Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22664  22665  22666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62808086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 17:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jourdeplage a écrit :

Oui c'est agréable les balades en forêts en IDF. Mais t'as pas ce sentiment de nature sauvage.

Toute la nature autour de Paris fait vraiment nature domestiquée. Faut aller dans d'autres régions de France trop loin de Paris pour se sentir au milieu de la vraie nature.

Même problème sur NYC

Quand tu arrives en avion tu comprends que tu viens pas pour l’accès à la nature  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 17:58:11  profilanswer

n°62808087
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-04-2021 à 17:58:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 10-15 minutes voiture de paris à la mauvaise heure, tu passes à peine 2 portes de périphérique  :D (si tu peux arriver au périphérique en 10 minutes…)

Ça ressemble à ça où je cours

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 147266.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1a25d2.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e0aa83.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b71cf2.jpg

Des endroits où je peux courir 1h30 sans croiser de route ou tourner en rond comme un hamster dans sa cage  :D

Accessible à n’importe quelle heure sans avoir besoin de se soucier du traffic.

Et pas un truc plat à croiser des travelos en évitant les seringues  :o

Franchement, c'est sympa comme cadre  :jap:

n°62808095
kaboom85
Posté le 30-04-2021 à 17:58:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

la derniere fois ou j'y suis allé ça devait être 2010/11 :  

reçu comme de la merde aux urgences
on m'a pas cru
parqué dans la salle d'attente
y'a fallu attendre que mon état s'aggrave pour être pris en charge  
prise de sang faites par une infirmière qui n'y connaissait rien et qui a du me rater 3x  

voila voila .... notre "magnifique" système de santé

t'avais qu'à y aller pour un truc grave :o
perso quand j'y suis allé fin 2018, c'etait impeccable, à part leur anti douleur qui m'empechait pas d'avoir mal :o
pris en charge vite, ils ont vite compris ce que c'etait, fait des tests pour eliminer d'autres trucs histoire d'etre sur
ça a pris la journée mais en vrai ça peut difficilement se passer "mieux" ce genre de trucs

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62808098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 17:59:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

SF est une ville qui donne un peu la même impression que d'habiter à Toulouse ou Genève ou Nantes : tu es très vite en dehors. SF n'a que 800-900k habitants, ce n'est franchement pas grand chose. En plus, il y a d'énormes autoroutes qui arrivent jusqu'en centre ville... pas quelque chose d'accepté en Europe donc effectivement tu en sors très vite en temps, même le nombre de km n'est pas nul. Nature magnifique à proximité, très clairement un bon point de toute cette zone :jap:

JE pense bien, c'est d'ailleurs ce que vous en dites tous.
On reboucle sur ce que tu dis sur les deux modes de vie. Sans bagnole à SF tu n'en profites pas, sans bagnole à Paris ça n'affecte que très peu ta vie.
Le footing à Paris généralement tu ne prends pas ta voiture :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62808117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 18:01:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 10-15 minutes voiture de paris à la mauvaise heure, tu passes à peine 2 portes de périphérique  :D (si tu peux arriver au périphérique en 10 minutes…)

Ça ressemble à ça où je cours

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 147266.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1a25d2.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e0aa83.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b71cf2.jpg

Des endroits où je peux courir 1h30 sans croiser de route ou tourner en rond comme un hamster dans sa cage  :D

Accessible à n’importe quelle heure sans avoir besoin de se soucier du traffic.

Et pas un truc plat à croiser des travelos en évitant les seringues  :o

Ils ont l'air sympa les travelos, et ils sont à des endroits bien précis :o
Mais oui là une fois que tu peux en sortir la comparaison est rude. Mais ton footing local globalement la différence ne me semble pas significative.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62808126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 18:02:15  profilanswer

radioactif a écrit :

On reboucle sur ce que tu dis sur les deux modes de vie. Sans bagnole à SF tu n'en profites pas, sans bagnole à Paris ça n'affecte que très peu ta vie.

