préférais passer mes journées sur les MMO qu'à l'école... Ben c'est ce que je faisais ! :D

Sinon intéressé que par maths et physique ici, donc la reprise d'études en DAEU B puis prépa c'était le top :love:

Sinon là on tente de me mettre sur un projet au taf qui ne m'intéresse pas du tout, j'ai déjà dit clairement non, mais s'ils insistent je vais faire une mobilité interne pour m'en éloigner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-05-2021 à 09:10:47

---------------

n°62904745
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2021 à 09:10:02  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Citation :

L'intelligence est la ressource la mieux partagée parmis les humains. Tout le monde pense en avoir plus que les autres et personne ne se plaint de ne pas en avoir assez.

Variation de: https://fr.wikisource.org/wiki/Disc [...] 8re_partie

Cela étant dit, passé un certain âge je me suis rendu compte que mon intelligence était un plafond limitant et indépassable. Je pourrais faire tellement plus de choses si je pouvais saisir des concepts plus rapidement.

Qui d'autre se sent limité par son QI dans ses projets ?

Je ne me sens pas limité parceque je n'ai plus de projets grandioses, je me suis adapté a mon max :o

Mais blague a part, je commence a vraiment sentir une baisse de mes capacités de traitement. Je n'arrive pas a savoir si c'est le vieillissement ou le fait que je me foute dans la merde en intégrant de plus en plus de parametres dans une tache avec l'experience.  J'espere que c'est la deuxieme :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 09:10:02  profilanswer

n°62904756
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 09:11:55  answer

dante2002 a écrit :

Tu divorces, et tu payes la pension  :jap:

Tu ne trouve pa ce raisonnement un peu simplet ?

n°62904760
Filob
Posté le 11-05-2021 à 09:12:18  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Sarbacanes, élastiques, boulettes bi-couches, magazine Surcouf, BD, échange de patates, jeux de mots, soutien pour les autres élèves (dans mon collège on pouvait faire ça au lieu de l’étude), tenir tête aux enseignants, et même faire les devoirs voire DM en avance pendant les cours pour gagner du vrai temps libre à la maison.

Mon daaadou va falloir qu’on se paie une bière, on devrait s’entendre j’ai exactement le même profil.
Notamment sur la reddition nécessaire de comptes sur les trucs inintéressants :o

Quand j'ai réussi à mettre un place un truc qui tournait bien comme ça au lycée, j'étais dégoutée de pas y avoir pensé plus tôt  :love:  

Avec une pause en philo, mon petit plaisir coupable pendant ce cours c'était de lire un bouquin discretement sous la table en écoutant d'une oreille distraite, et pourtant maintenant le sujet m'intéresse beaucoup mais mon prof était vraiment naze, genre il nous faisait bien sentir qu'il perdait son temps à essayer de partager les délices de son art à des béotiens de scientifiques hyper fermés (alors qu'il y a des ponts je trouve).

Je me rattrape mais c'est moins évident maintenant, les capacités baissent quand même avec l'âge malheureusement :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62904761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 09:12:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’en sus rien.
Je dirais que ça dépend de l’approche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62904770
Filob
Posté le 11-05-2021 à 09:13:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même profil ici, sans aucun soutien familial à la maison en plus (mère veuve qui n'a pas fait d'études) ce qui n'aide pas franchement à s'occuper d'un enfant HPI :o

Du coup, ma façon de gagner du temps pour faire des trucs qui me plaisait, c'était l'absentéisme :o
Vu que je préférais passer mes journées sur les MMO qu'à l'école... Ben c'est ce que je faisais ! :D

Sinon intéressé que par maths et physique ici, donc la reprise d'études en DAEU B puis prépa c'était le top :love:

Sinon là on tente de me mettre sur un projet au taf qui ne m'intéresse pas du tout, j'ai déjà dit clairement non, mais s'ils insistent je vais faire une mobilité interne pour m'en éloigner :o

Je croyais que rien ne t'interessait de toute façon?

