Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22665  22666  22667  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62808473
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 18:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En moins d'une heure de voiture j'ai ça.
https://www.google.com.tw/maps/@25. [...] 032!8i3024

En deux heures et quelques je peux être là.
https://imgur.com/dcYU5J5

Curieux de connaître l'équivalent parisien.

/office-du-tourisme

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 18:42:31  profilanswer

n°62808486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 18:44:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ce qu'on t'explique, c'est que parmi les gens qui viennent et qui attendent, il y a des vrais cas d'urgence. Ma belle-mere en AVC par exemple. Mais les urgences etant saturées, alors tu dois passer par le triage. Et selon les pathologies, plus ou moins visibles, bah tu te retrouves parfois a devoir attendre pour des cas vraiment critiques  [:sat 08:3]

Un mec qui arrive, les tripes a l'air et pissant le sang, oui, il va passer rapidement. Un autre avec une hemorragie interne, moins de chance, et pourtant son pronostic vital est potentiellement aussi mauvais...

aux urgences ils trient par niveau d'urgence, incroyable, merci je ne savais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-04-2021 à 18:44:29
n°62808516
LooKooM
Posté le 30-04-2021 à 18:46:20  profilanswer

Pour btb, une startup a ENFIN pris le nom Elyseum qu'il affectionne tant.

Startup focus anti-age avec du NAD+, classique mais efficace :jap:

https://www.elysiumhealth.com/en-us/

n°62808524
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 18:46:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non

t'as pas l'air de bien connaitre la France
ou on n'a pas la même notion de "trop loin de Paris"

Je pense qu'il parle de belle nature  [:t_faz:1]

n°62808532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 18:47:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aux urgences ils trient par niveau d'urgence, incroyable, merci je ne savais pas :o

Te fais pas plus bete que tu ne l'es  [:t_faz:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62808566
foudres
Posté le 30-04-2021 à 18:52:14  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Le sujet c'est Paris et sa nature. Pas la France.

Sinon je connais pas Frisco mais qu'est-ce que t'y te plaît sur le littoral de la côte d'azur ? C'est un des pires de France pour moi, c'est construit de partout. Dans les terres par contre je trouve ça jolie.

Oui c'est trop construit et à choisir le préfére la corse, effectivement. Mais un des avantage de la cote d'azur justement comme c'est construit, hors covid tu as à la fois ton habitation et des coins sympa.

Pouvoir aller à pied dans les chemins en forêt et se prendre un pique nique au bord de la riviére à la pause déjeuner c'sest sympa. Passer une journée au ski et aller à la plage ensuite avec des potes aussi. Et si tu bouge un peu ta plein de superbe paysages.

Et comme ta le train, tu peux aller n'importe ou super vite sans embéter si ta en vie de te balader. Alors attention y'a des endroits largement aussi bien en Bretagne par exemple... C'est juste que j'ai pas été bleuffé par la cote autour de SF, je sais pas pk.

n°62808609
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-04-2021 à 18:56:28  profilanswer

Presque 1000 balles de prélèvement à la source  [:tinostar] enfin je ne vais pas râler, quand on paie plein d'impôts c'est qu'on a plein de fric :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62808642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 19:00:35  profilanswer

axklaus a écrit :

justement [:roger18:3]
et le bilan carbone du californien par rapport a un breton dans tout ça
vivement que le big one et les incendies purifient la zone [:roger18:3]

https://www.theguardian.com/environ [...] ate-target

Citation :

California plans to show the world how to meet the Paris climate target
Governor Jerry Brown signed an executive order for statewide carbon neutrality by 2045

Pas dit que ça marche ou que cela soit suffisant, mais il y a des mesures et efforts faits.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62808643
sadlig
Posté le 30-04-2021 à 19:00:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Presque 1000 balles de prélèvement à la source  [:tinostar] enfin je ne vais pas râler, quand on paie plein d'impôts c'est qu'on a plein de fric :D

Moi un peu plus même, mais ça va diminuer en septembre suite à la déclaration d'impôt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62808647
Rui_
Posté le 30-04-2021 à 19:00:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Il te suffit de lire les discussions du jour pour avoir plusieurs exemples concrets du fonctionnement des urgences  [:cosmoschtroumpf]  

Considerer que les malades pour les urgences arrivent toujours dans des ambulances comme dans les series Americaines, avec gyrophare, pour se garer devant les portes d'acces ou les infirmieres attendaient haletantes derriere la vitre du hall pour t'emmener directement au bloc, c'est lolesque...  

Je l'ai vécus il y a pas longtemps pour mon accident de moto: Arrivé aux urgence à 9:30
1h d'attente pour voir un premier médecin qui indique qu'il faut faire des radios et voir un orthopédiste
1h d'attente pour faire les radios
4h d'attente pour voir l'orthopédiste
Premier diagnostique foireux il m'indique que je peux sortir et contacter quelqu'un pour venir me chercher. Puisque Covid Oblige personne ne pouvait me rejoindre aux urgences. Je lui indique quand même qu'il me parle que de mon bras droit alors que j'ai aussi des douleurs dans le bras gauche.
Je contacte ma femme pour venir me recontacter
30min après mon coup de file l'orthopédiste revient et demande à avoir des radios supplémentaires pour être sûre
1h d'attente pour les radios
Ma femme arrive et doit attendre  
3h d'attentes pour voir à nouveau l'orthopédiste qui confirme la double fracture et me met un plate au bras gauche.
1h pour avoir l'autorisation de quitter l'hôpital

Ce fût long  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 19:00:55  profilanswer

n°62808655
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2021 à 19:01:19  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai dit que c'était sympa, pas que c'était unique ou exceptionnel  ;)

Ok  [:benny hill]

n°62808664
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-04-2021 à 19:02:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi un peu plus même, mais ça va diminuer en septembre suite à la déclaration d'impôt.

Ce n'était pas sur un mois complet  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62808670
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2021 à 19:03:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu n’as pas la ville avec les activités culturelles et la paie XX à côté  :o

Seulement l'immo qui coute 10x moins, sowwy :o

J'ai ici des cinés un musée des beaux arts avec un bon paquet de de toiles de maitres, des concerts, des bars, des cons, des punks à iench, la ville ne manque de rien :o

Enfin tout ça en période normale. Quoi que pour les punks à iench...

n°62808708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 19:08:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Seulement l'immo qui coute 10x moins, sowwy :o

J'ai ici des cinés un musée des beaux arts avec un bon paquet de de toiles de maitres, des concerts, des bars, des cons, des punks à iench, la ville ne manque de rien :o

Enfin tout ça en période normale. Quoi que pour les punks à iench...

Non mais ça c’est parce que il n’y a aucune graduation.

Tu écoutes Lookoom, si tu ne peux pas faire un musée et une expo différente sur un vieux truc, tu n’as pas de culture.

Et si on t’écoute, avoir voir un concert d’un petit groupe local une fois par an et tu as toute la musique du monde.

Et aller voir le TFC est identique à aller voir les Golden State Warriors avec un des meilleurs joueurs de l’histoire d’un sport  :o  

Tout est relatif et selon ses centres d’intérêts :D

Message édité par Youmoussa le 30-04-2021 à 19:16:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62808731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2021 à 19:11:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Te fais pas plus bete que tu ne l'es  [:t_faz:1]

j'me mets au niveau :o

gimly the knight a écrit :

Je pense qu'il parle de belle nature  [:t_faz:1]

faut définir :D

n°62808763
onina
Posté le 30-04-2021 à 19:16:01  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Est-ce que ça vient pas d'un manque de civisme de plus en plus important de la population ? C'est pas comme ça dans tous les pays. Quand tu fais médecin/infirmier tu t'engages pas pour des confrontations quotidiennes avec la population j'imagine.

Ils donnnent des cours de self défense dans un hôpital [:persons pr0ject:1] Josiane au milieu de tout ça qui dit que c'est pas son métier, mais a-t-elle tort.
https://youtu.be/pL2xoAGwDbE?t=1799

Ah non mais je pense que ça concerne toutes les professions qui bossent avec le grand public, et je pense que ça a toujours été le cas. Honnêtement si t'es pas calibré pour ça, c'est une plaie.
Mais bon faut changer de job à un moment si t'es pas fait pour ça.

Theomede a écrit :

Youmou qui va quitter la Présidence Trump juste à temps pour arriver sous la Présidence Le Pen  [:somberlain24:1]

Pas faux  [:ddr555]

n°62808779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 19:17:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut définir :D

Il a parlé de domestiquer pour commencer. A part en montagne, globalement ça n’existe pas en France, trop grande densité de population et d’agriculture.

---------------
n°62808796
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-04-2021 à 19:19:54  profilanswer

foudres a écrit :

Oui c'est trop construit et à choisir le préfére la corse, effectivement. Mais un des avantage de la cote d'azur justement comme c'est construit, hors covid tu as à la fois ton habitation et des coins sympa.

Pouvoir aller à pied dans les chemins en forêt et se prendre un pique nique au bord de la riviére à la pause déjeuner c'sest sympa. Passer une journée au ski et aller à la plage ensuite avec des potes aussi. Et si tu bouge un peu ta plein de superbe paysages.

Et comme ta le train, tu peux aller n'importe ou super vite sans embéter si ta en vie de te balader. Alors attention y'a des endroits largement aussi bien en Bretagne par exemple... C'est juste que j'ai pas été bleuffé par la cote autour de SF, je sais pas pk.

la côte d'azur, y'a cette image du "tout béton"
c'est pas faux mais c'est une question de thune quand même, les gens s'entassent dans les stations balnéaires bétonnées et voilà ce qu'il en reste
mais les gens qui ont de la thune, ils ont les spots superbes de la côte et elle en est littéralement truffée, c'est parmi les plus beaux endroits de france  
et comme tu le soulignes, tu as le plus beau massif montagneux d'europe à 1h de route, rien que ça...
et derrière ça se transforme en verdon, joyau géologique également
et l'accès à l'italie, quoi de plus sympa que de prendre la voiture et d'aller à gênes, à rome, de remonter au lac de côme

le littoral est moins beau que la bretagne mais ça c'est personnel mais cet accès aux alpes et à l'italie... pfiou, ça tue quand même
le seul problème, c'est les températures de juin à septembre, insupportable, de midi à 15h c'est inferno en plein soleil
sympa 15 jours, toute la saison tous les ans, moi je pourrais pas

sf, c'est très très beau comme région, les parcs juste autour sont vraiment chouettes et y'a accès à une nature incroyable en qq heures de route
ça a un défaut quand tu viens de los angeles, c'est que tu trouves ça froid, genre faut un petit pull le soir en été, inconcevable
la californie globalement, c'est sans doute l'un des endroits privilégiés du monde en terme de beauté des paysages si on considère l'accès assez facile aux parcs des états voisins, la sierra nevada, le fleuve colorado, c'est wahou garanti à tous les étages
le problème, c'est que t'es aux US :o c'est plein de ricains :o

n°62808801
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 19:20:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

welcome to the club  :o

Colonelle a écrit :

Ce n'était pas sur un mois complet  [:tinostar]

attends le mois des primes :o
je regarde plus combien il ponctionne perso, je me concentre sur ce que je touche :o
stay positive :o

Message édité par daaadou le 30-04-2021 à 19:24:21
n°62808830
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 19:23:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je l'ai vécus il y a pas longtemps pour mon accident de moto: Arrivé aux urgence à 9:30
1h d'attente pour voir un premier médecin qui indique qu'il faut faire des radios et voir un orthopédiste
1h d'attente pour faire les radios
4h d'attente pour voir l'orthopédiste
Premier diagnostique foireux il m'indique que je peux sortir et contacter quelqu'un pour venir me chercher. Puisque Covid Oblige personne ne pouvait me rejoindre aux urgences. Je lui indique quand même qu'il me parle que de mon bras droit alors que j'ai aussi des douleurs dans le bras gauche.
Je contacte ma femme pour venir me recontacter
30min après mon coup de file l'orthopédiste revient et demande à avoir des radios supplémentaires pour être sûre
1h d'attente pour les radios
Ma femme arrive et doit attendre  
3h d'attentes pour voir à nouveau l'orthopédiste qui confirme la double fracture et me met un plate au bras gauche.
1h pour avoir l'autorisation de quitter l'hôpital

Ce fût long  :o  

c'est sympa les expériences perso mais moi, j'ai toujours eu un service exceptionnel aux AP HP ou ailleurs (rennes, j'ai fait pontchaillou et purpan à toulouse)
que ce soit la gentillesse du personnel, sa rapidité et son professionnalisme

n°62808938
r06
Posté le 30-04-2021 à 19:33:27  profilanswer

radioactif a écrit :

JE pense bien, c'est d'ailleurs ce que vous en dites tous.
On reboucle sur ce que tu dis sur les deux modes de vie. Sans bagnole à SF tu n'en profites pas, sans bagnole à Paris ça n'affecte que très peu ta vie.
Le footing à Paris généralement tu ne prends pas ta voiture :o

Globalement partout j'ai quand même du mal avec le concept de prendre sa voiture pour aller faire du footing.
Ou alors personnellement j'appelle pas ça un footing.

n°62808950
foudres
Posté le 30-04-2021 à 19:35:07  profilanswer

jourdeplage a écrit :

/office-du-tourisme

Mode office du Tourisme...

Moi dans ma ville de ma région trop construite j'ai ça:
https://www.oui.sncf/assets/styles/ratio_2_1_max_width_961/public/media/2019-03/port-olivette-cap-antibes-pns-3495586-age.jpg?h=7770fe9d&itok=vNTxgiyR
https://live.staticflickr.com/1820/43169431045_e9288fa7f7_z.jpg

De la terrasse de mon pére (bon c'était un beau couché de soleil, c'est pas tous les jours):
https://live.staticflickr.com/723/23369420952_4cfafb493d_z.jpg

A 25km ta plus de nature:
https://storage.lebonguide.com/crop-615x399/32/69/95488391-df0a-4574-abcf-57b745c92c34.jpg

Et à 2H:
https://www.montagnes-magazine.com/media/Topos/02_2018_stations/auron__fit_670x182.jpg
https://www.marseille-tourisme.com/app/uploads/marseille-tourisme/2020/08/thumbs/calanques-de-cassisjorengo-30-640x480.jpeg
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/4t_ChmmKNNS49YJf5tfDsheRHeY/600x400/regions/2020/06/09/5edf24e36144a_gorges_du_verdon-2955491.jpg

n°62808959
r06
Posté le 30-04-2021 à 19:36:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu n’as pas la ville avec les activités culturelles et la paie XX à côté  :o

De toute façon il y a aucune ville au monde avec des salaires dons ton domaine comme à SF.
Donc la conclusion si tu en pars c'est relativement simple et direct il faut y garder un job à distance.

n°62809001
foudres
Posté le 30-04-2021 à 19:40:45  profilanswer

daaadou a écrit :

et l'accès à l'italie, quoi de plus sympa que de prendre la voiture et d'aller à gênes, à rome, de remonter au lac de côme

L'Italie j'adore, cela dit c'est pas la partie proche de la France qui est la plus Belle. Faut bien 3H de route pour avoir des trucs trés sympa, voire 4H comme tu dis les lacs Italiens, cinque Terre, Florence, mais bon à ce niveau là de Paris tu y va en avion.

Mais oui avait le covid je faisait souvent une virée pour la journée en Italie. Ta le marché, des randos, les restos sympa à 60km de chez moi !

n°62809002
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 19:40:57  answer

jourdeplage a écrit :

/office-du-tourisme

Eu...2h de Paris t'es en Normandie voir presque saint malo donc rien a envier vs cette plage dégueulasse

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 19:41:33
n°62809006
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 19:41:16  answer

Vous êtes tous très loin de la nature... Personne ne voit la mer de sa fenêtre ? C'est quand même plus convenable...

n°62809030
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 19:44:59  profilanswer

foudres a écrit :

L'Italie j'adore, cela dit c'est pas la partie proche de la France qui est la plus Belle. Faut bien 3H de route pour avoir des trucs trés sympa, voire 4H comme tu dis les lacs Italiens, cinque Terre, Florence, mais bon à ce niveau là de Paris tu y va en avion.

Mais oui avait le covid je faisait souvent une virée pour la journée en Italie. Ta le marché, des randos, les restos sympa à 60km de chez moi !

franchement, 4h de caisse, ça va
quand je vivais à toulouse, c'était le trajet pour barcelone quand tu veux passer un bon weekend entre amis
donc pour aller en italie, ça me va
et c'est plus cool que l'avion, t'as ta caisse, t'as pas ton petit bagage cabine à la con, devoir faire la queue à plusieurs reprises, enlever tes pompes, les consignes de sécurité... ouais j'aime pas les aéroports
que là, tu pars, tu manges sur la route dans un bon petit resto, t'es mobile sur place

n°62809035
r06
Posté le 30-04-2021 à 19:45:56  profilanswer

daaadou a écrit :

la côte d'azur, y'a cette image du "tout béton"
c'est pas faux mais c'est une question de thune quand même, les gens s'entassent dans les stations balnéaires bétonnées et voilà ce qu'il en reste
mais les gens qui ont de la thune, ils ont les spots superbes de la côte et elle en est littéralement truffée, c'est parmi les plus beaux endroits de france  
et comme tu le soulignes, tu as le plus beau massif montagneux d'europe à 1h de route, rien que ça...
et derrière ça se transforme en verdon, joyau géologique également

le littoral est moins beau que la bretagne mais ça c'est personnel mais cet accès aux alpes et à l'italie... pfiou, ça tue quand même
le seul problème, c'est les températures de juin à septembre, insupportable, de midi à 15h c'est inferno en plein soleil
sympa 15 jours, toute la saison tous les ans, moi je pourrais pas

sf, c'est très très beau comme région, les parcs juste autour sont vraiment chouettes et y'a accès à une nature incroyable en qq heures de route
ça a un défaut quand tu viens de los angeles, c'est que tu trouves ça froid, genre faut un petit pull le soir en été, inconcevable
la californie globalement, c'est sans doute l'un des endroits privilégiés du monde en terme de beauté des paysages si on considère l'accès assez facile aux parcs des états voisins, la sierra nevada, le fleuve colorado, c'est wahou garanti à tous les étages
le problème, c'est que t'es aux US :o c'est plein de ricains :o

Clairement la côte d'azur a une image pourrie en France que j'ai personnellement du mal à comprendre, ce midi je suis allé me faire un pic nique dans une crique on était 2 c'était génial.
Pour la température l'été c'est objectivement pas si gênant que ça si tu adaptes un peu ton mode de vie surtout qu'on est plutôt moins touché par les canicules ces dernières années.

Pour les urgences, je tiens à apporter un témoignage positif, j'y suis allé le 23 Decembre dernier parce que mon gamin s'était fait un grosse plaie à la tête en tombant sur un rail de train électrique du canapé, on est partie à 19h15 à 19h35 on etait revenu à la maison pour prendre l'apéro, plaie recollé et consignes pour la nuit....:o

n°62809043
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 19:47:16  profilanswer

Y'a quand même qu'une seule des deux ou tu peux te baigner sans combinaison en plein été.

n°62809048
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 19:47:27  answer

r06 a écrit :

Clairement la côte d'azur a une image pourrie en France que j'ai personnellement du mal à comprendre, ce midi je suis allé me faire un pic nique dans une crique on était 2 c'était génial.
Pour la température l'été c'est objectivement pas si gênant que ça si tu adaptes un peu ton mode de vie surtout qu'on est plutôt moins touché par les canicules ces dernières années.

Les gens , les villes et le monde. Après certains te dirais pareil pour Paris. Honnêtement avec de la tune et hors covid c'est une ville extrêmement agréable

n°62809051
r06
Posté le 30-04-2021 à 19:47:56  profilanswer

Non mais ça va pas de mettre des photos? Comment je fais mes pic niques et mes apéros tranquilles la bas...:o
Déjà que la mairie communique beaucoup sur le petit port ces dernières années ce qui a multiplié la fréquentation... :(  :o  

n°62809055
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 19:48:13  profilanswer

t'es chaud sur la route  [:antipolis]

n°62809059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 19:48:33  profilanswer

Il y a toujours un compromis à faire. Même le fric ne permet pas de s’affranchir de ça selon qu’on soit un peu difficile.

---------------
n°62809064
r06
Posté le 30-04-2021 à 19:49:00  profilanswer

Si si d’ailleurs je poste de la terrasse en la regardant, elle est particulièrement calme ce soir  :D  :o

n°62809072
onina
Posté le 30-04-2021 à 19:50:21  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème de la côte d'azur je crois que c'est surtout les problèmes de circulation : des TEC peu nombreux, et beaucoup de bouchons (notamment en été).  
En dehors de ça, c'est vraiment une chouette région effectivement : la chaleur est nettement moins désagréable que plus au nord (dont Paris), y'a des coins naturels superbes, y'a des villes, y'a une mer pas trop froide, y'a l'accès à des montagnes pas très loin, etc.

n°62809094
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 19:53:57  profilanswer

Plage dégueulasse [:clooney16]

La normandie c'est ça  

https://www.discoverwalks.com/blog/wp-content/uploads/2016/07/normandie-beach-big.jpg

Je te remets ma photo pour que tu compares
https://imgur.com/dcYU5J5.jpg

Ça.
https://www.discoverwalks.com/blog/wp-content/uploads/2016/07/normandie-beach-big.jpg
C'est plat, c'est des champs. C'est pas la nature sauvage.

On n'a encore jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est perdu et est mort dans la grande nature Normande.

Et les 2h c'était juste pour poster une photo perso. La nature est à 15-20 mins en bagnole. Je vois littéralement les montages depuis l'intersection en bas de chez moi. En 15-20 mins à Paris t'atteins Argenteuil et encore.

n°62809095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 19:53:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ça fait partie des coins que j’aimerais tester autrement que lors de mes multiples vacances dans le coin  :jap:

Message édité par Youmoussa le 30-04-2021 à 19:54:39

---------------
n°62809100
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 19:54:32  profilanswer

bien sûr que c'est agréable paris
faut travailler aux horaires que tu veux, vers 10h y'a plus personne sur le périph, tu peux cruiser la fenêtre ouverte avec fip à donf,  
faut vivre près d'un parc, hop hop, tu peux aller te dégourdir les gambettes ailleurs que sur la chaussée
en étage élevé, faut pas déconner, c'est pas le top de voir un mur gris en face de chez toi ni de devoir allumer l'halogène à midi pour voir ce que tu manges
sur cour, parce que les uber eats c'est sympa mais le bruit de leur merde de scooter, c'est mieux quand on les entend pas
et faut masse de thune pour aller au restau, aux expos, consommer comme un porc dans tous les magasins de fou à tous les angles de rue

en fait, paris c'est bien si tu es gavé d'oseille
enfin ça passe étudiant, tu peux faire les meilleures soirées de ta vie dans le ventre de ce monstre

n°62809111
r06
Posté le 30-04-2021 à 19:55:41  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de la côte d'azur je crois que c'est surtout les problèmes de circulation : des TEC peu nombreux, et beaucoup de bouchons (notamment en été).  
En dehors de ça, c'est vraiment une chouette région effectivement : la chaleur est nettement moins désagréable que plus au nord (dont Paris), y'a des coins naturels superbes, y'a des villes, y'a une mer pas trop froide, y'a l'accès à des montagnes pas très loin, etc.

Les problèmes de circulation ce sont des problèmes pour les touristes ou les gens qui ont une vie pas convenable (type j'habite à plus de 30km du travail pour X ou Y raison), personnellement j'ai 20-30 min de voiture pour aller bosser ou 20 min de vélo électrique et le reste du temps si j'ai des bouchons 15 min une fois par an c'est le bout du monde.

n°62809123
onina
Posté le 30-04-2021 à 19:57:10  profilanswer

r06 a écrit :

Les problèmes de circulation ce sont des problèmes pour les touristes ou les gens qui ont une vie pas convenable (type j'habite à plus de 30km du travail pour X ou Y raison), personnellement j'ai 20-30 min de voiture pour aller bosser ou 20 min de vélo électrique et le reste du temps si j'ai des bouchons 15 min une fois par an c'est le bout du monde.

20-30 min de voiture au quotidien perso je trouve ça énorme.  :sweat: En TEC ça va encore tu peux te poser et faire autre chose, en voiture je trouve ça déjà beaucoup.
Ca augmente l'été ou pas ?

n°62809125
r06
Posté le 30-04-2021 à 19:57:16  profilanswer

Typiquement j'ai plus de bouchons quand je vais en vacances au pays basque que durant l'année sur la côte d'azur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22665  22666  22667  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)