Parce qu'une heure plus tard tu seras juste dans l'arrondissement voisin  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62808143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 18:04:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Non.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62808152
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 18:05:06  profilanswer

helyis a écrit :

*D'abord, finir les études  :o et voyager un peu  :bounce:

Un jeune, sur hfr [:calimefrog:1]

n°62808161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 18:06:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ont l'air sympa les travelos, et ils sont à des endroits bien précis :o
Mais oui là une fois que tu peux en sortir la comparaison est rude. Mais ton footing local globalement la différence ne me semble pas significative.

Si si je t’assure. C’est juste que tu ne cherches pas à comprendre. J’ai la flemme de sortir des photos de footing fait dans SF, tu comprendrais la différence. Tu peux regarder sur Google maps, tu arriveras peut être à voir que ce n’est pas la même.

J’ai une boucle que je veux faire en partant de chez moi, je te sortirai les photos quand je la fais.

Message édité par Youmoussa le 30-04-2021 à 18:08:01

---------------
n°62808169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:06:50  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Oui c'est agréable les balades en forêts en IDF. Mais t'as pas ce sentiment de nature sauvage.

Toute la nature autour de Paris fait vraiment nature domestiquée. Faut aller dans d'autres régions de France trop loin de Paris pour se sentir au milieu de la vraie nature.

non

t'as pas l'air de bien connaitre la France
ou on n'a pas la même notion de "trop loin de Paris"

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 18:06:50  profilanswer

n°62808206
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:10:46  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Est-ce que ça vient pas d'un manque de civisme de plus en plus important de la population ? C'est pas comme ça dans tous les pays. Quand tu fais médecin/infirmier tu t'engages pas pour des confrontations quotidiennes avec la population j'imagine.

Ils donnnent des cours de self défense dans un hôpital [:persons pr0ject:1] Josiane au milieu de tout ça qui dit que c'est pas son métier, mais a-t-elle tort.
https://youtu.be/pL2xoAGwDbE?t=1799

Déjà faut savoir que les gens dont tu t'occupe sont souvent dans une situation de stress et assez désagréable... Il peuvent donc être désagréable. Ensuite le probléme c'est que quand tu va aux urgences, ta des heures de queue et que même si t'es à l'article de la mort, si ça se voit pas suffisament ta 1 chance sur 2 d'être mis en attente.

Du coup si tu vois un proche dont tu pense qu'il un probléme grave être ignoré, tu devient facilement désagréable.

Je pense qu'un partie des soucis vient du fait de la faiblesse des effectifs/salaires pour le personnel soignant.

n°62808221
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:12:53  profilanswer

si tu vas aux urgences (hors COVID ou grosse cata hors norme j'entends) et que tu poireautes des heures, c'est que t'as rien à foutre aux urgences

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 30-04-2021 à 18:13:18
n°62808249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:15:09  profilanswer

hors COVID ou situation particulière absolument pas non

n°62808266
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:16:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a pleins de raisons qui me font dire que je sais que ça ne serait pas pour du long terme.

Peut être 1-2 ans au début. Le temps de visiter d’autres régions pour décider d’un autre lieu pour la résidence principale.

Ta quand même des paysages variés et sympa de litoral à peu prés partout en France... Mais sur les cotes, forcément, donc vaut mieux viser une ville cotiére.

n°62808284
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-04-2021 à 18:18:54  profilanswer

Avalé un clown de travers. Ou travaillé pour de vrai, pour une fois :o

n°62808302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 18:20:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'une heure plus tard tu seras juste dans l'arrondissement voisin  :o

Voilà  :D  

15 minutes de caisse et je suis à 20 km de la maison, pas sur le boulevard intérieur à 3 km de la maison  :o

---------------
n°62808309
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:21:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu vas aux urgences (hors COVID ou grosse cata hors norme j'entends) et que tu poireautes des heures, c'est que t'as rien à foutre aux urgences

Trombose pulmonaire pour toi ça compte ou pas ? Par ce qu'on là vécu avec ma mére.

Sans oublier que 2 jours par semaine déjà (tous les weekend) + les jours ferier, plus les vacances scolaires etc soit environ 40% des jours d'une année sont des jours spéciaux. En général tu choisit pas le moment ou tu as un probléme grave.

n°62808311
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-04-2021 à 18:21:37  profilanswer

helyis a écrit :

Franchement, c'est sympa comme cadre  :jap:

Ça ressemble à un bord de mer comme un autre sans constructions à 20m du bord.  

Cherche "photos GR34" sur google [:spamafote]

n°62808319
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:23:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà  :D  

15 minutes de caisse et je suis à 20 km de la maison, pas sur le boulevard intérieur à 3 km de la maison  :o

Tu es bien placé pour ça quand même, jai pas l'impression que ça soit le cas de n'importe ou dans SF non ?

n°62808325
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-04-2021 à 18:23:51  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai dit que c'était sympa, pas que c'était unique ou exceptionnel  ;)

n°62808331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:24:22  profilanswer

foudres a écrit :

Trombose pulmonaire pour toi ça compte ou pas ? Par ce qu'on là vécu avec ma mére.

Sans oublier que 2 jours par semaine déjà (tous les weekend) + les jours ferier, plus les vacances scolaires etc soit environ 40% des jours d'une année sont des jours spéciaux. En général tu choisit pas le moment ou tu as un probléme grave.

si c'est vraiment une urgence qui peut pas attendre tu es pris (en temps normal encore une fois), sinon bah tu passes un mauvais moment et tu douilles mais tu peux attendre :spamafote:

et c'est thrombose btw :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 30-04-2021 à 18:25:45
n°62808332
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:24:48  profilanswer

Slyde a écrit :

+1 Pour habiter sur la cote d'azur, avoir visité la Bretagne, Pays Basque, L'irlande... Bah c'est un litoral.

Et Franchement, de mon gout peut être totalement subjectif, je préfére le litoral de la côte d'azur à celui autour de SF. De ce que j'en ai vu.

n°62808359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 18:27:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauf que tu n’as pas la ville avec les activités culturelles et la paie XX à côté  :o

---------------
n°62808365
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:28:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si c'est vraiment une urgence qui peut pas attendre tu es pris (en temps normal encore une fois), sinon bah tu passes un mauvais moment et tu douilles mais tu peux attendre :spamafote:

Et l'AVC du pére d'une amie ou le SAMU c'est pas déplacé ? Pourtant partout il est indiqué que les premiéres heures sont cruciales. Tu idéalise en plus "normal" ou pas "normal" ça te fait une belle jambe.

Si ta une urgence, tu peux pas attendre un moment normal non plus pour y aller. Tu idéalise. Toujours est-il qu'il n'y a aucune raison valable de faire attendre les gens sauf à les décourager de venir. Si la queue ne s'allonge pas à l'infini c'est qu'on manque pas vraiment de capacité, juste que c'est mal géré.

Enfin je pense que c'est trés variable selon les hopitaux.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-04-2021 à 18:29:49
n°62808367
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 18:28:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non

t'as pas l'air de bien connaitre la France
ou on n'a pas la même notion de "trop loin de Paris"

Pas loin c'est quand tu peux arriver en fin de matinée, y passer le reste de la journée, et rentrer dans la soirée.

n°62808368
Filob
Posté le 30-04-2021 à 18:28:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu poireautes des heures même si grosse urgence.
Quand je me suis pointée avec mon nouveau né qui frôlait les 40 de fièvre a minuit on a été vu au compte goutte par la secrétaire, le stagiaire puis la pédiatre et le temps d'avoir les résultats bha il était 5h du mat :o

Ces souvenirs quand même, dormir dans la bagnole parceque 1 seul accompagnant a l'hospitalisation d'urgence, le moment où ils t'annoncent qu'ils vont faire une ponction lombaire a ton tout petit bonhomme parceque certains signes font penser à une méningite  :sweat:  

Ils ont quand même été très bien et réactifs, c'était ma seule fois au urgences de ma vie et j'aimerais que ça soit la dernière :o
Ha non y'a eu la fausse couche aussi :o
Faites des gosses :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62808369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 18:28:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est thrombose btw :o

Tu sais tellement pas de quoi tu parles  :D
Certains vont dire "comme souvent" :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2021 à 18:29:33

---------------
n°62808372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:29:23  profilanswer

foudres a écrit :

Et l'AVC du pére d'une amie ou le SAMU c'est pas déplacé ? Pourtant partout il est indiqué que les premiéres heures sont cruciales. Tu idéalise en plus "normal" ou pas "normal" ça te fait une belle jambe.