---------------
n°62904774
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-05-2021 à 09:13:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu divorces, et tu payes la pension :jap:

La pension ? Quel rapport avec le schmilblick :??:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62904785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 09:14:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La pension ? Quel rapport avec le schmilblick :??:

Assumer ses responsabilités.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62904786
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 09:14:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu divorces, et tu payes la pension :jap:

Que pense tu de tes futurs prédécesseurs présidents de la république qui ont tous traîné des casseroles conjugales voire des enfants cachés  (sauf Macron)?

---------------

n°62904794
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 09:15:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je croyais que rien ne t'interessait de toute façon?

Oui, d'où l'objectif d'en faire le moins possible.

---------------

n°62904800
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2021 à 09:15:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement j'en ai (très) longtemps voulu à ma mère sur son refus obstiné à ce que je saute une classe, malgré les multiples appels du pied de mes instituteurs.

J étais sérieusement persuadé que si elle m'avait laissé m épanouir, j'aurais fini président de la république ou un truc dans le genre.

[:rofl]

n°62904805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 09:16:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Mensa c'est surfait.

Pour l'anecdote pour beau-frère est surdoué selon les tests psys/Mensa, diagnostiqué dans sa jeunesse. Ma femme non, moyenne à l’école jusqu’à l’entrée à l’Université. Ca semble très académique comme vision de l'intelligence semble t'il, et vu que les tests se font quand on est jeune quand le cerveau est toujours en developpement, ca ne presage pas grand chose pour la suite. Les deux ont fait la même université Londonienne. Ma femme a rafle a peu pres tous les prix academiques possibles. PHD  puis Maitre de Conf sans passer par les post-docs. Lui est parti dans la finance ou il s'ennuie... et n'y reste que parce qu'il est bien paye et que c'est pas un travail intellectuellement tres demandeur. Il a bosse chez JP Morgan, DB et BNP. Son constat est unanime, ils sont tous mauvais  :o

Filob a écrit :

J.ai terminé ma carrière proche de la recherche juste après avoir signé ma première publi  :sol:

C’était une blague, des publis on en a pleins a la maison ainsi que des brevets. C'est juste que pour moi un surdoué, c'est qq'un comme Claude Shannon, un esprit hors pair qui va révolutionner un domaine, ou un Jacob Collier.

Qq'un avec une vie tres "classique", dont on a dit a 10 ans qu'il etait "surdoue", j'appelle juste ca qq'un de precoce. Ca fait surtout plaisir aux parents. Tes modeles, listes & co, tout le monde en fait. C'est juste une question d'organisation. Le surdoue est pour moi celui qui suivra une voie dans lequel il excellera a un niveau que peu ou aucun n'ont atteint avant et ce quel que soit le domaine (je suis sur que Theo va venir avec une liste des meilleurs tueurs en serie  :o ), c'est pour ca aussi que je pense que ce type d'approche manque une partie. Des gens avec une forte Dyslexie ont un cerveau qui fonctionne tres differemment, voire des gens comme Andy Kirkpatrick. Et je les trouve a leur maniere "surdoués". Mais c'est sans doute pas la definition "academique".

Message cité 7 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 09:18:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62904810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2021 à 09:17:08  profilanswer

Fragilus a écrit :

Vous avez tous sauté une classe ou quoi? Personne dans la norme ?!

La norme c'est le Rapido au PMU et le taf au SMIC. Évidemment qu'on a tous sauté au moins une classe ici

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62904811
Shriv
Posté le 11-05-2021 à 09:17:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, d'où l'objectif d'en faire le moins possible.

Du coup à chaque projet qu'on te propose tu dis que cela t'intéresse pas ou tu varies sur ta stratégie ? Meme si vous êtes pas là pour travailler ca doit être compliqué si tout le monde refuse tous les projets.

n°62904824
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 09:18:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C’était une blague, des publis on en a pleins a la maison ainsi que des brevets. C'est juste que pour moi un surdoué, c'est qq'un comme Claude Shannon, un esprit hors pair qui va révolutionner un domaine, ou un Jacob Collier.

Qq'un avec une vie tres "classique", dont on a dit a 10 ans qu'il etait "surdoue", j'appelle juste ca qq'un de precoce. Ca fait surtout plaisir aux parents. Tes modeles, listes & co, tout le monde en fait. C'est juste une question d'organisation. Le surdoue est pour moi celui qui suivra une voie dans lequel il excellera a un niveau que peu ou aucun n'ont atteint avant et ce quel que soit le domaine (je suis sur que Theo va venir avec une liste des meilleurs tueurs en serie :o ), c'est pour ca aussi que je pense que ce type d'approche manque une partie. Des gens avec une forte Dyslexie ont un cerveau qui fonctionne tres differemment, voire des gens comme Andy Kirkpatrick. Et je les trouve a leur maniere "surdoués".

Nous n'avons juste pas la même définition effectivement.
Du coup nous sommes d'accord.

---------------

n°62904839
r06
Posté le 11-05-2021 à 09:20:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, rien a foutre du seuil fiscal, c’est le seuil social qui est plus critique (les 25% du temps de travail ).

Si je pouvais être soumis à l IR français et à ses modalités, je signerai demain dès deux mains.

Et aux charges and co pour ton employeur aussi bien sur... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-05-2021 à 09:26:15
n°62904845
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 09:20:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Du coup à chaque projet qu'on te propose tu dis que cela t'intéresse pas ou tu varies sur ta stratégie ? Meme si vous êtes pas là pour travailler ca doit être compliqué si tout le monde refuse tous les projets.

Tout le monde ne refuse pas.
Une grande partie des gens ont peur pour leur emploi (irrationnel pour le coup chez nous) ou leur carrière (ça c'est vrai), moi je m'en fous complètement.

Sauf qu'on me propose souvent les trucs en premiers, car ils savent que j'ai le potentiel.

---------------

n°62904848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 09:21:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous n'avons juste pas la même définition effectivement.
Du coup nous sommes d'accord.

C'etait en effet la derniere phrase de mon post qui avait ete rajoute dans l'edit, une question de definition...

---------------
n°62904856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2021 à 09:22:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Qq'un avec une vie tres "classique", dont on a dit a 10 ans qu'il etait "surdoue", j'appelle juste ca qq'un de precoce. Ca fait surtout plaisir aux parents. Tes modeles, listes & co, tout le monde en fait. C'est juste une question d'organisation. Le surdoue est pour moi celui qui suivra une voie dans lequel il excellera a un niveau que peu ou aucun n'ont atteint avant et ce quel que soit le domaine (je suis sur que Theo va venir avec une liste des meilleurs tueurs en serie  :o ), c'est pour ca aussi que je pense que ce type d'approche manque une partie. Des gens avec une forte Dyslexie ont un cerveau qui fonctionne tres differemment, voire des gens comme Andy Kirkpatrick. Et je les trouve a leur maniere "surdoués". Mais c'est sans doute pas la definition "academique".

C'est exactement comme les revenus : ce sont deux indicateurs qui suivent une loi normale. La question est donc : un surdoué est-il quelqu'un qui fait parti du top 10%, 1%, 0.1%, 0.01% ?

Comme les riches pour le salaire. Moi je suis de ton avis, les surdoués, c'est le top 0.01% du QI. De la même façon que les riches, c'est le top 0.01% des revenus. Le reste, c'est la classe moyenne.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 11-05-2021 à 09:22:40

---------------
n°62904881
onina
Posté le 11-05-2021 à 09:25:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que le terme que tu cherches est "brillant".  
Je ne sais pas si tous les gens brillants sont surdoués, probablement que non, mais y'a un truc qui est sûr c'est que tous les surdoués ne sont pas brillants.

n°62904888
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2021 à 09:25:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement comme les revenus : ce sont deux indicateurs qui suivent une loi normale. La question est donc : un surdoué est-il quelqu'un qui fait parti du top 10%, 1%, 0.1%, 0.01% ?  

