Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22661  22662  22663  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62804668
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:55:05  answer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

t'as de gros moyens donc tu t'en fous je pense (dans le sens ou n'importe quel hotel/logement luxe n'auras que des avantages vs une R.S)

perso ce qui m'a motivé c'est quand j'ai vu le budget week end (en europe) avec l'impression de pas en profiter, qui était supérieur au cout d'une R.S

Je serais curieux de voir les calculs

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 11:55:05  profilanswer

n°62804692
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 11:56:55  profilanswer

La RS, c'est avant tout le signe d'un logement principal insuffisamment convenable :o

n°62804720
Rui_
Posté le 30-04-2021 à 11:59:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense que la majorité des gens a un profond attrait pour la vie de campagne. Ce n'est pas le cas de tout le monde cf mon post mais une majorité se satisfait d'un petit déjeuner avec la vue sur une pelouse et des arbres.

Jusqu'à ce qu'ils y vivent vraiment et qu'ils se rendent compte que c'est pas pour eux.
Je pense qu'il y a pas de meilleurs choix entre ville ou campagne et ça dépend des gens.

Mais faut faire attention à l'idéalisation des modes de vie quand on a pas assez de recule sur les contraintes qui vont avec.

Paris sans le salaire qui va avec, jamais de la vie je le recommande à qui que se soit.

n°62804742
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 12:00:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Jusqu'à ce qu'ils y vivent vraiment et qu'ils se rendent compte que c'est pas pour eux.
Je pense qu'il y a pas de meilleurs choix entre ville ou campagne et ça dépend des gens.

Mais faut faire attention à l'idéalisation des modes de vie quand on a pas assez de recule sur les contraintes qui vont avec.

Paris sans le salaire qui va avec, jamais de la vie je le recommande à qui que se soit.

Il n'y a surtout pas que le choix entre centre de grande ville et rase campagne.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 12:01:01
n°62804782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 12:04:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'y a surtout pas que le choix entre centre de grande ville et rase campagne.

Mais enfin Gimly, hors de Paris et quelques rares agglomerations, c'est la morne plaine... du vide... des gens qui sentent la sueur avec des mains calleuses qui n'ont que le certificat d'etude et qui regardent passer les tracteurs  [:tomatookc]

Ne vendez pas des chimères a nos elites urbaines!

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2021 à 12:05:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62804809
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-04-2021 à 12:07:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais enfin Gimly, hors de Paris et quelques rares agglomerations, c'est la morne plaine... du vide... des gens qui sentent la sueur avec des mains calleuses qui n'ont que le certificat d'etude et qui regardent passer les tracteurs  [:tomatookc]  

Faux.  
Parfois c'est un peu vallonné également.   :o

n°62804850
LooKooM
Posté le 30-04-2021 à 12:13:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bof, Paris en mode celib/jeune couple, JD pas riche mais pas sans le sou non plus, en habitant le centre c'est top. Idem à Londres ou NY.

C'est au moment des enfants et du besoin d'espace de vie chez soi que le sujet se pose davantage je suis d'accord.

n°62804893
Rui_
Posté le 30-04-2021 à 12:17:46  profilanswer

Ha mais clairement.
D'ailleurs même à Paris par exemple j'irais pas vivre dans certains coins même si on me payait   :sweat:  

Mais la qualité de la localisation varie beaucoup d'une personne à l'autre. Perso je serais malheureux :o  à la campagne alors que ma femme adorerai

n°62805054
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2021 à 12:34:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a quand même quelques Peugeot 103 et Motobécane aussi :o

Message édité par SeldonH le 30-04-2021 à 12:34:56
n°62805064
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 12:35:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha mais clairement.
D'ailleurs même à Paris par exemple j'irais pas vivre dans certains coins même si on me payait :sweat:

Mais la qualité de la localisation varie beaucoup d'une personne à l'autre. Perso je serais malheureux :o à la campagne alors que ma femme adorerai

Et donc, le déménagement est prévu pour quand ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 12:35:34  profilanswer

n°62805084
SeldonH
Posté le 30-04-2021 à 12:37:24  profilanswer

:D

n°62805139
FRACTAL
Posté le 30-04-2021 à 12:43:40  profilanswer

quand je partais en week end en europe, c'était en mode convenable@hfr
c'est à dire hotel 3* mini genre novotel, a la limite du ibis style dans les villes chères (genre londres ça douille les hébergements) , du 4* dans les pays moins chers genre le portugal / espagne.  