Si ta une urgence, tu peux pas attendre un moment normal non plus pour y aller. Tu idéalise. Toujours est-il qu'il n'y a aucune raison valable de faire attendre les gens sauf à les décourager de venir. Si la queue ne s'allonge pas à l'infini c'est qu'on manque pas vraiment de capacité, juste que c'est mal géré.

c'est quoi le rapport avec les urgences à l'hôpital où tu attends sur place parce que tu t'y es rendu ? (ce dont on parlait en fait)

aucun.

n°62808382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:30:52  profilanswer

Filob a écrit :

Tu poireautes des heures même si grosse urgence.
Quand je me suis pointée avec mon nouveau né qui frôlait les 40 de fièvre a minuit on a été vu au compte goutte par la secrétaire, le stagiaire puis la pédiatre et le temps d'avoir les résultats bha il était 5h du mat :o

Ces souvenirs quand même, dormir dans la bagnole parceque 1 seul accompagnant a l'hospitalisation d'urgence, le moment où ils t'annoncent qu'ils vont faire une ponction lombaire a ton tout petit bonhomme parceque certains signes font penser à une méningite  :sweat:  

Ils ont quand même été très bien et réactifs, c'était ma seule fois au urgences de ma vie et j'aimerais que ça soit la dernière :o
Ha non y'a eu la fausse couche aussi :o
Faites des gosses :o

ou alors ils ont estimé que les 40 de fièvre de ton gamin étaient pas si urgent que ça :spamafote:

n°62808387
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 18:31:15  profilanswer

Slyde a écrit :

foudres a écrit :

+1 Pour habiter sur la cote d'azur, avoir visité la Bretagne, Pays Basque, L'irlande... Bah c'est un litoral.

Et Franchement, de mon gout peut être totalement subjectif, je préfére le litoral de la côte d'azur à celui autour de SF. De ce que j'en ai vu.

Le sujet c'est Paris et sa nature. Pas la France.

Sinon je connais pas Frisco mais qu'est-ce que t'y te plaît sur le littoral de la côte d'azur ? C'est un des pires de France pour moi, c'est construit de partout. Dans les terres par contre je trouve ça jolie.

n°62808388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:31:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais tellement pas de quoi tu parles  :D  
Certains vont dire "comme souvent" :D

tiens le retour de Gregouf le sachant, ça faisait longtemps :o

je te retourne le compliment :)

n°62808389
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 18:31:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu n’as pas la ville avec les activités culturelles et la paie XX à côté  :o

justement [:roger18:3]
et le bilan carbone du californien par rapport a un breton dans tout ça
vivement que le big one et les incendies purifient la zone [:roger18:3]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-04-2021 à 18:33:32
n°62808414
Filob
Posté le 30-04-2021 à 18:36:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors ils ont estimé que les 40 de fièvre de ton gamin étaient pas si urgent que ça :spamafote:

T'as un ticket avec le niveau d'urgence après la discussion avec la secrétaire qui te reçois (tu poireaute déjà là), on était au niveau max.

Fatalement, si t'as 2 médecins et 6 urgences également graves, bha tu poireautes et c'est tout.