Comme les riches pour le salaire. Moi je suis de ton avis, les surdoués, c'est le top 0.01% du QI. De la même façon que les riches, c'est le top 0.01% des revenus. Le reste, c'est la classe moyenne.

donc dans ton monde 99%  des gens sont moyens et 1% est bon?

C'est marrant ces visions, mes classifications mentales sont différentes, en matiere pro notamment.  80% de moyens et de nuls, 20% de globalement bons avec 5% d'excellents et 0.1% de génies :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-05-2021 à 09:32:59
n°62904889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2021 à 09:25:59  profilanswer

r06 a écrit :

Et aux charges and co pour ton employeur aussi bien... :D

Ba non, c'est pour ça que je différencie seuil fiscal et seuil social  :jap:

---------------
n°62904900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2021 à 09:26:50  profilanswer

boisse a écrit :

donc dans ton monde 99%  des gens sont moyen est 1% est bons?

Oui c'est globalement ça.

---------------
n°62904908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 09:27:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que je pense pas que ca soit une bonne mesure non plus car ca norme l'intelligence d'une maniere particuliere. Voir la personne que je cite que je qualifie de surdoue alors qu'au test d'intelligence classique il est sans doute tres tres mauvais, car dyslexie extreme.
Apres ton 10/1/0.1% ca va dependre de la dimension que tu regardes, la reussite financiere/patrimoine n'en etant clairement pas une.

onina a écrit :

Je ne sais pas si tous les gens brillants sont surdoués, probablement que non, mais y'a un truc qui est sûr c'est que tous les surdoués ne sont pas brillants.

On va vers une discussion semantique, mais je vois ce que tu veux dire.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 09:28:32

---------------
n°62904917
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2021 à 09:28:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais bien sûr!!! La vie est tellement simple!!! :lol:

La lâcheté des hommes en la matière n'est plus à démontrer  [:t_faz:1]

n°62904930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 09:29:46  profilanswer

Filob a écrit :

Quand j'ai réussi à mettre un place un truc qui tournait bien comme ça au lycée, j'étais dégoutée de pas y avoir pensé plus tôt  :love:  

Avec une pause en philo, mon petit plaisir coupable pendant ce cours c'était de lire un bouquin discretement sous la table en écoutant d'une oreille distraite, et pourtant maintenant le sujet m'intéresse beaucoup mais mon prof était vraiment naze, genre il nous faisait bien sentir qu'il perdait son temps à essayer de partager les délices de son art à des béotiens de scientifiques hyper fermés (alors qu'il y a des ponts je trouve).

Je me rattrape mais c'est moins évident maintenant, les capacités baissent quand même avec l'âge malheureusement :/

Ca a commencé au collège.
Je crois l'avoir déjà dit, mais globalement le deal avec mes parents était simple : tant que les bulletins étaient ok, pas de restrictions sur les jeux/sorties (dans la limite du raisonnable pour mon âge concernant les sorties :o).
C'est à la fois bien, et pas bien, j'ai une tolérance à la frustration moins élevée que beaucoup, en revanche j'ai une tolérance à l'effort (si l'objectif est clair et m'intéresse un peu) assez monumentale.

---------------
n°62904935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2021 à 09:30:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que je pense pas que ca soit une bonne mesure non plus car ca norme l'intelligence d'une maniere particuliere. Voir la personne que je cite que je qualifie de surdoue alors qu'au test d'intelligence classique il est sans doute tres tres mauvais, car dyslexie extreme.
Apres ton 10/1/0.1% ca va dependre de la dimension que tu regardes, la reussite financiere/patrimoine n'en etant clairement pas une.

Si, le QI est un excellent indicateur pour toutes les tâches analytiques. Et la dyslexie n'empêche rien, parle en à un psychiatre.