cout d'un week end : avion 200€ A/R a 2 pour des horaires normaux (Oui parce que le vol ryan air a 30e c'est gentil, mais tu fais 2h pour aller a beauvais etc, si tu prends un vol a 5h du mat pour partir 2 jours, t'es crevé pendant 2j, bref...),  

hébergement 200€ aussi, resto frais divers sur place 100 mini aussi = 500 mini le week end.
en prenant de l'avance/ bons plans, tu pourrais t'en sortir a 400 €

vs cout de la RS:  
100 000e pour une maison de 60m² centre bourg sans surprise (périmètre classé historique) avec boulangerie, pharma, boucherie, épicerie a 100m à pied (je donne quasi sur la place du village)  
20 000 d'apport de mémoire
crédit sur 20 ans pour le reste,  mensualités de 500/mois env.
tu ajoute la TH, eau, elec etc tu dois être dans les 600e/mois.

a noter : ça me coute 30 balles d'y aller vu qu'il n'y a que 200km et péage pas trop cher.
bonus : on a fait retaper un studio attenant qui était délabré pour mettre en locatif saisonnier.
bonus 2: si on en a marre on mets en loc meublée 500e la semaine  :pt1cable: / on revend vite vu l'attrait du village

sur l'impression de pas en profiter c'est notamment le dernier week end a londres, j'ai l'impression d'avoir réellement passé que 24h la bas, au final et d'avoir claque 800e sans en avoir profité ni visité, ni vu grand chose (on avait rien préparé) c'était un peu le déclic qui m'a fait calculer tout ça.
le 1 week end/mois c'est pas forcément "city trip" en europe, c'était aussi beaucoup de mariage/week end voir des amis partis en province, pour un cout légèrement moindre.

n°62805207
Rui_
Posté le 30-04-2021 à 12:51:26  profilanswer

Pas prévu et surement pas à la campagne. L'intermédiaire serait une grande ville de province mais on y est pas  :o

Message édité par Rui_ le 30-04-2021 à 13:31:57
n°62805250
Filob
Posté le 30-04-2021 à 12:57:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ou que les gens s'ils ne devaient pas être dans les grandes villes pour bosser iraient plutôt à la campagne...:o
Au choix...:o

Ben non, j'ai bien dit que même en full remote j'irais pas vivre là bas (la vraie campagne paumée).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62805720
Qingdan
Posté le 30-04-2021 à 13:45:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, j'ai bien dit que même en full remote j'irais pas vivre là bas (la vraie campagne paumée).

D'ailleurs ce serait pas possible y'a pas internet dans la vraie campagne paumée...

n°62805785
Braindead
Posté le 30-04-2021 à 13:51:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais enfin Gimly, hors de Paris et quelques rares agglomerations, c'est la morne plaine... du vide... des gens qui sentent la sueur avec des mains calleuses qui n'ont que le certificat d'etude et qui regardent passer les tracteurs [:tomatookc]

et qui se satisfont de regarder mornement un arbre  [:3615 dovakor:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62805890
Filob
Posté le 30-04-2021 à 14:03:22  profilanswer

Qingdan a écrit :

D'ailleurs ce serait pas possible y'a pas internet dans la vraie campagne paumée...

J'ai halluciné sur le taux de couverture du territoire en effet, internet et fibre  [:alph-one]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62805899
leraturbai​n
Posté le 30-04-2021 à 14:04:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est à dire hotel 3* mini genre novotel, a la limite du ibis style dans les villes chères (genre londres ça douille les hébergements) , du 4* dans les pays moins chers genre le portugal / espagne.  

cout d'un week end : avion 200€ A/R a 2 pour des horaires normaux (Oui parce que le vol ryan air a 30e c'est gentil, mais tu fais 2h pour aller a beauvais etc, si tu prends un vol a 5h du mat pour partir 2 jours, t'es crevé pendant 2j, bref...),  

hébergement 200€ aussi, resto frais divers sur place 100 mini aussi = 500 mini le week end.

vs cout de la RS:  
100 000e pour une maison de 60m² centre bourg sans surprise (périmètre classé historique) avec boulangerie, pharma, boucherie, épicerie a 100m à pied (je donne quasi sur la place du village)  

a noter : ça me coute 30 balles d'y aller vu qu'il n'y a que 200km et péage pas trop cher.
bonus : on a fait retaper un studio attenant qui était délabré pour mettre en locatif saisonnier.
bonus 2: si on en a marre on mets en loc meublée 500e la semaine  :pt1cable: / on revend vite vu l'attrait du village

sur l'impression de pas en profiter c'est notamment le dernier week end a londres, j'ai l'impression d'avoir réellement passé que 24h la bas, au final et d'avoir claque 800e sans en avoir profité ni visité, ni vu grand chose (on avait rien préparé) c'était un peu le déclic qui m'a fait calculer tout ça.
le 1 week end/mois c'est pas forcément "city trip" en europe, c'était aussi beaucoup de mariage/week end voir des amis partis en province, pour un cout légèrement moindre.

