| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
valentinvtl | Reprise du message précédent :
--------------- Carpe Diem. |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 09:01:20 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu divorces, et tu payes la pension --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
Du coup, ma façon de gagner du temps pour faire des trucs qui me plaisait, c'était l'absentéisme Sinon intéressé que par maths et physique ici, donc la reprise d'études en DAEU B puis prépa c'était le top Sinon là on tente de me mettre sur un projet au taf qui ne m'intéresse pas du tout, j'ai déjà dit clairement non, mais s'ils insistent je vais faire une mobilité interne pour m'en éloigner Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 11-05-2021 à 09:10:47 --------------- |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 09:10:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 09:11:55 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Chou Andy Would you know my nem |
La pension ? Quel rapport avec le schmilblick --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Assumer ses responsabilités. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
KaiserCz bros before hoes |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pour l'anecdote pour beau-frère est surdoué selon les tests psys/Mensa, diagnostiqué dans sa jeunesse. Ma femme non, moyenne à l’école jusqu’à l’entrée à l’Université. Ca semble très académique comme vision de l'intelligence semble t'il, et vu que les tests se font quand on est jeune quand le cerveau est toujours en developpement, ca ne presage pas grand chose pour la suite. Les deux ont fait la même université Londonienne. Ma femme a rafle a peu pres tous les prix academiques possibles. PHD puis Maitre de Conf sans passer par les post-docs. Lui est parti dans la finance ou il s'ennuie... et n'y reste que parce qu'il est bien paye et que c'est pas un travail intellectuellement tres demandeur. Il a bosse chez JP Morgan, DB et BNP. Son constat est unanime, ils sont tous mauvais
C’était une blague, des publis on en a pleins a la maison ainsi que des brevets. C'est juste que pour moi un surdoué, c'est qq'un comme Claude Shannon, un esprit hors pair qui va révolutionner un domaine, ou un Jacob Collier. Qq'un avec une vie tres "classique", dont on a dit a 10 ans qu'il etait "surdoue", j'appelle juste ca qq'un de precoce. Ca fait surtout plaisir aux parents. Tes modeles, listes & co, tout le monde en fait. C'est juste une question d'organisation. Le surdoue est pour moi celui qui suivra une voie dans lequel il excellera a un niveau que peu ou aucun n'ont atteint avant et ce quel que soit le domaine (je suis sur que Theo va venir avec une liste des meilleurs tueurs en serie Message cité 7 fois Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 09:18:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Shriv |
|
Lagoon57 |
--------------- |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-05-2021 à 09:26:15 |
Lagoon57 |
Sauf qu'on me propose souvent les trucs en premiers, car ils savent que j'ai le potentiel. --------------- |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Comme les riches pour le salaire. Moi je suis de ton avis, les surdoués, c'est le top 0.01% du QI. De la même façon que les riches, c'est le top 0.01% des revenus. Le reste, c'est la classe moyenne. Message cité 3 fois Message édité par Theomede le 11-05-2021 à 09:22:40 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 11-05-2021 à 09:32:59 |
Ba non, c'est pour ça que je différencie seuil fiscal et seuil social --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Sauf que je pense pas que ca soit une bonne mesure non plus car ca norme l'intelligence d'une maniere particuliere. Voir la personne que je cite que je qualifie de surdoue alors qu'au test d'intelligence classique il est sans doute tres tres mauvais, car dyslexie extreme.
On va vers une discussion semantique, mais je vois ce que tu veux dire. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 09:28:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
Donc je maintiens, vu que tu estimes qu'en étant dans le dernier décile de revenus, on est riche, alors dans le dernier décile du QI, on est surdoué. Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 11-05-2021 à 09:30:19 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |