Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22726  22727  22728  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62892924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 21:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non je regrette.

Le Weber fait vivre un magasin de proximité sur sa marge, qu'on peut supputer supérieure à celle d'un campingaz.

[:rofl]

ces truchements intellectuels honteux, c'est fou quand même...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 21:17:47  profilanswer

n°62892931
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 21:18:35  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

ces truchements intellectuels honteux, c'est fou quand même...

J’achète sur Aliexpress pour redonner ses lettres de noblesse à la poste :o  [:basarab ier intemeie]

n°62892934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 21:18:59  profilanswer

c'est à peu près du même niveau oui

n°62892939
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 21:19:35  answer

Tu fais quasi pas de marge sur un Weber, vu que tous les magasins en vendent tu dois t'aligner avec des Leroy Merlin ou autre. Si tu fais x1,10 c'est le bout du monde.

n°62892940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2021 à 21:19:37  profilanswer

rewe a écrit :

trop épargner n'est jamais contre-productif.

....

mon dieu ....  [:max evans]  

on est au même niveau que les gens du moyen age qui ne vivaient pas pour s'assurer une place au paradis

n°62892943
Braindead
Posté le 09-05-2021 à 21:19:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non je regrette.

Le Weber fait vivre un magasin de proximité sur sa marge, qu'on peut supputer supérieure à celle d'un campingaz.

Plz.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62892949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 21:20:07  profilanswer

Le coût de construction d'une maison (aka, sa valeur intrinsèque) n explique en rien l explosion du prix de l immobilier

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62892951
boisse
Well...fuck
Posté le 09-05-2021 à 21:20:16  profilanswer

Moi j'achete pleins de chinoiseries, tout le temps, sur amazon, et je m'en bat les couilles. Je commande sur Uber 3 fois par semaine et je m'en bat les couilles. C'est grave? je suis un mauvais citoyen?

mais je vais aussi acheter du thé vert a 15€ les 100g et du café chez un  torréfacteur local. Ca compense? ou pas? Je suis inquiétude.

a coté de ca je ne bosse pas dans un paradis fiscal mais ma boite délocalise ses revenus en irlande, merde putain vous avez niqué mon week end je vais pas dormir...

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 09-05-2021 à 21:25:15
n°62892968
btbw03
Posté le 09-05-2021 à 21:21:54  profilanswer

boisse a écrit :

Moi j'achete pleins de chinoiseries, tout le temps, sur amazon, et je m'en bat les couilles.  

idem, balek.  

et encore j'en achète pas trop trop mais des plus cher.  

n°62893010
oh_damned
Posté le 09-05-2021 à 21:25:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le coût de construction d'une maison (aka, sa valeur intrinsèque) n explique en rien l explosion du prix de l immobilier

Evidemment, puisque le coût de construction n'est qu'un des paramètres.
Ceci dit le coût de construction a quand même bien augmenté avec les différentes normes à la con.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 21:25:34  profilanswer

n°62893045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 21:28:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment, puisque le coût de construction n'est qu'un des paramètres.
Ceci dit le coût de construction a quand même bien augmenté avec les différentes normes à la con.

Et pourtant, ou par effet de cause à conséquence d ailleurs, on a supprimé plein de choses très chères des maisons "modernes".

Typiquement, les maisons modernes n'ont plus de sous sol (ce qui m emmerderait gravement).

Ici, j'ai un garage entere pour deux voitures , une buanderie et une cave de 35m2, ça m emmerderait vachement que ceci empiète sur l espace utile de la maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62893067
Filob
Posté le 09-05-2021 à 21:30:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

Citation :

« Au moins, j’essaie de grouper mes commandes » : ces clients honteux d’acheter sur Amazon

C’est dur consommer globalement si on pense qu’il y a besoin de faire des efforts d’un point de vue sociale et écologique.

Chapitre très interessant là dessus dans ma lecture en cours (https://www.puf.com/content/Apocalypse_cognitive), ou comment on est tous par moments dans la contradiction entre ce qu'on annonce faire en plublique et ce qu'on fait, par hypocrisie assumée parfois mais souvent presque "inconsciemment", certains plus que d'autres :o (J'avoue avoir pensé à Dante avec le Lux en lisant ça :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62893082
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 21:31:26  answer

C'est pas si cher un sous sol. C'est juste que plus personne n'en veut en fait et à la revente c'est souvent un inconvénient.

n°62893185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 21:42:06  profilanswer

Regardez M6, la revanche des villes de province :D

---------------
n°62893206
axklaus
Posté le 09-05-2021 à 21:43:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant, ou par effet de cause à conséquence d ailleurs, on a supprimé plein de choses très chères des maisons "modernes".

Typiquement, les maisons modernes n'ont plus de sous sol (ce qui m emmerderait gravement).

Ici, j'ai un garage entere pour deux voitures , une buanderie et une cave de 35m2, ça m emmerderait vachement que ceci empiète sur l espace utile de la maison.

j'avoue, si un jour j'achète il me faudra un sous sol semi enterré, rien que pour la fraicheur que ça permet lors des fortes chaleurs en Alsace

n°62893283
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 21:52:34  answer

dante2002 a écrit :

Ça dépend, t’as des coins où le prix du marché est inférieur au prix de construction  

boisse a écrit :

Moi j'achete pleins de chinoiseries, tout le temps, sur amazon, et je m'en bat les couilles. Je commande sur Uber 3 fois par semaine et je m'en bat les couilles. C'est grave? je suis un mauvais citoyen?

mais je vais aussi acheter du thé vert a 15€ les 100g et du café chez un  torréfacteur local. Ca compense? ou pas? Je suis inquiétude.  

a coté de ca je ne bosse pas dans un paradis fiscal mais ma boite délocalise ses revenus en irlande, merde putain vous avez niqué mon week end je vais pas dormir...

Mais je suis d’accord moi aussi, ma meuf est une chantée du made in France et je lui rétorque toujours que les chinois bossent très bien :o Par contre je viens pas faire la morale de consommer dans son bassin de vie derrière :o

n°62893475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 22:06:23  profilanswer

C’est en effet trop simplifié car tu mets une fonction d’utilité identique à tous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62893589
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 22:18:53  answer

Filob a écrit :

Hors SEPA je sais pas.
Je fais la maline mais j'ai déjà des sueurs froides à imaginer que je vais devoir gerer a distance de rembourser mon pret immo + cloturer mon compte chez LBP :o
LBP quoi, y'a 3 ans pour reset mon mot de passe d'accès à leur appli y'avait qu'une seule option: envoit d'un courrier postal avec le nouveau code.  
Help.

C’est pas l’intérêt de transfertWise que ça soit justement du SEPA de ton côté, FX puis virement entre wise et ta banque canadienne?

n°62893666
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 22:29:19  profilanswer

Filob a écrit :

Hors SEPA je sais pas.
Je fais la maline mais j'ai déjà des sueurs froides à imaginer que je vais devoir gerer a distance de rembourser mon pret immo + cloturer mon compte chez LBP :o
LBP quoi, y'a 3 ans pour reset mon mot de passe d'accès à leur appli y'avait qu'une seule option: envoit d'un courrier postal avec le nouveau code.  
Help.

C'est un non sujet total je pense :  

1/ Tu previens LBP que tu vas envoyer des fonds régulièrement depuis ton IBAN Wise pour qu'ils ne soient pas surpris et qu'ils pre-clearent la compliance. Tu peux leur envoyer un statement Wise PDF même si c'est vide comme témoin.

2/ Tu feras les virement sur Wise qui est fait pour ça donc pas de probleme pour recevoir/envoyer depuis/vers le système canadien qui est tout aussi archaique, cher et lent que le système US.

3/ Sur place là bas tu utiliseras rapidement des cash app (Zelle, Venmo, etc...) pour tes virements du quotidien, le systeme bancaire est tellement naze que les "bank wire" ne sont pas du tout la norme. Comme dans les pays peu developpés, même principe.

n°62893825
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-05-2021 à 22:48:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'espère VRAIMENT que ce ne sera pas le cas en fait.

Bien sur qu'il y a d'autre choses à leur transmettre.

Mais d'ici 15 ans tu devrais leur payer des études supérieures.

Dans 20 ans ils seront heureux si tu peux leur filer un peu de thune pour s'installer.

Quand ils viendront se plaindre sur hfr de l'injustice du monde parce que leurs potes ont eu un coup de pouce de 50k, tu leur expliqueras quoi ? Que tu préférais faire le beau dans ton gros SUV neuf en LOA ou foutre 10k dans une clim en Moselle ?  

---------------
More GG, more skill
n°62894029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 23:04:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien sur qu'il y a d'autre choses à leur transmettre.

Mais d'ici 15 ans tu devrais leur payer des études supérieures.

Dans 20 ans ils seront heureux si tu peux leur filer un peu de thune pour s'installer.

Quand ils viendront se plaindre sur hfr de l'injustice du monde parce que leurs potes ont eu un coup de pouce de 50k, tu leur expliqueras quoi ? Que tu préférais faire le beau dans ton gros SUV neuf en LOA ou foutre 10k dans une clim en Moselle ?  

t'inquiète ils trouveront bien un patron pour payer le mariage et la famille pour payer les FDN :o

n°62894188
Filob
Posté le 09-05-2021 à 23:19:10  profilanswer

T'as raison, je suis con :D

LooKooM a écrit :

C'est un non sujet total je pense :  

1/ Tu previens LBP que tu vas envoyer des fonds régulièrement depuis ton IBAN Wise pour qu'ils ne soient pas surpris et qu'ils pre-clearent la compliance. Tu peux leur envoyer un statement Wise PDF même si c'est vide comme témoin.

2/ Tu feras les virement sur Wise qui est fait pour ça donc pas de probleme pour recevoir/envoyer depuis/vers le système canadien qui est tout aussi archaique, cher et lent que le système US.

3/ Sur place là bas tu utiliseras rapidement des cash app (Zelle, Venmo, etc...) pour tes virements du quotidien, le systeme bancaire est tellement naze que les "bank wire" ne sont pas du tout la norme. Comme dans les pays peu developpés, même principe.

Ha non mes fonds de PV arriverons sur Boursorama et je les virerais chez LBP, c'est la clôture du compte qui m'amuse, j'imagine qu'on va me demander de venir en personne signer de mon sang ou d'envoyer le document pas fax ou minitel :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62894369
oh_damned
Posté le 09-05-2021 à 23:47:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hors zone économique peu attractive, le coût de construction ne représente qu'une fraction minoritaire du prix.
L'attractivité économique de la zone, l'aménagement de l'environnement proche, la fiscalité, la facilité d'accès au crédit, le coût du crédit immo, les politiques de logement au niveau local, régional et national, ... des tas de facteurs qui n'ont rien à voir avec le bâti en lui même.

Ce qui a le + bougé ces 2 dernières décennies est évidemment la partie crédits, avec notamment des encours dont la croissance est monstrueuse :
https://fr.statista.com/statistique [...] s-encours/

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62894436
pilef
Posté le 10-05-2021 à 00:03:16  profilanswer

Vous avez fait 9 pages sur les inepties de Dante un dimanche ensoleillé.

Bravo  [:metos:1]

n°62894441
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-05-2021 à 00:04:01  profilanswer

C'était nuageux sur la plage :o

n°62894491
foudres
Posté le 10-05-2021 à 00:21:41  profilanswer

arkeod a écrit :

Acheter une voiture neuve qui perd 50% de sa valeur d'achat dans les 3 ans est surtout une manière imparable de bruler de l'argent et de ne pas se constituer de patrimoine. Ca permet ensuite de venir se plaindre.

Non mais là je te suit, encore que ça dépends.  

J'avais acheté une clio neuve 12K€ (15K€ prix catalogue) quand j'ai commencé à bosser car en occase de 2 ans ça vallait déjà 12K€. Je me suis dit, pourquoi acheter d'occase alors ? Je pense que les gens oublient souvent que tu paye aussi rarement la voiture neuve au prix catalogue (hormis Dacia).

Dans tous les cas, oui une voiture neuve perds de la valeur trés vite au bout de 2-3 ans, mais pour perdre 50% il faut plus attendre 5 ans que 3, d'autant plus que ta au moins 5-10% de réduction sur le prix catalogue, parfois 20% comme dans mon cas à l'époque. Et tu peux acheter une voiture qui as 3 ans, profiter d'une belle baisse (plutôt 30% que 50%), les années suivant la voiture décote bien moins vite.

Tu peux donc prendre une voiture d'occase récente, qui te durera 5-10 ans selon ton exigeance et les km parcourus, la revendre quelque miliers d'euros malgrés tout et avoir un coût contenu. J'avoue que ça me semble être un bon compris. Schant quand même que pour une voiture bas de gamme si ta une bonne affaire, du neuf peut être trés rentable aussi.

Message édité par foudres le 10-05-2021 à 00:25:05
n°62894586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 01:12:40  profilanswer

Filob a écrit :

Hors SEPA je sais pas.
Help.

Moi il demandait une vérification via code SMS, mais leur site ne marchait pas avec un numéro US  [:coucouristedu33]  

Et je suis à la Caisse d’Epargne, clairement pas la référence du moment  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62894611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 01:31:16  profilanswer

Filob a écrit :

Chapitre très interessant là dessus dans ma lecture en cours (https://www.puf.com/content/Apocalypse_cognitive), ou comment on est tous par moments dans la contradiction entre ce qu'on annonce faire en plublique et ce qu'on fait, par hypocrisie assumée parfois mais souvent presque "inconsciemment", certains plus que d'autres :o (J'avoue avoir pensé à Dante avec le Lux en lisant ça :D)

Clairement on le fait tous à un certain niveau, mais certains semblent par contre complètement incapable de s’en rendre compte  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62894614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 01:34:34  profilanswer

pilef a écrit :

Vous avez fait 9 pages sur les inepties de Dante un dimanche ensoleillé.

Bravo  [:metos:1]

Perso j’ai passé mon après midi dehors pour aller courir 16km avec un pote. C’était magnifique mais je suis lessivé là  :)  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680755d444b8f389c6f4.jpg

---------------
n°62894646
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 02:04:48  profilanswer

Pour moi qui cherche une baraque au début c'était un critère obligatoire, mais à force de voir des sous-sols inondés avec les gens qui "ont tout perdu" je suis moins catégorique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62894667
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 02:46:21  answer

dante2002 a écrit :

Pareil pour les maisons.

Mon apart vaut 3 fois le prix de ta maison..

n°62894670
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 02:48:17  answer

dante2002 a écrit :

Non je regrette.

...j'ai acheté mon weber en ligne, je pense pas que ce soit de la proximité plus qu'une marque franchement

n°62894753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2021 à 07:00:23  profilanswer

Non mais encore heureux :D

Tu es censé être beaucoup plus proche d elon musk que d un type de classe moyenne comme moi :D  

Dans un marché non dysfonctionnel, tu devrais vivre dans un hôtel particulier au centre de Paris avec du personnel de maison qui t amène ton polo pour le mettre autour des épaules une fois que tu as fini de prendre un gin avec ton futur beau papa qui te propose d injecter l’argent qu’il a reçu du CICE pour son usine en Bretagne dans ta boîte.

Au lieu de ça, tu vis dans un quartier qui s’est gentrifie mais qui a servi de décors au film « taken », avec mafieux et putes droguees d Europe de l’Est :D  

Tu devrais être le premier à regretter ce déclassement immobilier, pratiquement quelque soit le montant de ses revenus, tant que tu n’as pas papa/maman derrriee qui mets du gros argent…

---------------
n°62894804
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 07:40:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi il demandait une vérification via code SMS, mais leur site ne marchait pas avec un numéro US  [:coucouristedu33]  

Et je suis à la Caisse d’Epargne, clairement pas la référence du moment  :o

CE/LBP assez à l'ouest pour les résidents étrangers mais globalement ça va chez la plupart des autres banques tout de même.

Aux US, que ce soit Chase, Boa, Wells Fargo... Aucune ne fonctionne avec un tel français. Si tu quittes les US tu es strictement obligé de garder une puce US ne serait-ce que pour faire tes déclarations fiscales de clôture 6-12 mois après ton départ.

n°62895509
Macnigore
Posté le 10-05-2021 à 09:46:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso j’ai passé mon après midi dehors pour aller courir 16km avec un pote. C’était magnifique mais je suis lessivé là  :)  

Nous on a été faire du sport en famille dans le square en bas. Les enfants jouaient au foot et je faisais de la gym avec ma femme..... comme la moitié du quartier :D

C'est marrant comme les espaces verts se sont transformés depuis un an. Enormément de gens font du sport à l'extérieur maintenant.

n°62895550
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 09:50:38  profilanswer

Moi mon "sport" c'est m'occuper de la maison :o

Clairement insuffisant :/

n°62895552
sadlig
Posté le 10-05-2021 à 09:50:40  profilanswer

Oui, il y a un peu trop de monde au golf maintenant, il faut que les sports en salle rouvrent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62895576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2021 à 09:53:07  profilanswer

Le topic qui devient un 3615 MyLife generalise  [:moonblood3:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62895700
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 10:08:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette dépression qui t'attend pour le retour en France [:musacorp:4]

n°62895890
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-05-2021 à 10:29:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cette dépression qui t'attend pour le retour en France [:musacorp:4]

Ça dépend où il s'installe, y a plein de très jolis coins :)

Bon évidemment les paysages sont moins sympa à Angers :o

---------------
More GG, more skill
n°62895912
btbw03
Posté le 10-05-2021 à 10:30:58  profilanswer

Télétravail à 100% jusqu’en septembre ( tj sur volontariat 1 jours )  

2 jours sur volontariat après ça.  

Merci le covid :D  

On va continuer à profiter @home  [:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22726  22727  22728  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)