Donc je maintiens, vu que tu estimes qu'en étant dans le dernier décile de revenus, on est riche, alors dans le dernier décile du QI, on est surdoué.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-05-2021 à 09:30:19

---------------
n°62904948
Filob
Posté le 11-05-2021 à 09:31:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour l'anecdote pour beau-frère est surdoué selon les tests psys/Mensa, diagnostiqué dans sa jeunesse. Ma femme non, moyenne à l’école jusqu’à l’entrée à l’Université. Ca semble très académique comme vision de l'intelligence semble t'il, et vu que les tests se font quand on est jeune quand le cerveau est toujours en developpement, ca ne presage pas grand chose pour la suite. Les deux ont fait la même université Londonienne. Ma femme a rafle a peu pres tous les prix academiques possibles. PHD  puis Maitre de Conf sans passer par les post-docs. Lui est parti dans la finance ou il s'ennuie... et n'y reste que parce qu'il est bien paye et que c'est pas un travail intellectuellement tres demandeur. Il a bosse chez JP Morgan, DB et BNP. Son constat est unanime, ils sont tous mauvais  :o  

gregouf a écrit :

Je sais pas où t'as lu ça :D

Pour la publi je plaisantais aussi, enfin j'en ai vraiment co signé une mais j'ai tellement tellement détesté ce milieu et sa médiocrité sur certains points que c'est vraiment pas un critère :o

Et pour le reste tu confonds en effet plusieurs choses, enfin tu plaques ta définition sur un terme qui en a déjà une, aussi imparfait soit le concept derrière, il est simplement ce qu'il est.

Et je ne suis pas tellement d'accord avec ton approche du "surdoué qui excelle dans son domaine" sans contexte, rien d'impresionnant par exemple à être un très bon violoniste adulte si on à commencé à 2 ans et pratiqué intensivement toute sa vie et baigné dedans avec des parents musiciens par exemple.  

---------------
n°62904952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 09:31:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc je maintiens, vu que tu estimes qu'en étant dans le dernier décile de revenus, on est riche, alors dans le dernier décile du QI, on est surdoué.

Va falloir me dire ou j'ai "estime" ce genre de truc  [:omar cheifrai:4]

---------------
n°62904959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2021 à 09:32:05  profilanswer

Filob a écrit :

rien d'impresionnant par exemple à être un très bon violoniste adulte si on à commencé à 2 ans et pratiqué intensivement toute sa vie et baigné dedans avec des parents musiciens par exemple.  

Tu sais pas de quoi tu parles je crois :o

---------------
n°62904961
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-05-2021 à 09:32:08  profilanswer

Theomede a écrit :

La norme c'est le Rapido au PMU et le taf au SMIC. Évidemment qu'on a tous sauté au moins une classe ici

Voilà.  

gregouf a écrit :

On va vers une discussion semantique, mais je vois ce que tu veux dire.

La réussite financière est très largement décorrélée des capacités intellectuelles, par les inégalités de patrimoine et le fait que être HP égale souvent intérêts restreints.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62904963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 09:32:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme Lagoon, tu parles de gens vraiment câblés différemment, t'en croises un peu dans les rangs des normaliens (ailleurs aussi, mais là il y en a quelques-uns en bonne proportion, on en avait quelques beaux exemplaires sur E&E :D). C'est vraiment une question différente pour moi.
Un surdoué, il assimile très vite, mais ça n'implique pas de schéma de pensée orthogonal, on va dire.

---------------
n°62904964
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2021 à 09:32:25  profilanswer

onina a écrit :

et c'est surtout qu'en toute chose, il faut se rapporter au domaine. On peut être un genie des maths et un sous doué de la communication.
 D'ailleurs ca va souvent ensemble, l'excellence dans un domaine implique souvent le délaissement total d'un autre puisque nos capacités ne sont pas infinies. Certes le potentiel de chacun est variable, mais même les hauts potentiels ont de grosses limitations.
Pour ma par j'ai choisi d'être moyen en tout puisque j'aime m'atteler a plein de domaines. Rare ( ou plutot aucun)  sont ceux que j'ai eu l'impression de vraiment approfondir pour toucher l'excellence.

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais bon ca me semble utile de le rappeller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22737  22738  22739  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)