Message édité par Filob le 30-04-2021 à 18:37:25

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62808416
cyberfred
Posté le 30-04-2021 à 18:36:26  profilanswer

radioactif a écrit :

oui mais à choisir , je préfère mille fois (et de loin) prendre la voiture à SF qu'à Paris , y a juste pas photo.
j'ai vécu un an à SF (il y a 5 ans et si je pouvais y retourner ...) et conduire là bas , ca n'a absolument rien à voir avec Paris (IDF en général même).
et pas d'accord sur le fait qu'à SF si tu n'as pas de bagnole tu n'en profite pas , y a le vélo aussi ;)  j'ai fait pas mal de vélo là bas et y a pas mal de voies largement praticables en vélo :jap:

Message édité par cyberfred le 30-04-2021 à 18:36:45
n°62808421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 18:36:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens le retour de Gregouf le sachant, ça faisait longtemps :o

je te retourne le compliment :)

Il te suffit de lire les discussions du jour pour avoir plusieurs exemples concrets du fonctionnement des urgences  [:cosmoschtroumpf]

Considerer que les malades pour les urgences arrivent toujours dans des ambulances comme dans les series Americaines, avec gyrophare, pour se garer devant les portes d'acces ou les infirmieres attendaient haletantes derriere la vitre du hall pour t'emmener directement au bloc, c'est lolesque...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2021 à 18:37:28

---------------
n°62808429
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:37:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le rapport avec les urgences à l'hôpital où tu attends sur place parce que tu t'y es rendu ? (ce dont on parlait en fait)

aucun.

Par ce que les urgences n'ont pas toujours lieu à un endroit ou tu peux te déplacer. Alors je sais que tu t'en fou que le pére en question était devenu hémiplégique et pouvai pas se rendre à l'hopital lui même qu'à s'y rendre d'aprés toi et être convainquant... Vive l'humanisme.  

Une chose est sure, je te veux pas à décider quoi que ce soit dans un systéme de santé ou pour un métier ou il faut de l'empathie.

n°62808446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:39:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Il te suffit de lire les discussions du jour pour avoir plusieurs exemples concrets du fonctionnement des urgences  [:cosmoschtroumpf]

Considerer que les malades pour les urgences arrivent toujours dans des ambulances comme dans les series Americaines, avec gyrophare, pour se garer devant les portes d'acces ou les infirmieres attendaient haletantes derriere la vitre du hall pour t'emmener directement au bloc, c'est lolesque...

je dis exactement l'inverse en fait

les gens viennent par eux même, pour tout et n'importe quoi et estiment que tout est urgent, la réalité est très différente

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-04-2021 à 18:39:54
n°62808453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:40:13  profilanswer

foudres a écrit :

Par ce que les urgences n'ont pas toujours lieu à un endroit ou tu peux te déplacer. Alors je sais que tu t'en fou que le pére en question était devenu hémiplégique et pouvai pas se rendre à l'hopital lui même qu'à s'y rendre d'aprés toi et être convainquant... Vive l'humanisme.

Une chose est sure, je te veux pas à décider quoi que ce soit dans un systéme de santé ou pour un métier ou il faut de l'empathie.

osef de ton exemple particulier, on parlait pas de ça en fait

et dans un système d'ugrence c'est clairement pas l'empathie qui guide les décisions et fort heureusement

Message édité par KaiserCz le 30-04-2021 à 18:40:48
n°62808471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 18:42:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis exactement l'inverse en fait

les gens viennent par eux même, pour tout et n'importe quoi et estiment que tout est urgent, la réalité est très différente

Et ce qu'on t'explique, c'est que parmi les gens qui viennent et qui attendent, il y a des vrais cas d'urgence. Ma belle-mere en AVC par exemple. Mais les urgences etant saturées, alors tu dois passer par le triage. Et selon les pathologies, plus ou moins visibles, bah tu te retrouves parfois a devoir attendre pour des cas vraiment critiques  [:sat 08:3]  

Un mec qui arrive, les tripes a l'air et pissant le sang, oui, il va passer rapidement. Un autre avec une hemorragie interne, moins de chance, et pourtant son pronostic vital est potentiellement aussi mauvais...

---------------
n°62808473
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 18:42:31  profilanswer

En moins d'une heure de voiture j'ai ça.
https://www.google.com.tw/maps/@25. [...] 032!8i3024

En deux heures et quelques je peux être là.
https://imgur.com/dcYU5J5

Curieux de connaître l'équivalent parisien.

/office-du-tourisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22664  22665  22666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)