Dans quelle région la RS ?

n°62805960
FRACTAL
Posté le 30-04-2021 à 14:10:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Dans quelle région la RS ?

normandie  

n°62806011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 14:15:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ton nombre de morts, ils se limitent justement pas à ceux atteints du Covid. Ma belle-mère a fait un AVC il y a quelques semaines avec des hopitaux surchargés, ma femme a suivi il y a deux semaines avec un fort empoisonnement alimentaire. Le système médical est accaparé par le Covid donc effet de bord important sur toutes les autres "pathologies".

Garder ton plateau haut tres longtemps, ca impacte tout le reste. Mais ca a deja été explique...

Elle n’a pas été prise en charge ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62806063
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 14:20:16  answer

FRACTAL a écrit :

vs cout de la RS:  

C'est bien ce que je craignais, le compte n'y est pas Kevin.  [:teamfive94:9]  

Non seulement tu compares des pommes et des poires mais en plus la facon dont tu calcules le couts de ta RS est très douteuse  [:lebagnadore:8]  

Le vrai coup de ta RS c'est bien sur le loyer que tu ne percois pas dessus, je vais etre conservateur, disons 400€ par mois nets d'impots. Sachant que c'est une RS à 100k, ca doit etre equivalent, au mieux à un hotel 2*.  

Le seul moyen que ce soit plus rentable soit que tu dépenses plus mensuellement, en rythme de croisière, que 400€ en hotel 2* dans ta bousie.

C'est ridicule de comparer ca avec un 4* en grande ville, evidemment "L'achat d'une voiture est moins cher que la location, je le vois bien pour 10j de loc de Ferrari je peux me payer une Twingo"

[:didierlachance:5]  

n°62806142
r06
Posté le 30-04-2021 à 14:27:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vs cout de la RS:  

Je dois dire que je suis assez dubitatif sur la comparaison  :lol:  
Du coup tu vas plus aux mariages ni voir tes potes en province?

n°62806169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 14:29:37  profilanswer

De toutes façons le discours des personnel de santé va de "les gens vont mourir dans les couloirs à partir de demain" à "c'est pas pire que d'habitude". La plus forte probabilité est quand même que la réalité soit entre les deux, sinon, il y aurait consensus.

Comme souvent.
Mon interrogation principale à titre personnel concerne les raisons de telles disparités régionales, sachant qu'hormis dans l'Est, la discipline doit pas spécialement varier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62806174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 14:30:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

T'as pris en photo le seul collectif du village, qui a fait scandale à sa construction.

Je ne suis pas certain que ce soit le principal problème :o

---------------
n°62806207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 14:32:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Deauville c'est 2h en train aussi :o
En TGV à 2h yc le temps d'aller de la gare à la villa, y a pas grand-chose.

Après en 2h50 t'as le Paris-Arcachon, si tu vis à Montparnasse...

---------------
n°62806221
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-04-2021 à 14:34:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je suis assez dubitatif sur la comparaison  :lol:  
Du coup tu vas plus aux mariages ni voir tes potes en province?

Et puis comparer 52 weekends dans la même baraque en normandie au fait de voyager  [:fandalpinee]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62806269
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 14:38:29  answer

p0intzer0 a écrit :

Et puis comparer 52 weekends dans la même baraque en normandie au fait de voyager  [:fandalpinee]  

Bien sur il n'y a pas de miracle, laisser un bien immo vide 5j/7 dans le meilleur des cas (admettons que t'y ailles TOUS les week-end) c'est evidemment très peu rentable, no shit sherlock.

n°62806277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 14:39:13  profilanswer

Comme une voiture ou un four.
Tu paies l'option.

---------------
n°62806282
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 14:39:34  profilanswer

Mais depuis quand avoir un RS ça doit être rentable?

n°62806309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 14:41:26  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais depuis quand avoir un RS ça doit être rentable?

Depuis qu'on a des banquiers sans âme sur le topic :o

---------------
n°62806314
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 14:42:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit le principal problème :o

Je voulais le dire mais j'ai oublié x)

Mais quand on en est rendu à ne voir que ce logement collectif comme défaut visuel... Comment dire ... Les goûts et les couleurs :o

n°62806362
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 14:46:50  answer

Logement collectif:

https://www.mesdepanneurs.fr/sites/mesdepanneurs.fr/files/field/image/facade-immeuble-haussmannien.jpeg

Logement individuel:

https://www.ladresse-nangis.com/office7/ladresseAc3-364/catalog/images/pr_p/1/0/0/6/2/5/8/2/10062582b.jpg

[:lebagnadore]

n°62806393
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-04-2021 à 14:49:09  profilanswer

les 5 chiens et les trois gosses dans un appartement haussmanien c'est relou  

ou alors faut les mettre en refuge la semaine

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62806404
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2021 à 14:49:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, Paris en mode celib/jeune couple, JD pas riche mais pas sans le sou non plus, en habitant le centre c'est top. Idem à Londres ou NY.

C'est au moment des enfants et du besoin d'espace de vie chez soi que le sujet se pose davantage je suis d'accord.

Ca depend des gens. La ville je ne peux pas y vivre. Ok l'offre de sortie est sympa mais j'en ferais pas plus qu'en vivant a 30km. Le seul truc top c'est l'offre uber eat :o.
Le reste c'est naze, c'est petit, c'est pollué, tu étouffes, tu subit les gens. Ma compagne habite en 1ere couronne parisienne quand je vais passer une semaine chez elle je lutte pour pouvoir faire un footing et je me retrouve a faire des tours de 1km sur l'ile de la jatte en evitant les pietons. Et les autres activités de plein air je dois y renoncer.  

Donc voila comme toujours ca depend. La ville ne convient pas a tous.

n°62806413
Daesou
Posté le 30-04-2021 à 14:50:42  profilanswer

Logement collectif:
https://www.bastamag.net/IMG/arton6984.jpg?1541752886

Logement individuel:
https://www.villanovo.fr/images/landing_pages/landing_26_40_1507725110.1920.jpg

[:didierlachance:5]

n°62806423
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 14:51:45  profilanswer

Faudrait comparer à prix équivalent déjà. :D

n°62806442
SeldonH
Posté le 30-04-2021 à 14:53:45  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

les 5 chiens et les trois gosses dans un appartement haussmanien c'est relou

ou alors faut les mettre en refuge la semaine

On dit "en pension"

pvcr a écrit :

Faudrait comparer à prix équivalent déjà. :D

En mixant les posts de Dourbach et Daesou tu as les équivalents/prix

Message édité par SeldonH le 30-04-2021 à 14:54:56
n°62806473
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 14:56:07  answer

Vu le nombre de transat' c'est un logement collectif  [:didierlachance:5]

n°62806490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 14:57:25  profilanswer

boisse a écrit :

Ca depend des gens. La ville je ne peux pas y vivre. Ok l'offre de sortie est sympa mais j'en ferais pas plus qu'en vivant a 30km. Le seul truc top c'est l'offre uber eat :o.
Le reste c'est naze, c'est petit, c'est pollué, tu étouffes, tu subit les gens. Ma compagne habite en 1ere couronne parisienne quand je vais passer une semaine chez elle je lutte pour pouvoir faire un footing et je me retrouve a faire des tours de 1km sur l'ile de la jatte en evitant les pietons. Et les autres activités de plein air je dois y renoncer.  

Donc voila comme toujours ca depend. La ville ne convient pas a tous.

Si tu descends un peu, tu peux faire Île de Puteaux + Bois de Boulogne, c'est pas mal pour courir.

---------------
n°62806501
SeldonH
Posté le 30-04-2021 à 14:58:08  profilanswer

Si tu préfères :
https://galerie-immo.staticlbi.com/original/images/biens/1/522242682fe5ff9e8a40a0b08c803a60/photo_fee500c1df93fad48c876b4f4e654b6d.jpg
Il n'y a qu'un transat' :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 30-04-2021 à 14:58:55
n°62806503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 14:58:11  profilanswer

T'en arrives a une telle lourdeur dans tes interventions depuis quelques temps que meme tes questions sans interet en viendraient a me manquer...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22661  22662  22663  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)